.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

exocomète {{ freddie
Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

exocomète {{ freddie Empty
MessageSujet: exocomète {{ freddie   exocomète {{ freddie EmptyDim 5 Jan - 7:15

Seul sous un nuage noir face aux pluies diluviennes
Son âme éclate dans le miroir comme ses pulsions qui lui viennent
freddie
à force de graviter plus près plus souvent de certains astres on assiste parfois des phénomènes astronomiques inédits. réalise suffisamment de révolution autour de quelqu'un et l'on comprend petit à petit l'agencement de ses univers. celui de Pryam. un astre en son centre, du genre flamboyant, qui irradie de rayons incandescents. c'est quelqu'un qui a le cœur en fusion, je commence à le connaître à force. et puis peut-être parce qu'il est fait de déflagrations, je n'ai pas remarqué tout de suite. régulièrement dans son système il y a comme un corps céleste qui s'invite, passe momentanément dans la plus grande discrétion, file dans les ombres avant de disparaître sans un bruit. satellite sans attache, venu d'ailleurs, j'ai demandé le nom de cette exocomète et j'ai depuis appris
que tu t'appelais Freddie.

cette étoile là a les cheveux sombres
et des tranchées de fatigue creusées sous les yeux, font des regards fuyants. c'est des détails qu'on a noté dans un coin des univers pour se souvenir et reconnaître au prochain passage. car le tracé que tu suis me désempare Freddie je ne sais pas je me demande si tu voyages comme il faut, si tu ne titubes pas un peu plutôt. tes sentiers je ne les connais pas tu ne laisses rien deviner mais c'est comme sentir qu'ils dissonent immensément tant ils sont si différents de tout ce que j'ai pu connaître jusqu'alors. les liens entre ton frère et toi c'est une ligne trouble, vos constellations incertaines sont timides encore
je le vois bien à force de les voir mal.

je vois mal ce que tu fais à voyager seul aujourd'hui encore Freddie,
à errer comme une âme en peine au cœur des espaces-temps festifs. Noël c'est une fête de famille mais quand je te reconnais qui reçoit le cadeau annuel de Tabasco je trouve que tu as une aura d'orphelin - je connais bien cette atmosphère.

et malgré le fait que tu évites à tout prix les collisions - j'évite aussi de jour - aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher, malgré les mains qui ne sont pas libres je veux les tendre vers toi, vérifier si ça va derrière tes airs désorientés que je manque de perdre au milieu du marché bondé. c'est noir de monde on n'y voit rien alors je cherche je cherche je cherche sur les visages
des yeux obscurs cernés d'ombres, c'est comme tenter de repérer un noyé dans des vagues déchainées j'y laisse des souffles aussi et me faufile dans la foule. cherche et trouve
les comètes -
elles sont allées se réfugier à l'arrière des allées de stands chaotiques, affamées d'accalmie elles se sont lovées dans la neige.
Freddie assis là avant je n'aurais jamais osé après tout on ne se connait que de vue et encore, en biais pour toi -
mais à te poser trop longtemps ici tu vas mourir de froid.
Freddie -
tu peux pas rester là.
l'œillade est inquiète - les comètes ça s'arrête jamais d'habitude.
ça va ? ... tu veux pas on bouge ailleurs où il fait pas moins dix ?
qu'on se rende du coté d'un soleil n'importe lequel celui que tu voudras.



Invité
Invité
avatar


exocomète {{ freddie Empty
MessageSujet: Re: exocomète {{ freddie   exocomète {{ freddie EmptyDim 5 Jan - 17:50

tout avait bien commencé pourtant.
il s'était rendu au marché pour récupérer quelques cadeaux à offrir, comme à chaque année — remerciant silencieusement les rabbits qui leur sont alloués aux fins de mois.
freddie avait fait le tour des stands, naviguait dans la foule avec une facilité déconcertante pour mettre le plus de distance possible entre lui et les autres tout en observant les étals.
jusqu'à ce que son regard tombe sur le milieu de la place, là où se trouvait l'éternelle attraction du mois de décembre.

le cadeau annuel de tabasco, il n'avait jamais eu l'impression de le mériter.
s'était défilé à chaque fois au dernier moment, rongé par une culpabilité dont il ne réussissaient pas à se défaire jusqu'à tout récemment.
le présent de l'année précédente était traité avec révérence, presque aussi neuf que lorsqu'il avait été déballé.
il s'était greffé à la file, attendant sagement son tour pour ensuite remercier le vieil homme d'un sourire fragile.
la générosité de certains l'étonnait toujours.

à l'ombre des regards, il déchire soigneusement le papier.
tout aussi délicatement, il soulève le dessus de la boîte pour en tirer son contenu.
la chandelle pèse entre ses doigts, dévoile sa fragrance lorsqu'il en retire le couvercle.
et son coeur s'arrête de battre, ses yeux glissant vers la fine écriture de l'étiquette, comme pour confirmer que son odorat n'est pas en train de lui jouer un très mauvais tour.
mais non, le parfum de l'alcool, de la cigarette froide et l'odeur doucereuse d'une eau de toilette qu'il s'était efforcé tant bien que mal de reléguer dans les fins fonds de son esprit sont un ne peut plus réels.

freddie n'a pas conscience de lâcher la bougie, ni du tremblement de ses doigts qui se propage au reste de son corps ou le fait qu'il se laisse glisser le long du mur pour s'échouer dans la neige.
il n'arrive pas à se sortir de sa torpeur, trop enfoncé dans les souvenirs qui l'assaillent pour faire attention à quoi que ce soit.
il n'y a pas de larmes qui roulent sur ses joues cette fois ; juste un air hagard et le vide qui ne cherche qu'à l'engloutir.
et il a envie de s'y abandonner, rien qu'une fois-

c'est une voix qui le ramène brusquement à la réalité.
caprice.
lui fait relever la tête et prendre conscience du froid qui l'envahit.
ça va ?
ce serait bête de mentir, vu son état, alors il secoue lentement la tête en se redressant péniblement.

d'accord.

il préfère le suivre, retrouver un peu de chaleur — tout pour mettre de la distance entre lui et la chandelle oubliée dans la poudreuse.
exocomète



Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

exocomète {{ freddie Empty
MessageSujet: Re: exocomète {{ freddie   exocomète {{ freddie EmptyLun 6 Jan - 7:53

Seul sous un nuage noir face aux pluies diluviennes
Son âme éclate dans le miroir comme ses pulsions qui lui viennent
freddie
de jour comme de nuit quand cette étoile là passe c'est toujours pour briller faiblement le moins longtemps possible elle veut se faire oublier mais aujourd'hui c'est la première fois
où elle ne fuit pas les regards
et je crois que c'est plus effrayant qu'autre chose car elles se laissent vaciller sous mes yeux, donnent l'impression qu'elles pourraient s'éteindre comme ça, sans qu'on puisse rien y faire. tendre la main me semble idiot c'est trop loin et puis je ne sais pas
je ne suis pas sûr d'avoir jamais eu le droit Freddie ce serait ne pas respecter les éclipses que tu imposes toujours.
... t'as fait tomber quelque chose.
cet éclat dans la poudreuse je peux ramasser, à défaut de savoir comment rassembler les tiens, sans un mot je récupère l'objet de la main libre qui ne porte les achats, souffle pour tenter de chasser le givre avec des expirations chaudes elles ne sont pas suffisantes
avant d'approcher du visage pour inspirer
curieux du parfum de la chandelle que tu étais prêt à abandonner la neige.

sens
l'odeur des peintures - celle des toiles qu'on emmenait toujours avec nous et puis celle des appartements neufs où l'on ne prenait jamais le temps de s'installer,
l'odeur des fumées - les longues cigarettes des femmes bien habillées et les cigares des hommes tenus dans des mains baguées d'or
et puis le sucre, au cœur des amertumes, chaud du pain perdu et froid des sorbets, hiver comme été
des onguents aigres-doux qui perturbent les équilibres
je ne comprends pas - Freddie tu sens ça aussi ? -
abaisse la bougie et tourne entre les doigts pour lire l'étiquette

c'est des fragrances d'enfance
je comprends mieux
pourquoi tu voulais laisser derrière toi.

silences pesants, les yeux dans les souvenirs, je serre au creux des paumes avant de lâche prise, laisse tomber au sol on n'entend pas l'impact c'est étouffé par tout le blanc qui recouvre,
je ne sais pas
quels parfums tu as pu reconnaître Freddie on se connaît si peu que c'est presque pas du tout mais je devine en observant les miens
l'immensité des chaos qui ont pu se réveiller en toi
ils doivent être grands pour te faire chanceler au point de peiner à tenir debout.

et même si on est des inconnus encore je me risque à tendre la main, saisis la tienne sans attendre que tu répètes que tu es d'accord et je t'entraîne avec moi
viens on va se poser quelque part, un endroit au chaud pour commencer c'est pas mal.
loin des senteurs des mémoires.
t'aimes le café ? je te paye un café. ou un chocolat un truc c'que tu veux.
quelque chose qui recouvre et anesthésie un peu les sens
on verra on trouvera bien
en attendant on avance.



Invité
Invité
avatar


exocomète {{ freddie Empty
MessageSujet: Re: exocomète {{ freddie   exocomète {{ freddie EmptyMar 7 Jan - 5:03

t'as fait tomber quelque chose
il ne bouge pas freddie, ne fait pas mine de se pencher pour récupérer son bien.
il préfère qu'elle reste là, la chandelle, et quand caprice la porte à son visage pour sentir son odeur, il détourne le regard. il ne sait pas ce qu'il y découvre, lui, et ne veut pas le savoir.
c'est une jalousie particulièrement laide qui se mêle à sa détresse ; il ne le connaît pas caprice, ni lui, ni son histoire, mais la perspective d'une enfance potentiellement heureuse lui rappelle seulement ce qu'il n'a pas eu.

il y a sa main qui se tend, attrape la sienne.
ça chasse les mauvaises pensées, allège un peu la tension de ses épaules, alors qu'une expression surprise fendille le masque de frayeur.
parce qu'à force de graviter en marge, on en oublie l'humanité dont certains peuvent faire preuve.
freddie se fait entraîner sans protester, les yeux vissés à l'arrière de la tête de caprice et, rien qu'une seconde, il serre les doigts sur sa paume.
parce qu'il n'arrive pas à dire merci autrement. parce qu'à cet instant précis, il le suivrait jusqu'au bout du monde pour un peu plus profiter de la chaleur offerte.

je- peu importe, c'est faible, soufflé dans un murmure, c'est déjà bien gentil de l'offrir.

il fait l'effort de sourire, même si c'est minuscule.

je ne connais pas vraiment le coin, je ne reste jamais bien longtemps.

mais tu dois l'avoir deviné, n'est-ce pas ?
il se sait observé, s'est toujours fait le plus petit possible pour échapper au regard scrutateur.
c'est bien la première fois qu'il reste en sa présence aussi longtemps, mais freddie, pour une fois, n'a plus envie de disparaître.
exocomète



Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

exocomète {{ freddie Empty
MessageSujet: Re: exocomète {{ freddie   exocomète {{ freddie EmptySam 11 Jan - 1:19

Seul sous un nuage noir face aux pluies diluviennes
Son âme éclate dans le miroir comme ses pulsions qui lui viennent
freddie

je tiens la main mais c'était un peu comme se jeter dans de grands vides effrayants, Freddie, j'en sais si peu sur ce qui charge tes atmosphères souvent pesantes et l'on se croise tellement momentanément, volatile, je n'ai jamais eu l'occasion de me risquer à y prendre le moindre souffle alors je me dis que tu as tous les droits de te montrer hostile -
après tout, on ne se connait pas.
de l'oxygène sur les exocomètes il y a de la vie et en réponse aux appels - viens Freddie suis-moi - tu resserres l'étreinte de ta main sur la mienne
on vient en ami -
un pas dans le vide et tu rattrapes au vol.
c'est trois fois rien.
infiniment rien trois fois et puis c'est comme ça qu'il faut faire je crois - j'ai du mal à concevoir les rencontres les mains vides, à la moindre collision il y a toujours des échanges qui s'opèrent et je me dis que c'est comme ça qu'on existe avec l'autre, c'est le seul moyen de conserver un certain équilibre lorsque les univers se rejoignent. je vérifie si le tiens n'est pas trop chancelant, tourne à peine la tête pour observer les détails de Freddie qui fourmillent dans un coin de la vision
décèle un sourire - la première fois que l'étoile n'est pas filante je n'ose pas,
la regarde trop longtemps même si c'est tout juste dans les yeux, reporte l'attention sur droit devant, je sais qu'elle n'aime pas trop être observée même si c'est à l'œil nu c'est tellement aiguisé que c'est comme braquer un télescope intimidant.
tu donnes, Freddie, donne la main c'est déjà bien déjà beaucoup, admets l'absence de sens de l'orientation, un secret contre un secret
faisons comme ça, tu es d'accord ?
je suis pas du genre à m'attarder dehors non plus ; trop de choses trop de gens. pour ça que les endroits au calme je les connais bien - c'est les seuls où je reste un peu.
un peu d'accalmie c'est ça qu'il te faut aussi Freddie pas vrai ? le chemin pour s'y rendre je connais, fais-moi confiance malgré le millier de raisons de te méfier, je pourrais en citer une dizaine le reste je devine. c'est si trouble les regards des autres et en même temps perçant au possible et les tiens ils me désemparent souvent - pourtant je les cherche. les laisse tranquille là tout de suite tandis qu'on s'extirpe enfin des chahuts du marché de Noël pour retrouver des ruelles plus tranquille, rien que la neige qui craque sous les pas.
... scuse-moi
de te regarder un peu trop souvent. c'est pas pour te mettre mal à l'aise, même si c'est sûrement le cas, c'est juste - je sais pas.

je peux pas m'empêcher de me demander si tu vas bien.
moi aussi j'évite beaucoup les œillades de jour et
il n'y a jamais de bonnes raisons derrière ce genre d'éclipses.



Contenu sponsorisé



exocomète {{ freddie Empty
MessageSujet: Re: exocomète {{ freddie   exocomète {{ freddie Empty


exocomète {{ freddie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence.s — freddie&harper
» [SPOOKY] la complainte des prisonniers (freddie)
» totally spies theme song || feat. Cosmos et Freddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: