.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

non je ne regrette rien || iris
Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

non je ne regrette rien || iris Empty
MessageSujet: non je ne regrette rien || iris   non je ne regrette rien || iris EmptyDim 2 Fév - 16:18

I know it happened quiet
so quiet
Coquille vide.
Parfois on peut se demander
Nahia
Si tu ne te résumes pas à une coquille vide.

Le visage qui n’exprime que de légères émotions, tout en finesse comme pour préserver le secret de tes états d’âme – comme pour rassurer les autres que, parfois tu n’es pas tout à fait un automate. Une ou deux fleurs qui germent, de temps à autres et échappent à ton contrôle comme pour prouver ton humanité.

Des pétales auxquels tu ne saurais même pas
leur attribuer un nom.
Comme si tu refusais de savoir.

Tu mènes la danse en anéantissant les sentiments avant qu’ils n’explosent, avant qu’ils n’échappent à ta maîtrise exemplaire ; mais le sens-tu, Nahia, le cœur qui se serre et les muscles qui se tendent toujours un peu trop à chaque petit élément perturbateur ? Combien de temps tiendras-tu ? Tu sais très bien que tu n'y es pas arrivée dans le passé.
Parfois même, on te demande de comprendre les émotions des autres. Néanmoins c’est si difficile quand tu refuses de comprendre les tiens… Car la réalité c’est que parfois tu souhaiterais devenir une coquille vide, comme ta maman te l’avait dit, intériorise Nahia, il le faut. Et tout ira bien.

Mais peut-être faut-il changer de stratégie. Car si ton amour pour les gens est si sincère, Nahia, il faudra apprendre à communiquer. Ne sens-tu pas pourtant, que ton alice cherche sans cesse à le faire à ta place ?

Tu montes les escaliers pour aller à la rencontre d’Iris – figure maternelle qui, contrairement à ta génitrice, s’intéresse à ton alice ; comme si elle pouvait t’aider plus en profondeur. Car elle, elle s'intéresse aux noms des fleurs qui poussent ; car elle, elle veut savoir. Tu aperçois la porte de sa salle et tu toques doucement avant d’y pénétrer.

— Bonjour, Madame Macneil.

Tu refermes doucement la porte pour ensuite te diriger vers elle, attrapant une chaise pour t’y installer.

— Je suis prête pour l’analyse.

Confiance aveugle.



Invité
Invité
avatar


non je ne regrette rien || iris Empty
MessageSujet: Re: non je ne regrette rien || iris   non je ne regrette rien || iris EmptyDim 2 Fév - 18:09


Non je ne regrette rien

Elle a fait des tas de recherche tu sais Nahia. Elle a bien préparer la séance. Elle a bien réfléchi. Au pour. Au contre. Surtout au contre. Ca murmure doucement dans son crâne, que tu n’es peut etre pas prete. Que ce n’est pas une bonne idée. Ca s’infiltre sous la peau dans une sensation malsaine. Une mise en garde, comme un frison traversant l'échine. Elle voudrait que tu puisses te sentir mieux, alors elle a préparé les choses, aussi précisément qu’elle a put. Travaillant en amont, sur chaque détail. Elle a même été rendre visite au club de botanique tu sais.

Le bureau surchargé n’a pas la même apparence que d’habitude. On y respire un peu mieux aujourd’hui. Elle a aéré un peu, rangé en façade. Sur la surface les dossiers ont disparu, entassé dans une armoire, pas loin. Prêt à devenir cascade si les portes venaient à être ouverte. Dans les cahiers des notes, des croquis. Des termes que l’on essaie de mémoriser. Remplaçant le bazar habituel. Un tas de fleur.

Oui, on respire mieux aujourd’hui, l’air plus clair. Pourtant, la pression qui s’exerce sur sa poitrine rend les respirations lourde de sens.
Elle en a prit une grande, avant que tu n’entres Nahia. Chasser les doutes. Parce qu’on est l’adulte. Etre sur d’elle. Se persuader. Être digne de ta confiance.

« Bonjour Mademoiselle Martinez, comment allez vous ? »

La phrase est banale. L'inquiétude toujours vrai. Si tu savais Nahia, comme elle aimerait vous rendre la vie plus facile.
Si tu savais, comme elle aimerait que tu puisses t’exprimer, comme tu l’entends.
Elle a bien vu Nahia, les risques d’explosion.
Sur ce sujet là, elle en connait un rayon.

« Je vous en prie, installez vous. Avez vous pensez à prendre votre cahier d’observation ? »

Marque un temps. Il vaut y aller.

« Mademoiselle Martinez, je vous avez parlé de tester votre Alice de façon plus poussé, vous vous souvenez ?  Si vous êtes d’accord, j’aimerais qu’aujourd’hui, nous cherchions à faire sortir les émotions. Les faire sortir, vraiment, essayer de les comprendre. »

Les doigts se serrent légèrement, sur le carnet de note. Ne rien montrer. Ne pas inquiéter. Parce que c’est elle l’adulte. Elle n’a pas le droit de se tromper.

iris et Nahia
elle te parle en #53BCC8


Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

non je ne regrette rien || iris Empty
MessageSujet: Re: non je ne regrette rien || iris   non je ne regrette rien || iris EmptyDim 2 Fév - 23:03

I know it happened quiet
so quiet
Tu aperçois les petits détails d’un bureau un petit peu plus propre que d’ordinaire ; c’est vrai que l’on y respire mieux. Tu as le souffle presque léger même s’il persiste ce semblant d’inquiétude qui plane au-dessus de ta petite tête – comme une hantise obscure.
Qu’est-ce qui t’effraie Nahia ?
Pourquoi ton cœur semble-t-il se débattre dans son enclos ?

Oh qu’elle paraît fataliste, la terrible réponse, lorsqu’elle se formule d’un « je n’en sais rien. » Elle serait plus exacte si on la nuançait d’un « Je n’ai jamais voulu le savoir », comme si cela te permettrait d’en faire parfaitement abstraction. Comme si noyer les petits tracas les fera couler dans les profondeurs sans jamais ne refaire surface.

Cela continue juste de te suivre, et de croître en ton sein.
Mais tu porteras le poids de tout, tout ce qui entretient la cruelle anxiété, toute seule, n’est-ce pas ?
Cela te poursuit mais tu es persuadée que jamais tu ne trébucheras.

— Je vais bien, je pense, et vous ?

Elle a l’air de se porter si bien, Iris, alors son humeur sereine contaminera naturellement la tienne – c’est ainsi que cela a toujours fonctionné. Tu fais taire le moindre soupçon d’inquiétude mais n’exclamera jamais la joie qui sonnerait si hypocrite. Elle s’inquiète si sincèrement, Iris, toutefois si tu acceptes les séances qu’elle te propose c’est bien pour t’alléger d’un fardeau.

— Oui, je l’ai apporté, j’ai essayé de tracer les traits d’une ou deux fleurs qui ont germé cette semaine.

Tes doigts maintiennent le précieux ouvrage tandis qu’elle poursuit – et tu t’arrêtes.
Il est vrai qu’elle avait mentionné cette proposition au cours de l’une de vos journées d’études ; alors le moment est arrivé ; le rythme cardiaque s’accélère faiblement comme si tu devais affronter une nouvelle épreuve. Tu as peur. Tu es un petit peu hésitante, Nahia, ton inconscient souhaite fuir, fuir la confrontation contre toi-même – réflexe incorporé dans ton fonctionnement.

Cependant, elle semble savoir ce qu’elle fait, n’est-ce pas Nahia ?

— Je suis d’accord. Légère pause. Je vous fais confiance si vous pensez nécessaire d’essayer cette méthode.

Elle est l’adulte, alors il est impossible qu’elle se trompe.




Invité
Invité
avatar


non je ne regrette rien || iris Empty
MessageSujet: Re: non je ne regrette rien || iris   non je ne regrette rien || iris EmptyMar 4 Fév - 11:20


Non je ne regrette rien

Elle accorde beaucoup d’importance Iris, aux sentiments. Elle sait le mal qu’ils peuvent faire, combien cela peut coûter de les laisser enfermer. Elle ne pourrait pas te dire qu’elle sait ce que tu traverses, elle n’a pas cette prétention. Mais il y a des choses sur lequel s’appuyer. Elle voudrait trouver un moyen d’ouvrir la porte de ton coeur. Pour que le flot se déverse plus simplement. Que tout ne s’accumule pas, ne se torde pas, ne se déforme pas. N’explose pas.

Je vais bien je pense.
Alors vous êtes deux, Nahia.
Elle aussi, elle ne sait pas.
C’est pas seulement aujourd’hui.
Des fois, il y a comme un dysfonctionnement dans le coeur.
Des informations qui vont trop vite.
Viennent et partent.
Laisse une marque, invisible à l’oeil nu.

Les sourires pour dire que tout va bien se passer. Ce n’est pas tant qu’elle essaie de te convaincre. C’est qu’il faut y croire. Elle aussi, elle doit y croire. Tu sais quand elle enfile la blouse Nahia, elle chasse toutes les pensées aux loin. Ne laisse plus de part pour elle. Pour que grand bras ouverts, elle ne se tourne que vers vous.

Elle multiplie les ponts entre elle et vous. Se fait architectes pour construire de solide fondation lorsqu’elle vous accompagne. Elle veut voir voir grand, vous voir heureux.

« Je peux ? »

Elle ne veut rien brusquer. Ne veux pas s'infiltrer dans vos espaces plus qu’il ne le faut. Elle doit le faire, pour comprendre. Alors elle attend que se soit toi, qui fasse le pas, toi qui donne le carnet. Délivre l’autorisation.

« Pour commencer Mademoiselle Martinez, j’aimerais que nous prenions des notes ensembles, j’ai essayé de rassembler un panelle de fleurs, j’aimerais que vous m’évoquiez ce à quoi cela vous fait penser. Il n’y a pas de mauvaise réponses. Je veux simplement voir si cela évoque des choses pour vous, un sentiment particulier, un souvenir peut être ? Une image, un nom. Même simplement une sensation, une intuition. Cela serait parfait. »

Effleure du bouts des doigts les fleures de saison qu’elle a pu rassembler, avant de continuer, en douceur.


« Est ce qu’il y en a une qui vous attire plus que les autres Mademoiselle Martinez ? Pouvez vous me montrer ? »

Laquelle Nahia, pour se rapprocher, de tes pensées. Faire sortir les sentiments.


iris et Nahia
elle te parle en #53BCC8


Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

non je ne regrette rien || iris Empty
MessageSujet: Re: non je ne regrette rien || iris   non je ne regrette rien || iris EmptyLun 17 Fév - 19:44

I know it happened quiet
so quiet
Elle a ces mots Iris, ces mots qui s’infiltrent tout en douceur dans ton esprit influençable pour rassurer les épouvantables inquiétudes, les petits doutes qui donneraient naissance aux terribles regrets. Oh qu’il est apaisant, le calme maîtrisé de Madame Macneil, dissipant les hésitations face à sa présence éblouissante ; elle a cette stabilité qui te susurre au creux de l’oreille :

Il n’y a rien à craindre.

Elle est l’adulte endossant les expériences que peut offrir la vie. Ici, elle incarne la bienveillance qui calme les maux muets. Tu te laisses transporter par son sourire – car tu n’as jamais su déceler les tourments que ces lèvres courbées dissimulaient. Tu te laisses bercer par sa tranquillité.

— Oui, vous pouvez.

Elle peut et elle pourra toujours – naïve confiance que tu accordes aux membres du personnel ; elle peut et pourra toujours accéder au carnet que tu lui tends lentement, comme si tu lui confiais la clé de ton âme. Les instructions sont claires et tu détailles les pétales qu’elle place devant ton champ de vision.

Tes pupilles croisent les belles couleurs du perce-neige. Qu’est-ce que cela te rappelle, Nahia ? Tu revois cette silhouette délicate qui fleurissait à tes pieds lorsque Lincoln t’avait exposé des solutions pour palier à tes difficultés. Car, Nahia, tu es toujours parvenue à imprimer les scènes exactes dans ton esprit lorsque tu les jugeais inconsciemment impactantes.

La sensation que tout irait mieux.
La sensation que ta cause n’était pas perdue.
La sensation que ta faiblesse deviendrait une force.
C’était le perce-neige.


Tes yeux se posent ensuite sur les iris colorées d’un bleu flamboyant ; des scènes plus vagues refont surface dans ta mémoire, mais qui s’embellissent toujours d’optimisme ; car tu aimes les beaux sentiments, n’est-ce pas Nahia ? Tu aimes retenir le peu positif qui se présente à toi comme pour te convaincre que tout va bien. C’est ainsi que tu fonctionnes, c’est ainsi que tu continues d’avancer, en te répétant que « tout va bien » comme pour t’en convaincre. Même si tu es incapable de poser les mots exacts, tu arques un léger sourire avant de reconnaître les traits de la rose de Noël – les hellébores noires.

Tu expires doucement dans un souffle saccadé. Pourquoi t’es-tu stoppée Nahia ? Tu t’apprêtais pourtant à formuler les réponses qu’attendait tant Iris ; tu t’apprêtais à apporter les bonnes nouvelles. Tu balbuties.

— Ces deux-là… représentent une émotion positive mais celle-ci… Tu désignes la fleur teintée d’ébène du doigt, hésitante. Tu prends une inspiration avant de continuer. Celle-ci est la plus marquante.

Et la plus terrifiante.
Celle qui ronge doucement la poitrine à chaque seconde de ton existence ; celle qui se nourrit de chacun de tes autres sentiments pour vibrer frénétiquement – comme une malédiction.

— En temps normal, seule une petite quantité de fleurs surgissent du sol, cependant celle-ci… avait recouvert une salle entière.

Les images incessantes s’emparent de ton flot de pensées comme pour te faire revivre la situation ; images que tu balaies alors que ton cœur se resserre – ne laisse rien paraître, Nahia, c’est fini maintenant.

— J’étais prise pour bouc-émissaire ce jour-là. En réalité… c’est lors de cet événement que l’académie m’a repérée.

Ce jour-là uniquement ? Que tu aimes jouer sur les mots. Et le débordement n’avait guère pris sa source de ce seul phénomène. Toutefois tu préféreras le taire pour éviter que ta fragilité ne soit jugée pour l’instant – cela paraît si futile. Tu t'inquiètes trop pour des choses si futiles.

De toute manière, Iris répondra présente à ta détresse avec sa bienveillance maternelle.
Alors, pose des mots.

— Elle m’évoque l’angoisse. Une très forte angoisse.

La sensation de l'accumulation morbide.
La sensation que tout te ronge continuellement.
La sensation que tu ne pouvais plus rien supporter.
C'était l'hellébore noire.





Contenu sponsorisé



non je ne regrette rien || iris Empty
MessageSujet: Re: non je ne regrette rien || iris   non je ne regrette rien || iris Empty


non je ne regrette rien || iris
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie comme un battement •• Iris
» La science du coeur •• Iris
» Etre une patate, c'est un style de vie • MERLIN COSMOS CRUSH IRIS BLABLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: