.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

four-leaf clover ▬ sasha
Jae-sung Park
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Jae-sung Park

Messages : 42
Age : 27
Classe : université ; spé. scientifique

four-leaf clover ▬ sasha Empty
MessageSujet: four-leaf clover ▬ sasha   four-leaf clover ▬ sasha EmptyLun 11 Mai - 16:36

four-leaf clover ▬
(sasha&jae)
la chance est un concept plutôt aléatoire.
c'est dans sa nature, que tout s'aligne parfaitement parce que les probabilités sont de notre côté l'espace pour un moment, on y pense que sur l'instant, puis on l'oublie.
mais après quinze ans à en faire son alliée, jae-sung ne croit plus vraiment aux coïncidence fortuites, encore moins quand plusieurs incidents bienheureux se suivent sans qu'il y soit mêlé, de près ou de loin.
oh, il ne s'attribue aucunement le mérite de chacun des petits événements chanceux qui peuvent arriver à ceux qui l'entourent, il est parfaitement conscient que bien souvent, c'est le hasard qui fait les choses.

maintenant que sa curiosité avait été piquée, il avait commencé à mener sa petite enquête.
le problème, avec un alice pareil, c'est qu'on n'en remarque pas immédiatement les effets, et que même en gardant un oeil aiguisé, les détails pouvaient lui échapper.
les résultats n'avaient pas été aussi satisfaisants qu'escompter, et manifestement, la seule option qui lui restait pour trouver réponse à ses questions était de s'adresser au principal concerné.
qui, selon ce qu'il avait pu remarquer, ne semblait absolument pas au courant de sa nouvelle influence sur le monde.

c'est qu'il ne le connaît pas vraiment, sasha, si ce ne sont les politesses échangées au fil des ans, et jae a eu beau retourner la situation sous tous ses angles, il a vite convenu que ses questions risquaient de friser l'indélicatesse pure et dure.
cette conclusion l'avait vite refroidi, et il s'est contenté de reprendre son observation silencieuse.
mais il faut croire que la chance lui a souri,
(promis, il n'a pas forcé la main du destin)
mais pas qu'à lui, vu comment le plus jeune vient d'éviter de se prendre un alice en pleine figure de façon un peu trop miraculeuse pour que ce soit tout à fait normal.

on attend patiemment que le stress retombe, que la salle se vide, pour s'approcher timidement. il a un sourire avenant sur les lèvres, quand il pose une main sur l'épaule du rouquin alors qu'il s'apprêtait à quitter la salle.

— excuse moi sasha, je peux te déranger quelques minutes ?



Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

four-leaf clover ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: four-leaf clover ▬ sasha   four-leaf clover ▬ sasha EmptyMar 12 Mai - 16:12

four-leaf clover
il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. c'est apprendre que l'on n'était pas fou.



Tu n’aimes pas les cours de RTA.
Ton alice c’est le bordel Sasha.
T’aimerais que les gens comprennent que le principe c’est qu’il agit comme un espèce de réflexe et personne contrôle ses réflexes.
Sauf peut-être Juno.
Mais en même temps, t’es bien forcé de reconnaître qu’avec les années, t’as perfectionné des trucs… tu sais l’étendre et pas qu’un peu, mais t’arrive toujours pas à l’éteindre, ou du moins, pas au bon moment. Puis faut avouer que parfois il est bien baisé aussi, il sonne à des intensités pas du tout représentative du danger… enfin, ça c’était avant, bizarrement, t’as l’impression qu’il devient de plus en plus logique. Ou c’est peut-être toi qui devient de plus en plus lucide.
Rien de bien fameux.
Ce cours n’a pas vraiment fait avancer quoique ce soit et tu coupes ton alice cette fois-ci, t’es quasiment sûr de bien l’avoir fait pour une fois.
Micro victoire.
Sauf que t’as bien failli te manger Swan.
Le haut le cœur.

M-Mais fait attention !

Tu te demandes sérieusement comment tu as fais pour l’esquiver… un coup de chance, un des rares qu’il arrive dans une vie et surtout dans la tiennes Sasha.
C’est fini.
Comme tout le monde, tu te diriges vers la sortie, mais soudain une main se pose sur ton épaule et tu lèves les yeux.
Park Jae-sung.
T’es un peu surpris, mais comme le reflet dans le miroir, toi aussi tu souris Sasha, sauf que c’est plus gênant qu’avenant.
La question déroute aussi.

Euh… oui ? C’est pour quoi ?

Ça pique la curiosité.
Tu te retourne Sasha et tu attends.
Tu attends d’en savoir plus.
Intrigué.
(c) noctae

Jae-sung Park
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Jae-sung Park

Messages : 42
Age : 27
Classe : université ; spé. scientifique

four-leaf clover ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: four-leaf clover ▬ sasha   four-leaf clover ▬ sasha EmptyMar 12 Mai - 21:41

four-leaf clover ▬
(sasha&jae)
la surprise fait place à la gêne, et peut-être que le moment était mal choisi- il est toutefois trop tard pour reculer.
ramenant son bras contre lui, il mordille sa lèvre inférieure un instant, cherche à trouver les mots qu'il devrait employer pour paraître moins inquisiteur, moins indiscret.
difficile quand on est de nature plutôt directe, et que la situation requiert une finesse qu'il n'a, malheureusement, pas toujours.

— écoute, je sais que ça risque d'être vraiment indiscret de ma part, et je m'en excuse, mais je me demandais seulement si tu avais remarqué quelque chose de différent récemment ? que tout se passe, umh, trop bien ? ça sonne un peu alarmiste, lui fait lever les mains, alors qu'il secoue doucement la tête, pas ce que ce soit une mauvaise chose !
super, il radote.

— juste qu'à force, les coïncidences commencent à s'accumuler-
certes, jae-sung avait prévu le confronter dès qu'il aurait des preuves, mais n'avait pas eu la présence d'esprit de réfléchir à ce qu'il comptait lui dire, trop emballé à l'idée de voir quelqu'un partager son don.
déjà que posséder un alice était rare, en avoir deux l'était encore plus, et les probabilités que ce soit le même que le sien-

— c'était un sacré coup de chance, ce qui s'est passé avec swan.
dire qu'il aurait pu l'en empêcher, s'il n'avait pas été aussi concentré à l'utilisation prolongée de son alice sur sa propre personne.
mais sasha n'avait pas eu besoin de son aide, apte à le faire seul, et ça suffit pour qu'un sourire éclaire de nouveau son visage, chassant son expression précédemment soucieuse.

— et même si j'aurais aimé y être pour quelque chose, je crois plutôt que le mérite te revient à toi.



Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

four-leaf clover ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: four-leaf clover ▬ sasha   four-leaf clover ▬ sasha EmptyMer 13 Mai - 0:06

four-leaf clover
il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. c'est apprendre que l'on n'était pas fou.



Le bras retombe.
Tu hésites à croiser les tiens.
Ta tête penche un peu sur le côté.
Tout ceci est bien étrange non ?
Jae-sung fini par parler.
Et tu plisses les yeux.
Quelque chose de différent ?
Tu hausses les sourcils.
Sur le coup, tu ne comprends pas trop Sasha, tu te demandes vraiment où est-ce qu’il veut en venir, mais t’ose pas trop demander ; pas trop le couper.
Parce qu’il y a quelque chose dans sa voix.
Il semble… heureux ?
Tu n’es pas certain Sasha.
Le cerveau qui turbine comme jamais.
Tout se passe trop bien.
Les coïncidences qui s’accumulent.
Un sacré coup de chance avec Swan.

Le dessin commence à prendre forme.
C’est flou et tu ne veux pas vraiment y croire au fond, parce que tu t’es toujours vu comme quelqu’un de purement banal… alors pourquoi toi Sasha ?
Et en même temps, pourquoi pas ?
Le sourire de Jae-sung te rends plus confiant soudainement.
Cependant, sa dernière phrase te laisse perplexes.

Attends, attends…

Naturellement, tes mains s’agitent.
C’est toujours comme ça quand tu es nerveux et quand tu cherches tes mots.

Mon alice est éteint et j’ai évité Swan parce qu’il a… parce que j’ai… euh… il… je…

C’était un coup de chance.

C’est ce que t’as envie de dire Sasha.
Mais tu te refais tant bien que mal le discours de Jae-sung dans ton esprit et puis, tu relèves vraiment le regard vers lui et ça te frappe, comme une gifle.
A la mémoire, à les souvenirs.
Porte-bonheur est son alice.
Un petit rire nerveux t’échappes.

Non mais non, je ne peux pas… porter bonheur ?

Et pourtant…
Tu repenses à ces derniers jours, voire semaines même.
Ta main se porte à l’étoile à ton cou.
Au fond, ça te paraît risible.
Et à la fois, une part de toi te souffle que tu le mérites, mille fois au moins.

J-Je… ça se vérifie ?

Le regard qui plonge dans celui de Jae en quête de réponses et de vérité.
(c) noctae

Jae-sung Park
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Jae-sung Park

Messages : 42
Age : 27
Classe : université ; spé. scientifique

four-leaf clover ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: four-leaf clover ▬ sasha   four-leaf clover ▬ sasha EmptyMer 13 Mai - 17:04

four-leaf clover ▬
(sasha&jae)
c'est qu'il ne bouge pas d'un iota, jae.
il observe sasha qui s'agite, cherche à comprendre le sens de ses mots, puis incline légèrement la tête quand il reconnaît l'éclat de compréhension qui brille désormais au fond de ses prunelles.
ça lui arrache même un léger rire, son engouement soudain — et ça le soulage aussi, de ne pas l'avoir terrifié avec ses ramblings.

— franchement, j'avais peur d'être trop direct, mais tu prends la chose avec plus de grâce que ce à quoi je m'attendais.
parce que s'il devait être honnête, il aurait très bien pu le prendre pour un fou, à avancer de tels propos.

— et pour répondre à ta question...
il réfléchit un instant, tapant son menton de son index.
pour lui, ça avait été facile, sa mère possédait le même alice, et avec le temps, les petits miracles qui s'accumulent avaient eu tôt fait de lui mettre la puce à l'oreille.
un peu comme sasha, quand il y repense, sauf que le prouver hors de tout doute...

— dans mon cas, au début, c'était majoritairement inconscient. j'influençais plus souvent la chance des autres que la mienne, à moins de me concentrer...
ça lui rappelle son exercice d'aujourd'hui, et il s'empresse de récupérer la pièce de monnaie qui traîne dans sa poche.
jae-sung lance celle-ci, murmure "pile", avant de la rattraper et de la déposer au dos de sa main, sur la face précédemment énoncée.
répétant l'expérience une seconde fois, puis une troisième, toujours avec le même résultat, il lui tend ensuite le rabbit.

— malheureusement, pile ou face n'offre que deux résultats, mais si tu arrives à faire une série assez conséquente, ça pourrait t'aiguiller sur les probabilités sans que t'ai à te mettre dans des situations désagréables.
comme éviter swan à répétition, par exemple.



Contenu sponsorisé



four-leaf clover ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: four-leaf clover ▬ sasha   four-leaf clover ▬ sasha Empty


four-leaf clover ▬ sasha
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ it's a HARD day right ? — Sasha
» réponds-moi — sasha
» (end) ❝ fate may fall down upon you — Sasha
» happy birthday // ft. sasha
» (end) ❝ peanut butter jelly — Sasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: RTA :: Quartier des SPÉ-
Sauter vers: