.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

courrier des cœurs {{ heather
Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather EmptyJeu 26 Sep - 2:26

i wear my scary mask when i'm afraid i don't belong you can't read my brain until it's off not coming off not coming off
✚ heather
il n'y a pas longtemps que les semelles foulent la cour des grands et c'est fini de pleurer parce que jasmin c'est plus vraiment un enfant
il y a l'adolescence au tournant il ne doit pas laisser ces oiseaux-là troubler son front alors
pourquoi - pourquoi pourquoi ce matin il avait eu de tristes galops qui lui sont montés à la gorge ?
la faute à ces imbéciles garnements et leurs imbéciles boîtes aux lettres toujours débordantes de présents
au petit déjeuner il avait grondé d'envie en voyant les bras vomir des lettres et des paquets sur la table - et l'on déballait l'amour épistolaire des parents au milieu des pétales de céréales.
s'il avait eu deux étoiles et qu'il n'aimait pas autant le jus d'orange jaja aurait renversé son verre vitaminé sur la tête des mômes gâtés

ça fait cinq ans qu'il n'a pas reçu de courrier.

le visage qui se tord tandis qu'il foule l'herbe tendre bordant l'école primaire il n'y a pas remis les pattes depuis la rentrée jaja parce que c'est plus un môme il vous dit
si il est là c'est pas pour retourner jouer avec ses petits camarades abandonnés derrière lui, au collège on n'a pas le temps de sauter à cloche pied de la terre au ciel et du ciel à la terre c'est terminé la marelle
et lorsqu'il longe le bâtiment des têtes blondes il y en a une si familière qui reconnaît ses airs renfrognés.

où tu vas comme ça jaja ?? qu'on demande
jasmin veut pas parler
surtout lorsqu'il voit qu'on lui colle aux basques.
lâche-moi heather j'ai pas le temps j'suis pas d'humeur !
sous les ongles ras d'enfant se cachent des vœux vertigineux
jasmin veut déchirer des enveloppes
il a le droit aussi ! il est sûr
qu'à la poste on fait e x p r è s  d'étouffer la correspondance et il veut en avoir le cœur net.

et il a dépassé les aires de jeux pour marcher plus vite et s'élancer vers le bâtiment des commencements
jasmin court vers l'accueil et les doigts griffent la porte qu'il tente de claquer pour que tu cesses de le suivre il n'a pas envie que tu le vois commettre ses petits maléfices
sauf que tu es trop rapide heather et lorsque ça se ferme ce n'est pas derrière lui mais
derrière vous.

il sait que tu vas lui dire que c'est pas bien de se servir sans permission
et
alors ??
quoi ? tu viens voir ce que je fais pour cafter ? je m'en fiche de perdre une étoile - dans ma classe y en a plein qui dorment dans le grenier et ils sont pas morts hin !
les sourcils qui se froncent face à tes airs qui taisent des reproches et il croise les bras, sur la défensive jaja. il va dévaliser la poste
et maintenant t'es complice, heather.


Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: Re: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather EmptyMar 1 Oct - 19:13

Assise contre un mur, Heather observait le reste de ses camarades de classe qui jouait dehors. Elle aurait bien aimé les rejoindre, mais plusieurs fois, ils lui avaient expliqués que son alice déréglerait l’entièreté de la partie si jamais elle venait à l’utiliser par erreur. Une fois encore. Comme toujours, lorsqu’on y réfléchit bien. Et alors, peut-être nerveuse mais compréhensible, un brin de tristesse qui aurait pu se faire ressentir, Heather s’était assise dans le silence à les observer. Un bouquin sur ses genoux qu’elle lisait de travers, sans réel intérêt. Le temps qui passe sans réel importance, sans que personne ne vienne lui tenir compagnie. Mais au fond, elle à fini par en avoir un peu l’habitude.

Mais c’est là que son regard fini par être attiré par cette petite tête noir qui passe au loin. Ils n’étaient pas spécialement amis, mais pourtant, ils leur arrivaient à plusieurs reprises d’être ensemble. Jasmin qui était d’il n’y a pas longtemps, encore son camarade de classe. Ils n’étaient pas spécialement amis, mais pourtant, ils leur arrivaient à plusieurs reprises d’être ensemble. Et cela, sans vraiment pouvoir se définir. C’est pour cela qu’un dernier regard pour ses camarades actuels, qu’Heather abandonne son livre pour livre au sol pour le rejoindre rapidement. Silencieusement, suivant ses pas sans même un mot. Heather semble surprise, car il ne semble pas vraiment l’avoir aperçu finalement.

Alors lorsqu’il vient à hausser la voix, à lui parler pour la première fois depuis qu’elle s’est mise à le suivre, elle en vient à sursauter. Inconsciemment, juste par surprise. Comme si peut-être, Heather avait pu croire qu’elle était discrète, que son ancien camarade de classe ne l’avait pas remarqué lorsqu’elle avait commencé à faire ses pas dans la même direction que lui. Bien sûr qu’Heather s’arrête quelques secondes, un rien de temps à observer derrière son épaule, comme si cela lui permettait de réfléchir, de se remettre en question. Est-ce qu’elle devait arrêter, retourner à ses occupations bien qu’elle se sentait alertée par cette démarche rapide et assurée. Mais elle tortille ses poignets, crispent ses doigts dans les plis de sa jupe avant de reprendre le pas.

Décidément, elle était incapable de le laisser de côté, persuadée que Jasmin allait une fois encore déjouer le règlement. En vérité profonde, Heather n’en savait rien si ce n’était une sensation inquiétante au creux de l’estomac. Jasmin était assez grand maintenant, il avait rejoint depuis peu le collège et n’avait plus besoin d’être surveillé par la déléguée des primaires et pourtant, Heather n’arrivait pas à en détourner les yeux. Mais la distance finie par disparaître peu un peu, Heather qui peine à tenir la route presque à demi-essoufflée, les jambes courtes qui l’obligent presque à courir pour pouvoir suivre Jasmin à la trace.

Et elle n’arrive pas à comprendre. Les yeux qui s’écarquillent lorsqu’elle finit par apercevoir le bâtiment pour lequel Jasmin semble posséder tant de convoitise. Alors, elle tente de chercher, de comprendre, d’y réfléchir. Les dents qui se resserrent lorsqu’elle tente d’accélérer une dernière fois. Juste le temps de se faufiler avec le collégien par la porte de service. Ainsi, collé à la porte qui venait de se fermer derrière elle, comme un appui qui lui était vitale. Heather timidement, baisse une nouvelle fois la tête à observer ses chaussures. Ses pieds qui bougent un peu, nerveuse de la situation.

« Je vais pas cafter Jasmin mais…. »

Un regard un peu triste lorsqu’Heather arrive enfin à relever la tête pour regarder le garçon droit dans les yeux.

« C’est pas bien… Y a des dossiers importants par ici, on a pas le droit d’y faire un tour…»

Ses bras tombent tandis que ses poings se resserrent sur sa jupe.

« C’est pas une question d’étoile Jasmin… Je sais pas ce que tu vas faire ici, mais arrête tout de suite, viens, on sort et on joue ensemble, non ? Tu penses pas que c’est mieux ça ? »


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: Re: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather EmptyMar 1 Oct - 23:47

i wear my scary mask when i'm afraid i don't belong you can't read my brain until it's off not coming off not coming off
✚ heather

le regard neuf des inconnus, les yeux qui disent on ne se connait pas tant que ça ou bien on ne se connait plus
de toute façon on n'est même pas dans la même classe cette année
et c'est ça que jaja voudrait - qu'on reste chacun dans son coin ce serait plus simple car
lorsqu'il te voit froisser la corole de la jupe et trahir la nervosité déclenchée il ne peut pas s'empêcher de s'en vouloir. c'est encore plus coupable que le petit larcin qu'il s'apprête à commettre c'est de l'atteinte qu'on commet sans les mains et qu'on ne peut corriger qu'avec les mots et dieu sait qu'on en manque, de mots, à vos âges !
il voudrait dire
fais pas cette tête
je suis pas en colère
- pas contre toi
même si l'année dernière c'était heather la déléguée sur laquelle on pouvait compter, qu'on pouvait blâmer lorsque ça ne va pas, il est agacé par autre chose jaja.
mais l'invitation au jeu à l'impératif nourrit l'impétueux et il a encore moins envie d'être un enfant là tout de suite jasmin,
se détourne de toi et des excuses qu'il se languissait à souffler pour chasser ton angoisse
comme on ferait dos à toutes ces choses pour lesquelles on se pense trop grand - pour se prouver qu'il ne veut pas
oh si, il veut !
(il a parfois l'impatience de faire des détours du coté de la cour des primaires pour ça)
qu'il ne peut pas jouer avec toi
nan c'est pas mieux ! j'ai l'air d'avoir envie d'aller dehors pour jouer comme un bébé ou lire des bandes dessinées ?
pas aujourd'hui - aujourd'hui c'est le moment de se comporter comme un grand, et quand on est grand c'en est fini des secrets
et jaja sent au fond de lui que ce qu'il cherche le dépasse
immense face à leurs maigres stature ce n'est plus une question de sang et d'étoile.
les bureaux déserts de la poste ont des airs de sanctuaire qu'on bafoue lorsqu'on n'est pas adulte comme vous mais il ose jaja
il se dégonfle pas il s'avance, passe derrière le comptoir de l'accueil avec impatience pour commencer à tendre les bras vers les casiers de courrier
et sans plus de cérémonie il ouvre
il force
il vole et fait voler les premières enveloppes qui ne sont jamais - jamais à son nom,
tandis que tu es derrière heather et qu'il sent gronder en lui la panique qui voudrait lui faire tourner les talons
prendre ta main et aller jouer dehors
mais non
mais non
jaja commet des erreurs d'être curieux.
debout là il épluche les premiers feuillets, les doigts qui tremblent furieux.
je vois pas pourquoi tu me donnes des leçons
toi tu comprendrais pas heather ! j'suis sûr que t'en reçois des tonnes du courrier, parce que t'es jolie et sage et que t'es déléguées alors fais pas comme si tu comprenais !


Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: Re: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather EmptyMer 2 Oct - 10:34

« Oui non… C’est vrai, tu as raison. »

Heather aurait pu paraître docile, peut-être qu’elle l’était assez finalement. Mais elle savait que Jasmin avait raison, elle qui était toujours voilée dans la passée, dans l’existence où ils étaient ensemble, dans la même classe. Ces moments ou Jasmin était lui aussi dans la classe b et qu’ils partageaient presque la totalité de leur emploi du temps en commun. Mais les temps avaient changé Heather et ça, elle ne l’avait pas vraiment pris conscience complètement. Où du moins, elle avait un bien grand mal à l’accepter. Les départs, chaque année, étaient tristes, elle n’en pleurait pas, mais son cœur restait triste lorsqu’elle recroisait par pur hasard ses anciens camarades. Alors elle acquiesce simplement, relevant la tête avec une prise de conscience.

« Oui, c’est vrai, tu n’as plus l’âge. Mais ce n’est pas une raison pour faire quelque chose que tu regretteras plus tard ! »

Elle avait une force qui lui était propre malgré son jeune âge, une confiance parfois bancale, mais qui lui était bien suffisante pour faire face aux divers accidents de la vie, et aux malins plaisirs de ses petits compères. Pourtant, Heather avait fini par être effarée, son regard grand qui aurait pu éjecter chacune de ses pupilles tant l’ouverture semblait exagérer.

« Jasmin ! »

Elle crie vraiment beaucoup. Plutôt fort même. Car soudainement, elle ne rigole plus, presque déçue. Heather capable d’accepter beaucoup de chose, mais le bazar dans une partie administrative de l’académie ne passe jamais inaperçu. Elle ne veut pas qu’il soit puni, elle ne veut pas qu’il ait de problème. Et même si elle n’est pas contente, parce qu’après tout ça reste aussi son rôle de déléguée, elle n’arrive pas à comprendre son comportement. À ses yeux, Jasmin avait toujours été un garçon un peu réfléchit, il avait beau faire des bêtises mais dans le fond, il y avait toujours une raison. Même si elle était vraiment bien cachée.

« Ah. »

Soudainement son semblant de colère qui disparaît en un quart de seconde. Les explications qui fusent, l’énervement de Jasmin qui soudainement vient à être compris. Il ne reçoit pas de lettre, jamais jamais. Alors, peut-être qu’il cherche à se convaincre qu’elles sont cachées ici, qu’on ne lui donne jamais. Enfin, peut-être. Parce qu’elle n’en sait rien Heather. Bien plus que Jasmin ne puisse le savoir, alors ça remarque lui tiraille le cœur, un peu. Comme une pression incontrôlée. Alors elle serre les poings, parce que malgré tout, sa raison ne justifie pas d’entrée ici et de foutre le souk ! Non, s’il avait envie de savoir, de comprendre pourquoi il ne recevait jamais de lettre, il aurait dû faire comme elle.

Comme cette fille jolie et sage, déléguée de sa classe qui n’a jamais reçu de lettre alors qu’elle est là depuis siiiii longtemps. Bien plus longtemps que Jasmin d’ailleurs. Et c’est peut-être pour ça qu’il ne sait pas.

« Je n’ai jamais reçu une seule lettre, tu sais ? »

La pression de ses poings qui se resserrent rapidement pour finalement disparaître dans le néant.

« Maman n’est pas là. »

Parce qu’elle n’est plus.

« Et papa n’est pas encore rentré. »

Parce qu’il s’est enfui, mais ça, elle l’ignore.

« Alors j’attends. Je croise les doigts à chaque fois, mais j’en ai jamais. Pourtant, je suis jamais venue ici. »



Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: Re: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather EmptyJeu 3 Oct - 6:40

i wear my scary mask when i'm afraid i don't belong you can't read my brain until it's off not coming off not coming off
✚ heather
plus aucune trace de tempérance - on en manque déjà tellement à onze ans - à la lisière de la forêt il n'y a que de la fureur triste qui s'élève, comme un départ de feu dans le noyaux des bois de jasmin
là dans le cœur ça brûle tout, ça piétine la raison et ce qu'il y a de sage dans les parages,
écrasé d'été et d'hivers infernaux à attendre les cadeaux ou bien rien que des mots même pour les anniversaires et les noëls
c'est rageant, ça peut que rendre furieux d'avoir l'impression de grandir tout seul loin de tout
et surtout des parents.
des idoles au loin qui feignent l'ignorance c'en est assez de s'agenouiller devant pour prier les retours,
jaja provoque le sort
quitte à ce qu'il soit mauvais.

et il y a de la résistance dans tout ça !
la colle scellant les enveloppes le nargue à tenir bon et l'on s'estafilade les doigts sur le papier à ouvrir l'épistolaire d'un autre.
et puis heather
toi, toujours sur les talons, dans un coin de l'aire de jeux de l'esprit ou bien des yeux là tout de suite,
il y a de la résistance
car jasmin n'est pas aveugle ni sourd, il voit et entend
que tu es capable de grands gestes et de grands mots - c'est rempli de principes et de valeurs dans la tête blonde.
c'est trop mature pour jasmin parfois, ça le dépasse alors que
lorsqu'on se tient debout à coté au moment des mesures au début de l'année il est toujours celui qui a le plus grandi durant les vacances.
et tu l'appelles - et dieu sait qu'il a beau répondre avec des froissements de visage, il espère il attend souvent que tu l'appelles comme tu fais maintenant.
tu dis son nom et la petite âme veut répondre présente
tout laisser en friche et fuir le désordre pour retourner dans les rangs à tes cotés.
tu dis son nom et tout ce qui se cache dessous
ce que jaja garde pour lui, persuadé qu'il n'y a personne pour partager des maux comme ceux-là
tu dis
je n'ai jamais reçu une seule lettre tu sais ?
tout comme lui
maman n'est plus là, et papa n'est jamais rentré
oh à quelques mots près tu te tiens fière comme un reflet heather il est sur le point de desserrer les poings pour faire face au miroir comme il faut
sauf que la teigne tient à son os à ronger - il est si maigre.

ça sert à r i e n, ça sert à rien d'attendre ! t'aurais pas dû heather pour une fois c'est toi qu'a tord - voilà
tu joues les je-sais-tout mais tu sais rien tu sais pas, ça s'trouve je vais trouver, j'vais en trouver du courrier !
et si j'en trouve un à ton nom même pas j'te l'donne !!

crachin mesquin au venin
jaja serpent à sonnette
dit des sornettes pour entretenir encore un peu le brasier
et les doigts s'affolent et sont affamés de choses pour soi-même
et les gestes sont plus saccadés encore
déchirent et arrachent et réduisent en charpie
les beaux timbres et les calligraphies appliquées
encore
encore quelques unes peut-être
peut-être qu'on cache depuis si longtemps que c'est là derrière bien caché sous toutes les autres
toujours pas
toujours pas
il n'y a rien pour nourrir le feu encore et ça étouffe
ça serre jaja à la gorge qui sent le feu mourir
et il saisit à pleine main des poignées entières d'enveloppes si blanches - tâche quelques unes de carmin car le papier s'est défendu -
avant de tout jeter à terre dans un fracas froissé
l'étincelle chassée d'extinction.

...
les yeux s'abreuvent comme ils peuvent du méfait,
tentent de trouver une quelconque satisfaction dans le chaos qu'on s'est appliqué à dépeindre mais il n'y a rien
rien dans l'œuvre qui apaise l'assoiffé.
ça palpite à un rythme désordonné, les poumons et le cœur, tout l'être
emplit le silence oppressant d'une respiration malingre de déception
oh non - non non heather c'est toi qui avait raison
jasmin n'a de l'âge que pour vous dehors et vous dedans c'était une si mauvaise idée.

et l'on a la nausée d'avoir faim de réponse alors jasmin ne rend que de la bile amère dans l'ultime réplique contrariée qui constate.
MERDE
pourquoi-
pourquoi ils envoient r i e n ?? ma tarée de mère et ton fuyard de père- ils savent-
ils savent pas écrire TROIS putain de mots et coller UN putain de timbre-
ils savent pas faire ç-ah ??

trébuche sur la dernière syllabe qui craquelle
ça a plus du babillage capricieux que du courroux véritable, renferme du sanglot au milieu des sales mots trop gros pour son âge
il aurait du couper court et être plus grand que ça, plus grand que toi et te serrer dans ses bras d'apprendre qu'on est deux à être seul au monde
il aurait aimé -
même une lettre avec ton nom au lieu du sien il aurait préféré, pour avoir à moitié tord plutôt qu'en entier
et les incendies se taisent entouré de papier
jaja reste dos à toi tandis qu'il renifle
passe et repasse le revers de la manche sous le nez pour se taire se taire se taire
c'est toi qui avait raison heather et il est pas fier.


Heather A. Walsh
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Heather A. Walsh

Messages : 60
Classe : b + déléguée de classe

courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: Re: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather EmptyDim 13 Oct - 13:17

Et elle serre des poings encore et encore, un peu plus fort. Peut-être qu’elle pourrait s’en planter les ongles s’ils n’étaient pas soigneusement coupés. Parce qu’elle y fait attention Heather à ses ongles. Elle est là à se sentir bien impuissante quand malgré son cri, malgré son explication Jasmin ne change rien. Il force ouvre les lettres, comme si c’était la son droit. Alors elle se sent mal Heather, parce qu’au fond tout deux savent. Ils savent qu’elle peut l’arrêter avec une facilité si déconcertante que ça ne devrait pas en être permis. Un simple son finalement, un simple bruit une respiration qui s’entend pour que tout prenne finalement fin. Pour que Jasmin arrête ses bêtises, pour qu’ils sortent de la poste et retournent à des occupations plus normales.

Oui, elle le sait, Heather. Elle le sait et au fond, c’est ça qui l’effraie le plus. Le fait qu’elle n’a besoin de rien, d’un simple froissement ou d’un léger souffle. D’un rien. D’un rien, pour que tout le monde l’écoute, pour que tout le monde suive ses désirs les plus sincères. Qu’ils l’écoutent. Parce que le fond de ses paroles n’existe pas réellement, on ne l’écoute pas même si elle tente de se faire entendre. Même si elle a raison, même si eux sont tous en tort. Pourtant, elle garde pied, continuer d’user de cette sincérité en espérant qu’un jour où l’autre cela serait suffisant.

Mais parfois elle se dit, comme une lumière soudaine au creux de son cœur que ce ne sera jamais bon. Qu’elle en aura toujours besoin même si elle ne sait pas le faire sur commande. Alors, Heather secoue la tête de droite à gauche, ses couettes qui dansent à chaque mouvement comme des gifles d’airs. Elle sait très bien que Jasmin ne trouvera rien, ni à son nom ni à celui d’Heather. C’est comme ça, c’est ainsi que sont les choses. Il garde l’espoir, il continue les recherches. Mais la finalité sera toujours la même. La seule différence, c’est qu’il tombera de haut, parce qu’il n’avait pas espéré non, il avait voulu. Il en était convaincu. Et c’était là qu’était la différence entre ces deux enfants.

Car évidemment, elle avait raison, mais bien qu’Heather eût envie de le dire, les mots étaient bloqués au fond de sa gorge. Elle voyait cet énervement, elle voyait cette fin. Jasmin avait beau lui tourner le dos, Heather avait toujours eu une bien bonne oreille, celle qui entend bien, celle qui ressentait les sons avec une si grand facilité. Alors son regard se baisse un instant, parce qu’elle hésite. Elle ne sait pas trop quoi faire de son jeune âge. Mais malgré tout, elle franche le pas. Avance un peu jusqu’à le rejoindre, monte sur le bureau à son tour. Sa joue qui se pose sur son dos tandis que ses bras viennent l’envelopper.

Heather était friande des contacts humains, mais elle savait aussi que lorsqu’elle était triste, elle adorait être prise dans les bras des plus grands. Alors oui, elle n’était pas plus grande que Jasmin, ça s’était un fait qui n’échapperait à personne.

« C’est pour ça qu’il ne faut pas venir ici. »

Parce que quand on ne peut pas obtenir ce que l’on souhaite par-dessus tout, ont fini toujours par être triste. Et elle aussi à ce petit pincement au cœur, pour lui, mais aussi pour elle. Parce qu’elle sait qu’il n’a rien trouvé non plus au nom d’Heather. Bien parce qu’ils n’arriveront jamais.


Contenu sponsorisé



courrier des cœurs {{ heather Empty
MessageSujet: Re: courrier des cœurs {{ heather   courrier des cœurs {{ heather Empty


courrier des cœurs {{ heather
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Accueil :: La poste-
Sauter vers: