.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

soldier (nora)
Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

soldier (nora) Empty
MessageSujet: soldier (nora)   soldier (nora) EmptyDim 26 Avr - 2:56

Des cauchemars il n'en faisait plus si souvent, la plupart se résumaient au réveil en un simple mauvais rêve, rien d'effrayant malgré la sensation d'inquiétude qui persistait dans sa chaire à chaque matin dès lors qu'il ouvrait les yeux. Cette nuit il avait pensé ne pas dormir et pourtant c'est en bougeant les paupières pour y accueillir la lumière qu'il s'est aperçu s'être assoupi. Assis à son bureau, la tête au creux de l'un de ses bras tandis que l'autre repose sur le bois avec quelques papiers entre les doigts. Il avait fait un cauchemar, comme pour annoncer la mauvaise journée qui suivrait.

Il n'y a pas un mot lorsqu'il réorganise rapidement le tout après avoir regardé l'heure à sa montre. Il n'est pas bien tard, à peine six heures et demi et pourtant il se presse déjà à l'extérieur du bâtiment pour rejoindre son petit appartement. Placide n'est pas le genre d'homme à apprécier ni les douceurs matinales ni la rosée qui recouvre les pétales de fleurs de si bonne heure, alors il se dépêche -trace sa route sans se pressé mais sans traîner non plus pour filer se changer.

Dans le miroir de la salle de bien il y a le reflet de sa pommette droite encore légèrement marquée de la veille et à ses lèvres une grimace qui s'étire.

* * *

Son doigt appuie sur le bouton de la cafetière et sans un mot il attend que le café coule pour pouvoir s'en servir une tasse. Il n'y a pas grand monde dans la salle des professeurs aujourd'hui, même pour une pause de midi. C'est toujours comme ça les veilles de grande journée, ça l'arrangeait. Car lui ne participe pas au festival, à son grand soulagement, alors il sait que lors de ces journées il aura quelques regards noirs en moins à supporter. Placide est conscient de ne pas être apprécier, il en joue, s'en moque beaucoup. C'est qu'il y a mieux à faire que de s'inquiéter de l'avis du monde à son propos, des choses comme gérer une classe d'enfants au fort caractère à l'image de l'un des deux derniers à les avoir rejoints.

En mémoire les événements de la veille et une grimace agacée vient tirailler ses lèvres pour la seconde fois aujourd'hui. Un bruit de poignée lui fait redresser la tête tandis que sur le pas de la porte qui s'ouvre il y a ta silhouette qui se dessine, Nora. Il te salue d'un bref signe, sans un mot car depuis les années l'on sait qu'il n'est pas spécialement bavard et alors qu'il t'observe un bref instant, en croisant ton regard il a cette impression que tu le cherchais.

Il le lit dans tes yeux, sans savoir quoi en penser.
Y en a-t-il seulement quelque chose à penser ?
En tout cas Placide ne te demandera rien, lui se contentera de reporter son attention sur la cafetière qui coule comme si tu n'étais pas là.

C'est mieux comme ça.
@nora smith ❖ 16.04



Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

soldier (nora) Empty
MessageSujet: Re: soldier (nora)   soldier (nora) EmptyMer 29 Avr - 23:14

des lèvres crispées
aux mots acérés
Depuis la veille, la nouvelle te tordait l’estomac.
De nouveaux élèves chez les dangereux.
La liste est sans équivoque, et tu dois encore te départir d’un élève. Encore. Comme si ta classe était destinée à fournir des transferts à Placide et ses méthodes plus que douteuses.
C’était chaque fois un peu crève-cœur : tu aurais souhaité connaître chacun de ces élèves, leur apporter cet amour qui t’a guidée dans la profession et les protéger de ce qui pouvait les attendre chez cette classe marginale. Pur instinct maternel qui suinte par chaque pore de ta peau, et ce, même s’il ne s’agit parfois que d’un nom sur une feuille, une vague connaissance de l’existence de l’élève visé.
Tu n’approuvais pas ce traitement réservé à certains élèves, cette décision basée sur la nature de leur alice et l’usage qui pouvait en être fait, mais malheureusement tout cela faisait partie de votre quotidien depuis des années, et tu en vivais les répercussions surtout depuis que tu avais pris ce poste de professeure.

Au fond, c’est peut-être l’indigestion de ce changement qui te pousse le lendemain matin à trouver ton collègue après l’entraînement matinal pour le festival sportif. Te dépenser t’avait redonné légèrement confiance même si les histoires du passé te hantaient toujours lorsque tu pensais à Placide.
Tu chasses finalement tes insécurités en franchissant la porte de la salle des enseignants, soulagée en partie de l’avoir trouvé aussi rapidement même si tu n’étais pas enchantée de la discussion qui allait suivre.

« Bonjour. » Tu t’avances lentement vers l’étagère où vous rangiez les tasses, guidée par l’odeur du café qui embaumait la pièce. T’attrape un récipient d’une main et tes pas te guident vers la cafetière allumée par ton aîné, les doigts serrant doucement la porcelaine.
C’est drôle, soudainement, maintenant que t’es à côté de lui, ta voix est moins encline à ravager le silence.
Mais tu dois savoir. « Alors, j’ai appris qu’Asmodée changeait de classe. Félicitations. »
Et, malgré les mots heureux, tu ne pouvais sonner plus amère.

+ tag@Z. Placide Voltchenkov
+ notesawkward bjr
BY MITZI


Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

soldier (nora) Empty
MessageSujet: Re: soldier (nora)   soldier (nora) EmptyJeu 30 Avr - 20:49

- Alors, j’ai appris qu’Asmodée changeait de classe. Félicitations.

Ah, vous y voilà.

Il s'en doutait mais il aurait préféré ne pas avoir à supporter le refrain qui allait suivre. Il y a les sourcils qui se froncent légèrement cependant, lorsque tu dis félicitations. Son regard se baisse alors vers toi légèrement, ça ne dure qu'un bref instant avant qu'il ne reparte à la contemplation du café glissant dans la cafetière.

- Je ne pense pas que cela nécessite des félicitations, Nora.

Des félicitations pourquoi au juste ?
Il n'en voit vraiment pas l'intérêt.

- Ou alors tu jouais et je n'ai pas compris.

Auquel cas les félicitations sont de rigueur mais il ne sera même pas désolé de t'avoir fait perdre la partie. C'est que pour Placide rien de tout ça ne ressemble à un jeu, au contraire. La vie dans cette académie est bien trop réelle, et aussi dérangé puisse-t-il être, jamais il ne ferait l'affront à qui que ce soit de faire passer toutes ses convictions et le mal qu'il pouvait faire pour un vulgaire jeu.
@nora smith ❖ 16.04



Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

soldier (nora) Empty
MessageSujet: Re: soldier (nora)   soldier (nora) EmptyLun 4 Mai - 0:09

des lèvres crispées
aux mots acérés
Ton irritation a trop parlé. Génial. Comme si c’était une compétition, comme s’il avait un grand pouvoir sur ces changements qui, au final, ne relevaient d’aucun d’entre vous.
Perdue dans tes ressentiments, tu lui avais laissé croire à un jeu qui se serait dessiné entre vous, entre vos classes respectives, esquissant une lutte de pouvoir qui dépassait la définition de vos tâches respectives.

Finalement, l’échec était bien plus grand.
« Je ne joue pas Placide. Pas quand la vie de mes élèves est en jeu. » Un soupir ponctue tes regrets, long et las. « Désolée de t’avoir fait croire que c’était le cas. »

Et surtout, désolée d’y avoir cru toi-même un moment.
T’es parfaitement consciente que la machine à café était le sablier gardien du temps de votre conversation, les années auprès du professeur principal des dangereux t’ayant appris qu’il évitait en général toute forme de discussion, alors malgré les appréhensions qui s’estompent sur tes lèvres, tu tires ton courage de ta prise sur la tasse.
Le regard fixant les gouttelettes qui s’échouent dans une mer du liquide marron.

« Je ne veux que leur bien tu sais. » La voix se fait plus douce malgré la blessure que tu sais ouvrir – et dont Placide se fiche très assurément. « Et à chaque fois qu’un de mes élèves se retrouve dans ta classe je peux pas m’empêcher de me demander s’il va bien. »
Parce que c’est connu que tu n’as pas les meilleures approches que tu te retiens d’ajouter. Tu tiens encore à la vie quand même.

+ tag@Z. Placide Voltchenkov
+ notesawkward bjr
BY MITZI


Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

soldier (nora) Empty
MessageSujet: Re: soldier (nora)   soldier (nora) EmptyVen 5 Juin - 0:21

- Je ne joue pas Placide.
Pas quand la vie de mes élèves est en jeu.

Il ne répond rien à tes paroles, laisse le silence s'en charger parce qu'il sait que rétorquer le contraire serait une perte de temps. Toutes vos inquiétudes étaient fondées, tu sais ? Même lui, aussi cruel puisse-t-il être, finissait inquiet parfois. L'état des élèves de la classe dangereuse préoccupait pas mal de monde et lui le premier, alors malgré les approches dures Placide avait toujours estimé que les choses n'étaient pas trop mal comme elles l'étaient actuellement.

- J'entends bien.

Tu es bien trop pure pour vouloir du mal à qui que ce soit, tu n'es pas comme lui Nora, toi tu es plus douce et tendre là où lui n'est que colère et violence. Il aimerait te rassurer et te dire que tout le monde va bien, que ça a toujours été et que ce sera toujours le cas pour que tu le laisses tranquille après ça. Il aimerait beaucoup de choses Placide, à commencer par cette conversation qu'il voudrait écourter. Pourtant le café ne coule pas plus vite et il se retrouve à attendre, encore, que les gouttes tombent une à une jusqu'à remplir assez cette cafetière et lui donner de quoi partir.

Alors l'homme pour une fois se veut légèrement plus conciliant tandis que son regard azur se pose dans le tien. Il n'y a rien d'autre que de la glace à l'intérieur mais au moins il te regarde et tout a l'air un peu plus humain tout à coup, malgré l'inexpressivité de son visage.

- Pour qui est-ce que tu essaies de me faire passer, Nora ? Le grand méchant loup de l'histoire ?

Ou pour un monstre.
Mais à ça il rétorquerait que vous étiez tous un peu monstrueux ici.

- Alors tu me suis pendant des années pour tenter un rapprochement soit-disant amical et là tu me sors ça ? Si c'est une blague ce n'est pas drôle du tout. Plutôt lassant même.

De voir à quel point tu es égoïste toi aussi.
@nora smith ❖ 16.04



Contenu sponsorisé



soldier (nora) Empty
MessageSujet: Re: soldier (nora)   soldier (nora) Empty


soldier (nora)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (((not a))) perfect soldier ❆ evgeny
» drink to one, two, three! // ft. nora
» she's the fire in your veins - Nora
» love calls only // Nora's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Zone du personnel-
Sauter vers: