.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fin/ flash (mercure)
Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyMer 15 Avr - 22:49


un autre vide en échange d'une personne vide comme la tienne
leonard au contact facile, aux rires gonflés d'affection et de fraternité auprès des autres garçons - leonard qui n'a d'exigence que ses compères bannissent les filles de leurs secrets. leonard n'aime pas mercure.

ça part de blagues de collège, de mimiques idiotes, de changement de place dans les vestiaires quand mercure venait se mettre à ses côtés - ça part de ricanement tout bas à quatorze ou quinze ans quand on chuchote faussement secrètement que le petit nouveau est tout de même un sacré pédé.
oui maintenant leonard n'a plus de dégoût, il se joue de son mépris car lui quand il saisit le bras d'un autre garçon, quand il caresse les torses avec une volupté exagérée eh bien c'est pour rire. ce n'est pas vrai, il ne désire rien, il ne se joue que de son propre rejet - caricature à souhait ce qu'il trouve étrange comme le font souvent les garçons à cet âge.

mais disons que maintenant ça touche avec trop précision des plaies encore boursouflées, ça enfle avec colère son coeur, ça lui fait froncer les sourcils - et même que c'est plus vraiment drôle une fois qu'on a conscientisé ces sentiments qu'on rejette en bloc. cette attraction vaine, intime, terrible qui ne l'épargnera surtout pas. quand mercure fait ça avec son alice, oui ça le met en colère mais il n'a pas de poings à offrir en public, que des coups de coude virulents faussement amicaux. ses lèvres sont plissées dans une moue désobligeante tandis qu'il attend tout près de la fontaine, sur son portable. c'est un texto envoyé pour lui donner rendez-vous et cela pour jouer aux intimidations, faire rouler les muscles, écraser les pieds et les fiertés. à peine mercure s'avance qu'il l'interpelle, ne lui laisse pas le premier mot : ses yeux se plantent, féroces, les mains dans les poches et les épaules tendues. tu joues à quoi en fait ? il aboie plus qu'il parle car au fond - cette fureur, il en avait besoin. il en a toujours eu besoin.

Mercure M. Redberry
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Mercure M. Redberry

Messages : 17
Classe : E

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyMer 15 Avr - 23:11

Alors
c'est si facile que ça
de passer sous ta peau, venir racler tes ongles contre les tableaux
c'est si simple de passer du mépris à la colère pour toi ?
Mercure, toxique nom, n'aime rien de plus que de voir les sourcils se froncer, lui qui danse dans toutes les provocations.

Il ne t'aime pas non, c'est réciproque il croit, tu es de ceux qui toujours se moque de ce qu'il est, qui il est, de ceux qui ne savent pas tenir leur langue et préfère dire des gros mots plutôt que d'admettre que ça leur fait peur
cette différence, cette aisance qu'il prend avec sa sexualité.
Non tu ne l'as jamais aimé, mais lui oh lui, s'amuse de toutes les éventualités alors il est si facile, si facile de te faire chavirer de l'autre côté, toi petit garçon modèle, de te réveiller, du plus profond de tes tripes, le petit démon qui ne demande qu'à en découdre.

Car au fond tu es bien
comme tous les garçons.

(un peu fille, à laisser des petits mots, des notes de colère tapotées contre écran blanc
c'était donc un rendez-vous galant)

Il est là
car il ne veut pas en perdre une miette, de cette sourde ire qu'il a provoqué
car il ne veut pas que tu oublie qui est de la vraie royauté ici, toi bâtard désavoué, et lui, si rayonnant malgré son si lointain royaume, mais ce n'est pas grave, même éloigné, il porte sa couronne avec fierté.

Je ne sais pas en quelle langue te le dire, mais je ne suis pas intéressé, pas la peine de faire ta déclaration. C'était vraiment pas la peine de m'inviter pour celle-ci. Je n'aime que les vrais pds, pas ceux qui savent pas où poser leur cul, entre en rire ou en pleurer, manant.

Oui il le demande
ce poing final, celui qui fait tanguer les âmes, voit comme il te sourit, de toute son insolence, oh il se veut concurrent de royaume, il ne peut supporter qu'il y ait plusieurs rois sur son territoire, il n'y en a qu'un qui devra prendre le relais.

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyMer 15 Avr - 23:24


un autre vide en échange d'une personne vide comme la tienne
leonard ne rougit pas. il se contente de soupirer avec ce petit air exaspéré, cette petite lassitude de rien du tout qui mènera sûrement à l'usage de ses poings car il sait bien que mercure fait exprès. il se rappelle avec beaucoup d'exactitude, beaucoup de détails ce regard qu'il a envoyé quand tout le monde s'est tourné vers lui face à ce coming-out qui n'en était un -
ou peut-être que si, mais leonard n'est pas prêt. et puis de toute manière après tout s'oublie, la vérité n'est plus et on se rend compte du mensonge ; leonard qui est bien entouré ne se verrait pas insulté non s'il baisait tendrement les lèvres d'un autre garçon, mais il se renferme fermement dans son image d'adolescent aimant séduire les filles pour mieux les briser.
leonard s'évertue à les mépriser, ces filles, et donc à mépriser l'amour - mais s'il commence à aimer les garçons, il sera bien obligé de les détester aussi et leonard ne veut pas.

il veut encore un peu s'amuser.

je sais pas ce que t'essayes de faire - ce n'est pas tant qu'il est vraiment en colère, vraiment. il la mime à la limite, s'en habille par obligation virile. car quand les garçons subissent l'opprobre, ils doivent caresser l'ire. il s'approche encore et lève sa main, sans pitié, ni même de remords : mercure est assez insupportable pour qu'il ne regrette pas. sa paume claque contre la joue du garçon face à lui, dans un joli bruit. ça t'excite hein ? il crache plus qu'il parle, les sourcils froncés. il pourrait continuer, recommencer, mais il a d'abord besoin d'une réponse pour avoir une raison d'abattre encore sa main, se rabaisser à la bestialité ; oublier les mots car ce n'est pas ça que veut mercure il en est persuadé
sinon il ne ponctuerait pas ses phrases d'injures, n'effleurerait pas l'indécence avec une telle indolence. il ne peut pas s'empêcher de se demander si mercure prend du plaisir à être haï.

Mercure M. Redberry
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Mercure M. Redberry

Messages : 17
Classe : E

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyMer 15 Avr - 23:41

Ce qu'il essaie de faire ? Mercure ouvre de grand yeux, il veux te voir tomber à genoux, être abattu par cette vérité bien vile il semblerait pour tes oreilles, que tu fut des siens, que tu l'as toujours été. Il a le chic pour deviner ce genre de chose, il le sait, puisqu'il penche de ce côté, il le sent, tu le transpires comme un animal pris dans les phare suinte la peur.

Et
ta
main
s'élève
elle s'abat
CLAQUE
résonne le bruit, le visage de Mercure qui fait gauche droite, il passe sa langue à l'intérieur de sa bouche contre sa joue profanée. Qu'elle subtilité. Mais il ne demande pas mieux, te voilà enfin, tu te cachais bien ces dernières années mais il t'a retrouvé, il avait juste fallut un petit peu, d'un doigt, te pousser hors de toi. Juste d'un doigt oui, il n'en fallait jamais beaucoup, c'est ce que Mercure avait trouvé.

Est-ce que ça l'excite ? Il part dans un grand rire, il fait craquer son cou, passant une main contre sa nuque.

Ça dépend, est-ce que toi ça t'excite, grand fou ?

Toute cette haine, toute cette colère qui s'exprime si calmement par des tempêtes de mains, par un combat sans fin, est-ce que ça ne te remonte pas ? toi qui aime tant aussi te battre, tant te mettre sur la tronche avec d'autre, et c'est à lui que tu poses la question ? à lui qui ne fait que souligner, d'un trait de pinceau, ton caractère violent ? Que de belles couleurs, il te voudra moire à la place d'un noir sur noir, car ce dernier serait trop attendu.

Il ne réplique pas à cette première claque, il te la décompte, c'est pour son compte, après tout, il l'a bien cherché plus tôt dans la journée, en faisant cet aveu à toute une partie de la classe. Il t'a donc trouvé, c'est de bon cœur qu'il te la donne, voit, il te tend même l'autre joue. Prêt à recevoir, tes injures, tes poings, toute cette frustration car tu sais au fond, qu'il a raison.

On est que tout les deux tu sais c'est bon pas la peine de faire semblant, promis je dirai plus rien aux autres.

Et il susurre presque ces mots, les enrobent d'un ton doucereux. Tombe avec lui, il te veut trainé en enfer à ses côtés, lui pour avoir pêché, et toi pour avoir menti, depuis tout ce temps, depuis tellement longtemps...

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyMer 15 Avr - 23:52


un autre vide en échange d'une personne vide comme la tienne
non, t'es dégueulasse. qu'il répond sans jamais flancher. non ça ne l'excite pas, et étrangement il ne trouve pas le même entrain, la même ferveur que quand ses doigts agrippent méchamment la chair d'un autre - d'un autre dont il ne veut pas prononcer le nom et à qui défaut de pouvoir lui succomber, aimerait lui faire la guerre pour l'éternité.
mais leonard refuse de penser à felix, de l'impliquer dans ses propres équations car felix n'a pas d'importance n'est-ce pas quand il regarde mercure droit dans les yeux - felix n'a rien à voir, ne se dessine dans aucun trait, ne fait écho à aucun sous-entendu fait jusqu'ici.
leonard ne connaît pas l'enfer car il ne croit en rien, vit sur la terre sans se soucier du lendemain, sans se soucier de ce qu'il deviendra ; alors les flammes, il ne les craint pas. la douleur éternelle non plus, sa vie est promise à plus verdoyant, plus chatoyant.
sa langue claque avec irritation dans un petit bruit. il se mord un peu la lèvre, le visage toujours crispé, et les entrailles un peu remuées à avoir réfléchi sur soi-même à s'être osé se questionner sur le
et s'il avait raison ?

son visage se ferme davantage et cette fois-ci avec beaucoup plus d'adrénaline, moins de contenance, il envoie encore valdinguer sa main tout contre la pommette. mais ta gueule putain ! ça sort tout naturellement ; là où on a toujours cherché felix dans les recoins, il veut juste faire régner le silence. il se rapproche encore d'un pas, ne se laissant pas secouer par ses propres pulsions, s'il s'écouterait, il l'épinglerait, l'étranglerait -
et comme cela, il pourra se taire. ça t'apporte rien tout ça ! alors tais-toi, oui il faut tirer sur l'oiseau moqueur une bonne fois sur toute.

Mercure M. Redberry
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Mercure M. Redberry

Messages : 17
Classe : E

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyJeu 16 Avr - 0:08

L'est-il ? de dégueulasse ? il suppose que oui, quelque part un petit peu, à vouloir à tout prix provoquer ce combat, à se complaire dans cet échange de maux et de mots. Il veut bien t'accorder ça aussi, que peut-être à sa manière, il est un peu fêlé sur les bords, mais oh juste sur les bords, il n'avouera pas plus, n'essaie pas de remuer le couteau, il n'y a pas de cœur à percer, si ce n'est tout au plus, qu'un gros boutons plein de pus. Car il a la romance en berne, qui trempe dans sa palette, se tâche de chatoyantes, sales couleurs.

Et il reconnait dans tes mots
dans tes gestes
dans ce visage si fermé
toute une façon d'aimer
de ceux qui ne veulent pas donner leur cœur, qui alors, le remplace par un infectieux bourgeon.
Encore une fois
Sa joue est visée, voit, elle est toute rouge sous ton coups répété. Il vient porter une main aux arrêtes de son visage, masse sa mâchoire.

Je comprend pas pourquoi tu es énervé, vraiment ? J'ai fait ça pour t'aider, on dirait que t'as du mal à faire ton coming-out, voit ça comme un petit avant goût de ce que ça fait, d'être libre d'aimer.


Et c'est à son tour, lui qui préfère jouer des pieds que des mains, de venir te donner un coup bien placé dans un genou. Oui il te veut à terre, que tu baisses les yeux, te repentes, revoit tes aveux, car pour l'instant ils ne sont pas très convainquant.
Ce n'est pourtant pas si difficile, voit, lui là bien fait, voici longtemps, depuis son arrivé en fait même, il ne s'est jamais caché, et ça n'a jamais tant affecté sa vie, si ce n'est qu'il y avait toujours des oiseaux de malheurs comme toi pour ricaner, oh et vous ricaniez bien ! Mais l'on ne ricane jamais longtemps des autres sans avoir un juste retour de bâton, et aujourd'hui, c'est le tiens que tu dois accepter.

Qu'est-ce que ça lui apporte, a-t-il besoin que ça lui apporte quelque chose ? lui ? Il n'est qu'un roi du chaos, qui aime semer tempête et récolter les fruits de celle-ci, il n'est au service que de lui-même et ses destructrices envies, c'est déjà bien suffisant pour sa cher tête blonde.    

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) EmptyJeu 16 Avr - 0:32


un autre vide en échange d'une personne vide comme la tienne
mercure reste composé car un bon roi ne se suicide pas à la moindre occasion, non un bon roi a un peu de contenance même s'il est celui du chaos.
leonard n'est pas un roi, un prince à la limite si l'on veut, mais il n'aura jamais l'étoffe royale, ne devra jamais allégeance à tout un peuple ou respecter une morale stricte par ce qu'il représente. il n'a juré jamais fidélité ni loyauté à mercure, c'est un étranger et il se rend compte de sa propre idiotie de lui porter tant d'importance, le placer si haut dans son univers là où il ne lui fait que du mal.

sûrement que leonard n'est pas prêt, que ça se fera plus tard et surtout pas sous le joug de l'humiliation. il observe mercure encore et puis le coup tombe au niveau de son genou en réponse ; il gémit un peu de douleur se plie un rien, grimace sous la douleur. tout ça c'est un cirque qui ne le satisfait pas et il ne sait pas qu'est-ce qui l'a amené à croire qu'il trouverait une réponse auprès de mercure alors qu'il refuse d'entendre ses vrais proches.

frustration, un peu de colère envers soi-même, il claque encore sa langue avec mépris. ouais c'est bon j'ai compris. désolé pour le dérangement. il ferme le dialogue sèchement, s'échappe sans réclamer davantage son dû. les explications attendront, leonard n'est pas encore prêt de s'apercevoir dans les miroirs.

il s'en va en boitant.

Contenu sponsorisé



fin/ flash (mercure) Empty
MessageSujet: Re: fin/ flash (mercure)   fin/ flash (mercure) Empty


fin/ flash (mercure)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa majesté des mouches | Mercure
» Couronne de fer forgé | Mercure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Fontaine-
Sauter vers: