.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptySam 7 Déc - 0:27


HIDE YOU IN MY TREASURE CHEST

Depuis peu, il y a quelque chose de nouveau dans le décor. Une nouvelle odeur dans l’air.
Autre que les guirlandes.
Autres que les senteurs du four.
Un truc qu’on comprend pas.
C’est peut être simplement l’euphorie. La redécouverte de tout, sous un angle différent. Parce que tout va bien mieux. C’est peut être les doutes, qu’on a enfermé à double tour. Et qui ont fait battre le coeur sur un rythme différent. Ce mal épais, dont on se remet doucement.

Elle sait pas.
Elle connaît pas ce truc là.
Ca rend maladroit.
Ca gêne dans les déplacements.
Ca fait agir n’importe comment.

Alors pour une fois, on s’accorde du temps. Du temps pour être jeune. Pour penser comme les grands. On s'épanouit dans des plans qui ne concerne pas le futur,  pas vraiment. Pas pour tenir l’ensemble. Juste par envie d'être ensemble. Pas demain. Maintenant. Parce que ca devient important. Parce que ca l’a toujours été. Mais que sans vous avoir dit ce qui agite son coeur. Elle se sent bien plus vrai. Elle a fait ses choix Cosmos. Elle vous les livreras quand il sera temps. Peut être jamais. Peut être qu’on l’aura jamais ce temps là. Tout se rapproche. A grand pas. Elle l’a vérifié. C’est ça le plus important. Le plus importants c’est qu’elle vous aime. Comme personne. Qu’elle vous aime grand comme ça. Comme l’univers, l’au delà. Alors on ne doit pas perdre le moindre moments pour ces instants, ou tous on compose, dans une même voix.

On a composé pour toi, des idéaux immense qu’on a foutu a notre porté. Un bordel réalisable, qu’on veut accomplir avant de s’en aller. Elle compose une liste a faire. Et beaucoup de ces envies là, elle les veut avec toi. Avec vous. Elle veut t’exposer l’avenir à court terme, qui prépare celui qui s’étale, sur des années. La dernière mise en scène. Un putain de spectacle, de vos dernières années. Ici. Les meilleures. Elle veut que ça brille dans tes yeux, parce que ces étoiles la comptes plus que toutes les autres dans le noir de ce grenier immenses. C’est un besoin. Se sentir forte. A tes cotés. C’est toujours comme ça que ça a marché. Se prendre la main, et t’emmener vers ailleurs.

Toi plus que les autres.
Ca marche pas comme avec Jasmin. Pas comme avec Ana. Pas comme avec Rory, ou même Chandra.

Ca marche pas pareil.
Ca marche d’un même pas.
Un qu’on trace pour toi.


Ca va être du tonnerre Ivy.
Encore une fois.
Ca peut pas être autrement.
Ensemble on va être la touche final qu’il auront pas vu venir, le détail qui fera de cette putain de pièce monté, la perfection incarné.


« ON A DU TAFF LA BEAUTÉ. J'AI RAMENÉ LES POCHOIRS TEUB POUR LE SUCRE GLACE. HOP LA ON S’Y MET »

Elle a choisi avec soin les recettes Cosmos. Les motifs aussi. Dans son tablier déjà dégueulasse, elle s’approche de toi, remonte tes manches. Te laisse pas le temps de négocier alors qu’elle profite de la proximité pour rabattre les mèches de ton visages derrière tes oreilles.

« Le gâteau de cette année meuf, il va déchirer des mères en deux. »

T’es prete Ivy ? Prete a la suivre encore ? Parce que sans toi. Elle peut pas se lancer.

cosmos et Ivy
elle te parle en #b25c66


Invité
Invité
avatar


hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptySam 7 Déc - 13:52

Le lierre est une plante grimpante, jolie, décorative, toxique. Le lierre s’encastre dans les fondements des parois auxquelles il s’accroche. Enfonce ses racines dans les fissures et parasite de l’intérieur pour y laisser pousser ses feuilles en extérieur. On n’aurait jamais pensé te trouver meilleurs surnom, Ivy. Parce que tu n’as aucune idée, Cosmos, d’à quel point tu as bien baptisé ta création. Une plante qui s’accroche, vit au rythme de ses hôtes. Lierre qui se laisse porter, dominer, jolie décoration dont on dispose comme bon le semble. Parce que c’est plus simple. Parce que c’est plus sain n’est-ce pas ? On calque les envies sur les tiennes, sur les vôtres, ainsi on limite les dégâts. Ivy suiveuse. Ivy floral, là pour faire jolie et donner ce qu’on attend, parce que c’est plus simple comme ça. Le plus important est d’avoir un visage, une fonction. Tant qu’on maintient la plante à la paroi tout va bien.

Aujourd’hui encore on avait suivi les courants violent de Cosmos. Inscrite en cuisine alors qu’on est incapable de casser un œuf. On s’était laissée portée, comme d’habitude, parce qu’avec toi on ne fait que ça. Attitude passive pour te complaire dans les moindres détails, petite soldate fidèle qui te suis dans la boue avec ses talons hauts et ses minishorts fait main. Pas toujours optimisée Ivy mais toujours là. C’était sa seule et unique fierté sache-le bien.

Optimisée, elle ne l’était pas aujourd’hui, avec son pull, ses grosses chaussures et ses collants pour couvrir les jambes. Les shorts c’était un art de vivre mais qui coutait chère en hiver, tu vois. Toujours coquette, Ivy, toujours bien apprêtée parce qu’être dans le grenier c’est être stylée et qu’on aime se savoir femme, se savoir plus grande, pas comme une enfant. Simulacre des Cheerleaders qu’elle admire, on n’a pas honte des regards, au contraire on s’en délecte. Ivy qui traîne des pieds observe le plan de travail comme on observe un tableau d’art contemporain : avec des yeux de poissons morts. Se demande bien ce qu’elle fait là et combien de temps elle va mettre avant de faire tomber la pièce montée de son échelle. Elle venue les mains dans les poches, comme d’habitude, parce qu’avec toi on n’a jamais rien besoin de prévoir. Et pour cause, t’arrives et t’es déjà là, à remonter ses manches, recoiffée ses cheveux pendant qu’elle rouspète sur chaque mèche que tu replaces. C’est paradoxal ce besoin d’être indépendante et cet amour d’être la petite princesse que tu choies constamment. Paradoxe, ce n’est que le premier d’une longue liste, une liste qui plonge de plus en plus dans le putride. Mais ça, on aura tout le temps du monde d’y revenir.

« Des pochoirs Teubs… Oh my god c’est tellement kinky comme process. »

D’où le « on va déchirer des mères en deux ».

« On dédicace en mettant le nom du boss ? »

On a presque quinze ans et on a très envie de signer "C'est Quinn qui a la plus grosse"



Cos
mos

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptySam 7 Déc - 15:17


HIDE YOU IN MY TREASURE CHEST


On fait les choses par habitude. Tellement qu’on s’en rend même plus compte. Elle t’a fait entrer dans son quotidien. Elle te laissera pas en sortir. Tu fais parti des trésor à chérir, maintenant. T’es plus un visage dans la foule. Tu fais plus parti de ceux à qui on donne des numéros, des appellations conjugué au mépris, tu fais plus parti de ceux dont on se moque, par ignorance. Parce que les autres, on s’en fou. Parce que les autres, c’est seulement du décor. Mais toi, t’es plus les autres. T’es plus la menteuse. T’es Ivy. Juste Ivy.

Ivy avec qui on en fait un peu trop. Un peu par peur que tu perdes ton éclat. Elle te garde toujours au plus proche. Pour être sur. Que le mensonge ne reprend pas. Qu’il ne s’infiltre pas, entre elle et toi. Tu fais ce que tu veux avec les autres Ivy, t’peux avoir la vie que tu veux lorsque tu parles au reste du monde. Mais ça a pas sa place ici. Elle s’en fiche bien elle, de tes talons, de ton short et de tes collants. De la couche en trop sur ton visage. Ca a jamais définie ta beauté.

Cosmos elle t’a toujours vu belle, que lorsque tu affiches la vérité.
Celle qui te colle au corps. Celle qui se planque terrifié. Celle qu’a envie de hurler. Celle qui attend, derrière les autres, et qui ajoute le factice pour leurs ressembler.
T’es belle quand tu souris, sans faire semblant.

« Ah bah, j’avais promis à Rory les pochoirs Teub. J’ai sorti les pochoirs Teub. Cosmos Elkins tient toujours ses promesses ma chère Ivy. »

Cosmos Elkins en fait des tas. Et toutes elle les tiendra.
Croix d’bois, croix d’fer. Si y’a besoin elle crache par terre.

Rouspète pas Ivy. Un bisous sur ton front, un sourire un peu moqueur, ca a cet avantage là au moins, de dépasser les un mètre soixante dix. On te tourne le dos aussi vite qu’on a déposé le contacte. On balaye du bras tout ce qui gêne sur le plan de travail.

« POUAHAHAHA. Oh god. Il va plus se sentir pisser si on fait ça. En plus on va direct pensé que c’est nous si on met son nom… Ok on fait ça. »

On est plus à ça près. On niera en bloc, si on se fait accuser.
Comme toujours.

« BON ! »

On se penche sur la table, coudes sur la surface froide.

« Rory m’a filé ses recettes de pain d’épice. J’ai fait deux trois modif. Mais j’pense que ca peut être une bonne base. Si tu préfère, j’ai aussi prit une recette de sablé. Et d’autres truc.COMME TU L’SENS. C’est toi qui choisi. »

Elle devrait le remercier, quand elle pourra, pour le coup de main. Elle lui apportera des sablés zizi. Ca devrait faire l’affaire.

Pour ce qui est des modifs. Trois fois rien. On a juste viré le sucre. Doublé le sel.

Elle fais glisser les recettes jusqu'à toi pour que tu puisses donner ton avis. Tu sais, pour elle il compte Ivy.

« Le gâteau de cette année meuf, il va déchirer des mères en deux. »

T’es prete Ivy ? Prete a la suivre encore ? Parce que sans toi. Elle peut pas se lancer.

cosmos et Ivy
elle te parle en #b25c66




Invité
Invité
avatar


hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptyDim 8 Déc - 17:26

Rouspète Ivy, croise les bras sur sa poitrine et gonfle les joues pour la forme quand tu appliques le baiser magique sur le front. On n’aime pas être traitée en enfant tu le sais. On veut être grande, belle, comme les filles qu’on admire, comme les courbes qu’on rêve de copier. On veut la vie qu’on fantasme. Pourtant on se sent privilégiée de tant de tendresse, Cosmos. Pourtant on se sentirait incroyablement vide et démunie s’il n’y avait pas tes caresses pour lui rappeler qu’on était encore petite fille.

Suit le plan, Ivy, te regarde balayer du revers de la main ce qui gêne pour imposer tes propres plans. C’est toujours comme ça. Tu dis, elle exécute. C’est comme ça que ça fonctionne, c’est un processus qu’on ne remettra jamais en question. Il y a des gens qui dirigent, d’autres qui obéissent, t’as beau n’être qu’une mauvaise graine, on sait que tu fais partie de la première catégorie. Nous on se fiche d’être de la seconde, se laisser porter avait ses avantages qu’on ne négligeait pas. Aussi, on te regarde un peu surprise quand tu demandes notre avis. Ivy, elle n’a pas l’habitude qu’on lui demande. Ivy suit les plans. Parce qu’Ivy est une soldate tout ce qu’il y a de plus commun. Excentrique, certes, mais soldate quand même. Alors sur le coup, elle hésite. On ne connaît rien à la cuisine, tu sais ? Sablé ? Gâteau ? Cookie ? On est de ceux qui consomment, pas de ceux qui fabriquent.

« Bah… Heu… Si Rory a passé une recette autant l’utiliser, nan ? »

On regarde les recettes, langue abstraite on a légèrement honte de dire qu’on ne comprend pas tout ce qui est écrit.

« Pourquoi ils demandent une cuillère en bois ? Genre le plastoc ça change un truc ? »



Cos
mos

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptyDim 8 Déc - 23:59



HIDE YOU IN MY TREASURE CHEST

Ivy tu sais,  il y a une différence entre elle et toi. Tu sais, si elle embrasse ton frond de la sorte. Si elle a besoin de ce contact pour se sentir proche. C’est parce que contrairement à toi, tes cils maquillés, tes shorts déchirés sur tes jambes trop fine, elle ne veut pas grandir. C’est la différence Ivy, vous regardez pas dans le même sens, pour vous. Tu te dis que tout à l’air plus beau avec des années en plus. Elle, elle se dit que ce serait bien, si on ne pouvait quitter le nôtre, d'âge. Si on pouvait rester comme ça, un peu naif, un peu innocent, heureux, ensemble. Si elle pouvait encore croire que tout sera parfait une fois dehors, pareil aux dessins malhabile, qu’on a commencé à la graie.

Mais on a pas le temps Ivy. Le temps pour rien. Et c’est ce qu’il faut non ? Pour le groupe. Elle a trouvé la solution Ivy. Elle la vu. Elle pourrait même te dire son nom. Alors il y a plus aucun doute à avoir. Plus aucun. Tu vois Ivy…

Tu vois, Ivy.
Tu vois….
Seulement on a eut peur. Peur comme jamais on avait eu peur. On a eut peur. Alors qu’on a peur de rien. On a trembler de n’avoir plus d’Alice. De partir sans vous. Ce jour la Ivy. Rien n’a plus eut aucun sens.

C’est une gamine Ivy, quand tu joues les grandes. Une gamine peut être plus perdu que toi. Qui peut pas vivre sans le confort d’une famille. Le besoin de se tenir la main.

C’est compliqué de grandir Ivy. Ca implique tellement de choix Ivy. Ca a été dur tu sais. Plus qu’elle ne le montre. De faire ce choix là.

On va partir Ivy. On va partir pour de vrai.
Reste avec moi.

Elle aurait du Ivy, te parler de tout ça. Mais elle sait pas vider son coeur lorsqu’il est en proie au doute. Elle sait pas Cosmos, dire qu’elle va mal. Elle sait pas parler d’elle. Parce que ce “elle” là, commence à prendre trop de place. Il mange le “nous”, doucement. Goût sur la langue amer, égoïste.

Avec Rory, ils ont compris. Allumé les lumières rouges pour sonner l'état d’urgence. Le besoin de partir, au plus vite, de ne pas attendre. Le besoin d'être dehors, de foutre tout en l’air, de ne pas se laisser plus enfermer, un peu plus chaque jours.


« Sinon ça fond dans la casserole, c’mega relou. »

C’est peut être parce qu’il y a plein de chose qu’on a pas dit, ces derniers temps, qu’on a besoin de se livrer un peu maintenant.

« Tu sais, j’ai pas mal parlé avec Rory. J’pense qu’on a compris des choses, tous les deux. Ce qui était le mieux, pour les Mauvaises Graines. J’pense que ca m’a fait du bien, que ca m’a remit dans le bon chemin. J'étais un peu perdu, dernièrement. »

On est un peu gênée. De s'avouer un peu faible. De dire qu’on est pas imbattable. De parler de cette peur qu’elle a pu ressentir à ce moment là.

Alors on enchaine, pour masquer un peu le tout.

« Tu peux m’attraper le saladier la bas s’teup? On va en avoir besoin ! »

Elle aime pas ça Cosmos. Reconnaître tous ces sentiments enfouies. Elle a mit tant de temps à les enterrer. Jamais il n’y poussera de jolie fleur.


cosmos et Ivy
elle te parle en #b25c66





Invité
Invité
avatar


hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptyMer 11 Déc - 3:18

Elle avait arpenté des terres désertiques, Ivy. Elle avait marché sur un sol sans verdure, avec l’atmosphère aride propre aux gens perdu. Son désert n’était pas gelé, mais bouillant, sans vie, sans couleurs que celle de l’ocre. Ocre qui sonne avec acre. Ça lui allait si bien. Elle avait arpenté des terres solitaires, Ivy, coincée dans ses mensonges, dans les châteaux de sable qui s’envolaient à chaque coup de vent. Elle avait marché longtemps, sans but tu sais, parce qu’à force de se perdre l’horizon devient infini, il n’y avait plus de ligne d’arrivée en face juste une marche éternelle. Seule avec ses mensonges Ivy, seule avec ses inventions. Jusqu’à ce que tu la trouves, jusqu’à ce que tu la changes. Goutte de pluie dans son cagnard, première pousse dans son jardin sec. Tu avais émergé, jolie fleur, et on s’était accroché.

Tu sais, Cosmos, ce serait mentir de dire qu’on te comprenait vraiment. Ce serait mentir de dire qu’on te suivait sans effort. On avait peint pour toi un visage qui te plaisait sans jamais en parler, sans jamais questionner. On avait, pour toi, adopté les codes d’un monde qu’on ne comprend pas. Tu sais, Cosmos, on avait toujours pensé que le sérieux n’avait pas sa place ici-bas. On avait toujours pensé que, dans ton monde, ce n’était que jeu, que partage, que temps ensemble loin des problèmes des grands. Ça a pesé plus d’une fois sur le cœur, tu sais, de ne pas pouvoir te parler, d’avoir peur de le faire parce qu’on avait peur d’être rejeté. Mais pour la première fois, Cosmos, tu sembles mettre à mal les codes qu’Ivy pensait établit. Pour la première fois, Cosmos, on te voit un peu plus grande.

Alors on cesse de faire l’idiote, on cesse de questionner le pourquoi de la cuillère en bois, les formes phalliques des pochoirs, tout le reste.  

« J’attraperai pas ton saladier. »

Tien tête à la reine qui domine le cœur. Ce n’est jamais arrivé. Parce que les enfants ça suit le leader mais on n’a pas envie de parler à l’enfant, maintenant, mais à l’amie, l’égale. Parce qu’on est un peu égale n’est-ce pas ? Même si c’est laid. Même si c’est putain d’affreux nous deux, en vrai.

« On n’a jamais parlé sérieusement… Mais j’aimerai le faire. J’ai plus envie de jouer aux enfants, parce que toi tu ne joues plus pas vrai ? »

Le jeu est finit, n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce que tu as compris ? »



Cos
mos

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptySam 14 Déc - 0:56


HIDE YOU IN MY TREASURE CHEST

Qu’est ce qui te plait là dedans Ivy ?Qu’est ce qui t’attire dans ce putain de merdier? Qu’est ce que ça à de mieux pour que tu cherches autant à accélérer le temps ? Dis lui Ivy. Explique lui. Qu’est ce qu’ils ont qu’on a pas ? Hormis les problèmes et le droit d’acheter de l’alcool légalement. Elle veut comprendre Cosmos, pourquoi ça t’obstines. Parce que tu sais Ivy, de tous les aperçus qu’elle a pu en avoir, ca lui a pas donné envie à elle. Si grandir c’est ne plus rire de tout, si grandir c’est embrasser un peu plus ces codes, si grandir ça veut dire avoir mal. Alors non Ivy, elle ne veut pas.
Ni pour elle, ni pour toi.
Pour aucun d’entre vous.
Si on avait eut le choix Ivy, on aurait enfermé le sérieux dans le placard, pour une partie de cache-cache qu’aurait jamais prit fin. C’est ce qu’on a voulu faire. Seulement, c'était lui qui l’avait trouvé. Et elle, elle pouvait pas se planquer.
T’as l’air en colère Ivy avec tes yeux coloré de frustration. Elle est surprise que t’es pas rajouté “ de merde” à la fin d’ta phrase. T’avais l’air bien parti.

La secoue pas trop Ivy. On a beau avoir mit les choses au clair, avoir calmé le jeu. On est toujours au bord de l’explosion.
T’as plus envie de faire l’enfant Ivy. Elle serre le poing.
Elle tu sais, elle a pas voulu se découvrir des reflets trop adultes. Elle a pas besoin de maquillage pour se donner ses airs la. C’est pas les traits qu’ont changé. C’est l’attitude. Malgré tous les faux semblants. Malgré tous les efforts, pour masquer le tout.

Tu lui fou les boules Ivy. A mettre ça en lumière, comme si c'était mieux.
Tu veux plus faire l’enfant. Ca veut rien dire.

« Qu’est ce que tu veux dire par là Ivy ? Qu’est ce que ça veut dire plus faire l’enfant ? ...C’est si bien que ça d'être adulte ? Tu veux voir ce qu’il y a en dessous ? Voir a quel point c’est dégueulasses. Parce que je te spoil, mais c’est d’la grosse merde. C’est ça que j’ai compris Ivy. J’ai compris qu’on a pas le temps. J’ai compris qu’on aura juste mal. J’ai compris qu’on était déjà plus les mêmes. Et que ca va pas s’arranger. Et ça me bute Ivy. Ca m’bute que tu puisses désirer quelque chose qui va juste te cramer toi aussi. »

Elle te laisse pas en placer une. Parce que c’est son coeur qu’elle crache par terre. A tes pieds. Ses peurs qu’elle te fou sur un putain plateau. Bousculée dans sa tête.

Elle veut pas Cosmos. Voir les racines prendre feu. Voir cet incident d’forêt, qu’on pourra jamais stopper en restant ici. Tu sais Ivy, si elle t’a jamais parlé de ça, c’est parce que sur chemin là, elle a jamais voulu que tu la suives. Parce qu’elle tient à toi plus qu’elle te le dira jamais. C’est pour ça qu’elle marche seule Ivy. C’est peut être pas la solution que t’attend. Mais c’est la seule qu’elle a trouvé.

« Faut qu’on se barre d’ici Ivy. On peut pas. Sinon y’aura plus rien d’nous. »

Plus rien que des cendres.

« J’veux pas vous perdre alors qu’on sera enfermé sous le même toit. »

Elle préfère encore qu’on se quitte. Mais qu’on reste entier.
Parce que t’es belle Ivy. T’es belle quand tu mens pas. T’es belle quand tu prend pas ces reflets là. Ceux qu’ils définissent de toi. On a pas besoin d'être grande Ivy. T’as pas a avoir mal, toi aussi.

Lui donne pas envie de chialer. Une fois, ça lui a suffit. Plus jamais.
Plus jamais cette peur là.
Plus jamais de faiblesse, de boules au ventre.
Elle se débrouille jamais comme il faut Cosmos.
Tu le sais mieux que personne.
Alors on met de la colère, dans toutes les fissures à colmater.
De la colère, plutôt que de te dire les choses comme elle voudrait te les dires.

Tu voulais savoir Ivy.
T’as tapé dans le mille.

T’es prete Ivy ? Prete a la suivre encore ? Parce que sans toi. Elle peut pas se lancer.

cosmos et Ivy
elle te parle en #b25c66





Invité
Invité
avatar


hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptyMer 18 Déc - 23:57

Est-ce que c’est si bien ? On ne sait pas Cosmos, on n'a pas la réponse à cette question. On voit l’avancer comme un changement inévitable, on devient adulte, on n’a pas le choix, le temps passe et le corps grandit, les envies changent, les gens aussi. C’est comme ça, Cosmos, c’est quelque chose qu’on ne remet pas en question, parce qu’il n’y a rien à questionner dans le fond. Elle a presque envie de te demander, Ivy, si c’est si bien de rester où l’on est maintenant ? Est-ce que tu t’épanouis vraiment dans ce corps d’enfant, est-ce que tu t’épanouis vraiment à rester comme on est maintenant ? Parce qu’Ivy voit dans le futur l’espoir de beaucoup de choses aussi, des choses qu’on ne peut pas connaître en étant enfant. Tu sais, Cosmos, il y a du bon à grandir, devenir femme ce n'est pas un mal. Cassidy nous l’a dit, on n’a pas à culpabiliser de le devenir. Pourtant tu sembles vouloir t’accrocher à l’instant présent au point de rejeter le futur… Et c’est bien la seule chose qu’elle ne comprend pas chez toi, Ivy.

« Moi… Moi de ce que j’en ai vu, il me plaît bien le futur. »

Toi, Cosmos, tu fleuris dans les jardins d’enfants, mais nous, nous l’enfance elle nous a détruite. Il n’y avait pas d’innocence, pas de douceur avant. On s’est tellement haït qu’on s’est perdu. Grandir, c’est l’espoir d’une échappatoire, c’est l’espoir de devenir une fleur bien plus belle, un lierre bien moins toxique, un lierre si joli.

« C’est facile de dire ça pour toi. Parce que quand t’es là tout va bien, forcément. Mais moi, quand t’es pas là, ça va jamais, je déconne, je me bute, je me flingue Cosmos. Alors grandir c’est peut-être ma chance d’aller mieux, de devenir autre chose qu’une mythomane, autre chose qu’une gamine paumée, pas seulement quand t’es là, mais tout le temps. Les choses changent que si on veut qu’elles changent. »

Et quand tu révèles le plan interdit, Ivy palie. S’empresse de répéter à voix haute tes mots pour ne pas les graver dans son esprit.

« C’était donc ça… Mais Cosmos tu te rends pas compte que tu nous perds déjà et que c’est pas de la faute de l’académie mais de la tienne ? Tu crois que j’ai pas remarqué ? T’es plus comme avant, je suis sûre que tu dors pas le soir, que tu préfères passer ta nuit à espionner pour te rassurer. T’es stressée, putain d’en colère. Quoi ? Tu crois que j’ai pas remarquée ? La putain de menteuse c’est moi ici, alors je sais très bien quand tu mens. Alors c’est pour ça… Tu veux partir ? Et si les autres veulent pas ? Tu pars quand même ? »

Incertaine, Ivy, glisse ses mains contre tes joues.

« Pourquoi tu fais la guerre toute seule Cosmos ? Alors qu’on est censé être une famille. Comme quand on faisait les opérations avant, y en a trois qui partent en mission, y en a trois qui reviennent, tu te souviens ? Alors pourquoi tu parts toute seule ? »

Tu veux pas de nous, Cosmos ?

« Pourquoi faut toujours que tu fasses tout toute seule alors que j’ai besoin d’être avec toi… »

Lâché comme un reproche.

« Pourquoi faut que tu te confis à Rory et pas à moi… »



Cos
mos

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE EmptySam 28 Déc - 1:11

hide you in my treasure chest



Alors ça te va pas Ivy. Tu veux changer. Tu veux grandir. Tu veux etre forte toute seule. Te debrouiller. Comme une grande.

Toi aussi Ivy, tu veux prendre un autre chemin ? Comme Jasmin. Toi aussi tu vas t’en aller ? Ivy toi aussi tu vas la laisser. Ivy, tu fais mal. Ivy tu blesses. Tes mots qui percutent, qui bousculent. Chacune de tes phrases comme une étincelle à proximité d’une traînée de poudre. Elle a le coeur qui s’affole Cosmos, face à la menace. C’est comme ça qu’elle le voit Cosmos. Une menace de plus. Un nouveau rêve qui s’effrite. Une ligne a rayé dans le carnet des projets.

Tu sais Ivy, on lui a souvent dit que c'était pas possible. On lui a répété que ça servait à rien. On lui a dit que c'était des projets trop grand pour ses épaules. Qu’elle allait se ramasser la gueule et y perdre plus que des dents de lait.
Mais c’est jamais venu de vous.
Jamais ça a passé les lèvres d’une mauvaise graine.
Pourtant, elle voit bien Cosmos, l'écart qui se creuse.
C’est bien pour ça qu’on tremble autant.
On sait.
Mais ça a jamais été dit à voix haute.
On sait.
Mais on veut pas l’entendre.

C’est pas de la faute de l’académie.
C’est la tienne.
Tu nous perds.

Et si les autres veulent pas.
Et si les autres veulent pas.
Et si les autres veulent pas.

Tu pars toute seule.

Dans le silence qui entrecoupe tes phrases, on pourrait presque entendre le son de son coeur qui se brise. Une fissure de plus, à chaque élément que tu ajoutes.  Tes mains sur ces joues. Ca brûle. Ca fait mal. Ca fait tellement mal Ivy. A l’instant, tu viens de creuser un peu plus les cernes de ces nuits sans sommeil que tu viens d’evoquer. Ivy, tu vas la tuer. Ivy, tu peux pas, tu peux pas tout  virer comme ça, d’un revers de main. C’est pas toi qui fais ça. C’est elle.

Ca craque.

Le murmure passe a peine sa bouche. Inaudible.

“ J’pars pas toute seule”

Si tu la tenais pas, fermement. Cosmos se serait déjà évanouie pour crier hors du temps. Mais t’es là. Si proche. T’es la et ça paraît loin d’un coup. T’es là. Et elle peut pas fuir. Alors elle sait pas quoi faire.

“ Tu crois que j’ai pas besoin de toi ? Tu crois que je m’en fou ? Tu crois que ca me fait plaisir tout ça ? Tu crois que j’ai le choix ? C’est parce… C’est parce que je tiens a vous ( a toi ) que je fais tout ca.”

Elle a le coeur en miette cosmos. Le regard perdu dans ses flammes qu’elles voient consumer ton corps.

“ Si j’en parle à Rory, c’est parce qu’il comprend. Parce que c’est le seul qui dira jamais que j’dois pas le faire. Rory il dit pas que c’est ma faute. Rory il me soutiens. Rory il me pousse a continuer. Même si je dois me vautrer. Rory il sait qu’on a pas d’autre solution. Que c’est notre seule chance de rester entier. Le seul moyen de faire qu’on voit dehors avant qu’il soit trop tard pour certain. C’est de ma faute Ivy ? Crache moi a la gueule si tu veux. Mais me dis pas ça.”

Ses mains qui viennent se poser sur les tiennes, ses mains qui les serrent, ses mains qui te supplient.

“ Me dis pas ça Ivy, s’il te plait…”

Pas toi Ivy. S’il te plait. Lui enlève pas ce qui lui reste. La rend pas coupable de tort qu’elle connait déjà. Ivy, lui tourne pas le dos comme ça. Ca fait trop mal.





Cosmos #B25C66
Ivy •• Cosmos




Contenu sponsorisé



hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty
MessageSujet: Re: hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE   hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE Empty


hide you in my treasure chest •• Ivysmos #TEAMCUISINE
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hole in my chest (solo post event) - GINA
» [ ABANDONNE ] ki c le kaka kaki kolé o kuku ? ⁂ Xanadu [#TeamCuisine]
» end // hide n' seek ▬ jason&asmo
» pour some sugar on me ♦ Marisol (#teamcuisine)
» heart icing ❅ gwendoline (#TeamCuisine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: