.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

when will the life begin ? ζ callista
Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyVen 27 Sep - 12:54

when will the life begin ? ζ callista 13mi

when will the
life begin ?

ft. Callista


Pour beaucoup, la rentrée est synonyme d'une chose : la tranquillité. Pas encore de devoirs, du temps avant les premiers contrôles, bien plus avant les examens. Dans la continuité de ces vacances que l'on apprécie tant, ce calme permet de se remettre doucement dans le rythme -ou pas- et de se préparer psychologiquement à la galère qui arrive.

Mais bien entendu, comme chacun le sait, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille pour les super héros. Il leur faut des méchants, des affrontements, des difficultés qui les font briller encore plus aux yeux des simples mortels. Aujourd'hui, son ennemi, il est là, face à elle. Avec sa couverture de carton et ses feuilles imprimées. Son arme, un simple critérium.

« ▬ Comment est-ce que la grande Lady Rouge va pouvoir vaincre un tel criminel avec un pauvre crayon pour se défendre et protéger Paris ? La foule est en émoi devant leur héroïne blessée qui se relève encore. Même Mister Noir, son éternel coéquipier, ne peut retenir ses larmes... AOUCH ! »


Assassin, le vil livre d'histoire s'était jeté sur elle et l'avait attaqué en traître par derrière. Sonnée mais non-vaincue, Rouge s'arme de courage pour répondre à cette agression et se jette dans la bataille contre l'allié du livre aux chiffres, mais voilà qu'on la tire par l'oreille pour la rasseoir sur sa chaise.

C'est la troisième fois en une heure.

« ▬ T'as vraiment la capacité de concentration d'une éponge périmée. »

se moque Noir alors que Callista s'essayait, à nouveau, à lui remettre le nez dans ses devoirs de maths.

Frottant tristement la bosse qui se dressait fièrement à l'arrière de son crâne -par ailleurs, personne ne savait qui du fantôme ou de la brunette avait envoyé valser ce pauvre livre- elle fixe sur son cahier les chiffres et les lettres se mélange outrageusement dans un melting pot de formules sans queue ni tête. Déjà, sa tête s'était remise à tourner. Qui est le con qui a décidé de mélanger les maths et l'alphabet franchement ? Comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme ça.

La pauvre Rouge était abattue et résignée. Les maths n'avaient jamais été sa tasse de thé, à l'instar des rédactions de français, des événements historiques, des formules en chimie, des grands questionnements philosophiques, … et tant d'autre. Comment parvenait-elle encore à maintenir ses notes au dessus de la moyenne ? La pitié des professeurs peut-être ?

Discrètement, elle lève un œil vers sa camarade, s'étant tantôt impunément introduit dans sa chambre sans même lui demander son avis pour lui imposer des premiers devoirs de ''remise en forme''.

« ▬ Tu penses faire quoi à l'université ? »

s'ose-t-elle.

Elles étaient en dernière année de lycée après tout, et le temps était venue pour elles et tous les élèves de la classe F de penser à leur avenir.

Rouge, elle, n'y pensait pas.

Mais elle était curieuse de savoir si sa studieuse amie avait déjà des plans, des envies. Vivre ses rêves à travers ses yeux toujours pétillants.

« halloween »

Invité
Invité
avatar


when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptySam 28 Sep - 20:48

when will the life begun ?
Une heure qu'elle s'échine à faire travailler son amie. Son amie dont la capacité de concentration doit déjà être morte depuis de longues minutes. Callie, c'est la mission qu'elle s'est donnée. Garder Rouge sur le droit chemin des devoirs, histoire qu'elle se maintienne au moins dans la moyenne. Parce qu'il fallait bien quelqu'un qui garde un œil sur elle. Et Callie la grande sœur prenait ça à cœur dans son rôle. Même si bien souvent, elle désespérait devant la comportement de son amie. La faire travailler, c'était à chaque fois un parcours du combattant. Un parcours que pas une fois Callie n'avait songé à abandonner.

Comme à chaque fois, elle se glisse dans la chambre de la cadette sans prévenir. Et là, elle la colle devant le bureau, devant les cahiers ouverts. Et elle, tantôt assise, tantôt debout, elle supervise. Elle s'efforce à conserver l'attention de sa cadette sur les devoirs. Mais c'est peu efficace. Trois déjà, elle a du la ramener en la traînant sur sa chaise. Parce que madame la super héroïne se dissipe. Des livres ont déjà volé également. Une séance de révision classique entre Rouge et Callie, en somme. Quelque part, c'est presque un miracle que la cadette soit encore un minimum à regarder ses maths. Peut-être qu'il y a un progrès.

Soupir, et Callie se laisse tomber sur une chaise non loin de son amie. C'est fini, se dit-elle. Rouge a dévié la conversation ailleurs que sur les devoirs. Et c'est une bonne question. C'est vrai que cette année, l'orientation va être au cœur de toutes les préoccupations. Et le futur, Callie n'y a pas encore beaucoup pensé. Nouveau soupir.

-Bonne question, j'ai pas encore vraiment envisagé l'année prochaine. Peut-être en politique ou scientifique, je verrais le jour où je me pencherais sérieusement dessus.

Même au niveau du métier, elle hésite. Elle ne sait pas vraiment. Mais quelque part, rester à l'Académie ne serait pas si mal. Enseigner, prendre soin des enfants qui arrivent. Ça, ça lui irait bien à Callie. Mais elle a encore le temps de réfléchir.

-Toi j'espère que tu comptes aller en artistique. Entre tes super idées foireuses et ton ami imaginaire, tu seras parfaite là-bas.

Elle sourit. Oh ça oui, elle l'imagine bien là-dedans. Puis le regard revient sur les livres. Encore un essai.

-C'est pas discuter de ça qui t'aidera sur les devoirs. Je lâche rien sur ça tu sais. Puis la rentrée c'est le moment le plus important, avec les exams. Alors fais-moi plaisir, résous ces équations. T'es pas si nulle que ça, j'y crois à ta réussite !
kaspbarks



Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyDim 29 Sep - 10:39

when will the life begin ? ζ callista 13mi

when will the
life begin ?

ft. Callista


« ▬ Elle est gentille de pas me foutre au même niveau que les idées foireuses là, le mouton. »


Choquée par le langage de Noir à l'intention de son amie, elle lui décrocha un direct du droit en plein dans les côtes. L'avantage de son alice c'est que, fantôme ou non, elle pouvait avoir des contacts physiques avec eux. Toucher un esprit était quelque chose de particulièrement spécial, et elle ne s'était toujours pas habituée à cette étrange sensation à la fois chaude et froide, mais il l'avait mérité celle là.

Se délectant de l'entendre souffrir un peu plus loin, elle reporta son attention sur Callie, comme si de rien n'était.

« ▬ Artistique oui, ça pourrait être rigolo. Mais on ne sauve pas la veuve et l'orphelin en faisant des dessins voyons. Et puis, je préfère aller avec toi. Au moins, on pourra faire nos... »


… devoirs ensemble resta bloquer dans sa gorge. Elle essayait après tout de la distraire des dits odieux exercices de maths, mauvaise idée de remettre les deux pieds dans le plat. Mais il était déjà trop tard pour rattraper sa bourde.

« ▬ C'est pas discuter de ça qui t'aidera sur les devoirs. Je lâche rien sur ça tu sais. Puis la rentrée c'est le moment le plus important, avec les exams. Alors fais-moi plaisir, résous ces équations. T'es pas si nulle que ça, j'y crois à ta réussite ! »


Urgh.

Comment était-il humainement possible de résister à de telles paroles ?

A un tel sourire.

Rouge devait plisser les yeux tant la brillance de son amie lui était douloureuse. C'est bien pour ça que l'un de ses surnoms était paillette. Parce que les paillettes ça brille et c'est joli. Comme Callie. Callie, elle est jolie. Callie, elle ira loin, elle fera des trucs bien. Elle, elle sauvera sûrement la veuve et l'orphelin plus tard. Si quelqu'un d'aussi incroyable qu'elle croit en sa réussite, alors elle croira en elle.

Pas en sa réussite.

En Callie.

En Callie qui croit en elle.

Reboostée pour au moins les dix minutes à venir, l'étudiante s'arma de son stylo et de son courage pour s'attaquer à ses équations. Malheureusement, elle se rendit vite à l'évidence que, foi ou pas, c'est pas qui lui fera pousser un cerveau. Dire qu'elle était une si bonne élève quand elle était plus petite. A cette douce époque où elle n'avait rien de mieux à faire que de se concentrer sur les cours et à être un parfait modèle de petite fille chinoise.

A cette douce époque où les maths n'étaient que des chiffres et que le français restait tranquillement dans son coin avec ses lettres.

« ▬ Les super-héros ont pas besoin de maths... »


murmurait-elle désespérée, résistant tant bien que mal aux larmes de sa frustration et de sa haine profonde pour cette matière.

« halloween »

Invité
Invité
avatar


when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyDim 29 Sep - 18:43

when will the life begun ?
C'est avec étonnement qu'elle observe Rouge mettre un coup dans le vide. Un coup qu'elle devine destiné à son ami imaginaire. Qu'est-ce qu'il a bien pu dire pour une telle réaction ? Autant les disputes verbales sont monnaies courantes, autant c'est plus rares ce genre de choses. Mais Callie à l'habitude, depuis le temps. Elle ne se pose plus de questions. En plus, les trucs improbables comme ça, ça colle bien avec la personnalité de Rouge. C'est aussi ce qui fait qu'elle adore son amie. Rouge, c'est un peu celle avec qui Callie lâche tout. Avec qui elle se permet d'enfreindre quelques règles, pour lui faire plaisir.

Mais à côté, il y a des choses sur lesquelles elle est intraitable. Comme les devoirs. Pour compenser les bêtises, il faut travailler. Et pour faire travailler Rouge, elle n'a besoin d'aucune menace, aucun conflit. Bien souvent, elle vient à bout des protestations d'un simple sourire et quelques mots. De toute façon, Callie, elle serait bien incapable de faire autrement pour la convaincre. Sa présence doit motiver la cadette, c'est ce qu'elle espère. Un mot reste coincé dans la gorge de son amie. Un blocage qui fat hausser un sourcil à l'aînée. Devoirs ? C'était ça le mot coincé ? La chose dont elle essayait de détourner l'attention. Malheureusement, Callie n'avait ni oublié, ni lâché l'affaire.

Un dernier essai qui porte ses fruits, puisque Rouge se trouve prise d'un accès de motivation. Pour quelques minutes tout au plus. Un bon début. Callie, elle y croit vraiment à la réussite de son élève préférée. Même si les maths lui donnent des migraines, elle va y arriver. Un jour. Pour l'instant, elle semble plutôt désespérer. Alors Callie se lève pour rejoindre son amie, poser ses mains sur ses épaules. Rouge, elle a surtout besoin d'encouragement. Et sûrement de méthode pour réussir les problèmes.

-Aller désespère pas va, montre où ça bloque, je vais essayer de t'expliquer comment résoudre ça.

D'abord se concentrer sur les devoirs, à tenter de lui faire comprendre des choses. La prof improvisée est patiente, suffisamment pour répondre aux interrogation et expliquer ce qui coince. Et elle en même temps, ça la fait réviser. C'est seulement après des efforts laborieux sur les devoirs qu'elle accepte de reprendre la conversation.

-Les super-héros ont besoin de tout tu sais. Ok tu vois pas encore à quoi ça sert, mais des maths, t'en fera toute ma vie ma pauvre. C'est pour ça que c'est pas le moment d'abandonner.

On lui a dit que les maths étaient partout. Il faut que Rouge s'habitue à cette idée aussi. Quoiqu'elle fasse, il y en aura sur sa route.

-Puis c'est toi qui parle de me suivre, mais si je vais en scientifique, tu feras comment là-bas ? Mais franchement, j'espère que tu vas pas aller dans une filière juste pour moi. T'as bien une idée de ce qui te plairait comme métier par la suite non ? Je veux que tu ailles avant tout là où toi tu veux aller !
kaspbarks



Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyMar 1 Oct - 16:36

when will the life begin ? ζ callista 13mi

when will the life begin ?

ft. Callista


Heureusement pour elle, Callie était quelqu'un d'à la fois très patient et très réceptif. Pas besoin avec elle de faire de long discours. Un soupir, une petite larme, un regard en coin, un tremblement d'épaule, et elle était capable de lire dans la situation. Contrairement à Rouge qui elle était une pure autiste des messages subliminaux, des non-dits. Elle a besoin de mots clairs pour comprendre, et encore. Sa relation avec son bon pote Arthur était la preuve même qu'elle ne savait pas lire entre les lignes.

Mais Callie elle a ce don.

Callie elle se penche au dessus de son épaule et regarde où se trouve le problème. Et elle comprend. Callie c'est une bonne professeur. En soit, elle aurait préféré qu'on la laisse tranquille avec les devoirs, quitte à se retrouver dans le grenier voir à redoubler éternellement, ce n'est pas comme si les études la passionner. Peut-être même qu'avec un peu de chance, l'académie finirait par en avoir marre de son cerveau mou et la jetterai dehors à coup de pied, et plus jamais elle n'aurait de devoirs.

Le rêve.

Un rêve dans lequel elle ne reverrait plus ses amis cependant. Donc pour le moment, elle ne suit pas trop cette lubie.

Pour le moment.

Mais peut-être que grâce à la persévérance de Callista, Rouge arrivera finalement à avoir la moyenne de la moyenne en maths -y a des gens qui sont fait pour et d'autres non, c'est biologique malheureusement. Sa biologie est cependant tout à fait rassurée lorsqu'enfin son amie estime qu'elle en a bien assez fait. Elle avait peur de la voir enchaîner sur l'histoire ou la philosophie, mais étrangement elle n'en fit rien.

« ▬ Les super-héros ont besoin de tout tu sais. Ok tu vois pas encore à quoi ça sert, mais des maths, t'en fera toute ma vie ma pauvre. C'est pour ça que c'est pas le moment d'abandonner. »


« ▬ Tu parles comme les profs heh ! Mais c'est vrai que je ferai sûrement des maths jusqu'au restant de mes jours... et ça me désole. »


« ▬ Puis c'est toi qui parle de me suivre, mais si je vais en scientifique, tu feras comment là-bas ? Mais franchement, j'espère que tu vas pas aller dans une filière juste pour moi. T'as bien une idée de ce qui te plairait comme métier par la suite non ? Je veux que tu ailles avant tout là où toi tu veux aller ! »


« ▬ ... J'improviserai ? »


comme elle a toujours improvisé jusque là. C'est pas à coup de cerveau -ça ferait mal de toute façon- mais à coup d'instinct qu'elle a toujours avancé, pourquoi changer une technique qui fonctionne ?

Malgré tout, elle s'avoua vaincue. Le regard planté au plafond, s'étant affalée sur sa chaise pour détendre son dos tenu droit jusque là, elle réfléchit. Car oui, elle peut réfléchir. Le moment n'était pas spécialement aux confidences et aux larmoyages, mais quel intérêt pouvait-elle bien avoir à se projeter ainsi dans ses études.

Ça bien sûr, elle ne le dira jamais.

Parce que si elle le dit à voix haute, ça serait accepter.

Et elle n'accepte pas.

Elle jette un coup d'oeil à Noir, parti bouder suite au coup qu'il venait de se prendre. Ce dernier sentit... l'aura autour de Rouge qu'il connaissait très bien maintenant, et lui rendit son regard en se retournant vers elle. Il avait un sourire triste.

« ▬ Mais moi, ce qui me plairait, c'est d'être une héroïne. D'être reconnue, d'être adulée, d'être aimée. Tu sais, on nous a donné des super-pouvoirs. A nous, pas à quelqu'un d'autre. C'est sûrement pour une raison précise. Alors j'aimerai m'en servir. Et m'en servir pour faire le bien et inscrire mon nom dans les livres d'histoire. »

elle n'avait pas détaché son regard du plafond.

« halloween »

Invité
Invité
avatar


when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyMar 1 Oct - 21:55

when will the life begun ?
Elle n'abandonne jamais Callie. Surtout pas les devoirs. Surtout pas Rouge. C'est son élève préférée, normal c'est la seule, et elle a pas l'intention de la lâcher. Elle veut que son amie réussisse aussi, au moins avec la moyenne. Parce que sinon elle va redoubler. Et ça c'est non. Rouge, elle a toujours été dans sa classe. Rouge, c'est la camarade qu'elle va regretter à l'université. Si leurs chemins diffèrent elle ne seront plus ensemble. Mais c'est pas grave. Elles se verront toujours hors de cours. Et Callie pourra toujours l'aider sur les devoirs, elle espère.

Sa ténacité vient au moins à bout des maths. Elle aurait pu enchaîner, tant que Rouge est un minimum concentrée. Mais elle estime que c'est assez. Qu'il ne faut pas trop forcer. Callie elle sait pas du tout si c'est une bonne prof. Elle improvise, et continue tant que ça a l'air de marcher. Mais si son amie lui dit qu'elle commence à parler comme les profs, c'est qu'elle est en bonne voie. Oui, poursuivre dans cette idée de métier, peut-être que ça lui plaira vraiment. Une idée qu'elle garde dans un coin de la tête, à réfléchir.

Haussement de sourcil, puis rire à la réponse de son amie. Improviser, c'est ce qu'elle a toujours fait Rouge. Et Callie, forcée de reconnaître que ça a visiblement fonctionné jusque là. Mais par principe, elle fait les gros yeux, et donne une tape affective dans le dos de son amie.

-Idiote ! C'est pas comme ça que ça marche ! Enfin si un peu, parfois, mais tu peux pas te reposer que sur ça !

Parfois c'est l'instinct un peu grande sœur qui ressort avec Rouge. Elles ont le même âge, mais Callie l'explique pas ce sentiment. Y a quelque chose chez Rouge qui lui donne envie de la protéger, de veiller sur elle. Peut-être ce caractère encore très enfantin, très porté sur le présent. C'est marrant, mais Rouge elle parle presque jamais de ses plans futurs. Et ça Callie ne comprend pas toujours pourquoi. Pourquoi elle projette rien.

Rouge pourtant, elle a des rêves plein la tête. C'est presque elle qui vise le plus haut, à vouloir jouer le super héros. Callie s'adosse au bureau, regard sur son amie. Pourquoi faut-il que ce qu'elle dit soit à la fois si innocent et si réfléchi ?

-Tu sais, il y a plein de moyens pour ça. En sortant d'ici, on est supposément l'élite, les entreprises s'arrachent les Alices de l'Académie. Enfin, ceux qui ont un super pouvoir ou des notes à l'excellence.

Tout le classement sert à ça aussi. Mais globalement, tout le monde trouve du travail quelque part en sortant d'ici. Et souvent dans du bien côté.

-On a pas tous des pouvoirs franchement utiles, regarde Silas. A part être un bon coussin tempéré, son alice l'aide pas vraiment. Mais... Je suis sûre qu'il suffit que tu trouves ta voie en fait. Que tu saches ce qui te fait envie, le domaine où tu veux aider les gens. A partir de là, t'auras plus qu'à grimper pour être la meilleure et te faire connaître, facile non ?

Et elle conclut avec l'habituel sourire. Quand elle parle Callie, on dirait toujours que c'est simple. Selon elle en tout cas.
kaspbarks



Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyMer 2 Oct - 18:51

when will the life begin ? ζ callista 13mi

when will the
life begin ?

ft. Callista


Son regard penseur et lointain se recouvre d'un rire quand son amie fait référence à leur poltron préféré. Incroyable comment la simple évocation de ce garçon pouvait lui apporter un peu de sourire. Silas, c'était un peu son punching ball sans qu'elle le fasse vraiment exprès, parce qu'elle est pas du genre à bully pour le plaisir. C'est juste qu'elle est un peu bête et qu'elle se rend pas compte qu'elle n'est pas toujours toute blanche avec lui.

Mais ça c'est normal.

Puisqu'elle est rouge.

Au moins, la réflexion de Callie lui aura fait s'envoler ses mauvaises pensées. Celles qu'elle se doit d'ignorer pour continuer à avancer sans problème.

« ▬ Il serait hyper vexé de t'entendre parler de lui comme ça. »


rit-elle.

Puis elle sourit. Elle sourit parce qu'elle a raison. Il faut dire que Callie a toujours été le cerveau du groupe, donc souvent elle a raison. Leur petit monde s’effondrait bien violemment si, soudainement, les prévisions et visions de Callie ne s'avéraient plus vraies. A qui se rattacher après ça ?

« ▬ Je pourrais invoquer un esprit hyper puissant et fusionner avec lui comme ça je serai super forte et je pourrai combattre tous les criminels comme Superman. »


Se disant, elle attrape une longue serviette qui traînait non loin et, un pied sur sa chaise, l'autre sur son bureau, prend une pose incroyablement digne, sa serviette devenue cape flottant d'un vent inexistant.

« ▬ J'imagine déjà les gens hurler mon nom et la statue qu'ils auront construite à mon effigie. Puis je donnerai des interview, et tu pourras dire fièrement « regardez, c'est ma fille à la télé ! » »


L'avantage non négligeable avec Rouge, c'est que son moral ne descendait jamais très bas et remontait toujours un peu tout seul. Il lui suffisait de se rappeler qu'elle était un rien débile sur les bords et la machine était repartie.

« halloween »

Invité
Invité
avatar


when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyMer 2 Oct - 22:31

when will the life begun ?
La remarque sur leur ami fait mouche. Elle a le mérite de rendre le sourire à Rouge, et c'est tout ce que Callie voulait. Elle s'excuse juste mentalement envers Silas. En vrai son pouvoir elle l'adore. C'est pratique en été comme en hiver. C'est le coussin idéal quoi. Puis c'est Silas, et Silas il est... Il est lui. Callie sait pas pourquoi, mais elle adore vraiment se lover contre lui. Pour profiter de son alice, parce que c'est confortable. Parce que c'est Silas. Mais ça elle le dira pas à voix haute, sinon elle va avoir l'air bizarre.

Elle rit un peu avec Rouge. Il serait vexé, peut-être, sûrement. Mais il saurait que ce n'est pas méchant. Juste taquin, juste pour alléger la discussion. Elle voulait chasser les mauvaises pensées de son amie, elle a prit le premier sujet passant par la tête.

-C'est vrai, mais il est pas là. Et tu vas pas aller lui répéter si ?

Rouge repart. La phase un peu déprime n'aura duré que quelques minutes après. Rouge elle a jamais le temps de déprimer on dirait. Elle a cette joie infatigable, peut-être parce son cerveau n'est pas très développé. Mais c'est ce qui accroche Callie à Rouge. Callie le soleil a besoin d'une batterie, et cette batterie c'est son amie. Parce qu'avec elle, c'est toujours du fun en perspective, idées géniales qui foirent mises à part.

Bon public, Callie elle applaudit Rouge. Elle glousse devant son petit numéro. A la regarder comme ça, elle a presque envie d'y croire. Son amie devenue la Superman moderne, avec ses esprits pour l'aider. C'est un rôle qui lui irait bien, à elle la petite à la tête remplie de rêves. Dommage que les rêves aient tendance à ne rester que des rêves. Pour pour une fois, Callie, elle a envie d'y croire.

-Ma fille ? Abuse pas ! Ma sœur, ma meilleure amie par contre ça oui. Je suis trop jeune pour être ta mère. Je suis trop jeune pour être mère tout court, puis ça vieillit de dire qu'on a des enfants...

Plus tard pour tout ça. Dans quelques années. Déjà finir les études, avoir un travail. Et peut-être avant de penser à ça, trouver quelqu'un à aimer.

-Mais tu sais, peu importe si je t'appelle ma fille, ma sœur ou autre, je serais fière de toi. En fait, quoi que tu fasses ça me rendra fière. Parce que je sais que t'es une fille géniale et que tu fera des choses bien, des grandes choses ! Enfin si tu te donnes les moyens. Mais je suis déjà super fière d'être ton amie tu sais.
kaspbarks



Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyDim 6 Oct - 11:56

when will the life begin ? ζ callista 13mi

when will the
life begin ?

ft. Callista


Fufu.

Un rictus mauvais et joueur vient s'emparer de son innocent petit visage lorsque, sans le moindre véritable sous entendu, son amie vient la « supplier » de ne pas répéter ses petites apartés à leur pauvre Silas. Elle y voyait là sa potentielle porte de sortie.

Ces mauvaises habitudes de négociations qu'elle tenait de Noir et de son éducation plus que bancale. Après tout, c'était « l'adulte » qu'elle avait à ses côtés depuis ses huit ans, bien sûr qu'il allait finir par avoir une bien mauvaise influence pour elle. Et à ce niveau là, ni les professeurs ni Callie n'y pourrait plus rien. Elle essaye encore un peu pourtant, mais le lavage de cerveau et la connerie était bien trop ancrée maintenant.

Pauvre Rouge qui avait attiré sur le mauvais esprit.

Bien sûr, il aura fallu du temps pour que ses deux neurones pas encore suicidés se branchent et n'en viennent à comprendre qu'elle avait là une opportunité à saisir. Il aura fallu avant que Rouge vive son interprétation de Superman à 100% devant la frisouille en admiration -Rouge est une sacré bonne actrice il faut dire- et que cette dernière lui jure une fierté sans pareil, peu importe ce qu'elle deviendra.

L'avantage avec Callista c'est qu'elle a toujours les petits discours qui vous tirent des larmes dignes. Il faudra qu'elle apprenne cette compétence, c'est un sacré plus de pouvoir faire pleurer dans les chaumières après avoir sauver la veuve et l'orphelin. Ça fait augmenter la côte, elle a lu ça dans Super-héros Magasine.

« ▬ Je me donne les moyens voyons. Regarde, j'ai passé les trois dernières semaines à améliorer mon talent au crochetage de serrure. Je suis sûre que ça me servira un jour. »


Un jour ou d'ici peu, Rouge ne précisa rien à ce sujet. Mais Dieu savait que sûrement, ça lui sera utile prochainement. Et Dieu savait également que c'était tout sauf une qualité très super-héroïque, mais il n'en fit rien. Pourquoi empêcher cette pauvre petite de s'amuser ?

« ▬ Mais sinon, tu ne veux pas que le lui répète, à Silas, pas vrai ? Tu ne voudrais pas qu'il apprenne certaines choses, pas vrai ? Hoho. Qu'as-tu à me proposer pour acheter mon silence ? »


Même son petit rire satisfait était mimé sur celui de Noir.

Elle ne faisait bien entendu référence ici qu'au fait que Callie lui avait légèrement casser du sucre sur le dos pour lui remonter le moral, et à rien d'autre vu qu'il n'y avait rien d'autre qu'elle aurait pu comprendre.

Quoique ce n'était pas très gentil de dire que son alice ne servait à rien.

Rouge l'aurait très mal prit personnellement.

« halloween »

Invité
Invité
avatar


when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyDim 6 Oct - 22:31

when will the life begun ?
Haussement de sourcil accompagné d'un sourire amusé. Si Rouge a amélioré sa technique de crochetage, ça annonce le début des ennuis. Soit elle a déjà une idée en tête, soit ça ne saurait tarder. Il faut que Callie soit prête à la voir débarquer comme une furie d'ici quelques jours. En général les idées de son amie finissent mal. Et pourtant, elle continue à la suivre. Parce que malgré tout, ça reste de bonnes tranches de rire. Bon peut-être plus pour elles que leur ami qu'elles entraînent toujours dans leur sillage.

-J'ai hâte de voir ça, c'est la base de tout bon super héros ça.

Bien sûr que les super-héros crochètent souvent des serrures. Ce serait bien le genre de Rouge en tout cas. La dernière fois, sa technique n'était pas vraiment au point. Mais Callie ne doute pas qu'elle l'a perfectionnée depuis. Rouge ne reste jamais sur un échec. Principalement parce qu'elle recommence deux semaines plus tard. Et qu'en deux semaines, elle a le temps de "progresser".

Callie lui a donné un avantage. C'était une mauvaise idée de jouer avec ça. Parce que son amie n'hésite pas à en profiter. Elle n'est pas certaine que Silas s'offusquerait si il apprenait ça. Il sait à quel point Callie adore sa bouillotte vivante. Mais elle rentre dans le jeu de Rouge. Concrètement, elle sait à peu près ce que chercher son amie par là.

-Je te propose de te remettre la tête dans tes devoirs pour oublier ce que tu as entendu.

Ce n'est probablement pas ce qu'elle attendait. Mais plutôt l'inverse. Ce faux chantage, c'est histoire d'échapper au travail. Heureusement pour Rouge, Callie considère qu'elle a bien travaillé aujourd'hui. Les maths, c'était suffisant.

-...Ou bien je suppose qu'on peut sortir les granolas et se mettre devant une série Netflix. Au choix.
kaspbarks



Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista EmptyLun 21 Oct - 19:41

when will the life begin ? ζ callista 13mi

when will the
life begin ?

ft. Callista


Pas bien sûr que d'encourager Rouge sur cette voie là soit la meilleure chose qui soit, mais Callista n'aura pas beaucoup hésité avant de louer ses progrès au crochetage. Tout ce qui est bon pour lui donner courage et sourire, elle n'a pas vraiment à hésiter en fait, parce qu'elle est comme ça. Ça n'est pas forcément bon pour les étoiles de Rouge, mais ça c'est un autre détail qui n'a, au final, que peut d'importance.

Parce que bientôt, l'étoile, ça sera elle. Une étoile brillant d'un carmin éclatant dans le ciel noir de la nuit. Et parce que bientôt, il n'y aura plus ni étoiles ni classement, alors pourquoi se retenir aujourd'hui ? Callista, sûrement, ne songe pas de la même manière, avec ses deux points scintillants à son col, mais ça ne l'empêche pas d'être là pour elle.

Là dans ses conneries, et là quand il faut la remettre sur les bons rails.

Elle ne va pas mentir, Callie l'avait bien eu au début. A vouloir la distraire de ce qu'elle avait pu entendre tantôt en lui re-fourant le nez dans les devoirs. Le visage de Rouge s'était décomposé un rien, et le rire de Noir résonnait dans la chambre -peut-être même que certains avaient pu l'entendre, qui sait ?

Mais pour une raison qui lui échappa, la paillette se résigna finalement. Au diable devoirs et exercices de remise en forme, voilà qu'elle lui propose sans foi ni loi l'une de leurs fameuses après-midi netflix & granola. Le sang de Rouge ne fait qu'un tour dans son petit corps qu'elle se relève de sa chaise d'un bon.

Puis, à son tour, elle se résigne.

Pourquoi ?

Elle fixe son amie dans les yeux, et fixe les badges à son col. Puis lui affiche un grand sourire fier.

« ▬ Pas tout de suite alors, je crois que j'ai un peu d'histoire à mettre à jour. »


Callie, fière aussi sûrement, accompagna sa jeune camarade dans de fabuleuses révisions historiques. Comme le mot maudit fut cité, Rouge ne put interdire à ses pulsions de consommer de grandes quantités de granolas, entassant à chaque nouvelle date un paquet vide dans la poubelle. Et bien sûr, tout ce sucre démultiplia ses envolées lyriques et héroïques, et les livres recommencèrent à voler.

Et, en fond, Noir veillait au grain, bienveillant.

« halloween »

Contenu sponsorisé



when will the life begin ? ζ callista Empty
MessageSujet: Re: when will the life begin ? ζ callista   when will the life begin ? ζ callista Empty


when will the life begin ? ζ callista
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls just wanna have fun [Callista]
» Besoin de conseils [pv Callista]
» Rencontre illuminée ⎜ ft. Callista Belay
» La tempête après l'orage \\ Callista
» petit oiseau si tu n'as pas d'ailes ☾ callista (stand 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: