.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La tempête après l'orage \\ Callista
Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: La tempête après l'orage \ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 3 Oct - 1:54

Pourquoi elle avait fait ça? Olivia en était encore un peu en colère et la culpabilité commençait à faire son apparition dans son coeur. Elle avait commis des actions et dit des trucs qu'elle n'aurait jamais osé faire avant. Elle avait vraiment utilisé son Alice pour blesser quelqu'un et elle avait un mauvais goût dans la bouche rien que d'y repenser. Elle avait besoin de s'asseoir, reprendre son souffle et calmer ses ardeurs. Elle ne voulait pas rester seule, pas maintenant. Malheureusement, qui viendrait pour elle maintenant?

Elle se sentait mal pour lui et pour elle-même. Elle s'était promis de ne plus jamais blessé quelqu'un avec son Alice après la tragédie d'il y a 10 ans, mais la blonde s'était laissé aveugler par la colère et s'en était prise à Felix. Sa tête lui faisait un peu mal à force de débattre sur la question de si ses actions étaient justifiées ou non. Elle était maintenant assise contre un mur, à plusieurs mètres des gradins, comme si elle voulait se cacher de ses péchés en disparaissant dans l'ombre. C'était bien la première fois qu'Olivia s'était mise en colère contre quelqu'un en public depuis plusieurs années maintenant et elle avait l'impression d'avoir été une autre personne. Le pouvoir de la colère était décidément bien grand. Grand et terrifiant à la fois. C'est pour ça qu'elle gardait ses bracelets. Le métal noir contrastant avec la blancheur de sa peau qui lui avait paru contraignant tout à l'heure lui semblait de nouveau rassurant. Quelle était cette contradiction dans laquelle elle s'était plongée? Sur ses pensées, cachées dans l'ombre elle se mit à pleurer à chaudes larmes la tête sur ses genoux.

Quelle journée pourrie.


Invité
Invité
avatar


La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 3 Oct - 11:55

la tempête après l'orage
Sortie des vestiaires, elle passe une main pour secouer sa tignasse encore humide. Aucune réunion des clubs aujourd'hui, mais une envie soudaine d'aller courir. Callie a fait plusieurs tours du stade. Le temps de se défouler, se vider la tête. Et ça fait un bien fou. En terminant sa course, elle est détendue Callie, aussi détendue que quand elle passe un moment avec les petits. Le soleil a refait le plein d'énergie, prêt à briller pour les jours à venir. Prêt à chasser les nuages qui oseraient se mettre sur son chemin, ou celui de ses proches. Callie, elle se sent regonflée à bloc après  ça.

Alors qu'elle envisage la suite de son programme, ce sont des sanglots qui attirent son attention. Dans l'ombre d'un mur, c'est une silhouette qui se cache. Mais Callie elle peut entendre les pleurs. Faiblement, mais ils parviennent à son oreille. Et les pleurs, elle sait que c'est rarement bon signe. Même les tout petits, ils ne pleurent jamais sans raison derrière. L'oreille tendue, elle se laisse guider par le son. Jusqu'à une silhouette familière. Callie se précipite vers son amie, s'accroupit à sa hauteur.

-Olivia !

Mine inquiète de la voir ainsi recroquevillée sur elle. Olivia est douce, Olivia est sensible, mais jamais Callie n'a souvenir de l'avoir vue dans cet état. Doucement, elle prend ses mains pour les serrer. La tempête qui tourmente les pensées d'Olivia, elle va la chasser.

-Ne pleure pas... Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est à cause de quelqu'un ?
kaspbarks



Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 3 Oct - 17:27

Elle aurait préféré que personne ne la voie dans cet état. Qu'on la laisse seule dans sa misère en attendant qu'elle puisse remettre son faux sourire. Elle ne savait pas qui appeler ou à qui se confier. À qui pourrait-elle faire endosser ce poids qu'elle-même avait du mal à porter. Pourtant, une voix l'appelait et lui faisait lever la tête.

- Ca..Callista?

Elle reniflait un bon coup et essuyait ses yeux encore brouillés de larmes. Que dire? Que faire? Tout dire et risquer d'être isolée ou tout garder et dévier les soucis? Ce ne serait pas le seul secret qu'elle aurait, mais elle ne sait plus ce qu'elle veut.

- C'est juste...j'ai essayer de parlé avec Felix et...ça a dérapé. Je lui ai dit des choses horribles sans le vouloir parce que j'étais en colère et je le regrette tellement.

C'était la première fois qu'elle s'était autant lâchée sur quelqu'un, qu'elle avait laissé sa colère s'exprimer et tout ce qu'elle en récoltait c'était des regrets et des manches trempées de larmes.

- C'est rien vraiment, j'ai juste besoin de me calmer, je ne voudrais pas t'inquiéter...

Elle baisse les yeux en signe d'excuse envers son interlocutrice, comme si elle aussi était devenue une victime de son mauvais comportement. Une culpabilité de plus à porter pour la blonde on dirait.


Invité
Invité
avatar


La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 3 Oct - 18:43

la tempête après l'orage
Callie elle déteste voir ses amis tristes ou en pleurs. Elle n'aime pas, parce que ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Que quelque chose a fait mal. Et là, elle soupçonne que ce soit grave. Elle n'a jamais vu Olivia pleurer avant. Callie serre ses mains, mais pas trop fort. Comme si elle craignait de la briser par ce contact. Parce que la douce Olivia, elle a surtout l'air très frêle à cet instant. Callie s'efforce de lui sourire. Sourire malgré tout entaché d'inquiétude. Pour une fois elle abandonne la brillance à outrance. Olivia a besoin de soutien, pas d'être aveuglée.

Felix, elle connaît. De nom, de loin. Tout au plus aperçu plusieurs fois. Dans un espace aussi fermé, difficile de ne pas connaître tout le monde au moins de faciès. Ils se sont disputés, violemment. Et elle regrette. Mais elle a beau dire Olivia, que ça va, que c'est rien, Callie elle n'y croit pas. Olivia, elle ne se met jamais en colère d'habitude. Jamais elle ne l'a entendue dire des choses méchantes. Jamais elle ne l'a vue s'énerver. Olivia, elle est toute douce, toute gentille. Callie n'arrive pas à se l'imaginer dire des choses horribles comme elle semble l'avoir fait.

-Ok... Commence par te calmer, respire un grand coup.

Lâchant les mains, elle vient s'installer contre le mur. A côté de son amie. Elle s'en veut, et terriblement on dirait. Mais Callie ne veut pas croire que tout est entièrement de la faute d'Olivia.

-Pourquoi ça a dérapé ? Je te connais, c'est pas ton genre de t'énerver contre quelqu'un comme ça. Alors ne dit pas que c'est rien. Et puis... Ne t'en veux pas pour ça, ça arrive à tout le monde de dire des choses sous le coup de la colère. Tu iras t'excuser plus tard, si vraiment tu considères ça grave.
kaspbarks



Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 3 Oct - 21:14

"Ne t'inquiètes pas pour moi" qu'elle voudrait dire, "Laisse-moi ici et retourne dans la lumière où tu as ta place" qu'elle voudrait ajouter alors qu'elle respirait pour calmer les légers tremblements de ses mains. Elle avait réussi tout ce temps à contenir tout dans son coeur, mais maintenant elle commençait à se laisser aller. Elle devenait faible et Olivia se détestait pour cela. Inquiéter les gens était la chose qu'elle voulait éviter à tout prix et voilà maintenant qu'elle faisait justement ça. Pourquoi étaient-ils aussi gentils avec elle? Pourquoi se souciaient-ils d'elle comme ça?

- C'est juste...comment il est, ça m'a énervée qu'il semble pas voir à quel point il peut blesser les gens et...sûrement que j'étais plus énervée que je le pensais. Il s'est moqué de Despina comme ça devant moi tout à l'heure et j'ai voulu lui dire qu'il devrait pas, mais le voir comme ça, j'ai pas pu m'empêcher...

Son regard se perd dans le vague alors que ses mots hésitants quittent ses lèvres. Mieux vaut ne pas finir cette phrase. Les gens ne devraient pas savoir à quel point tu es dangereuse et que tu as presque brisé le pied de quelqu'un pour si peu.

- On dirait qu'il ne veut pas écouter, qu'il pense juste à lui, mais je sais pas quoi penser de lui et c'est frustrant.

Opinions contradictoires et arguments opposés se livrent bataille dans son coeur qui ne sait plus quoi faire ni penser à ce point-là. Ce qu'il voudrait, c'est s'endormir pour se réveiller seulement demain matin. Si fatigué de vivre pour aujourd'hui, si fatigué d'exister pour cette heure du jour.

- Avec tout ce que j'ai dit, je crois pas qu'il veuille me reparler de sitôt. Je le comprends en même temps. Qu'est-ce que je devrais faire Callie? Peut-être qu'il a raison et que je devrais me mêlé de mes affaires...?

Elle regardait maintenant son amis directement avec de la détresse dans ses prunelles couleur de l'océan où une tempête faisait rage.

Émotions contradictoires et jugement faussé, quelle est la bonne décision?


Invité
Invité
avatar


La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 3 Oct - 22:32

la tempête après l'orage
Doucement son souffle l'aide à se calmer. Callie elle ne dit rien de plus, assise à côté, en simple présence bienveillante. Elle a senti qu'Olivia a voulu clore l'incident, comme si rien ne s'était passé. Pour ne pas l'inquiéter plus que ça. Mais Callie, quand elle voit quelqu'un pleurer, elle peut pas. Elle n'arrive pas à rester sans rien faire, sans rien dire. La peine des autres, ça lui fait encore plus mal que le sienne. Alors elle sera cet appui pour Olivia, jusqu'à ce qu'elle estime que oui, tout va bien. Jusqu'à ce que la tempête qui gronde chez son amie se soit calmée.

La colère qui a explosé, ça arrive. C'est pas bien grave. En plus, ce n'est pas pour elle-même qu'Olivia a montré les crocs. Callie approuverait presque l'action. Felix, il a l'air d'être le genre que la jeune fille n'apprécie pas. Ceux à la langue acérée, qui n'ont aucune pensée pour les blessures que peuvent provoquer les mots. Olivia, elle a eu bien du courage de l'affronter. De se lancer en face à face dans un duel. Et puis, comment pourrait-on lui en vouloir ? Si douce, qui s'est dressée contre le loup pour défendre un être cher.

Olivia est perdue. Rongée de doutes et de culpabilité. Un instant, Callie laisse son regard flâner vers le ciel. Elle réfléchit, elle hésite, incertaine de pouvoir donner les bons conseils à son amie. Mais le chemin parfait n'existe pas. Elle ne peut que donner la réponse qui lui paraît la plus juste. Tant pis si elle révèle fausse. A force de tâtonner, elles finiront bien par trouver une conclusion satisfaisante.

-Tu ne l'as même pas fait pour toi, mais pour défendre une amie... Tout le monde n'en aurait pas eu le courage. En un sens, si on s'en prend à tes proches, on s'en prend un peu à toi non ?

En tout cas, Callie, elle le voyait comme ça. Si on ose toucher à son clan, on risque de se brûler.

-Alors ça te concernait un peu aussi. Je pense pas que t'ai eu tort ou raison, c'est...

Plus compliqué. Elle cherche un peu ses mots, le regard redescendant vers son amie. Absolument sûre de rien sur ce coup.

-Si tu penses en avoir vraiment besoin pour être tranquille avec toi-même, excuse toi auprès de lui. Mais je doute que ça change quoi que ce soit. Peut-être qu'à le secouer un peu, il finira par se rendre compte des conséquences que peuvent avoir ses mots ? En tout cas je pense que tu devrais plutôt être fière de ta réaction, ça montre à quel point tu tiens à tes amis.
kaspbarks



Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyVen 4 Oct - 6:11

Olivia est rassurée de savoir que Callie non plus ne semblait pas avoir de réponses à cet épineux problème. Tant de solutions, mais personne ne semblait y trouver celle qui serait parfaite pour tout le monde. Pourquoi donc elle ne souriant pas encore si c'est le cas?

- Mais ce genre de choses, c'est pas bien. Les choses ne devraient pas se passer ainsi. Protéger les gens c'est une chose, mais je ne veux pas avoir à blesser les autres pour ça.

Questions éthiques et débats qui reviennent sans cesse. C'est sûr que là, Olivia ne cherche pas de réponses, mais simplement remettre en question l'humanité. Était-ce vraiment le bon moment pour faire de la philosophie?

- Il a l'air tellement impénétrable que c'en ai frustrant. Je sais pas à ce quoi il pense ou s'il est sincère avec les trucs qu'il m'a dit. Comment savoir si je peux lui en vouloir ou pas.

Elle continue à réfléchir et finit par retrousser sa manche, exposant une fois de plus ses bracelets de contrôle à la lumière du jour, le noir du métal brillant au soleil.

- C'était la première fois que j'ai voulu retirer mes bracelets pour vraiment donner une leçon à quelqu'un. Sur le coup, ça me semblait être une bonne idée, mais une chance que je ne pouvais pas. Ça fait peur quand j'y repense. J'avais l'impression d'être une autre personne.

La russe se souvient de ce qu'elle a fait quand la rage avait pris possession d'elle et toute la confiance en elle qu'elle avait ressenti, probablement le seul point positif de tout cela.

- J'aimerais bien avoir la même confiance que tout à l'heure un jour. Si j'ai les tripes d'en avoir.


Invité
Invité
avatar


La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyDim 6 Oct - 22:01

la tempête après l'orage
Plus que la recherche d'une solution, Olivia se casse la tête à réfléchir. Ce qui amuse autant que ça désespère Callie. La question n'est pas vraiment de savoir ce qui est bien ou non. Plus important, il faut trouver un moyen qui permette à Olivia d'être en paix avec elle-même par rapport à cette situation. Même si, dans le fond, elle n'a pas tort. Le prétexte de protéger ne doit pas servir à blesser quelqu'un. Même si parfois c'est inévitable. Il y a des situations où ça clashe, où ça laisse des pots cassés derrière.

-Vivre sans jamais blesser personne c'est impossible, à moins d'être celui à se laisse constamment blesser.

Mais ça, ce n'est pas une vie. Difficile d'imaginer qu'une personne puisse accepter de souffrir toute son existence, pour ne pas faire souffrir d'autres.

Callie comprend la frustration de son amie, l'impasse dans laquelle elle est. L'attitude de Felix rend les choses compliquées. Mais, à partir du moment où elle hésite, ça paraîtrait étrange qu'elle lui en veuille vraiment.

-On a une fille chez les PSY qui lit dans les pensées, tu lui demandes de t'aider au pire. Mais blague à part, tu le saurais si tu lui en veux non ? Enfin je trouve ça bizarre d'hésiter.

La colère change les gens. Sous l'impulsion, Olivia aurait utilisé son alice pour blesser Felix. Un instant, Callie laisse son regard traîner sur les bracelets de son amie. Ils sont là pour éviter ce genre d'incidents. Même si ils peuvent sembler un poids, ils sont indispensables.

-La confiance ça s'apprend, je crois. Mais vu ce que tu as fait tout à l'heure, ça montre que tu à de la confiance enfouie en toi. Il suffit juste de... La laisser ressortir ? Peut-être que si tu arrives à prendre confiance déjà, tu auras moins ce problème de colère ? J'ai pas la réponse exacte désolée.

Callie s'étire un coup, avant de ramener ses jambes contre elle. Comment est-ce qu'elle avait fait elle ?

-J'ai déjà failli blesser quelqu'un aussi, la dernière fois que je me suis mise en colère. Contre des élèves qui embêtaient un tout petit, ça m'avait vraiment pas plu. J'ai eu l'idée d'utiliser mon alice pour, je sais pas, un petit saut sans parachute ? C'était idiot, mais sur le coup ça m'a paru bien pour les calmer. Bon après j'ai compris que c'était pas la meilleure idée.

Elle aurait juste provoqué un accident, plus ou moins grave.

-Bref, tout ça pour dire que te prends pas trop la tête. Ça s'est mal passé entre vous, tant pis. Ignore-le tant qu'il t'embête pas, toi ou tes amis, ça peut aussi être une solution.
kaspbarks



Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyJeu 10 Oct - 7:01

Callista avait raison. La seule façon de ne blesser est de devenir le blessé de l'histoire. C'était ce qu'elle était devenu avec le temps pour éviter de répéter une erreur du passé. Comme un dvd abimé, elle n'arrive pas à avoir la suite de l'histoire et reste bloquée dans le temps à cette période qu'elle voudrait oublier.

- Au moins avec la douleur on se repentit...

Elle l'a dit bas, si bas pour être certaine que l'on n'entende pas cette pensée qui débordait de sa tête en prise à la tempête. Certaines pensées sortent, d'autres tournoie tellement que ça en deviendrait presque étourdissant.

- J'hésite, car je sais pas qui est le plus fautif entre lui et moi. Si...

Si elle lui en veut plus qu'elle ne s'en veut pour tout ce qui s'est passé durant cette dispute. Elle écoute Callista en silence, elle qui dit des mots réconfortants pour que la blonde se sente mieux. C'était plus que ce qu'elle ne méritait et elle lui en était reconnaissante.

- Je m'attendais à une réponse vraiment, pardon de poser des questions aussi compliquées, j'imagine qu'avec le temps ça viendra.

Elle se reprend et remets se peu à peu à sourire. La tempête s'est peut-être calmée, mais tous les soucis n'ont pas disparu et Callie n'avait pas besoin d'en être encombrée.

- T'as raison, vaut mieux l'ignorer et passer à autre chose pour l'instant avant de déprimer encore plus. Ça a fait du bien parler avec toi Callie, merci. Je me sens un peu mieux après en avoir parlé.

Elle s'adosse au mur et ferme les yeux avant de soupirer un bon coup.

- Je dois vraiment avoir une tête à faire peur non? Tout le monde va se poser des questions s'ils me voient comme ça, c'est bien ma veine.

Elle pensait à fuir dans sa chambre, se réfugier dans les serres ou rester là à attendre quelque chose de la vie. Pour l'instant, elle regarde Callie avec inquiétude.

- J'espère que je t'ai pas pris de trop de ton temps surtout! Vraiment désolée...


Invité
Invité
avatar


La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyMer 16 Oct - 23:19

la tempête après l'orage
Elle ne comprend pas bien Callie, comment son amie hésite à lui en vouloir ou non. Peut-être qu'elle se casse trop la tête. C'est la première fois qu'elle se dispute comme ça, ce n'est pas dans ses habitudes, alors ça la perturbe. Malheureusement Callie ne sait pas plus gérer non plus. Elle n'a pas de réponse. Que des mots pour la réconforter. C'est déjà ça non ? Elle a l'impression d'être un peu inutile, mais elle a fait de son mieux. Elle a été présente pour son amie. C'est tout ce qu'elle se dit.

-Tu te prends peut-être trop la tête à chercher le fautif. Peut-être qu'il n'y en a pas, ou que c'est vous deux, mais je pense qu'aucun ne l'est plus que l'autre.

Callie, elle ne croit pas qu'il puisse y avoir un seul fautif dans une dispute. Mais les disputes, ce n'est pas fait pour durer. Elle est persuadée qu'Olivia et Felix finiront par trouver un terrain d'entente. Pour l'instant, peut-être qu'il vaut mieux qu'ils s'ignorent. Le temps que la tempête passe. Et pour l'instant Olivia a un peu retrouvé le sourire, c'est le plus important. Ça fait aussi sourire Callie, heureuse de l'entendre dire que ça lui a fait du bien.

Son amie s'inquiète toujours trop. De sa tête, d'avoir dérangé. Callie passe un rapide coup d’œil sur Olivia. Les traces des larmes sont encore un peu visibles, mais ça pourrait être pire. Ça l'était quelques minutes avant. Et puis Olivia est trop douce pour avoir une tête à faire peur.

-Je n'avais rien de prévu, donc tu ne m'as pas dérangée. Et puis ça fait plaisir de soutenir une amie.

Elle sourit, avant de s'étirer un coup. Puis elle se relève, et tend la main à la blonde. Ce n'est plus le moment de rester ici à se morfondre. Callie ne veut pas la laisser seule, des fois qu'elle continue à broyer du noir. Autant lui changer les idées.

-Tu viens ? Les vestiaires sont pas loin, tu pourras te passer de l'eau sur le visage, ça se verra moins que t'as pleuré. Et après on pourra aller je sais pas où, rejoindre des amis ok ?
kaspbarks



Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista EmptyLun 28 Oct - 22:29

C'est sûrement ça, je dois lâcher prise un peu. T'as raison Calli, merci.

Il fallait qu'elle se change les idées qu'elle trouve quelque chose à faire pour chasser Felix de ses pensées. Peut-être que l'on ne saura jamais qui a raison et qui a tort, mais peut-être que c'est mieux ainsi au final. Lâcher prise, lâcher prise....on respire profondément et on sourie comme il faut.

C'est déjà ça, j'aurais détesté t'avoir fait perdre du temps.

Un soulagement de plus au moins et un petit poids de moins sur la conscience. Elle avait pas trop dérangé Callista et elle lui avait proposé de rejoindre les autres après s'être retouchée un peu dans les vestiaires. Qu'avait-elle fait pour mériter un tel rayon de soleil dans sa vie?

Ce serait avec plaisir, je dois avoir une tête à faire peur après tout ça. Je vais essayer de me recoiffer aussi, j'espère juste avoir pris ma brosse à cheveux.

Avec ses cheveux, elle avait appris à toujours emmener une brosse avec elle. Lentement, elle se levait pour désengourdir ses jambes un peu.

On y va?

Contenu sponsorisé



La tempête après l'orage \\ Callista Empty
MessageSujet: Re: La tempête après l'orage \\ Callista   La tempête après l'orage \\ Callista Empty


La tempête après l'orage \\ Callista
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: