.
 

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)
Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyLun 27 Jan - 20:45

brokenness is a work of art
On se perd, on se perd, on se perd;
on se perd parce qu'on est seule et qu'on a beau être née ici on reste parfois tête et en l'air.

C'est qu'on a pas l'habitude de se promener entre l'aire de jeux et la rivière, c'est qu'on a pas l'habitude de ne tenir aucune main,
c'est qu'on essaie de garder l'esprit distrait,
peut-être que ça ira mieux demain,
peut-être pas.

Maman, j'aimerais te voir.

On se perd parce qu'on est seul et qu'on ne sait pas quoi faire. Comment on pallie une fois que les autres sont partis ? Comment on s'en sort quand le néant redevient le plus fort ?

Tu te poses mille et une questions, une pour chaque pas que tu fais jusqu'aux serres. Peut-être qu'il y aura quelque chose de réconfortant auprès de la vie qui se propage en ces lieux. Peut-être qu'il y aura un peu de chaleur que la nature te partagera, oui, peut-être qu'il en restera un peu pour toi.

Maman, pourquoi tu m'aimes pas.

Le visage fermé et l'air brisé, c'est que tu ne le montres pas aux autres celui-là. Tu l'appelles ton vrai visage, celui qui est le plus caché et que personne ne doit voir. Tu marches, doucement, toujours doucement. Et en traînant tes pas, comme si ton corps était trop lourd et que tu avais du mal à le déplacer. Tu écoutes attentivement, pour pouvoir changer de masque lorsque tu entendras un pas.
Sauf que ça n'arrivera pas, parce que tes pensées parlent tellement plus fort que toi.

On rentre dans une serre, on se balade auprès de la vie qui s'étend, on touche un peu la terre avec ses mains et on caresse les feuilles des plantes; la curiosité l'emportant.

Tu dis doucement :
c'est que t'es belle toi.
En parlant au végétal.

T'as clairement aucune idée de ce que cette pousse deviendra, mais tu te dis déjà qu'elle est comme toi; élevée dans un endroit dont elle n'a jamais vu plus loin que les murs qui la protègent. Tu te dis qu'elle deviendra grande, comme toi. Jusqu'au moment où tu te dis aussi qu'elle est plus entourée que toi.

Maman, si toi tu m'aimes pas, qui le fera ?

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyMar 28 Jan - 0:06


Thread by thread

Elle retrace le chemin ― la grande porte aux barreaux dorés, l'accueil aux murs qui sentent le bois séché, l'école primaire que jamais elle n'aura l'occasion de fréquenter et

Nessa lève le nez après quelques minutes à marcher, regarde perplexe, n'importe quoi, un indice pour se repérer.
Elle ouvre grand les yeux, se demande comment elle est passée de bâtiments à
arbres bleus
La petite hausse les sourcils au plus haut, laisse tomber la bouche au plus bas ― elle ne réfléchit pas, Nessa, s'élance sur ses pieds et parcourt à toute hâte la forêt ;
quitte à se perdre, elle n'a plus qu'à découvrir l'intégralité des lieux.

Et c'est guidée par cet instinct que, soudain, elle se retrouve devant des serres, bâtiments à la toiture de verdures et,
Comme un secret, Nessa rentre sans bruit, l'instant magique, fantastique― elle se promène le long des allées mille merveilles dans les prunelles et l'impression d'être une princesse de contes de fée. Oh, la pensée lui saisit le cœur, cet endroit sera son jardin secret quand les choses vont mal, quand tout s'enchaîne et s'emballe, lourde de fardeaux alors que le monde s'écroule sous ses pas;
pas qui la mènent à une toute légère voix
Elle se halte, le souffle coupé, réalise que les lieux sont déjà habité.
Nessa observe la scène, presque gênée, de la tristesse qui, doucement, s'enfuit de la voix de la petite enfant.

Bonjour. T'es une fée ?

car la contemplation de beauté des enfants est dénuée de toute hypocrisie et que le compliment est sincère, que la collégienne se voit encore dans le rêve aux couleurs des plantes tout autour d'elles; que l'apparition de Zélie paraît presque irréelle.



@Zélie Aureus




Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyMar 28 Jan - 9:45

brokenness is a work of art
Juste le bruit des plantes qui se frôlent doucement les unes contre les autres, à cause d'une brise parvenue jusque dans l'enceinte même de la serre. On regarde, on contemple. Que faire d'autre ? Regarder la vie pour oublier la sienne, juste quelques secondes.

Jusqu'au moment où,
une voix,
dirigée vers toi.

Plus grande que toi, mais seulement de la douceur et de l'interrogation dans son timbre de voix.

C'est une rencontre
inattendue.

Tu la contemples, quelques instants, les yeux devenant de plus en plus grands. Tu ouvres un peu la bouche, de stupéfaction. C'est que malgré tes préparations à changer de tête d'une seconde à l'autre, tu ne l'avais pas entendue. C'est que malgré ta tristesse fulgurante, sa voix t'avait déjà un peu réchauffé le cœur.

je crois pas, je demanderai à maman Guenièvre. Tu connais maman Guenièvre ?

Parce qu'on peut douter de tout à neuf ans, et surtout de ce que l'on est.
Tu souris, le cœur réchauffé, les yeux moins tristes et le sourire plus vrai.

Tu observes la carrure de l'autre enfant à ton tour; tu te demandes qui elle est, pourquoi elle est là, qu'est-ce qu'elle fait ? Tu réalises que tu n'arrives pas à te souvenir si tu l'as déjà croisé ou pas; c'est qu'on croise beaucoup de gens, beaucoup d'enfants, lorsqu'on se balade tout le temps.

Mais elle, étonnement, elle ne te dit pas grand-chose, pas même un vague souvenir ni aucune impression ―les impressions de déjà-vu. Tu ne te rappelles pas d'une quelconque emprunte laissée par l'enfant sublime.
Et ça, c'est bizarre.

Tu plisses les yeux, sans aucune méchanceté, aucune. Seulement l'incompréhension d'une enfant qui veut toujours tout comprendre.

tu vis avec les fleurs ?

Illogique, mais pas pour toi. Une âme que tu n'as jamais rencontré hormis dans un endroit où tu n'es ―presque― jamais allée ? C'est elle qui t'a demandé si tu étais une fée et pourtant il est clair que pour toi c'est elle qui est féerique ici.


Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyJeu 6 Fév - 16:07


Thread by thread

elle secoue la tête – tête dans les nuages alors que nessa a l’impression d’être la spectatrice d’un conte de fées

je ne connais pas maman guenièvre.

se demande brièvement s’il s’agit de sa vraie maman, se convainc que ça n’a aucune importance, que c’est peut-être la reine des fées en fait ; elle plane encore dans son imagination et ne veut pas redescendre
guetterait presque l’apparition soudaine d’une myriade de papillons, de pétales et de chansons

mais rien ne se passe et nessa revient progressivement à la réalité, intriguée ;

oh j’aimerais bien, mais non, non ! je suis élève ici ! je viens d’arriver !

elle regarde le col de la petite enfant, surprise d’y voir déjà deux étoiles – une vraie princesse, elle le savait ! toute émerveillée de cette rencontre, elle lui tend la main, les jambes droites et l’air fier

je suis nessa !

nessa éponge à tristesse, aimerait mettre des sourires sur toutes les lèvres ; aimerait que la voix de la cadette soit sans amertume, seulement débordante d’étincelles
comme chacune devrait l’être
la main toujours tendue, nessa s’accroupit à côté

et toi, jolie fée ?


@Zélie Aureus




Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptySam 8 Fév - 13:52

brokenness is a work of art
Tu t'accroupies auprès de cette nouvelle âme, sans te poser la moindre question; parce que tout est simple, toujours simple avec toi, les choses viennent et tu les prends et tu les acceptes.

Lorsqu'elle dit qu'elle ne connait pas maman Guenièvre, tu voudrais lui tirer la manche et l'emmener à l'infirmerie pour la présenter; parce que tu es sûre que Mam aimerait Nessa, et que Nessa aimerait Mam;
mais maman Guenièvre doit certainement être occupée alors tu te dis que tu iras chercher Nessa la prochaine fois que t'iras faire le goûter à l'infirmerie. C'est toujours simple.

je t'emmènerai voir Mam ! Elle soigne les gens qui se font mal et elle sait faire des cookies !

Les yeux qui pétillent,
toujours, quand on parle de l'infirmière.

Les yeux qui pétillent,
encore plus,
lorsqu'elle te dit qu'elle s'appelle Nessa.

Tu prends la main qu'elle te tend, comme les grands.

moi c'est Zélie !

Et d'un coup, tout d'un coup, tu veux lui dire mille et une chose; parce que Nessa respire la douceur. Après tout, rencontrer quelqu'un parmi les fleurs ça ne peut qu'être synonyme de bonne nouvelle;
dans ta tête tout était clair.

Elle allait être une nouvelle amie, la plus belle et la plus douce de toutes.

tu viens d'arriver ? t'as vu le vrai dehors ? la chance j'y suis jamais allée encore !

Tu voudrais qu'elle te raconte, comment c'est à l'extérieur ? Comment est la nourriture dehors ? Comment les gens vivent en famille ? Est-ce qu'elle a vécue en famille même ? Tu n'y connais rien et tu voudrais tout savoir tout de suite. Mais tu n'es pas quelqu'un qui pose questions sur questions, alors, tu lui demanderas tout ça plus tard. Parce que lorsqu'on est à l'Académie, on a le temps, tu te dis que tu la verras souvent.  

On a le temps de se rencontrer,
on peut s'étaler sur toute l'année.


Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyJeu 20 Fév - 15:10


Thread by thread

Le sourire ravi aux lèvres

Enchantée Zélie

La légèreté au cœur ; nessa se sent très attendrie par la douceur de la petite
saisit sa main avec velours, de peur de lui faire mal, et pose finalement ses fesses au sol, observant sans discrétion sa nouvelle amie

T’es jamais sortie d’ici ?

nessa hausse la voix, surprise – puis se rappelle que rien n’est normal ici, que beaucoup ont grandi dans ces murs sans avoir la malchance de fréquenter leurs parents
serre les poings et exclame, enthousiaste

Promis je t’emmènerai voir dehors un jour !

une simple promesse d’enfant, mais nessa y croit fermement – n’a pas encore bien réalisé que c’est fini, seuls d’excellents résultats la feront sortir d’ici. mais le cœur vaillant, elle veut chasser la mine attristée de zélie
promettrait monts et merveilles, pourvu que jamais ne s’éteignent les étoiles au fond de ses prunelles bleus

Après c’est pas aussi chouette qu’ici, je veux dire… les gens sont tous « normaux »

chuchote le mot comme si c’était une grossièreté

Mais du coup ta maman est ici ? C’est super chouette ça !

se demande si elle aussi, aurait pu convaincre son Papa devenir vivre ici avec anton et elle ; une dernière tentative de réunir les morceaux cassés –
d’avoir le monde à portée de doigts



@Zélie Aureus




Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptySam 22 Fév - 16:03

brokenness is a work of art
tu es enchantée aussi; tu avais déjà entendu cette formulation entre les grands qui venaient de se rencontrer, que Nessa te parle comme une grande, ça te faisait plaisir,
tu lui souris.

elle te demande un peu ta vie, est-ce que tu es sortie d'ici, qu'elle t’emmènera dehors ―un jour tu espères, même si tu n'es plus sûre de rien, l'espoir n'a pas encore quitté ton cœur―

tu réponds
je suis jamais sortie dehors dans le vrai monde, tu marques une petite pause avant d'ajouter mais je suis déjà allée à central town pour acheter des bonbons !
et ça te paraît déjà comme quelque chose de grand;
ce n'est pas arrivé souvent, puisqu'il fallait toujours un grand pour t'y emmener, et que la seule personne à ta disposition pour l'instant avait été Guenièvre, qui n'est que trop prise par le temps et les gens;

elle parle de gens « normaux », tu crois comprendre ce qu'elle veut dit mais t'es pas sûre, parce que toi ta réalité c'est l'académie, alors dès qu'on parle de ce qu'il se passe en dehors, t'es jamais trop sûre de rien.

puis la question qui fane le sourire;
non, maman n'est pas ici,
non, maman je ne connais même pas son prénom.

non maman est pas ici.
tu dodelines doucement la tête,
qu'il est complexe de se faire tout seul.

mais tu as décidé de ne plus avoir peur, tu te souviens ? Toutes ces promesses que tu t'es faite à toi-même, celles d'avancer même sans connaître ses racines, celles de toujours t'en sortir, de devenir meilleure, non, tu ne connais pas maman ―pas encore tu te dis― mais tu ne reculeras devant rien.

mais tu sais c'est pas grave ça, parce que je suis sûre que je suis pas toute seule dans ce cas.

t'en sais pas grand chose mais tu l'espères, tu te dis que c'est pas possible que tu sois la seule à ressentir tout ça,
ce serait pas juste que tu sois l'unique abandonnée.

si tu viens d'arriver ça veut dire que tu connais tes parents toi ?

tu recommences à sourire, doucement, un petit regard vers les jeunes pousses en face de vous;
ne pas se laisser faner.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyMer 26 Fév - 18:00


Thread by thread

Au tour de nessa d’avoir des étoiles dans les yeux, alors que zélie mentionne central town ;
Le nom sur toutes les lèvres lorsque les gens touchent leur « salaire », comme elle aime les appeler pour se donner l’impression d’être plus adulte.
L’ex-brune prend une seconde pour comparer, murmurer un « woah » d’admiration, à l’idée d’un jour pouvoir aller fouler les pavés de la petite ville aux merveilles par milliers ;

Se décompose en voyant le sourire de zélie fâner.

Oh.

Le temps de reconstruire ses pensées réparer ses erreurs mettre du baume au –

Non, tu n’es pas seule.

Nessa s’en veut d’avoir ponctué cette phrase de tristesse mais elle a l’image solidement ancrée de la porte que sa mère a franchi sans jamais se retourner. Elle a les murmures qui parcourent ses souvenirs, des voisins qui se permettaient des « à tous les coups, elle a trouvé un nouvel amant » et « en aura oublié son enfant » ;
Elle secoue la tête fort, pour chasser les mauvaises idées – à défaut de pouvoir les attraper et les enterrer sous terre pour en faire de jolies fleurs, elle les cache loin, loin au fond de son cœur.

Je connais beaucoup mon papa.

Un compromis – entre le tout noir et le gris.

Il ne voulait pas trop que je vienne à l’académie, apparemment, mon frère y est déjà depuis tout petit !

Elle aussi arbore de nouveau un petit sourire.

Anton, tu le connais ? Il est super grand !

Tend les bras au plus haut pour illustrer son propos, toute fière de pouvoir enfin parler de son grand frère ;

C’est pour lui ressembler que je me suis teint les cheveux en blanc ! Sinon j’ai les cheveux de mon père, tout châtain ! Et j’ai son alice, aussi !

Nessa écarquille grand les yeux et se tourne vers zélie, choquée.

Je t’ai même pas demandé, c’est quoi ton alice ???



@Zélie Aureus




Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyMar 17 Mar - 23:20

brokenness is a work of art
tu as vu, bien entendu, les étoiles dans la bouche de Nessa. Les yeux qui brillent plein d'éclat; les astres qui se déversent d'elle; tu peux mettre du temps à comprendre, parfois, mais là, c'est trop scintillant pour que tu ne remarques rien.

je demanderai pour que tu viennes à central town avec nous.
parce que ça pourrait la rendre heureuse, que tu penses. Et que si on peut rendre les gens heureux facilement, on devrait le faire, que tu penses encore.
et que ça se voit que Nessa essaie,
que Nessa essaie, de t’insuffler un peu de vie,
un peu de bonheur.

tu souris, très fort, quand elle dit que tu n'es pas seule.
si je le suis pas, alors toi non plus !
ça a des airs de promesse.

tu regardes dans les airs, suis les mouvements de ses mains au fur et à mesure qu'elle parle de ceux qu'elle connait. Le même alice que son papa ?

elle te devance sur la question,
ça tombe sous le sens.

je m'améliore vite, si je fais quelque chose tous les jours, je deviens très forte très vite ! c'est bien pour les devoirs.

cette fois, c'est dans ses yeux que tu regardes;
et toi, c'est quoi que toi et ton papa vous savez faire ?? à peine le temps de réfléchir que tu rajoutes; j'suis sûre que t'as un truc "stylé", faire apparaître des étoiles ? colorer les feuilles des plantes sans les toucher ? te transformer en princesse la nuit ??

"stylé", c'est un terme que certains grands disaient. On tente de grandir un peu, en utilisant les mots déjà entendus dans la bouche des plus vieux.
même si t'as tout cassé à partir du moment où t'as demandé si elle se transformait en princesse.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyMer 1 Avr - 1:40


Thread by thread

c'est la beauté de l'enfance de s'émerveiller de tout et de rien mais surtout de tout, Nessa bascule d'assise à accroupie et tape gaiement des mains au sol ;

c'est –

sourit de toutes ses dents

trop –

jusqu'aux oreilles, les petites rides du bonheur qui viennent plisser les yeux

cool !

l'enfant dodeline de la tête, exsudant d'allégresse.

Non sérieux, ton Alice est super cool Zélie !! Ca veut dire que tu peux devenir major super vite ! Tu peux tout réussir ! C'est un peu comme de la poussière magique, il suffit d'y croire ! Et de travailler un peu mais surtout d'y croire !

On manque d'éloquence sûrement, pour exprimer tout l'enchantement ; c'est impressionnant, comme si on avait quitté la Terre pour aller toucher les étoiles, voilà comment Nessa ressent sa vie ici. C'est de surprise en surprise, c'est féerique – spatial même pour l'immensité des choses à découvrir, ça ne s'arrête pas et elle se surprend à le souhaiter
ne jamais cesser d'être éblouie, de peur de basculer à nouveau dans la mélancolie
c'est bien plus doux au cœur de redevenir un enfant, d'avoir le droit de dire ce qu'on pense vraiment ;
on redescend brièvement dans l'atmosphère pour se rappeler la question, les questions, les spéculations, avant de secouer la tête et poser un doigt sur l'ombre de la petite Zélie.

Moi je peux faire ça, c'est un peu moins stylé mais c'est drôle !

Et des mots on accompagne le geste, Nessa fait danser les contours de l'ombre de Zélie pour la transformer en celle d'un chat puis d'une fleur – on se souvient que Maman aimait appeler ça un « ballet » lorsque Nessa et Papa les faisaient défiler à mesure qu'elle contait.

Je me transforme pas en princesse, désolée...


@Zélie Aureus




Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyDim 5 Avr - 19:38

brokenness is a work of art
ça te passionne, de voir ses étoiles dans les yeux, c'est contagieux, ça te contamine aussi et tu souris aussi fort qu'elle tu deviens joyeuse instantanément c'est vraiment incroyable ce pouvoir chez les enfants.

oui ! je veux devenir major quand je serai plus grande ! je veux être utile ! comme ça on sera fier de moi plus tard.

et quand tu vois les transformations de ton ombre,
tu écarquilles les yeux,
tu regardes fixement,
tu laisses ta mâchoire se décrocher,
comme si elle voulait s'en aller;

mais c'est trop chouette ! t'es magique Nessa !

magique, comme les pluies d'étoiles, les aurores et les crépuscules;
Nessa t'es magique,
on voudrait te garder auprès de soi,
parce que tu mets du baume au cœur, tu panses les plaies, de tes sourires et de tes paroles;
oui, en cet instant précis,
on voudrait avoir une vraie place dans ton cœur.

créer des amitiés,
nouer des liens à la façon de bracelets autour des poignets,
porter son cœur au creux de ses mains,
laisser une place à chacun.

rien de plus précieux pour toi,
d'avoir quelqu'un,
lorsqu'on est arrivé ici avec rien.

j'ai une idée.

tu scrutes les plantes en t'exprimant;
on va adopter une plante ici, ce sera celle de notre amitié.

et on la fera grandir,
on la gardera en vie,
si on n'y connait rien,
on apprendra à se connaître
pour la faire exister.

t'es d'accord ? faudra pas la laisser mourir.


Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyDim 5 Avr - 20:36


Thread by thread

c'est fou l'envie de ne jamais redescendre de ces moments magiques qui ont chassé tout le négatif, Nessa en vivrait et est ravie d'avoir croisé la route de Zélie, attendrie surtout et amicalement comblée.
puis tu l'écoutes, sa petite voix douce qui touche le coeur, une idée merveilleuse ;

Promis on la gardera en vie, on va même l'appeler Nélie. Comme ça c'est un mélange de nous deux un peu. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Elle lui tend le petit doigt, toute sourire, avant de s'exclamer et de fouiller ses poches.

Attends !

De sa poche tombent une dizaine de scoubidous, de toutes les couleurs et de toutes les tailles, alors Nessa en saisit un rose et violet petit, son plus réussi – le tend à Zélie.

En plus de la plante, c'est un Scoubidou d'amitié ! J'aime bien en offrir aux gens que j'aime bien, et je t'aime déjà beaucoup donc en voilà un pour toi. J'en referai un autre si tu n'aimes pas les couleurs, ou si tu veux je t'apprendrai même !

Puis on tend à nouveau le petit doigt pour la promesse, car c'est important de sceller les mots avec les gestes, pour qu'on n'oublie pas ce jour et qu'on s'en rappelle comme le début de quelque chose de formidable.
et on observe les plantes tour à tour sans les connaître, Nessa vient seulement de rejoindre le club de botanique alors elle différencie juste les roses des tulipes, elle hésite ;

J'aimerais bien une plante qui donne des fruits. Comme ça dès qu'elle en a, on a une raison en plus de se voir, Zélie, et on pourra en faire profiter les gens qu'on aime !

Se frotte la nuque tout sourire, satisfaite de sa conclusion.


@Zélie Aureus




Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) EmptyMar 21 Avr - 15:11

Nessa est une galaxie,
une galaxie qui met des étoiles pleins les yeux.
il fait beau dans ton cœur auparavant orageux.

Nélie ! c'est trop beau ! tu commences à tendre ton petit doigt par mécanisme de copie et, tu répètes après elle, parce que même si tu ne sais pas ce que ça veut dire, tu as compris l'importance de ce code de langage; croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

tu laisses échapper un "wowww" d'admiration, parce que tu sais pas faire ce genre d'art avec tes mains. Tu le prends, l'admires quelques secondes, avant de sceller le pacte.
croix de bois,
croix de fer,
si j'mens,
j'vais en enfer.

à partir de ce jour Nessa,
l'on ne t'abandonnera jamais.
qu'importe les difficultés,
les soucis, les gens entre nous;
qu'importe tout.
Zélie promet, et Zélie y croit.

bonne idée la plante qui donne des fruits.

tu frottes ta tête à ton tour pour réfléchir,
comme si frotter remettait les idées en place.

le problème, c'est que toi non plus t'y connais rien.
tu ne différencies pas les pousses et les jeunes plants.
alors tu dodelines la tête;

je les connais pas désolée, je crois qu'il faudra demander de l'aide... on peut demander à ceux du club de botanique !

fière de ta solution,
parce que c'est la meilleure pour l'instant.

sinon on fait au pif et on change plus tard, ou alors on va chercher les gens maintenant, ou alors on choisira plus tard quand ça aura poussé un peu, tu réfléchis deux secondes, oui non ça c'est nul en fait on attend pas.

continue de réfléchir;
te dis que là, t'irais à l'autre bout du monde chercher les plus beaux arbres, parce que cette amitié mérite ce qu'il y a de meilleur et de plus beau.




hrp : y'a pas de fin à cette rep parce que j'arrive pas à la finaliser comme je veux et j'arrive plus à faire des trucs bien ok.

Contenu sponsorisé



brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty
MessageSujet: Re: brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)   brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour) Empty


brokenness is a work of art ✧ feat. Nessa(mour)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carry on | nessa + krystian
» brainfreeze ▬ nessa&jasmin&asmo
» le monde qui est le mien ☾ nessa rizzo
» (end) l’envolée des papillons – nessa † elior
» highway to hell (asmodée & nessa) + ace & robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue :: Les serres-
Sauter vers: