.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes
Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:10

avec le risque d'être punie connu et tout-à-fait logique d'être craint (cela ne la dérange point de mourir en héros), meliwen agite ses bras avec sa pochette rose dans une de ses mains - cette dernière sert de support pour une feuille avec des cases tracées.

au nom du mcdonald's.

on raconte qu'il y a quelques années de nombreux élèves avaient signé une pétition pour installer un fast-food à central town - et elle a bien déterminé à réinvestir la cause pour convaincre une bonne fois pour toute la direction d'accepter d'en avoir un dans la ville.
VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR AVOIR UN MACDO DANS LA VILLE ! ♡

elle ne compte pas manger et plutôt passer tout le midi à convaincre des élèves (et enseignant-es) à signer sa pétition à la sortie du réfectoire, arborant un maquillage sur les joues à l'effigie de l'enseigne reconnue.
à chaque fois que quelqu'un signe en ajoutant leur nom, elle leur adresse un grand sourire, les remerciant chaleureusement.

ps : réponse courte acceptée et encouragée, venez signer svp c pour la bonne cause

Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:31

l'appétit d'oiseau pour se faire plus petit encore à l'heure du déjeuner Liu premier sorti, à peine arrivé il pioche ce qui rentre dans les poches, brique de lait et barre de céréale et puis ressort - ah Meliwen, tu n'as pas de chance à tomber sur le moins fervent des ventres de l'académie, le sien est toujours creux.
mais toi t'es si pleine de sourires
et les joues peinturlurées font rosir celles de Liu qui s'arrête et bredouille
comme toujours les jours de retrouvaille, décidément.
— M-Meliwen qu'est-ce que tu fais ?
sagement on lit la pétition, comprend l'enjeu. à lui donner de quoi écrire tu le rends hésitant - peut-être peut-être
pourquoi pas
après tout dans ce genre d'enseigne on peut prendre à emporter.
il signe en bas de page et puis te rend le stylo, la risette désemparée.
— pense à manger quand même ce midi, ok ?
et puis fait signe de la main avant de s'éclipser comme on vient
sans un bruit.

Yingyue Jiang
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・
Yingyue Jiang

Messages : 242
Classe : F

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:35




Alors qu'elle se fond dans la foule affamée pour semer son dernier date à qui elle a volé son portefeuille (après qu'il lui ait filé son dessert) – elle aperçoit la tête scintillante de Meliwen – elle s'égosille comme un rossignol en début de printemps, les joues fardées, la bouche en cœur.

VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR AVOIR UN MACDO DANS LA VILLE ! ♡

Elle toussote, prélude à ses vocalises suraiguës, et s'approche du joli mannequin.
« Meliwen, ma chérie ! » Elle lui attrape le bras avec une ferveur chafouine, en surinterprétant le rituel de la bise – ses lèvres claque dans un bruit brillant et mouillé aux oreilles de sa copine. « Trop merci pour cette pétition, tu es une héroïne <3 Je vais signer ! » Les affaires sont les affaires !! yingyue a toujours capitalisé sur l'amitié.

Elle extirpe magistralement un stylo couleur fushia de son sac à dos, et de sa plus belle écriture, toute en boucles et fleurs, signe : Julia Jane « c'est mon nom en anglais ! pour que ça fasse plus stylé ! » hors de question que l'on retrouve son nom dans la liste qui sera confisquée d'ici quelques minutes ; elle refuse d'être complice officielle de cette grasse mutinerie. « C'est génial ce que tu fais pour nous Melili – bon courage, j'espère qu'on va l'avoir ce macdo hihi ~ » le garçon bafoué balaie la foule du regard à la recherche de sa voleuse. « Je dois filer faire mes devoirs, bisous ma chérie, bon courage ! »



Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:38

c'est vrai que vega n'avait certainement aucune raison de se plaindre
passer soudainement des repas réservés aux 1 étoile à ceux réservés aux 2 étoiles, elle avait bien vu la différence
c'était
vraiment le meilleur
(et elle a découvert qu'elle aimait pas le café) (sauf si il était noyé dans du lait) (là ça passe déjà mieux)

bref elle s’apprêtait donc à entrer dans le réfectoire pour taper une fois de plus dans son tout nouveau choix de repas
quand la notion de pétition glisse jusqu'à ses oreilles et la coupe nette dans sa lancée
une pétition ? pourquoi faire ?? elle s'approche avec curiosité
un
mcdonalds ??!
vega en avait uniquement entendu parler
mais de ce qu'elle avait compris c'était super bon et donc forcément
une excellente idée
elle attrape un stylo et signe sans hésiter
et son entrain va même encore plus loin ! parce qu'en voyant le peu de signature encore récoltées

si tu veux, je pourrais t'aider à faire la publicité !
qu'elle dit à meliwen avec son grand sourire éclatant et limite sur-excité.

Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:51

Mon casque sur les oreilles, je me plaisais à finir de manger son repas. Après tout, être trois étoiles avait des avantages, et la joie de pouvoir manger un bon plat (végé', évidemment) ou un plat de qualité supérieure était définitivement devenu une de mes habitudes, surtout lorsque l'on avait le droit juste après à un gâteau aux groseilles, franchement rien de meilleur !

En sortant du réfectoire cependant, j'aperçu quelqu'un, tenant une pancarte, je m'approcha alors, savoir de quoi il en retournait, pour au final reconnaître quelque chose que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Le symbole du MacDo.

"-Tiens, il se passe quoi là-bas?" murmurais-je discrètement, ayant switch sur le suédois inconsciemment. Après tout la seule fois où j'en avais vu un, c'était quand nous étions encore à Göteborg avec Papa et Maman.

Je m'approcha pour lire de quoi il en retournait, le casque toujours sur les oreilles. Puis je cherchais dans mes souvenirs... Hmm... à l'époque, il y avait surtout de la viande dans les burgers. Je doute qu'à l'heure actuelle ça ait beaucoup changé.

"-Heh, ça présente pas beaucoup d'intérêt pour moi... Il y a pas beaucoup de plats végétariens après tout."

Je pris quand même le stylo cependant, et je me mis à signer sur une des cases. Je n'allais clairement pas y mettre mon véritable prénom, n'ayant pas d'intérêt derrière, mais je pouvais bien me permettre d'y mettre un autre nom que j'avais utilisé. Signant du prénom "Kjell", je fis un léger clin d’œil à Meli.

"Désolé quand même de pas signer la pétition.~" Lui disais-je, avant de repartir, comme si de rien n'était.

Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:53

Guenièvre avait évidemment entendu parler de la pétition. Comment ne pas en entendre parler alors que plusieurs élèves en discutaient déjà dans l’infirmerie ?

Durant son année hors des murs, la jeune femme avait goûté au plaisir du macdo et oh délice ! Elle n’avait pu qu’apprécier cette gourmandise peu saine qui désormais n’était qu’un souvenir.
Alors l’infirmière était partie en mission secrète. Un foulard en soie sur la tête, de grosse lunettes et le col de son manteau relevé sur son visage, elle s’était précipitée à la pétition, priant pour qu’aucun élève ne puisse la reconnaître. Après tout, quel bon déguisement discret portait-elle !
Oui, l’envie d’un macdo faisait décidément faire n’importe quoi.

Et armée de son plus beau stylo, Guenièvre hésita devant la case pour le nom. Que devait-elle écrire ? Un faux nom ? Ne serait-ce pas vu comme une signature vide ? Non, Guenièvre devait signer sous un alibi, elle le devait pour garder sa crédibilité. Alors la signature se fit, le nom s’écrivit. « Eugénie Braddy » un anagramme de son nom complet.
Et en un éclair, sans un mot, l’infirmière s’envola vers son repère en espérant ne pas être démasquée.



Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 0:57

Comme par hasard, Amara cherchait Liu, comme d'habitude (c'est dur d'avoir genre 3 amis dans la vie) avec des snacks dans les bras qu'elle avait...trouvés sur une table laissée sans surveillance. Cherchant partout, elle était arrivée devant Meliwen qui cherchait à faire signer une pétition pour un mcdo.

Ça à l'air rigolo! Ok atta jvais signer!

Le stylo dans sa main droite, Amara signe avec sa main non dominante d'une écriture où l'on croyait lire "amerida", mais c'était bien écrit "Amara Da" avec une jolie ligne à coté, car sa l'odeur de la proie de la jeune fille lui était parvenue aux narines et le temps de la chasse était arrivé.

J'espère que ce sera bien!

Et la voilà qui court à tout vitesse (Thomas le petit train serait fier) vers son humain préféré.

A. Léonor Vuitton
Chatpule
Chatpule
A. Léonor Vuitton

Messages : 73
Age : 23
Classe : B

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 5:47

Léonor était une fille simple.
Léonor était donc une fille comme toutes les autres du monde.

C’est à dire, qu’elle aimait ce qui était simple. Et dans le mot “fast-food”, il y avait fast et rapide et simple, ça va ensemble. Alors, le manque de cette nourriture grasse et inutile pour son corps en croissance fut une peine de plus. Elle VOULAIT manger mal, envoyer balader ce sempiternel repas 1*, ses vieux goûts identiques.

Puis, tel la bénédiction, l’idole blonde de la nourriture immonde et sacré, la Messie Meliwen apparut. Secouant son papier, elle appelle les masses. Tel un taureau doré, une idole de papier. Alors, Léonor fonce. Se frayant au milieu de la foule, elle voit la fameuse Meliwen, ou Meli pour les intimes, ou Wendy version mieux pour les Léonor. Elle arrive un peu après la guerre, les gens vont et viennent, la taquine et triche.

Se saisissant du papier, elle marque en toutes lettres, son prénom. Elle n’a pas peur, au diable les conséquences. Son sang est français et appelle à la RÉVOLUTION.

En lui rendant le papier, elle lui fit un sourire complice :

-Merci Meliwen, je prendrai une frite à ton honneur.

Et s’en alla, le coeur léger, le devoir accompli, vers le boeuf purée agaçant, promis par la cantine.

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 18 Fév - 8:02



un mcflurry un mcflurry
mon royaume pour un mcflurry

meliiii ♡

le plateau vide parce qu’on vient de rentrer au réfectoire
le plateau vide contre la cuisse, on tape le bout contre le vêtement
sourire (d’imbécile) grand sous l’éclat des yeux et anaël lit la feuille
– et les noms aussi pourquoi pas, c’est cool connaître ses alliés dans le combat –
hoche la tête anaël, pince les lèvres, sourcils froncés
très soucieux anaël, c’est très sérieux cette affaire,
on lève l’index – attends on revient
un pote pas loin avec son sac (parce que trop paresseux d’ouvrir le sien chercher un crayon et signer) demande au pote c’est un vrai pote alors le pote lui prête son stylo (vraiment quel pote, si ce n’est pas déjà précisé, vraiment) revient
signe, anaël

trois fois.

me
ronald mcdonald
anaël quinn xoxo


vraiment meli t’es awesome. t’es pas toute seule dans c’te fight, on vaincra sis’

rock on.
on te dit bon app’ et on retourne le stylo.
ciao bye, y’a le rien du grenier qui nous attend au comptoir.
~


Invité
Invité
avatar


RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyDim 23 Fév - 2:40


McDevil


Le géant jaune à leur porte
Plateau entre ses mains, Bernice observe de loin
Jauge
Ennemi ou pas ?

Ah, elle a lu, elle sait, Bernice, que le Diable se présente sous ses meilleurs atours. Ça commence par une chaîne toute innocente, des prix bas bas bas et compétitifs et bam ! crochet droit monopolie bam ! crochet gauche inflation des prix

Mais d'un autre côté…
Quel mal pourrait faire un McDo à Central Town ?
Représente-il vraiment une menace pour tous les autres commerces ?
Et honnêtement, ils sont tous des étudiants pauvres à l'exception des majors – ils ont pas les moyens de se payer les repas bas de gamme à 5 rabbits et qui gouttent la boue.

Autant payer en moyenne 3 rabbits pour un bigmac qui remplit au moins l'estomac…

T'as gagné cette ronde, Mister C.
Bernice se dirige résolue vers la feuille
Appose sa signature, gravement.

« C'est pour le meilleur » déclare-t-elle à Meliwen.
À la guerre comme à la guerre.

 

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyDim 23 Fév - 21:10

C'était une erreur de vouloir convaincre tout le monde, car à vouloir convaincre une foule, on attirait forcément les regards - et celui de Juno-Bianca était plutôt à éviter qu'à appâter.

Elle s'était plantée devant Meliwen et sa pancarte, apprécia son moment sous les projecteurs - elle se languissait tout à coup des murmures craintifs qui fusaient autour. Sa nouvelle étoile lui seyait parfaitement.

Sa voix était ferme, et claire, pour que tout un chacun puisse entendre. Elle avait mis en avant sa médaille ; l'étoile filante dorée des Nova.

« Vous allez tous retourner à vos occupations et oublier cette idée ridicule. »

Elle ne s'était pas présentée seule, évidemment. Derrière elle, un autre membre de la section Nova l'accompagnait.

« Toute décision quelle qu'elle soit ne pourra être appuyée par aucune pétition. Elle sera prise en compte si et seulement si le conseil des élèves vote sa nécessité et la soumette aux directeurs. »

Elle leva les yeux au ciel et ricana en direction de Meliwen.

« Et s'il ne te manquait pas tant de connexions neuronales, tu comprendrais que ton action est vaine puisque l'ouverture d'un McDonald à Central Town n'entre pas dans les pouvoirs que notre direction possède. Tu éviterais alors de faire du tapage pour attirer l'attention, ou éventuellement tu trouverais une excuse moins bancale. »

Juno adressa un regard aux quelques signataires, pleine de dédain - tout particulièrement pour l'adulte qui semblait s'être perdue dans la foule d'élèves.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyDim 23 Fév - 21:38

ce ne sont pas les comètes auxquelles Caprice pensait souffler des vœux un jour et il faut avouer qu'on s'est piqué le pouce à épingler le nouvel insigne sur le devant des chemises. et sur les ciels de cotton blanc, se moquant de l'heure
qu'il fasse jour ou nuit l'étoile filante brille
défiant les espaces-temps.

on avait dit oui
oui la trahison
oui Juno, allons-y
c'est à notre tour sous les rayons.

au moment des éclipses, lunaire,
Caprice en retrait, écoute comme un bon public les ricanements d'astre insouciant - Juno solaire
en harmonie avec le nouveau statut obtenu, ça la rendrait presque plus radieuse encore. lui, semble impassible à l'idée d'être autant à la lumière,

ce n'est qu'après ses mots qu'il rejoint à sa hauteur, couvrant à moitié les regards glacials de cils impudiques, il tend la main
— Vu le désordre causé et l'inutilité de la démarche j'ai besoin que tu me remettes la liste des signataires -
ils ont participé à l'agitation eux aussi.
et puis, comme il fallait filer droit et être inévitable
il n'attend pas et retire la pochette ornée de pétition des mains de Meliwen. sans un regard, il lui rend uniquement le feutre aillant servi aux émargements.
— Tu peux garder ton stylo.
et parce que c'est volatile
et parce que c'est Caprice,
la remarque futile sonne méprisante.

Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyDim 23 Fév - 22:08

ce n'est pas si grave.
c'est bien ça le plus terrible, c'est que ce n'est pas si important comme cause - elle a déjà été révoltée pour plus important - plus terrible - plus terrifiant - plus prenant.
et pourtant, et pourtant ça a rarement été aussi humiliant.

d'abord il y a les sourires, des mots d'encouragement auxquels elle répond avec des grands sourires et des grands rires - elle remercie très fort, très juste ! ça la touche cet engouement bénin, cet intérêt qui ne fait pas de mal à personne - non c'est vrai qu'elle est un peu bruyante, qu'elle remet en cause une décision déjà fermement prononcée que ça ne sera jamais possible - mais on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.

c'est interrompu par la fameuse section NOVA, d'un coup d'oeil elle remarque leurs étoiles sur leur uniforme et son visage se décompose dramatiquement car c'est sa propre fin sur place publique. ses sourcils se froncent car juno est méchante, la rabaisse ouvertement - tu n'es pas très intelligente meliwen ! c'est sûrement un peu vrai et c'est sûrement pour ça que ça lui fait si mal au coeur.

meliwen n'a jamais eu le goût d'être cruellement rebelle ou d'entrer dans une quelconque provocation, elle préfère bien plus les lumières martyres - et toute cette mascarade ça lui en donne bien l'occasion. ce n'est pas- ce n'est pas pour attirer l'attention ! sa moue est boudeuse et puisqu'elle fut meliwen et le demeurera toujours, elle a les larmes au bord des yeux à cause de l'injustice qui lui paraît nette. ça a déjà été fait - peut-être qu'une deuxième pétition aurait pu - je ne sais pas, changer la mise ! et c'est drôle, quand elle veut elle aligne plutôt justement les mots.

et elle rit ! elle rit et l'autre est inutile, pion intangible presque - ombre de juno-bianca qui la dérobe, sans qu'elle puisse réagir, de la pétition. et pire que de la haine, c'est un mépris dégoulinant qui s'empare de sa bouche et de son coeur quand elle fixe caprice. et l'unique pensée qui la traverse c'est qu'elle ne souhaite jamais être comme lui.

elle marmonne un peu, troublée et ayant des vertiges troublants causés par l'adrénaline. je savais pas que c'était devenu une dictature, l'école. ah - maintenant peut-être qu'il y a un peu de colère, elle ne craint pas de se donner en spectacle. bravo ! vous auriez pu vous contenter de me dire gentiment d'arrêter mais vous avez été obligés de me rabaisser ! elle applaudit furieusement. c'est donc ça la nouvelle mentalité !

elle ne récupère même pas le stylo.

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 5:14

C’était un jour comme les autres dans le réfectoire de l’Académie Alice, enfin aussi normal qu’un jour dans une école pour jeunes avec des dons bizarres peux être. Pourtant, aujourd’hui l’agitation était d’origine tout à fait naturelle et pour une bonne cause. Perceval aurait aimé signé la pétition vraiment, mais la flemme de se lever de sa table lui demandait trop d’effort et marcher les quelques mètres le séparant de Meliwen était trop grand pour qu’il le fasse. Ce qui semblait être une humaine exerçant son droit naturel de liberté d’expression s’est brutalement fait interrompre par les serviteurs du pouvoirs. Ils étaient au nombre de deux et leurs noms importait peu derrière l’éclat de leur médaille. Des alliés de la justice, mais cette justice ne portait pas pour emblème la déesse Thémis pour remplacer les écrasantes figures des directeurs.

Dieu soit loué, on nous sauve enfin! On peut enfin voir à quoi la section NOVA est supposée faire pour notre belle académie. Vraiment, merci à vous de vos efforts pour garder la paix et l’harmonie en ses temps SI troublés!

Affalé sur sa chaise, il accorda un sourire éclatant à Juno et à Caprice, les regardant tour à tour pour leur montrer à quel point il était admiratif de leurs efforts.

C’est vrai, j’ai presque été dérangé par elle avant que vous arriviez, maintenant je n’ai plus à m’en faire, car je sais que nous sommes entre de bonnes mains. Surtout les tienne Juno~

Son dernier discours s’était fait sur le même ton heureux et même soulagé, car il savait ce que sa coéquipière était capable de faire si on se mettait du mauvais côté de son carnet d’adresses et préférait l'éviter. En revanche, Caprice n'eut droit qu’à un rapide contact visuel bien vite brisé. Prenant une bonne gorgée d’eau fraîche de sa bouteille réutilisable (sauver la planète c’est important m’voyez), Percy était prêt pour la suite du spectacle.

Pia Sorrentini
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Pia Sorrentini

Messages : 80
Classe : f

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 8:00

postée prostrée, pas de différence, elle est là comme elle l'est toujours, c'est à dire plus ou moins en retrait, plus ou moins en avant - l'important c'est garder l'effet de surprise. en vrai il n'y a que ça qui compte, l'effet de surprise ; voilà à quoi se résument toutes les tartines que l'on vous fait de l'existence, dès que tu perds ce phénomène et sa substance c'est que tous les jours se ressemblent, et que tu peux directement t'en aller mourir car rien n'en vaut plus la peine.

mais tous les jours ne se ressemblent pas, et aujourd'hui est un jour merveilleux, qui peut-être n'en vaut pas la peine non plus - mais il paraît qu'à chaque jour suffit la sienne. blythe est bien placée pour le savoir.

la petite fête qu'elle observait finit écrasée dans l’œuf ou même avant sa conception. surgissent des ombres deux matons qui suffisent à la cessation des activités. leurs visages sont trop communs et son ciboulot trop encrassé par le précédent joint pour lui allumer une ampoule, mais blythe ne coupe pas un millimètre à son grand sourire. il y a carrément écrit tu déconnes pas avec moi sur la tronche de cette policière rousse et ça lui met une trique de tous les enfers.

blythe se tord sur sa chaise pour y voir, son grand jus d'orange-aspirine au bout des mains sales. sa distraction de la journée vient de voir doubler son rendement et elle en est surexcitée. on lui passe devant, certains s'agglutinent, les dominos vacillent jusqu'à la chute ; la petite pastille effervescente du scandale tombée dans le réfectoire commence à mousser. et que l'eau est trouble, que l'eau est crade. un bruit que personne n'entend et sa chaise est vide.

le verre en carton vole.
il percute la tête de - c'est lequel lui déjà ? il y en a tellement des devray.

le liquide jaune fluo explose en l'air et les deux miliciens dégoulinent. un litre d'analgésique pressé à froid ruisselle de leurs racines à leurs pointes. il y en a même sur la liste de noms à présent trop détrempée pour être lue.

c'est visiblement pas parce que t'as trois étoiles que tu dois pas connaître le goût de la défaite ; et si elle avait voulu sortir un bon mot pour consommer royalement le silence glacial elle l'aurait dit à voix haute - mais elle est juste ici pour l'excès.

elle est plantée devant eux groggy, figée dans son geste, l'air extrêmement ravi. meliwen et les autres sont à présent en sursis, tout auprès d'elle et du temps suspendu.

c'est une question de secondes ;
blythe n'a pas de parti, pas d'idéologie. elle regarde juno dans les yeux avec un tel appétit que sa langue spumeuse passe sur ses dents.

il semble que ses bras se hissent jusqu'à son rictus quand elle les monte en l'air avant de les leur présenter, poignets en avant, en parfaite soumission. elle ne dit rien.
il n'y a rien à dire quand on se rend.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 16:54


Juno avait gardé son calme. Dans le silence elle avait écouté Meliwen, puis Perceval, la condescendance figée sur son visage las. Et même alors que l'eau orange avait volé ; de la tête de Caprice à la sienne, elle était restée de marbre. Il lui fallait plus que les cheveux mouillés et sucrés pour lui faire perdre le contrôle.

Alors quand Blythe se présente devant elle, Juno haussa les sourcils, irritée mais pas moins froide. Un seul regard à son col avait suffit à la rassurer. Ce soir, ce n'était pas elle qui dormirait dans un grenier. Elle, au moins, avait une douche personnelle pour ses cheveux souillés par son acte désespéré - c'était ainsi qu'elle s'était bercée d'idées, Juno, pour rester sur son piédestal falsifié.

« On croirait que c'est la première fois que vous découvrez l'essence de cette académie. »

Elle leva les yeux au ciel. La dictature, l'ordre, les lois, la discipline, l'injustice, tout ça faisait partie de leur quotidien depuis qu'ils étaient entrés là. Elle s'étonnait de voir que, tout à coup, ils se sentaient pousser des ailes rebelles.

« Vous serez toutes les deux de corvée nettoyage pour le réfectoire pour les sept jours à venir. Rendez-vous tous les soirs après l'heure du repas. S'il s'avère que le sol ne brille pas à chaque fin de journée vous serez convoquées chez le directeur qui décidera lui-même de la sentence adéquate à votre impertinence. »

Elle s'adressa au reste de l'assemblée, et chaque fois qu'elle sembla déceler une lueur de révolte dans les yeux de quelqu'un, elle l'assaillit avec son second alice, le rendant confus et incapable de prendre une décision concrète.

« Si d'autres personnes souhaitent être affublés à des tâches ingrates, qu'il se manifeste maintenant, je suis d'humeur généreuse. »

(hrp : je mets une petit edit au cas où vu qu'on se connaît pas trop blythe les autres savent mais vraiment le feu ton post MDR je suis explosée de rire - même si juno est turbo soulax moi je kiffe oki)

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 17:41

Une jeune fille, à l'allure chétive s'avançait dans le réfectoire. Cependant, la petite demoiselle n'aimait pas aller dans des endroits ou se rassemblaient tellement de personnes. Mais ce qu'elle voyait elle, s'était un mélange de couleurs. Beaucoup de couleurs qui se chevauchées, qui se mélangées et qui se perdaient les uns dans les autres. De quoi donner le tournis à la pauvre petite. Alors, elle évitait les lieux fréquentés. Elle n'avait pas encore l'habitude de voir autant de monde.

Mais apparemment, il se passait quelque chose à ce moment là. En écoutant les conversations, et elles étaient nombreuses, la petite comprit qu'il y avait une pétition pour un mcdo ? Qu'est ce qu'est une pétition ? La petite ne savait pas trop. Mais lorsqu'elle s'avança un peu plus, merci par sa petite taille, elle aperçut une page avec des mots dessus. Mais lorsqu'elle y regarda de plus près, elle remarqua que ce n'était pas vraiment des mots mais plutôt des prénoms et des noms.

Pourquoi faire tout ce remue ménage pour un mcdo ? A les entendre, on avait l'impression qu'ils n'avaient rien ici. Mais ils avaient à manger à l'académie, et un lit aussi. Alors pourquoi demander plus ? La petite bouille n'arrivait pas à comprendre le pourquoi de leur action. Pour elle, c'était un merveilleux endroit.

Cependant, elle ne dit pas un mot de sa vision des choses après tout la section nova était intervenu. Et ces avec des yeux remplis d'admiration qu'elle les avait vu au travail. Un jour, elle deviendrait une des leurs.

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 17:59

en première loge pour assister aux représentations du jour, il faut dire que c'était toujours une bonne idée de s'installer aux cotés de Perceval ; il trouve systématiquement les meilleures places pour bien voir la scène qui se joue ! et on s'était laissé tenter par l'idée d'aller marquer nos noms sur la liste si problématique. imagine, Perceval ! avec ton nom de famille ésotérique, en majuscule de préférence, probablement qu'on pourra prendre deux lignes.

plot-twist, ça tombe bien Colline a un faible pour les tragicomédies et passer du rire au dépit d'un claquement de doigt c'est son genre. l'atmosphère en dent de scie, s'électrise à l'arrivée des larbins de NOVA, redevient plus respirable lorsque Perceval y lance des répliques désinvoltes, et puis, climax,
on retient les souffles à l'arrivée ex machina de Blythe qui souille les costumes au blason étoile filante de jus d'orange. Perceval tu n'avais pas dis à Colline qu'on assisterait à un soap-opera ; des rires préenregistrés dans la tête lorsqu'on voit l'état des détenteurs de l'ordre.

le cœur se serre un peu en imaginant celui de Caprice aux cavalcades sûrement chaotiques sous les airs impassibles - on pourrait rattraper quelques grains de sablier pour effacer cette expression lancinante - ; mais Juno et son indolence, rappelle à quel point cet acte exaspère Colline. bien installé dans son siège, il hausse les épaules et on n'a pas envie de passer la serpillère. applaudir la performance avec Perceval ça, par contre, on peut ; sourire impressionné aux lèvres.

‹‹ ahh heureusement qu'il y en a pour rétablir un minimum de justice. ››

wait - de qui parle-t-on ?
oh, on ne se donne pas la peine de préciser,
mais si Blythe fait briller le sol aussi bien qu'elle lance des boissons vitaminées
Colline applaudira encore.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 18:41

on aurait bien voulu. expliquer à Meliwen qu'elle se trompe, soutenir le regard de Perceval quelques secondes encore - ah on voudrait bien,
voler en éclats après l'impact, éclaboussé d'offense au parfum d'agrumes.

mais pas le droit. pas encore, pas comme ça. Caprice se contente de refermer les doigts sur le stylo qui lui était resté dans les mains et les bras le long du corps il ne dévisage personne. de toute manière, leurs visages à tous ne lui diraient rien et le sien n'a aucune expression à leur offrir si ce n'est des airs hautains.

et en silence on écoute, la sentence prononcée par la voix assurée de Juno, on y calque, le tempo du cœur qui cogne n'importe comment derrière les os
à qui son propre frère file des balayettes
qui font rater des marches et des battements.

Caprice laisse applaudir, passe le dos de la main sur le front pour en chasser les mèches poisseuses et inspire, respire, les souffles sereins. pense, tu vas t'attirer les foudres de Juno, imbécile, et puis dit tout haut.
— Oui, heureusement.
Du coup tu prêteras main forte à Meliwen et Blythe le premier soir de nettoyage, d'accord Colline ?
tout ça c'est pour rétablir des équilibres, éviter que ça chancèle et Colline avec. sans lever les yeux Caprice garde précieusement, la feuille illisible et tout ce qu'on a confisqué, s'adressant à Juno il n'y a qu'elle qu'il dévisage.
— Si c'est réglé je vais remettre la pétition à un surveillant.
et évidemment qu'on n'y verra aucun nom, mais hors de question de rester plus longtemps, ou on prouvera que sous la glace Caprice en fusion porte bien son prénom. tourne les talons et s'éloigne, pour s'éclipser dans la foule d'élèves spectateurs quitte à bousculer des épaules.

Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 19:55

mais c'est alors que le peuple est en colère et ne laisse pas meliwen seule dans son ignominie - non ils se lient ! peu importe leurs motivations, personnelles ou pour le goût de la justice - ah ça lui fait plaisir de ne pas être plongée dans les méandres de l'indifférence générale.

et visiblement mieux que tout cela, ça déclenche des vagues : une boisson qui vole, des ricanements - tout se passe si vite et elle se retient de laisser échapper un rire nerveux. ça détend son corps jusque là tendu comme une corde à linge et elle peut enfin souffler quand les deux semblent sur le point de partir. d'accord, ça me va. au pire cela lui donnera des raisons de se plaindre pendant au moins deux mois, cette punition - et peut-être qu'elle l'oubliera et qu'elle en rigolera surtout. elle lève son pouce vers blythe en guise de preuve de complicité et se retourne vers colline quand la sentence de caprice vient se rajouter à celle de caprice. elle lance à la volée au premier des deux frères. t'inquiète ça sera marrant ce soir !

et puis il est sûrement temps de se diriger vers les toilettes pour se démaquiller et remettre de l'ordre dans sa colère.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 21:08


Juno-Bianca n'avait pas ajouté un mot, restant simple spectatrice de l'altercation pudique entre Ceprice et son frère. Elle avait regardé son collègue, restant neutre, mais pas insensible. Elle lui adressa simplement un hochement de tête, et songea qu'elle lui en reparlerait plus tard.

Elle avait fini par se détendre, puisque Meliwen ne sur-enchérissait pas plus et qu'elle n'avait donc plus à être sur la défensive.

« Bien. »

Elle planta son regard sur Perceval et sa voix devint glaciale.

« Perceval. »

Un mouvement de tête et elle se mit à avancer rapidement en sortant du réfectoire, lui signifiant qu'il avait plutôt intérêt à la suivre, claquant des talons sur le sol en un bruit insupportable qui la caractérisait bien.

(hrp : merci pour le rp les amis hihi juno disparaît de celui-ci des bisous)

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMar 25 Fév - 22:00

J'arriiiiive...

Perceval savait ce qu'il risquait en s'ouvrant la trappe et de narguer Juno, il savait que c'était comme amener un couteau à un duel au pistolet, mais bon ce qui était fait était fait et l'on ne pouvait rien y changer maintenant. Ce que la section Nova veut, la section Nova obtient. Sachant qu'il n'avait pas de choix, le géant avait seulement le temps de props Colline.

T'as de la chance d'avoir seulement à nettoyer bro, j'te retrouve après kay?

Comme un écolier expulsé de la classe, il se lève à son rythme et repère rapidement celle qui devait suivre de par sa chevelure de feu ou le bruits de ses talons sur le sol. Ne prenant pas la peine de s'excuser à ceux qu'il bousculait sur son passage. Après de grandes enjambées, le voilà derrière comme le bon toutou qu'il était

Où est-ce qu'on va Juno?

Lui tournant le dos, elle ne lui a pas répondu, mais peut-être était-ce mieux comme ça, car cela laissait la place à la surprise pour Perceval qui manquait cruellement de divertissement depuis quelques temps. Peut-être qu'elle ne pouvait pas le voir, mais Perceval souriait, car peu importait le résultat de cette entrevue privée elle ne pouvait qu'être des plus intéressantes.

(Percy quitte aussi le rp, c'était vraiment fun merci à tout le monde~)


Pia Sorrentini
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Pia Sorrentini

Messages : 80
Classe : f

RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes EmptyMer 26 Fév - 16:36


il y a des coups qui se perdent, et blythe sait bien qu'il se retrouveront en pluie sur sa peau. plus de goupille sur le détonateur. elle prépare le terrain, le désordre précis qu'elle inocule comme un poison. plus moustique que diptère en cet instant de harcèlement liquide, elle voit la violence ramper sur les visages de ceux qui restent impassibles, qui absorbent le choc comme des surfaces polyuréthanes. mais sous-jacente à leur indifférence, blythe en appelle à la brûlure, au volcan qu'ils ont tous dans l'estomac. va bien falloir qu'ils explosent et quand ce sera la cas va bien falloir que ce soit sur sa personne. personne d'autre qu'elle.

la collision et son onde de choc collatérale passées entre les têtes du réfectoire, blythe béate observe, bouche bée et langue dehors, tout ce petit monde de parlementeurs. on garde la face ou on la voile, on ne se décompose pas. papa maman seraient fiers de leurs chiard. les yeux roulent vers colline ou meliwen, vers les personnages qui quittent la scène, les rôles sont joués. et ils ont tous été à la mesure de ce que leur demandait, présente encore dans l'air, la sainte dramaturgie.

dans le sillage de juno qui part sec en laissant traîner son parfum, blythe se retourne et lui sourit plus large que tous les squales. sa voix baveuse susurre à son oreille vite passée.

- tu viendras voir si j'ai bien tout fait juno ?

et avant que tous ne se disloquent ou ne retournent à leurs assiettes, blythe finger gun ses petits camarades de corvée avec qui les prochaines soirées de briquage s'annoncent déjà savoureuses.

- à ce soir les potes !

elle disparaît et une mouche s'envole.


(over and out cimer pr le grabuge hihi)

Contenu sponsorisé



RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty
MessageSujet: Re: RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes   RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes Empty


RP LIBRE/ mcdonald's : venez comme vous êtes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous, vous rigolez, mais qu’ai-je dit de mal ? •• Anaël
» Mercy - Vous n'êtes pas prêts !
» Neith ➤ Qui êtes-vous pour elle ?
» je jure solennellement que vous êtes le mal en personne.
» chute libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: