.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 21:52

  • Rhys Marsh
  • Léo Woods
Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas.
Rhys n’avait rien à rajouter à ce qu’il avait dit, après tout il avait tout dit, d’après lui. Peut-être que pour Léo cela n’était pas suffisant, ce qui était possible, Rhys n’était pas magicien, et il ne prétendait absolument pas pouvoir faire changer d’avis le plus jeune, mais il tenait quand même à s’exprimer.

Rhys ne disait pas grand-chose souvent, mais il en pensait tellement. Non il n’était pas vraiment introverti, ni extraverti, il n’était aucun des deux, ou les deux en même temps, c’est compliqué, bref. Mais si Rhys voulait s’exprimer, dire les choses, il pouvait les dire, et parfois même de façon un peu trop franche.

Enfin, il savait encore se retenir parfois, dans certaines situations, ou dès que sa flemme était beaucoup trop grande pour faire quoi que ce soit, ce qui était déjà arrivé auparavant. Certains lui reprocheraient d’être trop flemmard, mais lui ne trouvait pas.
Alors qu’il ne disait plus rien, il écoutait les paroles de Léo, la réponse de celui-ci l’ayant fait sortir de ses pensées.

Il comprenait ce que voulait dire Léo avec cette réponse, mais peut-être devrait-il donner son avis aussi. Ou bien se taire, au choix.

« Je comprends, je n’aime pas me plaindre non plus »

Rares étaient les personnes le connaissant comme ça, mais rares étaient aussi les personnes qui le voyaient sous la partie qui avait tendance à garder tout pour lui et ne pas montrer ses sentiments. Bien qu’il ne se cache pas réellement, peut-être n’était-il pas prêt à se montrer sous ce jour, et encore moins à n’importe qui. Bien que Léo, finalement, ne soit pas tellement n’importe qui, plus un garçon sympathique et un peu plus jeune, ce qui actuellement, ne posait pas problème. Parfois l’âge pouvait causer un écart assez grand entre deux personnes, mais là, ça n’avait pas l’air d’être le cas. Pour le moment. Enfin, Rhys espérait que ce soit pour longtemps.

« Mais oui, je sais qu’il y a des situations pires, ou simplement différentes, mais ça ne doit pas dire que si tu as envie de te plaindre parfois, tu ne peux pas le faire. Après tout, ce n’est pas un concours. »

Le fait de se battre pour dire quelle épreuve est plus dure est totalement immature et insupportable, aux yeux de Rhys. Et de beaucoup d’autres personnes sûrement.

Ce genre de personne, qui passaient leur temps à dire aux gens « oui mais moi je » étaient insupportables.

Et Rhys n’hésiterait pas à le dire.

J'aime dormir⎜ #df6d14@Léo Woods

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 12:33

Léo
Woods
& Rhys
Marsh
Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas

laissez-moi dormir, je suis fait pour ça

Personne n'avait une histoire normale dans l'académie. Après tout, tous les élèves en soi n'étaient pas "normaux" : ils effrayaient les autres, gâchaient leur vie. Léo pensait qu'ils étaient maudits, en quelque sorte. Et cette malédiction ne disparaissait que pour certains cas, lorsque l'alice s'effaçait après l'enfance. L'enfant quittait alors l'académie -mais à quel prix? il n'en savait rien-.

"Je comprends, je n'aime pas me plaindre non plus."

Le collégien jeta un regard qu'il voulait sympathique à son aîné. Ils se comprenaient au moins à ce niveau-là. Léo ne supportait pas ceux qui se victimisaient en se plaignant tout le temps. Ces gens devaient avoir un sérieux problème pour vouloir ainsi attirer toute l'attention sur eux ; il ne pourrait jamais les comprendre, lui qui détestait être sous les feux des projecteurs.

"Mais oui, je sais qu’il y a des situations pires, ou simplement différentes, mais ça ne doit pas dire que si tu as envie de te plaindre parfois, tu ne peux pas le faire. Après tout, ce n’est pas un concours."

Léo hocha lentement la tête. On lui avait répété des millions de fois que s'il voulait se confier, il pouvait le faire. Et il le savait. Il avait des amis avec qui il pouvait faire confiance pour ce genre de choses: mais il n'y arrivait pas. Il ne se confiait quasiment jamais, et encore, il le faisait avec réticence. C'était dans sa nature: il haïssait se plaindre aux autres. Si quelque chose le dérangeait, le jeune le gardait pour lui.

Même s'il savait que le fait de tout intérioriser n'arrangeait rien, il n'arrivait pas à évoluer.

"C'est vrai. Mais je n'y arrive pas." lâcha-t-il en lâchant un sourire, ironique de ses propres défauts.

Peut-être que, plus tard, il y parviendra enfin.

Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 16:21

  • Rhys Marsh
  • Léo Woods
Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas.
Rhys arrêta de regarder Leo pour regarder ailleurs. Il se décida à se concentrer dans la contemplation du temps qui passe, des feuilles qui volent. Ce n’était pas les choses avec le plus d’action dans le coin, mais ça lui permettait de se détendre. Non pas qu’il était tendu, il était assez neutre actuellement, mais il n’avait en même temps pas envie de surcharger Leo avec son attention, celui-ci ne semblant pas apprécier l’attention des gens sur lui en général. Bon, il avait envie d’être sympa, mais même sans rien dire, ça pouvait fonctionner, qui sait.

Le fait qu’il observait aux alentours ne voulaient pas dire qu’il ne l’écoutait pas non plus. Donc il l’avait bien tendu dire qu’il n’arrivait pas à se confier d’une façon « normale ». Lorsque Rhys l’entendu dire ça, il se retourna vers lui et remarqua le sourire ironique sur les lèvres du collégien. Il souffla un peu à cette vue. Rhys ne pouvait que le comprendre. Lui qui donnait des conseils sur comment se confier aux gens, comme quoi ce n’est pas obligatoire, mais c’est bien aussi, de se confier, alors que lui-même ne se confiait pas vraiment. Il y avait encore plein de choses que Rhys n’avait pas montré aux rares amis proches qu’il avait.

Il avait beau parler de ça, il n’allait pas prétendre que se confier se faisait en un claquement de doigts. Car ce n’était clairement pas le cas. Comme il l’avait dit, il n’aimait pas se plaindre, et il confiait rarement ses pensées négatives à qui que ce soit, donc se plaindre était hors de question. Il fixa Leo et sourit simplement, à moitié dans ses pensées.

Il appréciait ce collégien. Bon il n’avait plus 5 ans donc c’était assez bizarre de dire « tu veux être mon ami », donc il n’allait pas dire ça, mais il espérait qu’il puisse apprendre à mieux le connaître, et à parler plus avec celui-ci. Enfin s’il le voulait.

Peut-être que Rhys faisait peur, qui sait.

« Ça finira bien par venir un jour. »

J'aime dormir⎜ #df6d14@Léo Woods

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:48

Léo
Woods
& Rhys
Marsh
Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas

laissez-moi dormir, je suis fait pour ça

Léo espérait en effet avec désespoir qu'un jour, il parviendrait à exprimer plus facilement ses émotions. Il n'en avait pas l'habitude, et détestait qu'on le pousse à le faire ; mais tellement de gens lui avaient dit, qu'il avait fini par penser qu'il était temps de changer.

Mais lutter contre sa nature même n'avait rien de facile, et le jeune avait fini par abandonner.

La seule idée de parler de ses problèmes à quelqu'un, que ce soit une personne aimée, inconnue ou non, le rebutait. Chacun avait ses propres problèmes, et il refusait de leur rajouter un poids sur les épaules.

Le collégien lâcha un nouveau soupir, et ramena ses genoux contre sa poitrine.

"Je ne pense pas que ça arrivera."

C'est comme ça avec lui, et sa basse estime de lui-même n'aide pas. Il garde l'idée que sa vie est déjà un échec ; ce qu'il a tenté, il ne le réussit pas. Il ne réussit même pas à penser ce qu'il veut penser ou à sentir ce qu'il veut sentir.

Il tourna doucement la tête vers son confident de fortune.
Plonge ses yeux dans les siens, comme pour souligner ses propos, comme pour le persuader que rien ni personne ne pourra le faire changer d'avis.

Une tristesse qui finit par décourager de vivre.

"Je ne m'en crois pas capable."

Pour connaître et juger la vie, il n'est même pas besoin d'avoir beaucoup vécu, il suffit d'avoir beaucoup souffert.

Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:44

  • Rhys Marsh
  • Léo Woods
Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas.
Le lycéen continuait d’observer Léo, se demandant ce qu’il pensait de sa dernière réponse. Après tout, Rhys lui donnait des… « conseils » ? Mais il n’avait clairement pas beaucoup de connaissances à ce sujet, et il ne prétendait absolument pas en avoir. Il n’aimait juste pas voir Léo comme ça, alors qu’ils ne se connaissaient pas réellement. Mais Rhys avait eu un bon pressentiment à propos du plus jeune. Pour l’instant du moins.

Peut-être qu’il agissait autrement dans d’autres moments, mais ce n’était pas le sujet actuel. Il ne rajouta rien à ce qu’il avait déjà dit, car il n’avait rien à rajouter. C’était à Léo de décider de quoi faire de cette phrase. Phrase qui comme ça n’aidait pas tellement. C’était après tout qu’une supposition sur un truc qui arriverait peut-être, ou qui n’arriverait pas. Après tout, ni Rhys et ni Léo n’étaient des magiciens. Tout ce que Rhys pouvait faire était se transformer en renard, et pour le coup, ça n’avait pas grande utilité dans ce type de moments. A part pour l’imagine potentiellement mignonne que cela procurait. Même si Rhys ne se trouvait pas tellement mignon. Pas du tout.

Il entendit soudainement un soupir venant du plus jeune et le regarda de nouveau, le laissant s’exprimer, voyant bien, et entendant bien qu’il était un peu perdu et qu’il n’avait pas confiance en lui. Bon ça il l’avait remarqué avant, mais ce qu’il venait de dire rendait ça encore plus flagrant. Une autre personne encore plus positive que Rhys, ce qui n’était pas difficile, aurait sûrement répondu « Mais bien sûr que si ça arrivera ! ». Sauf que Rhys ne pouvait pas dire ça. Parce qu’il se disait que ça finirait par venir, mais encore une fois, il n’en savait franchement rien. Sauf que dire ça ce n’était pas non plus la bonne chose à dire en face de quelqu’un comme Léo. Il voulait l’aider au départ, par le descendre, surtout que Léo semblait le faire très bien tout seul. Trop bien même.

Il laissa le collégien s’exprimer, tout en observant le regard de celui-ci, maintenant que ce regard était dirigé vers lui. Il écouta les paroles suivantes de Léo et le fixa un instant avant de regarder ailleurs. Que pouvait-il dire face à ça ? Franchement rien. Je peux pas le savoir pour toi ? Mauvaise idée, bien que réaliste mais beaucoup trop pessimiste, surtout quand quelqu’un manquait déjà autant d’estime de lui-même.

Plutôt que de faire une pseudo-morale idiote dont Rhys n’était pas partisan en générale, il lâcha une réponse simple.

« Je comprends. »

C’est tout. Oui c’est nul, mais il ne pouvait aller plus loin. Parce que franchement, c’était à Léo de savoir la suite, pas lui. Il avait tenté d’aider, ça n’avait pas vraiment fonctionné, fin. Mais il appréciait Léo quand même, maintenant, malgré son incapacité à être utile. Enfin, ce n’était pas nouveau.

J'aime dormir⎜ #df6d14@Léo Woods

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 23:07

Léo
Woods
& Rhys
Marsh
Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas

laissez-moi dormir, je suis fait pour ça

Aucun d'eux n'était dérangé par la présence de l'autre, et Léo aurait bien voulu poursuivre un peu cette conversation, mais le temps passait ; le soleil était désormais caché par des nuages gris, annonçant la fin de l'après-midi. C'était bien dommage que cela soit passé si vite : Rhys était un inconnu avec qui il avait pu parler sans se forcer, et il avait tout trouvé agréable avec lui.

Il soupire, se relevant lentement, et tapote ses vêtements pour en faire partir la poussière.

"Je dois y aller. C'est bientôt l'heure de mon entraînement."

Il a l'habitude d'être en avance au volley, tout simplement parce qu'il en a toujours été ainsi et parce qu'il ne veut pas prendre le risque d'arriver en retard non plus.

Et il reste quelques instants debout sans rien dire, écoutant les bruissements des feuilles agitées par le vent et l'écoulement de la rivière argentée ; pour se souvenir encore un peu des bruits de la forêt, avant de s'en éloigner.

Une fois qu'il a eu sa dose, il penche légèrement la tête sur le côté et lâche un sourire timide mais sincère au lycéen.

"À bientôt."

C'est quelque chose qu'il ne dit pas souvent : mais il a la certitude, au fond de lui, qu'il reverra Rhys un jour, sans doute au même endroit.

Une promesse silencieuse qu'il tiendra à coup sûr.

Enfin il se tourne, et disparaît dans les ombres de la forêt maintenant froide et sans couleurs. Il relève la tête vers le ciel nuageux sur le chemin du retour.

Il va pleuvoir.


((end))










Contenu sponsorisé



Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -    Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -  - Page 2 Empty


Parfois, les rencontres se font là où on ne les attend pas. - ft. Léo Woods - fin -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boredoom. [ft. Léo Woods]
» No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]
» les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)
» La douleur m'attend au tournant // Anton (stand 3)
» [sonnerie des oiseaux qui font piou piou] — RAPHAËL'S PHONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Rivière argentée-
Sauter vers: