.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

never by your side | perceval + miel
Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyMer 15 Avr - 9:33


never by your side
miel & perceval
Il n'y avait jamais eu de secrets ; Caprice en était incapable. Il disait des choses sans vraiment vouloir, et peut-être qu'il ne réservait ce traitement qu'à mes yeux ; de sa voix à la mienne ; mais il disait tout, et laissait tout transparaître.
C'était peut-être parce que j'étais la seule à accepter de voir.
Les autres pouvaient bien faire semblant, ils restaient aveugles. Et toi, Perceval, tu n'ouvrais pas souvent les yeux. On pouvait le lire dans les mots que tu lui envoyais. Je ne parle pas de ceux-là, rassure-toi, j'ai sauté ces pages à vomir.
Sur l'écran du téléphone de Caprice, des milliers de messages enfonçaient des couteaux dans sa poitrine. Tu n'as pas bien du saisir, Perceval.

Colline, Noël, Teddy, Miel, sont les seuls noms sur la liste des autorisés à poignarder notre frère.

Je n'avais pas particulièrement l'intention de m'en mêler. Parfois il arrive que l'impulsion soit plus grande que ma raison. Je crois d'ailleurs n'avoir que peu de raison concernant mon frère.

Je me suis installée à la table où tu siégeais, juste en face. Tu es si grand et moi si petite qu'on dirait une blague, mais je n'ai pas envie de rire. Je porte des amertumes plus acides que mon jus de citron, ce matin, Percy ; elles peignent mon visage et t'assaillent par le regard.

« Arrête de parler à mon frère. »

J'ai attrapé mes couverts, et j'ai commencé à manger.
N'essaie pas de distinguer un soupçon de haine, Perceval ; tu n'y trouverais rien. Je ne porte pas ce genre de sentiments à ton égard. Pas encore.

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyMer 15 Avr - 17:08

La journée de Percy avait plutôt bien commencé, le réveil s'était fait doucement, il avait trouvé deux chaussettes identiques et il s'était pas cogné la tête sur aucun cadre de porte encore, donc ça ne pouvait être que les signes d'une bonne journée non?

Enfin, ça l'avait été jusqu'à l'apparition soudaine d'une petite ombre au tableau pendant le repas. Enfin, avec ses cheveux blonds on pourrait difficilement l'appeler une ombre, mais la neutralité présente sur son visage pouvait presque être considérée comme telle. Percy n'avait que très peu parler à Miel dans sa vie et le plus qu'il en avait parlé (ce qui était peu aussi malheureusement) c'était par Caprice ou Colline, donc avoir une opinion d'elle était quelque peu compliqué, mais on dirait que la politesse n'était pas son fort.

Bonjour à toi aussi Miel, j'espère que tu as passé une bonne journée toi aussi!

Le ton gris était contré par des sourires et des sourires se voulant chaleureux malgré les mots glacés qu'on lui avait envoyé si cruellement. Prenant une gorgée d'eau, le géant se demande quoi répondre au gremlin.

J'aurais aimé que tu précise lequel pour être sûr, parce qu'avec 3 frères de ton bord c'est un peu compliqué avec juste un "mon" tu vois? Enfin, c'est pas comme si j'allais vraiment arrêter.

Il savait de qui on parlait, il savait avec lequel des trois c'était compliqué en ce moment, mais simplement le dire serait ennuyant et pas un très bon moyen d'avancer la conversation et puis, ce serait tellement mieux de parler coeur à coeur n'est-ce pas?

Mais est-ce que je peux savoir pourquoi tu me dis ça d'un coup?

Au moins pour lui donner une raison de t'écouter, sinon on est mal partis.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyMer 15 Avr - 17:27


never by your side
miel & perceval
J'ai cherché dans tes yeux les malices habituelles. J'ai trouvé dans les sourires et tout ça que tu peins partout autour de toi de la nonchalance à en faire pâlir le plus condescendant des matous. Mais je n'ai pas peur des chats, Perceval. J'ai moins peur d'eux que des Hommes, si tu veux tout savoir. Alors continue de jouer à l'animal ; ça me fera au moins ça de terrain gagné pour notre échange.

« Faire l'idiot c'est ta manière de ne pas tomber dans la décrépitude ? Je note. »

J'ai haussé les sourcils sans te regarder, j'ai continué à manger. Parler la bouche pleine c'était ma spécialité, et aucune éducation n'avait réussi à me faire arrêter.

« Tu aurais préféré que je te dise ça demain, ou hier ? Je peux revenir, si le moment est inopportun. »

J'ai levé les yeux sur toi. Il y a des choses qu'on dit en regardant dans les yeux. Je l'ai appris avec Colline, parce que Caprice a tendance à dévier. C'est pas trop de sa faute, son attention est limitée, mais tu dois le savoir, toi aussi.

« Je t'aime pas. Et je veux que ton existence arrête de faire de la peine à Caprice. S'il n'est pas capable de te le dire c'est moi qui viens. Arrête de lui parler. »

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyMer 15 Avr - 17:56

Non reste, t'es là autant que tu dises ce que t'as sur le cœur maintenant.

De biens grands mots pour une si petite personne, Perceval en était presque impressionné. Il ne s'attendait à entendre décrépitude à cette heure, mais on dirait que cette jolie discussion s'annonce plus divertissante qu'il ne l'avait espéré.

Je sais pas ce que t'as lu ou entendu, princesse, mais on dirait que tu sais pas ce qu'il est capable de faire...

Il fait mine de réfléchir, il gagne du temps pour faire monter une tension qu'il est le seul à apprécier et il continue de sourire comme si ne rien n'était.

À moins que tu choisisses l'aveuglement volontaire pour ne voir que ses bons côtés et crois-moi tu serais pas la première. Ah et je t'oblige pas à m'aimer, loin de là même, mais avant de me juger essaie de comprendre l'être blessé que je n'arrive pas à montrer...

Une bouille tristounette fait son apparition et les pomettes de Perceval baissent tandis que son sourire disparaît pour quelques secondes avant de revenir, mais un peu plus faiblement qu'avant.

Comment dire...c'est comme si un jour Caprice arrivait et qu'il te disait qu'il a trouvé une nouvelle famille, donc il a plus besoin de toi et pas la peine de revenir lui parler.

À dire ça, la paume de Percy semble le picoter, comme si la cicatrice qu'avait laissé le crayon dans la peau réagissait à ses mots.

Enfin, on m'avait dit que t'étais brillante donc j'espérais que tu puisses voir les choses un peu plus objectivement, mais c'est vrai que quand on parle de famille c'est une autre histoire.

Il était tellement mal placé pour parler, mais bon ça personne n'avait besoin de le savoir.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyMer 15 Avr - 19:58


never by your side
miel & perceval
Je ne crois pas que tu saisisses bien l'intérêt de ma venue, Perceval. Je ne cherche pas à déposer des sentiments. Pour être tout à fait honnête, je ne ressens pas grand chose présentement, sinon le stress de devoir prendre la parole face à un grand. Quand tu parles de Caprice, je hoche la tête.

Crois-tu que je sois aveugle ? Ne pense pas que je ne connaisse pas mes frères.
On est tous des enfants du chaos.

« Tu penses que j'idéalise mon frère ? »

Un ricanement orne mes lèvres. Tu dois pas être bien au courant.
La seule Devray qui a les yeux ouverts se trouve devant toi.
J'ai fait le deuil de mes rêves d'enfant. Contrairement à Caprice et Colline qui prient les leurs secrètement.

« Je sais quel mal il peut faire. Et ça m'est égal. Je suis objective, mais injuste. Et je n'ai jamais prétendu le contraire. »

Je hoche la tête, encore. J'ai regardé la main qui semble te démanger.

« Mais si tu veux te confier à quelqu'un qui sait tout entendre, vas-y, je t'écoute. Pourquoi Caprice est-il un démon ? »

J'ai l'habitude, Perceval. Avec mes mains j'ai déjà commencé à créer le bijou de ce moment ; je me laisse imprégner par tes sentiments.

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyMer 15 Avr - 20:22

Perceval éclate de rire en entendant tout ça. Vraiment, il s'était attendu à beaucoup de choses, mais définitivement pas à cela. Les Devray étaient tellement différents les uns des autres que l'on ne savait jamais vraiment ce à quoi l'on pouvait s'attendre.

Je t'aime bien Miel, vraiment je m'attendais pas à ça et putain je suis pas déçu! Tu vas aller loin dans la vie.

Il calmait son fou rire pour avoir l'air un peu plus sérieux. Vraiment, peut-être que la journée sera parfaite sur toute la ligne finalement. Peut-être qu'il faudrait parler plus souvent avec Miel, comme ça jamais une autre journée sera grise.

Honnêtement, je crois que ce serais une perte de temps pour nous deux, mais avant ça...

Il sort son téléphone de sa poche et cherche celui qu'il a dans ses contacts pour envoyer un message de la plus haute importance.

J'ai pas l'intention d'arrêter de parler à Caprice et vraiment quand on me dit de pas faire un truc j'ai encore plus envie de le faire.

voilà le sms était posté et on était plus excité d'avoir la réponse que l'on voulait le faire paraître.

J'espère que tu pensais pas sincèrement me faire accepter tes conditions. Sinon j'espère que t'as un plan B.

T'es supposée avoir un cerveau qui fonctionne Miel.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptySam 18 Avr - 18:08


never by your side
miel & perceval
Le problème, Perceval, c'est que tu m'interprètes avec ta vision du monde aseptisée. Personne n'a mentionné que je venais te faire du chantage, ou de l'intimidation, que mon but était effectivement de te faire couper les ponts avec Caprice ; en fait je venais simplement dire que je t'aimais pas, et en ça mon objectif avait été atteint. Je ne poursuis pas un but, comme tu sembles le croire.

« Hm ? Si je voulais vraiment que vous arrêtiez de parler j'aurais été plus crédible en en parlant à Caprice, tu sais ? »

Il est étonnamment plus sensible au chantage affectif qu'il veut bien l'admettre. Mais je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit. Je ne suis pas ce genre de personnes.

« Mais je suis pas sa mère encore moins la tienne. Je te dis d'arrêter parce que ça m'embête. Si tu continues tu auras juste gagné d'avoir embêté une fille. »

Entre mes mains j'ai terminé mon oeuvre, et je te l'ai tendue. Une grenouille avec une pierre vaguement lumineuse en son sein, un bijou métallique ensorcelé ; es-tu prêt à planer, Perceval ? Es-tu prêt à perdre le contrôle de tout, et perdre une étoile si un Nova t'aperçoit ?

Je suis plus méchante que tu le crois.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyDim 19 Avr - 0:25

never by your side
miel || perceval || caprice
à tisser des liens et tendre des fils d'argent, qu'on ne s'étonne pas s'ils s'entrelacent et forment des nœuds - des clusters à problèmes là où l'on n'a pas suffisamment posé les yeux. Caprice bienheureux, piégé dans sa propre toile, aveugle paisible il n'est au courant
ni des messages interceptés,
ni des trajectoires empruntées
(alors qu'il est sensé être celui qui voit le mieux).

alors forcément qu'on est insouciant et volatile aujourd'hui encore - dans l'esprit de Caprice les univers existent à part entière sans qu'on n'imagine que tout cela s'imbrique et cohabite, que tous les corps se frôlent et que
les collisions, ça arrive.

ça se dessine
détail après détail tandis qu'il avait levé le nez de l'écran de son téléphone pour passer les portes du self, lisant à l'instant le dernier sms envoyé par Perceval - les premières esquisses. surplombant la majorité, les cheveux blancs rétro-éclairés captent aussitôt lumière et regard. il était midi et c'était logique que celui qui lui avait écrit se trouve là en cet instant - alors on dévie, zappe l'étape self-service pour aller voir directement.

ça se concrétise
à mesure que Caprice s'avance, les mèches couleur des blés et puis un éclat au creux d'une main qui se tend - des reflets de Miel
on reconnaît elle et lui
leurs images apprises par cœur réunies
font s'accélérer le cœur de tempos dissonants -
c'était sur le point de se percuter de plein fouet

et si ça s'emmêlait pour de bon ça pourrait trancher net ce qui relie aux deux à la fois
alors on s'en mêle -

n'y touche pas ! résonnant de craintes à l'intention de Percy, elles électrisent jusqu'au bout des doigts de Caprice - vifs, ils saisissent ceux de Miel renfermant le grigris. ce geste qu'on a interrompu, on le connait bien. pourtant à l'instant, on ne le comprend pas.
Miel...
qu'est-ce que tu fais ?

et la prise se resserre instinctive - car ce n'est pas le genre de Miel d'agir sans raison - et puisque Miel était la sœur de Caprice, celui-ci songe d'abord à une bonne action. les airs froissés tout à coup, tandis qu'il reporte son attention sur Perceval.
le message que tu m'as envoyé c'était une métaphore barrée pour me dire de venir te voir l'embêter ou quoi ?
ah - ce qu'on est injuste
lorsqu'on ne sait pas.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyDim 19 Avr - 1:31

Tu serais pas la première fille que j'embête, donc eh ça pourrait être pire.

Elle était belle la grenouille, faite à la main visiblement créée avec soin, la pierre en son centre avait quelque chose de presque ensorcelant qui attirait le regard de Perceval qui se demandait quand même pourquoi est-ce qu'elle tendait quelque chose à quelque à qui elle avait très bien fait comprendre que son visage n'était pas dans la galerie des gens aimés, étrange.

Qu'est-ce que ça cache ton bijoux Miel? Je croyais que tu voulais que je m'éloigne de lui, c'est quoi ces signaux contraires là?

La méfiance était présente, mais on a envie de tendre la main pour étudier l'objet et en découvrir les secrets, c'était si tentant et il n'y avait que quelques centimètres qui séparaient leurs mains. On allait céder à la tentation et prendre le cadeau sûrement empoisonné dans les mains, quand une vision inattendue le prit par surprise: Caprice.

Cap...?

C'était encore un peu étrange de le voir de si près après tout ce temps à bouder. Avec un bon début de raisons, Percy pouvait comprendre un peu d'où venait la pensée du grand frère de Miel et que les liens du sang étaient plus forts parfois que ceux de la passion, mais bon c'était rigolo de croire ça.

Chéri steuplait, j'ai des trucs plus intéressant à faire qu'embêter ta petite sœur, déjà que j'ai Noël qui me surveille donc bon hein.

On fait les yeux doux, se fait le plus innocent possible pour faire comprendre qu'on était pas celui à punir dans cette situation.

C'est Miel qui est venue me parler de trucs comme quoi elle m'aimait pas et que je devrais arrêter de te parler et donc je t'ai envoyé un message pour te parler. En vrai je l'aime bien ta sœur elle est un peu flippante, mais d'une bonne façon.


Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyDim 19 Avr - 1:40


never by your side
miel & perceval
Quand j'entends ta voix Caprice c'est un courant électrique qui parcourt ma colonne vertébrale. Tu n'as pas à être là, pas à cet instant. Dix minutes plus tard et c'était bon, je l'avais entre les mains, je te l'offrais accro et il ne t'aurait plus jamais abandonné Caprice. Il ne t'aurait plus jamais fait de mal. Parce qu'il aurait été à cran, dépendant, il aurait couru après les Devray pour toujours et tu n'aurais plus jamais eu peur de le perdre.

J'ai plus envie d'être abandonnée Caprice. Quand je pense à la douleur que ça fait, ça lacère la poitrine. J'ai plus envie d'imaginer le cadavre de l'autre maman, j'ai plus envie. Je veux qu'on nous aime, que plus jamais on nous laisse. Papa n'écrit pas, mais Perceval il t'écrit toujours. Alors je voulais te promettre qu'il ne partirait pas. Plus jamais. Que tu pouvais dormir sur tes deux oreilles.

Pourquoi m'as-tu empêché ?
Je n'ai pas osé te regarder, d'abord, comme une enfant boudeuse à qui on confisquait son jouet.
Tes mains sont froides, Caprice.

« Lâche-moi, Caprice. »

J'ai relevé les yeux vers toi, finalement. Tes mains sont froides, moi c'est mon regard.
Est-ce que tu me vois, seulement ? Parfois je ne sais pas.
J'ai retiré mes mains de ton emprise.

« Je n'ai pas d'explications à te donner. »

J'en serais bien incapable.
Je préfère encore que tu croies l'histoire de Perceval, plutôt que tu croies que c'est de ta faute.
Plutôt que tu imagines que tu me dois quelque chose, Caprice.
Je ne veux pas que tu t'inquiètes. Tout ça ce n'est rien. Tu ne devais pas savoir ce que j'accomplissais pour toi. Tu devais ignorer, tu es arrivé trop tôt.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyDim 19 Avr - 5:28

never by your side
miel || perceval || caprice
toujours une question de non-dits et d'entre les lignes, de voix qui sonnent faux au cœur des grands silences ; des vacarmes qui ne font pas sens. les collisions évitées et ça y est, déjà tout s'éparpille.
on rassemble comme on peut.
rattrape au vol les mots de Perceval qui affirme qu'on chasse le mauvais oiseau, que c'était Miel qui s'était posée là pour ce qui s'apparentait à des prises de bec - Caprice en tient toujours le bout des ailes au bout des doigts.

et les détails de Percy ne mentent pas - encore heureux que tu l'aimes bien. ce sont ceux de Miel qui s'échappent,
qui s'éclipsent de l'emprise de Caprice,
il ne saisit plus que le vide tout à coup.

les bras retombent contre le corps car il n'y a pas grand chose auquel on peut se raccrocher - l'innocence limpide dans les yeux de Percy, des banquises hostiles dans ceux de Miel, même sur les regards ça glisse. ça m'étonne que vous ne vous entendiez pas tous les deux - vous avez le coté "contradiction ambulante" en commun. celui qui fait pousser des soupirs et se demander pourquoi. pour quoi les coups bas et les troubles, plutôt que des contours bien nets.

Miel, pourquoi ? faire tout et son contraire au nom de la famille factice - elle n'a jamais été aussi vraie qu'aujourd'hui alors pourquoi douter qu'elle tienne bon ? repousser la moindre menace, et pourtant, tu lui tends la clé pour qu'elle ne s'éloigne plus jamais. qu'est-ce que tu as vu, dont on n'est pas au courant ? c'est ça que Caprice cherche à comprendre tandis qu'il te dévisage. tu ne l'apprécies pas, tu as le droit, Miel... alors il faudrait utiliser ces mots aiguisés dont tu es capable parfois, tu sais, ceux qui tranchent tout sauf nous.

mais ce n'est pas ce que tu fais - non
tu fais comme avant quand il fallait éviter les départs à tout prix, rongée de la méfiance inculquée. tu trouves vraiment qu'il ressemble à ceux à qui tu devais offrir ce que tu as dans la main ? ceux qui ne seraient jamais revenu auprès de nous sans ça.

suspendu au point d'interrogation, il avait tourné la tête vers Perceval le temps d'un songe, et puis, les regards s'inclinent.
moi j'ai l'impression que non.

mais peut-être que je me trompe, vu que c'est inutile de m'expliquer.

et ses mains sont peut-être froides mais elles craignent plus que tout qu'un jour il n'y aie plus personne pour le constater. comme toi, Miel.
alors d'accord, on lâche prise.
tend la tienne Percy.
on n'a pas envie que les mauvais sorts échouent dans sa paume à lui mais c'est que Miel semble apercevoir des choses qui lui sont invisibles.
tu peux lui donner si tu veux.
sans la quitter des yeux car on la voit
aussi bien qu'on voit Perceval,
et Caprice a beau discerner le monde à sa façon
il voudrait croire aujourd'hui qu'il a vu juste.

tu fais si peu confiance à ses regards, Miel ?



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyDim 19 Avr - 6:29

On rigole quand on entend la mention des contradictions ambulantes. Peut-être que c'était vrai, Perceval devrait peut-être réfléchir à son impact sur les autres ou du moins sur Caprice et Blossom, mais peut-être que c'était un moyen inconscient de garder le quotidien changeant et moins ennuyant. Bref, inutile de psychoter là-dessus pour l'instant.

C'est mignon de les voir comme ça, Percy pense à ses propres interactions avec Fallon, ce que l'on ferait l'un pour l'autre et les moyens qu'on est prêts à utiliser pour assurer son bien-être.

Bien sûr...

Sa main s'avance, mais le poing reste fermé, refusant qu'on y pose quoi que ce soit.

Mais j'ai trois conditions avant qu'on me le donne.

L'index s'ouvre.

De un, je refuse de le prendre si ça a pour but d'altérer ce que je ressens pour Caprice.

C'est au tour du majeur de se relever.

De deux, j'aimerais savoir en détails pourquoi mon existence fais de la peine à Caprice. Comme ça je saurais quoi ne pas faire la prochaine fois. Pas envie de me replanter un crayon dans la paume et le voir triste est le contraire de mon objectif.

Et vient l'annulaire.

Et de trois je veux un bisous de Caprice.

Maintenant voilà la main complète est offerte et l'on peut y voir la marque blanchâtre sur la peau de Perceval, souvenir qui mets en garde de ce qu'il pourrait arriver à l'avenir.

Je suis prêt à tout pour rester avec lui et c'est tout ce que je demande, c'est facile non?

Le choix te revient Miel, c'est toi la maitresse du jeu et qui en décidera de l'issue.



Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyDim 19 Avr - 14:34


never by your side
miel & perceval
Peut-être que ça vous paraît approprié de me parler comme à un bébé. Peut-être que vous trouvez ça drôle, ou attendrissant, peut-être bien je m'en fiche pour être honnête. Tes discours, Caprice, garde-les pour ceux qui écoutent. Et il t'écoutera, ne t'en fais pas. Mais moi pas, pas aujourd'hui.

« Vous fatiguez pas. »

Je ne vous demande pas de comprendre, et soyez rassurés je n'aurai pas plus de colère qu'hier. Je préférerais qu'on en parle pas, jamais, qu'on laisse les événements se dissiper, qu'ils restent des entraves invisibles dans la gorge et que je finisse d'oublier ce qui me pèse.

Je n'ai pas envie de vous expliquer, je n'ai pas envie de votre attention, je n'ai pas envie d'exister ; pas envie d'être au centre de la discussion. Laissez-moi disparaître ; vous me devez ça.

« De toutes façons j'avais pas très faim aujourd'hui. »

J'ai laissé mon plateau là et le grigri s'est enfoncé dans la poche de mon pull. Je me suis levée, je vous ai abandonnés. Je ne sais pas encore où je vais, mais je ne reste pas, soyez en sûrs.

J'aimerais croire que si vous étiez fâchés, maintenant, un peu grâce à moi, vous êtes réconciliés.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel EmptyJeu 23 Avr - 23:56

never by your side
miel || perceval || caprice
un, deux, trois, Miel qui s'en va, malgré tous les mots et les mains tendues, encore une fois file entre les doigts. refermés dans le vide je tiens les poings le long du corps, regard à ta place, ici c'était ta place Miel et tu t'es levée comme s'il fallait être ailleurs à tout prix, je ne comprends pas. c'est pas les tirades qui épuisent, c'est les silences, et les tiens ce sont les plus dissonants - ils font réaliser
qu'on a beau tenir impeccable sur le fil
on reste maladroit au possible.
mais quel imbécile, vraiment...
les rumeurs de la tête qui s'inclinent, les paupières s'abaissent une seconde le temps de diluer la frustration dans un soupir. mais je ne suis pas sûr
que fermer les yeux soit la solution.

alors on les rouvre et ils reviennent à Perceval. qui a compté un, deux, trois, et ça n'a pas servi à rien, je t'assure.
c'est moi l'imbécile.
pas toi - toi, tes mots sonnent justes, Percy. ça me gêne que tu assistes à nos querelles tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques à signer des contrats avec nous. le dessert jamais déballé sur le plateau de Miel, je le récupère pour le glisser dans la poche de mon manteau.
elle a rien mangé... je peux pas la laisser passer le reste de la journée le ventre vide.
tu comprends ? ça ne peut pas s'arrêter là. l'expression un peu contrariée, on défroisse le visage comme on peut et à défaut de remplir les deux premières conditions, la troisième on l'exauce. dépose le bout des lèvres au coin de celles de Percy.
on se voit plus tard.
et je tourne les talons pour emprunter les mêmes sentiers qu'elle - car il fallait que ce soit aujourd'hui.



Contenu sponsorisé



never by your side | perceval + miel Empty
MessageSujet: Re: never by your side | perceval + miel   never by your side | perceval + miel Empty


never by your side | perceval + miel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ta face pt. 1 w/ perceval (end)
» ta face pt. 3 w/ perceval
» Service rendu ou pas [pv. Perceval]
» je sais le soir ‡ perceval
» de l'encre sur la peau » perceval ((end))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Réfectoire-
Sauter vers: