.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

❝ prince et princesse déchus — Jason
Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyDim 26 Avr - 22:39



prince et princesse déchus
laëstiel&jason
❝ il était une fois deux frères et soeurs, deux fauves, deux trous dans l'cerveau ❞

Tu ne ressens plus rien, ni satisfaction, ni humiliation, ni peur. C'est juste le vide qui te plie à genoux, la sensation de n'avoir rien perdu et de ne rien avoir gagné.
Le stade avait brûlé au loin, pendant que vous aviez formé les rangs comme une milice imperturbable. Les militaires étaient venu saisir les parents et tu n'avais rien fait.
Tu avais contemplé Bruce et Barbara, sans sourire. Ils avaient disparu au loin sans pouvoir promettre que tout irait bien. Mais toi ! Toi, tu leur avais juré, et ta promesse s'était terni à la première lueur de la nuit.

Le lendemain, l'académie avait annoncé sur un panneau d'affichage la liste des grâces et des punitions, pour tout ceux qui avaient été impliqué de près dans l'opération des parents terroristes. Le stade resterait fermé une semaine pour rénovation.
Tu avais cherché ton nom dans la liste, à peine soulagée en constatant qu'il était absent. Mais c'était la nomination en major de Jason qui t'arracha un soubresaut. Tant mieux pour lui, pensas-tu.

***

Pas de nouvelles d'Anaël, pas de nouvelles de Juno. Tu étais lasse d'en donner, fatiguée d'attendre. Cette fois, c'est seule que tu traces ta route jusqu'à Central Town. La chevelure de feu, toujours aussi indisciplinée, traine derrière toi comme un fardeau que tu peines à afficher. Tu n'es plus aussi assurante, plus aussi lumineuse. Les forces abandonnées par le combat de la veille.

Les doigts toujours prisonniers d'une barrière, tu te saisis d'un beignet que tu portes sans réel appétit à tes lèvres. Cela faisait du bien, d'être seule. Réellement seule. De n'avoir rien à partager, à personne, pouvoir profiter d'un instant avec soi-même pour compagnie loyale.

C'est en tournant la tête que tu reconnais une silhouette familière à travers la vitrine d'un magasin. L'expression de ton visage change, elle se ferme et tu inspires. Il fallait que tu tombes sur lui, ici, maintenant. Déterminée à chasser immédiatement les rancoeurs muettes, tu plonges le beignet dans son emballage, et tu pousses la porte du magasin avec conviction.

— « Jason O'Cesair. »

Tes yeux sont automatiquement attirés par l'étoile de major accrochée à son veston. Tes épaules se relâchent et tu le toises cette fois d'un mélange de respect et de jugement.

— « Tu ne le mérites pas. »

Tu réfléchies à ce que tu viens de dire.

— « Ou peut-être que si, selon les critères de cette école. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyDim 26 Avr - 23:04


Prince et princesse déchus
jason & laëstiel


" que sera, sera "


Indescriptible.
Jason ne s'aurait déterminer son état mental suite aux événements de la veille.
Une promotion au rang de major, but ultime qu'il s'était fixé il y a de cela plusieurs années, raison pour laquelle il s'était tant impliqué dans la vie de l'académie malgré sa réticence à se mélanger auprès de ses congénères.
Pourtant dans sa bouche cette saveur avait le goût de sable et il ne saurait décrire le mal-être qui l'habitait suite à la possible incarcération de ses parents.
Il n'avait jamais été proche du clan et de ses parents, certes, même lorsque ces derniers essayaient à tout prix de le contacter avec les courriers.
Pourtant Jason était incapable de s'ôter de l'esprit le regard de son père, le hochement de tête approbateur, le terme de justice qu'il lui avait adressé avant la sanction.
Les larmes de sa mère, les yeux similaires aux siens.
S'il remettait en cause la légitimité de sa promotion, elle n'était pourtant sur le papier que la conséquence logique de son comportement lors des événements du festival sportif.
Et du reste de l'année.

Désireux de sortir un peu la tête de l'eau, c'est dans l'un de ses refuges qu'il vint se changer les esprits, profitant du temps libre accordé.
Arrivé à central town, c'est au magasin de jouets et farces qu'il se rendait.
Il pouvait au moins essayer de se consoler en imaginant le nombre de peluches qu'il pourrait s'offrir, avec l'argent qu'il gagnerait quotidiennement.
Ce qui était fait était fait et Jason était passé maître dans l'art de se voiler la face afin de survivre dans sa petite bulle.
Une bulle qui éclatait aussi vite que Laëstiel O'Cesair pénétrait dans le magasin, le regard inquisiteur et rivé sur son étoile de major nouvellement acquise.
Elle ne questionnait pas sa légitimité, non, elle la remettait complètement en cause.
A cela il ne savait trop quoi répondre, conscient que rien de ce qu'il ne pourrait dire n’entamerait la résolution avec laquelle elle est venue le confronter.
Jason redisposait la peluche qu'il avait entre les mains pour faire face à Laëstiel, le regard fuyant.

« ― Laëstiel O'Cesair. Oui, tu as raison. J'aurais préféré la mériter pour une autre action. »

Ses doigts se déposèrent sur l'étoile accrochée à son veston, la manipulait.
Était-ce vraiment important d'être fier ou non des raisons de l'acquisition de cette étoile ?
Ce qui compte c'est de l'avoir obtenu, n'est-ce pas ?
Est-ce que les événements avaient simplement effacés le travail de toutes ces années ?
Il avait subit pendant trop longtemps pour simplement accepter qu'on écrase son mérite.
Si quelqu'un devrait remettre en cause cette étoile c'était lui et personne d'autre.

« ― Mais c'est ainsi que fonctionne l'école, Laëstiel. Tu sais que c'est comme ça, je sais que c'est comme ça, nous le savons tous. »

Un dernier soupire, un regard plus droit.

« ― C'est une question de choix. »
© do it like a pizza

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyDim 26 Avr - 23:49



prince et princesse déchus
laëstiel&jason
❝ il était une fois deux frères et soeurs, deux fauves, deux trous dans l'cerveau ❞

Tu l'observes, souveraine de tes propres convictions. Tu ne fuis pas la confrontation, tu ne détournes pas les yeux des siens. Si avant de le trouver ici, tu t'étais convaincu que tu n'agirais pas, que tu ne dirais plus rien, il avait affirmé l'air trop droit et trop fier qu'il assumait ses choix. Que tout en était question. Le coeur à l'envers, tu avais fait le tien.

Ses doigts dessinent les contours de son étoile rouge, et tu bloques le dos, décidément de plus en plus tendue. L'image de ses parents déçus ancrée dans le crâne. Le souvenir du téléphone entre ses mains en fait trembler les tiennes.

— « Une question de choix ? »

Maintenant, c'est clair dans ta tête. Tout s'enclenche parfaitement, et la combativité recouvrée tu t'élances à nouveau au front. Abandonnés, les aspirations de petite fille. A la dérive, les faux-semblants pacifistes. La vie était une guerre que tu te devais de remporter.

Tu l'agrippes par le col, le soulève à peine. L'expression déborde d'une rage mesurée, imposante.

— « COMMENT OSES-TU ? Comment oses-tu t'être choisi toi avant eux ?! Eux qui ont tout sacrifié pour toi ?! Si c'est une question de choix, n'assume pas aussi ouvertement ton égoïsme primitif. Tu aurais du.. »

Tes doigts lâchent peu à peu le tissu de son uniforme et tu baisses les yeux pour pleurer sans pudeur. Ce n'était pas des larmes de tristesse mais de fièvre. Les traits de ton visage est déformé par la rigidité de tes émotions, que tu refrénais difficilement.

— « S'il y a bien autre chose que tu ne mérites pas c'est leur dévotion à ton égard. Je suis fatiguée d'essayer de vous faire comprendre les choses, Jason. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyLun 27 Avr - 0:16


Prince et princesse déchus
jason & laëstiel


" que sera, sera "


Ses lèvres ne se déformaient pas sous la colère, elle semblait en pleine possession de ses moyens.
Une colère maîtrisée, ses mots étaient précis et ses paroles tranchantes.
Accablante, elle l'était.
Mais elle avait certainement raison, selon ses critères.
Comment pouvait-il paraître si inexpressif, suite à l'arrestation de ses parents ?
Du sacrifice ?
Comme si sa vie n'avait pas changé, il choisissait déjà comment dépenser l'argent gagné au prix de la liberté de ceux qui l'avaient toujours aimé le plus au monde.
Pourtant, il était en désaccord avec elle.

Sans pour autant lutter contre la poigne avec laquelle elle le soulevait, c'est un regard mélancolique qu'il lui adressait pour se justifier exceptionnellement.
Devant elle et devant personne d'autre.

« ― J'aurais du ? M'interposer ? Fuir avec eux ? Retourner dans le clan ? Laëstiel. J'ai ignoré l'existence de mes parents pendant 16 ans, j'ai bâti tout mon univers autour de ces étoiles. Pour devenir quelqu'un de meilleur, quelqu'un de suffisamment fort pour n'avoir besoin de personne. Pouvoir vivre tout seul. Et j'aurais dû abandonner tout cela, tous mes efforts, tout ce que j'ai enduré depuis mon arrivée dans l'académie ? Et pourquoi faire ? Me lancer dans une fuite dénuée de sens avec eux ? Abandonner même les raisons pour lesquelles je n'ai jamais conçu aucun lien avec mes parents ? Rendre leur sacrifice encore plus vain ? »

Les mots sortaient de sa bouche sans s'arrêter, la mélodie de son drame qu'il avait ruminé toute la nuit d'hier.
Ses cernes étaient apparentes, le regard plus rouge que d'habitude.
Pudique, s'il s'autorisait à pleurer, c'était face à son miroir.

« ― Mes parents ne sont pas stupides, ils savaient bien que cette fuite ne mènerait à rien. Pas une seule fois ils n'ont prononcés les mots "viens avec nous". Ils savaient que ça se finirait comme ça au moment même où ils ont mis les pieds dans ce stade. Je le répète : c'est une question de choix. Et j'ai beau être le pire fils dont ils pouvaient rêver, je n'insulterais pas ce choix en dissimulant mes intentions. Je suis resté fidèle à mes convictions. Ça peut éveiller ta colère mais je ne ferais pas l'affront de regretter quoi que ce soit ou fuir la réalité. Je ne veux pas mentir. »

Tendrement, il déposait sa main sur la tête de celle qu'il considérait le plus comme un membre de sa famille, désormais.

« ― Ça me fait mal à moi aussi, tu sais. Je n'ai peut-être pas toujours fait les bons choix mais dorénavant, la meilleure dévotion que je peux avoir envers eux, c'est d'aller jusqu'au bout. »

Ses yeux étaient malgré tout emprunt d'une profonde tristesse.

« ― C'est stupide. J'ai vécu sans eux pendant 16 ans et pourtant, aujourd'hui, ils me manquent. »

Stupide.
© do it like a pizza

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyLun 27 Avr - 0:56



prince et princesse déchus
laëstiel&jason
❝ il était une fois deux frères et soeurs, deux fauves, deux trous dans l'cerveau ❞

Il y avait derrière ta rage légitime des frustrations irrecevables. Si tu en voulais à Jason, c'était surtout parce que tu aurais aimé être à sa place. Tu aurais aimé que tes parents fassent le pari fou de t'aimer si fort qu'ils en auraient bravé même ta volonté dissimulée derrière tes silences. Mais ta mère était morte en te donnant la vie et ton père pensait surement que tu étais très heureuse même si cela voulait dire que ça serait sans lui.

Tu avais cherché une présence maternelle en la matriarche actuelle, Donny, et tu avais lui confié tes incertitudes à devenir un jour aussi forte qu'elle, dans vos échanges. Les parents de Jason eux avaient posé sur tes épaules le poids de leurs doutes, et à eux aussi tu leur en voulais. Parce que personne ne te demandait jamais si tout allait bien, on l'estimait de part la force de caractère dont tu faisais preuve. Si tu avais gagné tes batailles, tu ne pouvais pas saigner. Si tu ne posais jamais le genou à terre, tu ne pourrais jamais tomber.

— « Tu aurais du les remercier à terre d'en avoir encore quelque chose à faire de toi après avoir nié leur existence pendant des années. »

Tu étais dure, parce que tu avais mal. L'attaque comme seul bouclier, ça aussi, tu commençais à avoir du mal à l'encaisser.
Tu lâches totalement le col de Jason, et l'écoutes avec attention, le regard toujours dans le vague. Il parlait beaucoup, et s'épuisant surement à recycler l'air prisonnier de son masque.

Vous étiez tous les deux condamnés par l'ode à vos responsabilités.
Tous les deux glorifiés par vos semi-victoires, annihilées par votre peur de gagner.

Il a raison, quand il parle de respect. Bruce et Barbara avaient fait un pari insensé et tu portes encore en toi leurs espoirs délaissés. Tu espérais qu'il ne l'était rien arrivé, car Jason s'éveillait enfin sur les sentiments qui battaient pour eux dans sa poitrine.
Il avait trouvé le fil qui le rendait un peu plus humain, auquel il pouvait s'accrocher pour enfin comprendre le sens des mots sans avoir besoin de les prononcer. Pas seulement les écouter, sûrement les accepter.

— « Tant mieux si ça te fait mal. » Avec douceur, tu lui assènes ton poing contre son torse, comme si tu toquais à une porte que tu voudrais voir ouverte. Pour de bon. « Si ça te fait mal, c'est que t'es capable de ressentir en fait. Ça fait du bien de l'entendre. »

— « Le manque c'est normal. » Comme si tu étais fatiguée, cette fois c'est ta tête que tu déposes contre lui, le visage dissimulé sous la crinière et la crinière domptée sous ses doigts. « T'as réalisé qu'on pouvait t'aimer sans avoir besoin de rien faire pour. Juste d'exister. Respire Jason, ça s'appelle être en vie. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyLun 27 Avr - 18:58


Prince et princesse déchus
jason & laëstiel


" que sera, sera "


Le poing de Laëstiel percute son torse, sans aucune trace de violence ou d'animosité.
Elle se voulait même plutôt rassurante, derrière son air sévère, à son tour elle prouvait qu'elle tenait plus à lui qu'elle ne voulait le laisser entendre.
Ou peut-être qu'elle lui avait toujours montré mais qu'il était trop aveugle pour s'en rendre compte ?
Il a toujours ressenti des sentiments, Jason.
La différence, maintenant, c'est qu'il arrive un peu plus à en faire la démonstration.
A quelques élus, pas l'ensemble des élèves, mais suffisamment pour offrir un peu de réconfort à ses proches.
Peut-être que lui aussi se voulait rassurant envers elle, en acceptant de s'exprimer au sujet de ses parents ?
Probablement qu'il n'en parlerait plus jamais à personne, d'ailleurs.
Il est des démons qu'il valait mieux enfermer.

Lorsqu'elle laissait retomber sa tête contre son torse, il appuyait un peu sur l'arrière de sa tête avec sa main.
Ne pouvait l'enlacer en plein magasin, ce n'était de toute façon pas quelque chose qu'il ferait en temps normal.
Jason n'était pas du genre à accepter le contact physique, pour ainsi dire.
Et s'il agissait de la sorte c'est parce que, étrangement, il avait l'impression qu'elle en avait besoin elle aussi.
D'un peu de réconfort.

« ― C'est dur pour toi aussi, non ? Tu devrais te reposer. Tu as bien fait. »

Peut-être même qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait dire, par là.
Est-ce qu'elle avait bien fait de garder le contact avec ses parents, faisant fit des interdictions qu'il aurait pu lui imposer ?
Est-ce qu'elle avait bien fait de ne pas intervenir elle aussi lors de l'arrestation ?
Est-ce qu'elle avait bien fait de venir le confronter dans ce magasin ?
Est-ce qu'elle a bien fait de ne pas m'abandonner ?

Jason relâchait sa tête, l'attrapait par les épaules pour la redresser.
La posture d'une femme qui flanche n'était pas adaptée pour Laëstiel, elle était bien plus forte que ce qu'elle laissait paraître.
Il ne lui interdisait pas la fatigue, mais elle devait bien écouter ce qu'il avait à lui dire, pour cette fois.
Quitte à ce qu'il risque une extinction de voix pour avoir trop parlé.

« ― La dernière fois. J'ai dis que tu n'étais qu'une petite princesse enfermée dans une tour d'ivoire. C'était faux, j'en suis désolé. Je pensais que tu ne nous voyais pas mais c'était une erreur. C'est peut-être même ça ton drame à toi, n'est-ce pas ? De pouvoir nous voir. Alors que nous n'arrivons pas à te voir. »

Son regard se détournait, un instant.
Jason était-il ridicule à vouloir se donner des airs de psychologue alors qu'il n'était même pas capable de comprendre son propre comportement ?
Mais s'il y avait bien quelqu'un d'autre que ses parents qui méritait l'une de ses promesses, c'était bien elle.

« ― Je vais essayer. De te voir. D'être ce que j'aurais du être pour toi quand tu es arrivée ici. Je ne serais pas un membre du clan, jamais. Mais je serais de ta famille. »
© do it like a pizza

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyMar 28 Avr - 13:18



prince et princesse déchus
laëstiel&jason
❝ il était une fois deux frères et soeurs, deux fauves, deux trous dans l'cerveau ❞

Tu devais te reposer Laëstiel. Tu rouvres les yeux, lucide. Ses mots t'ont touché plus que n'importe quels autres.

Repos soldat, c'était le seul à te l'avoir accordé. Ton visage se tord et tu retiens des larmes, parce que tu es trop digne pour les laisser couler. Tu voulais rester solennelle face à ton général, et fermer les yeux une dernière fois pour oublier. Les rouvrir le lendemain pour affronter la vie du bon pied.

Repos soldat, c'était le premier à te l'avoir accordé. Tu lâches les armes, parce que tu n'en as plus aucune utilité. Pas aujourd'hui, plus avec lui. Jason n'avait pas besoin de milliers de phrases pour faire comprendre ses mots, apaiser tes maux. Il avait touché juste, tu étais épuisée. Tu n'avais plus d'attentes et pourtant il t'avait surpris. Une douce torture à laquelle tu pouvais bien succomber.

— « Merci Jason. »

Ses mains sur tes épaules t'aident à te redresser. Tu bombes la poitrine, relèves le menton. Tu avais cessé d'attendre quelque chose de lui, il ne serait jamais vraiment ce que tu espérais au fond de toi. A défaut d'être une image parfaite, il serait lui-même, sans retouches. Di de ta part, ni de ses amis, ni du clan. Ni même de celles qui l'aimeront toute au long de sa vie. Jason n'avait plus le droit d'être un monstre, tu ne le tolérerais plus.

— « Je... Je n'ai plus besoin qu'on me regarde Jason. Alors ne t'inquiète pas pour moi. J'ai fait le choix d'être celle qui veille sur les autres et qui les protègent. Toi, tu dois trouver ta propre voie. Tu dois trouver celui que tu veux être, toujours assumer et ne jamais regretter. »

Tu fermes les yeux sans arrêter de sourire, les larmes toujours prisonnière comme des perles de pluie perchée sur des cils trop long. Heureusement que le mascara est waterproof, parce que le maquillage léger n'était qu'une façade pour garder la face. Tu ne pouvais pas te permettre d'être vulnérable face à celui qui t'avait glorifié.

Le mot famille parvient à tes oreilles et tu te figes.
Tu n'avais jamais réussi à considérer aucun des O'Cesair présent dans l'école comme un membre de ta famille. A croire qu'ils fuyaient tous ton idéal, Jason y compris.
C'est avec un choc que tu accuses le coup, que tu assimiles l'idée. Que sera t-il à tes yeux ? Que sera, sera.

— « Tu sais quoi ? Je pense que c'est une merveilleuse idée. » Tu ne cherchais pas à discuter ses opinions, mais il fallait que tu le précises. « Mais le clan est... Ma vie est toute tracée Jason. J'ai peur de ne pas savoir qui et quoi aimer là-bas si plus aucun de vous n'est là pour que je le puisse. »

Mais tant pis.

— « Soyons alors notre propre famille. »

Repos, soldat.


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyMer 29 Avr - 17:38


Prince et princesse déchus
jason & laëstiel


" que sera, sera "


Trouver sa propre voie.
Celui qu'il voulait être.
Assumer et ne jamais regretter.
C'était là des préceptes avec lesquels il accepterait de vivre, dorénavant.
Ne devenir rien d'autre que Jason O'Cesair.
Et l'étoile de major lui permettrait d'arriver là où il le désirait, pouvoir se reconstruire sans craindre qui que ce soit dans cette académie qui ― quand bien même l'aimait-il comme sa maison ― ressemblait finalement plus à une jungle qu'un lieu d'étude.
Pour cela, il pouvait accorder du crédit à ses parents, ils avaient aidés Jason à pouvoir s'imposer mentalement.
Il ne saurait dire merci pour l'instant, tout simplement car c'était encore trop tôt pour lui, mais il se fixait cela comme l'un de ses objectifs.
Retrouver Bruce et Barbara, où qu'ils soient, et rattraper un peu du temps perdu avec eux.
En attendant, il assumerait ses choix.

Pourtant, il trouvait un certains inconfort au discours de Laëstiel, probablement car il estimait qu'elle n'appliquait elle-même pas les préceptes qu'elle venait de lui dicter.
Sa vie est toute tracée ?
Qu'en était-il de trouver sa voie, alors ?
L'influence du clan était telle que même une personne comme Laëstiel ne savait s'émanciper d'un système qu'elle n'était même pas sûre d'aimer ?
Jason pouvait bien bénir l'académie, à ce niveau.
Au moins avec son arrivée aussi prématurée dans le système, il n'avait pas pu être imbibé de la doctrine O'Cesair.
Le corbeau haussait un sourcil, interloqué, et prit la décision de revenir sur les propos de sa sœur nouvellement reconnue.

« ― Laëstiel, tu dois trouver ta voie, toi aussi. Je ne dirais rien à ce sujet, si ça ressemblait vraiment à ta décision, mais tu n'as même pas l'air sûre d'aimer le clan tel qu'il est actuellement. »

Avec le tranchant de sa main, il met un petit coup sec sur le haut de sa tête.

« ― Tu n'as pas de réponse à me donner. Pas pour le moment. Mais, essaye d'y réflechir. Tu sais du clan ce qu'ils veulent bien te dire, rien de plus. Alors ne base pas ta vie dessus. Peut-être que je suis trop obsédé par les étoiles sur mon veston mais, moi au moins, je sais ce qu'elles veulent dire. Promet juste d'y réfléchir. »

Afin de désamorcer un peu la situation qui devenait de plus en plus pesante, malgré la pensée réjouissante d'avoir enfin commencé à se trouver une famille parmi les O'Cesair, Jason attrapait une peluche posée sur l'étagère et l'enfonçait dans les bras de Laëstiel.
Elle avait bien le droit à un peu de douceur, elle aussi.

« ― C'est pour toi. »
© do it like a pizza

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason EmptyMer 29 Avr - 18:22



prince et princesse déchus
laëstiel&jason
❝ il était une fois deux frères et soeurs, deux fauves, deux trous dans l'cerveau ❞

Jason vient faire éclore la germe du doute. Tu l'observes d'abord les yeux mi-clos, et la bouche entrouverte, prête à lui livrer encore et encore tout ce qu'on t'a appris à répéter depuis ta naissance. Les valeurs. Le destin. Le devoir.
Tu relâches les épaules, perdant ton sourire. Tu étais sûre de ce que tu voulais parce que tu ne voulais que ce qui était juste. Tous le monde comptait sur toi à la maison et tu avais grandi avec l'idée même que toute ta vie était là-bas. Là-bas et nul part ailleurs. Formatée pour aimer tes origines, les glorifier comme un patriote en mal du pays.

Jason allait trouvé sa voie.
Toi, elle était déjà là.
Comment résister face à quelque chose qu'on a tant chéri, attendu, appréhendé ?

— « Je l'aime de tout mon coeur, détrompe-toi. J'ai hâte de rentrer voir mon père. C'est juste que... je vous aime aussi ici. Je ne le dis jamais mais j'ai un peu peur du jour ou je vais sortir d'ici. On va se quitter et recommencer nos vies. »

Tu réprimes un petit sourire, dissimulant l'angoisse naissante, qui creuse déjà les sillons sous tes yeux. Anaël avait été un projet. Tu avais eu moins peur en sachant que vous retourneriez dans la communauté ensemble. Mais maintenant, même cette aspiration se transformait en utopie. En déception.

— « Je... »

Il t'avait coupé dans ton élan. Tu écarquilles les yeux lorsque sa main heurte ta tête. Jason avait raison dans sa sens, mais il n'avait porté aucune responsabilité morale, aucune aspiration vis à vis de cette grande famille. Il ne pouvait pas réellement comprendre ce que tu ressentais. Simplement entendre que l'effort amenait à la prospérité. Vous étiez plutôt similaire sur ça.

Jason te glisse une peluche dans les bras et tu te surprends à la serrer contre toi. Elle sentait le propre et était aussi douce que rassurante.

— « Pour moi ? Ça va que tu es riche maintenant, sinon j'aurai refusé. »

Tu hausses un sourcil, étirant un rictus liant plein de sous-entendus.

— « Merci, c'est gentil. Tu as changé Jason depuis la dernière fois. Ça fait plaisir à voir. Je réfléchirai à ce que tu m'as dit. Mais je t'assure que tout va bien de ce côté là. »

Pour l'instant, en tout cas.


Contenu sponsorisé



❝ prince et princesse déchus — Jason Empty
MessageSujet: Re: ❝ prince et princesse déchus — Jason   ❝ prince et princesse déchus — Jason Empty


❝ prince et princesse déchus — Jason
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hush ― jason
» (end) ❝ take my breath away — Jason
» end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.
» (end) ❝ i only rock with kings — Jason
» (end) shaking off the rust ☾ Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Central Town :: Magasins :: Magasin de jouets et farces-
Sauter vers: