.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

some kind of nature – henry.
Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

some kind of nature – henry. Empty
MessageSujet: some kind of nature – henry.   some kind of nature – henry. EmptyMar 21 Avr - 0:46


Le bruit de ses pas secs amorti par le sentier de terre. Par-delà ses yeux, c'est la lumière qui s'apprête à décliner : les cours sont finis, les élèves ont rejoint leurs dortoirs ou leurs activités sportives tandis qu'elle s'est extirpé de la cohue pour se rendre à la ferme. Il ne fait pas froid, pourtant elle s'est emmitouflé dans une veste épaisse molletonnée car il y a dans l'air la fraîcheur d'un début de soirée, l'odeur du foin fraîchement coupé et celle de la terre battue.
De son enclos, le vieil âne gris est venu à sa rencontre. Le museau par dessus la barrière il l'observe, ses oreilles tressaillent, il se met à braire et elle sursaute. Elle est à bonne distance mais a tout de même un mouvement de recule ; Nancy n'est pas la plus à l'aise avec les animaux.

« Je savais que tu serais là. » Le sourire est emprunt de douceur.

Sur le pas de la grange, Henrietta debout tient dans ses bras un petit chat brun tigré, le même qu'elle vient voir régulièrement et qu'elle cajole à présent avec tendresse.

« Je voulais passer à la ferme pour m'occuper des poules. Quelle veine que tu sois là parce que je voulais te proposer de m'accompagner. » Elle se tient en retrait par peur du félin. « Enfin je suis quand même passer à ta chambre mais t'y étais pas. Alors j'ai pensé que tu devais déjà y être - à la ferme. J'ai croisé Jones d'ailleurs en venant. »
Nancy parle trop : sans but et comme pour justifier de ses moindres actions. C'est indécent de rompre ainsi la tranquillité du lieu, de dérober à Henrietta ses quelques minutes d'accalmie loin du tumulte des hommes. Nancy bien sûr est aveugle à tout cela : la planète solitaire sur laquelle elle gravite ne connaît ni silence ni apaisement.
« Il m'a demandé ton numéro. »  Elle voudrait tenter un pas mais, niché dans les bras d'Henry, le chat bouge et elle se ravise « Je lui ai dit de venir t'en parler directement. » Elle enchaîne. « Enfin, je venais pour nourrir les poules oui. Je suis allée chercher un sac de graines. » Elle secoue avec une joie non dissimulée le sac en toile entre ses mains.

Elle fait un mouvement pour se diriger vers le poulailler, mais en se retournant elle ne se rend pas compte qu'elle a marché dans une énorme bouse.


Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

some kind of nature – henry. Empty
MessageSujet: Re: some kind of nature – henry.   some kind of nature – henry. EmptyVen 24 Avr - 1:48

Il y a longtemps qu’Henry effeuille sa mémoire pour tenter de saisir ses premières années à l’académie. Les noms des instituteurs et des livres qu’elle a lus en primaire deviennent flous. Elle ne se rappelle plus de ce qu’elle avait ressenti en arrivant à l’académie, en faisant le deuil d’une vie familiale boiteuse. Elle ne chérit pas particulièrement ces moments - il est juste curieux que son esprit ait creusé ce trou qui couvrait une période si longue. Peut-être qu’à la manière d’un vide sanitaire, ce néant servait de tampon entre son enfance avec ses parents et son éducation à l’académie. La brisure était trop nette sinon, trop dérangeante.

Les souvenirs qu’elle a de Nancy servent de jalons dans son travail d’archivage mental. Comme un petit animal, Decker l’avait adoptée à son arrivée. Elle qui connaissait déjà si bien l’école l’avait tutorée pour ses premiers jours et ne l’avait jamais quittée. Et dans ce temps là, où l’opinion et le caractère d’Henrietta étaient encore informes et indécis, elle avait accepté cette adoption avec un sentiment de sécurité. Elle avait remplacé sa famille par une autre, cette petite fille bavarde et gaie.

Sa voix la tira de ses pensées. Un sourire vint illuminer son visage.

« Nancy » dit-elle en pointant ses bottes du doigt. « Quelle tête-en-l’air… »

Et elle éclate de rire. Nancy qui met ses pieds n’importe où et ne le réalise pas est un running gag qui dure depuis douze ans.

« Ça te servira d’engrais comme ça. »

Elle a déjà le tuyau d’arrosage en main. Elle fait signe à Nancy de lever le pied pour qu’elle puisse lui rincer la botte.

Henrietta seule avec Nancy n’est pas Henrietta. Elle ressemble à une version alternative adoucie qu’elle aurait été si elle n’avait jamais eu d’alice. Réservée et discrète certes, mais attentionnée et indulgente. Elle pourrait écouter ses déboires pendant des heures sans ciller, lui repriser tous ses gilets, lui tailler toutes les ronces.
Peut-être que ce n’est pas Nancy qui a adopté Henrietta. Peut-être que c’est Henrietta qui a partagé avec Nancy les restes de son amour familial.

Elle remet brusquement le sujet précédent sur la table pendant qu’elle a encore le tuyau d’arrosage en main.

« Je pensais que Jones avait déjà mon numéro. Ça ne te dérange pas, toi, qu’il s'intéresse à moi ? »

Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

some kind of nature – henry. Empty
MessageSujet: Re: some kind of nature – henry.   some kind of nature – henry. EmptyMar 5 Mai - 5:51


L'eau qui ruisselle sur sa botte en plastique lui fait l'effet d'une limace qui glisserait le long de son pied : Nancy rit.

« Merci. Une fois de plus tu dois nettoyer mes bêtises. »

Henry rit aussi, en un éclat si spontané et sincère qu'elle s'en retrouve embellie. D'ordinaire enveloppée dans une retenue implacable, Henrietta d'une froideur toute précise coupe court aux interactions, réduit au néant la sympathie et s'enferme à double tour - loin des amours, au-dehors des hommes. Elle trace une frontière inébranlable qui la sépare d'autrui ; au milieu des foules denses, Henrietta demeure en éternel exil.
A présent ôtée de son armure et à nue, elle est d'une beauté pourtant prodigieuse. Il y a quelque chose d'invraisemblable à la voir ainsi, entière, adolescente, à s'esclaffer devant son amie ayant marché dans une crotte.
Ce rire-ci, honnête et sans limite, celui-là n'existe que pour Nancy. C'est une vérité qui ne se dévoilerait à personne d'autre, comme un secret précieux qu'elles seules partageraient.

« Ça ne te dérange pas, toi, qu’il s'intéresse à moi ? »

Au dessus de sa nuque, le couperet glacial est tombé tout d'un coup.

« Je crois... » Elle ne croit rien, si ce n'est que sa salive est maintenant plus visqueuse que la colle « Je crois que ça ne me dérange pas. » Pas un mot de plus ne peut être prononcé alors que sa gorge en est réduite au silence. Au creux de sa poitrine, enlacé dans un nœud dur, un serpent de fer autour de son cœur dévore chacune de ses pulsations.

Plus cruel encore, réside au fond d'elle-même une forme sombre et venimeuse qui lui crève de l'intérieur de la chair. Un mot imprononçable et qu'elle ne peut se contraindre à avouer : la honte, violente et crue. Celle d'aimer Henrietta. Celle d'aimer Jones. Celle ne pas vouloir qu'ils s'aiment.

A l'est, le soleil se heurte à l'horizon et autour d'elles les ombres s'étirent et se joignent. La lumière décline et Nancy décline avec elle : la naissance de la pénombre lui semble avoir engloutie tous ses repères. Elle pourrait tendre les mains pour agripper ce qui est encore tangible, mais en vain ; ses doigts n'ont jamais su rien retenir.

Dans ses bras, elle resserre son étreinte sur le sac de graines comme pour combler le peu de sa matière. Avec ce qui le reste de consistance, elle ose formuler une question dont elle redoute déjà la réponse.

« Et toi, tu t'intéresses à lui ? »


Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

some kind of nature – henry. Empty
MessageSujet: Re: some kind of nature – henry.   some kind of nature – henry. EmptyJeu 14 Mai - 1:24

Le silence incisif de Nancy lui retourne le ventre. Un souffle froid passe sur son front, puis dans ses mains. Enfin une chaleur, qui signifie un sentiment de culpabilité, colore ses joues. Elle essaye de s'éclipser le temps de se ressaisir en allant repositionner le tuyau d’arrosage à son emplacement d’origine.

On peut s’étonner de l’expressivité d’Henri en cet instant, mais il faut comprendre que tout ce qu’elle retient et cache à la longueur de ses journées ne peut être dérobé à la vue de Nancy. C’est qu’à force de côtoyer quelqu’un pendant des années, pour s’être vues grandir et forger leurs personnalités, Nancy et Henrietta ne peuvent pas se dissimuler grand chose.

La honte la paralyse.

« Tu sais… Nancy. Tu sais bien. »

Henrietta à ce moment a deux mains gauches. Elle qui est si adroite pour s’en tirer dans toutes les situations qu’elle peut vivre, veut fuir, est pétrifiée, ses mots ne s’alignent pas bien, ses pensées non plus d’ailleurs. Un nuage vient embrouiller son regard, sa langue. Qu’est-ce qu’elle voulait dire déjà ?

« Tu as déjà dû le deviner, c’est presque évident. »

En croisant le regard de son amie, l’essentiel lui revient, Nancy est Nancy. C’est son âme soeur, c’est sa moitié. Il n’y a rien de honteux dans la sororité, car elle l’a toujours enveloppée et réconfortée, depuis toujours. Ses doigts, refroidis par le contact indirect de l’eau dans le tuyau, se resserrent sur ceux de Nancy avec douceur.
L’âme à nu est le plus beau vecteur d’amitié.

« Mais bien sûr je ne ferai rien. (Elle marque une pause, gratte une motte d’herbe du bout de la botte. Puis elle relève les yeux.)  Avec votre histoire tu sais, c’est tellement délicat. Tu m’es trop précieuse. »

Sa voix est très basse. On ne peut pas tellement être sûre qu’elle les ait vraiment dits, et n’importe qui d’autre n’aurait pas entendu ou prêté attention à ce murmure. Mais elle sait que Nancy a écouté, comme d’habitude.

« Il faudrait qu’on aille au poulailler maintenant, la nuit commence à tomber. »

Contenu sponsorisé



some kind of nature – henry. Empty
MessageSujet: Re: some kind of nature – henry.   some kind of nature – henry. Empty


some kind of nature – henry.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apocalypse now (henry)
» mother nature {{ olivia
» Eugénie, fille de la nature [FINI]
» (fb) a different kind of human || amadan
» kind heart ; fierce mind ○ ella-agan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Ferme-
Sauter vers: