.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider
Invité
Invité
avatar


{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty
MessageSujet: {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider   {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider EmptyMer 22 Jan - 12:13


   

Mes mains coupables dans tes poches arrachent le dictionnaire de ta vie.

DA VINCI CODE

Spider regarde le carnet sur son bureau. Un carnet moleskine en excellent état. Il est joli, agréable au toucher et s'est retrouvé très rapidement dans la poche de Spider. Les doigts agiles l'ont dérobé sans que personne ne s'en rende compte. Et maintenant, il est là, posé sur le bureau en bois sous le regard un peu perdu de Spider. Ce n'était qu'un vol de plus, il n'avait que mettre le carnet dans sa corbeille et attendre qu'on vienne le réclamer. C'est pas comme si c'était important un aussi p'tit carnet. Les gens notent les trucs dans leur téléphone maintenant.

Spider hausse les épaules et va s'affaler sur son lit, son portable entre les mains, il se perd sur les réseaux sociaux de l'Académie et finit par oublier le carnet et son potentiel propriétaire. Quelques jours se passent, pas beaucoup, juste le temps de déconner avec les copains, de boire un chocolat avec les cousins et tout. La vie quoi.

Puis, une après-midi, on revoit ce fameux carnet. Personne n'est venu le chercher. Alors, Spider s'en saisit et l'ouvre, il fait défiler les pages sous ses doigts. Ses sourcils se froncent de plus en plus. Mais c'est quoi ce carnet ? C'est qui ce type ? C'est étrange tout ce q'uil y a écrit là-dedans, on dirait un mode d'emploi pour la vie. Un mode d'emploi de comment fonctionne le monde, les gens.

Spider referme le carnet et se laisse tomber sur son lit. Est-ce que la personne à qui il a volé ce carnet est perdue sans lui ? Est-ce qu'elle sait comment fonctionne le monde sans son petit pense-bête. Merde merde merde merde merde.

Pepo. Le gars s'appelle Pepo.

Spider sort en trombe de sa chambre, demande un peu partout qui est ce mec, on lui indique une chambre, à l'étage des doubles. Maintenant, il y est, le poing levé, à quelques centimètres du battant de bois. Il ne sait pas quoi faire. Comment expliquer, que dire ?

Il secoue vivement la tête et finit par cogner contre la porte.
ft. Pepo
lov u

Invité
Invité
avatar


{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty
MessageSujet: Re: {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider   {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider EmptyVen 31 Jan - 22:31



règle no.1 ▬ sois sage
règle no.2 ▬ faire son possible

ça ne va pas du tout. on tient debout. parce qu’il y a bien gravé dans la mémoire les deux commandements de sa mère. eux, pas besoin de les lire, on les connaît par-cœur. bien se tenir et toujours faire son possible. toujours. alors tenir debout, pepo. sinon on n’avance pas. pire

on pourrait régresser.

mais pepo ne veut pas régresser. pepo veut s’améliorer. être meilleur de jour comme de nuit. pour ne pas se retrouver seul. les amis parfois abandonnent les amis en chute libre. ça peut se comprendre. mais on ne veut pas, nous, se retrouver en chute libre.

ça ne va pas du tout.
pepo les a calculés ; les jours catastrophiques.

une semaine. jamais jusqu’à aujourd’hui,
les camarades de classe ont poussé la blague jusqu’à faire disparaître son cahier moleskine bleu. dans la poubelle. dans les toilettes. par la fenêtre d’une classe. certes. mais on connaît l’endroit, pepo. on peut toujours récupérer ses précieuses notes.

seulement, voilà. ça ne va pas du tout. on ne sait pas depuis une semaine ce qu’il est advenu de son cahier de ses lignes de conduite des conseils qu’on lui a si gentiment donnés depuis toutes ces années on ne sait pas où il a pu s’égarer ce cahier pepo quand il veut demander ne sait plus comment faire on dit quoi ? normalement ça va on feuillette le cahier on trouve la bonne formule pour s’introduire aux gens dire bonjour avez-vous vu et puis ça passe comme le couteau dans du beurre fondu ah il ne sait pas pepo si vraiment un couteau ça passe dans du beurre fondu parce qu’il n’y a tout simplement plus de beurre c’est devenu du jus de beurre ha ha on rit tout seul alors qu’on demande pour une énième fois j’ai perdu mon cahier si vous le trouvez veuillez le rendre à la chambre du deuxième étage au nom de « toulouse portages » oui oui c’est bien moi merci bonne journée par précaution parce qu’il existe des milliers de cahiers on essaie de retenir les gens à l’aide d’une description mais c’est peut-être trop long car ils finissent tous par le laisser en plant ou peut-être c’est parce qu’il rit tout seul de son image de jus de beurre qu’on l’abandonne avant qu’il ait terminé

de parler. de penser.
dans sa chambre, aujourd’hui.
compter les fissures du plafond. on dirait un mort sur son lit.

ça cogne.
pepo, on cogne à la porte.
pepo, wake up.
mécanisme : se redresser. glisser les jambes le long du lit. pieds au sol. mettre ses crocs, tiens. ça c’est rassurant ; ses crocs vert flash n’ont pas disparu, elles. se lever. main sur la poignée. ouvrir.

bonjour, qui êtes-vous ?

avez-vous trouvé mon cahier ?
c’est écrit
PEPO :)
parce que je me suis dit
que c’est plus facile à retenir pour les camarades.

pardon jui parti sur un délire mdr oopsie (dis-moi si c pas ok)


Invité
Invité
avatar


{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty
MessageSujet: Re: {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider   {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider EmptyDim 2 Fév - 4:13


   

Mes mains coupables dans tes poches arrachent le dictionnaire de ta vie.

DA VINCI CODE

Le gars qui ouvre est grand. Et il a l'air à la fois perdu et très droit.

Spider ne sait pas vraiment quoi dire. Il y a dans ses mains, le carnet. Ce fameux carnet qui a l'air précieux. Un mode d'emploi pour les paumés. C'est une bonne idée finalement, écrire comment vivre, Amour devrait essayer ça avec son éponyme, se tenter un face à face façon mode d'emploi ikea avec son rival.

Il tend le carnet, il est mal à l'aise, un peu gêné.

- Salut, j'm'appelle Spider et euh ... c'est à toi je crois. J'l'ai trouvé. Désolé.

Un silence qui semble durer une éternité. Spider baisse la tête.

- C'est faux pardon, j'te l'ai volé. Mais je voulais pas, c'est mes mains. Fin, j'suis un voleur pas comme Ali Baba ou quoi, fin, voilà quoi.

Il s'embrouille dans ses mots. Des fois, il oublie qu'il vole à des gens qui pourraient avoir besoin de ces objets, il sent juste ses doigts fourmiller, son regard accroche un protubérance dans une poche et les mains fusent, emportées par une adrénaline fourbe.

Et maintenant, il se retrouve avec ce carnet bleu entre les mains. Cahier capital. Il espère que l'autre lui pardonnera, que c'est écrit dans on carnet.
ft. Pepo
lov u

Invité
Invité
avatar


{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty
MessageSujet: Re: {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider   {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider EmptyMer 5 Fév - 5:28



règle no.1 ▬ sois sage
règle no.2 ▬ faire son possible

on ne pipe mot pepo – ça aussi c’est une expression rigolote qu’on aime, piper mot
on s’imagine bien fumer les mots et qu’ils sortent par la pipe

on ne pipe mot, donc.
les yeux fixés verrouillés cloués arrimés au cahier moleskine bleu.
il parle spider, pepo peu à peu les soleils qui se raccrochent dans le bleu de ses iris. ça sort par toutes les pores, c’est la fin de la guerre, la fin de l’attente, les alliés ont libéré les fronts, on sonne trompettes et clairons, oh quel soulagement que la paix revienne

alors dans l’euphorie, on se redonne le droit, pepo, de demander – et tac !

c’est qui ali baba ?

et de sourire à nouveau, mais non
plutôt une forme – difforme de rictus
heureux ? étonné ? la bouche bizarre qui ajoute et fait débouler

mais tu sais spider, normalement les voleurs gardent les objets, c’est pour cela je crois qu’on les appelle des voleurs, mais c’est très gentil spider de me rendre mon cahier. tu es un gentil voleur, oh !

plante ses yeux ÉCLATANTS
façon panneau néon de trente pieds de haut
au beau milieu du désert
plante ses yeux dans ceux de spider
soudain très soucieux pepo

mais si tu es un voleur, est-ce que tu demandes ce qu'on appelle une rançon ? dans des séries, les voleurs demandent de l’or. (petite voix ; pepo honteux) mais je n’ai pas d’or.
Love


Invité
Invité
avatar


{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty
MessageSujet: Re: {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider   {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider EmptyMer 12 Fév - 14:48


   

Mes mains coupables dans tes poches arrachent le dictionnaire de ta vie.

DA VINCI CODE

Spider sent les yeux de Pepo sur le carnet. L'autre ne prête aucune attention à lui finalement. Il comprend, réalise à peine l'importance de ce qu'il a entre les mains. Il ne voit pas le soulagement qui descend sur Pepo. Il s'attend à se faire incendier, que l'autre s'énerve beaucoup, fort, qu'il le frappe même. Et Spider le mériterait finalement, il ne broncherait pas - enfin, pas trop.

Alors, alors évidemment, la question le désarçonne, le perturbe. Il relève les yeux et Fixe le plus grand, interdit. Son, cerveau se vide instantanément. Il ne peut qu'écouter les mots qui s'enchainent. Et il comprend, il comprend le carnet, il comprend pourquoi. Mais surtout, dans son cœur, par dessus les remords et la surprise nait une nouvelle émotion. Une tendresse absolue, totale.

Pepo inspire la tendresse. Spider rougit légèrement, il ne sait pas comment gérer ce genre d'émotion. Comment on se montre gentil avec quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que la gentillesse ? Tendre avec quelqu'un qui ne semble pas avoir les clés pour la recevoir ?

- Non non non, s'affole Spider. T'inquiète pas ! Je veux rien du tout ! C'est juste en fait ...

Il s'arrête, mordille sa lèvre. Il sent, pressent, qu'avec Pepo, on ne peut se contenter de sous-entendus, de demi-mots. Il faut dire les choses pour de vrai. Il baisse les yeux et dit tout doucement, la voix basse et penaude.

- C'est un trouble dans la tête un peu, je peux pas m'empêcher de piquer des trucs ... du coup, j'essaye de les rendre tu vois. Parce que j'en veux pas garder tout ça, j'en ai pas besoin. Regarde, ton carnet, j'en avais pas besoin. Alors, j'te le rends. Tu piges ?

Il ne l'a pas dit, il l'a pas dit "kleptomane" parce qu'il aime pas, il aime pas. C'est pas comme une maladie, c'est juste un bout de lui. Comme certains se rongent les ongles ou tortillent leurs cheveux, lui il vole. Voilà.

ft. Pepo
lov u

Contenu sponsorisé



{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty
MessageSujet: Re: {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider   {fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider Empty


{fb} DA VINCI CODE ▬ pepo&spider
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maybe, like a curse ft. pepo
» ne te laisse pas faire ♞ pepo
» l'amour est une névrose (pepo)
» WAKE ME UP BEFORE YOU GO GO ▬ cal&spider
» ANGER ▬ loki&spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: