.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

(libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire
Hélios T. Monet
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Hélios T. Monet

Messages : 60
Classe : E

(libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire Empty
MessageSujet: (libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire   (libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire EmptyDim 16 Fév - 15:52



première entrée dans   
le système solaire    


vent frais vent du matin, vent qui souffle sur tes joues et balaye tes cheveux fugaces. aujourd’hui est un jour qui prend son sens dans l’univers : tu t’es ouvert à un groupe dont tu ne connais rien mais qui assure partager ton amour pour les astres.
salle réservée, tu as laissé trainer dans l’école (depuis un mois) une vingtaine de papier pour informer les curieux que tu te tiendrais ici, en cette fin de journée tapie dans le ciel vermeille du soleil qui se couche.
tu retires ton manteau et dispose les tables pour en faire un carré, les couplant avec leurs chaises. sans une once de répit, tu t’assois, un peu éloigne du centre, plutôt dans un coin. stylos et feuilles éparpillés sur ton nouveau bureau de petit chef, tu commences à rédiger :

✰ Nom & Prénom(s) :
✰ Âge :
✰ Votre classe :
✰ Votre planète préférée ? (simple curiosité) :
✰ Vos disponibilités (les activités se dérouleront le soir sauf exception) :
[ ] lundi [ ] mardi [ ] mercredi [ ] jeudi [ ] vendredi [ ] samedi [ ] dimanche
✰ Un message à me passer ?

✰ En signant ce document vous reconnaissez faire partie du CLUB D’ASTRONOMIE.
Date & signature :

Merci !

ignorant l’utilité indéniable des photocopieuses et imprimantes, tu changes de feuille, copiant les questions sur une dizaine de papiers volatiles que tu disposes ensuite à chacune des places que tu as préparées, le cœur optimiste.


intervient un(e) premier(e) invité(e) ! courageux par un simple « bon- bonjour », tu l’invites à prendre place, fixant l’heure à ta montre. il est un peu tôt pour commencer.
les chaises trouvent petit à petit leur nouveau (potentiel) membre, et après vingt minutes à laisser le silence vous dominer, tu te lèves,
debout, comme un homme fier.

Bon- bon- bonjour à t- t- tou- tous. Je ssss… suis Hélios Monnet et, euh. J- Je suis c- con- con- content de voir aut- t- t- tant de gens ici ! Vous av- avez devant vous un p- petit questi- ti- tionnaire, et, quand vous l’ l’ l’aurez rempli on p- p- pourra parler des actiiii.. tivités du club, du matériel, se ppppprésenter… enfin voi- voi- voilà.
soupire soulagé. tu croques ta lèvre inférieure, tes yeux regardent les épaules de chacun sans pour autant oser découvrir leur visage. hélios tu as donné ton premier discours et s’il te semble mauvais, il n’en est pas moins ton acte le plus brave à ce jour ! tu t’assois à nouveau, le cœur tapant pour s’échapper – tu te calmes en répondant à tes propres questions, invitant tes camarades à faire de même.
une fois les choses complétées tu te creuses un peu dans ta chaise, glissant de quelques centimètres. le sourire timide tu prends une fois de plus l’initiative qui te fait grandir intérieurement, petite blague à l’appui.

J’ j’ j’ j’espère que c’ c’était pas tro- trop compliqué.
ton sourire s’émancipe, il grandit.

Quelqu’un vvveut se ppprésenter ? On pour- rrait décidddd- er d’un j- j- j- jour pour se re- retrouver ?
tu glousses, baissant la tête (tes oreilles sont rouges) : à deux doigts de laisser des étoiles naître autour de ta tête, synonyme de ton bonheur en expansion – c’est trop de joie aujourd’hui, de parler, de découvrir, de s’ouvrir à autrui, pour simplement garder cette béatitude pour soi.

C’ c’est la ppppre- première fois qu- qu- que, que je fais ça, j- j- je suis un pppeu gêné…


Code:

[u]✰ Nom & Prénom(s) : [/u]
[i]réponse…[/i]
[u]✰ Âge : [/u]
[i]réponse…[/i]
[u]✰ Votre classe : [/u]
[i]réponse…[/i]
[u]✰ Votre planète préférée ? (simple curiosité) : [/u]
[i]réponse…[/i]
[u]✰ Vos disponibilités (les activités se dérouleront le soir sauf exception) : [/u]
[ ] lundi [ ] mardi [ ] mercredi [ ] jeudi [ ] vendredi [ ] samedi [ ] dimanche
[u]✰ Un message à me passer ? [/u]
[i]réponse…[/i]

 ✰ En signant ce document vous reconnaissez faire partie du CLUB D’ASTRONOMIE.
 [u]Date & signature : [/u]
[i]réponse…[/i]

Merci !


je poke les inscris au club mais le sujet est ouvert à TOUT LE MONDE !
@Crush V. Macneil - @Rhys Marsh - @Pavel K. Engelmann - @Patrick B. Gallagher

Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

(libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire Empty
MessageSujet: Re: (libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire   (libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire EmptyDim 16 Fév - 19:16


we been waiting on the sun rising in the color of a cool lightning, we're not alone.

l'excitation d'un nouveau commencement; et cette fois, une nouvelle aventure où tu ne seras pas complètement seule, parce que lui serait là, parce qu'elle aussi était là. C'était amplement suffisant pour te donner envie de t'inscrire dans le club d'astronomie, sans que tu n'y connaisses rien.

ta petite main dans celle de Crush, tu l'avais suivie dans l'enceinte du lycée, jusqu'à la salle de classe réservée exprès pour le groupe que vous seriez. C'était tout nouveau pour toi qui n'avais pas l'habitude de traverser le lycée. Un petite sourire étiré sur les joues, on lit ta joie sur ton visage comme dans un livre ouvert.

une fois rentrée en salle, tu te diriges instinctivement à la place la plus proche d'Hélios, tout en tirant la manche de Crush, afin de t'installer entre elle et lui. Rien de plus joyeux pour toi que d'être entre ceux qui te sont chers ici, rien de mieux que d'être entourée ceux qui sont devenus ta propre famille au fil des années dans l'Académie.

tu jettes un coup d’œil au questionnaire, rien d'insurmontable pour ta petite tête, c'est déjà ça. Quand Hélios parle, tu souris; parce que regardez comme Hélios est cool, regardez comme il est beau, regardez comme il est heureux, regardez-le.

tu sors ta trousse avec ton plus beau stylo, prête à répondre au super questionnaire de super Hélios super coolos.

✰ Nom & Prénom(s) :
zélie aureus
✰ Âge :
neuf ans
✰ Votre classe :
classe b
✰ Votre planète préférée ? (simple curiosité) :
je sais pas
✰ Vos disponibilités (les activités se dérouleront le soir sauf exception) :
[x] lundi [x] mardi [x] mercredi [ ] jeudi [x] vendredi [x] samedi [x] dimanche
✰ Un message à me passer ?
le jeudi j'ai l'école et les devoirs avec Nahia alors je serai pas là mais j'espère que c'est pas grave

✰ En signant ce document vous reconnaissez faire partie du CLUB D’ASTRONOMIE.
Date & signature :
16 février
zélie aureus


Merci !

une fois tes réponses complétées, tu as laissé le questionnaire devant toi, tout en dirigeant ton regard vers celui qui parle. Il dit qu'il est gêné, par réflexe tu lui touches le bras ―pratique de s'être installée juste à côté―, en guise de démonstration pour lui dire que tout ira bien, sans vraiment le dire. Toi, tu es fière d'avoir un grand si courageux comme ça et qui parle devant tout le monde dans ton entourage.

puis tu te lèves de ta petite chaise ―ce qui te met à la même hauteur de ceux assis dans la pièce― et tu te proposes pour parler.

je suis Zélie ! j'ai neuf ans et je sais rien en étoile et planète mais j'apprends vite.

une détermination à toute épreuve, on en attend pas moins de celle qui porte l'alice de la persévérance.

tu rajoutes, avant d'oublier :
et je peux venir tous les jours sauf le jeudi parce que c'est le jour où on me fait les cours du soir.

un hochement de tête pour signifier que tu as terminé de parler, et tu t'assois à nouveau entre tes préférés, attendant les présentations de ceux que tu ne connais pas encore.


mingi

(libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) Tout dans la prestance ou dans le silence. - Siobhan//Théodora
» éclipse solaire
» fragment solaire ☼ { matthias }
» Char solaire _feat eulalie
» sad boys club ‡ caprice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: