.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

gotta learn some new tricks w/ narcisse
Invité
Invité
avatar


gotta learn some new tricks w/ narcisse Empty
MessageSujet: gotta learn some new tricks w/ narcisse   gotta learn some new tricks w/ narcisse EmptySam 21 Déc - 22:04



à quand la prochaine « folie » ? hihi
c'est bien ce qu'on dit ?
il faut prendre une pause. ou alors, y aller plus doucement. mère a dit – et c’est bien vrai – qu’il ne faut jamais courir à son maximum sur de grandes durées. fait-on un marathon comme un sprint ? non, bien sûr que non. alors pepo, petits pas et prendre la peine de souffler. puis recommencer la course parce qu’il faut avouer

que la partie gauche de son cœur pompe davantage qu’à l’accoutumée.
c’est parce qu’aujourd’hui, pepo rejoint un ami.

et allez le froid dans les cheveux, et allez la neige sous les pieds, on va peut-être glisser, la crainte fait ralentir pepo, puis on se souvient que quelqu’un attend après lui, on accélère.

quand narcisse apparaît dans son champ de vision – la vision humaine est limitée entre 180 et 190 degrés, c’est pas mal tout de même – quand narcisse apparaît, pepo lève le bras dans le froid. avec les amis, il faut sourire, c’est normal, ils nous rendent heureux.

alors pepo affiche un GRAND sourire.

BONJOUR NARCISSE.

franchit les derniers mètres qui le séparent de la délimitation du stade. pepo, près de son copain, chevelure ébouriffée, yeux tout écarquillés et le souffle court. on n’est pas un génie du sport, eh non.

com… ment tu… vas ? (grande goulée d’air) que vas-tu me montrer ? je suis très essoufflé, c’est peut-être parce que j’attendais ce moment, on dit que le cœur bat vite quand on a « hâte ». j’avais très « hâte » de te voir narcisse.

et ouf. on le fixe, on ralentit le rythme.
~


Invité
Invité
avatar


gotta learn some new tricks w/ narcisse Empty
MessageSujet: Re: gotta learn some new tricks w/ narcisse   gotta learn some new tricks w/ narcisse EmptyMar 24 Déc - 0:43

Il y a des rencontres dont on se moque, des personnes qui vont, qui viennent, dont le souvenir n’est pas impérissable. Qu’on oublie aussi vite.
Puis, il y en a qui restent en tête. Qui ne sont pas prêtes de disparaître. Qui nous hantent, d’une certaine manière.

Ces dernières sont rares chez Narcisse. Cantonnées à une poignée de noms, des noms importants, qu’il pourrait écrire les yeux fermés d’une façon élégante et parfaite.

Et il y a peu, ce tableau parfait s’était encore embelli d’une personne. Étrange jeune garçon, personne qu’il n’aurait en temps normal même pas remarquée. Narcisse n’est pas là pour aider son prochain, il n’aime pas tendre la main. Il n’a aucune générosité en lui… mais il faut bien une première fois à tout.

Il avait été intrigué par cette petite personne qu’il voyait souvent être ennuyée par des élèves plus âgés et plus sûrs d’eux. Il avait froncé les sourcils. Une fois, deux fois. Il était passé à côté sans dire un mots à plusieurs reprises. Puis, il s’était décidé d’aller lui parler.

Et là, coup de foudre.

Vraie baffe dans sa tronche.

C’était rare et surprenant. Il ne savait s’il aimait ça. Il devait fuir, c’était sûr, mais pourtant il n’avait pas pu s’y résoudre. Et contre vent et marée il naviguait sur l’océan de l’incertitude, serrant les dents et les fesses en ne sachant à quoi s’attendre avec cette rencontre presque involontaire.

Il n’a pas envie d’être méchant avec Pepo. Il avait envie de le serrer dans ses bras jusqu’à étouffer. Il avait envie de le couvrir de bisous partout, comme si ça pourrait le rassurer et l’aider à aller de l’avant. Il avait envie de lui caresser les cheveux, un simple geste signifiant « je suis là s’il y a besoin ». Mais quand on est intérieurement un mur de glace plein de miel et d’hypocrisie, de simples gestes deviennent presque comme soulever une montagne.

Les rendez-vous ont commencé entre eux. Rien de bien méchant, mais l’aider à se dégourdir. Le sortir de sa zone de confort. Le tirer avec lui dans de folles aventures pleines de rires et de bêtises. Où ils pourront s’amuser ensemble, juste tous les deux. Et apprendre à se connaître.

C’est bizarre d’avoir envie de connaître quelqu’un, non ?

Il avait découvert une personnalité délicate et adorable. Deuxième claque dans sa gueule. À chaque rencontre, il s’en prenait une. Il n’avait plus eu envie de lâcher Pepo. Il l’invitait alors dès que possible dans ses idées saugrenues, car sa présence est un vrai vent rafraîchissant. Il ne juge pas, ne fait pas preuve de cruauté. Il a retiré l’amas de glace sur son cœur froid.

Alors aujourd’hui encore il lui a proposé de sortir.

Il attend patiemment l’arrivée du garçon. Son cœur bat un peu vite aujourd’hui. Ce gamin pourtant plus âgé arrive à enrober cet organe vital d’un baume qui l’adoucit, comme on graisserait la dinde pour Noël. Il arrive, et le sourire prend place sur son visage. Que dire, comment aborder la situation ? Ce n’est pas lui qui ouvre la bouche en premier.

Coucou, Pepo.

Je suis content de te voir. Ces paroles resteront un petit moment encore dans sa gorge aujourd’hui parce que ce n’est pas si facile d’exprimer ce qu’on pense vraiment, surtout quand c’est tellement positif ! Ses doigts doucement glissent dans la chevelure superbe de l’autre jeune homme, remettent toutes ses mèches en place. Ça fait chaud dans la poitrine.

Il voudrait l’enlacer mais se retient.

Alors, comme chouette activité, j’ai prévu quelque chose de calme. C’est bientôt Noël, alors qui dit Noël dit cadeaux ! On va aller sur le marché, on va acheter des cadeaux. Tu pourras choisir le tien ! Et après… on va manger ! À volonté ! Je veux te faire tester de la nourriture épicée ! Ça te convient ma Pépite ?

C’était son petit surnom qu’il exprimait toujours en français. Il lui avait bien sûr expliqué la signification de ce mot. Parce que, c’était vrai, Pepo était une pépite qu’il ne voulait absolument pas lâcher. Le laisser tomber était impensable, et telle une maman ours, il se battrait pour lui et son bien-être, contre l’Académie donneuse d’étoiles et d’argent s’il le fallait.
(c) feu follet



Invité
Invité
avatar


gotta learn some new tricks w/ narcisse Empty
MessageSujet: Re: gotta learn some new tricks w/ narcisse   gotta learn some new tricks w/ narcisse EmptyVen 27 Déc - 0:49



à quand la prochaine « folie » ? hihi
c'est bien ce qu'on dit ?
tu la sens narcisse ? la joie. car pepo ne la sent pas qui éclaire ses yeux et étire grand le sourire. plus encore. comme il est bon de te rencontrer. avoir au fond de la poitrine un stress nouveau. sans les sueurs froides sans toutes les angoisses. un petit stress de savoir ce que tu lui prépares.

et allez les étoiles qui sertissent les yeux quand narcisse ébouriffe ses cheveux. un semblant de récompense, pepo se croit bon, il a bien fait. gentil garçon.

la tête prend le temps d’enregistrer le planning. dans la poche, un petit calepin moleskine. le portatif lorsque pepo n’a pas son sac. les doigts qui tapotent contre le tissu ; s’assurer de la présence matérielle.

pour qui achètera-t-on les cadeaux ? on dit qu’il faut les offrir non ? si je choisis le mien, ce ne sera plus une surprise. j’ai le droit, narcisse ? et toi, que voudrais-tu qu'on t'offre pour noël ?

les grands yeux de pepo. il sait déjà ce qu’il veut. le petit globe terrestre du stand de jouets. voir tout l’univers d’un coup de doigt. pepo adore ça.

hocher la tête d’un coup, bien assuré. froncer les sourcils au lieu de sourire.

aucune objection narcisse. mais tu sais, j’ai déjà essayé les aliments épicés. on m’a proposé de goûter à une cuillère de sauce très éclatante. contre mes notes. tu connais ? ça s’appelle s… (lève les yeux au ciel pour réfléchir) sri… ?

soudain, le côté gauche du cœur pompe davantage. c'est terrible, pepo peine à se souvenir du nom. ça paraissait si simple, pourtant. et si ça gâchait l'instant ?
~


Contenu sponsorisé



gotta learn some new tricks w/ narcisse Empty
MessageSujet: Re: gotta learn some new tricks w/ narcisse   gotta learn some new tricks w/ narcisse Empty


gotta learn some new tricks w/ narcisse
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» when you gotta go — Pryam
» gotta catch 'em all •• questionnaire
» juste histoire de // narcisse
» {fin} d'indifférence à colère partagée † narcisse
» never trust the king of hearts ღ narcisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: