.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)
Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptyDim 27 Oct - 19:28



so, keep your eyes on me now
laëstiel&leandre
❝ can you handle what we're all about? ❞

Tu ne voulais certainement pas aller au bal toute seule Las, et si tu encourageais tes amies à se trouver un ou une partenaire, tu devais faire de même.
Mais chaque année, c'était le même calvaire.
Trouver quelqu'un d'amusant sans idées embarrassantes derrière la tête. Trouver quelqu'un sans aucune exigence ni attente. Et si par le passé tu avais pu connaitre la sérénité d'un amour platonique, il n'y avait plus rien aujourd'hui.

Prisonnière de tes souvenirs mélancoliques, une idée (amère) frappa ton esprit d'une évidence que seule toi voyait. Dans les couloirs, tu l'avais interpellé sans le toucher, et d'un ton un peu autoritaire, tu lui avais demandé de t'accompagner. "Entre amis, bien sûr. S'il te plait ?"

Et te voilà à son bras ce soir, tu l'avais attendu dans un coin pas trop près des autres. A la lueur des lumières chaudes, tes cheveux roux se mariaient parfaitement à ta robe bleu et blanche. La même que celle des autres, mais tu avais ajouté une touche qui te ressemblait, un serre tête de aux oreilles de chat blanc. Tes bras étaient recouverts de longs gants blancs qui remontaient presque jusqu'aux épaules.

— « Bonsoir. Watson. J'espère que je ne t'ai pas arraché à la femme de ta vie ce soir.» Tu penches la tête sur le côté. « Ou à l'homme, je ne sais pas.»

Un léger sourire au coin des lèvres, tu cherches Juno du regard comme pour toujours vérifier que tout va bien. Ou peut-être était-ce un toc infernal destiné à dissimuler tes propres insécurités. D'abord hésitante, tu finis par prendre sa main pour l'entrainer vers là ou quelques élèves dansaient au rythme de la musique.

— « Si tu préfères manger ou discuter dans un coin, je ne t'en voudrais pas. Le monde, ce n'est pas non plus une situation ou je suis à l'aise.»


Invité
Invité
avatar


❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptyLun 28 Oct - 17:06

ft laestiel
eyes on you

Un soupir laché, il enfilait un serre manche autour de ses poignets avec l’espoir que cela aiderait a les maintenir en place peu importe ses mouvements, avant de recouvrir le tout d’une veste noire aux manches bien trop ajustées à son goût. Il les préférait un peu plus grandes, les manches se devaient de recouvrir ses poignets, elles le devaient. Jamais il ne s’était débarrassé de cette manie, de cette habitude malsaine de cacher la moindre parcelle de sa peau pour cacher des marques qui ne sont plus depuis des années. L’esprit focalisé sur ces manches il n’avait alors même pas remarqué les ailes de chauve-souris qui ornaient sa veste alors qu’il quittait sa chambre.

Les manifestations de ce genre avaient toujours eu le don de l’angoisser un peu, de le rendre nerveux sans qu'il ne puisse réellement comprendre. Et pourtant, il avait dit oui quand elle était venue. Peut-être avait-il senti qu’en réalité il n’avait pas d’autre choix qui s’offrait à lui, qu’un refus aurait été ridicule et probablement regretté. Il avait dit oui sans trop de soucis, avec légèreté et sans arrière pensée. Après tout, ils étaient passés au dessus de tout ça. Non ? Il y avait toujours ce petit sentiment de gêne qui flottait au dessus de ça, mais ils de plaisaient à éviter le sujet, à faire comme si rien de tout cela n’existait.

Laëstiel passait difficilement inaperçue avec sa chevelure flamboyante et alors qu’il s’approche d’elle en tirant nerveusement sur ses manches il remarque avec amusement les oreilles de chat. Avant prendre un air faussement déçu suite à son semblant de questionnement. « Si tu savais. Tu m’as volé ma dernière danse, mes voeux de bonheur. T o u t. »

Elle prend sa main et il a ce léger mouvement de recul, ce petit reflex qui le rend tout crispé l’espace de quelques secondes. Juste le temps que sa peau ne réalise qu’elle portait toujours ses gants. Il y avait cet air de soulagement qui pouvait se lire depuis l’autre bout de la pièce qui avait alors pris possession de son faciès. «  Tu avais pourtant l’air bien déterminé à rejoindre les autres à l’instant. Serait-ce les oreilles de chat qui te rendent soudainement hésitante ? » Il n’avait pas spécialement envie de danser, il n’avait pas spécialement d’envies et ça, il refusait de l’admettre alors il jouait la provocation, il jouait au garçon un peu piquant et taquin afin de ne pas être celui qui cède en premier.


THANKS

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptyLun 28 Oct - 18:57



so, keep your eyes on me now
laëstiel&leandre
❝ can you handle what we're all about? ❞

Tu ne te souvenais plus qu'il avait un tel sens de l'humour. Alors même si tu voulais te la jouer réservée mystérieuse suite à la conversation que tu avais eu avec Juno, tu ne peux te retenir d'éclater d'un rire cristallin. Tes yeux se posent ensuite sur lui avec intensité. Malgré toi, tu le détailles. Tu profites de son joli visage parce qu'au moins tu allais passé une bonne soirée (du moins tu l'espérais de tout ton coeur). Le prix spécial qu'avait gagné les PHY au festival avait déjà embelli ta journée et tu ne voulais pas terminer le tout par une nuit décevante.

— « La dernière danse ? Allons, je ne t'ai jamais vu la danser. Tu penses que cette année c'était le moment ou tu changerais tes habitudes ? »

Tu disais ça comme ça, un sourire taquin aux lèvres. S'il était d'humour ironique, tu le serais aussi. L'un de vous devait guider l'autre pour dissiper totalement ce malaise. Pourtant au moment ou il allait prendre ta main, tu fronces les sourcils d'un air abusé face à son hésitation. Tu savais pourquoi et tu comprenais (surtout) pourquoi. C'était toujours ainsi et même à toi ça faisait peur.

Mais à ta proposition, il revient sur la note de l'humour et tu ris à nouveau, plus détendue. Tu rougies même un peu en remettant tes oreilles droites sur la tête.

— « Oh ça va hein, j'essayais de me démarquer des autres. Et je trouve que le chat sauvage me sied bien comme déguisement. » L'illumination. « A toi aussi tu ne trouves pas ? Les cheveux noirs, toujours solitaires. Le chat noir par excellence. »

Tu tires la langue et le traine alors vers la nourriture, là ou un groupe venait d'abandonner le buffet pour aller danser. L'ouverture parfaite !
Une fois devant, tu fourres deux choux aux légumes dans la bouche, et manque de t'étouffer avec. C'était la nervosité peut-être ? Tu lâches sa main pour donner des coups dans ta cage thoracique et rougit à nouveau de gêne.

— « Désolée, je crois que c'est pas mon soir, je fais que me ridiculiser. »


Invité
Invité
avatar


❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptyLun 28 Oct - 22:05

ft laestiel
eyes on you

Sourcil haussé, le garçon semble considérer quelques instants l’histoire de chat noir de la rouquine.  «  Il me semble que un chat noir c’est porte malheur. Tu ferais mieux de te méfier. » Ce qu’il songeait dire sur le ton de la plaisanterie ne semblait finalement plus aussi amusant à ses oreilles une fois dit a voix haute. Cela ressemblait bien plus à la réalité qu’il ne le voulait réellement. Lèvres pincées il se tait pendant quelques instants avant de se faire de nouveau traîner par la main au niveau du buffet. Et il étouffe un petit rire alors qu’elle s’était ruée sur les choux avant de finir par manquer de s’étouffer avec. «  Tu sais que rien de tout ça ne va s’envoler, hein ? » Il attrape a son tour un petit four, sans cesser de fixer sa manche, alors qu'il la voit se déplacer légèrement le long de son bras il accélère son geste avant de finalement la remettre en place une fois la bouchée engloutie.

Sans plus de cérémonie il s’attaque a un second avec cette même minutie qu’au premier jet. Et finalement a mi-chemin il s’arrête avant de la regarder, repensant a ce qu’elle avait dit plus tôt. «  Il faudrait déjà que j’ai quelqu’un à qui l’offrir, pour la faire. » Il joue alors avec ses manches, tirant dessus comme-ci ces dernières allaient gagner les centimètres qu’ils manquaient pour que l’esprit du jeune homme soit apaisé. «  Et tant qu’à revenir sur ça, je te retourne la remarque. Ne me dis pas que tu n’as trouvé personne depuis... » Phrase coupée le garçon enfonce ses mains dans les poches de son pantalon. « ..le temps ? » Il était gêné et gênant au passage. Lui-même à se mettre sur un terrain glissant en essayant de faire le beau, en essayant de jouer un rôle qui n’est pas lui. Il ne savait pas ce qu’il cherchait à faire ça, à dire ça à agir comme un sombre idiot. Peut-être attend-t’il le moment où il se cassera la gueule avec son mauvais jeu d’acteur et où l’on verra le gamin en manque d’attention, en manque d’amour. Il voudrait lui demander pourquoi lui et pas un autre. Pourquoi a-t-elle pensé a lui et pas à quelqu’un d’autre ? Elle a d'autre personnes, d’autres candidats, non ? Alors est-ce que Leandre était un peu au dessus des autres ? Rien que cette pensée lui réchauffe le coeur mais il a peur que cela ne soit un mensonge. Alors la question elle tourne, elle tourne. «  Pourquoi moi ? » Les yeux s’écarquillent, la question ne devait pas sortir et l’agitation qui animait son expression en témoignait parfaitement.

THANKS

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptyLun 28 Oct - 22:58



so, keep your eyes on me now
laëstiel&leandre
❝ can you handle what we're all about? ❞

Le chat noir... C'est vrai qu'il porte malheur. Mais c'est pas le genre de trucs qui te fait peur Laë. Cela fait peut-être un peu écho aux mots que Juno t'a soufflé à l'oreille dimanche dernier. Mais pour l'instant tu veux ignorer ses avertissements. Egoïstement tu veux croire en Leandre. Tu veux croire en une amitié possible, une relation de confiance que tu avais du mal à entretenir avec tous les garçons qui t'entouraient. Ton alice n'aidait en rien mais la vision de la femme non plus.

Alors que tu t'étouffes à moitié par les chouquettes à disposition, tu t'éloignes un peu du buffet pendant que lui se sustente. « Je t'avoue que du coup, ton célibat m'arrange beaucoup pour ce soir. Je ne voulais pas être la seule quiche à regarder les autres danser. En ce moment je n'en ai plus la force. »

Tu te confiais un peu trop vite à ton goût, mais c'était ainsi. Il t'inspirait la confiance et une partie de ses souvenirs avaient connaissance de la frustration que tu pouvais ressentir. A sa question tu rougies un peu. Tu lèves le doigt devant lui en haussant un sourcil d'un air vexé.

— « Je rectifie, je n'ai pas cherché. Franchement, les mecs me dégoutent. Entre ceux qui m'infantilisent et ceux qui pensent que mon alice me rend facile. Je ne suis pas leur objet sexuel, merde ! »

Enervée par tout ça, tu reprends une poignée de cacahuètes pour l'engloutir aussitôt. La rage te donnait faim, inexorablement. Mais tu finis par t'apaiser, croisant les bras sur tes épaules que tu frottas dans un frisson glacé. Pourquoi lui ? C'était une excellente question auquel tu ne t'attendais pas à devoir répondre. Tes lèvres s'entrouvrent et tu le fixes avec intensité d'abord en silence, avant de rétorquer naturellement.

— « Parce que toi tu ne me regardes ni avec désir ni avec pitié. » Tu t'accordes une pause le temps d'un souffle suspendu avant de reprendre tes esprits. « Puis tu es mignon, gentil, patient. Et surtout je savais que tu accepterais. » C'était faux, tu l'ignorais et tu étais flattée.


Invité
Invité
avatar


❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptyVen 1 Nov - 11:45

ft laestiel
eyes on you

Et là, il ne savait plus trop quoi lui répondre. Elle avait raison en un sens, les bruits de couloirs qui se faisaient entendre au sujet de la demoiselle n'étaient pas très flatteurs et témoignaient bien de comment réfléchissaient certains. Leandre avait presque envie de soulever que tout le monde n'était pas comme ça, mais ça aurait été injustifié et Laëstiel n'avait probablement pas envie d'entendre ça. Et il devait se l'avouer, il se plaisait bien à être un des rares qui ne rentraient pas dans les cases qu'elle avait énuméré. Il se sentait flatté et il se sentait bien mieux ainsi.

Son regard n'avait pas quitté la moindre des mimiques de sa cavalière, détaillant nerveusement le moindre clignement de ses yeux, la moindre expression qui pourrait crier qu'elle se forçait à bien paraître. Pessimiste dans l'âme le chat noir n'était aucunement rassuré jusqu'à ce que la réponse n'arrive finalement. Et cette réponse, elle avait eu tout l'effet inverse de la bombe qu'il attendait. Il s'attendait à une moquerie, à être considéré comme un bouche-trou, à n'être, finalement, que l'occupation de la soirée mais il n'en était rien. Les iris n'avaient pas bougées, elles étaient toujours plongées vers elle mais il y avait ce tendre sourire qui venait de se dessiner sur le visage de Leandre. Il n'avait pas honte de se sentir heureux d'entendre ça, de se sentir, encore une fois, important.

Il reste quelques secondes sans dire un mot, quelques secondes durant lesquelles il ne semble pas comprendre, durant lesquelles il semble ailleurs, probablement sur ce petit nuage qui aujourd'hui n'était pas simplement là pour cacher le bleu du ciel. « Je pourrai te dire la même chose.» C'était sorti naturellement, sans aucun jeu, c'était Leandre qui parlait et pas la fausse carapace qu'il s'était construite. Il ne précisera pas ce qu'il lui retournait, il ne précisera pas si il s'agissait de la première partie, de la deuxième puisqu'en réalité il s'agissait des deux. Tout ce qu'elle venait de lui adresser était également ce qu'il ressentait à son égard. Elle faisait partie des rares avec qui il partageait quelque chose de comme ça. Une des rares avec qui il pouvait laisser un peu tomber le jeu sans qu'on le juge, sans qu'il n'ai peur de quoi que ce soit.

Ses pommettes un peu rougies, gorge raclée nerveusement le garçon voulait se reprendre en main, estimant s'être un peu trop laissé aller sur des confessions prononcées à demi-mot. Un autre petit four en bouche, un regard lancé vers la piste de danse. Il se disait que ce soir au moins, ils pourraient profiter autrement qu'en se goinfrant de petits fours qui étaient bien meilleurs que ses repas.  « Ça te dit de dépenser ce que tu viens d'engloutir ? Histoire de nous ridiculiser un peu. » Main tendue dans sa direction, le côté ridicule résidait surtout dans le fait qu'il ne savait vraiment pas si il était capable de danser convenablement. Des bals de fin de festival, il n'en avait pas beaucoup dansé, il n'avait pas non plus énormément participer les autres années. Alors cette, année, il ferait l'effort. Pour elle.

THANKS

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) EmptySam 2 Nov - 10:05



so, keep your eyes on me now
laëstiel&leandre
❝ can you handle what we're all about? ❞

Tu étais soulagée. Egoïstement, rassurée que les avertissements de Juno ne furent pas fondés pour le moment. Leandre savait contrôler son alice et toi tu avais fait le nécessaire pour ne pas que le tien vienne encore tout gâcher. Cette manière qu'il avait de te détailler malgré ses propres dires (son manque d'assurance) te mettait parfois mal à l'aise car tu n'arrivais pas à deviner ses véritables intentions. Etait-il charmé par ta personne à nouveau ou nourrissait-il seulement de la reconnaissance à ton égard? Tout se bousculait dans ta tête, et grignoter au buffet était un bon moyen de diversion.

Il pourrait te dire la même chose. Son sourire t'avait provoqué un frisson qui remonta le long du dos. Tu pris un verre pour boire cul sec et le reposa sur la table buffet pour ensuite le regarder dans les yeux sans répondre. Tu ne savais pas quoi répondre en fait... désorientée un instant par ses répliques dignes de film à l'eau de rose. (C'était toi qui te faisait des films Laëstiel).

— « Haha... Je ne sais pas comment je dois le prendre. »

Bon, catastrophe, maintenant lui aussi devenait rouge. Il faisait chaud non ? Au fond de toi, le malaise n'était peut-être pas aussi dissipé que tu le pensais. Mais Leandre assure, il fait comme si de rien n'était et il t'invite même à danser. Sans hésiter, tu prends sa main dans un sourire immense, un sourire rieur et tu le suis sur cette piste de danse autour du feu de camp. Evidemment, tu savais parfaitement danser parce que tu avais appris durant ta vie en communauté.

— « Nous ridiculiser ? Sache que je maitrise plusieurs danses mon cher, alors si quelqu'un va se taper la honte ça ne sera sûrement pas moi ! »

Tu mêles tes doigts au sien de ta main gauche, toujours gantée et tu poses ton autre main sur son épaule.

— « Leandre, pose ta main sur ma hanche. Il ne va rien arriver, j'ai ma robe.»


Contenu sponsorisé



❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty
MessageSujet: Re: ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)   ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal) Empty


❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyes to eyes // Avelino
» headache ▬ leandre
» heartache ▬ leandre
» in your eyes // basile
» Fireworks in my eyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: BAL (festival culturel 2019)-
Sauter vers: