.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyMar 4 Fév - 21:08

Shake me off...


I stay out too late,
Got nothing in my brain


En rythme, Aline se dandinait joyeusement depuis un moment dans les couloirs de l'académie. Ses écouteurs vissés sur ses oreilles et munie d'un petit sac rempli de pierres toutes vertes, elle se dirigeait vers la salle commune. Un peu plus tôt dans la journée, la blondinette s'était mis en tête de trier certains galets de sa collection en fonction de leur nom. N'ayant pas envie de faire ça seule, cette dernière avait erré en musique afin de trouver l'endroit idéal. C'est ainsi qu'elle finit par pénétrer dans la vaste pièce pour prendre place à l'une des tables.

Il fut un temps où jamais la demoiselle n'aurait osé pareille sortie. Cependant cette période était totalement révolue. Désireuse de découvrir tout ce qu'elle avait raté durant ses années de réclusion, elle s'était surprise à prendre petit à petit l'habitude de ne plus reculer lorsqu'une idée ou une occasion se présentait.

La voilà donc, toujours très absorbée par sa musique et chantonnant en rythme, assise dans l'un des endroit les plus fréquentés de l'école. Loin de s'en soucier, elle déversa le contenu de son plastique sur le meuble puis déposa sur le côté plusieurs petits sachets qui serviraient au tri. Les gemmes étaient magnifiques et brillaient de différents éclats émeraude. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à l'adolescente, elle passerait des heures entières à les observer. Elles avaient été polies puis astiquées par ses soins afin d'être aussi éclatantes que possible. Un dur labeur qu'effectuait l'adolescente avec joie, poussée par l'envie de faire plaisir aux autres.

Baby, I'm just gonna shake, shake, shake, shake
I shake it off, I shake it off


En arrivant au refrain, la jeune fille ne put s'empêcher de fermer les yeux tout en se trémoussant sur sa chaise. Un grand sourire s'était dessiné sur son visage alors qu'elle profitait au maximum de sa partie préférée. À cet instant précis, tout allait bien pour Aline, et d'ici au soir, elle aura répertorié les roches vertes qu'elle possède. Celles-ci n'auront ensuite plus qu'à trouver leur futur propriétaire et faire leur bonheur !







Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyMer 5 Fév - 17:44



Shake me off...
@Aline Merry

Journée de merde.
J'ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Enfin, si on va dire que j'ai du dormir une heure quoi. Il me semblait avoir fermé les yeux quelques minutes avant de me réveiller, en sueur, tremblante, le visage de mon père imprimé sur les paupières. Je déteste ces putains de nuits. Cela m'arrive de moins en moins souvent, mais semble s'empirer au fur et à mesure que les crises s'espacent.

Je me revois, dans cette chambre d'enfant, certains soirs après le bar. Bien souvent, j'avais passé un bon moment avec Freddy en travaillant et c'est lui qui me ramenait à la maison. J'aurais vraiment aimé qu'il me ramène chez lui. Ç’aurait été sûrement mieux que ce qui m'attendait. Je le revoyais rentrer dans cette chambre que je détestais. Je sentais son regard, des années après.

Putain, après avoir buté cet enfoiré, il continuait de me hanter. Une nuit blanche, quelques crises larmes de larme, j'en avais même été jusqu'à retomber dans cette si réconfortante et si frustrante habitude que j'avais, mes avant bras, mes cuisses pouvaient en témoigner. Je ne sais pas quoi faire pour oublier. Il ne mérite plus mes larmes, il ne les a jamais méritées.
Finalement, le matin était arrivé, après une longue nuit d'angoisse. Cette chambre que j'ai à l'académie ne me plait pas tant que ça, j'ai du mal à trouver le sommeil et déjà bien trop de mauvais souvenirs dedans.

Les cours, certes faciles m'avaient plus fait chier qu'autre chose, je me suis retenu de répondre à l'un des profs qui m'insupportait. Blairer sa gueule était déjà pas facile dans une journée normale, aujourd'hui, j'aurais été capable de l'encastrer dans la table. Mais bon, j'étais déjà tombé à une étoile l'année dernière, j'allais pas me retrouver dans le grenier non plus.

Je me suis donc posée là, dans le foyer. Il y a un peu de monde, mais l'endroit semble calme. J'ai sorti mon livre du moment et je me suis mise à le lire. J'ai juste envie d'un peu de calme, de m'enfuir dans une autre réalité et que personne ne me fasse chier.

Mais non.
Bien sûr que non Sam.
Tu vas pas être tranquille.
Parce qu'il y a cette petite meuf qui vient de s'installer sur une table.
Elle sort ses caillou de merde, elle a de la musique dans les oreilles et ce serait cool qu'elle y reste. Mais évidemment, cette conne peut pas s'empêcher de chantonner sa chanson de poufiasse. Elle peut pas s'empêcher de faire du bruit. C'est limite si elle fait pas exprès de les faire tomber sur la table.

Et voilà qu'elle se tortille sur sa chaise. Bordel, on dirait vraiment un petit asticot. Elle a l'air toute contente.
Toute joyeuse.
C'est incroyable ce qu'elle peut m'énerver...


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyJeu 6 Fév - 22:35

Shake me off...


Aline s'amusait à faire des va-et-vient sur les galets posés devant elle avec sa main. Il y en avait une vingtaine et rien que les caresser apportait une certaine satisfaction à la jeune fille. La plupart glissaient entre ses doigts et leur contact froid était agréable. Fluorites, Malachites, Aventurines... il suffisait à l'experte en lithothérapie de les toucher pour savoir d'office leur nom. Au bout d'un moment, quand on passe des dizaines et des dizaines de soirées à bouquiner sur le sujet, on finit par emmagasiner pas mal d'informations.

Oh my god I see how everything is torn in the river deep
And I don't know why I go the way
Down by the riverside


La musique précédente avait laissé place à une mélodie beaucoup plus douce et posée. Celle-ci eut pour effet de faire passer la blondinette d'un état enjoué à un autre beaucoup plus calme. Toujours en faisant défiler sa main sur ses gemmes, elle se laissa transporter par un élan de nostalgie bienvenu. Combien de fois avait-elle écouté cette chanson seule dans sa chambre ? Découverte pendant sa longue période de retrait du monde réel, les paroles reflétant quelque peu sa situation d'isolement l'avaient tout de suite marquée.

Depuis, elle en avait fait du chemin... Entre Moïra, June, Eyrik, Nahia et tous les autres, il lui semblait que sa solitude n'était plus qu'un lointain souvenir. Une partie de sa vie qu'il serait préférable d'oublier car maintenant il y avait potentiellement de la joie à découvrir dans chaque recoin de l'académie. Des surprises prêtes à être découverte et des rires attendant impatiemment d'être exprimés. Inconsciemment, ses doigts se mirent à défiler plus rapidement sur les différentes pierres. Ils faisaient écho à l'entrain de la demoiselle qui recommençait à augmenter au fur et à mesure de ses pensées.

Lorsque le morceau toucha à sa fin, l'adolescente avait de nouveau assez de détermination pour débuter la tâche qu'elle s'était fixée. Normalement ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se laissait aller aux rêveries. Avec un peu de chance, un événement inattendu allait se produire ce qui provoquerait quelque chose d'agréable !

Doe je mee we schrijven samen een brief...

À peine les premières notes de la nouvelle musique jouées qu'Aline s'illuminait déjà toute entière. Une de ses chansons préférées venait de commencer et elle ne pouvait jamais l'écouter sans bouger. Euphorique, elle baragouina à voix basse les phrases que prononçaient les chanteuses tout en remuant les épaules. Évidemment étant donné qu'il s'agissait de mots en néerlandais, la blondinette se tenait loin du compte. L'essentiel, c'était que l'intention soit là non ?

10.000 luchtballonnen

Ayant la chorégraphie en tête, la jeune fille leva les bras toute contente. Elle en aurait presque oublié qu'elle se trouvait dans la salle commune et non pas dans sa chambre. Au pire... elle n'embêtait personne à s'égayer dans son coin !







Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptySam 8 Fév - 9:55



Shake me off...
@Aline Merry

Retiens toi.
Je ferme les yeux, je soupire. Une grande inspiration, j'essaye de me replonger dans mon livre. C'est pas parce qu'une pile électrique fait son entrée que je dois m'énerver direct. Elle m'a pas vu en plus. Quoique, c'est dommage, si elle avait remarqué ma présence, elle aurait sûrement fermé son claque merde et fait son truc en silence. Ou bien, vu la petite victime qu'elle semble être, elle aurait fait demi tour. Au lieu de se trémousser sur sa chaise comme si elle avait des vers.
Ouai, j'ai du mal à voir ça autrement.

Calme.
Elle semble se calmer. Sûrement qu'elle suit le rythme des chansons ridicules qu'elle doit avoir dans ses écouteurs. Bien, j'espère qu'elle a toute une playlist de musiques chiantes, douces et gnangnans, qu'elle arrête de me faire chier.
Je me reconcentre sur ma lecture, "La promesse des ténèbres" de Maxime Chattam. Sans aucun doute mon livre préféré. L'histoire y est peu tendre, glauque même. Secte, morts, prostitution, suicide. Rien à voir avec le petit monde sucré et pathétique de l'autre blonde.
Bien sûr, je l'ai déjà lu, je le connais, mais c'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers, dans la plume de cet auteur que j'aime tant, que Freddy aime tant aussi. Parfois, j'imagine qu'on tient le même livre, qu'on lit la même histoire. Qu'on partage encore ça, sans même le savoir.
Si seulement je pouvais te retrouver...

Douleur.
Bordel. J'essuie l'une de mes larmes. Un aveu de faiblesse que je ne veux que personne ne remarque. Ces livres, cette musique, tout mon univers me fait penser à lui. Lui qui m'a tant aidé, qui m'a tant aimé. Comme un père, comme un frère, il m'avait empêché de sombrer dans les ténèbres de mon enfance. Il est la raison pour laquelle je tiens bon ici, car l'espoir de le retrouver à ma sortie me porte plus que tout autre chose.
J'ai hâte de te revoir.

Luchtballonnen?
Je sors de mes pensées, de mon histoire, encore une fois, à cause de la blonde. C'est fou, j'arrive pas à ne pas y faire attention. Cette petite meuf, à l'air si joyeux me met hors de moi, alors qu'elle rebondit de nouveau sur sa chaise en levant les bras. Sa playlist doit contenir d'autre musique d'ado pré-pubères en manque de sensations. L'envie de l'encastrer sur sa table grandit. L'envie de lui faire bouffer ses pierres m'obnubile.
Arrête de chanter, arrête de danser, arrête de nous montrer ton bonheur.
Si seulement tu pouvais cesser d'exister, juste un moment.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptySam 8 Fév - 19:07

Shake me off...


10.000 luchtballonnen, zijn op weg naar jou

C'était déjà la troisième fois qu'elle l'écoutait à la suite. Le peps que lui donnait cette musique semblait intarissable et pour le moment le tri n'était plus à l'ordre du jour. Emportée par la cadence, elle rejouait le clip dans sa tête. Comme le groupe était constitué de trois chanteuses aux couleurs de cheveux différentes, elle ne pouvait s'empêcher de se voir à la place de la blonde, son amie Moïra à la place de la brune et la petite June à la place de la rousse. Elles chantaient dans les couloirs de l'école suivie par un flot d'élèves qui affichaient tous des mines ravies en dansant. On les acclamait de partout tout en chantant avec elles les refrains.

En levant une nouvelle fois les bras, Aline cogna la table sans le faire exprès. Les pierres qui s'y trouvaient tremblèrent et certaines d'entre elles tombèrent au sol. Elle put nettement distinguer le tintement de celles-ci lorsqu'elles rencontrèrent la surface dure située une vingtaine de centimètres plus bas. Il fallait qu'elle se reconcentre, la pause avait assez duré. Décidée à retrouver les quelques galets, la blondinette se leva et s'accroupit afin de les chercher. Certes, ainsi agenouillée elle ne pouvait plus vraiment danser, mais elle continuait quand même à chantonner le rythme tout en tâtonnant de la main le parquet.

Cinq minutes et deux chansons plus tard, la revoilà de nouveau assise à sa place. Toujours souriante, l'experte en roches débuta enfin la tâche qu'elle s'était fixée. En faisant glisser les gemmes, elle commença à former des petits tas dans l'idée de les ranger par noms. Il faudrait qu'elle pense à acheter une caisse en bois ayant plusieurs compartiments. Ce sera nettement mieux que d'utiliser de vulgaires sacs en plastique.

À droite se trouvaient des pierres qui libèrent les blocages émotionnels du passé. D'ailleurs plus ceux-ci étaient enfouis, plus la puissance de cette vertu augmentait. Elles harmonisent également l'environnement afin de chasser toutes tensions palpables. Juste à côté, nous en avons qui apporte de l'introspection et du Self Control. Parfaites pour la méditation, elles permettraient même d'éveiller l'amour de soi et des autres. Ensuite au milieu, on retrouvait la Séraphinite qui est réputée pour aider à rester sur la voie de la paix et soulager les peines de coeurs. Il y avait tellement de sortes qu'Aline ne savait plus où donner de la tête. C'était sensationnel !

Tant de pouvoir se trouvaient entre ses mains et il ne tenait qu'à elle de les activer. Son don permettait de rendre service à son prochain et cela lui convenait parfaitement. Chaque pierre précieuse représentait aux yeux de la jeune fille une mine soulagée ou un sourire de plaisir. Quoi de mieux pour ressentir cette chaleur réchauffant le corps tout entier, qu'on appelait plus communément le bonheur ?







Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptySam 8 Fév - 22:07



Shake me off...
@Aline Merry

Je te laisse une dernière chance. Encore un faux pas, encore un saut, encore une parole fredonnée et je t’explose la gueule contre ta table de merde. J'ai juste envie de te faire bouffer tes galets espèce de gamine insupportable !

Et voilà qu'elle lève encore les bras. Prends sur toi, prends sur toi, ne la laisse pas te sortir de ton calme. Ne la laisse pas t’énerver. Ne te laisse pas péter les plombs. Ses pierres tombent lourdement sur le sol, sa maladresse n'ayant d'égal que sa bêtise. Elle se lève, les ramasse, se tortille, chantonne ses musiques qu'elle doit tant aimer pour nous en faire ainsi partager. J'essaye de ne pas me lever. J'essaye de ne pas me mettre hors de moi.
Mais pourquoi faut-il qu'elle soit aussi insupportable ? Pourquoi faut-il qu'elle soit aussi souriante et pleine de vie ? Pourquoi faut-il qu'elle se retrouve toujours au mauvais endroit, au mauvais moment ?

Ma musique s'arrête. Trop énervée pour me remettre dans ma lecture, trop loin dans la haine pour me calmer en pensant à Freddy. Je pose mon livre, j'enlève mes écouteurs et les pose sur la table à coté de moi. J'entends ses mélodies. Tout le monde les entend. Pourquoi suis-je la seule à réagir ? Pourquoi personne n'ose bouger son cul pour que cette petite sotte arrête de casser les pieds de tout le monde ! Doucement, j'avance. Je n'ai pas l'intention de montrer ma présence avant le bon moment. Obnubilée par son travail, trier ses cailloux. Mais bien sûr, elle ne peut pas le faire normalement, il faut qu'elle les fasse crisser sur la table, il faut qu'elle fasse le plus de bruit possible. Est-ce que tu fais exprès petite ? Est-ce que tu as remarqué ma présence depuis le début ? Est-ce que tu fais tout pour me pousser à bout ?

Arrivée à son niveau, elle ne m'a toujours pas remarquée. Je me baisse pour me mettre à sa hauteur. Enfin, elle tourne la tête vers moi, la peur s'installant dans son regard lorsqu'elle réalise qui est près d'elle, alors que je lui souris.

- Salut toi.

Sans attendre la moindre réaction, j'attrape une touffe de ses cheveux située derrière son crâne et la fais basculer, de sorte à ce que sa joue se retrouve collée à la table. Ce n'est pas un geste violent, je ne veux pas lui faire mal. Mais mon geste est assez rapide pour qu'elle soit trop surprise pour le contrer. Je veux juste l'avoir sous mon contrôle. Doucement, j'approche mon visage du sien, tournant la tête pour être parfaitement en face d'elle, ma joue posée sur le bord de la table. Alors je parle :

- Est-ce que tu fais exprès de me mettre hors de moi ? Tu ne peux pas faire tes merdes en silence ? T'as intérêt à fermer ta gueule et à arrêter de chanter tes chansons de merde alors qu'il y a des gens autour.

Son expression pathétique me ferait presque de la peine si la joie de vivre qu'elle avait affichée plut tôt ne me perçait pas le cœur. Je suis certainement aveugle. Je suis certainement triste. Mais voir sa bouche vierge de tout sourire, ses yeux remplis de frayeur, me donnent un sentiment de force, me font presque ressentir ce bonheur qu'elle affichait. Pourtant je ne souris pas, je ne me sens pas transportée de joie... Ah si tu pouvais te mettre à chialer en plus de tout ça, ce serait magnifique.

- Tu te crois obligée de paraître joyeuse ? Tu penses que les gens vont te sourire en retour ? Tu crois que ton bonheur est contagieux ?

Une larme se tient au bord de mon œil. Je m'en rends compte. Alors je la lâche et me redresse, ne pouvant gommer cette expression de colère sur mon visage.
Tout ça, c'est de ta faute, tu le mérites.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyDim 9 Fév - 0:10

Shake me off...


Quand le visage de la gothique apparut près d'elle sans crier gare, Aline sentit son sang se glacer dans ses veines. Focalisée sur son travail, elle n'avait rien remarqué avant qu'il ne soit trop tard. La furie était déjà là, un sourire mauvais aux lèvres et l'air aussi menaçante qu'un pitbull enragé. Évidemment en quelques instants, la mine joviale qu'affichait la blondinette jusqu'ici disparut, laissant place à une expression de terreur absolue.

Avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, sa joue se retrouva comprimée sur la table et par la même occasion sur des gemmes. Une main l'empêchait de se relever et les seuls mouvements qui lui étaient possibles d'effectuer se limitaient à agiter les coudes et les jambes dans le vide. Tandis qu'elle se débattait, ses écouteurs glissèrent hors de ses oreilles, et c'est avec horreur qu'elle vit son assaillante poser sa tête à quelques centimètres de la sienne. Le coeur de l'adolescente battait la chamade et son estomac sembla tout d'un coup peser une tonne. Qu'est-ce qu'elle allait lui faire ? Pourquoi cette agression ?

La réponse ne tarda pas. Apparemment elle faisait trop de bruit et l'avait dérangée. Voilà donc l'explication ! Il est vrai qu'elle s'était un peu laissée aller, mais de là à réagir comme ça... Une remarque aurait fait l'affaire non ? Au vu de l'expérience avec les chocolats chauds, il serait dangereux de s'excuser alors qu'elle ne peut pas encore s'enfuir. Il fallait donc vite trouver un plan avant que le démon en face d'elle ne se décide à lui donner un coup. Paniquée, elle essaya de se dégager de l'emprise de sa ravisseuse. Un galet froid au niveau de sa tempe la gênait et c'est grâce à ce dernier qu'elle eut une idée malgré son état de confusion intense.

Les pierres ! Elles se comptaient par dizaines sur la table. Table sur laquelle la sorcière avait même posé la tête. Elle était de ce fait bien assez proche pour ressentir les ondes de toutes les roches. Une seule n'aurait certainement pas suffi, mais avec un nombre aussi grand, l'effet sera immédiat et prolongé ! Sans attendre et n'écoutant pas les dernières paroles de la jeune femme, Aline se concentra intensément.

Fluorites, Malachites, Séraphinites, ainsi que toutes les autres... Activez vos pouvoirs et émettez vos plus puissantes vagues pour aider votre amie. Je vous en conjure, aidez-moi !

Elle n'avait encore jamais fait l'expérience d'utiliser au-delà de trois minéraux en même temps. Alors avec plus d'une quinzaine en tout et d'au moins cinq différentes sortes... Les vertus risquaient de se mélanger et peut-être même avoir un effet négatif tant leur puissance due au nombre allait être élevée. Étant aux premières loges, elle pourra ressentir exactement ce qui se déclenchera chez son agresseuse. Il est d'ailleurs également quasi-sûr que toutes les personnes dans la pièce soient impactées ! Pourvu qu'il n'arrive rien de trop grave.

Il ne se passa même pas un quart de seconde entre le moment où le plan de la blondinette fut executé et celui où elle se retrouva enfin libérée. Elle avait tout de même eu le temps de voir une larme couler de l'oeil gauche de la gothique. Était-ce déjà le résultat des flux énergiques qui commençaient à se rependre un peu partout ?

En se redressant, Aline regardait toujours l'adolescente. Alors qu'elle s'apprêtait à s'excuser platement quelque chose de bizarre se produisit en elle. Son sentiment de peur s'évanouit comme par magie, ainsi que la culpabilité d'avoir potentiellement fait pleuré de rage son attaquante. Elle fronça les sourcils un peu perdue, puis fut soudain enveloppée par un sentiment de plénitude absolue. Ce qui venait de se passer il y a quelques instants semblait vraiment très loin et plus aucun souci n'existait dans son esprit. Un flot d'amour se rependait en elle avant de ressortir et passer par... l'intrigante femme qui se tenait debout à côté d'elle. Quel maquillage incroyable elle portait ! Il fallait absolument qu'elle lui demander de lui apprendre. De plus, tous ces piercings, ça faisait si classe et si rebelle... Il n'y a pas à dire, le charisme qui émanait de cette personne était incroyable.

Tu crois que ton bonheur est contagieux ?

La phrase revint à l'esprit de la jeune fille et celle-ci ne put se retenir d'éclater de rire. Évidemment que c'est contagieux ! Il suffit juste de se laisser porter comme maintenant et tout ira bien. C'était quoi déjà ce Disney qui parlait de ça ?

« Bah oui, Hakuna Matata ! pronconça-t-elle avant de s'esclaffer une nouvelle fois comme jamais. »








Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyDim 9 Fév - 13:51



Shake me off...
@Aline Merry

Qu'est-ce que tu me fais ?
Je regarde cette petite blonde, l'air enjouée. Elle m'observe, semble scruter mon visage. Je devrais avoir envie de lui faire baisser les yeux... Qu'est-ce que tu regardes petite ?
Mais non, je n'y arrive pas, toute cette tension dans mes muscles, toute cette colère qui me guidait jusque là, je ne les sens plus. Mon cœur semble plus léger, cette douleur qui me serre la poitrine depuis des années se fait plus discrète.

Je la regarde, un moment de pause, je ne comprends pas. Je sens mon visage, neutre, presque perdue. En fait, oui, je me sens perdue. Remplie d'émotions que je n'arrive pas à contrôler et que je peine à comprendre. Qu'est-ce qu'il se passe dans mon corps ?
Pourquoi je me sens si légère ?

- Bah oui, Hakuna Matata !

Hakuna-quoi ? Je reste devant elle, et je sens monter en moi une sensation, étrange, nouvelle, chaleureuse, extrêmement agréable. Elle se déverse en moi, partant de mon cœur vers chacun de mes membres et de mes organes. Alors, ne pouvant m'en empêcher, un sourire étire mes lèvres.

Comme un sursaut dans ma gorge, je me sens rire.
Ce n'est pas une moquerie, ni un rire sarcastique, mais un véritable éclat de joie. Je vois cette petite bouille devant moi, toute mignonne, s'esclaffer sans peur, sans gène et je ne peux m'empêcher de faire pareil. Elle est contagieuse.

C'est presque un fou rire qui me soulève maintenant. Je revois des souvenirs, des visages, un visage en particulier. Mais il ne me rend pas triste cette fois, il me donne une raison de plus de vivre, se sourire, de rire. J'en ai même du mal à articuler :

- Mais... T'as raison ! C'est génial !

Je me relève, l'invite à faire de même alors que mes rires se calment un peu, sans s’effacer pour autant. J'ai presque envie de la prendre dans mes bras. Car je suis absolument sûre que tout cela vient d'elle. Cette jeune fille si adorable qui doit faire sûrement tout son possible pour être gentille avec les autres malgré sa maladresse. Je suis même persuadée qu'elle doit avoir pleins d'amis qui l'aiment comme ça. En fait, malgré ses étourderies, elle a beaucoup de chance.

Je n'arrives pas à m'en empêcher, je me penche vers elle et la prends dans mes bras alors que mon rire continue :

- Je connais même pas ton nom bordel !

Toujours aucune agressivité, je me rends compte de l'absurdité de la situation et m'éloigne après cette embrassade de courte durée. Je me tourne vers ses pierres et j'en prend une dans ma main. Aucune idée de ce que c'est mais ce vert si beau m'hypnotise, usant de sa transparence, la lumière s'y infiltre, rendant ce petit joyaux admirable.

- Je comprends pourquoi tu les aimes tant, elles sont si belles...

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyDim 9 Fév - 15:33

Shake me off...


Aline flottait sur un petit nuage. L'état d'apaisement dans lequel elle se trouvait l'empêchait de ressentir tout sentiments négatifs. Un sourire illuminait son visage et lorsque l'adolescente à côté d'elle l'aida à se lever, elle se laissa faire docilement. Tout son être rayonnait et d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait encore jamais éprouvé d'émotions si prenantes.

Lorsque la très charismatique rebelle se pencha pour lui faire un câlin, la blondinette l'accueillit avec délice, la serrant à son tour. En inspirant, elle put déceler par la même occasion les notes du doux parfum de sa nouvelle amie. Un vrai bonheur pour les narines... Décidément, cette jeune femme avait énormément de goût ! Alors que celle-ci se saisissait d'un galet, l'adolescente prit la parole.

« Rectifions ça ! Je m'appelle Aline et toi ? D'ailleurs je suis tellement, tellement désolée de t'avoir dérangée tout à l'heure. Tu as bien fait de venir me voir, commença-t-elle, puis voyant l'intérêt de son interlocutrice vis-à-vis de ses roches, elle ajouta. Tu peux en prendre autant que tu veux ! Je te les offre avec plaisir, c'est le moins que je puisse faire ! »

Rien que l'idée de lui en donner transcendait l'experte en lithothérapie de joie. Si cette fille incroyablement impressionnante acceptait d'en prendre au moins une, ça voulait forcement dire qu'elles étaient réellement jolies et correctement bien taillées ! Il était évident en voyant tous ses accessoires qu'elle prenait à coeur l'idée de soigner son image et qu'elle ne choisissait que ce qui en valait vraiment la peine.

« On t'a déjà dit que tu sentais super bon ? Et ton maquillage et tes piercings... Je te trouve absolument génial et MÉGA... n'ayant pas l'habitude d'employer ce genre de mot, l'Anglaise mis quelques secondes avant de pouvoir le sortir... Elle voulait paraître aussi cool que la gothique. BADASS ! J'adore ton style ! »

Elle gloussa devant son hésitation. Ses yeux brillaient d'émerveillement par la prestance et le respect que forçait la présence en face d'elle. Une grande force émanait de son aura, elle devait être aussi solide qu'un roc !

« Dit, tu veux écouter l'une de mes musiques préférées ? s'exclama la blondinette. Tu as l'air d'avoir beaucoup de goût et de t'y connaître en matière de style, je veux ton avis ! »

Sans attendre, elle retira les écouteurs de son téléphone et lança la chanson à un volume acceptable pour le foyer. De toute manière tout le monde était en train de soit rire, soit s'enlacer. La paix et l'amour régnaient dans cette atmosphère, quel régal pour les yeux !

10.000 luchtballonnen, zijn op weg naar jou

Le coeur d'Aline n'en pouvait plus. Il battait à un rythme incroyable tant l'excitation de celle-ci était élevée. Elle s'amusait comme une folle à danser cette chorégraphie qu'elle connaissait par coeur. La mélodie lui donnait encore plus d'énergie, la gonflant d'une assurance indéniable. De temps à un autre, un rire s'échappait de sa gorge mais ça ne la dérangeait aucunement. Rien ne pouvait plus l'arrêter, elle se sentait complète en cet instant précis.







Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyLun 10 Fév - 16:33



Shake me off...
@Aline Merry

Aline... C'est sympa, ça lui va bien. C'est doux, comme elle semble l'être derrière sa maladresse. Elle s'excuse du bruit qu'elle a fait, elle me donne raison. C'est sans doute la première fois que quelqu'un me donne raison dans ce lycée. Toujours les yeux rivées sur cette petite merveille verte de la nature, je sens une nouvelle vague de joie lorsqu'elle me dit que je peux en prendre une. Oh je pourrais la ramener, la mettre dans ma chambre, près de mon lit. Peut-être que ça éloignera mes mauvais cauchemars ? Peut-être que je pourrais rêver de choses plus agréables, moins tristes. Avoir un sommeil réparateur et bienveillant !

- Moi c'est Sam. Je peux en prendre une, c'est vrai ? T'es sûre que ça ne va pas te manquer ?

Une suffisait, je n'allais quand même pas lui piquer tout son stock, ce ne serait pas sympa. Alors je souris à la petite blonde, Aline, et glisse cette petite roche si précieuse dans l'une de mes poches, satisfaite.

Est-ce que je sens bon ? Est-ce que mon maquillage et mes piercings me rendent... Belle ? Pour dire vrai, je ne penses pas vraiment à ce genre de chose. Mais la bulle de joie devant moi senble trouver ça cool, comment elle dit ? Badass ? Est-ce que je suis badass ? C'est l'image que les gens ont de moi ? Voilà qui est étonnement optimiste, j'ai l'impression qu'on me voit plus comme la meuf chelou à qui il ne faut mieux pas adresser la parole, ce qui est sans doute le cas d'ailleurs...

- J'adore ton style !

J'éclate de rire, un petit rire que je ne me suis jamais entendu faire auparavant. Quelque chose sonne faux, mais je ne peux m'empêcher d'être joyeuse devant elle et tous les gens qui nous entourent.C'est bien la première fois que quelqu'un me complimente. Elle adore mon style ? Elle, cette petite poupée acidulée, pleine de couleurs et d'entrain, elle aime mes vêtements sombres, mon maquillage charbonneux et mes airs gothiques ? Quelle scène surréaliste...
J'aurais bien répondu quelque chose, mais les mots me manquent, et puis, Aline ne m'en laisse pas le temps, son cerveau semblant aller à toute allure, elle change de sujet, parle d'une chanson que je dois écouter. Je dois lui donner mon avis ?

Mais avec plaisir !
La musique commence, elle sort du portable d'Aline, mais j'ai l'impression qu'elle rempli la pièce, contaminant les personnes qui l'entendent. La blonde se met à danser joyeusement, riant, profitant pleinement de l'instant. C'est une chorégraphie qu'elle semble connaitre sur le bout des doigts. Combien de fois l'a-t-elle écoutée, regardée?

On va pas se mentir, la chanson est mauvaise. Presque agressive à mes oreilles, je peux être absolument sûre que je n'aurais plus envie de l'écouter. Tout cela couplé aux gestes plus qu’imprécis de l'adolescente, cela donnait un spectacle bien pauvre, à la limite du ridicule. Ç'aurait pu être gênant, si elle ne paraissait pas si heureuse de me partager ce qui devait être l'une de ses musiques favorites. Alors je ne la rejoins pas, je la laisse faire cette... démonstration de bonheur, qui m'arrache quelques sourires, je dois bien l'avouer. Mais bientôt, la musique s'arrête, elle semble attendre mon avis.

Qu'est-ce que je fais ? Je dis ce que je pense ? Que la musique est franchement nulle, que ça a un air niais et que si je pouvais comprendre les paroles, je suis sûre que je trouverais ça pire encore ? Que la langue étrangère à mes oreilles renforce le coté gogole que le tout a déjà ? Que la chorégraphie est grotesque, coté accentué par le manque de talent de la petite blonde ?
Non... Elle n'aimerait pas entendre ça, et je ne veux pas la blesser ou la rendre triste...

- Et bien... Ce n'est clairement pas mon style de musique... Mais elle semble te plaire et te rendre heureuse, c'est ça le plus important !

Sobre, j'en dis pas trop, ça devrait passer.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyMar 11 Fév - 20:04

Shake me off...


Même si Sam n'avait pas réagi aussi positivement qu'elle ne l'aurait aimé, cette dernière donna une petite leçon de vie qui ravit la blondinette au plus haut point. Peu importe au final l'avis des autres, l'essentiel est que ça nous convienne à nous. C'était sûrement via cette manière de penser qu'elle était devenue aussi attrayante. Décidément... non seulement sa nouvelle amie sortait du lot grâce à son apparence, mais elle était également très sage.

« Tu as raison ! En fait, plus les musiques ont du peps, plus je les apprécie. Après une petite pause, elle ajouta. Toi qu'est-ce que tu écoutes en général ? »

Toujours aux anges, Aline se surprit à vouloir faire connaissance avec la fascinante rebelle. Peut-être qu'un jour elle finirait même pas découvrir comment elle a obtenu ce style vestimentaire et pourquoi elle semble si triste et si fâchée la plupart du temps ! Évidemment il faudra s'y prendre avec tact et ça ne se fera pas tout de suite, mais connaître ses goûts était un bon début. À cet instant précis, l'épisode des chocolats chauds paraissait si lointain et très peu important. On avait tous des phases après tout...

« Oh pardon... Tu avais peut-être d'autres plans ? Je ne veux pas non plus t'accaparer si tu as des  choses à faire... lança l'adolescente en réalisant qu'elle dérangeait peut-être. Si tu veux, on peut échanger nos numéros de téléphone ! On pourra garder contact, ce serait super chouette. Puis quand tu verras que la gemme que tu as adoptée perd en pouvoirs, il suffira de m'appeler pour que je vienne te la recharger avec joie ! C'est ce que je fais... j'éveille les vertus des roches. »

L'experte en lithothérapie sentit le rouge lui monter aux joues. Bien que fière de son don et nageant toujours dans un bonheur inexplicable, elle ne pouvait s'empêcher d'être quelque peu impressionnée par son interlocutrice. Non seulement celle-ci était plus grande, mais elle semblait aussi beaucoup plus mature et plus sérieuse. Paraître enfantine face à elle serait fâcheux... surtout quand on commence à peine à l'admirer. D'ailleurs son alice devait probablement être à son image : mystérieux et surpuissant. Qui sait... la gothique a peut-être la capacité de se transformer en un dragon imposant, prêt à protéger son prince ou sa princesse à coup de crocs et de flammes ? Ou il se pourrait qu'elle soit tout bonnement invulnérable à n'importe quelles attaques. La jeune fille la voyait d'ici sortir calmement d'une explosion avant d'aller botter des super-méchants. Une justicière que tout criminel craindrait comme la peste. On est donc bien loin des capacités passives de la maladroite incapables de faire du mal.

Revenant à la réalité, Aline se rendit compte qu'elle n'avait pas expliqué les propriétés du galet qu'elle venait d'offrir. Il fallait quand même donner la notice qui allait avec le cadeau...

« La pierre que tu as choisie est une Aventurine. Pour les Celtes, elle symbolisait la connaissance spirituelle. Entre autres, elle te facilitera la méditation et l’apaisement des poussées de sentiments négatifs comme la colère. Sinon physiquement, elle aide beaucoup à la cicatrisation et à combattre les maladies qui mettent en jeu le système immunitaire. Instinctivement, la demoiselle su qu'elle venait de trop parler, les pierres le lui signalaient. Contrairement à ses habitudes, elle préféra alors en rester là pour éviter de barber Sam. Désolée, je m'arrête, dit-elle en rigolant doucement. Je sais que je peux paraître... très ennuyante quand je m'y mets. »

Cette fois c'est un doux sourire que la blondinette affichait. De plus, ayant la main sur sa poche, elle était prête à sortir son téléphone pour mettre à jour son répertoire. Bien sûr, si son interlocutrice refusait sa proposition, elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Après tout elles évoluaient quand même dans deux mondes différents. Cependant ce serait vraiment excitant d'explorer celui de la rebelle.







Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyLun 17 Fév - 0:02



Shake me off...
@Aline Merry

Ok, je peux pas vraiment me retenir de rire, juste un peu. Quel est mon style de musique ? Est-ce que t'es vraiment sûre de vouloir savoir Aline ? Parce que bon, entre des petites meufs toutes naïves et gentilles et mes groupes de metal, il y a tout un monde, c'est le cas de le dire... Elle aime le peps, j'ai la double pédale. Après, si ça se trouve, ça lui plaira et on va se retrouver à parler de groupes hardcores, de folk, de black metal, ce serait certainement intéressant ! L'idée de la petite blonde maquillée, habillée à ma façon me plait, on pourrait ptet s'organiser ça un jour ! Genre pour le carnaval ? Ou Halloween ?

- Je sais pas si t'aimerais... C'est un peu plus sombre et violent... Même si il y a des musiques joyeuses des fois !

Étrange, je ne m'attarde pas à me concentrer sur les aspects positifs d'habitude. Je suis plutôt de nature pessimiste, je vois peu de positif. Sans doute parce que je n'aime pas ça. Ce coté naïf, stupide, une faiblesse totale qui finira par te revenir dans la gueule à chaque fois que tu seras déçue. Au moins, si tu prévois le pire, tu peux pas avoir de mauvaises surprises.
Une sensation étrange, je plonge comme à mon habitude vers ma colère, vers mon pessimisme, mais quelque chose m'en empêche, comme si je me sentais obligée d'être bien et de partager mon bonheur !

Wow, beaucoup d'infos d'un coup, pendant que je me perds dans mes pensées, la petite reprends son flot de paroles. Elle me dérange ? Ouai, enfin, on va dire que je suis un peu venue lui éclater le visage sur sa table... On échange nos numéros de téléphone ? Mais quelle bonne idée ! On échangera peut-être des chansons, des conseils de pierres ! Et puis, c'est toujours bien de garder contact avec un être aussi lumineux ! Et son pouvoir... Éveiller les vertus des pierres ? Ça doit être vraiment génial et pratique dans la vie de tous les jours ! Un truc qui a l'air de vraiment bien lui correspondre en plus.

Quelle chance... Rien à voir avec mon alice de merde qui me pourrit la vie plus qu'autre chose. J'aimerais tellement échanger avec elle, rien que pour une journée. Bon, j'irai ptet pas en distribuer à tout le monde hein, je suis pas une si bonne personne. Et puis, qui sait, elle serait ptet contente de pas se faire mal si elle passe son temps à se casser la binette !

- Elle te facilitera la méditation et l’apaisement des poussées de sentiments négatifs comme la colère. Sinon physiquement, elle aide beaucoup à la cicatrisation et à combattre les maladies qui mettent en jeu le système immunitaire.

Je me retiens presque de lui faire un câlin. Est-ce qu'elle s'était renseignée sur moi ? Comment avait-elle fait pour me dégoter une pierre aussi bien adaptée à ma situation. Est-ce que ça peut m'aider avec la colère ? Avec cette douleur, que j'aimerais effacer pour le coup. Je n'aurai qu'à prendre son petit caillou dans ma main et tout irait mieux ? C'est une opportunité que je me sens obligée de saisir, un moyen de lutter contre tous ces aspects qui m'insupportent chez moi...

- Désolée, je m'arrête, dit-elle en rigolant doucement. Je sais que je peux paraître... très ennuyante quand je m'y mets. »

Mais quoi ? C'est sûrement l'une des filles les plus intéressantes avec qui j'ai pu parler depuis mon arrivée ici. Bon, on se ressemble pas, on a peu de points commun. Mais elle a l'air tellement passionnée et tellement de s'y connaitre dans les sujets qu'elle apprécie, qu'elle est bien plus intrigantes que beaucoup de personnes qui cherchent à se donner un style. Et, croyez-moi, il y en a !

- Oh non ! T'en fais pas ! C'est très intéressant au contraire ! Et t'as raison, je te donne mon numéro, comme ça, tu m'enverras le tien quand t'auras le temps !

Toujours. Ce. Sourire.
J'arrive vraiment pas à m'en défaire et je sens cette sensation vraiment confuse en moi. Quelque chose me dit qu'il faut que je mette un terme à cette situation. Comme si quelque chose de mal allait se produire. Une gène que je n'arrive honnêtement pas à chasser.
J'ai l'envie de partir, de fuir, mais à nouveau je me sens plus tranquille, plus calme, comme si ce petit coup de flippe n'était pas plus important qu'une piqûre de moustique. Agaçante, mais on l'a vite oubliée parce que bon, c'est pas très grave.
Alors je reste là, à sourire presque bêtement devant cette petite chenille acidulée.

- En tous cas, c'est sympa de pas m'en vouloir pour tout à l'heure ! C'est cool de te rencontrer !


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyLun 17 Fév - 21:42

Shake me off...


C'est avec une immense joie qu'Aline entra le numéro de sa nouvelle amie sur son téléphone. Finalement, même si leur relation avait très mal commencé, tout était rentré dans l'ordre et à présent il se pourrait même qu'elles se mettent à se voir régulièrement. La blondinette le croyait dur comme fer, avec cette ténébreuse rebelle, elle allait découvrir des choses uniques qui demeurent à des années-lumière de son propre monde. Maquillages extravagants, looks mystérieux et même pourquoi pas nouveau genre de musique !

L'admiration qu'elle portait à Sam ne cessant d'augmenter, le coeur de l'adolescente avait fait un bond lorsque celle-ci s'était montrée intéressée par son petit cours de lithothérapie. Ainsi elle aurait pu continuer sans ennuyer son interlocutrice ? Peut-être qu'elle pourrait lui en reparler plus tard ? Rien que le fait de se dire qu'une personne aussi branchée puisse la trouver captivante l'emplissait de fierté.

« C'est du passé ! répondit-elle tout sourire. Sache que le plaisir est partagé. D'ailleurs n'hésite pas à me contacter, j'adorerais écouter tes musiques sombres mais joyeuses... Et il faut absolument que tu me montres ta make-up routine ! Je n'en mets pas beaucoup moi, je ne suis pas très douée... Je ressemblerais à un clown sinon. »

Elle émit un petit rire à la fin de sa phrase. La jeune fille avait tenté plusieurs fois de se faire un maquillage élaboré, mais le résultat n'était jamais probant. De plus elle trouvait qu'elle n'avait pas encore l'âge d'en porter, puis il semblait évident qu'elle ne possédait pas un talent inouï dans ce domaine. Ses seules fantaisies se limitaient donc à des vernis à ongles couleurs pastel qu'elle mettait de temps à autre.

Voyant que la gothique ne savait plus vraiment quoi dire, Aline décida de l'aider à prendre congé. Elle devait sûrement avoir d'autres choses à faire, sans compter que l'Anglaise elle-même était supposée travailler sur le tri de ses gemmes. À contre coeur, car elle aurait adoré passer l'après-midi avec cette brune aux cheveux courts, elle allait devoir la laisser partir. D'ailleurs... est-ce que longs ça lui irait ? L'imaginer avec une longue toison chatoyante était quelque peu perturbant, mais aussi assez drôle. À deux doigts de rigoler, la demoiselle prit la parole.

« Allez, je ne te retiens pas plus. Passe une super journée, et on se revoit très vite hein ! Elle avait pris un air sérieux en lançant cette phrase, puis une idée lui vint à l'esprit. C'est dont tout naturellement qu'elle la laissa s'échapper de ses lèvres. Autour d'un bon chocolat chaud ! »

À peine sa phase terminée qu'elle éclata de rire à en pleurer. En temps normal, ce souvenir aurait provoqué une certaine gêne en elle, mais plaisanter dessus était un bon moyen de minimiser toute cette mésaventure. Très vite, la jeune fille se rendit compte qu'elle ne parvenait plus à reprendre son souffle, et se courba alors en prenant appui sur ses genoux. Elle resta ainsi quelques secondes avant de pouvoir se calmer. Décidément, l'ambiance était vraiment propice à la bonne humeur !

En se relevant et en observant le visage de Sam, Aline baignait dans une allégresse totale. Chaque journée pouvait apporter son lot de surprise, et celle d'aujourd'hui se tenait littéralement debout devant elle. Ces derniers mois avaient été riches en émotions, et elle avait vraiment la sensation d'évoluer dans le bon sens. Elle qui s'était si longtemps isolée, elle prenait enfin la pleine mesure de son erreur. Le monde regorgeait de personnes toutes différentes les unes des autres, et si on leur laissait le temps, chacune pouvait nous apporter quelque chose. La rebelle n'y ferait certainement pas exception ce qui extasiait la blondinette au plus haut point. Un tout nouveau monde s'offrait à elle, et l'adolescente était prête à y plonger la tête la première. Par ailleurs, son petit doigt lui disait qu'elle serait également utile à ce sombre personnage. Cette après-midi, elle avait pu observer une de ses facettes que probablement très peu de personnes avaient pu voir. Qui sait, peut-être qu'Aline pourrait ajouter... un peu de jaune citron à ce noir profond ?

Avant de se rasseoir, la demoiselle plongea ses yeux dans ceux de son interlocutrice. Un sourire doux et bienveillant éclaira son visage et de sa mine toute entière émanait de la sympathie. Elle leva une main comme pour la poser sur le bras de Sam, mais s'arrêta juste avant de le toucher. Il ne fallait pas trop empiéter sur son espace personnel.

« J'ai vraiment, vraiment hâte de découvrir ton univers Sam. »






Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] EmptyJeu 27 Fév - 19:16



Shake me off...
@Aline Merry

- Allez, je ne te retiens pas plus. Passe une super journée, et on se revoit très vite hein ! Autour d'un bon chocolat chaud !

Je me mets à rire, encore, sans réellement de contrôle, je me laisse tout simplement aller vers ces sensations que je ne connais que trop peu. Une allusion à notre première rencontre, bien malheureuse, certes. Mais cela semble si loin, maintenant que nous sommes là à rire ensemble de toute cette situation. Je la vois, cette petite tête blonde rire, on dirait un petit colibri joyeux, vraiment très loin de la pauvre larve misérable que je vois habituellement en elle. Et moi, ce doit bien être la première fois qu'un rire si fort me prend depuis que j'ai atterri ici. En réalité... Depuis longtemps.

Peu à peu mon rire se calme, mes épaules cessent de sursauter et je reprend ma respiration normale. J'essuie une larme au bord de mon œil, mais cette larme, c'est une larme de joie, de rire, rien à voir avec ma colère qui me semblait si irréelle à présent. Je suis sûre que je ne reconnaîtrais pas dans un miroir si je m'y croisais.

Il est l'heure que je tourne les talons, Aline semble avoir compris qu'il faut qu'elle retourne à ses activités. C'est agréable. Pour une fois, tout se fait naturellement, je ne me sens pas forcée, pas abandonnée. Elle ne veux pas se débarrasser de moi, juste me laisser de l'air, me laisser respirer. Et je crois que j'en ai besoin. Quoi qu'il se passe dans cette salle,

- J'ai vraiment, vraiment hâte de découvrir ton univers Sam.

Une nouvelle sensation m'envahit. Ces paroles, de loin les plus gentilles que j'ai entendues depuis plusieurs années provoque chez moi un sentiment de... Gratitude. J'ai envie de sourire de la prendre dans mes bras et de la remercier de bien vouloir s'intéresser à quelqu'un d'aussi obscur et peu sympathique que moi. Malgré mes gestes violents, malgré mes mots plus que durs, elle reste positive et semble toujours vouloir me connaitre. Décidément quelque chose que j'ai bien du mal à comprendre.

- Merci.

Voilà, c'est sans doute tout ce que je suis capable de sortir pour exprimer ce que je ressens. Que dire d'autre ? Que faire d'autre ? Dans un dernier sourire, je me retourne vers mes affaires pour les rassembler et les ranger. Je ne prends même pas la peine de remettre mes écouteurs ou ma musique. J'affronterai les bruits du couloir.

Alors que la petite blonde se concentre de nouveau sur ses pierres, mon sac sur l'épaule, je quitte la salle en marchant lentement. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas tout simplement éradiquée de la salle lorsque j'en ai eu l'occasion ? Pourquoi est-ce que je me suis mise à parler et à rire avec elle ?!

Quoi que cette petite sorcière ait fait, je sens que cela commence à s'estomper. Je me revois rire, être proche d'elle.
Un frisson de dégoût, un rictus de colère.
Je lui en veux de m'avoir humilié comme ça. J'ai presque envie de retourner dans cette maudite salle, pour lui faire payer. Mais non, pas tant qu'elle aura toutes ses pierres qui semblent pouvoir la protéger en manipulant les autres. Oui, c'est ça, j'ai été manipulée.
Soyons honnête, j'aurais jamais réagis comme ça en temps normal.

Je glisse ma main dans ma poche. Surprise, j'avais presque oublié que cette conne m'avait filé l'un de ses galets. Quelque chose résiste chez moi.  Je veux être en colère. Laisse moi  être en colère bordel !
La pierre vole,  loin de moi.
Un certain soulagement, je veux pouvoir maîtriser. Je vais pas non plus me laisser berner par ses pouvoirs de pacotille.

Pourquoi j'arrive pas à partir ? J'ai cru ressentir cette sensation encore avant de la lâcher. Je m'en approche, la ramasse. Je me sens presque apaisée par ce petit caillou froid au creux de ma main. Je ne peux pas le laisser par terre.
Pourquoi ne pas lui laisser une chance ?

Contenu sponsorisé



Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]   Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ] Empty


Shake me off... [Sam Declan][TÉRMINÉ]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I don't fucking care ~ Sam Declan
» Let me feel the pain ~ Sam Declan
» black panther & pink princess | ft. Sam Declan
» need new material... / Aline (terminé)
» No need to sleep ~ ft Léo Woods [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: