.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Believe in us ||Zachary||
Eriu H. Arstrae
damhsa gréine
damhsa gréine
Eriu H. Arstrae

Messages : 145
Classe : Université, spécialisation Politique

Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| EmptyVen 29 Nov - 21:41

Crois-tu aux esprits ?
La question flotte devant ses yeux, elle la repousse. La question colle à sa peau, comme de la crasse. La question s'incruste sous ses ongles, la rumeur est chuchotée dans tous les couloirs. Elle n’écoutait plus les bruits de couloirs depuis longtemps, pourtant son esprit murmurait des choses.

Son esprit en sourdine, ses pas faisaient la seule musique de ses lieux vides. Du monde passait, elle ne les voyait pas. Concentrée sur sa tâche, elle n’arrivait pas à regarder autre part. Eriu n’était pas, Eriu n’était pas, elle se définissait par la négative, pour éviter l’affirmation positive.

Elle y croyait.

Elle croyait aux fantômes, elle croyait à l’au-delà. C’est pour ça que ses pas étaient hésitants, tandis que son chemin se dessinait dans la foule. Le Sahara. C’est un Sahara vivant, l'anxiété montait dans son esprit, tout se montait dans son esprit. Les histoires qu’on lui racontait sur cette salle, Eriu devait rationaliser, trouver une solution vive et rapide. Sinon, son esprit ne tiendrait pas le coup. Son esprit se sabordait de lui même, son esprit se défaisait encore et encore. Respirer, respirer.

Elle était enfin arrivée devant la salle, appréhension qui montait. Elle n’avait aucun droit à être là. Sa main s’approchait de la poignet et Eriu respirait lentement.Puis un sursaut, une figure familière dans sa vue périphérique.

-Zachary ! Ah, Bonjour!

Façon de distraire son esprit, Zachary est une étrangeté, une anomalie dans ce monde qu’est le sien. Mais une anomalie précieuse un nouveau monde qui se dessine avec les discussions et les débats qu’ils échangent. Il apparaisait comme une ombre, Zachary l’alouette aux pieds lourds. Le chien enchaîné à ce monde qui l’empêchait de courir.
Eriu étirait un petit sourire, un sourire contraint, un sourire étrange.

-Est ce que tu crois aux esprits ? Car vois tu...il paraîtrait que cette salle est hantée. Je dois vérifier si “tout est bon”.

C’est stupide dis ainsi. Mais si il y a une personne qui pourrait vouloir l’entendre parler, c’est bien “Zachary”.

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Re: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| EmptyDim 8 Déc - 14:45


In the shadows for my time
I've been living
Une démarche nonchalante rythme tes pas qui s’aventurent dans les couloirs du lycée.

Un soupir tumultueux traverse la frontière de tes lippes, évacuant cette surabondance de frustration qui remue dans tes poumons – comme pour les laver de cette impureté qui t’empoisonne. Les journées s’accumulent et l’affichage du nouveau règlement t’emplit d’étranges émotions – celle d’une moquerie pleinement assumée à la vue d’une direction incompétente, et celle curiosité alarmée face à ces invraisemblances.
Tu es un petit peu perdu, Zach, face à ces conspirations secrètes qui t’incommodent.

Ton esprit troublé réclame une distraction pour se défaire de ces questionnements incessants qui refusent de s’éclipser – oh non, elles s’accrocheront à chacune de tes pensées jusqu’à trouver leur satisfaction dans des réponses concrètes. Cela ne te ressemble pas, Zach, de t’embarrasser avec des sujets qui ne te concernent aucunement, ou même qui impliquent cette prestigieuse académie que tu méprises si ardemment. Pourtant… Pourtant tu te surprends à faire abstraction de tous ces sons qui pullulent dans ces allées pour t’enfermer dans tes pensées.

Tu donnerais tant pour rencontrer la route de Sasha et de sa bonne humeur contagieuse.
Ou la silhouette d’une Jenna débordante d’énergie qui balaierait tes soucis avec une idée foireuse mais follement motivante.

C’est une longue rivière ébène que tu finis par reconnaître ; une jeune fille figée en face de la porte d’une salle peu familière, visiblement réticente à l’idée d’y pénétrer à en croire sa main hésitante. Saisi par la curiosité, tu t’approches d’elle d’un pas décidé, tes bras se glissant derrière ta nuque.
Elle t'interpelle.
Et l’entente de ton prénom, toutes syllabes, prononcées, t’a toujours parue étrangère. Non désagréable mais étrangère, comme si ces sons aux allures trop élaborées, trop chrétiennes revêtaient une sagesse qui te correspond si mal.

— Tiens, salut Eriu. Tu fais quoi ici ?

Une présence aussi surprenante qu’agréable ; sans doute la seule Trois-Etoiles à reconnaître une certaine forme d’intelligence de ta part et qui, de par son respect et sa sympathie, a su dissiper toute forme d’hostilité chez toi.
Eriu, cette lumière qui rayonne parmi les étoiles et qui, pourtant, connaît les mêmes ténébreuses incertitudes de la vie qu’un astre éteint comme toi, celle d'un avenir incertain.

Crois-tu aux esprits ?

C’est prononcé avec un sourire si étrange.
Les esprits. Ton raisonnement rationnel aurait sans doute rejeté l’existence de toute créature paranormale, assoiffée d’une réalité palpable, si tu n’avais guère bouquiné un ou deux ouvrages traitant sur le sujet des hantises qui habitaient en ce bas monde ; puis, des articles Wikipédia et des vidéos Youtube afin de compléter cet intérêt pour le fantastique, le surnaturel. Oh, bien sûr, tes sources scandaliseraient probablement tes aînés, toutefois, tu t’en moques éperdument.

— Tu parles des esprits comme les Poltergeist ou les hantises ? J’ai déjà lu un ou deux trucs sur le sujet. Tu marques une pause, presque comme une hésitation. C’est… fascinant. avoues-tu enfin.

Néanmoins, rien n’a su confirmer leur existence en-dehors de ces si beaux récits qui souhaitent tendrement bercer les lecteurs dans leur besoin de fantaisie.
L’existence des alices devraient pourtant, elle aussi, appartenir à ces jolis contes, te dis-tu dans une nécessité d’aussitôt te contredire. S’il y a bien un lieu qu’ils devraient abriter, ce serait l’académie.
Alors, tu saisis brusquement la poignée en arborant un sourire ardent et complice, car toi aussi tu as terriblement envie d’y croire.

— Eh, tu permets que j’vienne vérifier avec toi ?

Tu ne lui laisses pas le choix, le timbre de ta voix transpirant d’assurance.
Tu baisses la poignée dans un geste impulsif, ouvrant l’accès à ces lieux si mystérieux. Car, malgré ton tempérament analytique, tu as toujours démontré une étonnante spontanéité irréfléchie.

— On y va ? Y a personne.

Ce qui est certain, c’est qu’en détaillant rapidement la pièce, tu sens cette atmosphère lourde qui en émane.




Eriu H. Arstrae
damhsa gréine
damhsa gréine
Eriu H. Arstrae

Messages : 145
Classe : Université, spécialisation Politique

Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Re: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| EmptyDim 15 Déc - 20:57

Zachary -Zach- parle. Il parle comme il vit, sans refrain, sans retrait. Il enchaîne, il dévaste le monde de ses paroles, de ses idées, de ce monde contenu entre ses deux yeux. Personne ne peut l’arrêter, personne ne peut lire dans son esprit troublé.

Les méandres du monde ne contiennent pas l’alpha et l’omega de cet homme. Elle souriait, devant ce visage familier. Mais intérieurement, elle se questionnait devant cet homme sans limite. Un ami...non.
Ce n’était pas un ami. Un confident ? Encore moins. Zach était Zach, il se créait sa propre catégorie dans les sables mouvants de son existence, et de celle d’Eriu.

Peut-être le seul étranger de son monde qu’elle arrivait à comprendre, quand elle partageait les insalubrités du futur. Ce monde extérieur qui était le nôtre sans jamais l’être, un fantôme du futur et du passé mixés dans nos cerveaux rosâtres.

Il raconte, avoue à mi-mots son intérêt pour le paranormal. Il énonce des termes qui appelle des souvenirs flous à Eriu. Des fantômes sont des fantômes, non ? Il réveille des lectures adolescentes, quand elle était encore émue par les femmes sanglantes, les pleurs d’enfants. Elle tente de parler, de trouver le sens des termes qui viennent à Zach. Juste une surbrillance rouge apparaît dans son esprit doux.

-Poltergeist : Esprit qui détruit, qui secoue, qui détruit-

Zach était-il un poltergeist ?

Elle secouait légèrement la tête, les poils hérissés. Pourtant, un lèger rire vient franchir ses lèvres. Zach était bien celui dont la curiosité ne pouvait pas se limiter à un sujet.

-Cela ne m’étonne guère que tu sois fasciné par les fantômes. Et je parle d’un peu tout cela. Je pense que c’est plus une histoire de possession des lieux traditionnelles… On a rapporté des cris, des bruits de grattement, une impression de malaise.

Pour ça qu’elle avait peur, pour ça que son coeur s’accélerait devant cette porte maudite. Son esprit donnait la lourdeur du plomb, dans la poignée en aluminum. Elle y croyait, elle y croyait, elle y croyait. Elle ne veut pas y croire. Mais quelque chose en elle, chuchotait, grattait, creusait. Cette chose lui disait qu’elle faisait partie d’un monde imaginaire, une chose que les règles normales du monde ignorait. Nerveusement, elle touchait son bracelet de contrôle. Elle en avait un sur elle maintenant, trop peur de dérailler, trop peur d’infliger ses états d’âmes.

Puis, Zach s’est proposé pour l’accompagner. Elle n’a pas y le temps d’y penser, de soupeser. Compères aux cheveux d’ebènes. Elle allait accepter, d’un accord lâche.
Lâche, car elle acceptait pour ne pas être seule, pour avoir moins peur. Talisman inconnu, elle aimerai bien être comme lui. Plein de fougue, sans peur, plein d’ennui. Zach, Zachary, Zacharias ? Tout le monde prenait un prénom si compliqué. Mais Eriu était Eriu. Faible et peureuse.

Mais il lui a pas donné le temps, s’engouffrant dans l’opportunité comme si il allait en mourir. Dieu, qu’il était spontané, irréfléchi. Mais maintenant, elle aimait ça. Ele n’était plus seule. Il avait baisser la poignée de la porte et maitnenant, elle soufflait lentement.

-Oui..

L’ambiance lui soufflait sur le visage, elle voulait être forte. Elle allait être forte. Alors, sans attendre, elle mit le pied dedans. L’ambiance était lourde, écrasant ses épaules frêles. Puis d’un coup, la porte claqua derrière Zach.

Un son sinistre, l’ambiance était pire. Comme si quelque jouait avec eux.

-Zach ! Pourquoi tu as claqué la porte ?

Sa voix échappait à son contrôle, elle avait peur, elle était en colère. Pourquoi avait-il claqué la porte ? Mais, elle refusait de penser l’inverse.

Il n’avait pas claqué la porte.



Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Re: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| EmptyVen 20 Déc - 17:53


In the shadows for my time
I've been living
Des cris, des bruits de grattement, une impression de malaise… Une histoire de possession...
Des termes angoissants qui t’envahissent de sentiments contradictoires – la curiosité discrète qui scintille dans tes yeux et l’absence d’intimidation ; ton visage refuse de pâlir face au manque de preuves, ne fonctionnant qu’avec un raisonnement inductif – le besoin d’une manifestation tangible pour concevoir les concepts les plus abstraits.
Une soif de confirmation qui balaie tout soupçon de prudence, car l’ennui et l’inconnu incarnent les seuls dangers qui te menacent.

Les légers rires d’Eriu se confondent avec les manifestations discrètes de sa crainte. Ta proposition pleine de fougue a étonnamment su séduire son manque d’assurance – proposition que d’autres auraient décliné en raison de ton impertinence. Une approbation timide mais réelle.

Tu restes derrière Eriu qui pénètre à son tour dans la salle oppressante ; tu demeures hermétique face à l’atmosphère inquiétante, comme si ta bravoure insensée avait supprimé son effet préoccupant.
Puis la porte claque dans un bruit tumultueux, arrachant à Eriu une exclamation d’effroi et de colère qui trace des traits scandalisés sur ton faciès jusque-là serein.

— Eh, c’est pas moi ! Ca doit être le vent.

Vaine tentative de calmer le cœur trépignant contre la cage thoracique de l’étudiante affolée – une explication dénuée de sens, tu conviendras Zach ; tu traces un rictus légèrement moqueur sur tes lèvres, signe pour dédramatiser la situation.
Ta main empoigne la poignée afin de la baisser, sans le moindre succès ; tu renforces tes vains efforts, et toujours rien.

— C’est sérieux ?

Ton pied s’appuie insolemment contre le mur afin de te servir d’appui dans ta manœuvre ; rien n’y fait. Regard agacé adressé à Eriu.

— Bon bah, c’est fermé à clé. Soit un élève dehors nous a écoutés et nous fait une mauvaise blague, soit… Lueur d’espoir, sourire intéressé. Soit ce sont plus que des rumeurs.

La deuxième option stimule davantage ton intérêt, si friand d’un petit peu d’action dans le tourment qui t’occupait. Au diable le nouveau règlement de l’académie ! Au diable les préoccupations ! L’étrangeté de ces lieux accapare actuellement la totalité de tes pensées. Ton beau rictus prend des allures inquiétantes.
Une sonorité déchirante bien que faible résonne dans la salle, et pour la première fois, Zach, ta pompe cardiaque rate un battement.

— T’as entendu ? Tu parlais pas de « bruits de grattements » ? Ca venait de là-bas, je vais voir.

Et tu te diriges fièrement vers un bureau…
Peut-être es-tu le pire soutien qu'Eriu aurait pu espérer.




Petite note pour dire que je laisse Eriu choisir de ce que va subir Zach, c'est vu en PV, je lui donne la permission de le ""jouer"" l'espace d'un post.

Eriu H. Arstrae
damhsa gréine
damhsa gréine
Eriu H. Arstrae

Messages : 145
Classe : Université, spécialisation Politique

Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Re: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| EmptyMer 29 Jan - 18:19

Eriu avait jamais eu le goût du sang. Jamais eu la pensée de blesser qui que ce soit. Mais elle désirait brusquement faire un écart à cette règle d’or, pour une certaine tête cramée. Pourquoi le destin lui donnait la fâcheuse tendance de revenir sur ses mots, trahir ses émotions et ses pensées.

Zach semblait excité, heureux.

Dans son élément
Dans son encre
Dans son eau

Carpe de minuit.

Quel enfer, pourquoi n’avait elle pas simplement refusé son aide ? Pourquoi était elle tellement peureuse ? Elle était censée être l’adulte, le modèle, la chose respectable. Avoir pourquoi avait-elle si

f r o i d

La porte est fermée dit Zach. Oh. Oh. Oh. Oh. Le souffle se coupe, elle perd un peu l’équilibre. Son esprit se ferme, Eriu est figée. La peur est une émotion terrible, la peur est une saleté sans nom. Eriu aimerai la supprimer de son vocabulaire, la rayer de son existence. Le sourire de Zach a une couleur macabre et pour la première fois, elle eut les mots coupés. Déchéance de ses grands discours et de sa force. Passive. Ca devait être une blague, ça ne pouvait pas être autrement. Ca ne devait pas être autrement.

Un autre bruit apparaît. Grattement, appel lugubre. Comme si quelque chose tentait de sortir d’en dessous du plancher, comme si quelque chose prévenait de son existence.

Prêt ou pas prêt, j’arrive.

Et Zach est parti à sa recherche. Zach est parti comme un cochon à truffes, le nez plein d’espérance. Et la première pensée d’Eriu ne fut pas “ne pars pas” ou “Zach !”. Non, la première pensée fut “Zach est vraiment la blonde qui meurt en premier dans les mauvais films d’horreurs”. Heureusement, qu’il n’a pas proposé de se séparer parce que ça aurait été la cerise sur le vase qui déborde posé sur le couscoussier.

La suite fut légende. D’un coup, Zach vola en arrière. Prit par une masse noire, un rire lourd de sens qui flottait dans l’air. Elle avait envie de vomir. Bruit lourd, yeux fermés. Elle priait, elle soufflait si fort. Bruit de coup, souffle pesant. La température avait baissé autour d’eux. Quelque chose de chaud enroulé autour de ses jambes.

Qui devait elle prévenir si Zach mourrait comme ça ? Bêtement… Elle aurait dû l’en empêcher. Elle était déleguée des Physique, pas une gamine impuissante. Puis plus rien. L’ambiance restait pesante, mais le rire avait disparu. Tout semblait en attente, comme un chat prêt à bondir.
Ouvrant timidement les yeux, elle vit Zach. Allongé comme un Jésus en repos. Visiblement sonné, lèvres ouvertes et saignantes. Mais, il n’était pas mort. Elle le savait parce qu’elle le savait. Elle le savait parce que sa main s’agitait dans le vide, dernière marque de possession ou d’un acte qui dépassait l’entendement humain.

-Zach ?!

Eriu était là, précipitée par l’angoisse. Lui tenant la main, elle le secouait doucement au début puis furieusement. L’angoisse, la colère, la peur faisant d’elle une autre femme

-Réveille toi bordel !

Juron qui sort plus fort qu’elle, mais c’était pas le moment de s’offusquer des bonnes manières

Attrapant un mouchoir qui traînait dans sa poche, elle l'applique contre la commissure de ses lèvres. C’est pas comme ça qu’elle voyait sa première fois à toucher un garçon et à lui donner son mouchoir.

Puis, Zach offrit au monde l’éveil de ses yeux de blonde princesse.

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Re: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| EmptySam 8 Fév - 23:00


In the shadows for my time
I've been living
L’humeur influençable d’Eriu s’imprègne de l’ambiance anxiogène de la salle ; dépourvue d’initiatives, elle demeure la plus prudente de votre petit groupe – fidèle à ses trois étoiles scintillant de sagesse.
Insensé es-tu, Zach, de t’avancer audacieusement devant les bruits menaçants ; aventureux comme si rien ne pouvait t’atteindre. L’instinct de survie s’est affaibli face à l’imprudente curiosité – intuition à laquelle tu obéis aveuglément.

Tu t’imposes jusqu’à ce qu’une entité assombrisse impitoyablement ton champ de vision ; propulsé en arrière, ta pompe cardiaque rate un battement en constatant la masse noirâtre qui s’empare de ton corps. Tu n’entends plus rien, Zach, ton corps ressent des sensations contradictoires et les vertiges s’intensifient pour te plonger dans un évanouissement mérité.
Plus rien.

Combien de minutes se sont écoulées, Zach ?
La notion du temps devient si floue alors que des sons étouffés parviennent à tes tympans ; puis, des effleurements au niveau des lèvres. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est... Tu demeures trop sonné pour expertiser le problème. Puis, ton souffle finit par reprendre un rythme plus conventionnel ; et finalement, tu t’extirpes des bras de Morphée pour te redresser doucement, tout doucement.

La vision embrumée et le cœur palpitant, tu respires fort. Inspire, Zach, expire. Inspire afin d’oxygéner ton cerveau qui cherche maladroitement à regagner ses sens aiguisés. Oh, qu’elle est désagréable, la sensation des battements cardiaux dans ton crâne, si désagréable que tu plaques une main contre ton front comme pour le maintenir, comme pour les calmer.

Quelques secondes défilent, puis tu adresses un regard à Eriu, avec un léger sourire ardent.

— C’est bon. C'est bon. J’suis réveillé.

Vaine tentative d’éclipser l’inquiétude pesante, tu as toujours détesté céder à la panique ; tu te sers de ton autre main pour te relever sur tes deux jambes, manquant de perdre l’équilibre l’espace d’un instant.

— Rah... J’ai tellement mal à la tête, c’est affreux.

Le goût du sang perlant sur tes lippes se fait sentir sur tes papilles gustatives, te permettant d'estimer la menace ; et tu soupires, l’air presque décontracté.

— Bon, au moins j’ai compris : j’arrête de faire le con pour l’instant.

Désormais, la prudence prendra le relais de la curiosité, plus apte à juger la situation que cette dernière ; désormais tu réfléchiras davantage avant de prendre des initiatives, Zach. Le danger qui environne est finalement bien réel. Bien réel et surtout, totalement inconnu.

— Tu peux me dire c’qui s’est passé…? Faut qu’on en prenne note pour pas se faire avoir une deuxième fois.

Ou plutôt que tu ne retombes guère dans le piège.





Contenu sponsorisé



Believe in us ||Zachary|| Empty
MessageSujet: Re: Believe in us ||Zachary||   Believe in us ||Zachary|| Empty


Believe in us ||Zachary||
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hit me with your best shot ft. Zachary - fin -
» s’il te plaît… apprivoise-moi !❞ (zachary)
» cool kids never have the time ft. zachary
» until my heart dies | zachary + diane
» [EVENT#2] Groupe 5 — Agnès, Nerissa, Zachary, Abel & Amadán (Service radiologie) — end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: