.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

─ devil's cove • Loukas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 1:46

Loukas Alarik Doyle
Prénom Loukas, Alarik.
Nom Doyle.
Âge Dix-huit ans.
Origine Suédo-britannique.
Classe Université, Spécialisation Politique
Orientation sexuelle Décomplexée et ayant une tendance facile au flirt.

Âge d'entrée à l'Académie A seulement quelques jours de sa neuvième année.
Opinion sur l'AcadémieUne apparente brebis docile, n'exprimant que très peu sa vision des choses même lorsqu'on lui demande.  Si son grand-père trouvait cette académie adéquate pour lui, Loukas ne remettra probablement jamais en cause la justesse de son choix.

Alice Voleur d'émotions
Description Capacité à subtiliser les émotions des autres pour se les approprier

Spoiler:

Groupe CLASSE PSY  
Forme de l'aliceDiffuse
Sylvain Jose Gautier
Fire emblem; Three houses
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
8/10

Discipline
5/10

Détermination
6/10

Résultats scolaires
4/10

Implication dans la vie de l'Académie
7/10

If I ever feel better
Du plus grand de ses sourires s’écoule un éternel été indien.
— L’entre-deux d’un moment, le silence d’un souffle inachevé.  

Il est un jeune homme à qui l’audace d’un rire ne manque jamais. Loukas, on l’apprécie souvent pour ce qu’il est mais bien plus fréquemment pour ce qu’il donne aux autres. Dans toute sa mécanique naturelle, c’est toujours avec une grande aisance qu’il s’approche des foules tout en ne ressentant jamais le besoin d’être sur la réserve. La parole légère, toujours régulée par son habilité à communiquer sans faire de vagues, il ne s’autorise que quelques petites taquineries parfois un peu malicieuses pour tâtonner tout en souplesse les limites de chacun. Loukas éprouve même un penchant particulier à découvrir les limbes humaines sans préjugés sous sa manche, extasié devant le spectrum infini qui se déroule timidement sous ses yeux.  Il aime autrui, oui, surement bien plus qu’il n’aspire à s’aimer lui-même. Mais avant tout, il aime autrui parce qu’il a besoin de se sentir exister dans les yeux de son prochain. Donner pour se faire aimer, bien que ce concept rôde encore dans les tréfonds de sa conscience. S’il arrive ne serait-ce qu’a comprendre un peu les autres, peut-être pourrait-il accepter ses propres défauts.

Il n’y a aucun subterfuge à ses paumes chaleureusement tendues, juste les maigres résidus d’une enfance un peu bancale. Elle lui a apprit à grandir vite, trop vite, au point où sa carapace s’aligne avec de faux-semblants pour mieux accueillir les jours qui passent. Il ne lui a pas été facile d’être cette figure à la marche assurée, de scinder cette apparence de petit garçon fragile pour laisser pousser un tronc plus dense. Mais grâce à ça il est devenu quelqu’un sur qui on pouvait s’appuyer, et même s’il ne l’a pas toujours été il y a quelques années, une personne responsable quand il s’agit de s’occuper des autres. Sur le plan émotionnel tout du moins, probablement parce que sa nature paresseuse l’empêche de trop s’investir lorsqu’il s’agit des tâches quotidiennes. Cela se ressent aussi dans son cursus scolaire; Il est le partisan du moindre effort, bien que sa culpabilité à tendance à lui mettre une petite claque derrière la tête quand il réalise à quel point il est chanceux d’être ici.

Malheureusement, même avec cette aptitude à s’épanouir convenablement lorsqu’il est en groupe, Loukas se trouve toujours pied au mur quand une fois en tête-à-tête avec lui-même. Être seul, c’est s’écouter, réfléchir, faire face à un vide où se meurt son propre reflet. Et Loukas ne veut pas apprendre à se connaitre. ça le terrifie. Tout comme la plupart des problèmes qui le taraudent, il est plus enclin à fermer les yeux ou bien à fuir dans l’espoir que ça passe, croyant faussement que tout peut se régler avec le temps. Cependant… Les fractures sont déjà là, et même s’il cherche à oublier en les enterrant au plus profond de lui, elles trônent toujours au dessus de lui comme une épée de Damoclès, infectant la couverture lisse lui drapant les épaules par une colère intestine. Subtile, mais cruellement tacite, principalement tournée vers lui-même.

— Une sensibilité masquée par la façade de ses yeux rieurs.

Ce sont des choses qu’il garde pour lui. Parce qu’au final, Loukas n’est rien d’autre qu’un jeune adulte se cherchant dans ses propres conflits internes. Un enfant du soleil à l’imagine des nombreuses plantes pour lesquelles il se passionne. Il lui arrive d’être spontané, d’avoir le coeur chaud et le rire si bon qu’il en illuminerait la nuit d’escarbilles dorées.  Il rêve de plans à la dernière minute et de folles découvertes, de bras qui viennent l’entourer même s'ils sont à chaque fois différents. Un peu de tout mais surtout d’un rien pour concrétiser les petits bonheurs simples qu’il convoite tant.

Puis, il y a toujours des étoiles qui brillent plus que d’autres. S’il y a bien des exceptions, Loukas sait ô combien il peut être différent en compagnie de ses amis d’enfance. La nature de ses sentiments envers eux est… Complexe. Il est venu à les fuir pendant  longtemps avant de finalement s’agglutiner à eux, probablement dans l’espoir de retrouver les moments où il était heureux enfant. Il les aime oui, probablement de manière différente, et se sent capable d’être juste un petit peu plus vulnérable quand il est avec eux.
About
「good things grow here.」

↳  Enfant du soleil ; Peut-être -trop- sociable ; Faux sur les bords ; Galant ; Volontiers taquin et petit blagueur ; Naturellement modéré ; Complaisant ; Chaleureux ; Se laisse trop aller ; Ouvert ; Rire facile ; Don Juan ; Aimant ; Personnel ; En recherche d'approbation ; Force pour paraître assuré en tout temps ; Charmeur ; Main verte ; Sportif lunatique ; Simple dans ses goûts ; Autruche face à ses problèmes ; Ancien fêtard plongé dans l'excès ; Capable de se montrer plus protecteur selon certaines personnes ; Très bon médiateur ; Obsessif ; Grogne tout en restant gentil ; Affectueusement tactile ; Spontané au grand sourire ; Versatile ; Souvent malheureux dans ses relations, et ça, par sa propre faute ; Recèle une certaine forme de colère ; Parle toujours avec un ton léger, presque doux ; fraternel ; très sensible au regard des autres sous la surface

↳ Myope comme une taupe, portant des lentilles la majorité du temps ;  se la joue beau parleur pour avoir ce qu'il veut ; très sensible à n'importe quel genre d'humour, même les plus controversés ;  zéro pointé en répartie quand ça devient mordant ; c'est peut-être pour ça que son totem spirituel se rapproche de Madge, dans le cœur à ses raisons ; se programme au moins cinq sonneries pour le réveil du matin; s'il peut éviter les corvées... ; ancien enfant sauvage proche de la nature, il adore les animaux ; tout comme les plantes, cet amour lui ayant été transmis cette fois par son grand-père ; abusait de son pouvoir pour se rendre heureux il y a encore quelques temps ; il avait un gros problème de bégaiement quand il était enfant. Ça lui revient quand il est nerveux, si bien qu'il se tait subitement lorsqu'il se sent proche de la limite ; Avait quelques soucis avec l'autorité ; 'dimanche c'est netflix day' ; Voue une adoration à Monsieur bb. Il se doit de lui dire qu'il est la plus belle des créatures au moins une fois par jour, et s'il ne peut pas le voir, il envoi un sms à Evan afin qu'il puisse le lui dire de sa part ; Position du grand-frère dans les groupes d'amis, il se montre étrangement responsable désormais ; Il ne refuse jamais une sortie bien qu'il esquive désormais les mauvais plans  ;  La personne qu'il préfère taquiner reste Adamant ; couve les plus jeunes, mais aussi ceux qu'il considère comme 'plus fragile' ; Crinière de lion toujours arrangée dans un désordre chaotique ; constellations de tâches de rousseur sur les épaules et le haut du dos ; plaire est un jeu auquel il n'aime pas perdre ; Apprécie les petites bêtes (les insectes, oui). Il vagabondait dehors enfant pour les collectionner ; à la lubie de regarder les compilations vidéos d'animaux sur youtube... Pour ensuite forcer ses amis à les voir  ; 'pepsi de toute façon c'est mieux que coca' ; s'il vous tend  la main vous pouvez lui manger le bras, il ne dira probablement rien ; bon joueur d'échecs ; ses vêtement portent une légère odeur d'eucalyptus ; Vision extrêmement biaisé de l'amour, il pense que souffrir est presque normal
When it's all over, I'll let you know
Sa main était si fragile. Dans mes souvenirs, je faisais toujours attention à ne pas trop la serrer dans la mienne juste avant de dormir de peur de lui faire mal. Il n’était pas rare qu’il vienne s'allonger sans prévenir à mes côtés, et ça, depuis ses toutes premières années de vie. Cependant… Il y avait des nuits ou les chagrins se faisaient plus fort. Des nuits où il s’accrochait de toute ses forces à ma paume jusqu’au moment où Morphée se décidait à l’envelopper à son tour. L’aspect de ses jointures blanchies couronnée par la froideur de sa petite main me rendait toujours triste.

Loukas avait l’air d’être si seul, dans ces moments là.

On lui a conté l’histoire d’une nymphe aux parents d’un certain âge. Une herbe folle aux cheveux cendrés, aimant chahuter dans les sillons de son village natale en faisant carillonner son rire de cristal. Petite sauvageonne au coeur proche de la raison, elle fut le seul trésor de ses vieux parents, une fierté indéniable pour eux qui avaient eu tant de mal à donner la vie. Gentille enfant à aider ses parents à travailler à la boutique de fleurs familiale de la ville, mais peut-être trop naïve lorsqu’elle devenait la muse d’une nuit de ces monsieurs.

Alors un jour, ce fut le béguin de trop. Celui d’un bel homme aux cheveux de feu momentanément expatrié pour des raisons qu’il se gardait de partager. Si unique, mais si redondant dans ses promesses au gout du miel. Un ‘je m’en vais avec lui’ avait suffit pour signer son départ, laissant derrière elle des poussières d’étoiles et des parents ravagés. L’enfant aux ailes dorées aspirait désormais à une idylle loin de cette ville qui l’avait vu grandir. Son absence causa un émoi insoutenable à sa famille; - Sur quelques années, la santé de sa mère s’en dégrada pour ne laisser finalement qu’un vieil homme voûté au comptoir de la solitude. Il fut seul lors des terribles saisons hivernales, à attendre que le temps passe tout en regardant ses fleurs naître puis mourir.

Puis un jour, l’enfant prodige fit de nouveau surface. Avec ces mêmes cheveux en bataille, mais la mine si grise qu’on pouvait en oublier l’heureux événement creusant son bassin. Elle était enceinte de plusieurs mois. Son père, n’ayant que faire de sa précédente disparition, retrouvait aussitôt l’affection sans fin qu’il lui avait toujours offert. Sa chaumière était la sienne, et plus que tout, son désir de reconstruire ce qui avait été autrefois les plus belles années de sa vie le hantait. Sous le serment tacite que cet enfant dont il ne savait pas entièrement les racines en serait les soudures, il tenta maintes et maintes fois de ré apprivoiser sa fille. Mais malheureusement, cette perle d’écume s’était déjà perdue dans la marée, brisée par les vagues d’un amour illusoire.

« Regarde, mon Lou. » Le vent d’automne sèment quelques feuilles dans son souffle « Je venais souvent ici lorsque j’étais enfant… Tu as vu comme c’est joli ? » des petites menottes s’accrochaient au haut maternel. Une pair d’yeux interroge, puis jauge l’endroit pour finalement scruter la rive d’un cours d’eau. La voix féminine reprends. « Je n’ai jamais su nager, alors cela va sans dire que ton grand-père était toujours furieux lorsque j’osais m’aventurer par ici pour jouer. Et pourtant… Je revenais toujours. Je ne saurais pas dire pourquoi. » Loukas releva ensuite ses billes d’ambre dans la direction de sa mère. « Nous reviendrons faire un pic-nic ici quand le temps sera plus doux, d’accord ? »

Loukas fut un nourrisson bien portant. Adoré par sa mère et son grand-père, il fut d’abord si choyé qu’on s’étonnait de le voir grandir en un bout de bambin renfermé. Bien que son corps était robuste, on nota des difficultés d’apprentissage et divers retards par rapport aux enfants du même âge. Le problème récurent ? Il ne parlait pas ou sinon très peu. On fit alors savoir que ce n’était pas grave, que chaque enfant avait son propre rythme pour acheminer son développement. En dépit de ces tracas, on veilla sur lui au mieux, et il pu vivre un début de vie bercé par les effluves de l’échoppe de son grand-père. Le doyen était probablement celui qui se préoccupait le plus de lui pendant sa croissance, nonobstant le visage passif de son petit-fils pour le combler d’affection. Les après-midi passés en sa compagnie à écouter les conversations lambda avec les clients caché derrière le comptoir, à apprendre les fleurs et les diverses plantes… Tout paraissait émerveiller silencieusement le jeune garçon. Les mains encore pleines de terre, le doyen se remémore souvent le premier vrai sourire du rouquin une fois sa première graine plantée dans son petit pot en terre cuite. Ce n’est qu’en parallèle que le rideau s’émoussait, pourtant.

« … P-Pourquoi maman… p-p-pas aller avec nous ? » fit-il d’une petite voix hachée, son carnet de coloriage à la main. Le chef de famille n’osa pas regarder le plus jeune, alors il nettoya une seconde fois une assiette d’or et déjà parfaitement lustrée. « Maman est malade, c’est pour ça qu’elle ne peut plus sortir pour l’instant. » le petit bonhomme au visage poupin attrapa l’un de ses gros feutres délébiles pour le regarder. Le bleu, son préféré. « Maman… P-p-pourra p-p-pas manger la glace ? » à ces mots, monsieur Doyle ne répondit pas. Lui-même n’en avait pas idée. « Je suis désolé Loukas. Aujourd’hui ce sera seulement toi et moi. » — et ce fut malheureusement comme ça pendant un certain temps. Touchée par des blessures invisibles mais profondes, la jeune femme n’arpentait la maison qu ‘en fantôme. Mangeant peu, dormant beaucoup. Son père la croyant de nouveau vive avec la naissance de son fils, assistait une fois de plus à sa chute quand celui-ci eu dépassé le stade d’enfant en bas-âge. Peut-être était-ce parce qu’il devenait de plus en plus autonome ? Tout était devenu très compliqué. Il avait eut conscience très tôt qu’elle avait été marquée par l’abandon abrupt de cet homme, et n’ayant jamais été totalement remise, elle n’avait jamais pu retrouver sa fougue d’antan. La naissance de Loukas n’avait été un pansement précaire.

A passer de longs mois dans un cocon devenant de plus en plus froid, le fleuriste s’inquiétait de l’état du garçonnet. Alors qu’il arrivait à rattraper convenablement son retard, il eut l’impression qu’il s’isolait de plus en plus de nouveau dans ses lacunes. Ses sourires s’effaçaient pour prendre l’apparence de petits minois aux yeux évidés, plongés entièrement dans des activités qui ne tenaient qu’a être seul. Comprenant bien assez tôt que leur environnement n’était pas ce qu’il y avait de plus convenable pour un petit bout de vie déjà fragile, il eut l’idée de recontacter d’anciens amis de la famille afin de perpétuer les liens. Il s’agissait d’amis de longue date avec qui ils avaient un peu perdu contact après la naissance des enfants. Loukas les avait seulement vu une ou deux fois tout au plus, mais savoir qu’il passerait du temps ailleurs, surtout avec des enfants de son âge, était un fait rassurant. « Tu sais, Loukas, dimanche nous allons voir Evan et Adamant. » forçait-il les quelques jours précédent la rencontre. « Tu ne t’en rappelle surement pas parce que tu étais tout petit, mais ce sont des amis de notre famille. Ils sont juste un peu plus jeunes que toi. Je me souviens encore… A la naissance d’Adamant, tu étais venu lui prendre la main et tu n’as plus voulu la lâcher jusqu’a notre départ de la clinique. Et au moment où Evan est venu au monde… Tu voulais grimper dans son berceau pour te coucher près de lui. » Les yeux dirigés par la fenêtre, le petit garçon ne paraissait pas écouter. Dans un soupire mélancolique, le vieil homme l’imita. «… Ta mère riait en te regardant, à ce moment là. Cela faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vu aussi joyeuse. » et comme s’il venait tout juste de remarquer son erreur, il cassa cette chaine nostalgique par un rire rocailleux. « Allons choisir ensemble les fleurs qu’on va leur offrir, mon Lou. Tu promet à papy que tu continueras à être gentil avec eux, hm ? C’est toi l’aîné, donc c’est à toi de faire attention. »

Contre toute attente, Loukas s’acclimatait rapidement à ses cadets pendant les courtes retrouvailles. Pour un petit garçon qui n’avait pas vraiment d’amis ni de frères et soeurs, il se trouvait à éprouver l’envie de jouer avec eux, à les suivre dans leurs très courtes escapades de jeunes enfants. A les aimer, aussi naturellement que soudainement. Et en voyant ça, son grand-père ne pouvait qu’avoir la conscience légère. Si leur propre famille prenait des allures dysfonctionnelles, il pouvait désormais retrouver la sensation d’un environnement stable de temps en temps. Alors finalement les visites se transformaient parfois en séjour, jusqu’au moment où il passèrent même certaines fêtes ensemble. Monsieur Doyle n’hésitait jamais à laisser son petit-fils car il le savait définitivement entre de bonnes mains. Et de temps en temps, sa mère se joignait à eux quand sa santé le lui permettait... A la plus grande joie de Loukas,

Les jours n’avaient jamais été plus tendres que pendant cette période là. On s’amusait à courir dehors pour à attraper les insectes avec les doigts quand le soleil était chaud. A rire jusqu’a n’en plus pouvoir pendant les parties de cache-cache, pour finir par regarder les étoiles briller jusqu’a très tard le soir par la fenêtre alors qu’il fallait dormir. Comme s’il en allait de son devoir, Loukas apprenait tout ce qu’il savait à ces petites têtes blondes; Comment construire ces cabanes de couvertures à la solidité capricieuse, les noms des fleurs représentées dans son livre d’image favori… Ce qu’il savait, il venait le léguer sans honte. Et s’il fallait effrayer le gros chat menaçant de la voisine du bout d’un bâton pour les protéger, il outre-passait sa réserve pour mettre pied à l’étrier. Tant qu’il parvenait à voir un sourire sur leurs petits minois c’était tout ce qui l’importait.

Puis ce jour là arriva. Le jour où on lui raconta avec tant de bien que de mal qu’Adamant ne viendrait plus jamais les voir. Tenant très fort la petite main d’Evan dans la sienne, ce fut tout d’abord l’incompréhension d’un ‘pourquoi’ avant de regarder l’autre petit garçon dans sa détresse. Adamant, tout comme ses parents… Avaient disparus, avalés par les impitoyables flammes d’un incendie. ‘peut-être qu’il ne veut plus jouer avec nous’, supposa plus tard son unique trésor qui restait encore dans toute son innocence. Et Loukas, lui, n’en savait rien. Il avait juste l’impression que quelque chose s’était tordu dans son estomac. Car un ‘plus jamais’, c’est si terrifiant. Pour toute réponse il avait simplement tenu Evan dans ses bras, réprimant les larmes aux coins de ses yeux de justesse malgré ses petite bras tremblant. S’il le tenait si près de lui, c’était encore pour se permettre de tenir debout.

Lointain commençait à être le souvenir de leurs rires à l’unisson.

« Où va t-on quand on meurt ? »
« Dans les étoiles ? »
« Est-ce qu’on peut en revenir, des étoiles ? »


Un sanglot qui s’étrange, le coin d’un oreiller mouillé par des larmes nocturnes.

« Et si je parle aux étoiles, est-ce qu’Adamant peut m’entendre ? »
« .. Non. Je veux qu’il soit de retour pour jouer avec nous. Il me manque. Je veux le revoir. »


Loukas eut tant de prières silencieuses. Tant de réponses qu’on ne daignait lui dire. Il se rendit de moins en moins chez Evan après cette tragédie, bien que les fêtes restaient les éternelles exceptions. Et comme tout bon malheur ne vient pas seul, ce fut en même temps que sa mère commença à se faner de plus en plus. Alors qu’elle tenait entre longues visites en institut et un plateau garni de pilules colorées l’année passée, ses maux l’affaiblissait. Elle n’était définitivement plus la même femme qu’elle avait été autrefois.

Même si terrible, la vie continuait pour lui et les siens. C’est en grandissant qu’il parvenait à reconnaître goutte à goutte le poison qui n’avait cessé de tapisser les murs de sa maison. Son grand-père commençant à prendre le grand âge, le petit garçon tâchait de l’aider dans ses tâches au magasin du haut de sa petite personne, arrosant les plantes ou bien nouant les jolies rubans autours des bouquets. Mais s’il s’investissait, c’était bien au chevet de sa mère. Lui apportant des repas qu’elle semblait haïr, vérifiant de manière gauche que les cachets quotidiens n’étaient plus dans les compartiments où son aïeul les rangeait pour elle, il gardait la majorité de son temps libre pour le passer à ses côtés.

Loukas se délaissa de son manteau d’enfant pour s’ouvrir au monde froid et indifférent des adultes.

A l’aube de ses huit ans cependant, il commença à tomber intensément malade sur de maigres périodes. Il y avait des jours où il lui arrivait de vomir mécaniquement toute la bile de son estomac, avant de pleurer jusqu’a l’épuisement sans aucune raison en particulier. Son gardien étant dépassé par ce phénomène, il fut convaincu tout d’abord qu’il s’agissait de l’ombre de sa propre fille qui finissait par l'assaillir. Son idée première fut d’abord d’éloigner une fois de plus le rouquin de l’atmosphère néfaste, mais il eut cette fois-ci un grand à le séparer d’elle. Loukas résistait, crisait à peine l’idée était proposée. Même pour aller chez Evan qui pourtant se voyait toujours à être l’un des seuls à lui faire beaucoup de bien dans ces temps difficiles.

Tout ça parce que maman ne lui faisait désormais plus autant mal. Parce que maman parvenait à lui sourire une fois de plus. Qu’elle ne lui tenait plus si fort les bras lorsqu’elle se penchait vers lui pour lui parler. Qu’elle ne lui reprochait plus son bégaiement nerveux quand il lui répondait. Qu’elle ne désirait plus lui couper très court les cheveux pour en oublier qu’ils étaient de la même couleur que ceux de l'homme qui l'avait abandonné.

— Elle pouvait lui dire je t’aime à nouveau.

Loukas était heureux. Il avait l’impression de la guérir lorsqu’il était à ses côtés. Et bien que ça le rendait toujours terriblement malade après coup, l’enfant ne s’arrêtait pas sur les affreux contre-coups de cette nouvelle relation. C’était si facile, il lui suffisait simplement de la prendre dans ses bras pour que tout son chagrin s’efface pour quelques heures. Pour que la lumière puisse éclaircir de nouveau son visage. Alors, au delà de ses simples crises pour rester près d’elle, son grand-père ne tarda pas à voir ce manège pernicieux sur plusieurs longs jours d’observation. Loukas s’effaçait, loupant parfois délibérément l’école pour rester à la maison, se résignant même à manger ses repas. Mais plus encore… Il avait sans précautions fait opérer cette magie sur le vieil homme à plusieurs reprises. ‘je veux rendre papy heureux aussi’, des mots innocents qui résonnaient plus loin qu’ils n’auraient dû. Ce fut bien assez tôt qu’il ne lui laissa plus le choix, l’expédiant de force hors de la maisonnée tout en lui promettant qu’il veillerait sur cette pauvre brebis malade à sa place.

Cette escale fut plus longue que prévue. Evan était toujours aussi doux, et ses parents, toujours aussi prévenant avec lui malgré la distance qu’ils avaient récemment eue. Il fut décidé qu’il reste là-bas le temps de retrouver ses couleurs habituelles. Les premiers jours furent bien difficile mais au fur et à mesure, l’envie de revoir sa mère venait à s’émincer dans un coin de son esprit. Docilisé par la patience qui lui était offerte, la présence d’Evan fut pendant ces moments le feu de cheminé qui continuait à le tenir au chaud. Il n’y avait pas une seule nuit où il ne se glissait pas entre ses draps pour dormir à ses côtés, lui tenant fortement la main tout comme il le faisait toujours avec son grand-père pour trouver le sommeil.

‘On se reverra à noël, c’est promis’ lui glissait-il dans sa dernière étreinte sur le pas de la porte à la fin de sa visite prolongée.

— Mais ce fut un mensonge. Loukas ne reviendrait pas pour noël. Ni pour pâques, ni pour les anniversaires.

En ce jour, ce fut la première fois que le vieux fleuriste retenait autant ses larmes. Il lui avait été compliqué d’expliquer à son petit-fils que son départ était nécessaire. Il lui avait assuré qu’il s’agissait de la meilleure école pour les ‘gens comme lui’ et que par conséquent, ils étaient plus aptes à veiller sur lui. De sa propre initiative, il avait été celui ayant contacté l’académie afin d’expliquer en détail les derniers mois passés ensemble. A ses yeux Loukas serait bien plus heureux là-bas que chez eux…S’il possédait bien un Alice jouant avec les émotions, il finirait par continuer à décliner fatalement s’il restait à leurs côtés. Mais bien sûr, ce ne fut pas sans d’horribles protestation de la part du plus jeune garçon.

Il n’arrivait pas à en vouloir à son grand-père. A vouloir le rendre fier, il avait reprit le tout petit peu d’aplomb qui lui restait pour tenter d’être un bon élève, se forçant à être aussi poli que sérieux. Mais ce à quoi il ne s’attendait, c’était de revoir une petite silhouette familière au détours d’un couloir. Depuis tout ce temps… Celui qu’il pensait disparu dans le ciel était encore bel et bien présent sur terre. Adamant était là aussi, pauvre moïse à peine rescapé du tragique incident qui les avait séparés dans leur jeunesse commune. Et contre toute attente, Loukas ne parvint pas à aller lui adresser la parole. Peut-être était-ce à cause de blessures plus profondes… Qui sait. Il ne trouvait pas le courage d’aller se confronter à lui sans que ça ne puisse faire remonter les fantômes du passé, quand bien même l’affection était toujours présente. Ce schéma se retraçait aussi avec Evan un an plus tard, aussi illogique que ça puisse paraître. C’était comme si Loukas essayait de se dissocier de son passé pour ne plus souffrir lui-même.

Et enfin, cette lettre. Il avait quatorze ans. Alors que les coups de fil étaient ce qu’il y avait de plus simple pour communiquer occasionnellement avec le reste de sa famille, son grand-père avait préféré rédiger cette nouvelle d’une encre maladroite, le papier froissé par l'humidité. Sa mère était morte. Elle avait finalement rejoint les vagues d’elle-même, trouvant éternellement refuge dans ce lac qu’elle avait toujours aimé.

Ce qui s’en suivit, Loukas ne s’en souviens pas vraiment.

La vie ne s’arrête pour personne. L’évolution du jeune homme fut aléatoire à partir de ce moment précis de sa vie. Parfois il eut envie de se laisser consumer par les flammes, absorbant la joie des autres pour combler l’apathie qui se perchait sur son épaule, et parfois, il n’avait que l’envie de rester coucher de longs jours durant. L’académie avait beau être sa nouvelle maison, son opinion d’elle fluctuait selon son envie de garder la tête hors de l’eau.

Aujourd’hui, il est ce qu’il a toujours voulu être. Un grand gaillard qui se pense immuable, au rire non forcé mais aux attentes biaisés quand il s’agit des autres. Il est parvenu à se raccrocher lentement mais surement à ses amis d’enfance, bien qu’il éprouve encore du mal à les regarder droit dans les yeux.

Sans trembler, sans pleurer, Loukas est devenu grand
.
Derrière l'écran

yo yo yo
Pas gand chose à reporter, simplement que les gens ont l'air sympa et que tout est très joli par ici !
je change de personnage mais je jure que ça sera rapide cette fois
pouete pouete je suis un poti blagueur  youhou  


Evan F. Fawkes
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Evan F. Fawkes

Messages : 38
Age : 24

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 1:46

Baby d'am ♡ pouet pouet t'es un poti blagueur

j'ai même pas encore fini ma fiche mais voilà, il fallait que je marque mon territoire. Je devais être premier krkrkr.

Spoiler:

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 1:56

cette douceur
cette douceur qui peut tartiner la terre entière avec son alice je ouin
rien qu'avec les facts je suis fan des contrastes jui fan de finn
berserke moi stp
ksjdSNIF
bienvenue hug

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 2:15

Cookie ?
COOOOKIE ?
KOHAI CHAN IS THAT YOU ??
Amour de ma vie ???
(Ce choix de ref, c'est un signe /meurt ?)
((Et omg l'alice ?))
(((Je suis au sol bonsoir)))
((((Ma joie est immense aller salut))))
Bienvenue à toi, hâte de voir la suite de cette fiche
Je suis déjà hypé par les facts
Finn est perf ;w;

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 2:25

ce perso est déjà trop beau olala ♡ c'est un amoureux des animaux ! jade la licorne va venir le voir pour des caresses sur le chanfrein alors ! ♡ trop hâte de la suite de cette pépite ! bienvenue ♡

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 2:29

bienvenue !!!!!!!encore un perso cool parici snif bonne chance pour continuer!

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 10:25

jfezhf si beau bienvenue c'est une douceur cet homme jpp viens big bro on t'attend :oui:
Bienvenue Love

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 11:02

Moi j'lui fais plein de p'tits bisous sur ses mains abîmées, parce qu'il est vraiment trop adorable Finn rub

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 11:08

POUETE POUETE JE SUIS UN POTI BLAGUEUR
je hurle je suis au sol

Par contre Akihiko épouse-moi stp, genre vraiment
les facts me hype à quand la suite ???

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 11:10

Aaaaahhh petit Cookie, je suis contente de te retrouver ici ouin tellement de feels quand j'ai vu le duo débarquer, mon coeur meurt doekbzhz. J'aime trop Finn il est trop chou malgré l'alice qui fait peur ;;

Bienvenue ici et bon courage pour terminer ta fiche rub

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 11:24

aled j'ai pas dit bienvenue ici ?
alors que jor
on a le droit à deux frères cinnamon roll avec des alices hyper violents ?

:c
je me honte moi même

mais il a l'air affreusement pipou aussi oskour c pa bon pour mon pti ♥ :c

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 11:44

mais omgggg j'me suis faite berner par l'aesthetic (très joli) & l'alice (franchement badass et un peu effrayant), j'ai trop cru que ça allait être un méchant tout pas beau, but u got me at "big brother vibes" daaaamn
ce perso est si gtruhuriehuigh (oui c'est un mot. chut).

"ne cours pas plus vite que ses démons intérieurs" sniffou

par contre, amoureux des animaux, j'te balancerai forcément mon mignon dans les pattes à l'occasion héhé 8)

Bon courage pour la suite de ta fiche, je vais suivre de près Love

Léo Woods
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Léo Woods

Messages : 186
Classe : D

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 12:40

Best boy energy je veux le hug très très fort Love
bienvenuuue Finn c'est un gros bébou je suis trop fan de lui
en plus lui aussi c'est un amoureux des animaux Léo va trop le coller rohlala
trop hâte de voir cette fiche complétée >w<

Vega E. Sterling
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Vega E. Sterling

Messages : 283
Age : 30
Classe : E

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 14:26

il est
d'une douceur
ouin
je l'aime tellement

bienvenue j'ai mega hâte de la suite je sens l'histoire va m'arracher le coeur ouin

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 14:49

Wow cet aes de fiche
Ces avatars omg
Et surtout, ces facts tellement cute comparé a son alice ouin

Je l'adore déjà Love
Bienvenuuuue hug

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 15:13

grosse pls devant la softness insoupçonnée de cette fiche, vrmt les perso type grand nounours gentil un peu torturé ma kryptonite oof
bienvenue chaton, bon courage pr finir ta fiche etou ♥

Valéry Anastopoulos
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Valéry Anastopoulos

Messages : 131
Classe : spécialisation artistique

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 18:21

Bienvenue!

Big brother + soft boy vibes perf Il est parfait oké? Je veux le hug fort ouin

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMer 23 Oct - 20:57

wow euh bonjour monsieur comment allez-vous
oof bienvenue

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyJeu 24 Oct - 9:35

Mais qu'il est chou :o je viendrais te réclamer un lien c'est certain alors garde moi une place au chaud, ok ? (T'as pas le choix...)

Bienvenue ici et bonne chance avec ta fiche ♡

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyJeu 24 Oct - 14:03

au début j'ai cru que le feat était ryuji de p5 je ah
jsuis totalement F A N de ce début de fiche aaah jviendrai sûrement réclamer un lien later
t'es beaucoup trop classe bienvenue

Eriu H. Arstrae
damhsa gréine
damhsa gréine
Eriu H. Arstrae

Messages : 145
Classe : Université, spécialisation Politique

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyVen 25 Oct - 22:53

SI QUELQU'UN BRISE SON COEUR, JE TUE TOUT LE MONDE DANS LA PIECE ET JE ME SUICIDE OK ? Miel

J'adore ton personnage, il a l'air tellement soft et torturé, il mérite absolument pas son Alice, pourquoi le monde est si cruel envers lui Snif
Super duber hâte de voir la suite de cette fiche tellement prometteuse, tu as tout mon soutien Love

A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptySam 26 Oct - 13:55

Je.... je veux lui faire des câlins. Vraiment ton perso est trop chouette, ce que tu as fait deja est juste tellement cool et agréable a lire. J'ai hâte que tu postes la suite.

Bienvenue ♥

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptySam 26 Oct - 17:31

oulolooo encore un ptit boi qui va m'ébranler le cœur fbhejn BIENVENUE

Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMar 12 Nov - 5:23

─ devil's cove • Loukas YmUQTH2
Alors...
HMMMMMMMMMMMMM

(comment changer d'idée alors que tout le monde n'était qu'amour pour l'ancien personnage)
((je m'excuse envers ceux qui étaient hype par Finn))
(((peut-être qu'un jour je le ferais en dc)))
(((JE SAIS PAS ARGH ...)))

Je vais tout de même vous envoyer beaucoup d'amour parce que définitivement je ne méritais pas autant de petites gentillesses. Eulalie Finn aura été aimé le peu de temps qu'il a été là, ça me fait un plaisir monstre ! Vous êtes tous des anges.

J'espère que vous ne serez pas trop déçus huh, parce que ben, c'est euh, ouais.... Ouais. ORZ je ne me sens pas légitime pour vous répondre tous individuellement vu que ça visait mon autre petit jeune mais j'ai pris chaque petit commentaire près du coeur, c'est juré. Loukas est un peu moins pur que Finn mais ça n'en reste pas moins un gars sympa :sweats:

(Pour ceux que je connais déjà, -je vise Senpai et Silas- spécial kiss à vous, bien contente de vous revoir par ici wink )

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMar 12 Nov - 11:28

bjr j'avais pas vu le personnage avant mais celui là WOWOWOWOWOWOOOWOOWO
déjà sylvain mdr kiss kiss fall in love tt ça les charos ma spécialité
de ce que je vois il a l'air incroyable je l'aime déjà
gro bisou

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMar 12 Nov - 18:09

Bonjour je suis in love du visu épouse moi
(laisse gwen être sa bully tel brenda qui bully Madge wink)
(tout le monde bully Madge)
Joke aside il est tout pipou, même si c'est un casanova je veux voir le reste de la fiche Snif

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyMar 12 Nov - 23:05

senpai est ravie de te voir aussi ((sache que ce changement me hype tout autant ; sylvain c'est un cutiepie que j'adore + ton nouvel alice est ultraaaa fou j'aime trop le concept, on sent le potentiel drama + les facts = je fond déjà // mais c'est toujours le cas avec tes persos.)) bref, ravie de te voir là également ;w; hâte de pouvoir rp de nouveau avec toi \o/

Invité
Invité
avatar


─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyJeu 14 Nov - 18:04

je suis désolée mais le reboot est encore plus magnifique ! ♡

Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyVen 15 Nov - 3:16

ahen

Marceau ─  qui n'aime pas les charo ? mdr  (dis donc, ça connait 'kiss kiss fall in love' j'apprécie la ref yes) Merci beaucoup, bisous à toi baby love ♥

Abel ─  BYYYYYYYYYYYYYLEEEEEEEEEEEEEEEEETH yas est-ce que je dois vraiment dire que j'aime ton visu ou bien ? et ofc pour le bully, on va se faire une émission du genre 'faisons pleurer la laide', je suis sûre que ça va fonctionner du tonnerre wink

Morgan ─ Aww t'es trop chou ! Merci ça me fait super plaisir ♥ Ravie de voir que malgré le changement le personnage est toujours apprécié ( et puis oui, SYLVAIN quoi huehue) enfin, ce fut un honneur de voir deux de tes réponses sur ma fiche de présentation senpai, mon coeur peut s'éteindre en paix. JE NE SAIS QUOI DIRE AAAAAAAAAH
et puis ces compliments, je, argh
oui, on se reverra dans le monde du rp
ouin

Acacia ─ Ooooh noooon, c'est toi qui est magnifique stop it feels

Sinon pour tenir en update, il me manque juste l'histoire. Je pense la finir ce week-end, surtout samedi ! Merci pour votre patience, vous êtes des amours ;;

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas EmptyVen 15 Nov - 15:11

Subjuguée par la beauté des avatars les couleurs les lumières pfouah
Très jolie plume et très joli début de fiche en tous cas courage pour la suite
& Bienvenue Love

https://siderale.forumactif.com/
Contenu sponsorisé



─ devil's cove • Loukas Empty
MessageSujet: Re: ─ devil's cove • Loukas   ─ devil's cove • Loukas Empty


─ devil's cove • Loukas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ••• B a b y hotline // loukas
» ••• A day in the Meadows // loukas
» la magie de Naël — Evan & Loukas
» Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: