.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

haunting past // feat. raphaël
Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyDim 1 Mar - 22:51

des larmes du passé
aux lames acérées
La fin de semaine était enfin arrivée, pansement temporaire à l’essoufflement des jours précédents. Entre les cours, la planification des séances suivantes, la préparation de matériel et la correction des récents travaux demandés aux élèves, tu croulais lentement mais sûrement dans une spirale sans fin d’épuisement. Heureusement, ces deux jours t’accordaient un léger répit dans les bras de Raphaël, là où les soucis ne pouvaient venir t’embêter. Difficile toutefois d’écarter complètement le travail lors des week-ends, surtout lors de périodes aussi intensives, alors après un matin passé à folâtrer avec ton compagnon, la pile de travaux t’a rappelée à l’ordre, réclamant notes et commentaires avant le retour en classe du lundi.

Bien calée sous une lourde couverture dans votre petit salon, armée des copies des élèves et d’un stylo, t’étais concentrée sur une analyse de Dickens depuis maintenant une vingtaine de minutes. C’était presque toujours la même routine : lecture du compte-rendu, ajouter des commentaires dans la marge confirmant ou infirmant les idées de l’élève puis accorder une note à l’ensemble du travail. Toutefois, dès le premier contact du stylo sur le papier, tu notes d’un froncement de sourcils l’absence d’encre sur la feuille.
Problématique.

Tu aperçois un peu plus loin la chevelure de ton petit ami et esquisses un doux sourire dans sa direction. « Raph… » T’attends d’avoir son attention pour te redresser, une moue désolée sur les lèvres. « Mon stylo fonctionne pas, tu pourrais m’en apporter un autre s’il te plaît? Il devrait y en avoir un dans le bureau. »
Un regard qui pétille de reconnaissance à l’avance, la bouche qui laisse échapper un « je t’aime » muet, tu l’observes s’éloigner et, aussitôt qu’il quitte ton champ de vision, reportes ton attention sur la copie en répétant mentalement en boucle ce que tu t’apprêtais à noter, poursuivant la lecture un bref instant, pas assez longtemps cependant. Par peur d’oublier, mais surtout parce que le retour de Raphaël ne te permet pas davantage.
+ tag@Raphaël K. O'Cesair
+ noteslove
BY MITZI

Raphaël K. O'Cesair
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
Raphaël K. O'Cesair

Messages : 23
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyLun 2 Mar - 11:11

HAUNTING PAST
on a tous dans le cœur, un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.



Tout allait bien.
Si on omettait les récents événements comprenant des militaires dans l’enceinte de l’école, le fait que des élèves aient été kidnappés, que l’une d’eux soit en plus une PHY… et tout un tas d’autres trucs pas très glorieux, ça allait.
En fait, ça allait depuis un moment.
Cependant, Raphaël repoussait de plus en plus et ce n’était pas bon signe… mais vous savez, cette perfection exacerbé qu’il a, ce besoin maladif que tout soit parfait.
Il passe devant le salon et tu es entrain de travailler, mauvais timing. Raphaël va pour rebrousser chemin, mais tu l’interpelles Nora.
Il grimace.
Se retourne et t’offre son beau sourire.
Un « Oui ? » gravé dans le regard.
Tu affiches cette moue qui le fait craquer et il ne peut pas te le refuser, de toute façon, il faut qu’il aille ranger quelque chose…

J’y vais.

Il se détournes et pars en direction du bureau. Raphaël pose l’écrin sur le bureau et ouvre le premier tiroir sur sa gauche.
Plus tard, il se demandera pourquoi il a fait ça. C’était idiot. Les stylos ils sont sur le bureau, il s’en souvient et pourtant son regard est attiré par le manuscrit.
Tu as écris quelque chose Nora ?
Au début, il sourit en le prenant entre ses doigts. Habituellement, tu lui fais tous lire, tout ce que tu écris, depuis aussi longtemps que tu écris et pourtant, ces pages ne lui disent rien. Il feuillette, curiosité piquée et… ça le touche.
Oubliant ce pourquoi il est venu, il revient vers toi Nora, le nez toujours sur tes lignes. Ses pieds le guident jusque devant ta silhouette ou il s’arrête et lâche le manuscrit.
Pas un regard.
Ses pieds bougent à nouveau.
Les doigts s’agitent en silence, clope sortie du paquet posé sur la table, déposée entre les lèvres et le crissement du briquet qui génère la flamme.
Il est en boule.
Il a les boules.
Après deux expirations pleines de fumée, il s’en contre fou que t’aime pas ça qu’il fume dans l’appart, vraiment, là, il s’en fiche. Son regard se pose sur toi. Ses yeux bleus ont comme un voile brumeux devant le regard.

Je t’ai toujours soutenue et poussée à publier tes écrits, mais j’aurais bien voulu qu’on en parle avant que t’envoie un manuscrit qui raconte comment je t’ai fais souffrir en te larguant après le décès de ma mère.

Le ton de sa voix n’est pas haut.
Mais cette dernière est incisive.
Si tu savais Nora pourquoi sa silhouette est passé devant le salon, si tu savais, tu comprendrais sûrement mieux cette colère froide qui le ronge.
Cette déception, pas de toi, mais de lui-même.
Appuyé contre la table, il se redresse d’un seul coup.

J’ai oublié le stylo.

Et il s’échappe Raphaël, il va jusqu’au bureau en faisant de grandes enjambées. Enfumant l’appartement, il récupère l’écrin qu’il fourre dans sa poche et il te prends un stylo. Refaisant surface dans le salon, il a ce regard un peu plus dur.
Lancer expert, le stylo tombe sur le sofa à côté de toi Nora.
C’est pas ta faute.
Il ne se pardonne juste pas.
Et il se déteste d’être comme ça, il se déteste de te regarder comme ça, d’agir ainsi… ah Nora, il n’a pas changé. Il a beau avoir presque trente ans, par moment il reste un ado de dix-sept ans, complètement à cran.

Je vais me dégourdir les jambes.

Raphaël tourne les talons.
(c) noctae

Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyLun 2 Mar - 17:59

des larmes du passé
aux lames acérées
Encore bien plongée dans ta lecture, tu n’entends pas le pas feutré de Raphaël qui revient vers toi. C’est plutôt le bruit sourd de la pile de papiers heurtant la couverture qui te fait sursauter et lâcher ton travail.
Quelque chose n’allait pas.
Tu lèves le regard vers lui, inquiète, incapable de te concentrer sur autre chose que ses traits plus durs qu’à l’habitude. Sans même penser à regarder le document qu’il t’avait largué, tu te redresses à demi, déposant sur la table basse le travail que tu corrigeais, tiquant déjà sur la clope qu’il avait entre les doigts et la fumée qui s’échappait du mégot.
Tu commences à voir rouge, Nora, parce qu’il sait pertinemment que tu as horreur qu’il fume à l’intérieur.

Mais ton regard s’adoucit quand il dévoile enfin ce qui le taraude.
Tes doigts caressent le manuscrit et l’approchent, juste assez pour que tu puisses en lire le titre.
Merde.
Yeux fermés, tu regrettes déjà les lignes écrites il y a des années de cela, alors que t’étais au plus bas, que vous étiez au plus bas. Pinçant l’arête de ton nez, tu te demandes bien comment lui expliquer qu’il y a malentendu, que ce n’est pas—
Mais il quitte.
Et là tu paniques.

« Raph ! »

Tu ouvres les paupières en cherchant une trace de sa présence, mais tout ce que tu croises est le froid glacial de ses iris et le stylo volant en arc parfait jusqu’à tes genoux. Et vu la situation, un merci serait déplacé, alors tu fais fi du service rendu pour tenter de réparer ce qui était plus pressant encore.

« Laisse-moi t’expliquer. S’il te plaît. » Regard implorant qui tente de percer sa carapace, soucieuse à l’idée de le perdre pour une broutille de ce genre. Soupirant presque de soulagement lorsque tu le vois ralentir, puis s’arrêter.
Tu saisis ta chance, celle qu’il t’accorde, en sachant que tu n’en aurais pas une deuxième. Pas aussi rapidement.

Tu fais de la place près de toi sur le fauteuil, au cas où il souhaiterait te rejoindre, et croise les doigts en te lançant enfin. « T’as raison, pardon. » T’inspires longuement et avoue d’un trait. « J’ai écrit ça quand tu m’as larguée. Mais c’était y a 10 ans, quand les émotions étaient encore fraîches. Sur le coup, ça m’a fait un bien fou de l’écrire, c’était comme me confier à quelqu’un. » Inutile d’ajouter que c’est probablement ce même manuscrit qui t’a autant démolie à l’époque, incapable alors de ne pas utiliser ton alice pour revivre encore et encore le violent déchirement de ton cœur lorsqu’il t’a quittée.
Raphaël n’avait pas besoin de savoir tout ça, surtout pas en sachant comment il percevait ces jours plus sombres de sa vie. Il n’avait pas besoin d’une culpabilité additionnelle.
Bref soupir, tu cherches son regard pour mieux lui déballer la suite. « Personne ne l’avait lu, et je ne l’ai pas envoyé pour publication. Jamais. T’as la seule copie existante ici. »
Tu voudrais avoir la certitude qu’il comprend, qu’il ne t’en veut pas pour tout ce que tu as penché sur papier à l’époque, mais t’as au moins une certitude. C’est qu’il ne pouvait pas t’en vouloir plus que tu ne t’en voulais déjà à toi-même.
+ tag@Raphaël K. O'Cesair
+ noteslove
BY MITZI

Raphaël K. O'Cesair
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
Raphaël K. O'Cesair

Messages : 23
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptySam 7 Mar - 16:14

HAUNTING PAST
on a tous dans le cœur, un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.



Il tourne les talons.
Pourtant ta voix le retiens.
Où est-ce sa propre culpabilité ?
Tu sais Nora, il n’a pas besoin d’explications… pourtant il s’arrête. Tu n’as pas à être désolé, il porte toute la faute sur ses épaules. Cette période de sa vie, il en a voulu au monde entier, mais la personne à qui il en voulait le plus, c’était lui-même.
Malgré les années, c’est toujours le cas.
Du coin de l’œil, il te vois t’agiter, lui faire cette place près de toi. Raphaël se tourne, mais il reste dans l’embrasure de la porte.
Il a ce quelque chose de déroutant.
Il s’en veut et pourtant, tout laisserait penser que toute cette rage qu’il porte elle est contre toi Nora, mais ce n’est pas le cas, loin de là.
Raphaël t’écoutes.
Un soupire lui échappe.

C’est moi qui doit m’excuser Nora. Il lève les yeux au ciel, incapable de te regarder. Je sais que l’écriture est un exutoire et j’ai été impulsif, c’est juste que…

Mais les mots ne sortent pas.
Je ne m’en remets pas.
Si je le pouvais, je remonterais à cette époque et je changerais tout.

C’est ce qu’il ferait, si Raphaël pouvait remonter le temps, il passerait sa vie à essayer d’arranger son passé pour que tout soit mieux. Il a toujours du mal à accepter que même ses erreurs sont là pour l’aider à avancer. C’est quelque chose qu’il sait dire aux autres, mais qu’il est incapable de mettre en application.
Le parfait exemple du : fais ce que je te dis, pas ce que je fais.
Raphaël fini par s’avancer quand tu lui avoue que c’est la seule copie existante. Égoïste, il voudrait la saisir et la jeter dans le feu.
Réduire en cendres tes mots.
Il se penche et saisi le manuscrit, encore incertain de ce qu’il pourrait en faire, incertain de tellement de choses Nora et ça le rend anxieux… un poil maladroit. Son regard se perd sur le titre, mais il ne l’ouvre pas une nouvelle-fois.
Alors que le silence commençait à prendre ses aises, Raphaël le brise.

Personne ne l’a lu, mais toi, combien de fois l’as-tu relu ?

Son regard bleuté cherche le tiens Nora.
Il sait. Il te connaît si bien au fond.
Il sait les travers de tes afflictions.
Tout comme tu connais les siens.
Il fini par reposer le manuscrit, sur la table basse et il reste debout. Excuse-le Nora, c’est trop dur de s’asseoir pour le moment.

Je pourrais t’écrire ce que je ressentais à l’époque, mais je penses que ça serait trop dur. Expiration. Une immense colère, mêlé à de la frustration. J’en voulais au monde entier, même à toi, alors que tu étais simplement innocente… spectatrice de ma décadence et surtout victime.

Il sait qu’il est venu demander pardon après et qu’avec le temps, il a fini par l’obtenir, mais ce qu’il ne dit pas Raphaël, c’est qu’au fond, il y a une part de lui qui jugeait ne pas à avoir à demander pardon.
Son regard se perd sur ta silhouette.
(c) noctae

Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyDim 8 Mar - 0:37

des larmes du passé
aux lames acérées
Tu aurais pu prédire sa réaction. Tu aurais dû, en fait, parce que connaître Raphaël sous tous ses angles c’était savoir qu’il s’en voudrait toujours pour tout ce pourquoi il avait obtenu pardon.
Mais tu te laisses surprendre par ses remords, Nora, par leur acidité destructrice qui vous ronge mutuellement depuis tant d’années. T’auras beau tenter de mettre un baume sur son cœur, de couvrir d’amour cette part de lui qu’il abhorre, il y aura toujours une voix pour lui rappeler les histoires du passé qui ont certes cicatrisé, mais pas disparu.

Tu l’observes s’avancer, prendre les pages entre ses doigts dans un silence pesant qui ne trahit aucune de ses pensées mais toutes les tiennes. La culpabilité qui te ronge, le regret d’avoir pu produire quelque chose qui lui fait du mal qui te met la boule au ventre.
Et sa question n’aide en rien. Combien de fois l’as-tu relu?
Tu voudrais disparaître.
Il savait.
Il ne pouvait que deviner cette réponse étouffée parce que les années qui vous ont unies étaient plus fortes que celles où ce « nous » était mis de côté.
Tu fuis son regard, incapable de l’affronter avec cette franchise qui te brûlait les lèvres.
C’est toujours un supplice de lacérer vos cœurs amoureux de cette période sombre qui vous a marquée au fer rouge.

« J’ai pas osé compter. » Mordillement dans la lèvre, tu abaisses les yeux sur tes doigts qui se tortillent sous le coup de la pression. « T’en fais pas avec ça, on est passés par-dessus tout ça c’est le plus important. »
C’est plus facile que d’avouer les heures de torture que tu t’infligeais autrefois, meurtrissant toujours un peu plus ce cœur trop abimé d’avoir aimé.

Le mouvement du manuscrit attire ton attention et, enfin, tu oses le regarder. Pas dans les yeux, fenêtre sur ses émotions, mais sur ses grandes mains rassurantes, ses bras puissants…
Tu l’écoutes sans oser l’interrompre, rivant ton regard au sien au mot colère qui roule sur sa langue.

Vous en aviez déjà parlé. Et pourtant, retour à la case départ, à cette incertitude qui te tord les tripes et cette impression de ne pas en avoir fait assez pour l’aider avec ses démons. « Non non, te force pas. » Tu souris faiblement, maigre esquisse d’un espoir se voulant rassurant. « Tu avais tes raisons d’être en colère Raphaël, je t’en ai jamais voulu pour ça. J’aurais surtout aimé que tu me laisses être là pour toi au lieu de me repousser comme les autres » et tu secoues la tête vivement, refusant de laisser aller la conversation sur cette pente glissante « mais on en a déjà discuté, et ça sert à rien de ressasser ça. »

Doucement, tu te lèves, avançant pas à pas jusqu’à pouvoir l’enlacer et déposer ta tête sur son épaule. « Je t’aime et je t’ai toujours aimé malgré tout ce qui a pu se passer entre nous. Alors s’il te plaît, cesse de te faire du mal avec ça. » Ton emprise se resserre délicatement contre son corps avant que tu te penches pour prendre le manuscrit, cause de vos problèmes actuels. « Fais en ce que tu veux, je ne veux pas qu’il te tourmente. »

Et, à ces mots, tu lui tends le document, le laissant maître de ce passé qui vous hante encore aujourd’hui.
+ tag@Raphaël K. O'Cesair
+ noteslove
BY MITZI

Raphaël K. O'Cesair
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
Raphaël K. O'Cesair

Messages : 23
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyMer 25 Mar - 18:47

HAUNTING PAST
on a tous dans le cœur, un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.



Il a beau chercher Nora, Raphaël ne trouve plus ton regard et c’est normal, depuis cette question, tu as baissé la tête.
Tes travers il les connaît.
Comme s’ils étaient les siens.
Il ne t’en veux pas, s’il avait ton alice… il est certain qu’il le lirait ton manuscrit, maintenant.
Comprendre et prendre conscience.
Se faire du mal.
Tu avoue ne pas avoir compté.
Qui l’aurait fait de toute façon ?
Sûrement Raphaël, mais il sait aussi ce que cela signifie : tu as tellement relu ses pages au point de ne plus te rappeler combien de fois.
Ça en dit long.
Ça en dit trop.
On est passé par-dessus.

Tu en es sûre ?

Le ton sonne accusateur, mais le regard contraste. C’est comme observer un clair-obscur qui se détache en son et couleur, mais pour lui, la présence de ces pages bien rangées dans un tiroir du bureau depuis dix ans, semble démontrer tout le contraire.
Ne gardons-nous pas tous des reliques du passé ? Autant douloureuses que plaisante ? Bien évidement que oui, même Raphaël le fait, mais il est égoïste Nora par moment et il s’en veut d’être comme ça dans ses heures sombres.
Pourtant, il t’explique qu’il voudrait aussi t’écrire, mais que ça serait probablement horrible à lire pour toi Nora. Même lui il ne sait pas s’il en serait vraiment capable.
Et tu es tellement rassurante.
Comme toujours.
Tu essayes de chasser les nuages de ses yeux avec tes mots.
C’est la même rengaine Nora.
Tu le sais, tu le fais remarquer.
Il soupire Raphaël.
Fatigué de lui-même.
Effectivement, ça ne sert à rien de ressasser tout ça… s’égarer une nouvelle fois dans cette boucle douloureuse, c’est une perte de temps.
Et tu t’approches Nora.
Enlace son corps, ta tête contre son épaule.
Quand tu dis « Je t’aime » il tremble légèrement ; un vague soulagement qui l’effleure, pourtant il n’arrive pas à dire « Moi aussi ». Les mots toujours coincés, par peur qu’ils se changent en venin malgré lui.
Tu fini par lui donner le manuscrit, lui disant qu’il peut en faire ce qu’il en veut. C’est une torture que tu lui impose Nora, le sais-tu seulement ? A l’intérieur il se déchire entre ses pulsions égoïstes et son altruisme à quasi toute épreuves.
Un combat de tout les instants.
Raphaël se détache et se laisse tomber sur le fauteuil, ton œuvre serrée entre ses doigts. Nouveau soupire, il relève le regard vers toi.

Est-ce qu’il compte toujours pour toi Nora ? Ne me ment pas.

Il a hésité à user de son alice.
Mais tu vaux plus que ça Nora.
Beaucoup plus.
Même lui il le sait.
(c) noctae

Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyVen 27 Mar - 3:59

des larmes du passé
aux lames acérées
Quand est-ce que tout est devenu aussi compliqué entre vous?
Tu ne saurais mettre le doigt dessus Nora, pas maintenant, pas à cet instant où tu sentais Raphaël te glisser entre les doigts à nouveau.
Des années plus tôt, il était ton prince charmant. Et s’il a été source de bien des tourments il y a longtemps, tu ne pouvais que te douter que ce retour au bonheur cachait une bombe à retardements.
Au fond, votre histoire était une splendide valse qui vous plonge tantôt dans le passé, tantôt dans votre présent.
Et tu aurais tout donné maintenant que vous vous êtes retrouvés pour tourner, tourner sans fin dans ses bras comme s’il n’y avait pas de lendemain, insouciants de ces histoires qui pèsent sur le cœur, encore et toujours.
La culpabilité n’est pas facile à chasser et il est difficile de faire disparaître les cicatrices les plus profondes, mais tu y avais cru Nora, t’avais cru qu’ensemble vous y arriveriez.
 
Si Raphaël semblait en douter, toi tu n’osais abandonner.
Pas maintenant.
Parce que même en colère, froid comme la pierre, tu ne pouvais oublier ce prince charmant qui t’avait séduite bien des fois. Celui qui fait battre ton cœur, encore et toujours malgré toutes les tempêtes.
 
Tu aimerais pour une fois qu’il ne te repousse pas lorsqu’il se fait mille et un reproches, mais c’était prévisible. Il s’éloigne, prend enfin place sur le canapé : si proche et si loin à la fois, la maigre distance entre vous semblant marquer des kilomètres soudainement.
Sa question te surprend. D’instinct, tu ouvres la bouche pour répondre, sans pour autant savoir quels sons émettre, coupée dans ton élan.
 
Est-ce qu’il compte toujours pour toi Nora?
T’as envie de répondre par la négative pour l’encourager à s’écouter, à suivre ses envies pour une fois, faire quelque chose qui lui fasse du bien. Et surtout le remercier d’une certaine façon de ne pas t’avoir contrainte à la vérité artificiellement, le libérer de ses doutes et de sa conscience d’altruiste.
Mais ce manuscrit n’avait pas traversé les années pour rien.
Valeur sentimentale, symbole de votre union brisée, mais aussi d’une œuvre complétée.
Tu le sais au fond de toi que tu ne pourrais pas t’en débarrasser toi-même Nora, et ça répond amplement à la question de ton compagnon.
 
« Oui. » Faible bruit qui se décide à briser le silence bien établi. Ton cœur se serre à cet aveu qui coûte cher, sachant que ce seul mot pourrait causer des dommages bien plus grands encore. Pourtant, une nouvelle évidence se fraie un chemin jusqu’à tes lèvres. « Mais tu comptes plus encore. »
Pas feutrés qui se rapprochent du fauteuil où il est installé, tu prends place sur le bras du meuble sans le perdre du regard. « Peu importe ce qu’il représente pour moi. » Haussement d’épaules malgré le déchirement qui se lit au fond de tes prunelles.
Il devait passer en premier, avant ton art, avant tout le reste. Et ça, ça valait tous les manuscrits du monde.
« Je ne vais pas l’envoyer pour publication – comme tous les autres d’ailleurs – alors fais ce que tu veux avec ces papiers, vraiment. » Esquisse de sourire qui tente de se faire rassurant. « Ça ne fera qu’accumuler plus de poussière de toute façon. »

+ tag@Raphaël K. O'Cesair
+ noteslove
BY MITZI

Raphaël K. O'Cesair
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
Raphaël K. O'Cesair

Messages : 23
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptySam 11 Avr - 19:05

HAUNTING PAST
on a tous dans le cœur, un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.



Il sait ce qu’il fait Nora.
Il se sent horrible.
Pourtant ton regard, les lèvres entrouvertes et tremblantes, il y lit des choses qu’il ne veut pas voir. Parfois, Raphaël souhaiterait être aveugle, peut-être qu’il serait meilleur ainsi. C’est ce qu’il ce dit…
Attendant que tu répondes.
Même si tout chez toi lui a déjà donné une réponse ; il espère que tu ne mentiras pas, cela te ressembles peu de toute façon.
Enfoncé dans le fauteuil, il voudrait être foudroyer pour son acte, pour son caprice démesuré… Raphaël comme toujours essaye de s’en vouloir plus qu’il ne t’en veux, mais au fond Nora, quand on y regard bien, il t’en veux aussi.
Alors chasse les nuages s’il te plaît.
Ramènes le soleil, parce qu’il étouffe de ce pan de sa personnalité.
Et tu dis « oui » Nora.
Cela sonne comme une rédemption.
Parce qu’il lit en toi, toute la sincérité de tes mots, tu n’es pas torturé comme lui. C’est si simple, tu aimes avec tant de force que ça le laisse souvent sans voix. Ton amour lui rappelle le siens et c’est la bouffée d’oxygène après l’encrassement de nicotine.
T’es pas une drogue Nora.
T’es le remède.
Ce qui lui permet de voir tes gestes et ce qui se passe au dedans en même temps, de voir le tout de tes sentiments, ce que tu dis avec les mots, avec les gestes et avec ton âme.
Le manuscrit lui échappe des mains.
Il tombe au sol.
D’un bon il est debout.
Une seconde plus tard, il te tiens fermement dans ses bras.
Silencieusement, il te demande pardon.
Tout en te pressant contre lui, ses lèvres sur ton front, à la limite de tes cheveux blonds. Il en inspire la senteur, si rassurante à son cœur.

Je t’aime…

Comme un murmure à l’Univers.
Et il ferme les yeux un instant, revivant l’instant qui vient de s’écouler, critique, ce demandant pourquoi.
D’un long soupir, il le balais.
Doucement, il s’écarte, chercher de ses prunelles bleutées les tiennes et quand il les trouvent, il a ce sourire un peu triste et désolé à la fois.
L’air de chien battu au visage.
Chose qu’il exècre.

Gardons-le alors. Un jour je le lierais, quand je me sentirais prêt… ce qui est important pour toi, doit l’être aussi pour moi, notamment ce genre de choses. Il fronce les sourcils soudainement. Par contre, je te jures que tu vas envoyé des manuscrits pour publication, de toute façon, je t’y forcerais.

Et voilà Raphaël.
Tu renverses la situation.
Comme toujours.
(c) noctae

Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyDim 12 Avr - 4:27

des larmes du passé
aux lames acérées
La peur te tord les tripes quelques secondes quand tu le vois lâcher le manuscrit, lorsque les feuilles fouettent le sol d’un bruit sec et lourd, mais c’est la surprise de le voir s’approcher et t’enlacer de ses bras puissants qui auront raison de ton cœur, lui faisant rater un battement.
C’est que les lèvres de Raphaël ont leur propre musique, et tu t’accordes naturellement à son rythme comme à cette chanson d’autrefois qui vibre dans vos cœurs à l’unisson.

Et à chaque fois, c’était le même refrain, la même rengaine qui recommençait en boucle, mais tu sais désormais à quelle étape vous étiez rendus, ce qu’il faut dire et faire pour revoir le soleil miroiter dans ses prunelles.
C’est une mélodie apprise par cœur depuis le temps. Colère ou tristesse. Lutte contre lui-même. Culpabilité. Pardon. Sourire.
Et toi Nora, toi ta mission c’était de faire durer le sourire et éclipser toutes les autres phases d’un clin d’œil. Tu l’avais appris à la dure que Raphaël ne changerait pas de sitôt, qu’il se ferait tous les reproches possibles sans accepter la rédemption tel Atlas qui a le poids du monde sur les épaules. Sa plus grande force, mais aussi son talon d’Achille.
Mais tu devais essayer, encore et toujours, de le couver de cet amour inconditionnel qui brûlait en toi.
Quelqu’un devait bien le faire, et tu refusais d’attribuer ce rôle à une autre, peu importe à quel point tes ailes pouvaient perdre des plumes chemin faisant.

Et Raphaël, après les nuages, te rappelle qu’il t’aime, et ça te suffit pour oublier un temps le stress, l’inquiétude et les blessures ravivées.
Blottie contre lui, les bras autour de son torse, tu humes son parfum sans gêne, rassurée de le savoir un peu plus en paix avec la situation.
Pas « en paix » en tant que tel toutefois, Raphaël restera toujours Raphaël : il met de côté mais ses blessures ne sont jamais tout à fait cicatrisées. Mais c’était déjà un début, un soulagement, un pas dans la bonne direction.

Les sourires n’étaient plus proscrits après tout.
Tu suis son mouvement et t’écarte à ton tour, le regard plongé dans le sien, décelant malgré toi les larmes qui coulent au fond de ses iris. Oh, si tu pouvais les essuyer de baisers Nora, tu le ferais. Mais ce sont des blessures à l’âme, pas à l’enveloppe charnelle que tu enserres, à cet homme que tu aimes à en avoir mal.

Tu caresses doucement ses joues, détaillant chaque trait de son visage de ce regard qui pardonne tout, qui efface toute trace de colère pour la remplacer par cet amour que tu lis en lui.
Pas besoin de mots pour savoir qu’il se sentait coupable, et ils étaient tout aussi inutiles pour lui communiquer ton pardon, encore et toujours.
Tout ce que tu pouvais faire, c’était souffler un « Tu sais que je t’aime aussi Raph. » entre tes lèvres, près des siennes.

La surprise ne laisse pas de répit toutefois, et t’es saisie de le savoir enclin à le lire éventuellement. Du début à la fin.
Tu salues son courage d’un haussement de sourcils marqué, rapidement remplacé par un large sourire, touchée de le savoir si près de tes intérêts.
Impossible de le lui dire, ta voix étouffée par un éclat de rire lorsqu’il affirme vouloir te forcer à publier des livres.

Un débat qui dure depuis des années. Mais au moins, là, tu savais qu’il était prêt à passer à un autre sujet que ce manuscrit surprise trouvé au fond d’un tiroir. « Tu ne peux pas me forcer, tu sais que seul ton alice te le permettrait. » Et ça me briserait le cœur que tu n’oses ajouter, sachant très bien que cette règle implicite était bien établie entre vous. Ne pas te contraindre sous peine de perdre ta confiance.
Néanmoins, malgré cette légère touche morose, tu reviens à l’essentiel armée de ce regard pétillant de tendresse. « Et quand tu seras prêt alors, mais te force surtout pas. » Brève hésitation, communiquant silencieusement ta reconnaissance qu’il ait pensé à vous plutôt qu’à lui.
Et après la douceur vient la malice, creusant un sourire en coin sur ton visage d’ange. « Et puis, si je veux publier, faudrait que je trouve un sujet sur lequel écrire. Mais rien de douloureux cette fois. »
Autant le mettre en garde.
Juste au cas.
+ tag@Raphaël K. O'Cesair
+ noteslove
BY MITZI

Raphaël K. O'Cesair
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
Raphaël K. O'Cesair

Messages : 23
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyDim 19 Avr - 23:08

HAUNTING PAST
on a tous dans le cœur, un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.



La douceur de tes gestes Nora.
Tu n’images même pas.
Il hésite à fermer les yeux, juste pour se laisser bercer par ta main sur sa joue, mais il se retient, préférant profiter de ton sourire et de ton regard, qui répond à l’unisson au siens.
Oui il sait que tu l’aimes.
Mais ne le dit pas si près Nora sinon…
Ses lèvres capturent les tiennes.
Doux baiser.
Après cet échange, Raphaël te fait part de sa volonté de garder ton manuscrit, de ne pas le jeter… il voudrait le lire, mais pas de suite, il a besoin de temps. Peut-être qu’il ne le liera jamais, il espère le contraire ou sinon il le fera, sans être guérit et ça lui fera mal, mal. C’est ce qui a le plus de chance de ce produire et tu le sais Nora, alors cache-le mieux.
Attends, qu’il te le demande.
Toi tu sais lire dans ses yeux.
Tu sauras quand le lui donner, quand il sera prêt.
Il change de ton.
Te menace avec le sourire.
Et tu répliques, comme toujours.
Raphaël sait bien que le meilleur moyen pour lui de contraindre quelqu’un c’est son alice et il sait très bien qu’il a juré de ne plus jamais s’en servir contre toi.
Une fois, ça lui a suffit.
Une fois de trop.
Ta remarque suivante Nora, il l’ignore, hochant faiblement de la tête. Il ne veut plus en parler et quand il ne veut plus, Raphaël est un peu gamin : c’est immédiat, clair et net.
Il fini par se laisser tomber une nouvelle fois sur le fauteuil, mais cette fois-ci, il est relativement détendu, il te regarde, sourire aux lèvres.

J’ai entendu dire que les écrivains écrivent souvent sur eux, sur des sujets qu’ils maîtrisent, du moins au début… alors écrit sur toi, il n’y a pas que du douloureux. Il espère en tout cas. Parle d’une école pour des gens spéciaux qui ont des talents. C’est peut-être cliché, mais tu as l’avantage de réellement vivre cette situation et tu sais que ce n’est pas aussi agréable que Harry Potter, même si j’avoue que devoir démonter des mages noirs en étant ado c’est pas de tout repos, enfin… je suppose.

Son regard se détache de toi.
Virevoltant dans la pièce, se posant sur le manuscrit au sol, qu’il ne daigne même pas ramassé, puis sur les copies qui tu as laissé en plan Nora.
Ses yeux se raccrochent aux tiens.

Je vais te laisser peut-être, tu as encore du boulot…

Doucement, il commence à se redresser.
(c) noctae

Nora Smith
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
PROFESSEURE PRINCIPALE DES PSY
Nora Smith

Messages : 66
Age : 27

haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël EmptyMar 21 Avr - 18:08

des larmes du passé
aux lames acérées
C’est peut-être le baiser qui attendrit ton regard, ou bien est-ce ce sourire qui étire ses lèvres qui te rappelle pourquoi t’es tombée amoureuse de lui des années plus tôt? Toujours est-il que l’atmosphère devient soudain beaucoup plus légère, c’est plus facile d’aimer quand le cœur est heureux et libéré de la menace des orages.
Et le beau temps était enfin arrivé.

Tu n’oses prendre place près de lui pour l’instant, t’asseyant plutôt sur la table basse face à lui, touchée qu’il tente de te rassurer, de t’encourager comme toujours. Il avait toujours été là pour croire en toi, pour voir en tes mots ce que toi-même tu ne pouvais déceler. Accorder une valeur à ces productions que tu n’osais considérer.
Peut-être qu’à force de te pousser, tu finiras par franchir ce pas qui t’effraie tant.
Peut-être qu’un jour sa confiance finira par te convaincre d’y croire aussi.

« Bonne idée. » Regard complice d’où perle l’affection au plus pur de son état.
Tu le sens se détacher, tendre vers le départ qu’il t’annonce quelques secondes plus tard, mais te refuse à le laisser partir après un si doux moment.
Pas maintenant.
« Non. » Tu te relèves, face à lui, et appuie sur ses épaules pour lui intimer de rester assis, un sourire espiègle étirant tes lèvres. Sans rompre le lien de vos regards, tu t’avances, lentement, et te positionne à califourchon sur lui sur le fauteuil, tes doigts glissant dans ses boucles brunes. « Le boulot peut attendre. » Que tu murmures tendrement, les iris pétillantes d’un amour sans fin.
Tes lèvres se posent sur son front avec une douceur renouvelée et tu caresses ses tempes jusqu’à sentir le picotement de sa barbe naissante sur ton épiderme. « Tu es si beau quand tu cherches des solutions. » Ton sourire s’étire et tu mordilles gentiment ta lèvre sans détacher ton regard du sien. « Et si je dois m’inspirer de mon quotidien, je compte sur toi pour me donner matière à écrire. » Petite pause, témoin de la tension entre vous à cet instant. « Justement, j’ai l’impression qu’il faut que je te rappelle à quel point je t’aime. »
Et, sans plus attendre, tu scelles cette promesse d’un baiser à la fois tendre et passionné, avide de vous faire basculer dans cette étreinte où vos âmes peuvent communier.

+ tag@Raphaël K. O'Cesair
+ noteslove
BY MITZI

Contenu sponsorisé



haunting past // feat. raphaël Empty
MessageSujet: Re: haunting past // feat. raphaël   haunting past // feat. raphaël Empty


haunting past // feat. raphaël
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [end] fb // on s'évade (raphaël)
» Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair
» Absences, baisses d'activités & co (faith ; sasha ; galène ; raphaël ; carmin-jun)
» [sonnerie des oiseaux qui font piou piou] — RAPHAËL'S PHONE
» (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Zone du personnel :: Appartements-
Sauter vers: