.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eyes to eyes // Avelino
Invité
Invité
avatar


Eyes to eyes // Avelino Empty
MessageSujet: Eyes to eyes // Avelino   Eyes to eyes // Avelino EmptyMar 29 Oct - 2:36


Eyes to eyes // Avelino R6yp

eye to eye

C’est une étrange proposition qu’on lui a faite.
Non, pas étrange, ce n’est pas le bon mot.
Disons pour l’instant « spéciale » puisque ça tient lieu de première et que les premières relèvent du fabuleux de par leur nature éphémère.

On a donc fait une proposition « spéciale » à Kasey, et comme dans bien des cas, il a accepté parce qu’il ne voyait pas pourquoi il refuserait. Drôle, maintenant qu’il marche vers le lieu du rendez-vous, il trouve plein de raisons pour lesquelles il aurait pu refuser.
C’est gênant.
Je suis timide.
J’crois pas pouvoir tenir longtemps.
Ça demande de la vulnérabilité et très peu pour moi merci
(ok, ça, c’est son inconscient qui parle, Kasey s’avouerait jamais ça).

Mais le voilà, les mains incroyablement moites, devant la porte du local.
Peut-être qu’il peut juste se défiler ?
Nah, ce serait pas chic, il a promis.
Puis Avelino semblait vraiment enthousiaste, il peut pas lui faire ça.

Fuck, dans quoi il s’est embarqué ?

Pendant une seconde, il a envie de se péter la tête dans le mur. Se retient. C’est pas trop son truc les pulsions violentes. Il préfère passer une main dans ses cheveux dans une geste dramatique que personne ne peut voir. Claque sa langue.

Ok. Assez l’niaisage. Il a donné sa parole ou non ?
Puis qui sait, ça va peut-être être agréable.

Il cogne doucement sur la porte avant de tourner la poignée et ouvrir.
Laisse passer sa tête dans le cadre.

« Avelino, tu es là ? »

Invité
Invité
avatar


Eyes to eyes // Avelino Empty
MessageSujet: Re: Eyes to eyes // Avelino   Eyes to eyes // Avelino EmptySam 2 Nov - 18:44



Eyes to eyes // Avelino Nzuv

eyes to eyes

Il y avait beaucoup de belles personnes dans cette académie. Énormément, même. Avelino se plaisait à les admirer en silence d’où il était. Il était rarement remarqué car il savait se faire discret. Et parfois même, des personnes longuement observées, lorsqu’il prenait enfin son courage à deux mains et allait leur parler ne savaient même pas qu’il existait. C’était à la fois vexant, blessant, mais aussi un soulagement. Il passait rapidement pour un mec weird, comme s’il était un vulgaire voyeur prompt à mettre des caméra dans les toilettes.

Bref, chaque situation était différente.

Mais Avelino veut changer. Il veut devenir quelqu’un d’apprécié. Mais manque de pot, il n’a pas énormément de confiance en lui et de volonté. Oh, il a comme des éclairs de génie de temps en temps mais… ils disparaissent vite. Malheureusement. Le désespoir a trouvé une proie facile et vient le titiller relativement souvent.

L’autre jour, il a remarqué ce garçon superbe, Kasey. Son cœur a fait boum-boum et il s’est avancé vers lui, tout gêné. Il a bafouillé, il a bégayé. Il s’est tordu les mains dans tous les sens et on a pu sentir son embarras à des kilomètres. Sans doute le jeune homme a-t-il eu pitié de lui car il a accepté son offre de le dessiner lors d’une après-midi de libre pour tous les deux.

Avelino est parti ravi. Il avait un nouveau modèle ! Il serait parfait pour un projet qui était tout sauf scolaire. Un beau paysage typé asiatique, avec des temples en arrière-plan. Et Kasey au milieu. L’ambiance, il l’avait déjà en tête. Mais il avait besoin de croquer le garçon au moins une fois pour avoir ses traits dans sa plume et pouvoir les reproduire.

Il l’attendait donc, gentiment assis, tout sage qu’il était. Tous ses cahiers et ses crayons étaient près de lui, et bientôt, l’autre jeune homme fit son apparition. Un sourire apparut sur le visage du portugais qui pourtant, portant un masque. Son cœur refit boum-boum. Il était superbe.

Salut ! Je suis content de te voir ici ! Merci encore d’avoir accepté ! Comment vas-tu ?

Il est enthousiaste, pour une fois. Il se lève et s’approche. Détaille rapidement le visage de l’autre élève. Sourit encore.

Je suis prêt à débuter ! Et toi ? Tu verras, je vais faire en sorte de ne pas te retenir trop longtemps.

Halloween

Invité
Invité
avatar


Eyes to eyes // Avelino Empty
MessageSujet: Re: Eyes to eyes // Avelino   Eyes to eyes // Avelino EmptyJeu 7 Nov - 4:33


Eyes to eyes // Avelino R6yp

eyes to eyes

Ah, Avelino est déjà là. C’est bien, Kasey ne se voyait pas trop attendre seul dans le local – ça lui aurait donné trop de temps pour peser le pour et le contre et risquer de manquer à sa parole. Suivant la tête, son corps passe à travers le cadre de la porte. Il se risque à sourire, faisant quelques pas dans la pièce.

« Ça va, ça va… »

Ça va comme un chat dans un bain va oui. Il a envie de se yeet par la fenêtre. Mais se retient, quand même, il n’a pas réellement envie d’affliger ça à son corps ou au pauvre Avelino qui n’a rien demandé sinon un peu de son temps – et son visage. Et c’est peut-être ça en fait qui le bug autant le pauvre Kasey.

Chiller avec quelqu’un en art ? Yeah can do.
Servir d’objet d’art ? Send help.

Parce qu’un portrait, c’est quand même pas mal plus intense que de prendre un selfie ou demander à un pote de prendre des photos de soi en train de faire des conneries pour le lol ou des yeux doux pour tinder. Et c’est peut-être ça la clé : ça part de soi et c’est pour soi.

Qu’un autre demande son visage…

Y’a quelque chose d’intimidant. Mais d’ô combien flatteur et charmant. Ça flatte l’égo y’a pas à dire – et c’est probablement pour ça qu’il ne pouvait pas dire non. Il ignore ce que l’artiste en fera.

À vrai dire, il ne s’en soucie même pour l’instant, trop pris par ses sentiments contradictoires.

Ses yeux parcourent la salle avant de se poser sur l’artiste debout devant lui. Pendant une seconde, il le regarde sans rien dire. Ne sait pas quoi lui dire. Ce n’est pas de la faute à Avelino, c’est Kasey qui a du mal à se lancer dans les familiarités. Ça finira sûrement par se place – il espère, sinon ça sera awkward pendant un bon moment. Il se balance sur ses talons, pince les lèvres, et son sourire craque dans un rire nerveux.

« Ah bah, je crois que je suis prêt ? Tu veux que je fasse quoi ? Je reste là ? Je m’assois ? »


Invité
Invité
avatar


Eyes to eyes // Avelino Empty
MessageSujet: Re: Eyes to eyes // Avelino   Eyes to eyes // Avelino EmptySam 16 Nov - 20:11


It is only through the eyes of others that our lives have any meaning. Can you understand? Not having a dream... not being needed by anyone... The pain of merely being alive.

eyes to eyes

Il sent le stress chez Kasey mais ne s’inquiète pas. Sa réaction est normale, surtout si c’est la première fois qu’une personne lui demande de produire cet effort. Oh, d’un côté, il se doute qu’il doit être flatté d’avoir été choisi pour être modèle de ses dessins – espérons maintenant que le travail soit à la hauteur de ses espérances pour ne pas le décevoir et lui faire regretter cette infortunée décision – mais de l’autre… il doit se poser tout un tas de questions ! Et Avelino va mettre un point d’honneur à le détendre, pour qu’il se sente comme chez lui. Il a besoin d’un joli jeune homme relax et prêt à aller de l’avant.

Je t’assure, ça va bien se passer ! Tu sembles tout crispé. Tu veux à boire ?

Il a apporté quelques friandises et boissons. Elles sont disposées sur une table et son vis-à-vis peut se servir s’il en a le cœur.

Tu peux t’installer sur une chaise, sans pose particulière. J’ai besoin de capter ton corps et ton visage au moins une fois pour pouvoir retravailler ça par la suite et te montrer l’œuvre que j’ai en tête !

Avelino a toujours plein d’idées. Il aurait même pu sculpter l’autre jeune homme, mais peut-être va-t-il un peu loin. Pourquoi ferait-il ça, si ce n’est mû par une secrète et honteuse attirance ? Non, un dessin, même élaboré et mille fois colorés, c’est bien mieux pour un début. Ils sont encore des inconnus l’un pour l’autre.

Il attend que Kasey soit installé à son aise et là où il en a envie et il s’assoit sur un banc, les jambes pendouillant dans un court vide. Une simple mine noire, une feuille encore vierge de toute éclaboussure d’encre ou de peinture et il est parti. Il sait comment travailler pour égayer au mieux le visage qu’il trouve crispé de son invité. Il sait comment l’embellir tout en le rendant fidèlement sur le papier.

Et il est rapide Avelino. Il a déjà terminé les premières esquisses, les bases grossières de son idée. Bientôt, il passe aux détails, observe attentivement son modèle, note tout ce qu’il constate et qui lui semble important sur les traits faciaux de l’autre homme. Il ne s’occupe pas des vêtements pour le moment, l’imagine plutôt sans pour capter efficacement et deviner son corps.

Car dans l’idée finale, il sera debout, on le verra complètement. Et il ne doit pas le faire plus gros, plus maigre, plus grand ou plus petit. Les proportions devront être parfaites pour que Kasey se retrouve bel et bien dans son œuvre.

Parfait ! Je vais te dessiner de dos, maintenant ! Ça va ?

Invité
Invité
avatar


Eyes to eyes // Avelino Empty
MessageSujet: Re: Eyes to eyes // Avelino   Eyes to eyes // Avelino EmptyMer 20 Nov - 19:05


Eyes to eyes // Avelino R6yp

eyes to eyes

Un chic type Avelino. Il a déjà tout préparé, et il est même allé au-delà des attentes. Quand Kasey se fait présenter les snacks, il ne peut s’empêcher de sourire. C’est sweet, mais il croit pas que ce soit super fancy de bouffer pendant qu’un artiste essaie de le dessiner. Et il veut surtout pas lui nuire. Mais plus tard, peut-être qu’il se laissera tenter. En attendant, il refuse poliment, faisant un geste de sa main.

« Ça va, je vais prendre sur moi. »

Prendre sur soi, ça semble être une bonne idée. Kasey réalise que sa nervosité est trop évidente. Ça va devenir inconfortable pour eux deux s’il continue. Alors oui, il prend sur lui, secoue sa tête, expire un bout coup, et s’assoit sur la chaise.

À peine installé, il peine à rester immobile. Même si Avelino lui a bien dit qu’il n’avait pas besoin de prendre de pose, il est trop conscient de son propre corps. Comment est-ce qu’il s’assoit d’habitude ? Il ne sait plus. Souvent y’a un bureau ou une table devant lui. Fuck il se sent étrangement exposé. Mais du calme, du calme, il peut bien se gérer. Pour Avelino. Croise les mains sur ses cuisses, étend un peu une jambe. Ok c’est à peu près confortable il suppose qu’il peut rester comment ça encore pendant quelques minutes mais-

« Pardon ? De dos ? »

Déjà ?

Cette fois, Kasey rit. Sincèrement. To make a big deal out of nothing, c’était sa spécialité faut croire. Avelino ne demande pas grand-chose de lui, si ce n’est sa présence. Il commence à le réaliser. Et tout à coup la charge qui reposait sur ses épaules semble s’envoler.

« T’es sacrément rapide. J’ai à peine eu le temps de m’installer… T’es sûr que t’as eu le temps de tout dessiner ? »

La question est plutôt rhétorique ; c’est pas lui l’artiste. Et il dessine comme un enfant de 5 ans. Comment est-ce qu’il peut savoir le temps que ça prend à Avelino pour dessiner un visage ? Alors il obéit, se lève et retourne la chaise. S’assoit. Dos à Avelino. Il hausse les épaules avant de les relâcher, s’appuie confortablement contre le dossier.

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça.

Mais le silence… Le silence ne plait pas à Kasey. Il est peut-être pas encore assez à l’aise pour ça. Alors il tourne un peu la tête, tentant d’apercevoir l’artiste du coin de l’œil.

« T’as l’habitude de faire ça ? J’veux dire, travailler avec des modèles vivants ? »



Contenu sponsorisé



Eyes to eyes // Avelino Empty
MessageSujet: Re: Eyes to eyes // Avelino   Eyes to eyes // Avelino Empty


Eyes to eyes // Avelino
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ so, keep your eyes on me now — Leandre (bal)
» better look me in the eyes ○ Camille.
» • close your eyes ~ Léo
» emoji :eyes:
» in your eyes // basile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: