.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(end) ❝ take my breath away — Jason
Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyDim 12 Avr - 22:24



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

La zone du personnel était un endroit qu'il t'était interdit de fréquenter en temps normaux. Mais depuis les évènements de janvier, Raphaël t'avait autorisé à venir lui rendre visite quelques samedis en dehors des cours. Le badge de la section NOVA était parfois un passe-droit que tu arborais sans grande fierté, mais simplement comme excuse.

Les couloirs sombres et humides te filaient la nausée, déjà parce que tu ne te sentais pas la bienvenue en ces lieux, mais aussi car ils abritaient des secrets qui t'étaient étrangers, que tu soupçonnais d'être protégés par des desseins peu miséricordieux.
Tu arpentes prudemment les couloirs, tentant de refréner une curiosité morbide à peut-être dévier du chemin qui était censé t'emmener vers la sortie.

Tu savais par une connaissance presque encyclopédique de l'école que la classe dangereuse se réunissait au troisième étage. Vendredi soir, veille de week-end, tu n'aurais pas juré qu'ils puissent être en plein cours. Alors naïvement - mais prudemment - tu grimpes les escaliers poussiéreux dans l'optique de jeter juste un coup d'oeil. Tu avais déjà préparé ton discours si un professeur te surprenait :  tu étais venu rendre visite à un professeur et tu t'étais égaré. Au vu de ton statut, ça pouvait passer crème.

Ton pas s'accélère, rassurée par le silence morbide de l'endroit. Tu dévales cette fois les marches quatre à quatre pour aller plus vite, manquant de rater la dernière. Tu te rattrapes par un jeu d'équilibriste impressionnant. Passant la tête dans l'encadrement de la grande porte qui ouvrait sur un nouveau couloir tout aussi sombre et austère, tu sursautes en sentant une présence dans ton dos.

Machinalement, tu arraches ton badge en forme d'étoile filante pour le dresser devant toi.

— « JE SUIS DESOLEE JE RENDAIS VISTE A MONSIEUR O'CESAIR ET JE NE RETROUVE PLUS LA SORTIE. »

Tu rouvres les yeux, les plissant d'ailleurs à la vue d'une silhouette familière. C'est le masque qui recouvre la moitié de son visage qui te fait l'identifier de suite.

— « Ah. Jason. C'est toi. »

Tu fronces les sourcils et raccroches de ta main gantée, le badge dans la pliure de ton uniforme. Tu le toises sans le vouloir, méfiante. Tu n'avais jamais réussi à bien le cerner, et tu ne pouvais deviner dans son regard si ses intentions étaient bienveillantes ou non.

— « Tu m'as fait super peur, qu'est-ce que tu fiches ici alors que c'est bientôt l'heure de manger ? Les cours sont terminés, non ? »

Tu espérais que oui, car tu avais tout sauf envie de tomber sur toute la bande.


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 17:39


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


L'enfant maudit n'était pas une pauvre âme vagabonde.
A vrai dire, on ne pouvait décemment pas dire que l'ombre cherchait quoi que ce soit en arpentant les couloirs du quartier des dangereux.
La structure était vide de toute présence humaine, à cette heure-ci.
Peut-être à l'exception de un ou deux membres du personnel mais cela n'avait pas une grande incidence, le badge de ce qu'il se plaisait à surnommer le NOVA corp lui permettait ce genre d'attitude à partir du moment où il ne perturbait en rien l'ordre de l'endroit.
C'était même plutôt le contraire, lui qui profitait de la quiétude ambiante pour s'adonner à quelques activités de nettoyage, notamment la désinfection de son pupitre à l'aide de divers produits d'entretien.
L'espace d'un instant il songeait à réserver le même traitement au bureau du professeur principal afin de se voir octroyer quelques bons points mais devant l'évidence que représenterait le refus dudit professeur, il se résignait à s'occuper du sien et potentiellement celui de son ami, Ace.

A la réflexion, pouvait-il véritablement qualifier Ace comme un ami et non pas un partenaire dans une relation où ils trouvaient tous deux leur compte ?
Il était obéissant, à l'écoute et silencieux et en échange, il profitait des privilèges du major et un peu de chaleur humaine.
Chaleur humaine toute relative lorsqu'on venait à parler de Ace, pour sûr.
Une fois extirpé de ses songes, c'est d'un regard désabusé que l'étudiant constatait qu'il venait à manquer d'eau pour continuer son nettoyage.
L'homme masqué se rendait donc dans les toilettes de l'étage inférieur à l'aide d'une bouteille en inox grise afin de pouvoir la remplir et poursuivre son oeuvre de rinçage.
Quelle ne fut pas se surprise lorsqu'en arrivant devant la cage d'escalier, après son passage aux toilettes, il se retrouvait nez à dos avec ce qui semblait être elle aussi une étudiante.
Son accoutrement dissimulant chaque parcelle de peau et sa chevelure caractéristique lui permit de l'identifier sans trop de mal comme étant Laëstiel, membre du clan avec lequel il avait toujours eu beaucoup de mal.
Peut-être était-ce à cause de ce sentiment obsédant de ne pas vraiment appartenir à cette famille et se retrouver confronter avec celle qui avait été annoncée comme la prochaine doyenne, il serait malhabile pour lui de nier son malaise en sa présence.
Avant d'avoir le temps de s’éclipser pour éviter une énième discussion exaspérante, il fut confronté par la demoiselle visiblement paniquée à l'idée d'avoir été surprise.

Brandissant son badge sous son nez ― ou plutôt sous son masque ― comme s'il s'agissait d'une forme de protection divine, elle annonçait les raisons de sa présence avec suffisamment de puissance vocale pour contrarier Jason qui agitait ses mains en avant pour signifier un « on se calme, ce n'est que moi » bien senti.
En peu de temps elle fut elle aussi capable de l'identifier et pouvait donc commencer un échange dont il se serait bien passé.
Mais sa présence étant elle-aussi sujette à des interrogations, il ne pouvait nullement manquer de se justifier, lui aussi.

― Peut pas manger avec tout le monde. Masque. Attendre.

Sa façon de parler était somme toute particulière dans sa manière de décortiquer chaque syllabe et organiser ses déclarations pour prononcer le moins de mots possible.
Les longues sentences n'étaient pas pour lui.
Jason agitait vaguement son index dans sa direction.

― Nettoyer les pupitres. Pourquoi chercher professeur ?

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 17:58



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

Tu l'avais d'abord toisé comme si c'était un étranger, potentiellement un ennemi. Tu n'avais plus l'habitude d'être aussi douce qu'avant, la fierté piétinée par une guerre d'ego à laquelle on t'avait confronté. Et quand tu te sentais vulnérable, tu n'avais plus aucun autre réflexe qu'une agressivité modérée.

Tu serres le poing, faisant geindre le cuir de tes gants et te forces à étirer un sourire timide pour être polie. C'était toi, qui était en tort, et tu devais t'efforcer d'être bienveillante. Jason était de la communauté, et faisait donc parti de cette immense famille malgré lui.

D'abord brusquée par la façon si particulière qu'il avait de s'exprimer, tu hausses un sourcil pour témoigner de ton hébétement. Tu fixes son masque un instant avant de détourner le regard par pudeur. Ce n'était pas très malin de t'attarder sur ce genre de détails. Tu fais donc comme si de rien n'était.

— « Oh... C'est vrai. Mais hum, tes amis ne mangent pas avec toi du coup ? »

Tu fais mine de regarder derrière lui, un peu préoccupée par l'idée qu'il ne puisse pas être seule dans un couloir censé être désert à cette heure-ci.

— « Il ne sont pas ici, n'est-ce pas ? »

Soulagée par une réponse qui te vint comme une évidence sans même qu'il n'est besoin de répondre, tu hausses les épaules. Jason ne semblait pas enclin à la conversation, et pourtant tu devais t'assurer qu'il garde la bouche fermée sur ce qu'il venait de voir : c'est à dire ta petite personne, contournant les règles afin de mettre ton nez dans des affaires ne te regardant aucunement. Un peu ironique, quand on y pense.

Surprise qu'il te pose une question, tu serres les dents, tentant malgré toi de dissimuler tes impatiences.

— « Je... Je ne cherchais pas un professeur. Je lui ai rendu visite. » Tu marques une pause, plissant les yeux face à ce que tu jugeais comme une incompréhension. « Mr. O'Cesair ! Le professeur principal des PHY ! Ça ne te dit rien ? Pourtant, il porte le même nom de famille que toi. »

Oh la revoilà, la rancoeur muette qui se terre au fond de ton coeur. Vous aviez tout en commun et il s'était assuré de faire comme s'il n'en était rien. Tu ne peux pas t'empêcher de le signifier. Tu croises les bras sur ta poitrine, insistant sur ses intentions à LUI.

— « Et toi alors, pourquoi tu nettoies les pupitres ? Il y a des agents d'entretien pour ça. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 18:39


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


L'idée même qu'elle puisse penser que Jason mange en compagnie de qui que ce soit révélait bien tristement à quel point ils vivaient dans un monde complètement à part.
Peut-être était-ce pour ça que, d'une certaine manière, il lui en voulait.
Elle qui avait la chance d'avoir une place déjà toute faite au sein du clan, lui le simple mouton noir dont on s'était débarrassé à peine quant il eut le malheur de se souvenir.
Une forme de rancune.
Mais il se contraint à rester stoïque devant ce qu'il jugeait comme une moquerie, bien que son intention soit évidemment toute autre.
Ou peut-être essayait elle simplement de se rassurer, en se disant qu'il était le seul à l'avoir vu traîner ici.
L'étudiant au masque haussait un sourcil lorsqu'elle semblait insister sur le nom du professeur.
Certes, ce dernier faisait parti de sa famille si on s'en fiait uniquement au nom, mais il n'avait jamais éveillé l'intérêt de qui que ce soit dans cette famille.
Et il n'était pas non plus convié par ce dernier pour des conversation à deux.
Encore une chose que Laëstiel avait et pas lui, de quoi le faire enrager un peu plus.

Si elle semblait vouloir rediriger l'attention sur sa présence, il ne se laisserait pas berner par le subterfuge.
Elle voulait visiter le troisième étage ?
Il allait lui en donner pour son argent.

― Connais professeur des PHY.

A sa remarque concernant les agents d'entretien il répondait en haussant les épaules, l'ignorant purement et simplement.
Il n'avait finalement pas à justifier sa présence ici, il faisait parti de la classe danger et pas elle.
Si l'étoile contre son cœur pouvait la protéger des éventuelles représailles d'un professeur, il en était de même pour lui.
Jason pouvait néanmoins lui accorder une courte réponse.
Accompagnant même cette dernière d'un mouvement, pointant le sol du doigt.

― Ici, calme. Jason pointait ensuite son doigt dans la direction de son interlocutrice. Toi, bruyante.

Un petit instant de réflexion, afin de se recentrer sur le sujet de la conversation.
Pour la plus grande surprise de la demoiselle, c'est finalement d'une voix parfaitement fluide qu'il s'exprimait.

― Tu dis que tu cherches la sortie mais tu m'as tout l'air de prendre la direction du troisième étage, à en juger par la cage d'escalier devant laquelle tu te situe. Tu es suffisamment intelligente pour savoir que ce n'est pas la bonne direction.

Les yeux à demi-clos, d'un air un peu moqueur, il reprit finalement son articulation saccadée.

― Ou moi stupide. Doyenne.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 19:02



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

Tu réprimes une grimace d'agacement à son égard, lorsqu'il répond sans pour autant se justifier. Une porte de remord teinte tout de même l'expression de ton visage, accompagné d'un soupire maitrisé. Tu t'en voulais un peu, de le forcer à parler alors qu'il devait sûrement exercer un effort considérable pour contenir son alice. Tu te sentais tout de même en sécurité - pas rassurée pour autant - de par la présence du masque. Aucun incident ne pouvait être déclaré grâce à celui-ci, n'est-ce pas ?

— « Oh. Très bien. » Réponds-tu en levant les yeux au plafond, exaspérée.

La vérité était telle que tu te sentais mal à l'aise. Son visage ne t'était pas étranger et son patronyme aurait du témoigner d'une proximité évidente entre vous.. il n'en était rien. Jason t'apparaissait comme un corbeau moqueur, venu répandre sa mauvaise augure pour avoir été envoyé ici (exclu, donc) par une femme ayant le triple de ton âge.

— « COMMENT CA JE SUIS BRUYANTE ?! » Et c'était en lui crachant presque au visage que tu étais montée au créneau. « Ce que tu peux être austère ma parole. »

Vexée, troublée. Tu croises les bras sur ta poitrine et t'adosses sans gêne dans l'encadrement du couloir, sans pour autant mettre un pied à l'intérieur. Si tu n'avais de base pas l'intention particulière de t'attarder en cet endroit, la présence de Jason t'incitait à gratter des minutes de sursis.

Tes yeux s'écarquillent d'une stupeur sincère lorsqu'il roule une phrase d'une éloquence rare entre ses lèvres dissimulées. Tu perçois le ton moqueur, qui t'arrache une nouvelle fois à ton assurance habituelle. Tu n'étais pas outrée, mais demeurait stupéfaite qu'un garçon pour qui tu avais pu avoir tant de compassion par le passé puisse se foutre de toi ouvertement.

— « Ah. » Tu fais tiquer la langue sur ton palais. « Là tu causes mieux. » Tu t'empourpres un peu, gênée par le terme "doyenne" que tu jugeais humiliant par rapport à son décalage avec la réalité. Tu n'étais rien de tout ça, pas pour le moment.

— « Et ne m'appelle pas doyenne, Jason. C'est hypocrite, et mal-venu, sachant que tu te fiches éperdument du Clan depuis que je te connais. »

Tu fermes les yeux, et ajoutes finalement après avoir réfléchi quelques secondes aux possibles conséquences de ce que tu allais dire. Ce n'était plus une de ces mesures habiles pour détourner la conversation, mais un témoignage sincère.

— « Tes parents m'écrivent de temps en temps, tu sais. Pourquoi est-ce que tu ne leur réponds pas ? Ils sont malheureux. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 19:23


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


Il était difficile pour le jeune de cacher la satisfaction qu'il pouvait ressentir lorsque les joues de son interlocutrice s'empourpraient.
Jason n'était pas vraiment homme à rire de l'embarras des autres mais il accordait une importance toute particulière à instaurer une scission entre lui et la future doyenne.
Premièrement car il n'avait aucune intention de se plier à l'autorité du clan et la sienne mais aussi car il n'avait pas non plus la moindre intention d'y revenir un jour, dans ce clan.
Les années lui avaient permis de constater l'univers de décalage entre lui et les autres membres du clan, suffisamment pour qu'il s'en sente complètement étranger.
Jason aurait aimé se convaincre que cela ne l'atteignait pas mais la vérité était toute autre.
Finalement, il avait trouvé un peu de stabilité en la présence de Ace et ne s'en portait peut-être pas si mal, loin du tumultes des règles imposées par les O'Cesair.

Il fut cependant prit d'un léger remord à l'idée du peu d'empathie dont il faisait preuve envers la situation de sa cadette d'un an.
S'il ne pouvait refréner la rancune qu'il pouvait ressentir envers celle dont il avait fait l'incarnation vivante de sa frustration envers le clan, il ne pouvait pas non plus nier que de la même manière que lui, elle n'avait nullement demandé sa position.
c'est peut-être là, la maladie de son excellence.
Un peu gêné par son attitude qu'il jugeait finalement puéril et malvenue, pour reprendre ses termes, le jeune homme ébouriffait ses cheveux en détournant le regard, un peu honteux d'avoir fait preuve d'autant d'éloquence pour la provoquer.

― Maladroit. Pardon.

Comme prévu, elle ne pouvait s'empêcher d'évoquer ses parents.
S'il est vrai qu'il pouvait objectivement se considérer comme étant en tort dans cette relation chaotique avec ses parents, il estime aussi faire cela avec les meilleurs intentions.
N'ayant nullement l'intention de retrouver les O'Cesair à la fin de ses études, il ne pouvait pas encombrer ses parents de son existence car il ne pourrait finalement jamais la partager avec eux.
Couper les liens était le meilleur moyen d'éviter des souffrances.
Peut-être même Laëstiel aurait-elle comprit, s'il avait prit le temps de lui expliquer plus en détail avec la même fluidité que celle dont il avait fait preuve pour la mettre dans l'embarras.
Le regard fuyant, il reprit.

― Parce que mieux comme ça.

Alors qu'il bloquait le sortie du couloir depuis le début de leur conversation, l'étudiant au masque s'écartait un instant pour lui octroyer l'espace suffisant à son départ.
Egalement au fait des capacités de son alice, il avait la courtoisie de lui offrir suffisamment d'espace pour qu'elle ne s'encombre d'aucun contact avec lui.
Une forme d'excuse pour son comportement grossier.

― Clan pas pour moi. Mais toi gentille. Pars.

A sa grande surprise, il ne trouvait pas sa présence si désagréable que ça.
Mais il réitère sa remarque : elle est bien bruyante, selon ses standards.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 19:41



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

Tu avais attendu sa réaction comme une lettre de ta propre famille. Un aveu de faiblesse que tu voulais le voir accuser... Au delà du fait que tu souhaitais te faire entendre, c'était surtout de le faire réagir qui t'importait. Il ne pouvait pas vivre dans sa bulle éternellement, et s'il y avait quelque chose que tu avais appris durant toutes ces années à l'académie : c'est que les actes ont des conséquences. Et la vie est injuste, cruelle, si l'on s'attarde sur les problèmes.

— « Tu es excusée. Une chance pour toi, je suis tout sauf rancunière. »

Tu lui fais un clin d'oeil, passant une main dans tes cheveux. Apparemment, tu avais rapidement calmé ses ardeurs. Le petit air suffisant qui s'échappait de lui malgré le masque avait disparu. Il n'était pas méchant, tu en étais maintenant convaincue.
Ton instinct ne te trompait jamais, lorsqu'il s'agissait des autres.

Tu penches la tête en avant, plissant les yeux comme si tu voulais l'inspecter. Sous la chair se dissimulaient un coeur, des émotions. Chacun vivait la séparation avec sa famille de manière différente. Ta mère était morte à ta naissance, et ton père t'avait préparé mentalement pendant sept ans à votre séparation. Tu avais eu plus de facilité que les autres, peut-être. Tu le niais pas, malgré une tendance à espérer des autres comme une évidence tout ce que tu étais capable de faire, toi.

— « Pourquoi c'est mieux ? Est-ce que c'est pour eux, ou est-ce que c'est pour toi ? »

Tu penses deviner en cet instant une flamme sacrificielle. Est-ce que Jason se convainquait depuis toujours qu'il devait se faire oublier afin d'être oublié ?
Tu fronces les sourcils, lorsqu'il te somme de partir. Votre discussion avait été presque sincère, c'était la première fois depuis toujours. Malgré tout, c'était trop expéditif à ton gout.

Tu passes à côté de lui, lui jetant un regard fermé alors qu'il garde l'allure serrée. Comme une reine face à son laquais. Et alors que tu t'apprêtes à descendre les marches, tu t'arrêtes finalement, te retournant pour le contempler avec beaucoup d'intensité.

— « Parfois, le mensonge est nécessaire. Si tu penses les épargner en ignorant leur existence, tu ne fais que leur faire du mal d'avantage. Ils culpabilisent de t'avoir abandonné avant qu'ils ne soient prêts à le faire. Si tu dois faire semblant pour apaiser leur tristesse, alors c'est ça ce qu'il y a de mieux. »

Tu reviens vers lui, pointant son torse du doigt sans pour autant le frôler.

— « Je ne suis pas spécialement gentille, mais moi je ne joue pas un rôle au quotidien avec les autres pour m'attirer des faveurs. Ça non plus, c'est pas pour le mieux. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 20:15


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


Si la manière avait laquelle il s'était confondu en excuse pouvait sembler être un aveu de faiblesse, cela valait mieux à ses yeux que de se lancer dans un conflit ouvert avec un membre de sa "presque" famille.
Lorsqu'elle passait à côté de lui, le maudit n'accordait que peu d'importance à son attitude royale dont elle semblait s'affubler pour cacher ce qu'il semblait détecter comme une faiblesse évidente : elle-même n'avait aucune idée de où elle allait.
Comme à sa grande habitude, il avait complètement éludé la question précédemment posée par Laëstiel au sujet de ses parents.
Déjà qu'il n'estimait pas avoir à lui justifier sa présence ici, son attitude envers ses parents ne la regardait nullement.

Pourtant, c'est d'une nouvelle sentence pleine de provocation qu'elle revenait à la charge face à lui.
Son doigt, presque accusateur, venait se poser juste devant son torse alors qu'il observait soigneusement son mouvement.
Qu'elle remette en cause son attitude passe encore mais qu'elle vienne compromettre son accoutrement par un geste mal placé...
Alors qu'elle s'exprimait, il continuait à fixer intensément son doigt, pour lui signifier que ce geste le dérangeait et qu'elle devait se retirer.

Cela n'empêchait pas Jason de l'écouter attentivement lui faire un sorte de leçon de vie, chose à laquelle il ne se serait pas attendu de sa part.
S'il avait eu la courtoisie de revenir sur ses propos pour se modérer et présenter ses excuses, c'est avec une déception toute relative qu'il constatait encore une fois le monde qui les séparent.
Même si elle refusait de se faire appeler doyenne, elle s'évertuait pourtant à se mêler de ce qu'il ne la regardait vraisemblablement pas.
Jason n'avait nullement envie d'intégrer le clan des O'Cesair et l'idée même de devenir le sujet d'un être aussi pédant et plein de fausse morale le répugnait encore plus que le produit non rincé sur son pupitre qui commençait à sécher.

Si elle voulait qu'il cause, il lui accorderait ce petit plaisir, car ils n'étaient visiblement que tous les deux et que prendre des précautions avec elle relevait de l'incohérence, tant elle s'investissait dans le fait de le faire parler le plus possible.
Il commençait pas se reculer, accompagnant son geste d'un avertissement.

― Ton doigt.

Après avoir mis en place une distance de sécurité qu'il jugeait plus confortable, c'est de nouveau avec une voix parfaitement fluide qu'il s'exprimait.
La compression de son masque lui donnait un timbre de voix presque inhumain qu'il s'évertuait à dissimuler avec de courtes phrases, découpées.
Mais cette fois, il ne ferait pas l'effort de paraître pour quelqu'un d'autre.
Il fallait bien la remettre à sa place, un jour.

― Je n'ai aucun conseil à recevoir de la petite princesse du clan O'Cesair. Tu es tellement enfermée dans ta petite tour d'ivoire, convaincue qu'il n'existe rien de pire que la pression sur tes épaules, que tu oublies que plus bas des monstres sont enfermés dans des cachots. Ces faveurs que tu sembles mépriser dit-il en appuyant sur son col, où étaient placés ses trois étoiles ce sont mes clés pour sortir de ce cachot. Parce que ça fait bien longtemps que je n'attends plus après vous pour m'en sortir. Si tu prônes les bienfaits du mensonge, fais semblant de ne pas me connaitre. Comme vous avez toujours fait.

Le jeune homme levait le menton, pour la toiser avec le même mépris que celui qu'elle lui offre depuis le début de cette conversation.

― S'il est hypocrite et malvenu que je t'appelle "doyenne", il est tout aussi déplacé et blessant que tu te comporte comme telle avec moi.

Une rancœur envers ce clan qu'il saurait pardonner.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 20:37



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

Tu n'avais à tes yeux qu'énoncer ta vérité, celle que tu avais analysé après l'avoir observé. Tu avais peut-être pu te tromper, mais tu ne trouvais pas son mépris justifié. Il y avait quelque chose de rageant dans la façon que les gens se méprenaient sur tes intentions. Frustrant dans le fait que tu étais incapable de gérer tes émotions correctement, et que tu finisses toujours pas faire des raccourcis douteux et irrespectueux pour les autres. Toi qui te voulais pourtant si juste, enclin à une bienveillance proche de la moralité et de l'impartialité.

Un peu essoufflée par ta propre élocution, tu suis son regard vers ton doigt, que tu t'empresses de retirer lorsqu'il te l'ordonne.
L'impatience et la passion qui t'animaient lors de votre conversation - sincèrement touchée par sa situation - t'avaient fait déraper plus d'une fois. Tu aurais été sotte et dans un déni ridicule si tu l'avais nié.

— « Désolée. »

Ce qu'il t'avait répondu t'avait affecté plus que ce que tu ne l'aurais pensé. Et tu tournes alors la tête légèrement, le regard fuyant par un mélange de honte et de tristesse.

— « Je ne voulais pas paraitre hautaine, ou injuste. C'est juste que hum.. » Tu te racles la gorge, un peu ennuyée de perdre autant en légitimité après la force de caractère que tu venais de lui présenter juste avant. « Leurs lettres m'ont touché. Ils comptent sur moi, et je ne souhaite pas les décevoir, ou leur faire encore plus de peine. »

Tes yeux recouvrent peu à peu le chemin des siens, pour venir s'y plonger avec intensité.

— « Ce n'est pas à moi de mentir à ta place, s'il te plait. »

Les épaules tombantes et le menton aussi, tu semblais beaucoup plus penaude qu'en temps normaux. Un peu vidée de ton énergie par le KO technique qu'il venait de t'infliger, tu as besoin de reprendre des forces pour retourner au front.

Mais c'est encore avec un peu de force, que tu assènes un dernier coup :

— « Et je ne suis pas une princesse. J'ai peut-être été brusque avec toi Jason, mais ne me manque pas de respect. Ne diminue pas ma souffrance comme vous savez tous si bien le faire ! Tu ne peux peut-être pas parler autant que tu le voudrais, mais je te rappelle que je suis condamnée pour la vie aussi. » Tu renifles un coup, mais aucune larme au bord des yeux. C'était pour elles ton dernier effort. « J'avais besoin de toi quand on se faisait emmerder. Je n'ai jamais souhaité t'oublier, c'est toi qui nous déteste. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 21:10


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


Il était stupéfiant de constater à quel point Laëstiel provoquait chez Jason une forme d'esprit combatif.
Incapable d'accepter les conseils et la pitié, incapable de concevoir qu'on puisse ressentir n'importe quelle forme de tristesse envers lui.
Fermé à toute forme de discours.
Pourtant, elle le déstabilise.
Peut-être parce qu'elle brille bien plus qu'il ne pourra jamais l’espérer ?
D'une lueur qu'il serait même incapable d'observer, même s'il ne lui souhaitait que le meilleur concernant la gestion du clan.
Mais encore une fois, il ne serait pas un de ses sujets.
Car si la bienveillance qu'elle lui exposait finalement derrière ce qu'il percevait comme une forme de mépris aurait pu le toucher il y a de cela des années, il était maintenant bien trop tard pour tout retour en arrière.
De O'Cesair il n'en portait que le nom et ce clan représentait des chaînes dont il n'était pas encore capable de s'émanciper.

Jason ne sera un soutien pour aucun membre de cette famille et ne souhaite même pas évoquer son appartenance à la communauté.
Une appartenance dérobée par la peur qu'il inspirait à son entourage.
Indéniablement, son alice la condamnait elle aussi à vivre prisonnière de son propre corps.
Pourtant, il estimait que la sentence qu'il devait purger était bien plus lourde que la sienne.
Car si son alice ne lui autorisait pas à vivre sa vie pleinement, elle n'avait souffert d'aucun rejet de la part de la famille.
A ça, il répondait tristement.

― Le même crime et pourtant nous sommes si incapable de nous comprendre...

Néanmoins et pour lui prouver qu'il désirait balayer toute forme de jugement entre eux, il s'avançait dans sa direction, pour briser cette distance qu'il semblait pourtant si importante à ses yeux.
Il déposait ses mains contre ses épaules, seule forme de contact qu'il pouvait pour l'instant supporter.
Cela lui demandait déjà un effort incommensurable.
Mais déjà il ressentait la fatigue d'avoir autant discuté, lui pourtant presque muet en temps normal.

― Tu seras une femme superbe et une doyenne respectable, j'en suis sûr. Peut-être même que tu seras capable de changer le clan, avec ta force de caractère. Je te respecte. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne vous déteste pas. Mais je ne vous aime pas non plus. Et je ne serais pas un poids pour vous.

Le regard lourd, il s'écartait d'elle.
De nouveau, il ébouriffait ses cheveux pour ensuite lui tourner le dos.
Le souffle court.

― Tu penses qu'ils ont honte de moi ?

Dit-il, faisant référence à ses parents.
Peut-être que si sa voix n'était pas compressée par son masque, on pourrait constater une pointe de tristesse à la fin de sa phrase.
Cela fait bien des années que les larmes ne coulent plus.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyLun 13 Avr - 21:35



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

Il avait qualifié de crime. Ce mot sonnait insupportable à tes oreilles. Ton corps entier se crispe, et tu retiens la rage qui pourtant s'évapore de tout ton corps.
Pourquoi nommait-il vos alices ainsi ? Et pourquoi s'était-il convaincu après toutes ces années que c'était encore de sa faute ? Vous n'aviez rien fait de mal, si ce n'est exister.
Si ce n'est respirer et espérer, à un monde meilleur ou votre différence n'aurait aucun impact malveillant sur le monde extérieur. Mais vous laisseriez une trace, malgré vous !
Malgré tout.

Tu hoches pourtant sobrement la tête, le sourire définitivement disparu. En effet, vous ne pourriez pas vous comprendre. Tout était trop différent, et tu n'avais cru en l'échelle de la souffrance. Chaque peine était en mesure d'être ressentie, légitime. Chaque blessure devait pouvoir prendre le temps de se refermer.

— « Non Jason, c'est toi qui refuse de comprendre ! »

Tu l'avais laissé finir, dissimulant à nouveau des rougeurs de gêne sur ton visage. Les compliments à encaisser, c'était pas trop ton fort. Trop habituée au fait d'être mise en compétition par les autres, enviée jalousée méprisée. Salie par leurs sous-entendus. Souillée par leurs regards abusés.

— « Comment est-ce que tu peux penser ça ? Comment oses-tu seulement le croire, sans jamais avoir pris la peine de leur demander ? »

Tu t'approches, caressant encore l'endroit ou il avait posé ses mains. Un peu de chaleur, venant de quelqu'un qui avait franchi cette barrière invisible qui te séparait du commun des mortels. De ceux incapables de se tenir, ou de ceux terrifiés par ce qui échappe à leur contrôle.

— « Non. Et si tu t'étais intéressé à la communauté, tu saurais que c'est impensable venant de gens comme eux. Les valeurs ont toujours été le respect, la compassion et le dévouement. J'ai fait des recherches à l'époque mais tu n'as jamais voulu m'écouter. Si l'on t'a envoyé ici, c'est tout simplement pour ta propre sécurité avant tout. Celles des autres, aussi. Mais tu as besoin de contrôler ton alice Jason. Avant de pouvoir revenir... »

Tu fermes les yeux.

— « Tu n'es pas obligé de revenir, mais tu n'as pas à t'interdir de les aimer. »

Cette fois c'est toi qui pose une main sur son épaule.

— « Je ne sais pas ce qu'ils vous font faire dans cette satanée classe, mais je finirais bien par le découvrir. »


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyMar 14 Avr - 3:29


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


S'échappait de son attitude parfois hautaine une forme de compassion dont il ne l'aurait pas soupçonnée.
Ses mots étaient justes, peut-être un peu trop pour que le jeune puisse simplement encaisser.
Mis face à son raisonnement, il lui arrivait de se sentir lui aussi ridicule, l'espace d'un instant.
Mais, de la même manière dont elle avait fait le choix de s'investir dans les activités de la communauté, Jason avait prit la décision de s'en éloigner.
Ne comptait pour lui plus que son confort, ses fameuses étoiles et possiblement le rang de major.
S'il devait se comporter comme un animal pour l'académie et le professeur de la classe danger, ainsi soit-il.

― J'aimerais vraiment te croire, Laëstiel. Mais tu l'as bien dit toi même, non ? S'il faut faire semblant pour apaiser la tristesse de quelqu'un, tu es prête à t'engager sur cette route. Je suis fatigué de devoir vous comprendre dans toute votre fourberie et vos schémas.

Incapable de concevoir qu'un membre du clan était capable de faire preuve de sincérité envers lui, le déni était l'arme que Jason avait décidé d'utiliser.
Pourtant, quelque part dans son esprit, il aurait aimé pouvoir accepter les mots de ce qui ressemblait de plus en plus à un "proche".
Mais une rancœur aussi tenace que celle qu'il entretenait envers le clan ne pouvait être effacée par la chaleur de sa main.
L'espace d'un instant, l'enfant maudit se laissait aller au point de déposer sa main gantée sur la sienne, une connexion qui ne durait qu'une brève seconde.
Finalement, il chassait la main de son épaule.

De nouveau, il lui faisait face.
S'il avait une bien meilleure estime pour celle qu'il ne considérait jusqu'à présent que comme une petite princesse capricieuse, sa loyauté n'avait pourtant pas changé de cible.
Fidèle à l'académie.
La section NOVA, les missions, tout ceci n'était qu'un tremplin pour obtenir un mode de vie d'abondance.
Une ascension qu'il n'arrêterait certainement pas pour satisfaire la curiosité de la demoiselle.
Le regard qu'il lui adressait était intense.

― Je te suggère d'abandonner cette quête. Cette classe est importante pour moi. Je ne veux pas avoir un membre du clan dans les pattes.

De quelques pas, il s'approchait d'elle, jusqu'à la dépasser en taille.
Son regard s'abaissait pour la fixer froidement.
S'il elle souhaitait s'opposer aux décisions de l'académie concernant la classe danger, elle devenait automatiquement son ennemi.
Et étrangement, il n'avait pas envie de se retrouver véritablement en conflit avec elle.

― Quitte ce bâtiment. Ta place est dans la lumière, pas ici. Laisse moi les ombres et le silence. J'y ai le droit.

Peut-être avait-il tout simplement peur qu'elle parvienne à l'atteindre ?
Cela semblait si facile, pour elle.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyMar 14 Avr - 11:50



take my breath away
laëstiel&jason
❝ take my breath away just like a souvenir ❞

Pour n'importe qui d'autre, Jason aurait été une peine perdue. Bien trop endoctriné dans ses propres convictions, il s'était transformé en son propre pantin dont il animait lui-même les fils pour faire de son destin un enfer.
Une petite voix en toi te hurlait de prendre des mesures, d'être celle qui le sauverait !
Mais en avais-tu vraiment envie ? Il était seul maitre de ses aspirations, et tu étais personne pour avoir la prétention de le remettre dans le droit chemin. Si jamais il y en avait encore un, dans ce monde hostile.

Mais tu restais obstinée.
A croire que dire les choses qui font mal revient à faire un peu de bien.

— « Tu mens déjà. Tu te mens à toi-même. Alors... Enfin, laisse-tomber. »

Tu frissonnes au contact de sa main, malgré les deux couches de cuir qui empêchent toute chaleur humaine dans ce geste. Mais à peine l'avait-il posé qu'il l'avait déjà retiré.
Après-en, il te demande encore de partir, de t'éloigner de lui et de ses ténèbres. Drôle de comparaison et pourtant si adéquate, à un endroit aussi sombre que celui ou vous trouviez.

Ça te fait mal de l'entendre se satisfaire de son sort, car il était sûrement l'un des seuls à tirer avantage de cette situation. Ou peut-être faisait-il semblant, là aussi ? Tu n'avais aucun indice pour véritablement trancher.

— « Tu as le droit à mieux que ça, je te jure- » Interpellée par un bruit de grincement, tu te mets à chuchoter, te dissimulant derrière lui et sa grande stature. « J'ai entendu quelque chose. »

Tu savais qu'il ne te suivrait pas dans le couloir si tu l'y entrainais. Dans un réflexe de survie, tu décides de te cacher seule, derrière la porte ouverte du couloir. Tu ne t'étais pas trompé, quelque chose se rapprochait, et n'ayant aucune raison parfaitement valable à ta présence ici, tu préférais faire comme si tu n'existais pas.
Pour quelques secondes.


Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyMar 14 Avr - 12:41

INTERVENTION PNJ
Les pas pourtant silencieux qui gravissaient les escaliers étaient nul autre que ceux du directeur du lycée. Son allure austère était comparable à aucune autre, tant il donnait l'impression d'être parfaitement au courant de ce qu'il se tramait. Partout dans l'académie.
Il s'arrêta sur le pallier du troisième étage, balayant le couloir vide qui se trouvait face à lui, et reporta finalement son regard sur Jason.

— « J'ai cru entendre des voix, je craignais de troubler une conversation importante. » Il s'approcha, souriant avec une fausse sérénité. « Mais j'ai du rêver, vous êtes seul. Cela n'a pas d'importance. »

Dans sa voix résidait une ironie si subtile qu'il laissait le choix à Jason d'interpréter ses propos comme une menace ou un avertissement. De sa main, il se saisit de son masque pour l'inspecter, sans pour autant le décrocher.

— « Un Alice remarquable, n'est-ce pas ? Dommage qu'il vous condamne au silence. »

Il se retourna finalement pour reprendre sa trajectoire initiale, celle de son bureau, un étage au dessus. Sans s'arrêter pour lui faire face, il ajouta une fois en haut des marches.

— « Vous devriez aller vous sustenter. Le ventre vide nous fait parfois prendre de mauvaises décisions. »

Et il avait disparu dans le silence, à nouveau, sans prendre la peine de le saluer.


Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason EmptyMar 14 Avr - 16:01


comme une route en diamants, veulent tous marcher sur moi


Existe il des gens qui ne veulent pas être sauvés ?
Si c'était le cas, certainement que Jason faisait parti de cette catégorie.
Non pas qu'il se complaisait dans sa tristesse.
Mais il avait déjà trouvé un palliatif à ses souffrances et ce silence lui apportait plus de quiétude que n'importe quelle chaleur humaine.
Ou peut-être essayait-il de s'en persuader ?
Le fonctionnement qu'il s'était imposé était bien plus compréhensible, pour lui.
Il maîtrisait les codes de sa solitude et n'avait nullement envie de réapprendre à se comporter en société.

Aussi, quand elle lui assurait qu'il avait le droit à mieux que ce à quoi il prétendait, c'est un début de grimace qui se dessinait sur son visage.
Comment pouvait-elle savoir cela, elle qui le connaissait finalement si peu ?
Mais une nouvelle fois, une présence vint perturber la journée de l'étudiant au masque.
Peut-être aurait-il été capable de dissimuler sa présence de manière aussi adroite que sa comparse s'il n'avait pas été aussi assommé par cette longue conversation.
Aussi restait il sur place, immobile, alors que la stature de ce qui semblait être une force infinie prenait un contrôle écrasant sur l'atmosphère déjà austère du couloir.
Il est de ces présences qu'on ne peut contrôler.
Le directeur s'avançait en direction de Jason, proférant ce qu'il pouvait identifier comme une forme de menace avant d’agripper son masque.
Un acte dangereux auquel aucun autre élève ou professeur ne s'adonnerait en temps normal mais, les règles ne s'appliquaient pas avec cet homme.

Jason gardait le silence à chaque remarque, non pas par insolence mais tout simplement car il n'était pas un être à qui on pouvait répondre.
Si l'enfant maudit s'était toujours considéré comme un cas particulier de par sa capacité à vivre parmi les ombres, le voilà à présent devant le roi de chaque parcelle ténébreuse de l'académie.
Intimidé, l'étudiant ne fit aucun geste pour se défendre de ce qui aurait été pu être interprété comme une sorte de violence.
Peut-être aurait-il dû dénoncer Laëstiel, cela lui aurait-il valu des bons points auprès de l'empereur de son petit monde ?
Mais sans vraiment savoir pourquoi, il n'en fit rien.
Toujours immobile alors que le directeur disparaissait dans les escaliers en direction de l'étage du dessus.

Un frisson parcouru le corps de Jason alors qu'il agrippait avec plus de poigne sa bouteille en inox, le regard triste.
Avait-il manqué à son rôle d'étudiant parfait ?
Etait-il une fois de plus une déception pour une figure adulte de l'école ?
Et pourquoi n'avait-il dit mot concernant la présence de celle qu'il considérait jusqu'à présent comme une simple princesse capricieuse ?
Y avait-il finalement une forme de justice dans la morale ambivalente du jeune homme ?
Doucement, il laissait s'échapper quelques mots.

― Prends soin de toi.

Selon les directives du directeur, il prit donc la direction du réfectoire.
Souhaitait-elle vraiment s'opposer à l'académie et un homme aussi imposant que celui qu'il venait de voir ?
Jason n'était pas un lâche mais était bien conscient qu'avec ce genre de personne, l'option la plus rentable résidait en la soumission pure et simple.
Laëstiel serait-elle complètement folle ?

Dans la cage d'escalier pour quitter le bâtiment, Jason s'arrêtait un instant pour songer à ce qu'il venait de se passer.
Lui qui n'était resté que pour profiter du silence et nettoyer des tables s'était retrouvé nez à nez avec un membre du clan O'Cesair.
On l'avait fait douter sur sa rancune envers le clan.
Il avait fait la rencontre d'un dieu aussi terrifiant qu'exigeant.
Mais s'il devait retirer une leçon de cette journée...
Sa main était vraiment chaude.

Contenu sponsorisé



(end) ❝ take my breath away — Jason Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ take my breath away — Jason   (end) ❝ take my breath away — Jason Empty


(end) ❝ take my breath away — Jason
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) out of breath — EliorっElyas
» hush ― jason
» don't hold your breath ft. bonnie
» à raison ou à tort (jason)
» end | on s’en sortira toujours ✧ Jason.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Zone du personnel :: Quartier des dangereux-
Sauter vers: