.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

speed l'autre
Thomas Law
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Thomas Law

Messages : 46
Classe : Université, Politique

speed l'autre Empty
MessageSujet: speed l'autre   speed l'autre EmptyMer 25 Mar - 23:35

T



qui de nous deux
inspire l'autre


thomas law, 18 ans, anglais métis hong-kongo-britannique, universitaire politique, ici depuis 4 ans, l'académie, il y joue le jeu sans broncher






MIMÉTISME
Alice Physique diffus
PEUT REPRODUIRE LES GESTES ET EXPRESSIONS FACIALES
DANS LES LIMITES DE SA FORCE DE SA SOUPLESSE
ET DU CONTACT VISUEL MAINTENU


Spoiler:
intérieur lumière chaude sur carrelage de cuisine, il fait déjà nuit dehors

bruits d’eau qui bout, d’ustensiles qui bougent, pantoufles qui traînent au sol et s’affairent

une fraction de seconde je le vois s’attarder sur son reflet dans la fenêtre, une mèche de cheveux gorgée d’eau : il avait passé 2 bonnes minutes à scruter la cuisson de ses raviolis

— ça ouvre les pores toute cette vapeur c’est pas mal… la prochaine fournée on peut la mettre ?

je soupire en voyant les deux paniers en bambou vides, les chutes de papier sulfurisé, les ciseaux perdus enterrés sous le saladier de garniture et les boîtes de conserve. une tornade avait visiblement secoué la maison, et dans son incroyable minutie façonné une cinquantaine de petits pochons de viande, champignons, chou fermenté, carotte, pousse de bambou et vermicelle de riz hachées ; j’en étudiais le pliage délicat. la farce au centre, le coin du haut et celui du bas rejoints, puis une des diagonales descendantes ainsi créées rabattue sur elle-même. une fois. deux fois. trois fois. même chose de l’autre côté. le tout posé sur le plateau puis rebombé, comme un coussin qu’on tapote pour lui refaire une beauté.

— ça arrive
— mets la table dépêche-toi c’est bientôt prêt

je profite d’une seconde de répit pour défaire ma cravate enlever ma veste. la table a laissé un peu de farine sur mes manches.

— je suis vraiment désolé pour le bazar ça a été ta journée ?

il pose sa question sans vraiment attendre de réponse. trop occupé à dresser, jeter en hâte ce qui traîne.

— bof, comme d’hab…






— ça a l’air bon
— tiens, les assiettes. j’ai déjà un verre pas la peine d’en prendre pour moi


intérieur parquet grinçant, guirlandes et LED en fin de vie
une table bancale trop petite pour accueillir tout ce qu’il y a à manger
le bruit de la vaisselle qui s’entrechoque à chacun de nos mouvements résonnent et couvrent nos petites voix

il a dû apprendre une grosse nouvelle. à force j’ai compris que faire des raviolis était sa manière à lui de déstresser. la farce au centre, le coin du haut et celui du bas rejoints, puis une des diagonales descendantes ainsi créées rabattue sur elle-même. une fois. deux fois. trois fois. même chose de l’autre côté. posé sur le plateau puis rebombé. inlassablement pour s’oublier. je l’imagine refaire encore et encore ces gestes, à l’identique, comme on rejouerait un air qui nous obsède, pour s’y oublier.

le temps semblait se dilater dans les riens que l’on ne parvenait pas à se dire. il mâchait sans manger, comme si quelque chose y était déjà coincé.

— je… j’ai dit à mes parents que je préférais les mecs

il frotte son pouce contre son poing fermé, porte son autre main à la bouche. et ses yeux humides regard au sol remontent doucement, difficilement, et s’arriment à mon épaule. j'écoute les mots qui ne sortent pas et ils me racontent les drames, les coups et les cris.

sa présence se fait de plus en plus enveloppante. il ne me touche pas et pourtant c’est comme s’il m’étreignait faiblement de tout son être. la détresse s’effaçait doucement sur son visage alors qu’il se calquait sur le mien, contenu. mon expression en lui, car la sienne était trop lourde à porter. à cet instant nous n'étions plus qu'un même visage alourdi du même poids au cœur.

— est-ce que je peux rester ici un moment ?

soudain sa voix brisée cassait l’illusion et moi aussi un peu. j’ai eu l’impression qu’il me suppliait de rester de marbre pour qu’il n’éclate pas.

je pleure et vite après lui aussi.






ATTENTIONNÉ - ADAPTABLE - PROPRET - EMPATHIQUE - FORCE TRANQUILLE - PRUDENT - PRÉPARÉ - FLEUR BLEUE - CONCENTRÉ - PATIENT - MINUTIEUX - PEUREUX - OBÉISSANT - INTROSPECTIF - JOUEUR - MAUVAIS PERDANT - SOLIDE - LOYAL



maîtrise de l'alice (9/10)


discipline (8/10)


détermination (4/10)


résultats scolaires (6/10)


implication dans la vie de l'académie (6/10)




Où es-tu mon alter,
où es-tu mon mégot
Pour moi t'étais
ma mère mon père
mon rodéo



thomas a tout le temps les sourcils un peu froncés • n’arrive pas à toucher ses orteils • s’impose des régimes absurdes • a une peur bleue de ne pas être apprécié • préfère partir à point que courir • est incroyablement nul en danse de salon • s’épuise très vite • applique à la lettre ce qu’on lui enseigne sans vraiment comprendre • se recoiffe beaucoup trop souvent • dépense son argent de poche en cafés et en cadeaux absurdes • a une vision acérée mais est sourd comme un pot • se hérisse quand on le touche • est terrifié à l’idée de péter roter se moucher en public • est toujours à la recherche d’un miroir dans son champ de vision • rigole toujours en retard parce qu’il saisit pas la blague • s’endort devant des vidéos de cuisine sur YouTube • prend toute la couette • te grattera l’amitié si tu sais faire un truc cool de tes mains / de ton corps • est trop ponctuel pour ses potes • sait faire l’amour à la caméra • n’est pas du tout tactile • mais se plaint tout le temps qu’il manque d’affection






pembroke road


la voix automatique résonne dans le corps comme un coup de caisse claire. il faut bientôt descendre. le conducteur roule si vite, comme s’il courait après les passagers de l’arrêt suivant… mais rien ne presse pourtant. en descendant de l’étage du bus bancal j’ai cette sale impression d’être dans un toboggan raide et glissant. l’appel du vide les mains désespérément plaquées aux parois. je ne voulais pas descendre. j’aurais voulu rester là, coincé, à percuter les parois à me ramasser sur les murs.




pembroke road


le bus déjà à l’horizon j’étais largué sur ce sol qui enfin ne tanguait plus, et une fois le tumulte digéré l’immobilité de la terre ferme me paraissait grave et lourde.

je marche sans réfléchir et mon esprit regarde mon corps passer devant. je marche sans réfléchir, trois pas derrière moi-même. je me voyais et j’étais surpris. c’était mon moi de d’habitude rentrant chez lui. il prendra à gauche ensuite pour longer le tesco, puis les maisons quasi-identiques de warwick road. lorsqu’il verra au loin celle dont les murs sont d’un beige un peu plus chaud que les autres il commencera à sortir son porte-clés. mon cœur tambourine à l’idée de le suivre en filature. et s’il se retournait ? reconnaîtrait-il son propre visage après des mois de fugue ?

il tourne à droite et se plante cinq six pas devant la porte, l’air de m’attendre. nous étions arrivés.


je regarde par la fenêtre et sur l’accoudoir du canapé il y a le plaid de maman qu’elle porte en châle l’automne. un jouet à simon, par terre, à côté du ginseng de papa.

je soulève le couvercle de la boîte aux lettres et l’étrangeté du geste me clarifie l’esprit. je viens déposer une lettre.


ce n’est plus chez moi.




ce n’est pas moi qui plus tard verra l’enveloppe sur le paillasson. ce n’est pas moi qui l’ouvrirai en retirant mon manteau. ce n’est pas moi qui la lirai en marchant ici et là, avant de m’asseoir là où mon corps m’amène.

ce n’est plus chez moi.














je me répète cette phrase. la laisse faire écho, réverbérer dans les creux de mon crâne, car le silence de ma conscience me pèse. tape du pied. re-soulève le couvercle. hésite, puis de nouveau le soulève. sans oser.

doute. avec l’empressement des maniaques je déchire le haut de l’enveloppe. je repasse à travers des lignes que je connais par cœur, je me souviens les ratures les variations les tournures alternatives et les brouillons. c’est mes tripes là-dedans. il y a plus de moi dans ces papiers que les restes qui maintiennent ce corps debout.


chers parents.
il y a là-dedans les excuses, les mots qui essaient de rassurer. ceux qui disent que je suis toujours le même et ceux qui assurent que je ne suis pas un autre. il y a posés juste après les questions, la honte et les appréhensions. le long des lignes qui suivent j’y ai accroché les beaux portraits que vous avez fait de moi, ceux de mes enfants et ceux d’après encore. au bout de ce couloir celui que j’ai dessiné de moi-même.

il y a lorsqu’on retourne la page le champ de mines que nous avons traversé ensemble, et si l’on regarde bien le sol les empreintes des pas qui mènent chez les amis. les cousines que vous méprisez et les oncles que vous ne fréquentez plus.

il y a leurs pansements et leurs sutures. leur amour imparfait comme béquille. il y a aussi mes tentatives de me retrouver une place. ce printemps à repasser les montagnes de chemises de tonton luke. le mois de juin à façonner les croissants à l’aube avec son mari martin.

il y a la découverte de moi-même, de mes mains et des gestes qui sont imprimés en elles. papa, ta façon de frôler du bout des doigts ma nuque pour m’endormir, sur la frontière entre chatouille et caresse. ta façon d'agiter les nouilles sautées dans le wok. la petite contraction du poignet droit que tu fais pour faire tomber les dernières gouttes du bec de ton arrosoir. maman, tes mains s’affairant autour de mes chevilles, à accrocher des clochettes pour ne pas me perdre. tes mouvements si amples lorsque tu étends les draps sur la corde du jardin. tes petites assiettes de fruits coupés. les pommes épluchées d'un seul colimaçon au couteau, les quartiers d'orange en suprême.

il y a cette école, dont martin m’a parlé et où j’irai en septembre. je ne savais pas que faire comme ses parents était surnaturel. ça me paraissait évident.

vous m'aviez toujours pris pour un petit garçon adroit.




il y a au milieu de la dernière page ma signature trop près d’une formule de politesse bâclée, comme un au revoir maladroit.








la lettre a glissé dans la boîte sans que j’aie conscience d’en avoir commandé le geste. je rate un battement de cœur et file en voyant la lumière de votre chambre s’allumer.





je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années. je vous emporte avec moi. vous m'oublierez ; moi non.
je vous aime


hello boys and girls and everything in between
ce cahier appartient à : lexin, né le 23 ans
incarné par le premier pelo sympa que j'ai trouvé

le code vient d'une amie à moi

maintes bisous



Jones Cole
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Jones Cole

Messages : 158
Classe : université

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyMer 25 Mar - 23:39

je ne suis pas ton ami
non sérieux c'est incroyable ce qui se passe

Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyMer 25 Mar - 23:42

Hihihi
Coucou bb

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyMer 25 Mar - 23:51

wow j'adore tellement ton avatar ** !
il est trop cool, il donne tellement envie de sympathiser avec perf

Bienvenuuuue Love

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 0:09

jaime trop je vais criser

Henrietta Jones
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Henrietta Jones

Messages : 88
Classe : universitaire, biologie

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 1:55

ça m'a donné faim tout ça
j'ai hâte de me délecter de la suite miam miam

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 9:06

C'est quoi cette avalanche de persos stylés d'un coup je-
Je comprends pas mais j'adore
En tout cas ton perso est super cool, genre super super cool j'ai rarement vu des cara rédigés comme ça, j'aime trop Snif

BIENVENUE Love

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 30
Classe : université spécialité militaire.

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 9:28

Très jolie plume !
J'aime beaucoup le cara et les facts qui le rendent incroyablement touchant et humain.
J'ai hâte de lire l'histoire.
Bienvenue sur le forum & have fun ! rub

Lothaire Rasserand
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
Lothaire Rasserand

Messages : 39

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 10:16

thomas a écrit:
TOUT ÇA POUR PASSER SON QUOTIDIEN À REPRODUIRE DES CHORÉS TIKTOK
tu m'as fu-mée. bienvenue, il a l'air super cool, t'as une super plume jsuis fan. Hâte de l'avoir en classe

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 11:17

pourquoi j'ai faim après avoir lu le cara ??
BIENVENUE en tout cas hi
blbll j'aime beaucoup Thomas, je le trouve tellement attachant et les facts renforcent ce côté là je trouve. J'ai grave hâte de lire l'histoire et de suivre son évolution en RP ♥
Courage pour rédigé l'histoire et plein d'amour sur toi Love

Invité
Invité
avatar


speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 13:35

J'ai lu le titre de la fiche... et direct j'ai eu la chanson de M dans la tête PTDR

Et putain cet alice, c'est tellement bien trouvé!!

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 14:07

LE SPOILER JPP mdrmdrmdr
KO j'suis ko vraiment jpp
Et la quote de M j'approuve fois 1000 vraiment cette chanson en plus archi géniale ?????
T'as de bons goûts, un visu très cool (vraiment j'connaissais pas mais j'aime trop) et un alice parfait POURLESCHOREESTIKTOK(rip)
Par contre ta fiche c'est les montagnes russes dans mon coeur pck quand tu lis pas le cara tu t'attends pas à ça en fait ? Et j'ai eu mal au coeur jpp ;; (ta plume est vraiment super belle) puis après j'ai lu les facts et ça allait mieux mdr
Citation :
est terrifié à l’idée de péter roter se moucher en public
c'est un gros mood je feel tellement
Thomas en vrai c'est un ptit sucre j'le veux trop dans ma vie alors le fait pas trop souffrir stp TT
BIENVENUE !!!!

Invité
Invité
avatar


speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 14:20

toi bg a écrit:
TOUT ÇA POUR PASSER SON QUOTIDIEN À REPRODUIRE DES CHORÉS TIKTOK

j'suis une personne faible, j'ai ri comme tout le monde à ce plot-twist incroyable x))
et moi aussi j'ai faim de raviolis mais aussi de la suite et tout ♥
avec cette plume toute douce là ♥

Bienvenue chat ♥

Thomas Law
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Thomas Law

Messages : 46
Classe : Université, Politique

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 26 Mar - 15:50

oooooh
vous êtes doux comme du maïs en conserve et dieu sait à quel point j'aime ça

dire que j'avais trop peur d'écrire n'importe quoi et de toucher à côté vous me remplissez de thé glacé citron miel

je file écrire l'histoire prestement en espérant que ça vous plaira tout autant
promis thomas ne prendra pas trop cher

des bisouus

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyMar 31 Mar - 0:18

Bonjour j'ai raté beaucoup de fiche mais pas celle-là et j'en suis ravie pcq quelle d o u c e u r
on passe du rire à l'émotion, ça donne envie d'en savoir plus, et stp
sois l'ami d'Abel pcq vraiment, utiliser son Alice tout ça pour faire des choré Tik Tok parfaites, c'est parfaitement débile, jlm ouin

Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyMar 31 Mar - 23:11


Citation :
a une vision acérée mais est sourd comme un pot
laisse-moi venir te crier dans les oreilles avec mignonnerie...
finis vite ton histoire parce que jtm déjà.

Thomas Law
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Thomas Law

Messages : 46
Classe : Université, Politique

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyJeu 2 Avr - 2:49

c'est fini oui ouiiiiiii


désolé désolé pour le retard j'étais très occupé à chasser des pétales de cerisier dans animal crossing

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre EmptyVen 3 Avr - 0:13


Ok wow stop on arrête tout
Cette fiche m'a mis un coup de pied assez violent
Ta plume est magnifique j'ai été très émue ouin
Bienvenue ici !! (et du coup ça part en spé, pas en phy hihi)

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



speed l'autre Empty
MessageSujet: Re: speed l'autre   speed l'autre Empty


speed l'autre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speed of youth → Louise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: