.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

fb/ l'émulation à sens unique (nancy)
Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

fb/ l'émulation à sens unique (nancy) Empty
MessageSujet: fb/ l'émulation à sens unique (nancy)   fb/ l'émulation à sens unique (nancy) EmptyVen 17 Avr - 1:30

il y a quelque chose qui boue en lui. une infinie jalousie, une colère contre lui-même qui l'injure, le frappe, met à terre. et le professeur pourtant, d'un sourire radieux en rendant la copie -
c'est une excellente note, lindberg.
mais l'excellence n'a comme but la perfection, et il n'a pas réussi à l'atteindre. les trois étoiles à son col lui ont toujours suffi, il n'a jamais essayé à s’enquérir du rang de major, s'est toujours dit que cette étoile-là unique et sainte ne viendra que d'elle-même. il est très occupé à examiner sa copie, recompte les points, corrige nerveusement les erreurs idiotes de calcul au stylo noir. à côté de lui il y a nancy qui a reçu sa copie et ce qui lui est insupportable c'est qu'il existe plus fort, qu'il en était capable car nancy l'a réussi - oui il s'avère que nancy a eu un micro-point de plus. il range l'outil de correction dans sa trousse avec une amertume irradiante, le visage tendu.

il aime sincèrement nancy si bien qu'ils se mettent souvent ensemble avec henrietta, tous les trois ; l'on vise ainsi une perfection presque acquise à leur niveau, complète les manques de l'un par le savoir de deux autres. il tapote du bout de ses doigts sur la table, ne peut s'empêcher d'envoyer des œillades envieuses sur l'espace de travail de sa voisine où tous les stylos sont étalés et surtout où trône le résultat du labeur de son travail à elle.
le problème n'est donc pas son amie mais plutôt tout ce qu'elle représente ; un désordre savant si bien qu'il en est profondément frustrant pour quelqu'un qui se range naturellement dans les cases, sans jamais se risquer aux chemins broussailleux qui attisent sa curiosité.
tu as dû beaucoup travailler pour avoir cette note. je peux regarder ? son ton est excessivement sec - orion n'est qu'un adolescent qui peine à réguler ses colères.

Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

fb/ l'émulation à sens unique (nancy) Empty
MessageSujet: Re: fb/ l'émulation à sens unique (nancy)   fb/ l'émulation à sens unique (nancy) EmptyDim 19 Avr - 2:42


« J'ai travaillé oui, dit-elle simplement. » Elle tend sa note à Orion et l'observe au travers de ses lunettes à verres épais. Il est contrarié, même Nancy peut l'apercevoir. Il a le regard noir et dur en parcourant les différents exercices qu'elle a résolus de l'examen.

« Puis-je aussi voir ta copie ? »
Elle dit cela par politesse plus que par véritable désir car Nancy n'apprécie guère de se comparer aux autres. Bien à ses dépends, elle est jetée en plein dans une compétition qui lui déplaît, à laquelle elle se refuserait de prendre part. Et dans laquelle pourtant, tout le monde la précipite.

Elle parcourt la copie d'Orion.
« Tu sais, elle débute sa phrase avec prudence et par peur de l'offusquer, nous avons fait des fautes à des endroits différents. Il ne serait pas idiot que nous révisions ensemble pour le prochain examen. » Elle s'adresse toujours à lui d'une manière bien plus soutenue qu'elle ne le ferait avec quiconque. « Je pense que cela nous apportera tous les deux ce dont nous manquons, n'est-ce pas ? »

Se doutent-ils de cette admiration mutuelle qu'ils se portent ? Sans doute.
Elle regarde Orion en arborant un sourire bienveillant. Il est impeccable : le col sans pli sur lequel sont brodés les trois étoiles, les cheveux brossés, le dos droit, le moindre mouvement de son corps modéré. Sa retenue là où Nancy déborde ; sa droiture où elle n'est qu'égarement.
Elle connaît la confiance, la discipline et la gêne parfois qu'il inspire à ses camarades et qu'elle avait elle-même ressenties dans les premiers temps. Mais en s'accoutumant à sa présence, elle avait compris qu'il y avait chez lui une épaisseur qui ne cessait de la fasciner. De manière involontaire, il crispait le bord de ses lèvres ou prononçait une parole d'une intonation qui n'avait pas lieux d'être. Et il y a dans ces infimes spontanéités l'évocation d'une chose inquiétante que Nancy ne peut définir mais qui, étrangement, la rassure.


Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

fb/ l'émulation à sens unique (nancy) Empty
MessageSujet: Re: fb/ l'émulation à sens unique (nancy)   fb/ l'émulation à sens unique (nancy) EmptyLun 27 Avr - 4:22

il serait injuste qu'il refuse de donner sa feuille à son tour. il glisse sa copie dans un bruissement de papier jusque la table de nancy, appuyant son coude sur la surface plate. son menton se loge dans sa paume de paume tandis qu'il observe sa voisine s'enquérir de ses erreurs. orion mordille un peu sa lèvre inférieure en réfléchissant, ne peut pas s'empêcher d'au-moins remettre les stylos bien droits d'une main évasive sur le bureau de nancy. relève sèchement les yeux quand elle l'apostrophe avec une délicatesse polie, un respect qu'il peine à discerner et à concevoir - car il ne peut imaginer qu'on ait du respect pour ce qui nous est égal ou inférieur. je ne travaille pas avec les gens. c'est vrai, c'est trop contraignant, ça lui prend trop de temps de chercher à s'améliorer à travers les autres ; il veut bien aider, conseiller, mais il n'aspire qu'à une montée et une réussite solitaire à cet âge.

il a répondu tout honnêtement, sans complexe de son égocentrisme effrayant pour les adolescents de son âge. nancy n'a pas besoin d'aide, du moins pas si elle ne lui en donne pas. et je ne pourrais pas travailler comme toi. une des erreurs de la jeunesse est sa tendance à tout interpréter trop vite alors cet orion-là, cet orion qui n'est pas tout à fait arrivé à maturité, se méprend sur les capacités de nancy. aperçoit plutôt un être mystique qu'une élève, porte beaucoup d'interrogations tout contre son coeur qu'il n'ose pas lui poser par décence. et puis, tu as henri non ? lui se convient très bien à lui-même.

Contenu sponsorisé



fb/ l'émulation à sens unique (nancy) Empty
MessageSujet: Re: fb/ l'émulation à sens unique (nancy)   fb/ l'émulation à sens unique (nancy) Empty


fb/ l'émulation à sens unique (nancy)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUE À SENS UNIQUE
» [titre rempli de sens et de larmes]
» j'suis fracasse casse-tête je suis las et j'me sens bête ▬ faënor amael monroe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Collège :: Salles de classe-
Sauter vers: