.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(end) le meilleur des mondes w/ arcturus
Invité
Invité
avatar


(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyLun 6 Jan - 21:02



la haine est une utopie
vous savez, ça n’a rien de grave, rester couché. c’est important. détendre le corps, délier les membres. il faut rester couché le temps qu’il faut, le temps nécessaire pour réparer les muscles. et l’esprit aussi. on dira que c’est plus confortable un lit qu’un plancher, mais ça dépend des moyens vous savez.

là, maintenant, pepo n’a pas d’autre choix que de rester couché sur le sol. les cahiers, l’étui, les manuels. ça attendra avant qu’on les ramasse, ce n’est pas grave. que du matériel. dans le couloir, les élèves partis. dans le couloir, sa grande perche étalée. l’avantage c’est que l’endroit désormais sera propre.

alors pepo ne s’inquiète pas pour l’hygiène. le sac à dos, deux mètres plus loin. ils l’ont traîné avec eux, se sont ennuyés, l’ont laissé tomber dans le tri. ils ne doivent pas être sensibles à l’environnement. au lieu de le mettre dans la section récup, ils l’ont foutu dans la section poubelle.

noter qu’il faudra leur suggérer un peu d’éducation. c’est important à notre siècle, la question écologique.

ils sont partis parce qu’il s’est écroulé. ils ont cru à un malaise. pepo, fier de son pouvoir caché. à tout coup, ça fonctionne. fixer les fissures et les compter. on ne sent pas le corps s’effondrer. devant ses yeux, une minuscule vingtaine, des craquelures de vieillesse. à force d’élèves en direction des classes ou des dortoirs.

ça donne un charme au plancher. aux limites entre lui et les murs.
pepo recompte la quinzième lorsqu’il t’entend venir. c’est ton pas unique. on le reconnaît. on s’y est accroché les jours de solitude. quelque chose de spécial que pepo n'arrive pas à oublier. on te reconnaîtrait, sourd, muet et aveugle. avec toi, on sait que les choses se terminent toujours mieux.

oh, bonjour arcturus.

lève les yeux. tout sourire.

bonne année ! les camarades viennent de partir et tu arrives. c'est un bon début 2020, j'ai fait du social. tu vas bien ?
~


Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyMar 7 Jan - 13:58



le meilleur des mondes
arcturus&pepo
❝ staying in my play pretend where the fun ain't got no end ❞

On était venu te prévenir que ton ami Pepo se faisait embêter. Et alors qu'un groupe de filles se tenaient debout face à ta table avec inquiétude, tu restais le regard vide et les bras croisés derrière la tête comme si tout ceci ne t'importait guère.
Au bout de quelques minutes, un des filles commença à s'énerver contre toi, élevant sa voix pour faire éclater au grand jour un sentiment d'injustice et de déloyauté. « Tu n'en as donc rien à faire de ce pauvre Portages ?! c'est ton ami quand même ! Tu devrais l'aider ! »

C'est à cette réplique cinglante que tes yeux retrouvèrent une certaine leur, au fond de tes pupilles dilatées.

— « Et pourquoi je ferai ça ? Cet idiot n'a qu'à apprendre à se défendre. Je ne suis pas son père. »

Les filles s'étaient mise à pleurer, tapant du pied pour signifiant leur colère, te traitant de monstre comme si ça pouvait te toucher. Oui et alors ? Qu'est-ce que ça change de toute façon ?
La cloche sonne une deuxième fois et tu décides finalement de te lever, mains dans les poches et sac sur le dos, tu te diriges tout de même vers là ou les fameux emmerdeurs avaient trainé Pepo malgré lui. Le regard toujours inexpressif se pose sur son corps meurtri, souillé, allongé sur le sol, les doigts à caresser l'étrange parquet.

— « C'est un nouveau fétichisme ? Heureusement que t'as ton alice, sinon je poserai pas la main sur toi. »

Tu le toises et d'un soupire, tu te baisses à sa hauteur, pour regarder de plus prêt ce qu'il était en train de faire.

— « Lève-toi. C'est crade par terre. » Deux secondes de reflexion. « Enfin, plus maintennat je suppose. »

Tu l'attrapes par les épaules pour le tirer en arrière, le forçant à se relever par la même occasion. Une fois debout, tu le tenais toujours de manière à ce qu'il ne se jette pas vers le sol pour continuer de le triturer de manière bizarre.

— « Et bonne année, bouffon. C'est quoi tes nouvelles résolutions, arrêter de te faire marcher dessus, de te faire humilier ? Parce qu'on bat des records là. »


Invité
Invité
avatar


(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyMer 8 Jan - 2:22



la haine est une utopie
cligne des yeux, pepo. ne comprend pas.

c’est quoi un fétichisme ?

puis sourit. croit saisir l’humour d’arcturus, après tout, c’est vrai que maintenant, plus de raisons que ce soit crade. pepo a cherché le mot dans le dictionnaire, synonyme de sale, pour résumé. alors tout sourire, mais pas le temps de répliquer

on se sent soulever de terre sans pouvoir réagir. se laisse faire pepo, se souvient soudain qu’il n’a pas son cahier moleskine bleu ainsi que son crayon hb. se souvient, tandis qu’arcturus lui parle d’humiliation – je me fais humilier ? – les avoir laissés dans son sac. que son sac se trouve, dans l’état actuel des choses, dans la mauvaise section du tri.

yeux fixes sur le visage d’arcturus. il est concentré, pepo. on y croit. c’est pour cela qu’il ouvre la bouche, répond

mais

cligne des yeux, pepo.

qu’est-ce que tu veux dire ? ne t’inquiète pas arcturus, ils ne m’ont pas marché dessus. sinon tu verrais des traces de pas sur mon uniforme. mais c’est gentil de préciser, précision particulière, qui se fait marcher dessus, tu me diras ? par contre, je crois qu’on aime bien mettre mon sac dans la mauvaise poubelle, regarde.

toujours soutenu par arcturus, pepo pointe deux mètres devant lui.

si j’ai bien compté, c’est la quatrième fois depuis le début de l’année.

rien de grave, tu le sais, puisqu’il suffit d’un toucher et c’est réglé. situation propre, comme si rien ne s’était passé. comme si les coups jamais n’étaient portés.

ma résolution, ce serait qu’on me laisse mon cahier avant de jeter mon sac. heureusement que je recopie mes notes dans l’ordinateur, avant de me coucher. et toi, arcturus ? quelles sont tes résolutions ?

puis le visage se déforme. on sent le corps, ainsi planté dans l'espace, on le sent souffrir de son contact avec les camarades de classe.
~


Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyDim 12 Jan - 16:42



le meilleur des mondes
arcturus&pepo
❝ staying in my play pretend where the fun ain't got no end ❞

Face à l'innocence qui frôlait la stupidité, tu étais toujours aussi patient avec Pepo. C'était sûrement d'ailleurs le seul que tu pouvais supporter dans son genre. Malgré tout, son sourire était le plus sincère de tous. Tu étais peut-être brutal avec lui, mais tu estimais que tu étais le seul à en avoir le droit. Personne ne touchait à Pepo, à part toi, et personne ne consentait à l'humilier sans ton autorisation.

Tu lui assènes une petite claque derrière la tête en entendant ses geignements.

— « Eh la team premier degré, t'arrête ? Tu m'étonnes qu'ils te font subir ça, si tu les remercies presque avec un sourire. »

Tu soupires et relâches un peu la pression que tu exerçais sur ses épaules. C'était fatiguant, d'user du sarcasme sans qu'il n'ait aucun impact. Pepo ne comprenait pas, mais au final c'était peut-être pour le mieux.
Tu pourrais continuer sans scrupules.

— « Quatrième fois de trop. Je pense que tes nouvelles résolutions devraient plutôt se diriger sur le fait de te défendre. »

Tu donnes un coup de pieds dans les poubelles, avant de te pencher au dessus de celles-ci pour récupérer le sac de ton ami. D'un air dégoûté un peu exagéré, tu lui tends.

— « Mes résolutions seraient d'arrêter de venir à ton secours à chaque fois. » Tu fronces les sourcils. « T'es fatiguant, je te jure. »


Invité
Invité
avatar


(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyMer 15 Jan - 5:06



la haine est une utopie
on se sent comme un enfant grondé quand tu le tapes ainsi derrière la tête. alors on se fait petit. un peu.

je ne comprends pas. et je suis persuadé que la température de mon corps se situe aux environs de 36,6 degrés. je serais bien mort mort avec un seul degré arcturus.

se pince les lèvres, index joints par le bout. on regarde ses pieds avant de lever les yeux vers lui. toujours des petits soleils dans ses iris. qui le suivent lorsque arcturus repêche son sac. et on ne s’en fait pas pour le dégoût, c’est normal. pepo ferait tout comme s’il ne possédait pas son alice.

alors on prend la sangle de son sac avec un merci arcturus ! éclatant. on presse l’objet contre soi en passant les mains sur le zipper, le devant. la magie de monsieur net ; avant la peau, saleté, la peau écran, après la peau, propreté. avouez vous êtes époustouflé. on y croit.

pepo ouvre son sac, petit soupir en voyant son cahier moleskine bleu intact. puis on se penche vers les fournitures au sol.  

oh, mais tu sais, aujourd’hui ça va très bien. ne te fie pas à mes grimaces, je n’avais pas besoin d’aide puisque c’est ce que font les garçons entre eux, quand ils sont amis, non ? ils se donnent des coups de poing et des claques sur les bras. seulement je n’ai pas beaucoup de gras alors c’est normal que ça fasse mal.

vérifier que les coins de pages sont bien restés pliés. c’est important, ce sont les exercices à faire pour le prochain cours.

pardon arcturus, je ne veux pas te fatiguer. tu devrais aller te coucher. c’est important un bon repos. et puis

pepo fronce les sourcils, moue qui se veut terrifiante.

je sais me défendre ! mais pourquoi tu dis ça ? j’ai besoin de me défendre ? contre qui ?
~


Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyVen 17 Jan - 18:01



le meilleur des mondes
arcturus&pepo
❝ staying in my play pretend where the fun ain't got no end ❞

Tes yeux se levèrent vers le ciel une énième fois. Tu oubliais parfois à quel point Pepo était totalement hermétique au sarcasme. Quel malheur pour toi, qui l'utilisait constamment !
Tu n'avais pas de spectateur abonné qui pouvait liker chacune de tes vannes.

— « Ah. Ouai. D'accord. »

Tu restes alors un peu stoïque, cherchant à te repositionner face à ton ami, qui lui, perdait totalement la face. La vérité ne l'atteignait pas, à croire que tu n'avais plus d'idées d'électrochoc pour lui faire revenir à la raison.
A peine remonté à sa hauteur qu'il te remercie. Tu lui offres un sourire hypocrite, agacé par la gentillesse désabusé dont il abusait.

— « Hein, quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? »

Là, c'était trop pour toi.
Tu croises les bras et attend qu'il rassemble ses affaires et te réponde, sans rien dire. Il savait se défendre ? Soit, tu pouvais l'entendre, mais fallait-il d'abord qu'il analyse qu'on l'agresse afin de pouvoir activer son bouclier.

— « Ecoute Pepo, t'as pas l'air de comprendre grand chose et ça me tire les nerfs. On va jouer à un jeu tu veux ? Non, j'avais oublié que tu piges pas l'ironie. Va dans la poubelle. »

Tu lèves le doigt et pointe son torse avant de viser la fameuse poubelle. Ton pouvoir activé et aucun pion dans les parages pour te réprimander. Tu pouvais bien lui offrir une leçon de vie gratuite à ce pauvre garçon...
Comme une marionnette et malgré résistance, le corps de Pepo escalade la boite à ordure.
Tu lui accordes un sourire glaçant avant de l'obliger jeter dedans, et tu relâches.
Il s'était écrasé sur les déchets.

Tu laisses passer quelques secondes avant de te pencher au dessus de lui, la tête dépassant seulement.

— « Règle numéro 1, les garçons ne jettent pas leurs amis dans la poubelle. Seulement les faibles et les victimes. Personne ne s'amuse avec toi, ils se moquent. De toi. »

Tu fronces les sourcils.

— « Règle numéro 2, on ne remercie pas ses bourreaux. »

Tu t'éloignes, sortant de son champ de vision.

— « Sors tout seul, et rejoins-moi. J'espère que t'as pigé la leçon d'aujourd'hui. Et j'irai m'occuper de leurs cas. »  Tu souffles. « C'est pas parce que tu t'assembles aux déchets que tu dois en être un. »


Invité
Invité
avatar


(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyLun 20 Jan - 5:00



la haine est une utopie
on lui dit écoute. comme un enfant sage, pepo écoute. planté avec ses cahiers, pas pris le temps de les ranger dans son sac. des feuilles retombent sur le sol. hoche la tête pepo, mais vrai ; ne comprend pas ce que tu entends par tirer les nerfs et donc ça veut te dire que ça ne peut se faire sécuritairement parlant qu’en bloc opératoire, tirer les nerfs ; et ça veut te dire qu’on aime bien jouer et qu’on a hâte de savoir les règles du jeu

et puis non, ça ne veut rien dire. pepo mu par ton commandement, arcturus.

super ! où est-ce qu’on va cette fois ?

pas très loin. laisse tomber à nouveau son matériel, rendu à la poubelle, escalade, s’installe façon ordure. pas très recyclable, certes. ça fait pouf à travers les cœurs de pomme, les mouchoirs, les papiers plastiques et du café froid gaspillé. on le sent dans son dos.

fixe arcturus. pepo perdu. le cerveau transmet l’information, même quand il disparaît de sa vue.

mais

bouge un peu. un cœur de pomme roule sur son torse. le prend entre le pouce et l’index. penser à le mettre au compost. c’est pour la planète.

mais arcturus. ça veut dire

pas certain de ce qu’il assimile.

si tu m’as mené à la poubelle, c’est que tu te moques ? c’est une blague c’est ça ? mais je ne suis pas une victime, arcturus. et tu es mon ami n’est-ce pas.

gigote. mains sur les bords. force. s’extirpe et un mouchoir de sa tête choit au sol. cœur de pomme dans la main. se secouer. on dirait un chien.

je dois t’avouer, je ne comprends pas très bien. ils ne m’ont pas mis là-dedans tu sais. c’est toi qui viens de le faire. alors ça voudrait dire qu’ils me voient comme un ami et toi tu me vois comme

pince les lèvres. trois secondes. il a bien compté.

un faible ?

pas possible. et la partie gauche du cœur fait une pompe de plus. rien qu’une, parce que tu es tellement spécial à ses yeux, arcturus. vrai que tu ne lui voudrais jamais de mal. vrai ?

et je ne m’assemble pas aux déchets, je les assemble, nuance. c’est pour leur donner une seconde forme, c’est important la récupération.

et pepo fait allusion aux petites créations de sa chambre. tessons, trombones usés, cannettes vides, paquets de cigarette. on réinvente avec ces restes.

je t'ai fâché ?

pour que tu places dans une même phrase moi
et le mot « déchet ».

~


Arcturus B. Higgins
Kira, Kill them all
Kira, Kill them all
Arcturus B. Higgins

Messages : 89
Classe : F.

(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus EmptyLun 3 Fév - 20:01



le meilleur des mondes
arcturus&pepo
❝ staying in my play pretend where the fun ain't got no end ❞

Pepo ne comprenait pas, du moins pour l'instant. C'était pas grave pour toi, d'endosser le mauvais rôle pour donner une bonne leçon.
A un ami.
Car quoi qu'ils puissent dire tous, Pepo était ton ami et il était de ta responsabilité de lui transmette le meilleur des enseignements.

Tu le regardes s'effondrer, le sourire aux lèvres mais le coeur battant. Car tu sais qu'il va se relever, Pepo se relève toujours et c'est ce qui le rend fascinant à tes yeux. Il est ce pantin que tu n'auras bientôt plus besoin de contrôler.

— « Si c'est bien une blague, avoue qu'elle est drôle n'est-ce pas ? »

A toutes ses questions soudainement débordantes de lucidité, tu fronces les sourcils. Comprenait-il enfin ? Non, toujours de la mauvaise manière.

— « Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il le fasse. » Tu le toises avec amertume. Pourquoi fallait-il toujours qu'il se montre raisonnable quand il était question de te faire passer pour un mauvais ami. Tu claques ta langue sur ton palais. « Non, je ne suis pas fâché. Allez viens, on va être en retard. »

Toujours changer de sujet, quand on est le maitre de la conversation.


Contenu sponsorisé



(end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty
MessageSujet: Re: (end) le meilleur des mondes w/ arcturus   (end) le meilleur des mondes w/ arcturus Empty


(end) le meilleur des mondes w/ arcturus
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» run with me.❞ (arcturus)
» arcturus — so fucked ❞
» ❝ déchéance — arcturus
» ❝ la gloire à mes genoux — arcturus
» Falling back, switching tracks • Arcturus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: