.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'univers dans la tête w/ stanis
Invité
Invité
avatar


l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyMer 1 Jan - 19:40



the meaning of life
première étape : contact.
emboîter le pas comme on dit, la question est ; est-ce que ça s’emboîte un pas ? un pied-boîte dans la boîte d’un pied ? ou un pied dans une boîte, tout simplement ? c’est mal formulé, vraiment.

première étape : contact.
le suivre. c’est plus simple. dans le couloir, aux dortoirs. l’arrêter, lui, avant qu’on ne monte au deuxième étage.

seconde étape : communication.
on a noté dans son cahier moleskine bleu : au naturel, c’est toujours plus profitable
ouvrir la bouche, petite tape sur l’épaule de l’autre, tendre un sourire puis dire

bonjour stanis !

on s’est, sans doute, trompé. la courbe incurvée vers le bas. non, non, pepo bien heureux de te voir, stanis.

troisième étape : la proposition.
pepo a quelque chose dans son sac qu’il voudrait te montrer. c’est la raison des petits soleils dans ses yeux. ta présence aussi, accroche des étoiles sur la courbe des joues. on dirait qu’il va grossir façon géante rouge, trop de brillance. éclater devant stanis, dans les dortoirs des étoiles simples.

elle est longue la troisième étape. elle est mal formulée, pepo ne sait pas ce qu’il doit proposer, ni comment. on offre d’habitude quelque chose, seulement, aujourd’hui, pepo vient aussi recevoir quelque chose. or il est noté dans son cahier moleskine bleu

ne pas attendre des autres un retour du don

c’est hypocrite. pepo ne veut pas être hypocrite parce qu’il est heureux de présenter à stanis le nouveau mobile qu’il a confectionné parce qu’il avait hâte de lui montrer une nouvelle création mais également hâte d’entendre les histoires de stanis

mais chut. stop. alors il faut proposer sans toute la suite des idées. articuler.

il faut que je te dise, en ce moment je crois que la partie droite de mon cœur fait une petite crise. (mains sur le cœur) ne t’inquiète pas, si je tombe devant toi, ce sera par excitation. j’ai attendu la fin des cours, ce ne serait pas très poli venir te voir en classe pour te dire que, deux points : j’écoute beaucoup tes histoires depuis quelque temps, c’est très agréable (c’est ce qu’on dit non ?) et j’aimerais t’offrir un petit quelque chose en retour.

non pas qu’il ait TERRIBLEMENT envie de t’entendre encore. non, non.
(oui, absolument)
~


Stanis Orzeszkowski
agent du WOOHP
agent du WOOHP
Stanis Orzeszkowski

Messages : 95
Age : 25
Classe : F

l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyMer 1 Jan - 23:58




l'univers dans la tête
« rendez-vous aux rêves : hanoï café. là où le chemin s'achève et les enfants dessinent des mirages » — Feat. Pepo
C’est là où les chemins se séparent. Il agite dramatiquement la main en signe d’adieu, Stanis. Il a le pas léger et s’apprête déjà à traverser les murs pour aller retrouver sa petite chambre. Certains diront « invasion de la vie privée ». Stanis, lui, il dira juste qu’il s’en fiche. C’est pas comme si elles valaient quelque chose, ces pseudos-barrières.

Déjà prêt à traverser le matériel devenu immatériel, et puis stop. Un regard sur le côté. Oh, oui. Il n’y a définitivement que lui pour articuler d’une manière si spécifique et distincte, pour tapoter l’épaule comme ça.

« Pepo ! »

C’est enjoué. C’est un peu surpris. Parce qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’il se passe, avec ce drôle d’oiseau. Et il attend avec son indéfectible sourire aux lèvres, Stanis : la suite ou n’importe quoi d’autre. Ça finit toujours par arriver. Il a un peu l’habitude. C’est venu avec le temps.

Quand les mots sortent enfin, on s’imagine qu’on ne peut plus arrêter leur flot. Et ça lui arrache un rire muet, à Stanis. Il a les épaules qui tressautent toutes seules.

« Oh, vraiment… Je préfèrerais qu’tu tombes pas du tout, en fait. Pepo, tu dois bien être une des seules personnes qui y fait vraiment attention ! »

Drôle de gars. Drôle de délicatesse. Drôles de mimiques. Super espion ou pas, c’est souvent difficile de vraiment le cerner ; d’être bien sûr. Il a du mal à cacher sa surprise et cette excitation de gamin qui monte tout doucement, Stanis. Ses yeux ils sont ronds comme des petites soucoupes-volantes prêtes à décoller.

« M’offrir un truc ? Genre… à moi ? Un cadeau ? »

Et puis, son visage se tord en une moue bien étrange. Parce qu’il n’est pas bien sûr de mériter quoi que ce soit, vraiment.

« Enfin, mes histoires c’est que des histoires ! Tu les trouves vraiment si bien que ça ? J’veux dire… t’as pas besoin de m’offrir quelque chose, parce que ça me fait plaisir à moi de raconter des trucs. Tu vois ? »

Stanis acquiesce tout seul : pour lui même. Stanis se comprend très bien, en tout cas. Et ça, ça fait quand même bien plaisir.

Invité
Invité
avatar


l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyJeu 2 Jan - 19:29



the meaning of life
ses yeux qui fixent les épaules. fixent. mais s’il s’arrêtait pour demander à stanis pourquoi tu trembles, à notre âge trembler peut signifier avoir froid, tu as froid ? pepo aurait perdu le fil de la conversation. alors continuer d’articuler et quand stanis lance une remarque, ne peut s’empêcher de renchérir – de ces questions dont il ne demande jamais vraiment de réponses.

ah bon ? faire attention à quoi ? faire attention de tomber ? c’est grave tomber, stanis, on peut se faire mal.

puis oublier de suite l’inquiétude, car les soleils dans ses yeux plus brillants encore au mot cadeau. pepo hoche la tête. mouvement vigoureux. le sac sur l’épaule, petit coup pour le faire descendre, empoigner la sangle et dézipper. pepo même dans les gestes, pepo si bien articulé.

bien sûr stanis ! offrir implique très certainement un tier parti. et tu es ce tier parti. ce n’est pas grand-chose, c’est ce qu’on dit pour être modeste ? enfin, ce n’est pas grand-chose, seulement, en récupérant les attaches et les morceaux de vitre, j’ai cru bon fabriquer un objet que tu pourrais aimer. mais je crois que je parle trop.

on dirait son corps craint de déranger l’espace. manière méticuleuse de se mouvoir, pepo. et le mobile qu’il extirpe du sac, les mains comme si elles tenaient la couronne royale. c’est un cerceau à cheveux, les bouts rejoints par de la ficelle bleue. cerceau peint en bleu, les autres bouts de ficelles tout autour. le bleu du ciel. et pend des morceaux de verre poli accrochés par des attaches. poli jusqu’à ce qu’un filet de lumière passe au travers.

tu as dit tu aimes bien rêver. un mobile cela aide les enfants à rêver. et tes histoires, je les trouve très bien stanis ! je crois, si je comprends l’image, je crois que tes histoires me font rêver. il faut que tu me racontes tout, je ne comprends pas toujours l’ensemble, mais elles sont bien. vraiment, stanis.

puis laisse tomber un gros silence. quelques soleils dans les yeux disparus. pepo se rapproche, doigts accrochés à sa sangle. le corps raide dans le couloir. s’il pouvait le décrire, pepo, il dirait que son cœur s’anime d’espoir. oser demander, pepo.

est-ce que.

pince les lèvres.

est-ce que tu veux m’en raconter une autre ?

je veux dire, une histoire.
~


Stanis Orzeszkowski
agent du WOOHP
agent du WOOHP
Stanis Orzeszkowski

Messages : 95
Age : 25
Classe : F

l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptySam 4 Jan - 23:18




l'univers dans la tête
« rendez-vous aux rêves : hanoï café. là où le chemin s'achève et les enfants dessinent des mirages » — Feat. Pepo
C’est marrant, cette façon d’interagir avec le monde qui l’entoure. Et ce serait mentir que de dire que ça le fascine pas un minimum, Stanis.

« C’est le plus joli et incroyable cerceau de tête de toute l’histoire des cerceaux de tête, Pepo ! »

Doucement, il le prend entre ses mains. Et on croirait un enfant qui découvre un cadeau sous le sapin au matin de Noël.

« Si tu n’étais pas toi, je te dirais quand même que t’es un sale petit flatteur. Et je te vois venir, bien évidemment que c’est impossible de pas pouvoir être soi-même ; dans ce cadre-là en tout cas. C’est pour dire que… dans l’éventualité où je ne saurais pas que tu es sincère, je pourrais penser que tu dis des bêtises. Cela dit, je suis même pas sûr que ce soit possible pour toi d’être même un brin malhonnête ; pas que ce soit une mauvaise chose ! »

Lui, il ne se défend pas de trop parler. Il a une drôle de lueur dans les yeux et le sourire si grand que ça paraîtrait presque douloureux, Stanis. Ça brille un peu fort, mais pas autant que ces hypnotisant petits morceaux de verre poli. Il est touché, et il ne sait pas trop comment s’y prendre pour que Pepo le comprenne aussi bien que possible.

« Oui ! C’est la moindre des choses. Ta question ne devrait même pas se poser, parce que ça me paraît assez évident que j’ai envie de t’en raconter une autre ! Et… ça, je vais le mettre tout de suite ! »

Et aussitôt dit, aussitôt fait. Il pose le surprenant cadeau sur sa tête. Certains pourront dire que c’est un truc de fille, les cerceaux de tête, mais il n’en a rien à faire, Stanis. Ça lui passe à des kilomètres au-dessus.

« Alors, j’ai pas l’air d’un prince ? Stanis son altesse royale ; improbable, mais je pourrais y prendre goût ! »

Il tourne un peu sur lui-même, comme s’il était dans un de ces films Disney. Et puis, réajustant son sac à dos sur ses épaules, il s’empresse de passer son bras dans celui de Pepo avant qu’il ne se recule. On pourrait croire qu’il ne s’arrête jamais, Stanis.

« Bon, amène-toi ! Les histoires n’attendent pas. J’en connais une sur une vieille sorcière russe, je suis sûr que ça va te plaire ! »


Invité
Invité
avatar


l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyLun 6 Jan - 20:34



the meaning of life
pardon stanis, pepo déboussolé, sur l’échafaud devant son bourreau. tes paroles bourdonnent aux oreilles, on ne sait pas dans quelle chaussure se placer. si pepo en saisit le sens, de l’expression. de la joie du compliment à l’angoisse, pepo sale petit flatteur. pepo dit des bêtises. pepo ne respire plus, mais ça va, il tient encore debout devant stanis, les yeux clignent.

ça va.

puis la liberté revient. pas que ce soit une mauvaise chose, pepo, soudain, accroché à ces mots. alors les oreilles sillent moins, on te voit mieux stanis. pepo respire. et la suite finit de le ramener sur le plancher des vers

des vices
des vieux
des vaches
ah et puis zut.

yeux qui retrouvent leurs petits soleils. lèvres en cœur à la place du sourire d’enfant. et devant ta nouvelle couronne, stanis, on s’exclame

tu serais prince de ton royaume imaginaire ! un grand royaume stanis ! un morceau de verre par sujet. est-ce que je suis un de ces morceaux de verre ? mais n'y prends pas goût, ça ne se mange pas, tu pourrais te couper la gorge.

on essaie très fort de jouer le jeu. de comprendre, de renchérir. on fait la révérence quand stanis tourne, comme on l’a déjà vu dans des films avec crush et ange. puis on a de l’avance, crush qui lui a déjà fait pratiquer la scène. alors pepo petite révérence et pas le temps de l’achever, le contact

pris de court. là par contre, pepo largué. des soleils qui ne reconnaissent plus leur galaxie dans l’éclat de ses yeux. au bras de son ami, visage qui dit hein ?

oh ! je te suis, je te suis. mais si tu me la racontes en russe stanis, je ne pourrai pas comprendre. j’espère qu’elle sait parler l’anglais cette vieille sorcière, dans ton histoire.

et on suit stanis
tout bonnement
il a les oreilles ouvertes, grandes ouvertes
regard avide de découverte.

dans l'esprit de pepo, stanis tu n'as rien d'un fantôme. un réverbère allumé dans la nuit brouillard, l'éclat néon de la rue qui lui permet d'avancer. on se sent un peu comme chez soi.

qu'est-ce qu'une vieille sorcière ?
~


Stanis Orzeszkowski
agent du WOOHP
agent du WOOHP
Stanis Orzeszkowski

Messages : 95
Age : 25
Classe : F

l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyMer 8 Jan - 23:56




l'univers dans la tête
« rendez-vous aux rêves : hanoï café. là où le chemin s'achève et les enfants dessinent des mirages » — Feat. Pepo
Il est beaucoup mieux qu'un morceau de verre, Pepo. Parce que même un joli morceau de verre poli, ça reste froid et muet. C'est bon pour un sujet, mais pas pour quelqu'un qu'on considère comme son ami.

"On va dire que tu peux être ce que tu as envie d'être ! Et moi, je promets de ne pas sortir un mot de Russe et de faire bien attention à ma gorge, ce serait beaucoup moins pratique pour raconter des histoires si je fais un trou dedans... Surtout celles sur les très mystérieuses vieilles sorcières !"

Elle lui arrache un frisson, cette sale pensée. Beurk. Il a le cœur qui se soulève un peu trop facilement, Stanis. Il chasse tout ça d'un mouvement de la main dans le vide.

"C'est d'ailleurs une très bonne question que tu viens de poser ! Qu'est-ce que c'est ? J'suis pas sûr que quelqu'un le sache réellement en fait... l'oppression, la chasse, les accusations, toutça-toutça."

Il s'égare, Stanis. C'est toujours dur de ne pas se laisser aller et déborder. C'est toujours de s'en tenir à un seul et unique quand il y a tant de choses à dire, tant d'histoires à raconter. Mais il faut se faire violence ; parce que sinon Pepo aura du mal à tout bien comprendre.
La réflexion lui fait froncer les sourcils, à Stanis.

"Dans les contes, c'est souvent une très vieille dame, la sorcière. Elle est méchante. Elle est laide. Puis, elle a des genres de pouvoirs qu'elle utilise pour faire du mal aux autres. Un peu comme nous on a des alices, tu saisis ? Sauf qu'elle en a plusieurs... Il paraît qu'elle vole sur un balais parfois, et ça doit être super inconfortable."

Il lâche le bras de Pepo et il s'arrête devant une porte, Stanis. Sa porte. Il ne la déverrouille presque jamais, il n'en a pas vraiment besoin ; c'est une notion bien abstraite que l'utilité d'une clé ou d'une porte. Toujours.

"Enfin, c'est ce que disent les contes. Moi... Je pense que c'étaient des femmes très gentilles qui ne mangeaient certainement pas d'enfants ! Parce que de toute manière, qui mange des enfants, sérieusement ?"

C'est un truc de super vilain super hasbeen, ça ! Il fouille ses poches, Stanis. Où est-ce qu'il a bien pu passer, le fameux sésame ? Insupportable, ce truc qu'il perd tout le temps. Soupir d'agacement. Abandon et solution de facilité.

"Je compte sur toi pour pas t'enfuir, Pepo."

Rien d'autre. Et là-dessus, il disparaît, Stanis. Il traverse la porte comme si elle n'existait pas ; comme s'il plongeait dans une autre réalité, là où rien n'est vraiment tangible. Le matériel est toujours immatériel.

Des minuscules secondes d'attente. Click, la porte qui s'ouvre en grand et Stanis qui a le sourire un peu trop fier.

"Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer, très cher."

Invité
Invité
avatar


l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyMer 15 Jan - 4:58



the meaning of life
pourquoi m’enfuirais-je, que les yeux demandent.
et on ne s’étonne pas de voir stanis traverser la porte. on s’étonne des métaphores et des mangeuses d’enfants. mais les balais qui volent et les gens transparents, pepo accoutumé. après tout, il lave bien les planchers rien qu’en marchant dessus. la magie davantage logique que la formule des mots.

et puis on ne s’enfuira pas stanis, comme tu es drôle ! tu n’es pas la représentation d’un démon japonais très expressif dans l’esprit de pepo. tu n’es pas comme gwendoline qui le fait trembler façon feuille au vent.

on s’incline, deuxième fois. très bas. on aime jouer avec toi, parce qu’il lui semble, pepo, que dans ces moments rien n’a besoin de s’expliquer. cohérence des choses pour la partie gauche du cœur.

non non, c’est gentil stanis, mais je ne me donnerai pas de peine, je suis bien trop content de te voir. bonjour, merci de m’accueillir.

saluer la chambre, entrer, délacer ses chaussures.
et on continue de parler parler parler
vraiment, c’est comme chez lui ici.

c’est vrai que ce doit être inconfortable, s’asseoir sur un balai. peut-être c’est pour ça qu’on les dit méchantes. si elles prenaient la voiture ou bien la bicyclette, ce serait plus agréable pour elles. c’est plus écologique aussi, la bicyclette.

pieds bas. on s’amuse à bouger les orteils dans ses chaussettes. pepo debout raide sur le seuil de la porte, mains sur la sangle du sac. chaussures impeccables placées à deux centimètres de l’entrée.

mais pourquoi vieille ? quel âge ont-elles ? est-ce que la sorcière de ton conte a le cancer ? vers un certain âge, nous sommes plus vulnérables contre les maladies. c’est grave ? et tu sais stanis, en fait, il existe une communauté qui mange ses morts une fois les rituels terminés. peut-être y a-t-il des enfants parmi ces morts.

les orteils s’agitent toujours. avec stanis, il y a trop de choses à se dire. pepo, excité à l’idée d’entendre l’histoire, mais pepo la langue aussi déliée que son ami. on ne sait jamais, avec eux, quand la route bifurquera à gauche ou bien à droite. mais elle bifurque, on déambule, se retrouve à des dizaines de carrefours et puis un jour, on reprend la route. on reprend toujours la route.
~


Stanis Orzeszkowski
agent du WOOHP
agent du WOOHP
Stanis Orzeszkowski

Messages : 95
Age : 25
Classe : F

l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptyVen 31 Jan - 22:10




l'univers dans la tête
« rendez-vous aux rêves : hanoï café. là où le chemin s'achève et les enfants dessinent des mirages » — Feat. Pepo
Stanis, il regarde Pepo comme s'il venait d'avoir le plus bel éclair de génie de toute l'histoire des éclairs de génie. Celui qui a inventé le dentifrice il peut aller se recoucher.

"J'y avais jamais pensé... C'est vrai quand même ! Mais c'est beaucoup moins classe et mystique une sorcière qui prend le bus ou qui fait du vélo, quand même... Ma sorcière est vraiment spéciale, parfois elle utilise un chaudron volant !"


Il y a de quoi ne pas en être peu fier, de ce détail. Il pose doucement son sac près de son armoire avant d'abandonner ses baskets, Stanis. C'est son moment préféré de la journée, toujours. On est qu'un numéro perdu dans une foule de gens trop spéciaux, mais on finit par retrouver la petite bulle hors du monde qui n'est qu'à nous. Un chez soi.

Il n'essaie pas de retenir les mots de Pepo, Stanis. C'est devenu un flot continu qui suit presque comme une chanson. Il hoche la tête, se laisse tomber sur son lit envahi par de trop nombreux oreillers tout en l'écoutant.

"Peut-être qu'elles sont malades... faudrait leur demander. Ce que je sais, par contre, c'est plus facile de faire peur aux enfants si on dit que c'est des femmes vieilles, laides et méchantes ! Peut-être qu'on pourrait faire une histoire sur les fameux gens dont tu parles ; ceux qui mangent leurs morts."


Ça lui arrache un petit rire à Stanis. Un rire qui passerait presque inaperçu. Quelle drôle d'expression quand même, manger ses morts.

Se relevant un peu, il dégage quelque coussins trop encombrants pour laisser à son ami la place de s'installer où il le souhaite.

"Je sais pas trop si j'aimerais qu'on mange mon corps..."


Il murmure presque sur le ton de la confidence, Stanis. Comme si c'était un nouveau secret à partager avec Pepo.

"Il paraît que le cannibalisme c'est pas bon pour la santé ! Alors donne le à manger à quelqu'un que j'aime pas, si ça m'arrive. Mais surtout, toi, n'essaie pas !"

Raclement de gorge. Il se perd un peu trop dans ses propos... on est là pour l'histoire, n'est-ce pas ? Alors, il fait signe à l'autre de ne pas rester planter devant sa porte, Stanis. On ne raconte pas d'histoires aux gens qui restent planter devant les portes, ici !

"Tu veux toujours entendre ce que j'ai à raconter ? Il faut bien s'installer, c'est pas une histoire courte !"


Invité
Invité
avatar


l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptySam 1 Fév - 23:21



the meaning of life
tu n’aimes pas quelqu’un stanis ? et ne t’inquiète pas, je ne mangerai pas ton corps. de toute façon, je ne suis pas membre de cette communauté.

soudain les yeux s'écarquillent grands.

oh ! si ce n’est pas bon pour la santé, stanis, on mettra ton corps dans le chaudron volant de ta sorcière vraiment spéciale ! comme ça, ce sera très laid et méchant.

pepo fier des liens qu’il vient de faire. ne songe pas encore à s’asseoir aux côtés de stanis, non. songe à l’image de son ami fantôme avec ces petites croix à la place des yeux que les gens dessinent parfois. on lui a appris qu’on gribouillait ces « x » – pas des croix pepo voyons – pour signifier que le personnage est mort. et ça le fait soudain bien rire s’imaginer stanis avec les yeux en « x ».

épaules qui tressautent. bouche tirée vers le haut et la tête qui s’agite. mais pas de son, le rire de pepo aussi absent que ses parents. puis enfin rejoint stanis parce que c’est bien vrai qu’il faut être confortable pour écouter. sinon, on perd des bouts. pepo n’aime pas perdre des bouts.

avancée méticuleuse vers le lit, à travers les draps. assis jambes repliées, entourées de ses bras. on ne lâche plus stanis des yeux.

je veux toujours écouter ce que tu dis stanis. c’est toujours super ce que tu racontes ! et puis ce n’est pas grave si ce n’est pas une histoire courte, cela veut dire que ce sera une grande aventure !

grande,
pour mémorable.
mais ce sens-là, pepo ne le comprend pas. évidemment.
agite encore les orteils dans ses chaussettes.
stanis ma vie


Stanis Orzeszkowski
agent du WOOHP
agent du WOOHP
Stanis Orzeszkowski

Messages : 95
Age : 25
Classe : F

l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis EmptySam 29 Fév - 21:06




l'univers dans la tête
« rendez-vous aux rêves : hanoï café. là où le chemin s'achève et les enfants dessinent des mirages » — Feat. Pepo
Est-ce qu'il y a des gens qu'il aime pas, Stanis ? Définitivement. Au point de leur faire manger son corps ? Ça reste à voir. C'est drôle, ces conversations qui semblent toujours leur échapper, jusqu'à leur faire dire de drôle de choses qui laissent croire qu'ils marchent sur la tête.

Amusé, Stanis observe l'avancée de Pepo sur le lit. C'est important de trouver une position confortable autrement, on passe toute l'histoire à se tortiller dans tous les sens et c'est très désagréable.

"Très bien ! Je préfère me concentrer sur les personnes que j'aime, et la sorcière se chargera des autres. Mais seulement après avoir terminé cette grande aventure, comme tu dis."

Il toussote un coup, Stanis : histoire de se chauffer la voix.

"Mon histoire se passe en Russie... Mais, attention Pepo. Ce n'est pas la Russie d'aujourd'hui ; tout ça, c'était il y a très longtemps. C'était il y a tellement longtemps qu'on pouvait surprendre des Liéchi dans la forêt et apercevoir l'oiseau de feu dans le ciel."

C'est tant d'incroyables choses, déjà. Et il faudrait des heures pour raconter ces histoires-là, aussi.

"Dans un petit village, qu'on a aujourd'hui oublié, vivait une petite fille. Après la mort de sa mère, son père se remaria à une autre femme. Elle était horrible, cette femme : horrible à l'intérieur. Moi, je ne sais pas si le père l'aimait vraiment. Mais je sais que les vieux hommes seuls cherchent souvent à se trouver des femmes jeunes et jolies, tu sais Pepo ?"

On digresse un petit peu. Où est-ce qu'on en est, déjà ?

"Quoi qu'il en soit, cette femme-là cherchait par tous les moyens à se débarrasser de la petite fille. Elle avait longtemps réfléchi, pour en venir à la conclusion suivante : elle allait envoyer la petite gêneuse chez sa soeur. Alors, elle l'appela et lui dit : "file chez ma soeur, ta gentille tante et demande-lui une aiguille et du fil pour te coudre une chemise.""

Mimant d'un geste l'ordre de s'en aller, un doigt pointé vers la porte, Stanis retourne son regard vers son ami.

"Tu suis, jusqu'ici ?"

Contenu sponsorisé



l'univers dans la tête w/ stanis Empty
MessageSujet: Re: l'univers dans la tête w/ stanis   l'univers dans la tête w/ stanis Empty


l'univers dans la tête w/ stanis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hurlements dans ta tête ❞ victorya
» Dans les mains ou sur la tête ! [Effie Roy][TÉRMINÉ]
» prenez la lune mettez la dans ma tête // Bernice 'Bunny' Holmes
» (end) Tout dans la prestance ou dans le silence. - Siobhan//Théodora
» C'est leviOsa, pas leviosAaaaaaa ☀ Stanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: