.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

balayette.❞ (eulalie)
Carmin-Jun Choe
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Carmin-Jun Choe

Messages : 35
Age : 27
Classe : D (parce qu'il a redoublé).

balayette.❞ (eulalie) Empty
MessageSujet: balayette.❞ (eulalie)   balayette.❞ (eulalie) EmptyDim 10 Mai - 18:33

balayette
Je sais, je suis odieux mais j'adore ça.



Les talons qui claquent le sol.
Il n’y a vraiment pas grand monde.
On pourrait se demander où tout le monde a bien pu déserter, mais toi tu t’en contre fiche Jun. Ulysse t’as proposé d’aller taper dans des balles sur le terrain, t’as dis OK, mais avant tu dois ramener un livre à la bibliothèque… un peu soûlé d’en être exclu à chaque fois que t’as du retard sur tes retours.
Enfin, ça c’est surtout parce que tu t’énerves de ne pas pouvoir en emprunter d’autres quoi. On ne cris pas dans une bibliothèque Carmin, c’est la base.
Sur ton chemin, un coup d’œil dans la salle commune et là tu t’arrêtes dans ton élan ; reconnaissant une silhouette familière.
Vous aviez partagé la même classe.
Ah redoubler…
Par moment tu t’en voulais grave.
A d’autre instant, t’étais satisfait.
Mais jamais très convaincue.
Sans un bruit, tu t’approches.
Restant dans son ombre, le sourire sournois et quand elle fait un pas, comme un expert, tu shoot dans son pied.
La jolie blonde trébuche.
Bim bam boum.
Au sol.
Changement de faciès.
Prendre l’air faussement surpris, faire semblant d’arriver et…

Oh Lalie, mais pourquoi t’es par terre ? Le sol était triste ?

Tu lui tends une main.
Comme pour l’aider à se relever.
Une main, que tu ne lui laissera pas saisir.
Ah Carmin-Jun, pourquoi ?
Haussement d’épaule.
Comme ça.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

balayette.❞ (eulalie) Empty
MessageSujet: Re: balayette.❞ (eulalie)   balayette.❞ (eulalie) EmptyLun 11 Mai - 21:34



balayette
eulalie&carmin
❝ kalash kalash ❞

Un jour tranquille pour lire un roman d'amour sur un des canapés du salon commun de l'école. Un jour tranquille pour gratter des gâteaux à tous les riches qui avaient déposé des sucreries sur la grande table pour proposer un goûter.
Tu n'aimais pas spécialement profiter des autres, mais tu te savais innocente dans l'opportunisme qui t'animait. Tu devais juste survivre ici, même au pris de quelques doux sourires et mikado glissés entre deux doigts.

Tu allais retourner à ta place lorsque tes jambes se fauchèrent sur un obstacle inconnu. Tu t'étais ramassé la tête la première sur le tapis, dans un cri aigu de douleur. Un peu sonnée et gênée par la chute qui avait déclenché quelques rires, tu t'étais recroquevillé un instant sur toi même pour encaisser la douleur dans la dignité et t'étais redressé pour observer et identifier un coupable.

La voix de Carmin résonna dans ta tête, et tu n'avais pas compris le sous-entendu méchant dans sa phrase. Du moins, pas au début. Tu étais bien moins sotte qu'avant.

— « Eh... ! C'est toi qui m'a fait tomber ? Ça va pas la tête ? »

A genoux sur le sol, tu remettais tes cheveux blonds en arrière, les recoiffant avec une grâce insoupçonnée.
Tu allais attraper sa main pour te relever, lorsqu'il décida de se rétracter.
Tu fronces les sourcils, et ton alice s'enclenche comme automatiquement pour parer le sien.

— « Et en plus tu te moques de moi... Tu me fais pitié Carmin. Être gratuit et méchant ne t'ouvrira pas les portes du paradis comme on dit. »


Carmin-Jun Choe
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Carmin-Jun Choe

Messages : 35
Age : 27
Classe : D (parce qu'il a redoublé).

balayette.❞ (eulalie) Empty
MessageSujet: Re: balayette.❞ (eulalie)   balayette.❞ (eulalie) EmptyMar 12 Mai - 16:17

balayette
Je sais, je suis odieux mais j'adore ça.



Vous n’étiez pas seul.
Mais pas suffisamment pour que tu te sentes oppressé Carmin.
Les rires fusent.
Tous des sous-merdes.
Tu as parlé avant même que son regard ne croise le tiens et il était facile de comprendre à ton expression, ainsi qu’au ton de ta voix, que tu étais coupable.
Prétendument choqué.

Moi ? Mais pourquoi j’aurais fais ça Lalie ?

Arrête de jouer la comédie Jun.
Tu ne sais pas t’en lasser.
C’est affligeant.
Une main tendue, qu’Eulalie essaye de saisir et que tu retires au dernier moment. Tu n’as même pas pris la peine de noter la grâce dans ses gestes, ses longs et soyeux cheveux blonds, des artifices qui ne te chatouilles même pas.
Elle fronce les sourcils.
Et tu dois retenir l’éclat de rire qui menace de s’échapper dans ta gorge.
Ça fini en un soupir amusé.
Peut-être un peu lassé aussi.
Un mixte assez étrange des deux.

J’en veux pas de ta pitié Murphy et puis, tu sais, pour que les portes du Paradis s’ouvrent, il faudrait peut-être que ça existe. Tu crois pas ?

Le Paradis, l’Enfer… le Bien, le Mal, les gentils et les méchants. Tout ça c’était futile pour toi Carmin, car le monde n’est pas si binaire, il est bien plus complexe et à tes yeux, il fallait vraiment être sot pour penser ainsi.
Par moment, tes camarades du grenier, te désespérais sur de nombreux points.
C’était le cas de Eulalie.
Tu redresses tes lunettes sur ton nez.
La regardant toujours de haut.

Tu comptes rester comme ça longtemps ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

balayette.❞ (eulalie) Empty
MessageSujet: Re: balayette.❞ (eulalie)   balayette.❞ (eulalie) EmptyDim 17 Mai - 14:55



balayette
eulalie&carmin
❝ kalash kalash ❞

Tu n'avais compris comment un visage d'ange pouvait cacher un démon pareil. Tu ne lui avais jamais rien fait, jamais rien dit. A croire que tu continuais d'être une cible facile aux yeux des méchants garçons. Quelle tragédie d'être une gentille fille, parfois.
Carmin se moque encore de toi, usant d'une ironie que tu arrives à percevoir cette fois-ci. Tu aurais voulu lui répondre, acerbe, mais la honte et les rires des autres te pétrifiaient sur place. Tu cherchais à puiser de la force, quelque part au fond de toi pour l'affronter sur son propre terrain.

— « Tu es vraiment abject Carmin. Ne crois pas t'en tirer aussi facilement. »

Tu bloques toujours son alice, le souffle court. Il remet en question l'existence du paradis et tu lèves les yeux au ciel. Pour lui qui ne vivait qu'à travers les enfers, ça ne t'étonnait même pas. Dieu lui-même ne réussirait pas à les rendre clairvoyants.

— « Je... Si tu le dis oui. »

A sa dernière remarque, tu fléchis sur tes cuisses pour te redresser. Il est plus grand que toi et malgré tout, prise d'un élan de courage naif, tu lui fais face en osant deux pas vers lui.
Les sourcils froncés, les joues gonflés par la colère, tu le fustiges du regard en serrant les poings si fort que tu enfonces tes ongles dans ta paume.
Tu voulais déceler la raison de sa méchanceté.

— « Je sais pas c'est quoi ton problème Choe, mais sache que tu me fais pas du tout peur. ESPECE DE ... DE ... SALE ! »

Incapable de rajouter une insulte à la suite.


Contenu sponsorisé



balayette.❞ (eulalie) Empty
MessageSujet: Re: balayette.❞ (eulalie)   balayette.❞ (eulalie) Empty


balayette.❞ (eulalie)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» this ain't you and you know it ft. eulalie
» not on my watch ✣ eulalie
» mikrokosmos / eulalie
» ❝ resistance — eulalie
» (end) ennui (eulalie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: