.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo
Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo EmptyDim 19 Avr - 1:52

img
trop belle pour être nette, trop parfaite pour ne pas être suspecte
une poussière dans le chaos
Asmo attend, la clope entre les lèvres que la princesse sorte. Une parmi tant d'autres, mais elle, elle c'est celle qui a fait vriller le bro. Qui a changé les pastels rouges en pastels oranges. Qui le faisait rougir et parler calmement. On a aimé voir Anaël s'épanouir, grandir, découvrir. Mais, avec du recul, de la méfiance. Parce qu'il y a un gouffre entre la lie du grenier et la princesse fleurie du grand clan O'Cesair.

Bien qu'il ne connaisse pas sa réelle ampleur, il y avait suffisamment de gens dans l'académie avec ce nom pour qu'il se méfie.

Il n'avait pas l'intention d'aller la voir cette fille, aucun intérêt. Puis, après le chaos, les choses avaient déconné. Le bro à l'isolement, la princesse promue. Alors qu'ils étaient ensemble. Asmo grince des dents, comme ils doivent kiffer là-haut, appuyer les écarts, grandir les injustices. Ça lui fout la rage, encore plus quand c'est Ana qui prend.

Alors il attend, il veut son avis, des explications, sa version des faits. Il aperçoit une chevelure rousse au loin et s'avance vers elle, son grand corps et son allure inquiétante faisant tourner les têtes.

- Laëstiel ?

Interrogateur mais sûr de lui, s'attaquer au haut du panier ne lui fait pas peur. Sa clope achève de se consumer et il l'écrase d'un coup de talon.

- J'peux te parler cinq minutes ?

Pas besoin de se présenter, les yeux, les cernes, l'allure, tout parle déjà. Et Anaël a forcément déjà évoqué son existence - ou du moins, il l'espère. Les regards sont étranges autour d'eux, que fait-il avec elle ?

Il est encore doux et poli Asmo, parce qu'on est pas encore entrés dans le vif du sujet et surtout, surtout, il n'a pas encore vu l'étoile filante brochée au col de la princesse.
queen laësticot

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: Re: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo EmptyDim 19 Avr - 2:09



étoiles fanées et fleurs filantes
laëstiel&asmodée
❝ les fleurs les plus piquantes n'ont pas forcément d'épines ❞

La reprise des cours avait été compliquée, mais tu survivais. Tout allait pour le mieux, du moins tu l'espérais. Tu t'étais enfermé dans un mutisme et une combattivité plus féroce pour supporter les conséquences des derniers évènements. Anaël avait eu du mal à supporter le fait que tu rejoignes la brigade NOVA, malgré le fait que tu lui avais exposé tes convictions : t'infiltrer dans le système pour mieux en analyser les failles. Il n'y avait que lui qui savait, pour tout ça.

Tu imaginais Juno coopérer pour jouir de nouveaux privilèges.
Tout comme Jason ou Stelian d'ailleurs.
Aucun d'eux ne se doutaient de tes réelles intentions, et pour cause, tu préférais taire ton business pour espérer qu'il soit ne serait-ce qu'un peu efficace.

Deux livres sous les bras, tu sors du lycée et regarde ta montre. Tu aurais quelques heures devant toi pour te poser à la bibliothèque et étudier, puis t'entrainer sur le terrain pour préparer le festival sportif.

Cependant, une voix t'interpelle sur le bas côté et tu tournes la tête d'un mouvement frénétique. Tu penches le menton en avant et plisses les yeux pour détailler la silhouette d'un élève que tu connaissais de loin seulement. Il n'avait jamais daigné t'adresser la parole et tu étais même surprise que cela arrive seulement maintenant.

— « Me parler ? De quoi pourrais-tu bien me parler, Yi ? »

Tu étais loin d'être stupide Laë, et tu étais surtout lucide sur le comportement des gens les moins subtils. Asmodée était le meilleur ami d'Anaël, et vu son tempérament, tu te demandais déjà depuis plusieurs mois pourquoi il n'avait pas encore fait le premier pas.

— « Hm... Laisse-moi deviner. Tu t'inquiètes pour Anaël, c'est ça ? Tu veux vérifier si la personne qu'il fréquente est assez digne de lui ? Ou bien digne de toi et du grenier ? »

Tu n'étais pas du genre à tergiverser pendant des heures. Les derniers évènements t'avaient rendu nerveuse, tendue. Tu avais préféré attaquer avant qu'il ne t'attaque.


Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: Re: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo EmptyMer 22 Avr - 0:14

img
trop belle pour être nette, trop parfaite pour ne pas être suspecte
une poussière dans le chaos
Asmo est tendu. Pas tendu parce qu'il parle à une princesse. Tendu parce qu'il en a assez et qu'il veut des explications. Et il aura ces explications aussi douloureuses soient-elles. Parce qu'il sait d'avance que ce qu'il va entendre ne lui plaira pas.

En à peine quelques phrases, quelques mots, la princesse monte sur ses grands chevaux et du haut de sa stratosphère d'indifférence, Asmo retient un soupir. Il fouille dans sa poche pour se rouler une nouvelle clope. Il fume beaucoup en ce moment, trop sûrement. Mais la nicotine détend un peu et on en a que trop besoin. Il glisse la cigarette entre ses lèvres et l'allume d'un geste rodé par l'habitude.

Asmo dissimule un soupir derrière une expiration enfumée. Il hausse les épaules négligemment.

- Le bro est assez grand pour se gérer tout seul, j'ai rien à dire dans ses relations. Mais tu te doutes bien que j'me méfie de toi.

La sincérité avant tout. Parce que ça dissonait, la princesse, en haut de la pyramide qui s'intéresse au pire des pires. Mais Asmo n'a rien à dire, lui qui se perd - se perdait ? - dans les bras de Caprice. Les grands de ce monde ne sont pas tous des monstres. Sourire discret.

- Mais je connais assez Anaël pour savoir que s'il t'aime c'est que t'es une fille bien, selon ses critères, qui sont ... disons qu'ils sont propres à lui.

Ça réchauffe le cœur de parler de lui. Asmo parait presque détendu. Nouvelle taffe sur sa clope. Un léger silence, qui s'alourdit. Le palpitant se refroidit et le visage s'assombrit.

- Seulement vois-tu, il y a des choses qui me posent question. Pourquoi, alors que vous étiez ensemble la nuit du 15, pourquoi lui a écopé d'isolement et tu as été promue ? Comment tu expliques et cautionne ça ? Toi qui semble tant aimer et profiter des privilèges qu'offre cette académie aux moutons.

La voix d'Asmo est sourde, basse mais étrangement polie. Presque sournoise. Mais au fond, ça l'intéresse, ça l'intrigue. Il y a forcément chez Laëstiel un étincelle de folie, de rébellion qui a capturé le cœur d'Anaël.
queen laësticot

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: Re: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo EmptyVen 24 Avr - 22:15



étoiles fanées et fleurs filantes
laëstiel&asmodée
❝ les fleurs les plus piquantes n'ont pas forcément d'épines ❞

Il est un peu trop détendu à ton gout. Un peu passif agressif, et ça te touche plus que ce que tu voudrais ne le faire croire. Tu l'observes intensément, battant des cils avec impatience. Tu voulais qu'il le crache son morceau, et vite.
Il tire sur sa clope et dégaine sa nouvelle attaque, d'abord en douceur. Comment te faire avaler la pilule dignement. Anaël sait se gérer seul mais Asmodée Yi avait un avis sur la question. Tu te demandais d'ailleurs si ton petit-ami agissait de la meme manière à commenter les actions de chacune de ses conquêtes ?

— « Ah ? D'accord. » Tu croises les bras sur ta poitrine. « Désolée, mais je n'ai rien à te prouver. »

Amère, parce que toi même tu doutes. Tu sais exactement les sujets sur lesquels il va venir te confronter, et tu n'auras jamais de réponses satisfaisantes à lui offrir.
Il soupire, et tu expires. Ça allait être compliqué, comme échange. Sauf si tu décides de crever l'abcès au plus vite.

— « Ses critères sont parfaits, merci. » Tu te rapproches de lui, pour te coller au même mur contre lequel il était adossé. « Ecoute, je préfère être franche avec toi. Je n'ai pas spécialement été épargné, c'est surtout contre Anaël qu'on s'acharne, contre tous les sans étoiles de l'académie. Miss Windsor m'a gracié car je suis une princesse fleurs. On a toute reçu une étoile, je le sais. »

Tu oscilles la tête de droite à gauche, pas anxieuse mais presque méfiante. Tu ne voulais pas que des oreilles mal intentionnées puissent écouter et déformer ton discours. Pas maintenant alors que tu es si proche de but.

— « C'est injuste. T'as pas besoin d'enquêter pour t'en rendre compte. Je suis lucide et... Anaël le sait. Il ne m'en veux pas, car il sait que ce n'est pas moi directement qui l'ai puni. Il sait faire la dissociation entre une personne et un système. C'est quelque chose dont tu devrais t'inspirer Asmodée. »


Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: Re: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo EmptyDim 3 Mai - 0:37

img
trop belle pour être nette, trop parfaite pour ne pas être suspecte
une poussière dans le chaos
Dire qu'Asmo n'est pas diplomate, c'est un grand mot. Il sait trouver les tournures, les arrangements pour éviter les couacs. Quand il le veut bien, et là, il aimerait bien. Simplement des explications, claires nettes, précises. Pour protéger ses amis, il a besoin d'avoir toutes les cartes en main. Savoir, prévoir, ne pas se laisser submerger pas une seconde fois.

Mais Laë est fière et peut-être que se faire toiser par un sans-étoile rebelle l'agace, la fait se sentir trop petite. Elle croise ses bras sur sa poitrine, prête à attaquer, ce qu'elle ne se prive pas de faire. Asmo laisse couler, les yeux dans le vague, sa  clope fumante coincée entre ses lèvres.

Alors qu'elle se place à côté de lui, il laisse échapper un rire.

- Je taclais pas les critères d'Ana, j'me permettrai pas.

Sois pas si susceptible. Quand on aime une lune princière égarée et un lionne rugissante, critiquer le cafard qui aime la princesse, c'est malvenu. Les explications de Laëstiel sont convaincantes. Il hoche la tête, ne relève pas la pique. Il sait faire la distinction, la différence mais il préfère s'assurer, savoir si elle, elle fait la différence, elle a conscience d'être un pion qu'on manipule toujours mieux pour écraser ceux d'en bas.

Nouvelle bouffée de fumée. Il se décolle du mur, pour lui, la conversation est terminée. Il se tourne une dernière fois vers elle. Et finalement, la voit. Cette étoile filante brochée à son col, fièrement brillante, fièrement délatrice. Un sourire mauvais étire ses lèvres. On ne peut pas tenir de tels discours et soutenir le système de cette manière, on peut pas être aussi idiote.

- C'est le système qui punit, en effet mais maintenant, ça va être toi aussi ? Pas vrai ? Avec ta jolie étoile filante ? Anaël vit comment le fait que sa meuf soit une vendue à ce point ? On ne choisit pas on rang, j'entends, t'es bonne élève, gentille, tu fais pas de vagues, mais rejoindre la milice privée de l'académie, ça tu l'as choisi.

Le ton est froid, accusateur. La conversation aurait pu s'arrêter là mais on a trop de haine contre les étoiles filantes en ce moment pour laisser celle-là s'approcher trop près du bro.
queen laësticot

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: Re: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo EmptyMer 6 Mai - 19:43



étoiles fanées et fleurs filantes
laëstiel&asmodée
❝ les fleurs les plus piquantes n'ont pas forcément d'épines ❞

Bien sûr qu'il se permettrait pas de racler les critères d'Anaël. En avait-il seulement, lui ?
Tu le toises avec froideur, décidément agacé par le sourire mauvais qu'il affiche. Tu n'arrives pas à deviner ses intentions, à déceler s'il se fout de ta gueule ou s'il a juste la haine.
Tu n'est pas une fille source de conflit Laëstiel, mais t'as le sang-chaud et l'impulsion facile lorsqu'on te provoque un peu trop. Tu dois pas, mais les mots dérapent trop vite.

— « Je te demande pardon ? »

T'as été polie. T'as répondu à ses questions malgré les aprioris qu'il ne se cachait même pas d'avoir. Mais Asmodée allait trop loin et tu ne saurais tolérer qu'il bafoue tes convictions plus longtemps. Tu te respectais trop pour ignorer.

— « Je vois. Je crois que je n'ai pas été assez claire Yi. »

Tu t'avances vers lui et lui arraches la clope du bec pour venir l'écraser au sol. Tu te baisses finalement après l'avoir éteinte de la semelle pour jeter le mégot dans la poubelle d'à côté.
Tu croisse les bras sur ta poitrine, te penchant légèrement en avant.

— « Anaël est au courant. S'il est d'accord avec ça, t'as rien à dire. A ce que je sache, c'est avec moi qu'il sort, pas avec toi. Et inversement. Si je suis NOVA, c'est pour une bonne raison. »

Tu te retiens de l'attraper par le col pour le secouer et lui faire rentrer dans le crâne plus brutalement. Non, tu restes inerte, à le jauger de toute ta hauteur.

— « Et quand j'entends une bonne raison, c'est la mienne. Tu ne comprendrais pas et je ne souhaite pas te l'expliquer. On est pas tous aussi brut de pomme que tu ne l'es. Certains jouent des doubles-jeux. »


Contenu sponsorisé



étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty
MessageSujet: Re: étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo   étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo Empty


étoiles fanées et fleurs filantes ▬ laë&asmo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: