.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

je sais le soir ‡ perceval
Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyJeu 20 Fév - 4:17



qu'elles sont agaçantes nos étoiles contraires ; illogiques exaspérantes, elles émettent des lueurs trompeuses et toi le nez en l'air t'en oublies que t'es sur Terre. tu te sens capable de décrocher la Lune d'explorer tout l'Univers, tu mets des majuscules à son nom ; ça te plaît de le souffler comme quelque chose d'important et surtout en comparaison tu te sens minime, minuscule tout à coup ramené à ta condition
de petite chose qui n'a pas beaucoup d'impact sur la matière.

admet que tu connais ça Perceval s'il te plaît avoue qu'on est sur la même longueur d'onde car celle de Colline grésille fort de bruit parasite. de petites voix qui comparent le nombre d'astres sur le col de la chemise, qui constatent qu'il en a deux et pas trois et personne pour ajouter un blason stupide qui accorde des privilèges idiots. ça dépasse Colline et tous leurs préceptes, qui ne comprend pas pourquoi on continue de lutter avec et contre Caprice. si on a vraiment fait la course avec lui un jour ou bien si on a le même nom de famille pour faire valoir son prénom plus joli.

il a envie de hurler aux étoiles qu'elles sont cruelles, à le toiser de tout là-haut, mais ce serait vain de crier des horreurs au ciel, tu sais comment c'est Percy. jeter des mots au vide, parce qu'il semble avoir les bras assez grand pour tout accueillir, et puis, regretter parce que c'est trop tard. on ne les récupèrera jamais.

Colline a rien à dire à Caprice, en tout cas pas ce soir. demain peut-être qu'il ira se montrer désagréable voire imbuvable, pour le plaisir de le faire trembler de colère comme il nous fait frémir de doute. mais là tout de suite il est tard, et il faudrait monter un étage. traverser un couloir c'est plus simple, et Colline s'y risque
dans la furie on s'est tenu la main Perceval,
il va encore falloir s'empêcher de lever les poings aujourd'hui.

alors à la porte il guette, le moindre bruit. ça lui arrive d'entrer sans toquer parfois, à Colline, mais depuis les événements du quinze ils ont verrouillé toutes les entrées des chambres et cette fois aussi, il n'a pas la carte membre. c'est pas bien assuré lorsqu'il se décide à frapper, Colline,
encore moins lorsque tu lui ouvres, Perceval,
et qu'il n'a que des regards noirs à t'offrir.
aussitôt on te voit et ça rappelle l'impatience à vif
elle fait oublier de dire bonsoir.
t'étais au courant ? pour son putain de move de traître. il te l'a dit à toi ??
si il te l'a dit en fait oublie
j'retourne dans ma chambre.

il faut bien s'énerver contre quelque chose, Perceval,
et ça tombe mal tu as les épaules larges.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyJeu 20 Fév - 18:45

Perceval réfléchissait beaucoup parfois. Dieu lui a donné un cerveau brillant et ce serait dommage de le mettre à la poubelle, donc parfois entre deux siestes, il pense. Après les événements de l'hôpital, plein de choses ont changé d'un coup, sans laissé le temps aux habitants de l'académie de pouvoir s'y préparer. Entre le temple qui a été détruit, les gens qui passent sous le bureau de Melchior pour avoir des privilèges et surtout les arguments avancés pour sa création. La paranoïa pourrait très bien s'installer et qui sait c'est peut-être le but des directeurs.

Content de voir que t'es toujours le même Coco.

Qu'il prenne pas le temps pour les politesses montrait qu'il était évident que quelque chose n'allait pas, mais aujourd'hui n'était pas celui où il allait demander à Colline de step down, au contraire c'est le sel de Percy qui allait step up un coup, car on parlait du seul, de l'unique et tristement aimé Caprice. Même quand Percy essayait de penser à autre chose, irrémédiablement son sujet revenait, étrange.

Je sais pas ce qu'il a fait maintenant, parait qu'il me cache des choses maintenant t'imagines?

Perceval souriant, mais rien de chaleureux ne transparaissait dans son expression, rien qu'une profonde irritation derrière son masque de joie.

Qu'est-ce qu'il a fait comme encore comme connerie?

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyVen 21 Fév - 4:00



Perceval où sont-ils les temples brisés ? ceux qu'on érige pour des gens comme Caprice et que celui-ci foule aveuglément, probablement par inattention, mais qu'il piétine quand même. Colline planté devant toi et tes épaules larges constate, la solidité des sourires malgré qu'ils sonnent faux, la première impression impeccable. envie de demander. t'as fait des travaux ? ravalé la façade et les sanglots avec. désolé Perceval,
percuté de mauvaises nouvelles, Colline toujours le même, débarque pour casser les murs.
la section NOVA, la team de poucave là.
Cap leur a vendu son cul.

tellement amère l'information qu'elle est crachée comme du venin. elle fait réfléchir trop vite, active le cerveau reptilien qui se méfie des oreilles qui traînent et se passe de politesse. ne prononce aucun s'il te plaît et n'attend pas les je t'en prie, Colline comme chez soi, pose une main sur l'épaule de Perceval pour qu'il puisse se frayer un chemin de l'autre coté, dans sa chambre où l'on sera à l'abri
pour mal parler.

la porte refermée derrière eux, incapable de tenir en place, heureusement que t'as deux étoiles Perceval car ici Colline a de l'espace pour des cents pas chaotiques. s'approche du lit, sans s'asseoir, croise les bras, dos à toi, fulmine. avant de se tourner et errer sans but dans les lieux que tu habites, le regard se posant partout et nulle part à la fois.
l'administration est venu le voir, pour lui proposer, et ce débile il a dit "oui". les mecs ils se sont ramenés, et il aurait pu leur dire "non merci" tu vois, mais non, ce con, on lui pose la question et il dit "oui".
il raconte ça comme une mauvaise plaisanterie,
une vanne trop facile, Perceval
on n'en revient pas.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyVen 21 Fév - 4:34

Après avoir sucé la plupart des mecs le voilà que c'est au tour des dirlos qui y ont droit c'est sympa ça.

C'était peut-être pas une façon de parler de Caprice, surtout devant son frère, mais bon y fallait que ça sorte un peu cette rancoeur dont les pointes se perdent dans ses fossettes dénuées de joie. Que ce soit la réalité ou non, ça faisait quand même plaisir de dire ça bizarrement.

J'ai une bouteille d'eau tu veux boire un truc? Eau, jus, alcool, javel, antigel...j'ai de tout!

La javel ne sonnait pas si mal en ce moment, même si l'antigel avait meilleur goût y parait, mais un bon jus d'orange était toujours apprécié. Tant de questions sans réponses.

Nan mais que ce soit avec Céleste ou l'académie, on dirait que Caprice préfère ceux qui lui font des crasses, ptet c'est son kink la maltraitance?

Prenant un crayon, il en aiguise la pointe de graphite avant de le lancer au plafond vers la partie où il avait changé la surface en contreplaqué sans trop gruger l'intérieur. Maintenant, il y avait 3 crayons au plafond.

L'année vient à peine de commencer et il prend que des mauvaises décisions.

Mais Percy sait qu'il restera dans le camp de Caprice malgré tout malheureusement.

Si au moins il donnait une raison pourquoi il faisait ça, mais bon on doit pas être assez importants pour le savoir qui sait? Il a changé si tu veux mon avis.

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyVen 21 Fév - 22:03



l'humeur à double tranchant, blesse d'un coté à entendre résonner de sales mots pour parler de Caprice et puis coupe, cruelle, le moindre bourgeon de remords pour ne pas laisser éclore des fleurs coupables. des roses sur les joues de Colline, parce qu'on cause mal, qui se fanent et disparaissent aussitôt. elles sont stériles, les terres furieuses ; rien ne pousse sur la rancœur.
c'est une traînée, ça a toujours été qu'une traînée.
"ça" et pas "mon frère", pour fermer les yeux sur les ronces. acérées Colline s'y pique souvent mais malgré tout elles font le lien, de Caprice à lui.

Perceval, la bonne idée, changer l'eau en combustible pour faire brûler ces rosiers là c'est un miracle qui plairait bien à Colline. ça, ou bien rien que pour noyer toutes les répliques acerbes qui s'impatientent de passer les lèvres ; on boirait bien quelque chose. les yeux levés au ciel de frustration, et puis Colline va pour s'asseoir sur le lit, s'affale même sans se donner la peine de bien se tenir.
si t'as la foi de faire apparaître du gin tonic tu s'rais un ange.

le dos courbé, il plante ses coudes sur ses genoux et vient tenir sa tête au creux des paumes, le visage froissé de contrariété ne regarde rien si ce n'est le sol. peut-être que les accalmies se cachent quelque part sous les tapis.
j'lui ai pas demandé ses raisons. j'm'en fous, ça doit être du bullshit comme d'hab. on ne les trouve pas. les mains viennent se joindre sur le bas du visage pour y soupirer agacé, et les yeux se lèvent vers Perceval. j'ai appris, pour vos histoires. car il y a des jours où plutôt que de se faire la guerre on se raconte celles qu'on a livré ailleurs, avec son frère. des secrets avoués à retourner contre l'autre ; c'est le moment. du coup tu les connais bien, ses justifications à deux balles qu'il est le seul à croire. pas besoin d't'expliquer.

on peut plus lui faire confiance, point barre.

tu souris Perceval, contrairement à lui
mais dis-lui qu'on est deux
à se noyer dans des colères noires.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyJeu 27 Fév - 4:22

On m'appelle beaucoup de choses, mais un ange c'est une première tiens. Mais laisses-en pour moi, flemme d'aller la remplir là.

Petit rire dans l'atmosphère plus tendu qu'un élastique, Percy se concentre quelques instant pour que l'eau devienne quelque chose de différent, quelque chose qui permet d'oublier les soucis si on en abusait assez.

Les deux ont est des traînées, mais moi au moins jme respecte un minimum.

Y faut pas l'écouter que Colline dit, lui faire confiance c'est un privilège qu'il a perdu même il paraît et même si Perceval était d'accord, se détacher de l'idole de son culte était trop douloureux, même s'il avait commis un terrible péché.

Ça devait pas être des histoires hyper passionnantes vu comment il a tourné la page.

Trouvé un autre stylo avec lequel écrire et laissé l'ancien dans le joli étui dans le tiroir pour le ressortir quand on trouve rien d'autre à faire, voilà comment on percevait la situation.

J'ai envie d'y croire Co, jvoulais vraiment le croire et j'me suis retrouvé avec un trou dans la paume t'imagine.

Le sang a coulé et les larmes aussi. Les étoiles qu'il a créer ont sûrement pleurés aussi ce soir-là. Regardant le cercle de peau blanchâtre dans sa paume, il a envie de briser quelque chose, mais flemme de réparer par la suite.

J'me sens con de l'avoir autant soutenu, j'sais plus quoi faire je comprends plus.

S'affale sur sa chaise, il regarde son plafond dénué d'étoile ou de plaisir, ce qu'était les journées sans lui, et ferme les yeux.

J'ai l'impression d'avoir un bug de cerveau à cause de lui ça fait vraiment chier. Vraiment un coup de pute c'qu'il a fait.



Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyDim 1 Mar - 1:42



c'est pas souvent qu'on dissout les répliques haineuses à coup de saveurs liquoreuses mais Colline tend la main et vient porter les lèvres à même le goulot de la bouteille, ravale les mots noirs avant de passer le dos de la main sur la bouche où s'évaporent les dernières traces d'éthanol.
oh sois pas modeste,
Lucifer aussi c'était un ange avant.

et il écoute attentif Colline, Perceval qui raconte les histoires il les trouve passionnantes lui tant ça nourrit le monstre qui se tapit à la fois dans un coin du crâne et au cœur des entrailles. la méfiance affamée, friande de trahison elle chasse le moindre détail à mordre pour grandir grandir grandir. ce soir elle veut dévorer le frère, faire claquer les dents à la gorge de Caprice on veut le traîner au jugement et dire en chœur avec Perceval ; "coupable !". ainsi l'on pourra passer au choix des sentences car c'est insupportable cette injustice.

Colline ne voit pas d'autres moyens de retrouver un esprit tranquille. la bouteille au pied du lit, il s'affale de coté et le flanc épouse le matelas, s'y étale les cheveux couleur prairie, il observe Perceval qui lève les yeux au ciel gris et vide du plafond.
Perceval, s'anesthésie-t-elle au chagrin ta hargne ? ce n'est pas à cette source là qu'il faut s'abreuver, Colline ne voudrait que tes traits se froissent de contrariété. à te dévisager, il songe pensif, et puis, lance l'air de rien, la crainte qui ne quitte jamais son esprit
même quand il s'agit de sa propre famille.
c'est comme ça depuis toujours tu sais.
l'âme de Colline est malade, rongée de remises en question cyclique elle divinise ceux qu'elle chérit avant de voir le mal partout,
tu ne devrais pas l'écouter Perceval, pourtant
il persiste.
parfois j'ai l'impression de le connaître et j'suis sûr et certain qu'il aime pour de vrai, qu'on s'aime pour de bon et qu'il me trahira jamais.
et à chaque fois,
à chaque fois il gâche tout.


Colline gâche beaucoup de choses lui aussi, à croire que l'on s'équilibre. c'est de sa psyché dont il devrait se méfier mais pas ce soir, il n'a pas envie de nuancer
diluer la colère, non pas ce soir
on veut la boire pure.
t'es pas le premier, Perceval.
confié l'air de rien comme une vérité générale.
je parie qu'il t'a dit que toi et lui c'était à l'infini. qu'il t'a regardé avec des airs dévoués, et qu'il t'a assuré sans ciller qu'il voudrait que la nuit dure, que le jour se lève jamais et bla bla bla.
la tête dodeline tandis qu'on imite les intonations enflammées Colline se moque. fait taire son cœur qui voudrait hurler que ce n'est pas avec ces inflexions de voix que Caprice lui confie ses secrets, que son frère tremble parfois de lui raconter la manière dont tout le submerge dans l'obscurité. sûrement qu'il est sincère, ce chaos. mais Colline ne veut pas y penser,
n'y pense pas lorsqu'il relève le regard perçant vers toi Perceval
les iris prairie ont l'air de voir si clair.
il sort ça à tout le monde.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyMar 3 Mar - 23:01

Percy depuis toujours il a une variable qui change pas: sa loyauté envers ceux qu'il aime. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce géant aux à l'attitude de gamin voulait vraiment ce qu'il y avait de mieux pour les siens et quand il donne une partie de son cœur, c'est pour la vie. Tellement prudent, tellement sélectif dans le choix des élus et voilà qu'on lui disait qu'il s'était possiblement trompé.

Ça m'aurait étonné que ce soit la première fois, une pute sais un peu ce qui se passe dans la tête d'une autre pute tu sais? Et puis, j'ai fait la même, Lucifer a bien séduit Ève pour la faire expulser du jardin d'Éden, qui te dit que j'ai pas fais la même chose?

Aucune honte à avouer qu'on a été un connard par le passé, autant dire les choses comme elles sont dans le fond, tandis que Colline continue de dire des vérités comme s'il les connaissaient par cœur. C'est une petit coup de poignard au cœur, mais on est habitué d'avoir mal et c'est bizarre, d'habitude la douleur l'excitait plus qu'elle ne lui faisait mal. Pourquoi est-ce que Caprice lui faisait mal?

Merci d'en laisser pour les autres bro.

En s'emparant de la bouteille, on croit tenir là un moyen de fuir la réalité et de noyer ses problèmes irritants.

Je savais qu'il allait voir ailleurs. Ça m'a jamais dérangé, mais à un moment j'ai complètement perdu le contrôle comme un romantique à la con. Mais tu sais c'est quoi le pire? C'est que je croyais que c'était grâce à nous qu'il avait commencé à sourire, mais non c'était pour un chieur.

On lance la bouteille au sol en pestant contre le monde et sa propre attitude qu'il avait trouvé si ridicule chez les autres.

On se disait tout, on partageait tout, mais maintenant ce ptit con fricote avec le mec qui l'a évité pendant une éternité ET EN PLUS il rejoint les Nova sans rien dire.

On se frotte les tempes en soupirant bruyamment.

J'arrive plus à le suivre et j'aime pas ça. Il pense qu'il va réussir un truc en étant tout seul en se disant que c'est "mieux pour tout le monde" ou un truc comme ça.

Perte d'équilibre et on atterit genoux au sol avant d'avoir la tête qui tombe sur le lit. Les mains au sol effleurent la bouteille qui ne s'était pas renversée de son contenu par chance et en prends une dernière gorgée

Si au moins il avait un meilleur goût en terme de mec, mais là une crevette comme Lioncourt quoi steuplait parle moi d'un downgrade.

On regarde Colline dans les yeux maintenant, au moins lui il avait pas disparu et il sera toujours là, ça fait toujours un Devray de sûr.

Tu veux le fond de bouteille ou pas?

Noyons nos malheurs ensemble jusqu'au petit matin et aide-moi à cracher le sel qui encombre mes poumons.

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyJeu 12 Mar - 1:44



les murmures et les chuchotements tremblants de pudeur de son frère, Colline les a jetés en pâture et ridiculisés au grand jour, et il assiste désormais serein au brasier magnifique que l'on a fait naître dans les regards de Perceval. tant qu'il n'est pas seul à brûler d'incendies de rancœur ça lui va ; couper le poison le rend plus supportable et il sera possible d'atteindre le fond des bouteilles. tracer des cibles rouges sur le dos que Caprice nous tourne et y jeter des mots acérés ; qu'elle est pathétique la résolution ! c'est tout ce qu'il nous reste ce soir.
c'est parce qu'on a eu une enfance dorée Percy,
ça rend vorace. ça fait toujours vouloir ce qu'on a pas sans jamais apprécier ce qu'on a déjà. Caprice il est pas sorti de c'te phase. il y est même bloqué à vie j'crois.

c'est hypocrite venant de Colline qui est bien plus dépensier et utilisateur, qui consume et consomme le matériel comme les personnes. ronge jusqu'à lui-même et dévore le temps qui lui reste.

sa propre mauvaise-foi le fait sourire paisiblement
celle de Perceval le fait rire pour de bon.
c'est p't'être un move pour se refaire un karma ! ça se trouve il s'est dit que choisir le plus nul de tous c'était comme faire une bonne action.
il lance des étincelles sournoises dans les regards de Perceval.
tu sais bien que Caprice voit que dalle,
y a des chances qu'il ait jamais capté que t'étais canon.

ponctue d'un ricanement avant d'acquiescer ; il est temps de terminer les liqueurs acariâtres pour faire passer celles qui envahissent les joues lorsqu'on pense à toute cette histoire.

allongé de coté Colline plante un coude dans les couvertures pour se redresser, tend l'autre main et s'empare de la bouteille pour porter aux lèvres et boire la dernière gorgée. immonde et en même temps, tout ce dont on avait besoin, le contenant vide échoue au pied du lit et il s'affale sur le dos plutôt, dans un soupir désabusé.
... quand j'le vois faire n'importe quoi comme ça
ça me tue que ce soit toujours lui qu'on préfère.

voilà, c'était sûrement ça la source claire de l'aigreur que Colline tinte de couleurs hostiles. rouge haine et vert acrimonie
alors qu'au fond c'était bien bleu mélancolie.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyVen 13 Mar - 2:24

On laisse les barrières tomber et l'alice prends doucement contrôle de la chambre tandis que les draps changent de couleur sans que l'on puisse les arrêter. Le blanc immaculé tourne au noir des idées que l'amour inspire en se mouchetant du rouge de la colère, du bleu de la mélancolie, le vert de la jalousie et le rose de l'affection qui ne veut pas mourir.

Au moins t'es là pour me le dire, Co. J'commençais à croire que je l'étais plus vu comment l'un des seul que je veux me fait un gros doigt.

Il sourit alors que Colline rie, un éclat dans cette chambre bien sombre éclairée seulement par la lumière déclinante du soleil. Pourtant, quelque chose pousse Perceval vers l'avant, à s'installer sur le lit pour mettre ses yeux à la hauteur de ceux à la couleur des landes de l'enfance lointaine de son frère de coeur. Peut-être que c'était la boisson qui lui donnait des élans de sentimentalité? Si l'on a peur de dire la vérité, autant mettre la faute sur la boisson.

Tsé Co, Blossom et Caprice c'est mes préférés en amour ptet hein, mais t'es mon seul bro et t'es mon préféré.

Les murs ondulent tandis que le blanc devient couleur émeraude et que des anneaux d'or et d'argent entrelacés apparaissent. L'imagination de Percy tourne toujours à fond et son alice toujours prêt à illustrer ses pensées vagabondes pendant ce moment de liberté... ou peut-être est-ce que c'était intentionnel de la part du géant, mais qui sait?

Déjà on a pas couché ensemble et t'es pas une traînée donc te comparer à Caprice c'est compliqué tu vois. ET au moins tu me fais pas des coups de pute dans le dos.

Est-ce qu'on a le droit de se dire des trucs comme je t'aime entre amis ou c'est trop ambiguë? Est-ce que c'était les bons mots pour réconforter la morosité de Colline? Comment être sûr?

Au moins tu me donnes pas l'impression de m'aimer bien parce qu'on couche ensemble. Avec Capri? Baaaah...en ce moment je suis pas sûr donc heh t'es le meilleur.

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyMar 24 Mar - 23:40



Colline le frère de tout, le frère de rien, à passer par toutes les couleurs délave les images et rend les photo de famille sans saveurs ; ça fait broyer du noir. dans son champs de vision tout à coup c'est blanc sur blanc, la teinte des cheveux de Perceval et puis les yeux et la peau claire, ramènent un peu de ciel bleu dans les siens chargés d'amer. la métamorphose des lieux assorti l'endroit aux mèches vert tendre de Colline et illumine les œillades ternes
lorsque tu dis qu'il est ton favori.
mon préféré.

le cœur se gorge de tes mots qui affirment qu'il n'a rien d'une ombre adoptive, annihile les comparaisons. son esprit bataille et contredit, Colline voudrait rétorquer qu'il te respecte trop et s'estime mal pour offrir ce qu'il est en entier ; que les coups de pute il en fait à d'autres que toi, en face les yeux dans les yeux, simplement rembobinés. la tête de coté, à l'opposé de Perceval pour détourner le regard il balaie tes répliques d'un mouvement du poignet, les soupirs rieurs.
vas-y arrête Percy t'en fais trop.
tandis qu'il n'est pas assez
loin d'être le meilleur sur tellement de pans de réalité.

mais n'était-ce pas ce qu'il voulait entendre ? voir, une main tendue ce soir alors que Colline se sent de plus en plus tomber (en poussière), à force d'être habité d'émotions chaotiques elles font trembler tous les murs de la maison, tous les os. c'est une carcasse fatiguée de lutter qui se prélasse sur ton lit Perceval, et les parois peintes de ta chambre font vibrer triste. il relève alors les yeux vers toi pour tendre les doigts et tirer tes cheveux décolorés ; le geste abrupt tendre.
c'est pas qu'une impression s'pèce d'idiot.

je t'aime bien.

les sourcils sont froncés mais la courbe des lèvres forment des risettes qui contredisent les prunelles orageuses ; il est paisiblement morose le sourire de Colline.
sinon je serai pas là en train de me plaindre.
lâche prise, et la main retombe lasse sur les draps tout comme les regards ils s'y perdent. Colline se laisse aller au silence qui remplace petit à petit les tempêtes furieuses, métamorphose les vagues en eau grise qui stagne. au retour à la surface des songes il inspire, la voix aux arpèges de ressac harassé.
je suis désolé.
pour tout ce bordel.
c'est un peu ma faute tu sais, ça aurait pu se passer autrement. mais j'crois qu'avec Caprice on a grandi en s'encourageant à faire les mauvais choix. même à ce niveau-là c'est une compétition.

et comme c'est inintéressant les océans il ferme les yeux.
j'aimerais bien remonter le temps. plus loin qu'une minute ou qu'une heure je veux dire. pour des gens comme toi j'aimerais bien.
quitte à briser le sablier pour de bon
on pourrait tout recommencer ;
tant pis si c'est sans lui.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyMar 7 Avr - 7:39

Je t'aime bien aussi Co, vraiment t'es un bro bien.

C'est quoi le mal d'en faire trop? Perceval préférait magnifier le beau que de d’agrandir le mauvais en ce moment et il y avait rien de plus beau que Colline dans la pièce. On est venu cracher le poison pour échapper à la tristesse, mais on dirait que c'est la mélancolie qui nous rattrape quand on est ensemble Colline, j'aimerais que rien ne change entre nous, jamais.

T'inquiètes, l'important c'est de participer et pas trop de gagner à ce jeu-là je crois

Tous les deux on est pas blanc comme neige, on est pas parfait et on a des côtés qu'on voudrait cacher au monde, mais en ce moment j'ai l'impression qu'on est plus proche qu'avant, comme si j'étais en train de voir la face cachée de la lune, tu comprends? Je voudrais que tu me dises tout sur comment vous avez grandi toi et lui, comprendre pourquoi la vie est ainsi faite, mais peut-être qu'on est simplement pas arrivés à cette borne encore, mais on a le temps, tout le temps du monde je te le promets. J'essaie de rire, mais ça sonne bizarre en ce moment c'est bizarre, t'en penses quoi Colline?

Eeeeeh remonter le temps c'est trop risqué je trouve. Le présent et le futur c'est moins compliqué, si je fais la merde maintenant j'ai moins de chance de la faire plus tard quand ce sera ptêtre plus sérieux tu me suis?

Là je sais que mon sourire est sincère, parce que je sais que le bonheur est là, caché dans ma poitrine et qu'il est pas totalement mort (j'y ai vraiment cru pendant quelque jours je t'avoues).

Et puis, si je fais un truc, ça fera toujours une histoire à raconter donc c'est pas si pire de faire des erreurs, sauf si quelqu'un en meurs évidemment...

Mais à bien réfléchir, est-ce que ça fait de moi un connard si jme dit que ça dépend de la personne?

Au pire je t'aiderais à cacher le corps, pas besoin de remonter le temps pour ça non plus, les voies de Dieu sont impénétrables et on doit les accepter comme elles viennent.

C'est bien beau les paroles limites deep, j'ai pas envie d'être le seul à rire maintenant, vas-y Colline, maintenant j'ai envie de m'amuser.

Mais t'es trop mignon quand tu t'inquiètes pour Caprice ou moi, tu peux le dire clairement je te jugerais pas promis!

Sourire aux lèvres et yeux remplis de provocation joueuse, je sais que ta réaction pourrais être worth it Colline, fini les têtes d'enterrement!!!


Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyLun 11 Mai - 23:28



tordre les courbes du temps, Perceval tu dis pas besoin. que les gens s'ennuient quand tout se passe bien, quand y a pas eu d'encombre en chemin. laisse les grains des sabliers s'écouler tranquille, Colline n'a pas à retenir au creux des doigts. mieux vaut regretter maintenant quelques secondes plutôt que des heures et des jours bien plus tard.
mais c'est que Colline voudrait jamais
jamais se dire dommage
jamais songer si seulement
éviter à tout prix de se retrouver avec du sang
sur les mains ; rien que le sien.

Colline a rouvert les yeux pour les lever vers Perceval, ça parle de guerre meurtrière insouciant, minimise jusqu'au meurtre ça ne fait rien, ça fait partie du grand spectacle de la vie et tant pis, tant pis si ça arrive. c'était dit pour rire évidemment mais ça lui change tu sais. ta bonne parole à l'opposée de celle de son Père à lui, qui prêchait une vie grandiose et dénuée d'erreurs.
hmouais...
j'espère qu'on aura à cacher l'corps de personne
mais si t'as besoin d'une seconde chance un jour Percy tu m'diras ; un coup d'alice et j'efface ça.

et c'est le risque d'être à cœur ouvert avec toi Perceval tu en profites pour y glisser des sourires espiègles qui piquent l'orgueil, prennent Colline au dépourvu lorsque tu sous-entends que tout ça c'est de l'inquiétude maladroite.

ce n'est pas pour être mignon qu'il fait ça ; contredit en faisant la grimace d'abord, il se redresse ensuite pour planter son regard dans celui de Percy, les coudes plantés dans les draps pour se tenir et le surplomber un peu.
prend pas la conf', j'suis pas inquiet, j'suis vénère.
impossible de s'empêcher de sourire trop longtemps cependant ; et Colline change ça en risette gentiment moqueuse.
enfin quoique... j'devrais m'inquiéter ? en vrai depuis que Caprice traîne avec toi et Blossom j'ai l'impression qu'il fait n'importe quoi.
pas tout à fait vrai ; ça a toujours été le cas
mais si tu veux jouer la provoc' Percy on peut aussi.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyDim 24 Mai - 4:55

C'est trop facile de tout effacer et faire comme si ça avait jamais existé et au pire ça mettra un peu de challenge dans ma vie. J'aimerais pouvoir dire ça, mais peut-être que tu le prendrais mal Colline, peut-être que c'est pas le meilleur moment pour faire des blagues sur le sujet que je suis meilleur que les autres. Donc je rigole seulement, sachant très bien que je le ferais jamais, parce que tricher c'est pas mon genre.

Du angry worry, ok jvois le genre continue de nier si tu veux.

Qu'on dit en se moquant un peu, fini les sourcils froncés et les tirades à faire pleurer dans les chaumières. On s'envoie une autre balle que celle des soucis ou de la colère et pour quelques temps au moins c'est suffisant.

C'est vrai qu'on fait n'importe quoi, si tu savais toutes les possibilités à trois mecs...

Phrase en suspens et sourire goguenard à peine caché, car on sait que t'aimes pas trop qu'on parle de ça avec toi...enfin peut-être parce que ton frère est impliqué.

C'est plutôt toi qui fait n'importe quoi en doutant de moi, tu parles à l'un des demi-mondain les plus prolifique de l'académie, tout ce que je faisais avec eux était contrôlé et calculé, même quand ça tournait mal.

Demi-mondain, t'avais appris ce mot avec un bouquin d'histoire ya pas longtemps et vraiment le Second Empire avait trouvé un terme élégant pour quelque chose qui demandait de se retrousser les manches et autre vêtement.

Au moins j'ai pas fait n'importe quoi en n'essayant pas de coucher avec toi dès qu'on s'est rencontré. Ça me change de tout le reste.

Qu'on dit tout d'un coup, espérant que le changement brusque de sujet susciterait une autre réaction de la part de Colline avec une déclaration d'affection un peu maladroite, parler en faisant en sorte que ça vienne du cœur a jamais été le fort de Percy en temps normal. Les plaisirs charnels sans attaches c'est marrant oui, mais ça remet un peu perspective les autres relations avec les gens.

J'espère que je suis pas le seul qui nous considère comme bros sinon jvais pleurer vraiment.

Moue triste et lèvre inférieure tremblotante, on essaie de faire perdre un peu de sérieux au parole pour éviter de se montrer trop vulnérable, comme ça s'il dit non ça piquera moins.

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyVen 29 Mai - 14:12



il n'y avait rien de mieux que des petits mots aiguisés comme ceux qu'utilisait Perceval pour entamer les opinions de Colline en temps normal. l'espièglerie éclairée d'une touche de malice, c'est du mauvais sang dont se nourrit trop facilement son cerveau malade ; il s'en abreuve, s'en oxygène jusqu'à cogiter méfiant. à frôler la psychose
mais Percy tu es tellement impudent parfois,
tu te livres tant et sans le moindre embarras
que Colline est incapable de songer
que tu lui veuilles le moindre mal.

tout ce que tu lui souhaites c'est lui faire perdre ses moyens sans pour autant chercher à user des failles comme des chemins jusqu'à son âme. jusqu'à son cœur, tu sais viser, et pourtant tu ne poignardes jamais. tu te contentes de faire piquer des fards et rends farouche, rien que ça. alors Colline s'était tourné comme il faut vers toi, toujours affalé de coté et s'appuyant sur un coude, la main libre vient se plaquer sur tes lèvres courbées en un sourire ; elle le cache un instant.
pcht- chut- stop ! range ton vieux si tu savais, y a pas de "si" qui tienne, je veux pas savoir.
pommettes incandescentes, il affirmera que c'est l'exaspération qui y fait monter le rouge, et pas l'embarras que tu déclenches sans gêne.

il lâche prise tandis que tu t'attèles à rassurer, bien que demi-mondain ne soit pas un terme qui attise beaucoup de sûreté, ça sonnait si bien venant de toi qu'il considère comme de l'honnêteté dont il ne faut plus douter. au moins, tu n'avais pas fait n'importe quoi, ni avec eux, ni avec lui.

haussement d'épaules, à l'annonce des exceptions. il s'affale alors de nouveau sur le flanc, un bras plié sur lequel s'échoue la tête, regards à hauteur des draps, ils s'y égarent. les sourcils se froncent un peu, pour la forme.
... ouais bah au début j'me suis demandé, j'sais pas, si tu me trouvais dégueu', genre trop moche ou quoi.
c'est tout Colline de déformer la réalité pour la rendre la plus hostile possible. il a l'esprit empoisonné depuis toujours, et des petites voix qui lui susurrent que le monde est contre lui.

mais visiblement, toi pas, Percy. silence pensif, du bout des doigts il trace distraitement des arabesques invisibles sur le tissus blanc devant lui. avant de songer tout haut.
du coup j'suis dans la brozone ?
ponctue d'une risette un peu moqueuse, car tes intonations de voix et tes expressions laissent entrevoir ce qui lézarde ta personnalité. et c'était justement ce désaveu qui fait se confesser à son tour.
... alors d'accord, dans ce cas t'y es aussi Percy.

mais genre, dans la brozone sûre et safe, pas dans celle des gros traîtres où se trouve Caprice tu vois.

prononcé l'air de rien, sans trop lever les yeux vers toi. parce que ces mots là confié à l'autre, confié à toi Percy, c'était un risque pour Colline. une porte ouverte sur ses paranoïas qu'il fait taire comme il peut. aujourd'hui tu es de son coté, mais qui sait
peut-être que demain sa psyché troublée déformera tes images, et il se mettra à croire que les mains que tu tends cherchent à le pousser dans des précipices terribles.
des nuages sur les lagons des yeux,
et il a l'air ailleurs tout à coup, Colline.
... si un jour je me mets à dire le contraire,
même si j'ai l'air de le penser sincèrement...
évite de trop me croire, Percy, ok.. ?

il n'a pas envie que son esprit sur le fil te fasse fuir toi aussi.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyDim 31 Mai - 7:10

On rigole bien de tes réactions et de tes fards qui se propagent sur tes joues, vraiment c'est quelque chose dont on ne se lasse pas, car c'est l'une des seules choses de constantes dans sa vie en ce moment, à un moment où tout semblait se faire ballotter par le vent et les marées des coeurs blessés et en peine.

Tkt bro tu donnais envie des fois, mais on m'a interdit de toucher à la famille cette fois et j'ai du me plier aux ordre du prince.

Un Caprice dirait certains, mais ça en valait la peine d'obéir à celui-là on dirait et vraiment c'était le meilleur résultat possible. C'est quelque chose qu'on avait toujours eu du mal à comprendre, cette relation de push and pull entre vous qui tenait presque d'une guerre de qui a le plus gros bac à sable, mais bon qui était Percy pour juger des actions un peu infantiles.

Et promis, t'es pas moins important que lui pour moi, aucun est meilleur que l'autre, mais pitié me demande pas de choisir.

On roule sur le ventre pour changer de position et réveiller le cerveau qui commence à souffrir de strabisme à force de regarder le même point. Tout surdoué qu'il était, parfois décrypter les mots qui semblait pas avoir trop de logique c'était compliqué d'un coup.

Qu'est-ce que je dois faire pour éviter ça et donne un exemple comme ça pour que je puisse avoir une idée.

On a beau lire des bouquins de psychologie, la psyché humaine était encore un peu trop hors de la portée de Perceval dans certains domaines.

Mais t'inquiètes, on se connait depuis trop longtemps maintenant et je suis pire qu'une sangsue, pour le meilleur et pour le pire.

Tu es entré trop loin dans le coeur de Percy pour qu'il t'en laisse sortir si facilement.

Au pire, je te ferais un gros brohug pour te rappeler ce soir.

Et là, sans prévenir, un mini bond vers l'avant et voilà qu'il atterrit au niveau de Colline pour le prendre dans ses bras...comme des bros le font évidemment.

Voilà ça c'est fait, vraiment 10/10, would hug again.

Ça n'a pas duré des heures, mais juste assez longtemps pour imprimer le moment dans les esprits au fer rouge, comme ça toujours on pourras tease là-dessus. En riant aux éclats, on se sépare et un gros sourire scotché au visage.

Inoubliable non?

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval EmptyLun 1 Juin - 2:41



tu sais Perceval ce n'est pas la première fois qu'on ne départagera pas Colline et Caprice. la compétition dans le sang, inoculée par le père, ça galope dans leurs veines depuis des années. ils ne savent plus vivre sans. ils ne peuvent plus vivre sans. la règle était simple : on n'existait que si l'on était meilleur que l'autre. chacun leur tour, grappillait le droit de vivre.

il faut qu'il continue, tu comprends ? de pousser de grands soupirs, lever les yeux au ciel, quand tu dis ne pas pouvoir choisir. cesser de livrer des guerres à Caprice, c'est risquer de disparaître. parce qu'on n'a pas eu le temps de demander
si l'on avait le droit de briller
sans l'ombre de l'autre
(on ne saura jamais).
personne sait faire un choix pour de bon,
c'est dingue. j'veux dire-
le mec s'appelle Caprice, insupportable, à un moment faut que les gens comprennent que c'est pour une bonne raison.

tant mieux. si tu es indécis, Perceval,
alors Colline peut rester là, à tes cotés.

pour le meilleur et pour le pire, comme tu dis. tu as demandé comment faire, pour esquiver les cataclysmes et il aurait voulu répondre, tu ne peux pas. ce n'est pas un orage dont on peut s'abriter, qu'on pourrait éviter en changeant d'horizon et de sujet. c'est dans la peau, c'est sous les os. des ouragans terribles au cœur du crâne de Colline. alors il ne faudra pas écouter ce qu'ils lui font dire. ses sourcils se froncent à peine.
j'suis pas sûr que ce soit la solution à tout
ce s'rait trop simple sinon.

et pourtant, c'est simple comme tu t'approches, saisis Colline tout à coup sans qu'il ne s'y attende il s'est retrouvé lové au creux de toi, ses bras repliés contre son propre poitrail. ça a aussitôt défroissé son visage, laissé un peu abasourdi. ça n'avait pas duré des heures, mais il avait eu l'impression que tout à coup, le temps filait moins vite.

reprend sa course à l'allure d'avant lorsque tu le lâches. l'esprit au fer rouge, et le cou aussi. tu te marres, Percy, et ça le rend farouche.
vas-y t'es trop grand mec, quand tu fais ça on a l'impression d'disparaître.
ce n'était pas dérangeant.
il plante alors une paume dans les draps pour s'appuyer et se redresser assis, surplombe désormais en tailleur. l'autre main passe dans les cheveux en désordre, discipline à peine.
j'refuse de donner une note.
à cette hauteur, il peut se permettre
un sourire malgré tout.

le dos des doigts porté à l'une de ses joues, vérifie inconsciemment que ça brûle moins. il a déjà replongé dans ses songes, couché les regards le temps de réfléchir. à comment garder tout cela paisible. finit par inspirer doucement.
... je trouve pas d'exemple.
ni de mots pour décrire. des souvenirs de crises furieuses, il en a des tas pourtant. mais il aurait honte de te raconter, Percy, comme il peut se montrer atroce. c'est juste...
des fois j'suis persuadé qu'on fait tout pour me blesser. ou qu'on est sur le point de me lâcher. genre... y a des moments même les gens que j'adore, j'ai l'impression qu'ils font exprès d'me faire câbler, et soit ça me fout en colère soit ça me rend ultra triste. alors je leur rend la pareille, même si c'est pas forcément justifié, tu vois ?

dans ces états là, il ne sait plus comment il a pu vous aimer ; et puis une fois que c'est passé, il ne comprend pas qu'on puisse vous haïr.
j'oublierai pas, Percy. genre, je te le dis
les yeux dans les yeux, j'oublierai pas.

du coup si un de ces quatre, on dirait que j'ai oublié, bah faudra pas m'écouter. faudra vraiment essayer de me convaincre que j'me trompe, parce que j'ai du mal à le faire moi-même à certains moments.

un hochement de tête, comme pour appuyer ses propres dires, et Colline baisse alors ses prunelles sur ses doigts noués. sa gorge l'est aussi, et il déglutit difficilement.
mais j'suis pas fou, hein,
crois pas que j'suis fou.

ne fais pas comme lui.



Contenu sponsorisé



je sais le soir ‡ perceval Empty
MessageSujet: Re: je sais le soir ‡ perceval   je sais le soir ‡ perceval Empty


je sais le soir ‡ perceval
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ta face pt. 1 w/ perceval (end)
» ta face pt. 3 w/ perceval
» Service rendu ou pas [pv. Perceval]
» never by your side | perceval + miel
» de l'encre sur la peau » perceval ((end))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des doubles-
Sauter vers: