.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 15:23


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Il y avait dans les silences de Laëstiel beaucoup plus de mots qu'elle ne voulait en laisser s'échapper ; dans son regard beaucoup plus d'aveux que ceux pour lesquels elle acceptait de témoigner. Il y avait dans sa fuite la délivrance d'un secret que Juno avait bien eu du mal à ignorer. Elle avait mal ; quelque part au fond de tout ce qui faisait Elle ; elle avait mal.

Si les instincts protecteurs de Juno s'étaient mis en marche, ça n'avait rien à voir avec une quelconque bonté ou empathie. Laëstiel pouvait bien souffrir ou pleurer - tant que ça lui servait à elle. En l'occurrence, sa souffrance était inutile, voire même un frein à l'emprise qu'elle pouvait avoir. Les tourments de son amie la rendait distante, secrète, l'éloignait de Juno qui avait décidé d'enterrer elle-même les démons qui l'accablaient.

Elle avait commencé par Léandre, et il avait disparu.
Elle avait pris les mesures quant à Anaël.
Il restait sur sa liste mentale d'interférents encore un nombre incalculable de noms, mais le premier de ce jour-ci avait pris le même patronyme que son amie.

Heureux hasard que de trouver entre les étalages de bouquins et de poussière le regard absent d'un garçon qui avait l'air mort, à le voir. Un premier rictus était né au bord des lèvres de Juno-Bianca dont le claquement singulier des talons contre le parquet s'était remis à envahir l'espace sonore pour se figer devant l'étagère où il était.

« Jason, chaton, si tu cherches un livre, l'accueil te renseignera efficacement j'en suis sûre. »

Sauf que désormais, il y avait Juno entre Jason et l'accueil, et elle ne comptait pas le laisser partir. Les yeux figés dans les siens, son sourire s'était accentué ; plus large et obstiné.

« Qu'est-ce qu'il se passe avec Laëstiel, mon chou ? Tu peux tout me dire, tu sais. »

Puisque Laëstiel, elle, avait évité le sujet.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 16:38


the fuck you want


L'inconvénient avec ce genre d'académie à la population aussi large, c'était son aspect hétéroclite.
Il était difficile de faire cohabiter en son sein d'aussi nombreuses personnalités et comme cette école fonctionnait à la manière d'un pensionnat, il arrivait de devoir supporter des personnes qu'on aurait parfois aimés éviter.
C'est le cas pour Jason qui, même s'il n'avait d'attache particulière qu'avec très peu de personnes, se retrouvait parfois confronté à des entités bien trop en contradiction avec son mode de fonctionnement.
Juno-Bianca faisait partie de ces fameuses entités et chaque jour il craignait le prochain instant où elle jetterait son dévolu sur lui.

C'est pourquoi il n'était pas particulièrement étonné de la voir débarquer dans son champ de vision.
Lui qui pensait pourtant pouvoir être tranquille à la bibliothèque.
De son regard il détaillait la jeune femme, non pas de manière lubrique mais car il espérait avoir la chance de trouver sur elle l'élément déclencheur de sa fuite.
Peut-être lui indiquer une tâche sur sa robe pour qu'elle aille la faire disparaître dans les toilettes et en profiter pour prendre la fuite.
Rien de tout ça, son aspect était aussi impeccable que son dossier.
Qu'il est dommage qu'une personne aussi splendide se comporte en pareille peste.

Jason n'accordait finalement que peu d'importance à la forme du discours de Juno, il ne conservait que les éléments essentiels.
Un problème avec Laëstiel ?
Il est vrai qu'il y a quelques jours de cela, il avait été confronté à cette dernière dans les couloirs de la zone du personnel.
En avait-elle parlée avec Juno depuis ?
D'une manière ou d'une autre, l'étudiant au masque n'avait aucune envie de s'exprimer à ce sujet et c'est sans un bruit qu'il se munit d'un livre piqué dans l'étagère.
Livre qu'il déposait dans la main de la demoiselle avant d'avancer son index devant sa bouche pour lui témoigner du silence rigoureux dont elle doit faire preuve à l'intérieur d'une bibliothèque.
Sans plus attendre, il attrapait au hasard un autre livre dans l'étagère pour aller s'asseoir dans un des fauteuils mis à disposition du coin lecture.

S'il était bien conscient que ce genre d'acte ne ferait qu'agacer la tempête Juno, il n'avait malheureusement pas la force en lui pour s'en débarrasser avec plus de violence.
Était-il seulement capable de violence ?


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 17:27


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Le sourire de Juno-Bianca avait fané, faisait flotter sur son visage un parfum amer et pourtant invaincu. Le livre entre les mains, elle avait baissé les yeux sur sa couverture en haussant légèrement les sourcils. Elle n'avait reçu aucune réponse, et si un livre traitant de physique quantique était censé lui donner des pistes à élaborer, c'est qu'elle n'avait définitivement pas compris le problème de Lae.

Parler au sein de la bibliothèque ne lui faisait ni chaud ni froid, qu'importe l'écriteau sur l'importance du silence. Elle s'efforçait de garder le volume à une certaine décence et le reste passerait sous prétexte qu'elle a quatre étoiles accrochées à son col. Elle avait bien conscience des rouages de l'académie ; elle savait que dans sa position elle ne craignait pas grand chose à marcher de l'autre côté de la ligne blanche.

Elle avait déposé le livre au-dessus des autres, sans considération pour la place qu'il était censé occuper, et s'en saisit d'un autre ; Les Voix du Silence. Quand bien même le livre traitait d'art, le titre était suffisamment explicite. Elle le déposa lâchement sur la table basse près du fauteuil où s'était installé Jason et resta debout, face à lui.

Ainsi le surplombant largement en taille, elle avait baissé les yeux sans oublier de s'armer de son même rictus agaçant.

« Je n'ai pas bien du me faire comprendre. »

Là, elle s'autorisa à s'asseoir dans le fauteuil en face ; une fois que l'autorité avait été déposée. Elle croisa ses mains et posa un coude sur un des accoudoirs, penchant légèrement la tête. Juno prenait en otage avec les yeux.

« Ici la seule qui peut te punir de parler trop fort ou pas assez c'est moi. Et je te demande de parler. »

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 19:07


the fuck you want

En place dans le fauteuil afin de profiter du peu de répit qu'elle lui accorderait, son ombre vint assombrir les pages de l'ouvrage.
S'il n'avait aucun problème de vision et que l'obscurité qu'elle amenait avec elle n'aurait certainement aucune incidence sur sa lecture, c'est bien sa présence qui se voulait dérangeante.
Juno-Bianca n'était pas une femme à qui on pouvait dire non, il l'avait bien comprit.
Pourtant il ne saurait lui apporter ce qu'elle demande, obéissant uniquement avec le corps enseignant mais certainement pas envers les élèves.

Qui plus est, il n'estimait pas que Juno pourrait lui apporter quelconque privilège que ce soit, alors pourquoi s'encombrer de son attitude mesquine.
Mais le rictus qu'elle affichait signifiait bien une chose : elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là pour aujourd'hui.
Avec qu'elle déposait bruyamment le livre sur la table basse, c'est en face de lui qu'elle vint s'asseoir, le fixant d'un regard insistant.
Son attitude royale témoignait d'un égocentrisme qu'il ne saurait lui reprocher, lui aussi faisait tourner son univers autour de sa petite personne.
Mais là où il semblait faire fit de l'attention des autres, Juno semblait en raffoler autant que de sa propre suffisance.
Elle demandait ?
Non, elle ordonnait.
La voix distordue s'échappait finalement de son masque, non sans une pointe de dédain.

― Tu demandes.

Sans lever les yeux de son livre, il tournait les pages du roman entre ses mains.
Ce n'est pas qu'il refusait toute forme de conversation avec elle, simplement qu'il avait apprit à s'en méfier.
Juno-Bianca dégageait d'elle une forme de malice manipulatrice et cela avait de quoi effrayer l'étudiant au masque.
Bien conscient de ses faiblesses, il savait pertinemment que s'engager sur le terrain de la demoiselle l'entraînerait inévitablement vers une défaite.
Car elle savait comment obtenir ce qu'elle désirait et bien malheureusement pour lui, il n'était pas suffisamment socialement habile pour l'en empêcher.

Sa meilleure défense face à elle était donc de témoigner de son manque d'intérêt, dans l'espoir qu'elle se résigne à ne plus le tourmenter.
Mais elle était prédatrice et si dominer était une sensation qu'elle semblait chérir au-delà du raisonnable, il n'avait bien peur de n'être qu'un jouet de plus dans sa maison des poupées.
Peut-être en était-il de même avec Laëstiel ?
Jason avait du mal à percevoir une once d'honnêteté chez cette fille.
Même si elle avait cet aspect de fruit défendu auquel il aurait aimé goûter, s'il eut été plus habile.

Le regard toujours rivé sur son livre, il reprit d'un air fatigué.

― Tu ordonnes à tes esclaves mais je ne suis pas un de tes sujets. Tu n'as aucune autorité sur moi. Laisse moi.

Il ne fit même pas l'effort de feindre une difficulté de langage ou de réduire au maximum la taille de sa phrase.
De ça aussi, elle risquerait de se jouer.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 22:00


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Juno regardait systématiquement ses interlocuteurs dans les yeux, c'était une manière qu'elle avait de s'informer de leur état. Elle pouvait y lire toutes les formes d'agacement - leur degré. Et ça lui donnait l'illusion d'être moins seule, mais elle tairait ce détail même pour elle-même.

Elle avait haussé les sourcils à sa première réponse, vaguement intriguée, et elle ricana dans un souffle qui parcourut brièvement ses narines.

« Ça va, ne fais pas semblant de savoir lire. »

Elle leva les yeux au ciel et croisa ses jambes en se pavanant, se targuant d'un rire acide. Il était peut-être brave, mais il était surtout idiot.

« Allons, ne t'encombre pas avec la fierté, chaton, ça te va mal au teint. »

Elle haussa les épaules. Son dos était impeccablement droit, la courbure de ses reins lui permettant d'être toujours un poil en avant - sa silhouette elle-même était ainsi faite qu'elle était toujours insistante - envahissante.

« J'ai du mal à comprendre ce qui est si difficile à raconter. »

Pourquoi ni lui ni Laëstiel ne voulaient en parler ? Tout ça devenait louche. Elle enfonça l'ongle de son pouce dans la peau de son index, légèrement, témoignant de son irritation soudaine.

La dernière fois qu'elle avait utilisé son second alice pour arriver à ses fins, ça s'était mal terminé, mais Juno n'était pas du genre à courber le dos après les échecs.
Quoique ça avait été un succès.

« Est-ce que tu me parlerais si je disais s'il te plaît ? »

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 23:30


the fuck you want


Les propos moqueurs de la demoiselle relevaient finalement plus de la simple taquinerie.
Si elle ne dégageait actuellement rien de vraiment malintentionné à son égard, Jason restait malgré tout sur ses gardes alors qu'il demeurait à son écoute.
Finalement, le jeune homme daignait lui offrir un regard.
Da sa posture elle témoignait d'un fait flagrant : pour elle, tout ce qui était présent dans cette pièce lui appartenait.
En tout cas, c'est l'impression qu'elle faisait à Jason.
Peut-être était-il dans le faux mais il avait prit l'habitude de sur-analyser chaque comportement, à défaut de comprendre le fonctionnement de chaque acteur dans cette académie.

S'il se savait incapable de survivre à un rodéo avec elle, non pas par manque d'intelligence mais parce qu'elle était bien plus habitué à converser que lui, c'est avec regret qu'il s'avouait vaincu.
Incapable de se débarrasser d'elle, il allait devoir lui donner de quoi manger pour qu'elle aille chercher des ennuies à quelqu'un d'autre.
Peut-être un peu bruyamment, il refermait son livre pour le déposer soigneusement sur Les voix du silence, titre qui n'avait dorénavant plus aucun rapport avec la situation.
Après avoir poussé un soupire inaudible, il reprit à son tour.

― Très bien, Juno-Bianca. Qu'est-ce que tu veux ?

Certainement allait-elle le questionner par rapport à son entretien avec Laëstiel mais tout cela aurait très peu d'intérêt pour la rouquine.
S'ils n'avaient finalement évoqué avec la future doyenne que sa situation auprès des O'Cesair, il se demandait ce que Juno pensait pouvoir découvrir en le questionnant.
Laëstiel avait-elle témoigné suffisamment d'intérêt envers lui pour en discuter avec cette fille ?

D'une posture aussi droite que la sienne, il entrecroisait ses doigts entre eux pour ensuite croiser ses jambes.
S'il faisait mine d'être en position pour discuter, son regard trahissait l'ennuie qu'il ressentait à l'idée de devenir à nouveau se justifier sur son cas.
Espérant seulement qu'elle se contenterait de quelques questions, il était sûrement important d'exposer quelques règles.

― Mais je préfère te prévenir, les conversations ont tendance à me fatiguer. Alors si tu pouvais éviter les ronds de jambe et en venir directement à tes questions.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMar 14 Avr - 23:46


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Un sentiment victorieux s'était dessiné dans son sourire devenu narquois. Aux lueurs de ses pupilles avides on pouvait voir Juno-Bianca pleine de triomphe, quelques secondes à peine. Les lumières qui s'imposèrent dans son regard ensuite témoignaient de quelque chose de plus subtil - de plus profond - que sa seule victoire.

Elle avait haussé un sourcil lorsqu'il énonça les règles du jeu. Juno pouvait bien jouer avec n'importe quelles règles, d'ailleurs, ça n'avait pas d'importance tant qu'elle gagnait. En revanche, à l'évocation de celles-ci, elle resta silencieuse un instant.

« Bien. »

Si on ne joue plus à faire semblant, d'accord.

Elle soulignerait plus tard que sans les ronds de jambe qui avaient su asseoir sa personnalité entreprenante et infatigable, il n'aurait sans doute pas daigné si vite lui répondre. Cela faisait partie d'un tout ; l'attitude toute entière était importante. Elle fatiguait son adversaire avant même qu'il commence à se battre.

« Je veux comprendre de quoi tu as honte. »

Elle pencha la tête.
Elle avait perdu son sourire, et il était impossible de dire si ça la rendait plus douce ou plus maléfique.

« Je trouve ça assez ironique que tu portes un masque comme une muselière. Très symbolique. Affreusement précis pour une personnalité comme la tienne. Est-ce que je me trompe ? »

Il serait trompeur de penser que cette conversation n'avait rien à voir avec Laëstiel. Juno se forgeait des armes qu'elle irait livrer à sa carte reine.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMer 15 Avr - 15:12


the fuck you want


Bien trop droite, bien trop correcte.
S'il avait lui aussi ce talent de provoquer le malaise par sa posture et son attitude irréprochable, cela prenait une tout autre dimension lorsque cela concernait Juno.
Elle jouait de son attitude millimétrée, un numéro bien rodé qu'elle maîtrisait avec une facilité si déconcertante que s'en était presque insultant pour son interlocuteur.
Car malgré ses mots et l'apparente honnêteté qu'ils pouvaient laisser percevoir, Jason était toujours incapable de comprendre où elle voulait en venir.
Moqueuse, elle l'était.
Mais elle ne semblait pas quémander d'information particulièrement compromettante à son sujet.
Elle se permettait d'enfoncer une porte ouverte comme le complexe que lui inspirait son masque.

Pourtant, Jason savait qu'elle s'insinuait tel un poison sous sa peau pour aller chercher ce dont elle souhaite s'emparer.
S'agissait-il de faire de lui l'un des sujets de la cour auquel il avait précédemment affirmé ne pas appartenir ?
C'est donc d'une voix un brin hésitante qu'il rétorquait.

― Je. Je ne vois pas où tu veux en venir. Honte ?

Nerveusement, l'étudiant au masque se grattait le peu de peau apparente au niveau de sa joue, témoignant de sa gêne.
S'il n'était un secret pour personne qu'il vivait plutôt mal son existence, poser des mots sur ses complexes était un exercice autrement plus compliqué.
Le regard fuyant, lui qui avait abandonné bien vite l'idée d'affronter la rousse sur son terrain de jeu, c'est en quête d'un échappatoire qu'il essayait de rediriger le sujet.
D'une manière bien malhabile.

― Tu parlais de Laëstiel, plus tôt. Qu'est-ce que tu as à voir avec elle ? Tu es une des admiratrices de ces "O'Cesair" ?

Saisissant l'instant pour se lever de manière plus ou moins brusque, il attrapait le livre précédemment emprunté de l'étagère alors qu'il commençait à tourner les talons.

― Je n'ai rien à voir avec eux. Si tu cherches des informations concernant le clan, tu te trompes d'interlocuteur.

Le livre entre les mains, il commençait à se diriger vers l'étagère.
Une fuite stratégique qui témoignait d'un fait évident : il avait perdu cette bataille avant même de la commencer.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMer 15 Avr - 17:13


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Son sourire s'était accentué pour ne donner à ses mimiques plus que des certitudes. Il avait courbé l'échine, et elle l'avait regardé s'extirper de son emprise visuelle sans le suivre d'abord. Il fallait laisser au lapin l'espoir pour qu'il continue de se battre - sinon il se laissait mourir, et Juno n'avait rien à tirer d'un presque-mort.
Qu'est-ce que ça faisait, Jason, de sentir pulser en soi des instincts qui appelaient à la vie, pour quelqu'un d'aussi mort que toi ?

Elle s'était levée après quelques secondes de latence, attrapa le livre qu'elle lui avait déposé et qu'il avait laissé derrière ; une excuse dont elle n'avait pas besoin pour le rejoindre aux étagères vu le culot dont elle faisait preuve, mais dont elle se servit malgré tout. Elle l'avait rejoint de son pas sonore, et ne le regarda pas immédiatement dans les yeux, faisant égarer son regard sur les étagères - l’œil absent parcourant les tranches de livres, à les lire sans vraiment lire.

« T'ai-je donné l'impression de vouloir te parler des O'Cesair ? C'était tout à fait involontaire. »

Elle déposa le livre à sa place (une première) et attrapa la tranche de celui vers lequel il se dirigeait. Elle le prenait en otage de nouveau, pencha la tête pour l'observer.

« Je crois n'avoir donné aucun signe qui puisse te faire croire que je me trompais d'interlocuteur, non plus. Je pensais que tu économisais ta voix mais finalement il t'arrive de parler en vain, c'est dommage. »

Elle récoltait déjà les informations dont elle avait besoin, il n'avait pas besoin de parler pour ça. La vérité, c'est qu'elle avait touché à un endroit suffisamment sensible pour qu'il prenne la fuite. Elle en prenait note.

« Alors, Jason dont le patronyme me rend indifférente... »

D'un pas, s'avança vers lui. Elle avait dépassé une limite.

« Es-tu mort à l'intérieur ? »

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMer 15 Avr - 18:55


the fuck you want


Pendant des années, Jason s'était laissé étalé par les bavards.
Les bruyants.
Les cruels.
Peut-être n'avait-il simplement pas la volonté de combattre ?
Peut-être se savait-il trop faible face à eux pour user de la même brutalité ?
Ou tout simplement n'accordait-il pas d'intérêt à ce que l'on pouvait penser de lui.
Mais nous étions suffisamment lucide pour savoir que ce n'était pas le cas.
Les rumeurs dans les couloirs, les murmures.
Tout cela lui faisait un mal silencieux qu'il dissimulait derrière son apparence glaciale et ce visage mécanique.
Mais s'ils avaient tous cessés, ce n'est pas uniquement parce qu'il s'était terré dans l'ombre de Ace et derrière la protection de Kagerou.
A mesure qu'il s'était décoré d'étoiles, son esprit s'était solidifié, capable désormais de se défendre lui-même.

Et si son adversaire aujourd'hui était un prédateur en haut de la chaîne alimentaire, il ferait valoir sa peau comme un trophée et non pas comme un vulgaire tapis.
Lorsqu'elle s'approchait de lui, Jason se figeait.
Fuir le serpent n'avait plus aucune espèce d'importance tant son contact semblait inévitable.
Il avait suffisamment perdu de terrain et même face à la proximité, il ne reculerait pas.
Juno était désireuse de s'attaquer personnellement à lui afin de provoquer une réaction de sa part ?
Très bien.
(pas de sa grandeur du coup, dix cm sérieux ?) il la toisait.
Jason savait aussi s'improviser guerrier.

― Tu as raison, j'économise ma voix. J'observe. Et je connais tes petits stratagèmes, Juno-Bianca. Tu es brillante, c'est indéniable, mais je ne pense pas que tu sois capable de t'intéresser à quoi que ce soit d'autre que toi-même. Alors, qu'est-ce que tu penses obtenir en me posant cette question ? Je me le demande.

Jason s'avançait lui aussi d'un pas dans sa direction.
Son regard était froid, le visage inexpressif.
Il était temps qu'elle cesse de s'essuyer les pieds sur son visage, s'il n'avait jamais jugé utile la présence d'un psy à ses côtés, ce n'est pas pour se faire imposer une psychanalyse par la rouquine pendant son instant lecture.

― Je ne sais pas si je suis mort à l'intérieur, pas plus que je ne sais si tu es vivante. J'aspire juste à un peu de quiétude. Tu devrais essayer, à l'occasion. Ça ferait peut-être taire cette aigreur en toi.

L'étudiant chassait la main de la demoiselle sans violence, simplement avec lassitude, pour s'emparer du livre sur lequel il avait posé son dévolu.
Elle semblait pourtant être une personne suffisamment intelligente et élégante pour n'avoir aucun besoin de tourmenter autrui.
Parfois, il se demandait pourquoi elle se comportait comme ça.
Puis la seconde d'après, il oubliait.
Pourquoi chercher une raison à tout ça ?
Elle était sublime mais, les roses ont des épines.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyMer 15 Avr - 22:19


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Incapable de s'intéresser à quoi que ce soit d'autre qu'elle-même ; il y avait comme un écho parmi nombreux de ses souvenirs. Elle croirait entendre Isis-Mae, Stelian, Perceval, Judas. L'affirmation avait eu parfois l'effet anodin de lui faire hausser un sourcil. Que croyaient-ils lui apprendre, tous, à lui énoncer comme si ça avait la moindre chance de l'atteindre ? Juno-Bianca était loin d'être aveugle sur ce qui grondait en elle-même.

Elle avait agrandi son sourire, pour le pas qu'il avait fait en réponse à celui qu'elle avait avancé et l'étrange proximité qu'il lui imposait désormais - c'était plutôt son rôle, d'habitude. Mais Juno ne courbait ni le dos ni l'allure, elle ne s'était ni crispée ni brusquée, dévoilant une aisance plus implacable encore lorsqu'elle devait faire face à quelconque conflit.

« Mon pauvre chaton. Tu as du mal à dormir la nuit ? »

Elle n'avait pas daigné baisser les yeux - ça faisait partie des règles du jeu. Sa voix s'était faite murmure, et l'aigreur qu'il avait peinte de mots peignait désormais les lèvres de Juno-Bianca.

« Peut-être que je serais moins aigrie, si la seule évocation de ton prénom ne rendait pas ma meilleure amie si tendue. »

Elle avait perdu son sourire, un léger froncement de sourcils avait dérangé son arcade.

« Alors dis-moi, chaton. »

Les paroles sifflaient entre ses lèvres.

« Qu'est-ce qui t'a fait croire que je te laisserais tranquille après que tu te sois arrogé le droit de piétiner notre quiétude ? »

Celle qui les unissait, Laëstiel et Juno-Bianca.
Son visage se dévoilait ; vexée que sa meilleure amie ait des secrets pour elle. Menacée par l'existence d'un seul prénom lancé à la volée dans une conversation à priori anodine. Quel pouvoir tu avais eu, sans le savoir, à seulement être, Jason.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyJeu 16 Avr - 16:08


the fuck you want


Sans surprise, la jeune femme ne se laissait impressionner ni par les propos de Jason ni par son attitude.
Le jeu aurait presque pu en devenir amusant, s'il avait la moindre idée de comment devenir un joueur.
Plus qu'autre chose, il subissait la situation sans vraiment comprendre où son interlocutrice voulait en venir.
Forme d'aveux de la part de Juno-Bianca, le problème venait bien de lui.
Ou plutôt même de son existence, car il ne savait trop comment il avait fait pour perturber la fameuse quiétude qu'elle partageait avec sa meilleure amie.
C'est donc ça, le lien qui unissait les deux filles ?
Meilleure amie ?
S'il avait pu croire un instant en la sincérité dont Laëstiel avait fait preuve à son égard, se voir envoyer un chien de garde juste après leur rencontre ne jouait pas en sa faveur.
Même s'il aurait été stupide de qualifier celle qu'il avait en face de lui de "chien de garde", finalement.
Juno-Bianca avait plutôt tout du propriétaire de chenil.
Pourquoi devait-il affronter l'un des boss de fin de l'académie pour avoir simplement croisé un membre du clan dans SES quartiers ?

Dans une forme d'incompréhension, l'étudiant au masque lui rétorquait.

― Alors c'est ça ton plan ? M'ennuyer jusqu'à ce que mon existence disparaisse ? Je ne pensais même pas avoir suffisamment d'importance pour piétiner "votre" quiétude. C'est plutôt l'apanage des gens comme vous.

Et c'était vrai.
Jason n'avait nullement conscience que son existence puisse influencer celle d'une personne comme Laëstiel et encore moins celle de Juno-Bianca.
Si elle souhaitait la promesse qu'il ne croiserait plus Laëstiel, il lui suffisait de demander, ce serait pour lui aussi un véritable soulagement.
Une manière de se débarrasser du clan.
Mais au vu de son attitude, il n'avait pas l'intention de lui rendre la tâche plus facile.
Jason approchait son visage du sien, peut-être avec un peu de difficulté car elle était perchée sur des escarpins qui devaient bien faire DIX CENTIMÈTRES ????
Et il l'approchait suffisamment pour qu'elle puisse bien constater dans son regard que Jason atteignait les limites de sa patience.
Peut-être la première fois depuis le début de cette conversation, son attention était complètement dirigée vers Juno.

― Je me fiche de ta meilleure amie. Tu veux arrêter d'être aigrie lorsqu'on évoque mon prénom ? Alors voici mon conseil : ne le prononcez pas. Vous aurez vite fait de m'oublier.

Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi agressif mais si les années à observer Juno lui avaient bien apprit quelque chose, c'est qu'on ne pouvait pas se faire entendre d'elle en rampant à ses pieds.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyVen 17 Avr - 3:57


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Elle avait levé le menton dans une mine de dédain - le silence scellant ses lèvres armées du même sourire arrogant qu'elle arborait quand elle se sentait sur son territoire.
Elle avait fait de lui son territoire, d'une main qui s'était levée pour accrocher son bec, ses ongles en résine glissant d'appuyer sa prise.

« Sur quel terrain espères-tu m'attaquer ? »

Elle pencha la tête, ne le laisserait pas fuir - qu'importe si telle était son intention ou non. Elle laissa le silence le temps d'une inspiration ; le pouvoir s'exerçait comme on lisait une mélodie ; il y avait les notes et la manière dont elles se suivaient ; les mots et le tempo. Et ce silence-là dura une inspiration seulement.

« Réfléchis, je te laisse une chance de rattraper ta tentative risible. »

Deux inspirations, cette fois.

« Je ne suis sensible à rien qui fasse appel à la pitié ou à l'empathie, et je m'aime beaucoup trop pour que les insultes aient la moindre chance de m'atteindre. Tu as essayé de me rejeter et je suis restée. L'indifférence me rend plus créative. Alors dis-moi, Jason. »

Une inspiration.

« Hm ? »

Deux.

« Sur quel terrain penses-tu gagner le combat dans lequel tu t'engages ? »

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyVen 17 Avr - 15:21


the fuck you want


Juno-Bianca agrippait avec poigne son masque.
Témoignait-elle d'un courage suffisant pour affronter son alice ?
Jason ne laissait personne s'approcher de son masque, encore moi le toucher.
Pourtant conscient de s'être attiré ce traitement en faisant l'erreur de l'affronter sur son propre terrain, c'est avec une forme de résignation qu'il laissait ses joues se teindre d'un rouge dissimulé par son masque.
Jamais n'avait-il été aussi proche d'elle et c'est d'une soumission presque inavouable qu'il la laissait prendre le contrôle sur la situation.
Car Jason se savait simple proie aux prises avec un prédateur qui jouait avec sa victime avant de porter le coup de grâce.
Et c'est lorsqu'elle dévoilait une partie de son arsenal qu'il arrivait à un constat qu'il avait pourtant déjà fait inconsciemment.
Il n'y avait rien chez Juno-Bianca qu'il était en mesure d'attaquer avec les armes à sa disposition.

Et sa faute n'était pas de ne pas être en mesure de vaincre la demoiselle.
Après tout, qui en était véritablement capable ?
Sa faute était d'avoir accepté ce jeu duquel il se savait perdant au moment même où elle avait déposé son regard sur lui.
Prisonnier de sa volonté.

― Félicitations. En effet, je ne trouve aucune faille dans ton armure. Rien que je ne puisse exploiter, en tout cas. Mais je me demande. Pourquoi quelqu'un d'aussi brillant que toi adopte ce genre de comportement ? C'est ennuyant, d'être une reine ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'empiéter sur ton territoire. Ne le prend pas comme une attaque, je me pose vraiment la question.

Mais il lui restait encore une carte à jouer.
Un mutisme qu'elle ne pourrait pas briser, malgré tous ses jeux de regard et de parole.

― Mais tu dois te rendre compte d'une chose, Juno-Bianca. C'est qu'il existe des choses en ce monde que tu ne peux ni contrôler, ni dominer.

C'est sur ces mots qu'il retirait discrètement les attaches de son masque à l'arrière de sa tête.
La parole définitivement scellée par cet acte, il dévoilait l’entièreté de son visage à son interlocutrice.
Car si elle pouvait faire plier son esprit, elle ne pouvait s'imposer face à son alice.
Si l'indifférence la rendait plus créative, qu'en était-il du silence ?
Et du danger auquel elle s'exposait face à lui.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptyVen 17 Avr - 23:51


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Dans les yeux de Juno-Bianca, il y avait eu, l'espace d'un instant, des lueurs qui ne s'y trouvaient habituellement pas. Les souffles avides de ce qu'il lui livrait, elle avait consenti au silence dans un sourire devenu nu d'arrogance. Si Juno était loin d'être humble, il lui arrivait de faire preuve de noblesse. Dans ses traits, on ne distinguait plus aucune guerre ; elle avait hoché la tête d'un seul mouvement sobre, comme on saluait un pair.

Elle avait respecté son vœu, dans un instant sacré qu'elle leur accorda volontiers. Ses yeux avaient arpenté les chemins sinueux de la commissure de ses lèvres aux veines de son cou.
Un festin de chaque détail, avant de fermer les yeux ; une inspiration en deux temps gonfla sa cage thoracique.

« J'ai entendu. »

Compris ; accepté ; ce qu'il lui avait offert.
Juno n'avait pas besoin de mots, pas besoin d'aveux. Elle avait entendu ceux qu'on ne disait pas ; vu ceux qui n'avaient pas de forme. Elle avait trouvé dans le silence une forme de reddition à laquelle elle ne s'attendait pas.

Elle baissa les yeux sur le masque resté dans sa main et le tendit vers le thorax de Jason, l'y appuya légèrement.

« Remets-le, si tu veux. »

Si tu veux étaient des mots plus importants qu'ils en avaient l'air. Elle releva son regard qui avait perdu toute forme d'agressivité. Elle n'en restait pas moins sévère cependant.

« Je ne te demanderai rien. »

Elle avait déjà obtenu les réponses qu'elle attendait.

« Soit mentionné cependant qu es quand-même nettement plus charmant comme ça. »

Non sans une once de dédain ; on ne refait pas une équipe qui gagne.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptySam 18 Avr - 1:45


the fuck you want


Un silence respectueux.
Juno-Bianca avait perdu cette attitude revancharde et arrogance pour s'habiller d'une élégance certaine face à ce qu'il lui montrait.
Un silence immuable.
A sa manière de respecter son vœux de mutisme, il lui trouvait une forme de noblesse qui contrastait évidemment avec ses provocations.
Elle le démontrait encore une fois, elle était bien loin des tyrans qu'il avait rencontré jusque là.
Une reine capable de régner sur son empire, suffisamment intelligente pour se taire face à ce qui les dépassaient tous les deux.
En cela, il lui trouvait un charme irrésistible.

Il n'y avait dans le regard qu'elle lui offrait plus aucune trace de l'agressivité passive avec laquelle elle l'arrosait depuis plusieurs minutes.
Juno n'avait plus rien d'une dominatrice, l'espace d'un instant.
Ni même d'un prédateur en face d'une proie.
Peut-être pour la première fois se sentait-il humain devant elle.
Lorsqu'elle appuyait son masque contre son thorax pour le complimenter brièvement sur son physique, le joues de Jason s'empourprèrent.
Sans le masque pour dissimuler sa réaction, les lèvres tremblantes.
Il s'empressait d'attraper le masque pour le rattacher, réalisant soudainement le danger auquel il l'avait exposée pour une simple démonstration.
Peut-être était-ce ce tour de force qui l'avait rendu plus humain, à ses yeux ?
Ou alors, avait-elle simplement obtenu les réponses inavouables qu'elle attendait ?

Toujours gêné de lui avoir montré son visage, son regard se perdait dans la vague.
Le dédain qui apparaissait dans les yeux de son interlocutrice ne l'importunait pas le moins du monde, il avait depuis longtemps assimilé cela à sa signature.
Jason reculait d'un pas, rassuré que cette confrontation se soit terminée sans encombre, même s'il se devait bien d'avouer sa défaite.
Pouvait-on perdre avec les honneurs ?
D'une voix hésitante.

― Je... Je suis sûr que certaines personnes s'opposent à toi, mais ce n'est pas mon intention. C'est simplement que j'imagine mal en quoi je pourrais éveiller le moindre intérêt en toi. Peut-être que j'ai refusé de manière trop brutale de répondre à tes questions. Excuse moi.

C'est plein d'humilité qu'il s'exprimait.
Jamais il n'avait cherché querelle envers elle et encore moins à l'atteindre personnellement.
Une volonté de se défendre, rien de plus.
Mais bien suffisant pour lui.

― Et désolé pour ça. dit-il en désignant son masque d'un geste emplit de lassitude.

Jason marquait une courte pause, histoire de se recentrer, avant de reprendre.

― Je n'ai pas voulu contrariée Laëstiel. On s'est croisé dans le quartier des dangereux et nous avons eu un échange sur le clan. Rien de plus, rien de moins.

Et elle obtenait ce qu'elle désirait.
Comme toujours.


Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptySam 18 Avr - 4:19


aces up your sleeve
juno-bianca & jason
Juno ne s'encombrait d'aucune pudeur, si bien que son regard ne se dérogea à aucun moment et ne lui offrit pas le moindre répit, qu'importe la gêne dont il témoignait timidement.

Elle l'avait écouté non sans un haussement de sourcils circonspect. Elle ne sut dire avec exactitude si elle était surprise de son apaisement soudain ou juste de ce que ça réveillait en elle.

Juno avait toujours eu de la peine à gérer la douceur. Elle était plus douée quand il s'agissait de se battre. S'il n'y avait personne à mettre à terre, personne sur qui asseoir son contrôle, elle se sentait démunie.
Pas longtemps cependant. C'était que Juno se rattrapait vite des chutes que forçait son hypotension.

Elle ne releva pas l'excuse qu'il avait formulée. Elle ne s'était pas tellement sentie en danger - sans doute car elle n'avait pas imaginé un instant qu'il se serait permis de parler. Sa honte n'était pas contenue dans le masque, mais bien scellée sur ses lèvres - et c'était celle-là qui le rendait muet.

« Ca n'a pas de sens.. »

Elle se mordit légèrement la langue, détachant son attention de Jason en reculant d'un pas. Son regard était allé vagabonder près des étagères sans s'y attarder, cherchant des réponses qu'elle ne pouvait obtenir de lui.

Pourquoi Laëstiel était-elle tant attachée à lui ? Car elle l'était, c'était évident ; sinon pourquoi fuirait-elle tant le sujet ? Finalement ce n'était peut-être pas lui qui avait le plus honte, parmi les membres de leur clan.

Juno n'avait pas fait fausse route ; elle ne faisait jamais fausse route, cela faisait partie de son alice. Alors pourquoi était-elle là, s'il ne lui apportait aucune réponse à la question qui la taraudait ? Les voies impénétrables de son alice capricieux allaient la rendre dingue.

Elle soupira, glissa les Voix du silence dans les mains de Jason et lui adressa son plus large sourire.

« Tu le rangeras, pour moi ? Aucune idée d'où il se trouvait ! »

Mimer l'innocence avait toujours l'air d'être une moquerie sur son visage.

« Et trouve un masque moins moche, chaton, vraiment. »

Sans lui laisser le temps de contester, elle se retourna, claqua des talons contre le parquet de la bibliothèque, ravie de sentir l'agacement du personnel et des étudiants, s'accordant sur un dernier mouvement excentrique de sa main pour remettre ses cheveux derrière son épaule.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca EmptySam 18 Avr - 16:29


the fuck you want

Juno-Bianca ne semblait vraisemblablement pas satisfaite de la réponse qu'il lui apportait.
« Ça n'a pas de sens... » dit-elle alors qu'il l'observait, lui aussi le regard un peu circonspect.
A quoi pouvait-elle bien s'attendre d'autre, comme réponse ?
C'est d'une sincérité sans faille qu'il avait relaté les événements qui s'étaient déroulés, selon lui.
Cela ne lui suffisait donc pas ?
Que pouvait-elle bien chercher à savoir ?
Sans qu'il ne puisse rien ajouter, elle lui confiait entre les mains le livre qu'elle avait emprunté avec négligence.
Les Voix du silence, hein...
Un titre qui n'avait indubitablement pas eu sa place, tant elle avait été capable de le faire chanter.

Une dernière remarque sur son masque et elle quittait les lieux, avec une attitude royale similaire à celle qu'elle arborait depuis son arrivée.
Un dernier regard adressé à sa démarche élégante et sa chevelure flamboyante, Jason déposait de manière étonnamment négligente le livre dans l'étagère.
Disons qu'il était préoccupé par autre chose, actuellement.
Il déposait sa main contre son masque, plongé dans une petite réflexion.
Il est si moche que ça ?


Contenu sponsorisé



(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca   (end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca Empty


(end) aces up your sleeve | jason + juno-bianca
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hush ― jason
» (end) ❝ take my breath away — Jason
» (end) shaking off the rust ☾ Jason
» ❝ when i'm fucked up that's the real me — Jason
» à raison ou à tort (jason)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: