.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

not on my watch ✣ eulalie
Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyLun 13 Jan - 19:37

.002
not on my watch
Certaines choses ne changent pas.

Des faits immuables et intouchables, des actions qui sont vouées à se répéter et des situations qui font vibrer les déjà-vu. La sonnerie d'un téléphone une fois la lune éveillée et le son d'un pas résonnant. La même phrase usée à l'infini qui ne veut plus rien dire pour personne sauf lui.

Elle a recommencé.

On en était là, à tenter encore et encore de franchir les murs bien trop haut et à se brûler les ailes, mais presque il serait admiratif de toute cette détermination. Car s'il ne l'était pas, il serait en sang de toute la détresse qui l'amène à recommencer, encore et encore.
La folie.

A force de courir, le souffle se fait court, et les poumons qui s'emplissent de l'air glacé d'hiver souffrent à chaque inspiration. Puis, c'est la chaleur de l'hôpital qui agresse la peau, un choc thermique qui transperce l'épiderme et fait suer son front. Guenièvre, qui était de nuit ce vendredi-là, ne dit rien. Elle se contente de le guider à travers les couloirs blanc neige.

La porte s'ouvre dans ce grincement si particulier qu'il en était venu à détester entendre, et dans l'encadrement luit alors la longue chevelure blonde de son élève. Il se calme, respire et s'avance, le regard aussi sévère qu'inquiet. Elle semblait éveillée mais son état n'était pas au beau fixe. Il vient s'asseoir prêt d'elle, tentant un sourire sous ses traits fatigués.

Encore ?, se contente-t-il simplement.

Parce que comme elle, il est un peu perdu. Il ne sait pas trop ce qu'il doit faire, ce qu'il doit dire. Disputer ou rassurer, recadrer ou menacer, effrayer ou adoucir.
Mentir.
Ou dire la vérité.

Ça va ?

Des mots courts, des phrases courtes, ne pas trop la bousculer parce qu'il sent qu'il faut y aller doucement cette fois. Le coup fut rude, lui avait-on signalé.

Il a peur d'en dire trop, de lui rappeler pourquoi elle avait une fois de plus voulu sauter la barrière. Il aurait dû savoir, pourtant, que la nouvelle serait suffisante pour la faire agir à nouveau. Mais encore il avait réagit à retardement. Il pensait qu'elle pourrait surmonter facilement.

Malheureusement, il en oublie, parfois, qu'elle n'est qu'une enfant, et que c'est à lui de faire en sorte qu'elle puisse surmonter.

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyMer 15 Jan - 12:32



Not on your watch
eulalie&ezio
❝ and when you scan the radio i hope this song will guide you home ❞

Suite de ce rp : (www)

Tu avais perdu connaissance au même moment ou tu avais perdu pied. Ou était la jolie Cosmos qui t'accompagnait, qui était tombée en même temps que toi ? Les yeux à peine ouverts, et allongée dans ce lit à l'hôpital, tu savais que cette fois-ci ce serait la dernière tentative qu'ils te concèderont. Tu avais entrainé dans ta bêtise et ta fureur une autre élève, plus jeune et plus vulnérable qu'ils disaient... Mais enfermée dans une bulle ou il n'y avait que toi, tu ne les écoutais pas. Ce n'était pas eux qui devaient s'adresser à toi, mais bien le seul que tu avais laissé entrer.

Tu ne bouges pas la tête, les yeux toujours rivés vers la fenêtre ou tu peux apercevoir la cour de l'école. La majorité des élèves s'amusent et rigolent tous ensemble. La majorité considèrent l'école comme leur maison, s'acclimatant parfaitement aux lieux. Tu n'avais jamais réussi à te sentir bien dans le tambour de la machine.

Quand Ezio s'approche du lit, tu ne le regardes toujours pas. Tu veux t'assurer, inerte, que vous êtes bien seuls, que les autres parasite sont partis.
Encore ?
A jamais.
Mais tu n'avais plus les mots.
Comme une enfant, tu l'ignores car tu as honte.

— « Professeur... Est-ce qu'un jour j'arriverai à être comme eux dehors ? Je veux voir mes parents. »

Malgré ton âge, tu tenais encore le discours que tu avais déjà cinq ans auparavant. Tu n'étais pas la plus douée, ni la plus sage. Douce et réservée, mais avec le talent indéniable pour t'attirer les ennuis. Tu ne serais jamais major. Mais tu ne t'échapperais jamais non plus.

— « Mr. Severin m'a convoqué hier soir. Je ne serais plus dans votre classe. Techniquement vous n'êtes déjà plus mon professeur. »


Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyMer 15 Jan - 15:44

.002
not on my watch
Elle met un temps à répondre. Le choc ou le choix des mots, l'un ou l'autre, sans jamais croiser son regard. Elle évite, elle l'évite, obligée d'accepter son sort d'être enchaînée ici jusqu'à la fin. Une princesse prisonnière d'un dragon qui ne peut vivre qu'en scrutant à travers les barreaux de sa fenêtre.

Elle sait, maintenant, que dans ce conte, il n'y a aucun prince qui pourra venir la sauver.

Je sais.

Il sait, maintenant, que malgré sa couronne, il ne pourra être le prince sauvant les élèves. Même cette décision, il n'avait pu la contester. Faute d'avoir essayer, on l'avait menacé de le rabaisser au rang de simple professeur s'il daignait parler encore.

Je sais, répète-t-il. Dracula a fait des pieds et des mains pour te récupérer, c'est plutôt flatteur non ?

Il essaye de lui arracher un sourire, un semblant de réaction, d'alléger sa peine. Mais il doute, il doute encore et toujours. Est-ce là la bonne solution, au final ?

Tu ne sais pas t'occuper d'elle, tu n'exploites pas son potentiel, lui avait-on dit.

Ezio, toujours, la prenait pour un agneau sans défense rêvant de vertes plaines, mais il semblerait qu'elle soit plus proche du loup aux canines acérées.

Un loup qui rejoindra la classe des loups.

Ce n'est pas vrai, pas un pour cent de son ADN ne s'approche du prédateur. Jamais elle n'aurait dû avoir à mettre le pied hors de sa juridiction, et surtout pas pour finir entre les griffes d'Harper. Doucement, sa rage commence à monter, au diapason avec celle qu'elle avait dû ressentir hier soir. Il attrape sa fine main entre les siennes.

Lalie, écoute-moi très attentivement.

Son ton se fait plus grave, plus sérieux encore. Parce que c'était le moment semble-t-il d'arrêter de jouer l'idiot et d'adoucir les cœurs.

Tu ne pourras pas être comme eux, dehors. Tu n'es pas comme eux. Ils savent qu'à la fin de leur scolarité, ils retrouveront un semblant de libre arbitre, une autonomie. Eux, ils conserveront leur essence. Mais pas nous.

Lapsus. Trop tard.

Pas nous... La nature de nos alices fait qu'on a besoin d'être... ici. Parce que sans ça, on perd ce qu'on est, on perd notre essence. On nous arrache une partie de nous, et c'est ça qui nous rend plus prisonniers que les autres.

Et c'est cette fatalité qui l'empêche, comme elle l'a empêché lui à l'époque, de rentrer dans le moule, de s'asseoir sagement sur une chaise et d'attendre que filent les heures et les années. Il est dépendant des alices pour se sentir entier, mais il lui aura fallu plus de vingt ans pour l'accepter.

Si elle veut arrêter de souffrir, peut-être qu'accepter à son tour est la solution la plus simple.

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyJeu 16 Jan - 13:39



Not on your watch
eulalie&ezio
❝ and when you scan the radio i hope this song will guide you home ❞

Il sait.
La colère d'un égoisme sans précédent remonte le long de tes tripes. Il savait et il n'a rien fait pour te sauver ? Tu croyais en lui plus qu'en n'importe quel autre adulte, et même s'il n'avait pas fait le serement devant Dieu de te protéger, tu espérais au fond qu'il se batte pour toi. Qu'il ne t'abandonne pas à leurs griffes acérées. Même si tes cicatrices, tes coupures, elles sont de toi et de toi seule.

— « Oh. Si vous savez alors... »

Tu n'avais toujours pas daigné tourner le regard vers lui. Mais ce qu'il ajouta t'arracha un frisson, suivi d'un pauvre sourire. Parlait-il de Mr. Severin ainsi devant lui ? Finalement, il trouvait toujours les mots pour te réconforter un petit peu, même si la finalité de son discours t'effrayait un peu.

La tête oscille lentement vers lui à mesure qu'il s'approche du lit, s'asseyant sur les draps. Tu te redresses pour lui porter attention. Ses beaux yeux faisaient encore battre ton coeur à l'heure d'aujourd'hui. De ses allures de prince charmant, il te transportait dans un univers si familier. Tu voulais être sa perle rare à lui, pas aux autres.

Vos alices, similaires dans un sens, lui permet de te comprendre dans un sens. Mais tu n'aimes pas la réalité qu'il te propose.

— « Professeur. Mon alice... il me fait peur. Vous faites le bien grâce au vôtre. Vous montrez aux élèves comment contrôler le leur. Vous êtes heureux ici avec nous ? »

Tu lèves le bras pour venir effleurer sa joue d'une geste chaste.

— « Moi j'arrive presque à l'être durant votre cours. Ne les laissez pas m'enlever ça. »


Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyDim 19 Jan - 14:08

.002
not on my watch
Il la voit, cette colère qui vient fermer son visage doucement. Un coquillage qui vient priver sa jolie perle de la lumière du jour. La sauvegarder des douleurs extérieures.

Si tu veux me regarder, ne me présente pas ses yeux là, s'il te plaît, se retient-il de lui demander.

Mais l'idée alors qu'elle le toise ainsi, pleine de haine, de peur, d'une rage dont il ne pourra rien faire l'effraie. Il a encore bien du mal à gérer les émotions négatives de ses élèves, et d'autant plus à assumer quand il en est l'origine, la cause. Quand il est celui qui n'a pas réussi à les en protéger.

Tu sais que j'ai essayé.

Il veut se justifier, qu'elle sache qu'elle n'a pas juste été abandonné comme un chaton dans un carton au bord de la route. Bien sûr qu'il aurait été incapable de se séparer ainsi d'un de ses gosses, surtout pour les envoyer à l'abattoir, mais qu'en sait-elle, elle ? Qu'elle image a-t-elle maintenant de ce professeur toujours souriant qui, semble-t-il, ne se serait pas assez battu.

Pourquoi est-ce important ?

Elle le regarde, et présente ce petit sourire faible et compréhensif. Et il se souvient que c'est exactement ça, qui est important.

Son sourire.

La question, ce n'est pas de savoir si moi je suis heureux, mais si vous, vous l'êtes.

Parce que c'est mon travail, c'est pour ça que je suis là, que je suis revenu. Pour me sentir moi-même et pour vous apprendre à vous sentir vous-même.

Il y songe, un instant, une seconde. Peut-être, finalement, qu'elle sera plus à même de s'accepter si elle est guider par Harper et Melchior... Eux qui ne prendront jamais de gants avec les élèves pour les forcer à accepter leur réalité.

Et puis, tes camarades seront toujours là, tes amis. Je suis toujours ton professeur de maths. Et peut-être que tu feras de nouvelles connaissances chez les dangereux. Tu ne dispar...

Tu ne disparais pas, Lalie. Il s'arrête, car même lui n'y croit pas tout à fait. Ils connaissent bien les doctrines qui tournent chez les rouges, ils n'ont pas le droit de se mêler à la vie de l'académie. Des parias, des indésirés. Ils ne disparaissent pas, mais pire encore ils vivent dans la haine, se noient des regards noirs des autres et subissent le poids de leur alice.

Et cette main sur sa joue qui lui rappelle à quel point elle n'a pas le droit de subir tout ça, de voir son monde déjà fragile s'écrouler et se briser une fois qu'elle aura passé le pas de la porte.

Ça sera dur, ose-t-il dans un murmure.

Il faut qu'elle s'y prépare au plus tôt, parce que lui avait utilisé toutes ses cartes pour empêcher qu'elle parte et elle partirait malgré tout. Accepter pour souffrir le moins possible.

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyDim 26 Jan - 10:33



Not on your watch
eulalie&ezio
❝ and when you scan the radio i hope this song will guide you home ❞

Si tu sais qu'il a essayé.
Oui, tu le sais. Et c'est ce qui te fait encore plus mal. Savoir qu'il a échoué malgré qu'il ait tout fait pour empêcher cela d'arriver. Tu l'admires tellement et tu le sens impuissant dans cette académie ou personne ne fait la loi hormis ceux qui la prennent de force.
Et toi de la force, tu n'en avais presque plus. Tu avais toujours compté sur lui pour te ramener à la raison, te ramener à la maison. Tu avais placé tes espoirs en lui car tu l'avais aimé comme une jeune fille aime un homme.

— « Hm.. »

Toujours renfrognée, tu hausses les épaules lorsqu'il appuie que le bonheur des élèves était plus important que le sien. Tu n'y croyais pas vraiment, même si tu savais qu'il était sincère.
Ton visage s'éclaire un peu plus à mesure qu'il tente de te rassurer. Mais même lui abandonne avant la fin de sa phrase. Tu étires un sourire doux et désolé.

— « Je sais ce que vous faites. » Tu encaisses encore un peu mais tu aimais dire les brulantes vérités que personne n'osait soulever. « Vous tentez de vous rassurer vous-même. »

Ce sera dur.
Tu inspires longuement et le détailles de tes yeux perçants, brillants. Tu le savais déjà, au moment ou tu avais croisé le regard de Mr. Severin. Il n'y avait aucune pitié dans le fond de ses pupilles, aucune tendresse auquel tu pouvais t'accrocher pour te rassurer. Il te faisait peur car tu savais d'avance qu'il ne te traiterait jamais comme Mr. Valente le faisait. Comme Ezio, mais tu n'avais pas le droit de l'appeler comme ça.

— « Ce sera dur car vous ne serez plus là pour prendre les coups à ma place. »

Tu le savais Eulalie.
Mais ça t'arrangeait bien.


Ezio Valente
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
PROFESSEUR PRINCIPAL DES SPÉ
Ezio Valente

Messages : 64
Age : 28

not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie EmptyMer 5 Fév - 13:25

.002
not on my watch
Elle a remarqué, elle a comprit, sa mine qui se renforgne, sa phrase qui n'arrive pas à destination, qui se noie dans des paroles auxquelles lui-même ne croit pas. Vous tentez de vous rassurer vous-même, lui dit-elle, et il ne pourrait pas démentir car ça n'était que la pure vérité. S'il ne le fait pas, qui le fera à sa place ? Qui l'aidera à lui aussi surmonter cette épreuve.

Rien n'était aussi dur que ce qu'elle allait devoir subir, mais ça serait mentir de dire qu'il pourrait facilement vivre cette situation. Mentir pourtant il faudra, pour ne pas inquiéter autrui, ses élèves, ses collègues.

Un mensonge qu'ils partageront à deux ce soir, et ce soir uniquement. Elle sera la complice de ce crime, la seule qui saura comme il lui est difficile d'accepter son transfert.

C'est vrai, mais peut-être que sur un malentendu ça va te rassurer aussi, s'amuse-t-il.

Rire, peut-être, pour apaiser. Faire l'idiot, faire le clown, c'est tout ce qu'il a toujours su faire. Mais il défaille un rien quand il sent son regard la transpercer. Il n'est même plus bien sûr, est-ce qu'elle le juge, est-ce qu'elle le hait, est-ce qu'elle comprend, est-ce qu'elle se résigne ?

A quel point est-ce qu'elle peut bien lui en vouloir ?

Pourtant, l'atmosphère s'est allégé, lui semble-t-il. Peut-être. Il n'est pas très doué avec les atmosphères. Mais cette sensation lui tailladant la peau se fait plus légère, plus oubliable, plus supportable. Comme si d'avoir partager la vérité avec elle l'avait délesté du poids sur son cœur.

Elle aussi, alors, se permet une gentille pique, déplorant l'absence de son bouclier humain. Un ricanement qui s'échappe d'entre ses lèvres. Le moment n'est peut-être pas le plus approprié pour rire, mais c'est exactement pour ça qu'il faut rire.

Heh, je ne suis pas encore viré de l'académie, jusqu'à preuve du contraire.
Moi non plus, je ne disparaîs pas de ta vie.

Et puis, ne sous-estime pas mon côté un peu maso.
Je serai là pour prendre les coups s'il le faut encore.
Des centaines, des milliers.

Un sourire qui se veut ravageur et séduisant, mais sûrement rien d'autre qu'hautement ridicule, un ton léger et abruti. Oublier pour un soir ce que la réalité va leur forcer à affronter une fois que la nuit sera terminée et la croix qui deviendra leur fardeau commun.

Contenu sponsorisé



not on my watch ✣ eulalie Empty
MessageSujet: Re: not on my watch ✣ eulalie   not on my watch ✣ eulalie Empty


not on my watch ✣ eulalie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEY LISTEN! WATCH OUT! ಠ_ಠ
» (fb) watch out ! well... too late » feat chrome
» "The Blair Watch Project" - feat. Swan
» this ain't you and you know it ft. eulalie
» ❝ resistance — eulalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: