.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyDim 22 Déc - 3:28



ci-gît granita
on a discuté avec le vieux – un peu. seul à seul perché sur une branche avant qu’un coincé du règlement ne menace de le dénoncer. pour une petite clope fumée. ou peut-être parce qu’anaël lui a proposé sa neige en échange de son silence. mauvaise idée. dans tous les cas, promis juré, il ne montera plus aux arbres, promis juré ça dit excuse-moi et le coincé du règlement est parti, l’impression d’avoir accompli son devoir tout en restant humain, parce que c’est vrai, si les élèves se droguent, c’est que c’est dur de performer, il faut le comprendre.

ouais c’est ça va chier.

anaël jette son mégot dans la trace du coincé. prend la direction opposée. elle a dit qu’elle serait en retard, alors il cherche parmi les grands arbres l’endroit idéal. ça fait longtemps, ils pourraient oublier, mais non.

lubie d’enfants qui ne savent s’échanger que coups et insultes pour se demander en ami⸱e⸱s. quand elle lui a révélé l’atroce vérité, le méfait était depuis longtemps perpétré. anaël a fait semblant de la bouder, c’était réaliste faut croire.

puis aujourd’hui, le quatorze décembre, on se souvient, on commémore. petite bête qui n’a rien demandé, qui ne faisait que sa vie avant qu’alexis ne la balance contre le mur de sa chambre. accident. alors chaque année, au moment des étoiles filantes, trouver un petit cimetière à improviser. et

ce soir, entre deux chênes, l’endroit idéal. envoie un nouveau sms puis dans la neige, anaël s’accroupit. attend.

la commémoration de granita, grenouille de compagnie, ne peut se faire qu’avec les deux partis. il creuse les flocons, trouve quelques petits cailloux que l'hiver épargne. anaël commence l'édification du petit cercle rituel.
~


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyMer 29 Jan - 18:09



g r a n i t a
Alexis comme une enfant avait bravé le temps pour arriver jusqu'ici, et il lui avait fallut un peu plus d'un instant pour se reprendre totalement -récupérer son souffle et, après s'être redressée, t'adresser à toi, Anaël, ce petit sourire empreint de nostalgie. Tu la faisais courir, la rendant souvent en retard et pourtant à cet instant précis c'était un peu comme si tout était oublié, qu'elle te pardonnait ces faits pour lesquels en réalité elle ne t'en avait jamais voulu. Parce qu'ici en ces lieux, ce soir vous prierez le repos, la paix et la reconnaissance. Granita méritait mieux qu'une insulte, pas vrai ?

Quoique.

« T'es grave relou tu le sais ça ? n'empêche qu'elle t'aime bien quand même. J'voulais participer à l'autel franchement t'abuse. puis elle avait soupiré, sans s'excuser de son propre retard. »

À la place elle avait fouillé ses poches à la recherche du présent qu'elle avait acheté avec Teagan dans l'après-midi. Elle y avait claqué ses derniers deniers, les quelques trop rares qu'elle était parvenu à économiser puis à garder en huit mois. Rien était trop beau pour Granita après tout. Un regard doux posé sur les cailloux enneigés puis elle s'abaissa pour y poser ses doigts comme une caresse sur la pierre gelée.

« On aurait pu devenir de grands amis toi et moi, tu sais ? un silence et puis... Bon. Anaël aide-moi à retrouver mon cadeau j'ai les doigts trop gelés pour le sentir, qu'elle avait dit tout en se redressant vers toi. »

Les bras levés en signe d'approbation, elle t'invitait à fouiller ses poches à sa place. Après ça la cérémonie pourrait commencer.

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyVen 31 Jan - 9:24



ci-gît granita

ne lève pas les yeux quand il entend la neige craquer. craquer vite et fort. juste un grand sourire et anaël continue son petit cercle commémoratif.

ou non.

parce qu’il rit
et ce n’est pas parce que ledit cercle se trouve en vérité former les contours d’une bite entre deux chênes,
non.

anaël rit
parce qu’il le sait ; relou as fuck ouais.

t’peux terminer le gland if u want sis’.

ne s’excuse pas davantage d’avoir entamé les préparatifs sans elle. se redresse, frotte ses mains pour les réchauffer, bout du nez rougi dans l’hiver, buée qui sort entre les lèvres. jamais besoin d’excuse avec les potes.

enjambe le cercle-bite, rejoint alexis et sous la pluie d’étoiles filantes, ses propres étincelles dans les yeux. la regarde accroupie, la regarde tandis qu’elle se relève. sourire en coin. jamais grenouille n’aura été aussi aimée.

chicken butt lexie, t’es une vraie. j’te rembours’rai half le prix.

anaël fouille sa propre veste, sort son cellphone. flashlight allumée.

dickhead mais put your hands dans tes manches, j’ramasse pas tes doigts s’ils tombent. (farfouille les poches d’alexis) woh, what the fuck (rit) j’peux savoir pourquoi y’a une fraise tagada là-d’dans ? (la bouffe, farfouille encore) ah. wait. ok c’bon, got it.

extirpe le présent et sous la lumière de son cellphone, jette un regard vers alexis.

c’quoi ?

moue intriguée, recule la tête comme pour étudier l’objet.
fait froid. ses mains aussi gèlent.
mais on aime la morsure sur la peau ; ça l’aide à se souvenir
qu'il n'est pas une grenouille morte fracassée contre un mur du grenier
qu’il est toujours vivant.
avec ce post son intelligence vient de drop à - 700


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyVen 31 Jan - 11:36



g r a n i t a
Un rire dans la nuit alors qu'elle s'abaissait déjà pour terminer les préparatifs.

« Tu m'laisses le meilleur c'est ça ? Trop d'honneur merci et ça s’esclaffe encore en déposant la dernière pierre avant de la cajoler du bout des doigts. »

Alexis n'était pas vraiment du genre sentimental, elle n'y connaissait rien et la plupart du temps même fuyait la douceur et la tendresse que tout ça engendrait. C'était bizarre après tout, elle était plus habituée aux journées pleines de rires et d'engueulades qu'à ces signes d'affection évidents. Seulement aujourd'hui c'était un peu spécial. Un peu spécial parce que déjà volaient toutes ces étoiles dans le ciel et puis on commémorait Granita. C'était pas n'importe qui Granita, pas n'importe quelle grenouille.

Alors l'effort au moment de se relever ne fut pas si difficile et malgré la grimace qui tire les traits un court instant à la remarque, « pffff grave sans coeur le mec quoi » -réellement outrée de savoir que tu laisserais ses pauvres doigts seuls dans la neige Anaël, vraiment- le sourire revint bien rapidement. Apparition surprise du bonbon offert par Teagan un peu plus tôt, et ça avait illuminé son regard de mille étoiles.

« Aaaah c'est là quelle était ? J'le cherchai j'le trouvais pas omg, thanks bro' ! des mots qui ne sortaient pas souvent. »

Finalement des poches tu en sortis une petite boîte -vraiment toute petite !- qu'elle s'empressa d'attraper pour l'ouvrir et te dévoiler son super cadeau de la fête des étoiles.

« C'est une bougie verte, pas très grande et un peu bizarre, regarde elle a une tête de grenouille ! ou de têtard, et dessous c'est une étoile ! à peine visible, pour remplacer les nénuphars habituels. Elle est chouette hein ? En plus le vendeur m'a dit quelle faisait des étincelles comme des feux d'artifices en brûlant ça doit être trop bien ! »

Le sourire si grand elle avait déposé l'objet au centre de l'autel-bite puis elle s'était tournée vers toi, l'air soudain un peu bête.

« T'as un briquet... ? »

Tellement fauchée qu'elle avait oublié d'en acheter un, oupsie.

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptySam 1 Fév - 23:30



ci-gît granita

fallait wear some gloves sis’.

a haussé les épaules, sourire en coin, claquement de langue. mais no soucy, j’prendrai une pic. then, j’te les ramass’rai.

anaël moitié sans-cœur tu vois, alexis. ses yeux qui s’ouvrent grands, petit sifflement. un woh à travers les lèvres, à travers la buée quand elle le remercie. et les feux de bengale dans ses yeux qui étincellent davantage parce qu’on s’attendait à une seconde grenouille morte. de sexe mâle. question de se reproduire dans l’au-delà. c’est ton genre, c’est leur genre.

alors ses doigts gelés, sourire gamin scotché aux lèvres, prennent la bougie. la retourne. admire, cherche l’étoile. repose la bougie dans la paume d’alexis. elle détaillait l’objet qu’il ne cessait de hocher la tête, anaël.

aaaawn. that’s hella cute sis’. les shitholes d’rois mages can get out, c’d’la merde de vache leurs gifts au p’tit jésus. c’est c’te candle l’encens l’or et l’autre came, all in one.

range son smartphone tandis qu’elle dépose le divin présent. lâche un râle exagéré parce qu’il fait froid et qu’anaël s’est gelé le fion assis sur une branche à tenter un vœu aux étoiles – first time alors ça a intérêt à s’réaliser – relève la tête à la demande. sourire en coin, anaël.

sort lighter
et cigarettes.

t’me prends pour qui, sucker ? c’te question tho.

rire malice.
s’avance, s’agenouille – question d’être encore plus frigorifié dans quelques minutes – allume la bougie, se relève, du pouce fait sortir une clope du paquet, extrémité entre les lèvres, en fait sortir une autre, la tend vers alexis.

allume la sienne.

ready pour la prière ? last time we did it façon racine et ses douze pieds. tonight, j’dis on la fait façon aragon ou apollinaire.
😌


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyLun 10 Fév - 11:49



g r a n i t a
Elle prend les compliments avec un sourire immense sans s'empêcher une remarque à l'encontre de ces pauvres rois mages qui n'avaient jamais rien demandé.

« C'est pas un peu cliché de l'or en plus ? Genre baby Jesus ça va l'intéresser tu parles haha. »

Et à la suite un petit rire presque charmant tandis qu'elle dépose la bougie sur l'autel. Tu la rejoins dans la neige pour allumer la bougie étoilée puis il y eu ce petit instant de silence et de légèreté avant que tu ne lui tendes une cigarette qu'elle choppe du bout des lèvres -ses doigts bien trop gelés pour parvenir à tenir quoique ce soit. Tu l'allumes, un merci glissé à travers la fumée de la première taffe et les consignes sont données. Aragon ou Apollinaire, hein.

« Ok ok attends j'réfléchis. »
Elle va essayer.

Temps de pause histoire de rassembler les idées et de plonger son regard dans la flamme de la bougie brouillée par la clope puis après une inspiration les mots enfin commencent à sortir.

« Je me souviens d'un ciel d'un seul et d'une Reine
Qui ne s’appelait pas vraiment Germaine
Oh Granita ma peine aujourd’hui se noie dans l’amour
Qu’en ce jour nous sommes venus te donner
Toi si belle qui a su un jour nous toucher
Toi dont l’âme s’est approchée un jour
Déesse des eaux venues nous charmer
Repose en paix pour l’éternité
Oh Gratina !
Si femme grenouille que tu étais
Nous sommes réunis pour toi !
Même détruits
Par ce mur qui nous a séparés
Nous continuons de t’aimer à jamais
Amen
»

C'était pas très inspiré mais bon, au moins elle avait essayé.

« J'avais pas d'idées, confie-t-elle dans un rire en haussant les épaules. J'vais juste conclure par une citation que j'aime beaucoup ok. Tes yeux sont si profonds qu’en me penchant pour boire
J’ai vu tous les soleils y venir se mirer
S’y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire.
Enfin moi j'perds pas la mémoire c'est la citation, jamais j'oublie Granita. Jamais jamais jamais !
ses bras se croisent en croix au-dessus de sa tête tandis qu'elle rigole encore de sa bêtise -et puis à présent c'est vers toi qu'elle se tourne, Alexis. À ton tour Quinn ! Fais honneur à Granita et venge-moi de l'inspiration qui s'est envolée snif fausse larme essuyée rapidement avant qu'une main ne vienne ébouriffer sauvagement tes cheveux. »

Elle avait toujours adoré ce genre d'instant si simple Alexis.
Souvent elle regrettait qu'ils ne soient pas plus nombreux.

« C'est pour me réchauffer dis rien. »

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyMar 3 Mar - 7:00



ci-gît granita

si si c’bien cliché, mais can’t do better quand jésus est d’base cliché. i mean love, love, love. t’fais vite le tour.

hausse les épaules. tire une latte. ça caille au bout des genoux, faut avouer. des cristaux de neige qui s’insinuent, barrière de tissu inondée. take your time sis’. sourire en coin, passe une main dans ses cheveux. ramène les mèches en arrière, bien dégager les oreilles, que anaël entende toute la marche funèbre.

alexis déclame. et la cigarette rapetisse. cendres dans la neige. au amen, une moue respectueuse, le regard se lève vers toi.

bullshit. c’tait sweet t’veux dire sis’. écoute la citation et feux de bengale dans les yeux en reconnaissant les mots d’aragon pour sa elsa. y’a qu’avec toi qu’on partage ce bout de littérature. au grenier comme le cercle des poètes disparus – ne leur manque qu’un mot de passe. lâche un fuck u avec sourire quand alexis dit quinn. mais c’est alexis, on arrive à pardonner parce qu’elle ne crache pas sur le nom de son père quand dans sa bouche il entend quinn.

secoue la tête sous la main d’alexis, étire le sourire en fermant les yeux ; imitant le petit frère ravi de l’attention de sa sœur. caricature anaël puis main sur le cœur.

promis j’dis rien. c’pour le hug d’la dernière fois.

clin d’œil. puis on se racle la gorge, cendres dans la neige, latte vers le ciel.

ok wait, faut j’process ma shit.

se donne un air anaël. se relève, cigarette au bout du majeur et de l’index. moue littéraire – si on sait ce que ça veut dire vraiment – yeux mi-clos. se retourne vers alexis avec le dos cambré, bras croisés. et la voix dans la nuit, pluie d’étoiles en décor.

se lève la nuit et hurle le cadran
tombent les jours et granita demeure

s’emmerdent les pôv’ z’étudiants et goodbye childhood
ni temps passé
ni les amours reviennent
car granita contre le mur
ton temps est passé
plus vite qu’sous l’pont mirabeau tho

rip ton âme qu’au nirvana des batraciens
coassent tes jours heureux
grâce à toi dans c’te shitty world
on est deux qui s’aiment

(hausse les épaules les yeux disent eh bah oui sis)
so rip ton âme qu’au nirvana des batraciens
ça soit moins chiant qu’tes p’tits os
contre l’adversité.


hoche la tête à la manière des parnassiens. les mots articulés avec un ton léché. regard inquisiteur vers toi alexis.

vraiment compère, c'toujours émouvant c'te moment don't you think ? samer par contre ça caille as fuck.
😌


Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) EmptyDim 22 Mar - 17:05



g r a n i t a
On cite Aragon le sourire aux lèvres parce qu'on l'aime beaucoup mais aussi parce qu'on sait que ça te fera plaisir. Il n'y a même pas besoin de te regarder pour ça, Anaël, et pourtant c'est bien un clin d’œil qu'elle t'adresse le sourire aux lèvres juste avant de conclure de sa main dans tes cheveux. Elle se réchauffe, elle s'amuse à s'inventer des excuses que vous savez fausses tous les deux mais parce que c'est toi tu joues le jeu et ça lui étire un sourire, Alexis à tes côtés se laisse porter et elle t'attire avec elle autant que tu vous portes vers l'inconnu tranquillement. Ça fait du bien, même lors de ce genre de commémoration, et si on lui demandait elle dirait probablement le contraire mais elle ne regrette pas du tout d'être devenue ton amie. Un peu plus à ses yeux même, maintenant t'es comme la famille.

La complicité au bout des yeux elle se renfrogne pourtant légèrement car pour Alexis c'est toujours difficile de montrer son affection mais bien vite tout s'efface pour laisser place à l'impatience de t'écouter. Raclement de gorge, sa main qui quitte tes cheveux pour se fourrer dans les poches de son uniforme. Tu prends la pose, et sous la fumée qui s'envole le poème s'évade. Solennelle ferme les yeux, Alexis attentive au moindre de tes mots étire le sourire, étouffe un rire et puis te regarde, perplexe quand tu parles d'amour ah ouai on s'aime ? soudain elle sent son coeur qui saute et ça la surprend, cette douceur qu'elle y ressent. Ok on signe. On signe parce que si c'est toi et elle ça passe, elle sait que y a pas d'contrainte, pas d'bordel et que tout sera simple. C'est bien mieux que d'être en couple si tu veux son avis.

À la fin elle retient un amen pur réflexe mais elle a le sourire plus grand encore parce que vraiment c'était beau.

« Non mais grave. Tous les ans j'manque de lâcher une larme mais ça caille trop pour qu'ça sorte. »

Vraiment c'est trop con, quoique ça t'évite d'avoir une éponge à essorer pendant quatre heures -on voit l'ironie des mots ça fait plaisir quand même d'accuser l'hiver au lieu de la personnalité.

« Bon ! et les mains claquent entre elles parce qu'elle aime beaucoup trop le bruit que ça fait. Maint'nant qu'ça c'est fait on passe aux choses sérieuses. »

En réponse aux paroles le sourire s'esquive et la mine est plus grave lorsqu'elle se tourne pour te faire face -mais tu sens l'arnaque parce que y a ses yeux qui ne mentent jamais. Y a un coup fourré, elle se retient d'rigoler.

« Faut renouer avec les vieilles traditions t'crois pas ? repartir en guerre contre le monde, avec toi, contre toi mais avec le smile en contrepartie. »

C'est pourquoi elle s'abaisse, attrape d'un mouvement rapide la neige au sol pour te la souffler en plein visage avant de rigoler comme une enfant cassos après une mauvaise blague.

Contenu sponsorisé



hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty
MessageSujet: Re: hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)   hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes) Empty


hallelujah, hallelujah granita w/ alexis (nuit des étoiles filantes)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stranger (solo - nuit des étoiles filantes)
» étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo
» cette nuit n'a ni lune ni étoiles ∞ sirius
» [EVENT #2] La nuit des affranchis & La nuit des oubliés — Inscriptions
» phone (alexis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: