.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bien sûr, la vie est injuste •• Xan
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

Bien sûr, la vie est injuste •• Xan Empty
MessageSujet: Bien sûr, la vie est injuste •• Xan   Bien sûr, la vie est injuste •• Xan EmptyVen 22 Nov - 2:16


Bien sûr, la vie est injuste

Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages
Devenir un homme y a pas d'stage, pas d'rattrapage

Elle sait pas Cosmos. Si c’est du bonheur ou de la tristesse.
Elle sait pas si elle doit pleurer ou rire.
Alors y’a que des grimaces sur le visages abimé.
Elle arrive pas à comprendre. Ca lui fou la haine.
Comme beaucoup de chose.
Non.
Peut être que ça lui fou plus la haine que le reste.
Alors forcément. Elle a encore plus la haine.
Tu comprends ça, toi, pas vrai Xan….
Ce train de penser, destination nulle part.

Ca repasse en boucle dans sa tête. Le sourire de Neumann, les éclats de rire a deux. La solitude qui s’barre. Ca la tue. Ces moments la. Plus que les mauvaises nouvelles. Elle a fini par redouter les moments de joie. Ca fait tout basculer Xan, elle est pas prete. Ca se dessine sous un autre angle. Un qu’elle a vu venir pourtant, à dix kilomètre. Ca trace son chemin à une allure qu’elle contrôle pas. Trop rapide. C’est toujours à double tranchants Xan, et elle, forcément, elle s’y coupe à deux fois. Ca se veut famille, ca se veut but commun. Mais qu’en est ce qu’on a parler sérieusement, la dernière fois.

Elle se fait croquemitaine a bouffer les rêves, à les régurgiter dans un concret qu’ils voient pas. On est des gamins. Des putains de gamins. Le sérieux, on connait pas. Alors elle est quoi Cosmos, les vérités planqués dans les cernes de ses yeux. On veut vivre. On se tue. On se tue. Pour vivre. Elle a pas le droit de douter. Alors elle range. Dans une délicatesse extrême, ces moments qui remu le ciel. Les idéaux. Et elle matraque, tout ce qu’a le malheur de passer sous ses yeux flou. C’est Ox qui lui a apprit. Comment taire les mots. Faire parler les poings. Elle est encore maladroite Cosmos. Mais pour détruire elle s’en sort bien. C’est fou, comme c’est plus facile que d’creer. Beaucoup plus facile. Tellement, plus facile.

On est trop jeune , pour voir la limitte. Ce qu’est bon, c’qu’est mauvais.
Comment elle doit se situer. Elle s’enfonce alors qu’elle se renforce. Elle est pas sur de l’arrivée.

Xan, elle a pas envie de changer.
Détruire, détruire, détruire. Même ça, pas vraiment y arriver.

Elle lui a rien fait la poubelle. Elle a même pas l’air de vraiment bouger. Mais y’a les emballage qui vole. C’est assez pour compenser.

« J’suis occupé la. Ca s’voit nan ? »

Coup de pied. Et puis enfin, elle lance un regard.

« Oh, Xan… »

Si tu veux m’arraves la poubelle, elle te fait une petite place. Pas de probleme, c’est le role qu’elle laisse a Ox, mais elle veut bien te le laisser.

Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage
T'auras toujours une espèce de rage, envie d'prendre le large



cosmos et xanadu
elle te parle en #b25c66


Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

Bien sûr, la vie est injuste •• Xan Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr, la vie est injuste •• Xan   Bien sûr, la vie est injuste •• Xan EmptyLun 25 Nov - 1:41

J'sais plus c'que je fuis mais je cours Raccourcir mes jours dans le bal des fous Où j'me suis rendu sans me battre Les cheveux sales et l'air fourbe
cosmos
encore des kaléidoscopes dans les yeux des mômes ici il reste des couleurs au creux des regards et
c'est toujours distrayant de voir les garnements s'amuser dans les couloirs des rames -
comme si l'on avait pas conscience qu'ici c'était foncer tout droit au terminus
tout le monde descend.

c'est bien c'est précieux
ces moments étrangers à ce qu'il est lui, Xanadu mortifère, tout le contraire à ne jamais avoir été un enfant où ça vibre de vie et de voir à travers des prismes colorés. Oxana et lui on a jamais eu le droit d'observer le monde le regard monté de ces objectifs
non
depuis toujours la focale est crue, à la violence terne
elle change même pas le monde en noir et blanc plutôt en nuances de gris et c'est crevant
crevant d'une rage impatiente d'éclabousser les toiles d'autres camaïeux. du vermeil pourquoi pas, oui pourquoi pas du rouge comme celui qui galope dans les artères quand c'est bien vivant - hé, tiens
c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas peur des estafilades lorsqu'on file des coups, se couper sur les angles des visages et des objets c'est comme
vérifier qu'on n'est pas mort entretemps.

c'est comme ça que s'y prend Xanadu et Oxana aussi parfois différemment, à sa manière à elle, elle aussi croque dans la jugulaire du monde seulement qu'on a déjà les lèvres ourlées de rouge avant - elle le fait avec plus de joliesse
on est obligé de montrer les crocs, trop longtemps sauvage c'est plus à apprivoiser ces gamins-là
mais toi
toi Cosmos
sur ton petit visage il n'y avait pas quelques dégradés de soleil et de nature il n'y a pas si longtemps encore ? depuis quand
depuis quand c'est délavé ces teintes-là
Xanadu attentif malgré lui aux plus jeunes - des reflets des orphelins qu'on a été et qu'on est encore au fond -
c'est une ombre qui veille au grain tant qu'on est obligé d'être enfermé dans le même wagon
on voyage ensemble
et Cosmos n'a plus l'air de vouloir s'amuser dans les allées.

oui, oui ça se voit que tu es occupée
préoccupée, c'est de ton âge sans l'être,
il ne s'est pas passé autant d'années que celles qui se trouvent dans tes yeux lorsque Xan te regarde
c'est trop grand trop tôt et il ne connait que trop bien
ces débordements ces trop-pleins d'enfermement.
nan nan t'inquiète scuse hin, j'te voyais faire en passant j'me demandais c'que le mobilier de l'académie avait bien pu te dire pour que tu lui tapes dessus avec autant d'passion.
planté là clope entre les doigts se risquant au grand froid, ceux de l'autre main au fond des poches, on détaille la poubelle en question comme un accusé à la barre
elle t'a dit que t'avais une sale tête ?
avant de revenir au plaignant
Cosmos des tranchées sous les yeux, Xanadu se demande
pour quelle guerre tu les creuses.
au fond elle a pas tord mais bon, ça sert à rien d'le faire remarquer.
et le filtre entre les lèvres pour inspirer des nuages gris, les mains libres désormais on les garde toujours au chaud du manteau, de toute façon on a pas besoin des poings
pour filer à son tour un coup de pied dans les objets
faire résonner et tordre le métal comme s'il se plaignait d'un uppercut dans des côtes d'aluminium on peut tout briser si tu veux.
la poubelle peut s'époumoner de douleur sous leurs assauts Xanadu s'en fiche et hausse les épaules.
vas-y, chacun son tour
si ça te fait autant de bien que ça.
si ça peut te faire cracher la bile noir indigeste qui te ronge à l'intérieur
on saura quoi faire, il sera là pour s'en occuper.



A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

Bien sûr, la vie est injuste •• Xan Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr, la vie est injuste •• Xan   Bien sûr, la vie est injuste •• Xan EmptyLun 25 Nov - 3:07


Bien sûr, la vie est injuste

Elle a déjà fait ses valises Cosmos. Pour le grand départ.
Elle est prête tu sais ?
Quand le plan de route sera terminé.
Quand on entendra le signal.
Elle sera la première sur le quai des départs.
Jasmin a ses côtés. La main dans la sienne.
Prête à sauter en route s’il le faut. Pour pas prendre le risque de se manquer.
Elle sait ce qu’elle doit faire.
Elle sait ou on doit aller.
Elle a placarder sur le coeur des milliers de cartes postales.
Alors pourquoi Xan, les valises pèsent-elles si lourd.
Pourquoi elle a si peur de voir le paysage défiler.

Tu vois Xan, c’est pour ça qu’il faut qu’on parte. Vite. Avant qu’y ait plus assez de haine pour démarrer la machine.Avant qu’y ait plus assez de brume sur les fenêtres pour dissimuler la vérité. Celle ou on voit les corps, les âmes changer. Les rêves aussi. On est trop petit Xan, pour porter tout ça. Trop petit. Pour tout ce chemin. C’est trop loin, Xan.

Tu sais, pour garder le cap, elle essaie de visualiser Cosmos. Elle se voit dans cette vision immuable. Mission accompli. Photo finish.
Xan, elle y voit personne à ses côtés.

On est petits Xan. On a des rêves d’enfants. On a visé grand. Plus grand qu’nous. Peut être que c’est Moran qu’à raison. Comme tous les autres. Chez les mauvaises graines, elle est pas sur qu’on ait tous bien prit le même billet.

C’est devenue trop compliqué de pas voir Xan. On aurait pas du grandir autant, comme ça on aurait pas vu ce qu’il y avait de l’autre côté. Mais c’est trop tard. C’est trop tard on a vu. C’est incrusté sur la rétine. C’est trop tard, on peut faire semblant ça change rien. On peut dire que tout est pareil, mais c’est pas vrai Xan. C’est pas vrai. On colle les morceaux mais ça tiendra pas. Elle le sait. Tous, tous c’est plus les mêmes. Tous. Même elle. Ou peut être que non, finalement. Rien n’a bouger. C’est toujours le même décor. C’est juste que la réalité nous a rattraper.

Faut faire un choix Cosmos.
Mais dans les deux cas, y’a toujours un truc qui va pas.

« Elle a insulté ma mère. »

Ca tape dure. Ca tape vide.

« Mais ca j’m’en bats les reins. J’lui casse la gueule parce que j’ai décidé que c'était d’sa faute. »

Frappe, frappe encore. Frappe, frappe, accuse.
Frappe jusqu'à avoir mal au pied. Frappe jusqu'à ne plus avoir mal au coeur.
Elle a les joues rougies par le froid. Glacé par la haine.

« Ca m’va. »

Toi aussi Xan, t’as quelque chose à lui reprocher ? Tu peux lui mettre tout ce que tu veux sur l’dos. C’est pratique, une poubelle ca repond pas.

Peut être qu'à deux, on l'arrachera du sol. Peut être qu'à deux, ça prendra plus de sens.

« Tape aussi fort que tu peux. On va lui faire regretter. On va lui faire regretter tout c’quon veux. »

Le coup de pied est grand, le résultat l’est pas. Mais elle a pas peur d'être ridicule Cosmos. Parce qu’elle sait qu’elle l’est déjà. Elle est ridicule d’avoir cru à toutes ses rêveries là.

On habitera tous dans le même village, qu’elle avait dit.
Gamine.


cosmos et xanadu
elle te parle en #b25c66


Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

Bien sûr, la vie est injuste •• Xan Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr, la vie est injuste •• Xan   Bien sûr, la vie est injuste •• Xan EmptyLun 9 Déc - 7:16

J'sais plus c'que je fuis mais je cours Raccourcir mes jours dans le bal des fous Où j'me suis rendu sans me battre Les cheveux sales et l'air fourbe
cosmos
Cosmos est descendue quelques arrêts trop tôt, inattentive plongée dans ses pensées elle a vu au travers des vitres le paysage filer, trouble vu la vitesse elle a redouté
d'avoir loupé le coche
et à peine les portières ouvertes, la vapeur de la locomotive même pas dissipée encore elle a posé un pied sur les quais
aussitôt fait
la rame se referme sur les pas effectués, c'est dévoré
emporté dans les entrailles de wagon
et les trains filent, comme des voleurs
c'est toujours comme ça que l'enfance fait ses départs en vacances
(définitives).

frapper des trains ce serait idiot
complètement con, va finir écrabouillé sous les rails, en charpie tes jambes t'ira nulle part
et titubante elle cogne ailleurs.

cogne, cogne encore
Xanadu observe le petit corps de chair et d'os qui se heurte au métallique, ces matériaux là sont pas fait pour se battre et pourtant elle s'acharne, carcasse macabre qui se jette contre la première surface qu'on croise pour se sentir vivre un peu plus fort.
clairement c'est d'sa faute, défonce-la, elle mérite. t'façon, qu'est-ce que tu veux taper d'autre.
ça te va Cosmos, forcément que ça te va
t'as pas le choix - oh enfin, tu sembles l'avoir, tu crois,
suffit que tu lèves la tête et tu verras toutes les poubelles qu'il te reste à exploser, y en a toute une rangée au garde à vous, sur les allées bordant la fontaine elles forment sagement une file d'attente au bureau de tes plaintes,
prêtes à en prendre plein la gueule.

tu dis à ton tour,
et Xan expire des souffles brûlants de colère - toujours - capables de se condenser en vapeur furieuse, pourtant
l'expression du visage reste glaciale.
j'ai déjà mis un coup d'pied, Cosmos.
mais vas-y je t'en prie, c'est tout à toi. même si Xanadu aussi a mille réclamations à faire, à cracher à la face du monde même, le premier venu pourrait prendre cher,
et c'est souvent qu'on fait payer les dettes amères.
sauf qu'elles sont lourdes les charges,
à long terme les créances étalées à vie, les intérêts foutent le vertige.
Xan lui il fuit les huissiers,
passe d'un aller à l'autre sans retour
ici c'est rien qu'une station dans laquelle on traîne avant de repartir.

les souffles c'est des soupirs blasés.
il va comment ton pied, Cosmos ?
ça commence à faire mal, pas vrai ?
et c'est pas pour se moquer,
il en a cassé, des trucs
mais c'est comme pour demander comment tu comptes t'y prendre quand même ramper tu pourras plus.

mais si tu tiens vraiment à chercher du sens là-dedans,
fais-toi moins mal (à toi)
pourquoi tu cognes pas sur quelqu'un plutôt ?
ce sera moins douloureux que l'aluminium.
quitte à gaspiller tes forces, choisis dans les passants et frappe,
frappe,
frappe comme Xanadu a pu faire et fait encore car on vit à crédit, c'est ça de creuser dans le peu qui nous reste histoire d'aller mieux et vite
ça fonctionne, tu verras,
tu verras qu'une fois les phalanges écorchées sur les dents de l'autre
on se dit qu'on aurait mieux fait
de marcher - même si c'est seul - sur les voies.



Contenu sponsorisé



Bien sûr, la vie est injuste •• Xan Empty
MessageSujet: Re: Bien sûr, la vie est injuste •• Xan   Bien sûr, la vie est injuste •• Xan Empty


Bien sûr, la vie est injuste •• Xan
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens là, on est bien (Moira)
» Bien-pensance et manipulation.
» la place du bien est en prison (gina)
» Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]
» (end) quand bien même — ElliotっMiel (stand 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: