.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

communication_skills_not_found w/ miel
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptySam 28 Déc - 9:34

▶
ಠ_ಠ
ça va finir par être sa marque. frapper aux portes à coup de chanson. descendre du ciel pour rencontrer une étoile. tout au fond de la terre, premier étage des dortoirs. ok, c’est pas si profond. juste loin question distance quand on oublie qu'il faut traverser lycée et collège pour discuter avec les gosses. adolescents, pardon.

et appuyé contre le mur, anaël navigue sur son cellphone. regarde les derniers memes de twitter. poing contre une porte ; une chambre ciblée d’avance on remercie le devray qui l’a guidé. pour son troisième concert dans les couloirs, anaël frappe au rythme de what makes you beautiful et ça fait

toc you
toc don’t
toc know
toc oh
toc oh

il ne s’attend pas à ce qu’elle réponde. enfin pas dès le début de la chanson. alors anaël tranquille – pour un drogué fou hm – tape aussi du pied. le couvre-feu est à partir de vingt-et-une heure ; parfait, il a trois heures d’attente et faut lui donner cette qualité,

anaël est très patient.

assez pour terminer la chanson contre la porte. puis ça stoppe le geste. sinon miel n’ouvrira jamais. main dans la poche de son pantalon, continue de naviguer sur son écran. attend. attend.

le silence.
et puis

ça a le corps tout près, paré à toute réaction. même à se faire couiller.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptySam 28 Déc - 23:29


you don't know
miel & anaël
Dix huit-heure vingt-quatre. Nous avons envoyé un signal de détresse, mais les renforts mettront du temps à arriver. Ils ont commencé par le flan gauche, et ils ont matraqué contre la barricade ouest. C'est le dernier mur à franchir avant qu'ils n'envahissent le camp, je crains que nous ne tiendrons pas longtemps.

Dix-huit heures vingt-neuf. L'ennemi est tenace, mais nous tenons bon. Ils ont commencé à chanter des chansons païennes pour nous intimider, mais nous sommes forts.

Dix-huit heures trente-deux. Le refrain est assourdissant, j'ai peut-être sur-estimé nos soldats.

Dix-huit heures trente-huit. L'ennemi n'a pas le rythme dans la peau et le demi-temps qu'il rate systématiquement devient insupportable.

Dix-huit heures quarante-deux, nos forces sont affaiblies. Il ne reste que la reddition si nous voulons une chance de survivre. Journal de bord du Général Devray. Nous hissons le drapeau blanc. Nous nous apprêtons à laisser entrer l'envahisseur. Priez le Seigneur pour le salut de nos âmes.

J'ai ouvert la porte, et je suis restée fière. Mon regard est noir, c'est quand j'ai peur que je suis le plus tranchante, Anaël. Et pour être tout à fait honnête, je ne crois pas que tu sois si sobre que tu l'ais soi-disant promis, car il n'y a aucune personne normalement constituée et sobre qui chante du One Direction devant la porte d'une fillette.

Alors j'élève ma voix et je ne te laisse pas le loisir de croire que j'ai un coeur. Je serai froide, et sans appel.

« J'ai failli me suicider tellement c'était horrible. »

J'ai penché la tête.

« Rappelle-moi d'aller assassiner la personne qui t'a donné mon numéro. »

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptyDim 29 Déc - 7:34

no small talk
ಠ_ಠ
à sa voix, anaël lève la tête de son cellphone, lève un sourcil aussi.

ouais sorry j’me souv’nais plus très bien d’l’air, qu’est-ce tu veux ?

pince les lèvres, hausse les épaules. la fatalité de ne pas être un fan fini, écouter one direction en boucle jusqu’à en être gavé. puis pointe miel de l’index, soucieux.

et fais gaffe avec le suicide, faut bien faire le nœud. tu veux j’t’aide ?

humour noir anaël. ferme l’écran de son appareil, le glisse dans la poche arrière de son pantalon. puis comme la porte est ouverte, se place devant elle ; et avant de s’inviter, précise

j’connais pas trop vos bails, mais t’as l’choix parmi les autres devray. secret confidentiel, fais ton enquête.

il incline la tête, gentleman exagéré ; dit merci de l’invitation madame puis précède miel dans sa propre chambre. se plante au milieu, se retourne, mains sur les hanches. la froideur du ton, la noirceur des yeux qui ne l’ont pas fait fuir, anaël face aux enfants, aux adolescents et aux adultes sans prendre en compte l’écart. ne modèle pas sa présence selon l’exigence. alors dans une chambre de collège, la grande perche qu’il est s’explique. faut dire qu’elle n’a toujours pas hurler au meurtre. pas de couteau non plus.

ok. c’pas compliqué, si t’y mets du tien pour quinze secondes. ton alice t’permet de créer des objets, right ? comment tu l’as découvert ? comment tu sais qu’le bijou qu’tu fabriques ce s’ra pas un bijou banal ?

et dans l’urgence de vouloir de l’aide, la soluce du jeu, anaël oublie l’essentiel. la contextualisation de sa présence dans tout ça.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptyDim 29 Déc - 11:24


you don't know
miel & anaël
Je sais pas bien ce que tu cherches à faire, si ton but c'est de me faire réagir ou si c'est dans ta nature d'être un gros con mais tu vois quand tu parles comme ça je me sens un peu plus comme à la maison, j'ai l'impression d'entendre Teddy et Colline se disputer. Alors je me suis assise au bord de mon lit et je t'ai regardé sans un bruit, je me dis que si je me tais tu finiras peut-être par comprendre que j'en ai rien à foutre de ta situation.

Avec les Devray, avant, des gens comme toi y en avait plein. Et leur détresse on l'utilisait pour les pigeonner encore plus.

« Mon aide est pas gratuite. »

J'ai bien appris ma leçon. Je l'aurais fait sans demander aucun retour si t'étais un frère. Mais toi, Anaël, je te connais pas. Je connais ton nom comme je connais le nom de tous les autres, les bruyants les moins bruyants, tous ceux qui sont dans les couloirs et que j'observe quand je suis seule - tous les jours toutes les heures.

« Je m'en fous que tu sois en galère, je veux y gagner quelque chose, sinon tu sors et tu vas chercher quelqu'un d'autre. »

Je te parle pas d'argent, je sais que t'en as pas ; c'est inscrit sur le col de ta chemise sur lequel il est sensé y avoir au moins une étoile mais y en a pas. Et sois inventif, car si tu oses me dire que c'est à moi de fixer le prix, mon manque d'imagination te fera prendre la porte.

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptyDim 29 Déc - 23:20

no small talk
ಠ_ಠ
j’avais capté, t’inquiète.

à voir ta tronche, on se doute, la gratuité elle a visité un autre berceau.
il faut reconnaître aussi un peu d’espoir, à l’idée qu’au grenier on ait de quoi troquer. pas sûr la mdma elle ait envie d’essayer. lui aussi, miel, se fout d’être en galère. la suite des choses, anaël s’en fout. pour le moment, bras croisés à fixer le plafond. c’est déjà un pas plus gros que ce qu’il s’imaginait, se trouver dans ta chambre et pas dans le couloir jusqu’à vingt-et-une heure.

de ta vie on ne sait rien. ni de celle de colline, seulement qu’avec felix on a pris le plaisir de l’accueillir avec railleries. puis un jour avec fraternité. peut-être s’il avait quelques pièces de votre histoire, de la tienne, anaël saurait mieux quoi te proposer en échange. un truc tellement inventif, tu y aurais gagné ton jackpot personnel. mais comme les grades, on va laisser la créativité de côté. on te connaît absolument pas, miel. sauf pour l’alice – de la même façon qu’on déballe nom, prénom, date de naissance. que des faits.

on va faire avec les moyens du bord. avec la qualité du bord qu’un diy saurait facilement dépasser, n’est-ce pas.

swiss army man. ton aide contre un des films qui m’a l’plus marqué. t’as pas précisé la valeur d’la chose. mais

et le corps attiré vers la porte. comme ça on sera plus près du couloir quand ça se fera rembarrer.

guess ma valeur est pas très grande anyway.

culture pas aussi crédible que celle des étoiles. sans doute. sous le dôme, les déclassés au-dessus des têtes performantes, parce qu'on n'a pas l'habitude de marcher les yeux levés. surtout quand il faut étudier ses cours pour mériter sa place. alors qui daignerait accorder de la légitimité à l'invisible.

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptySam 4 Jan - 18:11


you don't know
miel & anaël
Je t'ai regardé en silence. Je veux bien que mes services valent pas de l'or mais quand je t'entends me proposer un film à l'âge du streaming j'attends une suite, une chute, comme si c'est une blague et que tu vas éclater d'un rire un peu franc et un peu con que j'imagine que tu portes bien. Je t'ai demandé d'être inventif, mais c'est vrai que j'ai pas précisé que tu devais être intelligent.

Alors on va faire ça à ma manière. J'ai hoché la tête, mais ne crois pas t'en sortir si facilement. J'ai des conditions à poser.

« Swiss army man, un dimanche après-midi dans la chambre de Colline. »

Je regarderai pas un film toute seule, et toi tu m'intimides encore un peu trop pour que ce soit à deux. Un maigre sourire s'est dessiné sur mes lèvres. Je crois que tu n'imagines pas le piège que je te tends. Deux heures coincé entre deux Devray c'était plus cher payé que ce que tu pouvais imaginer.

« Assieds-toi et tu te tais quand je parle je te dis quand tu peux parler. »

Je suis restée debout, moi, comme ça on a à peu près la même taille je me sens moins surplombée.

« Tout est une question d'intention. C'est le sentiment que j'y mets qui va faire que le bijou est bien fait. Je me laisse imprégner par une idée, une émotion, je la laisse m'envahir, et puis mes mains agissent toutes seules. »

Et pendant que je te parle, mes mains tissent de l'argent, des lumières dansent entre mes doigts.

« En fait je fais ça depuis très longtemps, je ne me rappelle pas bien des premières fois. »

J'ai hoché la tête.

« Ce sont des cadeaux. C'est en voulant donner que pour la première fois j'ai créé des bijoux. L'alice répond toujours à mes désirs informulés. »

J'ai serré le bijou nouvellement né entre mes mains, sans en découvrir la forme.

« A toi de parler. »

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptyLun 6 Jan - 6:43

no small talk
ಠ_ಠ
demi-tour et on s’installe au bureau vite fait.
agile mouvement de jambes pour s’asseoir en silence, bras croisés, pincer les lèvres, lâcher alright, no talking puis garder les yeux rivés sur miel.

et
vraiment
anaël

l’écoute. pas de conneries, pas de malice. un visage rare, des traits quasi inconnus dans l’attention portée aux paroles et aux gestes. il apprend vite, anaël. il comprend vite. quand son esprit le veut. cesser de se saboter, user de son potentiel. captivé par les mouvements de ses mains, la naissance qui se passe entre ses doigts.

le dos se courbe, penché au-dessus des genoux. l’index le long de la lèvre inférieure. on réfléchit. faut trouver une manière pour que ça s’articule, à la sortie des lèvres.

ce sont des cadeaux. pour chacun, donc, tu désires donner à une personne spécifique. ce que la personne va feel, ce sera ton ressenti par rapport à elle or something else ?

pointe les mains de miel, le trésor qui s’y cache.

guess it doesn’t work si quelqu’un d’autre, que celle désignée pour le gift, le prend. ça matcherait pas avec les intentions genre ?

fronce les sourcils, une jambe qui bouge. l’alice de miel crée des bijoux avec effets. ce qu’il vit, au contraire, semble annuler ceux-ci.

annuler n’est peut-être pas le bon mot. rejeter. nier. la fois avec yingyue, on aurait dit qu’anaël avait été protégé. la fois où gwendoline a voulu le rendre malade. protégé. elles maîtrisent mieux leur alice que lui, on s’est questionné. on a fait des tests avant de venir te voir.

ma shit, elle fonctionne peut-être un peu comme ton alice. mais c’weird, ‘cauz la first time c’est arrivé, j’pensais pas à la personne.

j'voulais juste qu'on me protège contre l'ennui du cours.

many times on a voulu me harm avec des alices. (écarte les bras, hausse les épaules) legit si on cherche à m'bolosser, i get it. mais le plot twist c'est qu'il y a des fois où bah l'alice il avait pas l'air de fonctionner.

anaël se recule sur la chaise, cherche dans ses poches quelques secondes, puis extirpe trois petits objets. ils ont l'air terni, abîmé par le temps.

j'ai snap out au troisième. j'croyais c'des trucs que j'faisais because j'm'emmerdais. mais le second-là

une bille de bois montée sur un bâton, ficelles jaunes en guise de cheveux ; faut se divertir au grenier parfois. le bois semble grugé par la pourriture.

ça m'avait fait penser à une pote. like, façon vaudou, j'sais pas. j'veux lui en parler, j'la croise, on s'provoque, she attacked, nothing. ok weird, 'cauz normalement son alice me rend malade. mais ça va. sauf le soir quand j'vide mes poches, le truc est deg like that.

fait la moue.

maybe j'fais des liens où y'en a pas aussi. mais trois fois y s'passe rien et trois fois j'ai des shits faits main dans mes poches. des shits qui s'décomposent ??

Miel Devray
emojicouteau
emojicouteau
Miel Devray

Messages : 146
Classe : C.

communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel EmptyMer 11 Mar - 20:57


you don't know
miel & anaël
Tu parles beaucoup, Anaël, et mon espace sonore est limité. Je me sens fragile, fébrile, et je me demande comment peut bien faire Colline, quand il est à tes côtés. Est-ce qu'il parle autant, lui aussi ? Ce n'est pas si difficile, avec les Devray, car ils comprennent mes silences. Je peux ne rien répondre et les regarder, c'est suffisant. Mais toi, à attendre comme un con, j'ai le sentiment que si je ne dis rien, tu vas insister, et je vais me sentir obligée.

J'ai des dysfonctionnements dans ma tête, tout à coup je perds la notion du temps, je perds la notion de tout, je perds des repères que je ne suis pas sûre d'avoir eu déjà à la base. Mon équilibre fragile s'étiole et je te regarde, un peu hébétée.

Le silence devient plus pesant encore.
Je déglutis.

« C'était une mauvaise idée de venir ici. »

Je suis incapable de te donner les réponses que tu attends, parce que je ne les ais pas. Je suis une autodidacte, Anaël, et ces choses-là que tu me demandes de t'expliquer, je les ai apprises instinctivement, sans avoir besoin de mettre de mots ou de logiques. Ma structure de pensées est hors de ta portée, comme la tienne est hors de ma perception.

Je ne te comprends absolument pas. Tu es une énigme pour moi. Et ça me fait peur.

« J'ai pas la moindre idée de ce que je dois te dire. »

J'ai un peu secoué la tête, peut-être dans l'espoir que ça me donne de la contenance, mais c'est un peu vain car je bégaye. J'ai l'air bête et ça m'énerve.

« Je le fais parce que j'ai toujours su le faire. C'est comme si tu me demandais comment j'arrive à respirer. Je crois juste que tu te prends trop la tête. Si t'arrêtais de mettre des mots et que tu fonçais un peu plus à l'instinct tu arrêterais peut-être d'être con. »

Contenu sponsorisé



communication_skills_not_found w/ miel Empty
MessageSujet: Re: communication_skills_not_found w/ miel   communication_skills_not_found w/ miel Empty


communication_skills_not_found w/ miel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» little murder ‡ miel
» miel — onirique.
» never by your side | perceval + miel
» cursed him | noël + miel
» Boîte à bijoux // ft. Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: