.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

until my heart dies | zachary + diane
Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

until my heart dies | zachary + diane Empty
MessageSujet: until my heart dies | zachary + diane   until my heart dies | zachary + diane EmptyLun 30 Mar - 19:55


until my heart dies
diane & zachary
Dans sa robe aux couleurs de la nuit, Diane s'était assise dans les étendues d'herbe bleue et fraîche, près de la rivière dont le ruissellement tintant chantait à ses oreilles. Les après-midi ensoleillées figuraient parmi les moments qu'elle chérissait le plus au monde. Si elle regrettait de ne pouvoir être plus tranquille puisque tout le monde était, comme elle, de sortie, elle savait se satisfaire des rayons du soleil et de l'air qui emplissait ses poumons pour se laisser aller à un peu de paix - quelque chose qui manquait cruellement à son quotidien.

Les mots qu'elle couchait sur le carnet à ses genoux étaient, pourtant, bien loin des réjouissances du printemps et de la lumière dont la forêt bleue baignait. Le cœur de Diane était au bord d'un précipice muet et insidieux, un gouffre sur lequel elle avait fermé les yeux.

Et comme s'il avait été appelé (invoqué), la voix de Zachary retentit derrière elle.
Elle avait fermé le carnet dans la précipitation, et lui adressa un sourire - c'était plus que ce qu'elle adressait à quiconque. Sa joie fana bien vite et son visage retrouva sa lassitude presque immédiatement. Les pensées lui lacéraient l'esprit.

Elle n'avait pas le droit d'être son amie. Ou plutôt, non. Il n'avait pas le droit d'être le sien. Elle haussa les sourcils.

« Qu'est-ce que tu veux, Zachary ? »

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

until my heart dies | zachary + diane Empty
MessageSujet: Re: until my heart dies | zachary + diane   until my heart dies | zachary + diane EmptyDim 19 Avr - 22:01


In the shadows for my time
I've been living
Plongé dans un océan de feuillage teinté de couleurs marines, tu te laisses entrainer dans la forêt ; tu t’enfonces en laissant ta fidèle intuition guider tes pas, gonflant tes poumons de cet air frais.
Le regard détaille ce paysage familier, si familier mais qui, pourtant, continue d’attiser ton émerveillement le plus singulier ; car ce sont les chefs-d’œuvre de Mère Nature qui justifient encore aujourd’hui ces promenades solitaires – le désir de dévorer un bon livre que tu tiens sous ton bras, au rythme du chant de la rivière argentée.

Tu t’es vêtu de couleurs chaudes, contrastant avec les teintes froides de ce royaume sylvestre mais restant fidèle à ta propre nature ; tes mains restent enfouies dans les poches de ton pullover léger, comme pour souligner la démarche nonchalante que tu adoptes si naturellement.
Les pensées commencent à foisonner, fourmiller incessamment dans ton esprit avant de se focaliser sur une longue chevelure claire. Tu ralentis avant de dévier ta trajectoire dans sa direction.

Tu prévoyais de rester seul, n’est-ce pas Zach ? Initialement, tu ne comptais que sur la présence d’un ouvrage pour combler ce banal après-midi de printemps ; toutefois tu te rapproches d’elle, cette demoiselle que tu connais si bien : car sa compagnie a toujours été plus agréable que quelques dizaines de pages noircies.

— Salut Diane !

Et tu ponctues ce semblant de politesse d’un sourire qu’elle te rend – son rictus qui s’efface si vite ; et sa réponse s’imprègne d’un léger mépris, une tournure étrange qui assombrit, à son tour, l’expression éclairée de ton visage.
Tu es sensible aux nuances de la voix de tes interlocuteurs, Zach. Tu as fini par différencier les salutations chaleureuses des paroles teintées de dédain, trier les formulations familières du langage presque hautain ; toutefois tu refuses de permettre à une susceptibilité exacerbée de laisser germer des inquiétudes probablement infondées.

Alors tu hausses légèrement les épaules.

— Rien de spécial. Je t’ai aperçue et je me suis dit que c’était sympa de te croiser.

Sans attendre la moindre autorisation tant cela te paraît naturel, tu viens t’asseoir en maintenant une distance convenable, allongeant tes jambes sur l’herbe fraiche. Tu déposes ton livre sur le tapis bleuté, et tes iris croisent, par hasard, le sien qu’elle avait clos dans un fracas.

— Ah, j’t’ai coupé dans ton inspiration ?

On suppose, on suppose comme on aime lancer les conversations.



Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

until my heart dies | zachary + diane Empty
MessageSujet: Re: until my heart dies | zachary + diane   until my heart dies | zachary + diane EmptyMar 21 Avr - 17:08


until my heart dies
diane & zachary
Diane aurait aimé lui assurer que tout allait bien ; que le ton d'exècre de sa voix était dû à la fatigue, les insomnies, les tristesses latentes du cœur à la dérive ; elle aurait aimé pour une fois lui témoigner ce genre de discours-là, mais Diane était interdite, harcelée des murmures de ses amis qui noircissaient la lumière de Zachary.

Les tensions étaient palpables, et elle abaissa ses yeux sur le livre dans ses mains. Avait-elle été trop brusque, en le refermant ? Elle soupira.

« Non, je n'arrivais déjà pas à écrire. »

Ce n'était pas une question d'inspiration, c'était une question d'humeur et de honte ; elle n'avait pas la moindre envie de faire lire ce qu'elle venait d'écrire à Zachary et préféra dire qu'il n'y avait rien à lire.

Elle se mordit la langue. Elle n'avait pas à être si désagréable avec lui, pas vrai ? Pourquoi l'était-elle ? Elle pinça les lèvres, légèrement.

« Désolée. »

Et se força à lui adresser un sourire.
Comme ça, c'était mieux.

« Il fait superbe depuis quelques jours, alors je pensais prendre l'air pour être inspirée, mais... »

Elle hocha la tête.

« J'ai du mal à rester concentrée. »

Et elle le regarda, l'air de lui demander Et toi, comment tu vas ?

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

until my heart dies | zachary + diane Empty
MessageSujet: Re: until my heart dies | zachary + diane   until my heart dies | zachary + diane EmptySam 30 Mai - 22:59


In the shadows for my time
I've been living
À son soupir et à la conversation qu’elle poursuit, on écoute sans dire un mot.
Tu soutiens un regard légèrement intrigué, patientant pour qu’elle poursuive ses explications ; la nature ne t’a jamais accordé la moindre inspiration artistique, la moindre intuition créative et le syndrome de la page blanche demeure, ainsi, une notion inconnue pour toi, Zach. Tu ignores à quelle point les humeurs peuvent être capricieuses.
Et dès qu’elle prononce son excuse, tu t’envahis d’une étrange émotion mélangeant le soulagement et l’inquiétude – comme si la tension retombait mais confirmait les craintes que tu pensais infondées.

Tu te forces à étirer un sourire, toi aussi, juste un petit peu plus.
Tu sais te focaliser sur certains petits détails qui entrent en contradiction les uns avec les autres.
Tu ne peux t'empêcher d'arquer légèrement un sourcil.

Les yeux montent au ciel comme pour vérifier les contrées célestes mal dissimulées à travers le feuillage aux teintes azurés.

— C’est vrai qu’il fait superbe.

On l’énonce en ricanant comme si l’on venait de le réaliser. Puis, réponds à sa question non-formulée.

— Ca va tranquille. D’habitude j’préfère lire à l’intérieur, mais ça m’avait manqué de lire dehors avec ce soleil.

Comme si le corps réclamait la chaleur solaire, quelques rayons de l’astre du jour après avoir enduré les épreuves de l’hiver ; comme chaque année, les choses demeurent les mêmes malgré une immense volonté de changer ta destinée ; comme chaque jour, tu peux dire que tu vas bien.
Alors tu soupires, un peu pensif, et poursuis en prenant un air légèrement plus sérieux.

— T’sais, l’art j’y connais que dalle, j’sais pas du tout comment ça marche l’inspiration et tout mais… t’as l’air un peu bizarre.

Une seconde de réflexion, puis tu reformules.

— Enfin plutôt, y a quelque chose qui te tracasse ? Si tu veux en parler hein.



Contenu sponsorisé



until my heart dies | zachary + diane Empty
MessageSujet: Re: until my heart dies | zachary + diane   until my heart dies | zachary + diane Empty


until my heart dies | zachary + diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Believe in us ||Zachary||
» Hit me with your best shot ft. Zachary - fin -
» s’il te plaît… apprivoise-moi !❞ (zachary)
» diane — of course I am.
» diane — what if I am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Rivière argentée-
Sauter vers: