.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

hauts les cœurs | caprice + juno-bianca
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty
MessageSujet: hauts les cœurs | caprice + juno-bianca   hauts les cœurs | caprice + juno-bianca EmptyMer 26 Fév - 0:00


hauts les cœurs
juno-bianca & caprice
(contexte : se passe le lendemain du rp pétition de Meliwen)

Juno-Bianca avait toujours eu une sorte d'aura, car elle avait toujours fait en sorte de l'avoir. Peu importe qu'elle soit crainte, appréciée, détestée, méprisée ; elle se fichait bien de l'opinion qu'on avait d'elle tant qu'on parlait d'elle. Ça lui donnait du pouvoir, de l'influence, ça lui donnait une prestance. Depuis qu'elle avait rejoint la section Nova, quelques uns s'étaient mis à éviter un peu plus son regard, à changer de couloir. Cette nouvelle place lui donnait ce qu'elle avait toujours voulu.

Se sentir respectée, importante ; elle était comme un de ces tyrans dont les règnes ne duraient jamais car ils étaient renversés par une révolte - un assassinat.

Alors quand elle arriva dans la salle commune du foyer, les murmures avaient déjà commencé. Cependant, certains ne parlaient pas d'elle. Sur un des canapés était installé Caprice, et Juno se rappela la veille. Son visage s'était adouci.

Un livre en main, habillée d'une robe blanche et de ses hauts talons rouges, elle avança d'un pas rapide et traversa la salle pour s'installer à côté de lui. Elle déposa le livre sur la table basse la plus proche, et laissa peser quelques secondes de silence avant de prendre la parole.

« Hey. »

Ce n'était pas dans ses habitudes d'introduire une conversation aussi calmement. Et son visage était bien plus doux que les autres jours. Elle semblait pensive - peut-être préoccupée. Il se baladait dans ses yeux une lueur de ce qu'on appelait pour Juno un mythe, une légende : de la compassion.

« Je sais que c'est pas évident. »

Un rire se dessina sur ses lèvres mais ne se concrétisa jamais ; il s'évapora dans un souffle vagabond.

« Endosser le rôle du méchant, c'est toujours un peu questionnant, pas vrai ? »

Elle, elle y avait été habituée. Elle était le cauchemar de sa sœur depuis si longtemps qu'elle s'était elle-même persuadée que cela faisait partie de son identité. Au quotidien, ça ne l'avait jamais pesée. Et puis elle avait toujours agi pour des bonnes raisons ; en tous cas c'est ce que son alice lui murmurait - puisqu'elle le suivait toujours.

« Parfois il faut savoir porter beaucoup de haine pour faire beaucoup de bien. »

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: hauts les cœurs | caprice + juno-bianca   hauts les cœurs | caprice + juno-bianca EmptyMer 26 Fév - 1:05

Mes péchés valent peu cher, éliminez-les tous
Surtout aimez les vôtres
Oui j'ai mes défauts mais j'attendais juste que tu pardonnes mes fautes
juno
du pareil au même, qu'il dise oui ou non à l'échelle du microcosme de l'académie on ne provoquera pas tant de variations que ça. Caprice l'astre mineur, à qui on demande "veux-tu filer droit ?" songe que dans tous les cas il se serait retrouvé sous les feux des projecteurs et qu'il a simplement eu le choix de choisir lesquels où se brûler les ailes. s'attirer les foudres des forces supérieurs ou bien de ceux qui gravitent à la même hauteur, la décision a vite été prise. et peut-être
peut-être qu'en empruntant cette trajectoire on aura le pouvoir
d'éviter de justesse les collisions.

c'est ce qu'il croyait hier encore et aujourd'hui
Caprice se dit plutôt qu'il est un brillant idiot.

évite plus que d'habitude la masse informe de visages chaos, leurs traits inconnus se froncent trop vite de détails insupportables et il préfère avancer plus droit encore, n'abaisse les regards qu'au moment où l'on se pose dans l'un des canapés du foyer pour des lectures scolaires. c'est bien plus important que l'agitation ambiante qui fait vibrer l'air, par delà les grands vides. Caprice a l'air impassible mais il devine - dans les coins de vision il n'y a rien,
personne ne s'assoit là où c'est libre car
c'est là où il est.

les espaces silencieux troublés tout à coup de claquements distinctifs au tempo reconnaissable entre mille. sans oreille absolue même il pourrait reconnaître à quelle note elle existe. et les mélodies de Juno transpercent la glace la plus solide - lorsqu'elle rejoint Caprice, celui-ci regarde dans les yeux
pour la première fois de la journée
(remarque des lueurs éclairant ceux de Juno
pour la première fois tout court).
... ce n'est pas mon rôle préféré je dois t'avouer.
et les iris se couchent tandis qu'il prend le temps de marquer la page où il s'était arrêté, songeur. savoir porter beaucoup de haine pour faire beaucoup de bien, c'était une jolie vérité comme celles que son Père se plaisait à dire tout-haut. Papa disait, ça ne fait rien de se détester avec Colline parfois, si c'est pour se rendre meilleur mutuellement. à croire qu'il avait raison et que le principe s'appliquait universellement.
je ne sais pas comment tu as fait hier, pour réagir comme il le fallait à chaque fois sans jamais manquer d'assurance.
pour dévisager tous ceux qui étaient là sans ciller tant ça vrillait d'écœurement dans leurs prunelles. Caprice laisse glisser, mais répondre, il ne se sent pas légitime. il pense trop fort qu'il se trompe et que ce sont eux qui ont raison.
je ne suis pas sûr qu'on ait fait le bon choix, Juno.
on aurait peut-être du fermer les yeux,
ce n'était pas si grave que ça.



Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: hauts les cœurs | caprice + juno-bianca   hauts les cœurs | caprice + juno-bianca EmptyMer 26 Fév - 16:45


hauts les cœurs
juno-bianca & caprice
Juno l'avait regardé en silence. Elle pouvait concevoir les troubles qui l'habitaient - les conflits qui le déchiraient. Elle-même aurait pu prétendre le comprendre, d'ailleurs - mais Juno ne ressentait que trop peu et semblait insensible à tous les conflits qui se heurtaient à elle comme si elle était imperméable aux reproches.

Comme si.

« J'ai pas eu la chance d'être aimée, Caprice. »

La vérité sonne comme une atrocité, et elle la dit avec tellement de décomplexe que ça n'a l'air de rien. Elle ne ressent rien, sur le moment. Rien du tout ; et pourtant c'est la première fois qu'elle prononce ces mots-là.

« Ça te fait mal parce que tu as l'impression d'avoir perdu quelque chose. Moi je n'ai rien à perdre. Voilà comme j'ai fait pour réagir comme il le fallait. »

Elle suivait aveuglément son alice qui lui disait toujours comment s'en sortir. Tout ça était devenu si mécanique qu'elle ne se posait plus la question. Elle secoua la tête.

« Mais rien n'est brisé. Tes frères et tes sœurs, ils savent que tu les aimes, pas vrai ? Ils doivent se douter, même s'ils ne veulent pas le voir, que tu fais ça pour eux. »

Elle haussa un sourcil.

« Tu devrais avoir plus confiance en toi. C'est en n'agissant qu'en demi-mesures qu'on ne vit jamais et qu'on finit par regretter de ne pas être allé au bout de notre ambition. Et même si tu te plantes, Caprice. Au moins tu l'auras fait pour les bonnes raisons, et tu te seras planté en ayant tout donné. C'est toujours mieux que de se planter à rester sur place. »

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: hauts les cœurs | caprice + juno-bianca   hauts les cœurs | caprice + juno-bianca EmptyDim 1 Mar - 4:34

Mes péchés valent peu cher, éliminez-les tous
Surtout aimez les vôtres
Oui j'ai mes défauts mais j'attendais juste que tu pardonnes mes fautes
juno
Juno comment se fait-il qu'elles résonnent aussi juste, tes harmonies raisonnées ? oh, Caprice avait toujours aimé ta voix et la couleur qu'elle donnait aux mots choisis mais il ne pensait pas que tout cela ferait autant écho aujourd'hui. c'était comme entendre de nouvelles vérités pour la première fois car après tout, on avait grandi dans une cage dorée où perdre ce qui avait été collectionné était le pire des scénarios. tout bien à sa place comme il faut, toucher à un élément c'était risquer de perturber l'équilibre en entier. mais Juno tu dis
que même si l'on se plante
même si l'on tombe, au moins
on aura fait un pas.
mais si les autres choisissent sur place ou rien ? j'ai peur que leur dire que je les aime ne suffise pas et qu'ils me tournent le dos.
qu'ils refusent d'accompagner sur les sentiers qu'on pense être les bons. Caprice redoute tellement d'avancer tout droit et qu'il n'y ait personne le jour où l'on se retournera. et ces yeux qui voient si précis ne suffiront jamais à voir clair dans ces troubles-là, il va falloir se faire à l'idée.
Juno tu as sûrement raison, après tout
c'est toi qui possède l'intuition.
c'est peut-être ça le soucis. faire tout ça pour eux.
et rien que pour eux. on constate dans un souffle, volatile la réplique file on ne s'y accroche pas. on n'y peut rien, si ce n'est essayer de se défaire des liens.

le dos se laisse un peu plus aller contre le dossier du fauteuil où s'y abandonne la nuque et il lève les yeux au plafond une seconde, avant que les regards ne retombent sur Juno à ses cotés. le cœur se serre en songeant aux premiers accords - ils ne semblaient pas déplorer l'absence d'amour. on ne comprend pas, Juno, comment tu fais pour vivre sans.
probablement que ça s'apprend,
c'est effrayant d'y songer.

et ce serait indiscret pour le moment de questionner au passé, on est tout juste liés d'étoiles filantes encore,
mais c'est tant de mystères dans les lueurs de tes yeux. ce sont des détails que Caprice ne peut pas s'empêcher de remarquer.
tu n'as jamais eu envie d'avoir quelque chose à perdre, Juno ?
quelque chose
quelqu'un
est-ce que c'est déjà arrivé ?
est-ce que ça arrivera un jour ?

si tu n'y vois aucun avantage alors peut-être
que l'on s'imaginera bien sans.



Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: hauts les cœurs | caprice + juno-bianca   hauts les cœurs | caprice + juno-bianca EmptyMer 11 Mar - 20:37


hauts les cœurs
juno-bianca & caprice
Juno ne pouvait comprendre la peur qu'on lui tourne le dos, simplement car on ne tournait pas le dos à Juno ; on ne tourne pas le dos à un prédateur. Face au loup, on abandonne tout, on s'abandonne soi car on sait qu'on n'a aucune chance de fuir. Caprice n'avait tout simplement jamais été autre chose que la proie.

La proie de ses angoisses, la proie de ses lacunes, ses faiblesses, la proie des autres qui le tourmentaient. Juno n'était la proie de rien.

Elle secoua la tête.

« Je n'ai pas envie, non. »

Elle baissa les yeux.
Oserait-elle dire qu'elle avait plus à perdre qu'elle ne voulait bien le prétendre ? Elle se mordit la langue.

« Mais on a toujours quelque chose à perdre, peu importe ce qu'on veut bien avouer. »

Elle lui adressa un mince sourire, qui lui témoignait, dans un aveu silencieux "je me mens à moi-même".

« L'indifférence est simplement une façade que l'on érige pour éviter de souffrir lorsqu'on nous tourne le dos, comme tu dis. »

Elle haussa les épaules.

« Je ne te convaincrai pas que tu as fait le bon choix. Car faire le bon ou le mauvais choix ne dépend que de notre vérité personnelle. Je sais que j'ai fait le bon choix, pour moi-même. Je ne me permettrais pas de juger si le tien était celui qui était adéquat. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est celui que tu as effectivement fait. »

Contenu sponsorisé



hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: hauts les cœurs | caprice + juno-bianca   hauts les cœurs | caprice + juno-bianca Empty


hauts les cœurs | caprice + juno-bianca
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) à nos cœurs meurtris ✽ (célesaada)
» l'attrape-cœurs (sohan)
» courrier des cœurs {{ heather
» (End) What do we want from God? // Caprice
» serendipity | CAPRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: