.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

the mechanics of heart.❞ — lalie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 22:08

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Le soleil se couchait à l’horizon.
Pourtant, la salle de robotique était toujours éclairée par la lueur des écrans et du fer à souder.
La sueur au front et le sourire tiré.
Il y avait cet éclat qui brillait dans les yeux bleus de Faith et son cœur tambourinait fort, mais à un rythme régulier.
Elle leva les yeux vers son amie.

Lalie, tu peux me passer la pièce là-bas s’il te plaît ?

Faith sourit et attendit que la blonde lui donne l’objet. C’était presque fini, elles arrivaient au bout de cette entreprise et la TECH était particulièrement amusée à la perspective de réussir.
Le silence chaotique résonna encore un quelque minutes, avant que la brune relève la tête, un sourire malicieux, en direction qu’Eulalie.

C’est maintenant ou jamais.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 22:14

Vous aviez galeré, transpiré... Tout ça pour qu'après plusieurs jours enfermées dans le laboratoire de robotique, l'expérience de Faith prenne presque fin.

Oui-ii tout de suite !

Tu regardes un peu autour de toi pour être sur de ne pas te tromper. Puis tu te saisis finalement d'une pièce métallique au hasard. Il s'avéra que c'était la bonne.
Bras croisés, froissés à cajoler tes épaules frigorifiées... il faisait de plus en plus sombre dans la pièce.

Je sors les câbles USB pour transférer leur conscience !!

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 22:23

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



La brunette approuve d’un mouvement de tête.
Elle ne pensait pas faire ça comme ça la première fois, elle avait d’autre projet, mais celui là était tout aussi… important et puis, elle n’était pas seule, Eulalie l’accompagnait.
Faith réceptionna les câbles USB.
Elle s’affaira à tout bien connecter avant de se tourner vers Joël, le plus vieux PC de la salle de robotique, un ami de confiance.

Allez Jo !
C’est le grand jour !

Faith souria à l’écran.
Elle pianota un instant sur le clavier avant de se reculer et de rechercher de ses yeux, le regard d’Eulalie. Si ça foirait, elle s’en voudrait et… elle ne préférait pas y penser.
Sa jambe droite ne cessait de bouger frénétiquement, tant l’impatience la rongeait.

3, 2, 1...
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 22:31


Ton coeur battait fort. Jamais en ne rencontrant Faith tu aurais cru qu'ensemble, vous créeriez deux petits robots pour accueillir l'esprit de Gil et Martine, vos deux téléphones portables.
Est-ce que vous étiez comme Frankenstein, face à vos deux créatures ?

Oh Faith j'ai peur! et si ça grille définitivement les portables et qu'ils n'y survivent pas ?

Mais ton amie était déjà sûre d'elle, sûrement encouragée par les hourra et youpi des deux amoureux virtuels. Au fur et à mesure qu'elle faisait le décompte, tu avais cesser de respirer, et tu comptais mentalement avec elle. Ce serait ce soir.

Aaaaaaah !

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 22:47

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



5 ans plus tard.

Cela semblait irréel.
Ton regard ne cessait de croiser celui d’Eulalie et tu ne pouvais t’empêcher de rire. Ce qui faisait pester Gil.
Faith était heureuse.
Dans cette jolie robe blanche.
Dans cette vieille bibliothèque.
De nombreux amis installés sur des chaises.
Elle aurait voulu qu’il y ait quelqu’un, d’important, que cet instant soit gravé quelque part d’autre qu’ici.
C’était historique après tout.
D’un mouvement de la main, elle invita Eulalie à la rejoindre sur la petite estrade. Elles avaient commencé ça ensembles, et elles se devaient de le poursuivre, ensembles. Faith glissa sa main dans celle de la blonde, beaucoup trop excitée par ce qui allait se produire.
Elle avait un rire aux bords des lèvres.

Solu solu à tous ! Nous sommes aujourd’hui réuni pour assister et participer à un événement des plus… atypique je dirais. Le fameux rire lui échappa. Hum, je veux dire, l’union de Martine et Gil.

C’était du grand n’importe quoi.
Elle planta son regard sur Eulalie, l’invitant à poursuivre.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 22:52


5 ans plus tard.

Tu avais tellement grandi Eulalie. Et tu étais libre.. après ces années d'emprisonnement tu étais libre. La première chose que tu avais fait c'était revoir tes parents, rentrer chez eux dans ton petit village.
Et la deuxième chose? Tu l'avais promis à Faith. Et à Martine, et à Gil.
Tu célébrerais un mariage. Pas le tien ni celui de ton amie. Celui de deux petits portables devenus robots.


Faith... Je suis tellement émue. Je n'ai jamais assisté à un tel mariage. Tu crois que.. on le droit de faire ça ?

Tu étais quand même croyante, un peu. Au fond de toi.
Mais devant la nonchalance de ton amie, tu préféras ignorer ces alertes.
Le bonheur de Gil et Martine, c'était tout ce qui comptait.

Euh.. Faith. Tu m'expliques pourquoi il y a un vieux frigo à la place du prêtre ?

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyJeu 28 Nov - 23:03

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Comme toujours, Faith haussa simplement des épaules. Elle avait le même sourire trop large sur le visage, celui qui donnait l’impression qu’elle était fière de sa connerie et au fond, c’était un peu vrai.

On est libre, qui peut nous en empêcher ?

Contrairement à Eulalie, Faith n’était pas vraiment croyante… ou du moins pas assez pour ce dire que l’union de deux téléphones portables implantés dans des robots, était une chose légèrement exubérante.
Un rire sincère échappa à la brune quand son amie lui demanda pourquoi le prêtre était un vieux frigo. Elle lui adressa un regard légèrement… entendu.

Quand je suis sortie de l’Académie, je suis rentrée chez moi, mais pas pour voir mes parents. Elle marqua une pause. C’est Willy, tu sais mon… ami d’enfance. Visiblement il s’y connaît en mariage à cause de tout les films nazes que matait ma nounou Jenna.

Cela devenait de plus en plus ahurissant.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyVen 29 Nov - 12:30


Les explications étaient un peu légères mais de toute façon tu n'allais pas vraiment lui demander d'aller mettre le fameux Willy à sa place.
Tu étais seulement un peu peinée, tu n'allais pas pouvoir entendre grand chose.

Eh mais moi je veux entendre les sacrements ! Ok on peut entendre Gil et Martine maintenant mais Willy je l'entends pas alors tu as intérêt à tout me retranscrire tant pis pour toi.

Tu lui tires la langue et croise les bras, avant de voir Gil arriver recouvert d'un costume noir qui recouvrait totalement son corps de robot. Si vous n'aviez pas passé votre adolescence à l'académie alice, tu aurais trouvé ça dément. Il avait un noeud papillon en dessous de sa tête et il alla se placer devant Willy. Martine n'allait pas tarder.

Pas trop stressé Gil ?

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyMar 3 Déc - 21:42

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Un rire lui échappe.
C’est pas comme si elle n’avait pas l’habitude de retranscrire ce que pouvait raconter les appareils électronique ; c’était un peu comme une seconde nature chez Faith.
Délicatement, elle donne un petit coup de coude à Eulalie.

Bien sûr, ça ne me dérange pas !

Gil a fait son entrée.
C’était toujours aussi étrange.
Pourtant, quand Faith le regardait, elle était surtout fière. Il était plutôt beau et la brunette se doutait que Martine n’allait pas tarder. Eulalie engagea la conversation avec le futur marié.

Un peu…
Roooh mais faut pas, ça va bien se passer !
FAITH ! T’es pas obligé de me bousculer !
Oups, désolé…

Malgré ses excuses après lui avoir tapé dans le dos un peu trop fort, elle ne peut retirer de son visage son malicieux sourire. Gil semble soupirer et son regard métallique se repose sur Eulalie.

Bon, je vais à ma place, surveilles-là.
T’sais que je t’entends ?

Gil roule des yeux et Faith explose de rire.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyMar 3 Déc - 22:14


Gil avoue qu'il était un peu stressé et cela provoqua un bon au coeur. Les petits robots avaient survécu au temps qui passent et rien n'ébranlait leur amour l'un pour l'autre. Cela te touchait beaucoup.

ça va aller Gil, tu l'as attendu comme un fou ce moment ! Je me souviens de votre première rencontre... il s'en est passé du chemin.

Gil et Faith se taquinent un peu et tu fais un clin d'oeil à Gil en retour à sa petite blague. Bien sûr que tu allais la surveiller.. Tu le faisais secrètement depuis que vous vous étiez lancé dans cette aventure. Il fallait quelqu'un pour apaiser ses folies créatives. Ce n'était pas une ancienne TECH pour rien.

Promis.

Musique ! Martine était sur le point d'arriver. Tu fis le dos droit et déglutit, un peu impressionnée par le réalisme de la scène.

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyMar 3 Déc - 22:43

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



L’oreille plus attentive qu’il n’y paraît, Faith écoute l’échange entre Gil et Eulalie. Son sourire ce mue en quelque chose de plus nostalgique qu’amusé. Elle s’en souvient bien de cette première fois… en vrai elle a envie de rire, parce que faut avouer que c’était n’importe quoi.
A l’époque, elle ne se serait pas imaginée ici.
Là et maintenant.
Faith en profite pour emmerder son ancien téléphone, ils ont toujours cette même relation conflictuelle et Eulalie promet à Gil de surveiller l’ancienne TECH. Cette dernière lève les yeux au ciel, amusée.
Du coin de l’œil, elle observe Gil qui prend place et comme si tout été parfaitement réglé, la musique s’enclenche. Son regard se tourne vers l’entrée et elle tend légèrement le cou, comme si elle pouvait apercevoir la mariée avant même qu’elle n’entre dans la pièce.
A l’aveuglette, sa main cherche celle d’Eulalie, qu’elle serre entre ses doigts ; c’était un grand jour.
Martine est dans une belle robe blanche couverte d’une fine dentelle… le genre de robe qui coûterait une blinde si elle était pour une humaine. Faith lève un pouce et adresse un clin d’œil à Martine, avant de regarder Eulalie.

C’est beau, pas vrai ?

Pas très conventionnel, ça c’est sûr, mais ça avait le mérite d’être beau. D’avoir ce quelque chose d’irréel, un peu comme les grandes histoires d’amour.
La musique s’arrête quand Martine arrive en face de Gil et Willy vous invite à vous asseoir. Doucement, Faith tire sur la main de Lalie.

Asseyons-nous.

Elle le lui chuchote dans l’oreille.
Il va falloir qu’elle le fasse pour toute la suite de la cérémonie, sauf pour ce qui est de l’échange des vœux et le « oui je le veux ».
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyMar 3 Déc - 23:13


Martine était magnifique. Et c'était encore un peu dur de voir un robot en robe de mariée, qui fut ton téléphone dans le passé. C'était quand même qui pouvait t'espionner, lire tes messages et écouter tes conversations téléphoniques. Un peu fou cette histoire, non ?

Ouai Martiiine !

Faith met sa main dans la tienne et vous vous asseyez toutes les deux. C'était trop bizarre d'imaginer un frigo prononcer les sacrements (et Faith du coup pour les sous-titres) mais c'était déjà fou de voir deux portables s'unir.

OK alors là il dit quoi ?

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyMar 3 Déc - 23:31

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Willy présente bien les choses.
Ça émue tout de même Faith.
Ce frigidaire était son plus vieil ami.
Les secondes s’égrainent et Eulalie ramène la brune à la réalité en lui demandant de faire les sous-titres d’une conversation qu’elle ne pouvait capter.
L’ancienne TECH fronça un instant les sourcils avant de se pencher sur l’épaule de la blonde.

Hum… il vient de dire qu’on était tous ici pour célébrer le mariage de Martine et Gil, mais vu qu’il n’est pas vraiment prête et qu’on n’est pas dans une église, on allait directement passer aux vœux des mariés. Elle plongea son regard bleu dans celui d’Eulalie. C’est toi qui a les alliances ?

Cela la frappait seulement maintenant.
Alors que la voix métallique de Gil s’élevait déjà dans la pièce, ses mains d’acier saisissant celles de sa future femme.

Moi, Gil, je te reçois Martine comme épouse et je te promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie.

Le regard de Willy passa de Gil à Martine.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyVen 6 Déc - 0:45


Et ça y est, les larmes commençaient à monter. C'était plus fort que toi, c'était beaucoup trop émouvant pour que tu puisses contenir tes émotions à l'intérieur de toi.
Martine (pour rappel pour ceux n'ayant toujours pas compris : ton putain d'ancien iphone dans le corps d'un robot qui parle) s'avance dans sa belle robe blanche pour rejoindre Gil à l'autel.

Tellement cool.

Ouai, seule et unique réaction. Tu étais bien trop concentrée sur le discours de Gil qui t'arracha un hoquet semblable à un sanglot. Les deux petits robots s'étaient tournés vers toi pour vérifier si tout allait bien, et tu avais levé le pouce en l'air comme pour signifier que tu étais R.A.S.

Ce fut au tour de Martine de prononcer ses voeux et cette fois tu pouvais l'entendre.

Moi, Martine, je te reçois Gil comme époux et je te jure fidélité, dans la joie et les épreuves, dans la rouille et dans la perte de batterie, pour t'aimer tous les jours jusqu'à la fin de notre vie.

Tu fronces les sourcils. Elle avait pas changé son discours là ? Enfin, peut importe, c'était peut-être mieux ainsi. Authentique.

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyVen 6 Déc - 23:06

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Eulalie semblait vraiment touchée.
C’était peut-être ça qui transcendait le plus Faith, ça lui faisait réaliser pour de vrai ce qu’il se passer sous leurs yeux ; plus mûrs, mais toujours un peu innocents au fond.
Gil était resté sur des vœux classiques.
Cela lui ressemblait bien.
Sa main a serré un peu plus fort la main de son amie, quand celle-ci a eu un hoquet qui ressemblait fortement à un sanglot.
Elle murmura à son oreille :

Ça va ?

Mais déjà Martine commençait ses vœux.
Faith eu un grand sourire, un de ceux qui étaient trop large. Il trahissait un rire sincère qui se refusait à sortir maintenant.
C’était d’une beauté qui lui coupa le souffle, alors que Faith aurait dû transcrire à Eulalie ce qu’était entrain de dire Willy aux deux futurs époux.

Bien, nous allons pouvoir procéder à l’échange des alliances.

Cette simple phrase réveilla Faith de sa torpeur, qui regarda la blonde à côté d’elle avec un éclat de panique dans le regard : cette dernière n’avait pas répondu à la question tout à l’heure.

C’est l’heure des alliances, tu les as ?
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:38

Après l'échange des voeux, Faith te signala vite fait que le frigo les avait presque uni pour l'eternité. Il manquait un détail important, voir même... SUPER IMPORTANT.
Les alliances !

▬ Euh oui oui attends je les ai vu là bas sur le comptoir !

Attends mais... comment des robots allaient pouvoir mettre des bagues à leurs doigts ? C'était des robots.
Tu fronces les sourcils et dévisagent un peu tous le monde sans rien dire, un peu sceptique... avant de finalement te lever pour aller vérifier sur le fameux buffet si les pochoirs étaient encore là. Par miracle, ils y étaient.

Tu les récupères et te places devant Gil et Martine, t'abaissant à leur hauteur (#PositionSquatMaggle).

▬ Gil, Martine... je vous les confie.

Tu ouvres le pochoir avant de découvrir deux copier avec une bague en pendentif. Malin !
Tu donnes celui destiné à Martine dans les mains de Gil et vice versa. A eux de pratiquer l'échange !

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:40

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Elle avait la nuque un peu tendue.
Eulalie l’a rassure à demi en disant qu’elle les a vu sur le comptoir… Faith espérait qu’elles y soient toujours, mais… qui irait voler des alliances, surtout à deux robots, anciennement smartphone ? Personne, ou sinon ça serait trop tordu, même pour la TECH qu’à pu être la brunette.
En voyant la tête de la blonde, Faith lui adresse un grand sourire malicieux et à la fois elle se détends réellement en voyant le pochoir.
Elle aurait donné cher pour voir la tête de son amie quand elle a découvert le stratagème des alliances, mais non… d’ici elle ne voyait que son arrière-train.
Les deux robots avaient maintenant les colliers entre leur mains et Gil commença le premier. Martine pencha légèrement la tête en avant pour accueillir « l’alliance ». Ils échangèrent ensuite les rôles et une fois cela de fait, Willy repris la parole et Faith à nouveau penchée sur l’épaule d’Eulalie, lui transmit les mots du frigidaire.

Par les pouvoirs qui ne me sont pas vraiment conféré, je vous déclare unis par les liens du mariages. Willy s’adressa à Gil. Vous pouvez… embrasser la marié ?

Ça sonnait un peu comme une question et un rire manqua d’échapper à Faith. Enfin, Martine et Gil se sont approché l’un de l’autre et se sont pris mutuellement dans leur bras métallique.
Naturellement, l’ancienne TECH applaudit, jetant un coup d’œil à Eulalie.

C’est un peu irréaliste quand même !
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:42


Ça y est, ils étaient mariés. Tu ne croyais pas pouvoir vivre ça dans ta vie. Tu sors ton téléphone, ton actuel, un super ami - quand Faith traduisait - nommé Romy, pour prendre une photo qui immortaliserait cet instant. Mais tu le ranges vite dans ta poche, tu voudrais pas qu'il se fasse des idées... parce que lui, pour le coup, restera un téléphone.

▬ C'est plus que surréaliste Faith. Tu te rends compte de ce qu'on a fait ? C'est normalement... impossible. Mais on l'a fait. Enfin surtout toi mais..

Tu tires la langue en rougissant. T'avais pas fait grand chose au final, t'étais le support moral, même pas bon en maths.

▬ Tu crois qu'on va se marier nous ? Enfin pas toi et moi... mais nous avec quelqu'un.. d'autre.

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:42

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Tu laisses Eulalie prendre une photo à l’aide de Romy pour le souvenir. Il est certain que tu lui demanderas de te l’envoyer plus tard et peut-être que ça ferait plaisir à Martine et Gil (ce dernier trouverait sûrement une raison de se plaindre).
Le rire qu’elle retenait fini par céder.

Tu sais, tu m’as soutenue moralement ! C’était important.


La question qui a suit, Faith ne l’avait pas prévue. Elle a sentie ses joues s’enflammer et le rouge les couvrir. Elle a prit quelque secondes pour y réfléchir un instant… au fond, Faith ne s’imaginait pas spécialement mariée. Pourtant, c’est avec un éclat de malice qu’elle a planté son regard dans celui d’Eulalie.

Est-ce que je dois comprendre que tu ne veux pas m’épouser Eulalie Murphy ? Elle mima un soupire déçue. Moi qui pensait te demander en mariage après quelque verres de champagne…

Faith lui fit un clin d’œil.
Lui signifiant qu’elle blaguait (ou pas).
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:44


Ton coeur avait failli exploser. Est-ce que tu avais des sentiments pour Faith ? Peut-être que ces élucubrations de mariage avaient fini par te monter à la tête. Toi aussi tu voulais être heureuse. Toi aussi tu voulais serrer la main de quelqu'un.
Tu manques de t'étouffer à la plaisanterie de ton amie (amie, vraiment ?) et rougit de plus belle.

▬ Haha... Ne dis pas ça. Fin.. on pourrait se méprendre sur nous deux tout autour de nous.

Autour de vous il y avait qui ? Deux robots, un frigo et une imprimante.
C'était pas comme s'ils pouvaient te juger.

▬ Tu... tu sors avec quelqu'un ?

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:45

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Étais-ce vraiment une blague ?
Faith n’aurait pas su le dire… faut dire que quand elle a de l’alcool dans le sang, c’est une toute autre personne et elle en a bien conscience. L’éthanol a la fâcheuse tendance de lever toutes ses inhibitions.
Quand Eulalie évoque le fait qu’on pourrait se méprendre ici sur leur relation, Faith lèves les mains, comme pour désigner qu’elles sont dans une bibliothèque entourées uniquement d’appareils électroniques et qu’il n’y en a que deux qui peuvent interagir avec la blonde.
C’est sûrement cette ambiance qui a poussé Eulalie à poser cette question ; de toute façon, personne ne les écoutes, tout le monde est centré sur Gil et Martine.

Non et toi ?

Elle n’a pas vraiment le souvenir d’une relation vraiment sérieuse. Peut-être quelques trucs un peu ambiguë, mais ça ne lui a jamais semblé être passionnée. Faith n’irait pas jusqu’à dire qu’elle s’en fichait, mais on ne force pas l’amour.
Son regard s’est un instant posé sur les mariés.

T’es déjà sortie avec une fille ?

Ses yeux ont fini par retrouvés ceux d’Eulalie.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 21:48


Toi non plus tu ne tenais pas vraiment l'alcool Lalie, surtout que là pour célébrer le mariage de vos téléphones, tu avais siffler toute une coupe de champagne. Mais vous étiez que deux à boire au final car les robots...ça peut pas boire sinon ça rouille. Misère, le VRAI progrès n'était pas tout à fait atteint.
Alors que Faith te regarde dans les yeux, tu sais plus ou te mettre.
Les filles c'était ... tabou. Pas vraiment pensable dans ton éducation religieuse, mais pas non plus anormal. C'était une main tendu vers l'inconnu, qui paraissait un peu séduisant avec Faith.

▬ Je sais pas. Enfin ! Non, je suis jamais sortie avec une fille.

Tu gonfles un peu tes joues rouges car tu arrivais jamais à déterminer les intentions des autres dans leurs questions et celle-ci te gênait pas mal.

▬ Bon... on va manger ? Je crois que nos enfants s'occupent bien tous ensemble.

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:04

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Elle aime bien le goût du champagne.
Les bulles qui roulent sur langue et chatouille le palais, mais Faith c’est aussi à quel point c’est traître et dangereux… pourtant, elle n’a pas peur.
Son regard bleu fixe le bleu de celui d’Eulalie.
Faith s’y plonge, sans même penser à reprendre son souffle et elle affiche ce même sourire énigmatique. Les filles, ce n’était pas un problème pour elle.
La gêne de la blonde avait quelque chose d’amusant, mais seul le regard de Faith riait, elle ne se le serait pas permis autrement ; si bien qu’elle c’est convaincue de seulement hocher positivement de la tête.
Elle-même ne savait pas s’il y avait un quelconque sous-entendu dans sa question et là tout de suite, elle ne souhaitait pas aller plus loin.
Pourtant, le rire fini par s’échapper de ses lèvres.
En même temps, la tête d’Eulalie avec les joues gonflées valait tout l’or du monde et…

Nos enfants ? Faith a haussé un sourcil amusé. Oui tu as raison, allons manger avant que le champagne ait raison de toi.

Elle lui adressa un clin d’œil, avant de se lever et de la regarder par dessus son épaule et de lui faire signe de la suivre.
Faith saisi une part de cake et posa son regard sur les robots, ainsi que sur leur camarades bien atypique. L’oreille distraite, elle écouta un instant leur échange, toujours aussi enflammé, puis elle choisie de taire son alice.
Son regard retomba sur Eulalie.

J’y pense, mais je ne sais pas si Martine et Gil seraient ok pour qu’on les considèrent comme nos enfants. Même si je trouve ça drôle.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:26


L'alcool te brulait les lèvres, et c'était toujours avec un peu de culpabilité que tu en consommais. Alors que tu discutais avec Faith, tu voyais son jeu de regard vers les appareils électroniques qui se trouvaient non loin de vous. Une partie de toi aurait aimé partager son pouvoir afin de pouvoir les espionner. Mais au final, tu te demandes si tu n'aurais pas fini par devenir complètement folle.

▬ Oui bon... Je ne voulais pas dire nos enfants. Mais je n'arrive pas à les voir comme des adultes. Ou comme des êtres humains tout courts...

Même s'ils agissent tout comme, ils étaient différents, d'un autre monde. Et ce n'était pas l'intolérance qui dirigeait tes pensées, mais plutôt une sorte de lucidité sur la barrière qui vous séparait d'eux et qui et ce pour toujours.

▬ Tu voudrais avoir des enfants ?

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:27

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Une fois la part de cake engloutie, Faith se resservie une flûte de champagne et elle en proposa une autre du regard à la jolie blonde qui lui tenait compagnie.
Son sourire se fit plus large.
Elle comprenait.
Cela pouvait avoir quelque chose d’abstrait.
Pour elle c’était normal, mais Faith a rapidement compris que ce n’était pas le cas de la majorité… surtout qu’elle était cette minorité.

Ne t’inquiète pas, c’est normal.

Elle savait que c’était elle l’exception.
Du moins, de ce point de vue.
Eulalie posa une nouvelle question, étrangement, Faith l’avait sentie. Si elle avait dû parier, elle aurait gagnée et elle retient un soupire.

Pour être franche, je ne sais pas. Je sais que ce n’est pas parce que nos parents n’ont pas étaient compétant, que nous ne le sauront pas, mais… pour le moment je n’en ai pas envie. Elle haussa des épaule. Un jour peut-être et toi ?

Elle prit une gorgée de champagne.
Tout en se doutant qu’Eulalie lui dirait oui.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:28


Tu t'étais toujours dit que tu étais née pour être maman, et que tu en ferais sûrement une excellente. Mais l'académie Alice avait changé ta vie et tu as le souvenir hanté des parents d'Elyas qui avaient passé leur vie à fuir sans jamais s'installer, à fuir pour fonder leur famille.
Avant de décéder loin de lui.
Sans préavis, tu sentais les larmes remonter à ce souvenir mais plus forte que tes émotions, tu réussis à les ravaler dans un râle.

▬ Non.

C'était peut-être dit sèchement mais elle avait dû te griller, vu que tu essuyas un peu le coin de ton oeil en reniflant un coup.

▬ Faire des enfants pour qu'ils grandissent loin de toi. J'aurai l'impression de procréer des parfaits soldats pour le gouvernement. Je serais dévastée qu'on me les arrache.

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:29

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Elle aurait pariée oui.
Pourtant quand elle a vu le visage d’Eulalie se transformer, Faith a comprit qu’elle aurait perdue. Son éternel sourire s’éclipsa, pour laisser place à une certaine inquiétude.
Le « Non. » d’Eulalie est tombé comme une bombe.
Délicatement, Faith laissa sa main frôler les doigts de la blonde, comme pour lui apporter un soutient moral.
Les mots que prononça l’ancienne SPE éclairèrent la lanterne de Faith.

C’est compréhensible.

La brunette a toujours été du côté des injustices et pourtant, elle a fait partie des privilégiés à l’Académie, donc elle savait qu’elle ne pouvait pas avoir la même expérience que son amie. Cela ne l’empêchait pas de comprendre, bien qu’elle ait du mal à imaginer des enfants qu’on lui arracherait… si cela devait lui arriver, elle espérait être dévastée à l’instar d’Eulalie. Elle se refusait d’avoir le manque de réactions qu’on eu ses propres parents.

Hum… ça te dit d’aller danser ?

La musique qui planer en fond était plutôt douce et Faith semblait être d’humeur dansante.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:30



Dans un dernier reniflement, tu te sentais vraiment ridicule face à Faith et son positivisme. Ou peut-être son manque d'empathie dû au manque d'amour de ses parents ? Tu ne savais pas vraiment Lalie et tu ne le voulais pas. Elle te le dirait sûrement un jour mais cela ne te regardait pas. Chacun trainait ses casseroles et ça nous construisait dans notre vie future.

▬ Merci. C'est dur d'imaginer tout ça... j'aimerai tellement savoir à l'avance qu'ils n'auraient pas mes Alices. Aucun d'eux.

Mais on ne peut pas savoir, c'est la magie d'avoir des enfants. Ou juste ce qui constituent les pires peurs des futurs parents, ce qui nourrit leurs doutes et leurs angoisses.

▬ Oui, je veux bien. Allons-y. Mais je danse mal je te préviens !

Faith A. Hingsley
deuxième étoile à droite
deuxième étoile à droite
Faith A. Hingsley

Messages : 184
Age : 27
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:30

the mechanics of heart
les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais.



Peut-être qu’elle avait un manque d’empathie, mais une chose était certaine chez Faith, c’est qu’elle débordait de positivisme… c’était sûrement un peu des deux. Au fond, ça lui allait comme définition d’elle-même.
Elle écoute Eulalie parler du fait que si elle avait des enfants, elle voudrait qu’ils n’aient aucun de ses deux alices.
Faith s’entreprend à une rapide introspection.

Je… j’aime mon alice, mais il n’est pas facile à vivre.

Notamment parce qu’on l’a souvent pris pour une folle, parce qu’on ne voulait pas la croire. Pourtant, elle ne le regrette pas. C’est une question compliqué, Eulalie a bien raison. Il lui faudrait plus de temps et elle n’a pas envie de se prendre la tête ce soir avec ce genre de réflexions.
Elle invita donc Eulalie à danser.
Cette dernière accepta, tout en ponctuant qu’elle dansait mal et cela fit sourire Faith.

Ne t’inquiètes pas, tu n’auras qu’à te laisser porter.

Attrapant sa main entre la sienne, elle l’entraîna à sa suite avant de la positionner en face d’elle et plutôt proche aussi. Saisissant la taille de la blonde d’une main et enlaçant ses doigts aux siens. Délicatement, la brune se mit à les faire valser.
(c) noctae

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie EmptyLun 9 Déc - 23:35



Si tu avais un Alice que tu trouvais original depuis le début, c'était bien le sien. Mais ça tu ne voulais pas lui redire encore une fois, tu préférais le garder pour toi.
Elle t'entraine pour danser et tu te déhanches un peu maladroitement.

▬ Oh tu ferais mieux de t'inquiéter, une année j'ai dansé avec Sasha Amouretti et je crois que je suis la principale cause de ses ongles incarnés aux doigts de pied tellement je lui ai marché dessus.

Tu fais ce genre de tête de coupable un peu gênée mais espiègle avant de te laisser porter par la musique. Tu aimais terriblement ce moment... elle te faisait oublier tout le reste. L'école se trouvait bien loin maintenant... Elyas devait être heureux avec Elior, quelque part. C'était ton tour maintenant.

▬ Gil... Martine... venez danser aussi !

Contenu sponsorisé



the mechanics of heart.❞ — lalie Empty
MessageSujet: Re: the mechanics of heart.❞ — lalie   the mechanics of heart.❞ — lalie Empty


the mechanics of heart.❞ — lalie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» It's just mechanics.❞ — OPEN
» ralentissement (lalie and co)
» (end) Des excuses ou des mensonges •• Lalie
» Lalie, Ace, Daisi (ralentissement du 19 au 22)
» the shape of my heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Zone alternative-
Sauter vers: