.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

We can be Heroes •• Chef
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

We can be Heroes •• Chef Empty
MessageSujet: We can be Heroes •• Chef   We can be Heroes •• Chef EmptyVen 6 Déc - 22:09


We can be Heroes


I can remember
Standing
By the wall





Chef
Chef
Chef
Chef

Toute sa fortune laissé sur la table de chevet, trop blanche, de l’hopitale. Six bonbons, une barre au chocolat. Des merci a la pelle, qu’on peut pas sortir de sa poche, alors on attendra, le bon moment. On trouvera cette occasion la. Parce qu’on te le doit. Parce qu’aujourd’hui, elle lui doit tout. Elle dort encore. C’est pas grave. Elle a essayé d’attendre, un peu. C'était trop long. Parce que c’est l'ébullition dans la tête de Cosmos. Qu’il est hors de question de rester là. On aime pas l’endroit. Faut bouger. Vite. Le retrouver. Lui, à qui on veut annoncer la nouvelle, plus qu'à quiconque. Lui lui lui. Chef chef chef.

Chef.
Anaël.
Ana.

On a démoli tellement de chose. Essayé. Sous le doute. On a repeint des visages en s’inspirant de tes coups de pinceau. En apprenant la technique avec Xan. On s’est blessée plus qu’on a blessé les autres. Dans ce combat qu’était pas le leur. Même pas vraiment le sien. Celui de personne. Et c’est pour ça qu’on a eut mal. On s’est senti faible. On a vu la brume, tomber sur notre regards. Les horizons inatteignables. On s’en est fait pour eux. Pour nous. Avenir irréalisable. On s’est vu petite. Si petite. Et trop grande. Pas assez trop de chose.

Chef, elle avait raison. Chef c’est pas impossible. Chef, elle a eut raison de continuer d’y croire, même si son but a elle, a changé de destination. Ca a plus d’importance. Parce que c’est possible. Chef, on va s’en aller. Chef, elle promet. Chef, chef. Le cœur prés a exploser. Ça balaye tout le reste. C'était ce qui lui manquait pour prendre position.

Elle peut tenir la barre maintenant. Elle embarquera les mauvaises graines de forces. Mais on arrivera a destination. Et on aura jamais rien vu d’aussi beau.
C’est une promesse.
Elle a plus peur d’en formuler de nouveau.

Tu met trop de temps alors ça s'impatiente. Au fond de ce rayon ou personne ne vient, hormis les couples en manque d'intimité. Elle jette des coups d’oeil à droite, à gauche. Laisse le surplus d'enthousiasme se perdre dans des geste mal contrôlés. On a envie de crier. On le fait. On nous clame le silence. Alors on ferme plus fort les lèvres pour ne pas laisser la joie s'échapper.

Quand t’arrives, que tu comprends rien. Elle est pas sur de comprendre plus de chose que toi. Pourtant, c’est si clair, pourtant, c’est si sur. Ca l’a jamais autant été. Elle attrape des livres ou elle est seule a enlevé la poussière. Des pages pas abîmés, à la cote pas connu. La cachette idéale, pour entreposer ce qui ne doit pas être vu.

Elle empile les livres comme elle empile les rêves.
Seulement on est pas là pour des révisions.

I will be king
And you
You will be queen
Though nothing
Will drive them away
We can beat them
Just for one day
We can be Heroes
Just for one day


cosmos et Anaël
elle te parle en #b25c66


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

We can be Heroes •• Chef Empty
MessageSujet: Re: We can be Heroes •• Chef   We can be Heroes •• Chef EmptyDim 15 Déc - 18:43



no future
la dernière fois qu’il a posé les pieds ici, la dernière fois c’était
pour demander un recueil de poésie. le vieux jauni et écorné, réplique semblable à la copie de son père. la dernière fois, c’était la semaine précédant son arrivée. on lui a dit

césar qui ?

anaël a répondu

césar vallejo tronche de boue séchée.

on lui a dit

la politesse, mon p’tit gars, c’est normal à ton âge on rentre ici on est déboussolé, mais il ne faut pas en perdre ses bonnes manières.

ouais c’est ça, mes couilles sur ta face, suce my middle finger.

il n’est jamais revenu.
ce qu’il a retenu de la bibliothèque, anaël, c’est qu’elle n’a pas de goût, qu’elle ne ressemble en rien à la librairie de sa mère, y’a même pas de colombo – on s’en fout si c’est des dvd, elle est où la section visionner sur place hm ? – bon ok, il y a les classiques dans à peu près tout, point positif. ok,

elle se tient à jour aussi dans son inventaire, il y a même le coin revues, celui des comics aussi.
but still.

alors aujourd’hui, quand il franchit les portes, anaël fait un tour d’horizon, mains dans les poches. sort son cellphone, envoie deux sms, range son cellphone, traîne le pas vers la section science-fiction. cette fois, en allant voir les bibliothécaires, il a été poli, il a simplement dit

yo homie, t’sais elle est où la sci-fi ? stp ?

anaël n’a pas encore lu hunger games, peut-être qu’il pourrait s’y mettre maintenant. ce serait mieux que de se taper l’étude des prochains examens. la note de passage, c’est tout ce qu’il faut, et la note de passage, c’est pas bien compliqué ; deux trois pages révisées et voilà, c’est parti pour la gloire.

quand elle crie, il en est rendu aux w, anaël souriait en voyant le titre l’île du docteur moreau ; ce bon livre où le protagoniste n’a aucune crédibilité, vraiment comique. il lève les yeux, il entend les « chut » qu’on lui lance, il rit un peu, prend la guerre des mondes de wells au passage et rejoint cosmos

enfin.

anaël cherche un peu ; c’est quoi la mésopomachin ? c’est en histoire, il paraît. anaël cherche l’histoire, la trouve en train de se faire dévaliser par cosmos qui empile volume sur volume.

bâillement. les doigts tapotent la couverture de son roman. le déposent – nonchalant – sur la table devant sa sœur de cœur.

’sup lieut’ ? c’quoi t’as test les buvards for the first time ? speed comme t’es.

il tire la chaise, s’assied, coudes sur la table.

woaah shit. your eyes tho, t’as vu jésus c’est ça ?
~


A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

We can be Heroes •• Chef Empty
MessageSujet: Re: We can be Heroes •• Chef   We can be Heroes •• Chef EmptyMer 8 Jan - 22:21


We can be Heroes

Anael. Tu sais, l’histoire de la mésopotamie. C’est du lourd. Surtout quand ça te tombe sur le coin de la gueule, Chef. T’as pas intérêt à ce qu’elle sache que t’as traîné dans tous les rayons. Parce qu’elle t’assure qu’elle va t’imprimer la frise chronologique si fort sur le front, que t’auras jamais autant révisé l’histoire. Mais une chance pour toi, Chef. Elle a pas capté. Alors quand t’es enfin là, quand tu te poses alors qu’elle s’agite. Ses doigts se mettent a feuilleter les pages d’un premier livre. Puis d’un deuxième. Puis d’un troisième.

« C’EST MIEUX QUE JAISU CHEF. Beaucoup mieux. »

Un quatrième.
Un cinquième.

Les pages annoté sur le bras. Pas besoin de regarder. Elle connait pas coeur. Et s’en sort les feuilles de calque soigneusement cachées entre deux pages.

« C’EST. POSSIBLE. »

Les doigts qui passent dans les cheveux. Elle en aurait le vertige. Tellement c'est beau. Tellement ça va être grand, dehors. Elle s’y voit déjà. Elle vous y voit déjà. Elle veut pas penser à plus que ça. Juste à la maison, au toit jaune. On est pas a faire les comptes, de qui y habitera. On va partir. On va partir ensemble. La suite, on improvisera.

Ajuste les feuilles pour les superposer.
C’est pas complet.
Il y a plein de zone de vide encore.
Mais dans son coeur, ça l’est plus.
Plus jamais on ressentira la tristesse.
On laissera les peurs et les larmes enfermés dans les bras de Chandresh.
On tiendra les promesses.
On a jamais été aussi proche du but.
Si tu savais Chef, comme elle y croit.
Comme elle y croit de nouveau.

« Bon, j’suis pas encore au point. Mais tu vois j’y travail dur ! »
Trop Cosmos. Beaucoup trop.
Pour toi pourtant, ça sonne comme pas assez.

« J’ai rencontré la clef de tout Chef…. »

Elle a envie de tout te raconter Chef, elle sait pas si elle peut. Elle veut juste, juste que tu t’accroches à son coeur pour prendre le prochain wagon. Juste que tu la félicites. Juste que tu lui dises de continuer. Juste que tu la pousses un peu, comme tu le fais d’habitude.

Chef, on s’est éparpillés. Chef, est ce qu’on est encore soudés ?
Chef, il reste plus grand choses des mauvaises graines.
Mais elle doit continuer pas vrai ?
On est une famille. Quoi qu’il se passe.
Toi aussi tu sais, que c’est la seule solution.
Pour que l’on continue d’exister.
En entier.
Même si c’est pas ensemble.
A Cosmos, c’est plus sa priorité.


cosmos et Anaël
elle te parle en #b25c66


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

We can be Heroes •• Chef Empty
MessageSujet: Re: We can be Heroes •• Chef   We can be Heroes •• Chef EmptyVen 31 Jan - 9:07



no future

bouche en o, comédien étonné de savoir qu’on peut rencontrer mieux que jésus. of course, lol. laisse échapper

so it’s possible parce que bouddha happens ?
et c’quoi qui est possible dis-moi ?
non, attends. j’crois j’sais,
venant d’toi.


pince les lèvres. yeux grands à son tour. hoche la tête. tourne les pages du livre emprunté. à son tour. anaël la dévisage qui feuillette tant, ça pourrait presque lui faire du vent. sait ce qu’elle cherche cosmos, ignorait seulement la section de la bibliothèque. secret bien gardé par la famille. contemple les feuilles de calque qui se superposent.

le plan d’un avenir. de plusieurs cœurs qui pulsent ensemble.
le plan de tes rêves petite sœur. qu’on a fini par prendre pour sien, lui aussi.

à la façon des feuilles de calque, couche sur couche d’espoir qui le font croire. s’arrêter en chemin, bifurquer en ta direction. liberté moins seule, entourée de votre petite bande.

glisse ses coudes plus en avant sur la table, s’écrase devant les contours inachevés du plan. sourire malice et les pétards dans ses yeux qui la regardent. tête au creux des bras.

sure thing lieut’. look so pale, j’commençais à croire qu’tu prenais les cours au sérieux.

regard fixé dans le sien frénétique, cosmos ailleurs.

tu work hard, yeah.

dans la malice du ton, un peu de sérieux. fermeté ironique parce que c’est vrai, on trouve que tu travailles vraiment (trop) dur.

allez, spit it out. freely, frankly, y’a qu’nous là.

le sourire qui s’étire grand, les étincelles des yeux qui disent i know you know that i know.

c’quoi qui est possible ?
the key of all things, c'pas rien.
c’la clé d’barbe-bleue qu’t’as loot ?
OH !
(une main tape la table, claquement de doigts, index pointé vers elle) mais nan ! c’obvious !
c’la clé d’la international space station,
mais oui !
(se redresse, tape dans ses mains) this is it.
t’as trouvé l’moyen qu’on fasse
un voyage vip avec elon musk.
ou le secret d’la longévité ?
ou comment
bouffer sans l’ver le p’tit doigt.
ou comment
r’monter l’time.
ou comment
faire le moonwalk better qu’jackson.
ou le script du next kubrick.
ou comment
ram’ner kubrick to life.
(pause)
holly motherfucking shit.


se penche vers cosmos. regard d’illuminé. la voix grave basse, lourde de sens.

t’as trouvé comment ram’ner les dead à la vie.

lui en veut pas trop, cosmos. de faire durer le suspense. de savoir, au fond
fond de son instinct
ce qui est vraiment possible pour toi. mais de ne rien dire. tu le sais, quand il aime
anaël paraît toujours plus débile.
ouin, ça m'avait trop manqué
jtm ptn


A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

We can be Heroes •• Chef Empty
MessageSujet: Re: We can be Heroes •• Chef   We can be Heroes •• Chef EmptyDim 9 Fév - 19:04


We can be Heroes

Des notes en pagailles. Des notes structurés. S’obstinant à les cacher alors qu’elle est peut être la seule au fond, à pouvoir les déchiffrer. Comprendre les annotations. Les rondes du personnelle que l’on a essayé de tracer. Retenir les habitudes des gens. Les suivres des jours durants. Travailler. Travailler. Assembler. Les morceaux, de ce puzzle immense. Puzzle de vous. Puzzle de nous. Peut être plus grand chose d’elle.

L’avantage, quand les gens ne vous voient pas. C’est qu’ils ne sont pas sur leur garde. On découvre alors les portraits sous un nouveau jour. C’est des parts de l’histoires qui ne s'écrivent pas. Perdu entre deux pages. Ou deux couloirs.

Elle a découvert tellement de chose Chef, si tu savais.
Heureusement pour le monde.
C’est sur votre histoire a vous qu’elle se concentre.
Tu devrais te concentrer un peu plus d’ailleurs, Chef.

« Suivre les cours ? Tu veux pas non plus me cracher d’ssus Chef ? J’ai la gueule d’une étoilé ? »

Tu travailles dure.
Pas assez Chef.
Pas encore assez.

Enumeration provocatrice.
Elle lève les yeux.
Prend une respiration pour te couper.
Mettre fin.
T’enchaine trop vite.
Alors elle fronce les sourcils.
Gonfle les joues, mécontente.
Tu sais qu’elle est bien trop facile à taquiner sur ce sujet.
C’est bien pour ça que t’appuie dessus.

Pour que les choses soient plus légère.
Pour que l’on recommence à en rire.

Pour qu’au fond, ce ne soit plus une question de vie ou de mort.
Ca en sera toujours une, pourtant.

On sait qu’on crève, ici. On sait qu’on crèvera aussi dehors, un jour ou l’autre. On crève tous.
L’important c’est ce qui se passera avant que les fatalités n’arrivent.
Les paysages que l’on aura vu, avant de rendres les armes.
Qu’ils ne rendent les armes.
Trop tôt.

Plaque les mains sur la table avant de les plaquer avec plus de force encore sur tes joues, une fois qu'elle se tourne enfin vers toi.

« LA BARRIÈRE BORDEL! »

C’est expulsé de la poitrine avec force. Ca continue en chuchotant.
Elle a pas envie de se faire prendre Cosmos.
Si proche du but.

« On va la niquer Chef. La démolir. L’annuler. »

Joue avec tes joues une seconde avant de remettre le nez dans ses notes. Regarder l’avenir de plus près.

« Fin Eulalie va s’en occuper…. Elle est juste pas encore au courant. »

Bientôt elle ira lui annoncer, tous les espoirs, tous les chemins, qu’elle a ouvert, du bout des doigts.


cosmos et Anaël
elle te parle en #b25c66


Contenu sponsorisé



We can be Heroes •• Chef Empty
MessageSujet: Re: We can be Heroes •• Chef   We can be Heroes •• Chef Empty


We can be Heroes •• Chef
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] (Z)HEROES
» no. we're not super heroes. (LYSANDRE)
» [TEAM CUISINE] Master Chef [rp groupe: Team cuisine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: