.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

trancher les roses ‡ rouge
Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyVen 4 Oct - 21:21

I know I'm young but my mind is well beyond my years I knew this wouldn't last but don't you leave me here
des petits crimes de promesses commis
la faute aux peurs profondément ancrées qui creusent des puits vertigineux dans tout ce qui approche
dans lesquels on jette des "jurés"
ça tombe toujours dans le vide
Colline errant, ne sait plus croire en quoi que ce soit.
il a dit
il a dit "oui" alors qu'il vit pour les "jamais"
la plupart du temps.
un peu moins depuis quelques mois
depuis quelques lueurs
au nom de Rouge.

il y a des roses qui ont éclos dans les prés vert tendre - que c'est vivace ces bosquets là
et ça a beau envahir à une vitesse effrayante Colline les aime.
il aime voir Rouge teinter tous les jours un peu plus le quotidien de carmin.
il aime Rouge tout court peut-être et il a dit à moitié
je t'aime parfois
j'aime les penchants pour le saccharose qui contrastent tant avec l'humour si peu édulcoré - Colline a des rires qu'il ne se connaissait pas avec elle - et puis
même ce qu'elle n'aime pas chez elle il se retrouve à l'apprécier. ce qu'il y a de trop et ce qui manque il suffit d'ouvrir un peu plus grand les bras ou bien de combler
il peut il sait faire ça, il veut car sinon quand ? les semaines ça file si vite ça l'agacerait d'attendre
Rouge il y a tant de couleurs à y ajouter pour trainer les pieds.
Colline veut rire et s'arracher la peau, réduire en charpie les masques dont on s'habille mais quel imbécile il y tient trop
l'incertain émousse ses ongles et il s'étouffe seul
seul - mais il préfère
parce qu'on a commencé à former des phrases en "nous" et ça terrorise Colline sous les sourires,
ça donne envie de jouer la sourde oreille.

alors Colline il joue
il joue au con
il joue même à qui sera le plus con parce qu'il est comme ça
il a du frisson pour la compétition dans tout les domaines
et il doit bien exister un prix pour les champions de la filsdeputerie alors il y met du sien.
Colline sans saisir l'ironie de la situation prend peur des pigments trop purs
c'est rouge vif rouge franc et plutôt que de faire confiance à ses yeux il suit à l'aveugle les chemins noirs tracés à y a longtemps .
Rouge et Colline c'est jeune et ça le restera
et plus on conjuguera au futur plus ça sera dur, de voir que les promesses ça ne suffira peut-être pas à conjurer le sort.

et Colline joue au con à en prononcer encore
il a dit "c'est promis aujourd'hui j'te sors"
c'est ses mots pas bien lyriques pour dire on s'en va toi et moi et on vivra quelques heures sans penser à demain
rendez-vous à l'arrêt de bus on ira en ville main dans la main pour avoir vos âges insouciants
s'aimer comme on s'aimera sûrement une fois libres.
il a dit promis
mais les heures lui sont passées sur la peau jusqu'à la fin d'après-midi
et au moment de se retrouver parce qu'un et un font deux il laisse les aiguilles tourner - ne sait même pas pourquoi il traîne autant -
pour ça qu'il arrive aussi désinvolte malgré l'indécence du retard il feint de n'avoir enfreint aucune règle après tout, c'était pleins de bonnes intentions
Colline ne voudrait qu'elle s'habitue à le voir toujours arriver
on sait jamais.
l'air chargé d'octobre l'empêche de respirer
rompu d'incertitudes il a le regard gelé Colline
alors qu'en voyant Rouge il a le cœur qui s'accélère toujours il fait comme si pas du tout
se plante sous l'abribus les mains dans les poches
se fait violence pour ne pas enlacer embrasser s'excuser comme il faut
comme si on s'était jamais dit promis.
scuse j'avais à moitié zappé,
pas du tout, il y a pensé tout entier toute la journée
je me souvenais plus quelle heure on s'était dit.
inspire inspire Colline
il fixe sentencieusement les horaires qui affirment qu'on a raté deux bus au moins, plus qu'à attendre le prochain
alors que vos jours sont comptés, quel sarcasme.
et le regard s'alourdit,
c'était peut-être une idée de merde en fait
alors qu'on l'avait eu ensemble, super mec
... viens on y va pas ça me gave.
c'est parti pour être chiant.
BY MITZI

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyDim 6 Oct - 12:55

trancher les roses ‡ rouge Chh0

trancher les
roses

ft. Colline


Rouge est patiente.
Rouge ne se met pas souvent en colère.
Rouge ne prend pas sur elle mais elle n'éclate pas.
Rouge n'est pas l'outil le plus aiguisé du lot mais elle fait de son mieux.

Rouge, elle n'a pas beaucoup confiance en elle. Elle n'a pas confiance en elle alors elle a confiance dans les autres. Elle a confiance quand elle entend des promesses et quand elle reçoit des critiques. Elle se dit que les autres ont confiance en eux et qu'ils savent mieux. Ils sont sûrement plus intelligents, plus réfléchit.

Rouge ne réfléchit pas.
Rouge fonce toujours dans les tas.
Rouge va tout droit parce que c'est la route la plus courte.
Rouge ne fait pas de détour parce qu'elle a pas le temps de perdre du temps.

Elle pensait que lui non plus, il n'avait pas le temps de perdre du temps. Mais visiblement, il a le temps de perdre le sien. Celui de Rouge. Cela ne le dérange pas d'user ainsi de son sablier alors que ce dernier est bientôt vide. Le sable ne s'écoule même plus, il s'échappe juste. Le sablier a prit un coup et laisse le sable s'enfuir.

Rouge est impatiente.
Rouge attend là depuis toujours.
Rouge voit les gens vivre et le ciel pleurer.
Rouge, bien sûr, ne pleure pas parce qu'elle n'a plus de larmes.

Le ciel pleure à sa place. Et pleure un peu plus à chaque minute qui passe. Il avait pourtant promis. Elle s'en souvient. Elle s'en souvient parce que ça venait de lui et qu'elle lui faisait confiance. Mais, encore une fois, la confiance avait été brisée. Une fois de trop peut-être ? Elle n'avait pas emportée d'écharpe, espérant qu'il lui prêterait la sienne, qu'ils s’emmitoufleraient tous les deux dans ce grand bout de tissu et qu'ils marcheraient ensemble dans les rues froides de la capitale.

Rouge a froid.
Rouge lui en veut.
Rouge n'arrive pas à le haïr.
Rouge se dit que c'est peut-être mieux comme ça.

Arrêter d'espérer, c'est bien plus simple. Ne plus s'accrocher à rien comme ça la chute ne nous fait plus de mal. En boule sur le banc, les bus et les passagers s'enchaînent, mais lui n'arrive toujours pas. Au bout d'un temps, elle ne voit même plus les mouvements, elle ne voit plus les couleurs, le monde s'est arrêté. C'est bien plus simple...

« ▬ 'scuse, j'avais à moitié zappé. »


Rouge ne l'avait pas vu.
Rouge n'avait pas levé le regard vers lui.
Rouge n'avait pas même daigné lui répondre.
Rouge, pourtant, avait accueillit sa voix comme la plus pure des mélodies.

Cette voix qu'elle avait attendu toute la journée presque. Cette voix avec laquelle il lui avait promis. Cette voix a qui elle était capable de pardonner les pires insanités et pour qui elle aurait traversé le monde pour peu qu'elle le lui demande. Cette voix qui fait éclater aussi le ciel en elle.

Rouge le voit.
Rouge lève le regarde vers lui.
Rouge porte sur Colline une plainte pleine de larmes.
Rouge pleure.

Mais pourtant, il continue à parler. Il ne se souvenait pas de l'heure
menteur
Avec cette voix, il déballe des insanités. Il pense que c'était une mauvaise idée.
menteur
Ses épaules se haussent casuellement. Il ne veut plus y aller.
menteur

« ▬ Pourquoi tu mens ? »


Aujourd'hui, elle ne pardonne plus ses insanités. Elle se lève, lui fait face, le regarde droit dans les yeux. Devant lui, elle ne fuit pas comme elle pouvait toujours fuir. Comme elle pouvait fuir la réalité avec des rires, comme elle pouvait fuir l'épée de Damoclès en courant, comme elle pouvait fuir son sablier en ne l'ignorant.

Devant Colline, elle ne fuit pas.

« ▬ Pourquoi tu me mens ? »


Pourquoi tu mens lorsque tu me promets ?
Pourquoi tu mens lorsque tu te souviens de l'heure ?
Pourquoi tu mens lorsque tu dédaignes cette sortie qu'on attendait tant.
Pourquoi tu mens lorsque tes mains tremblent pour prendre les miennes et marcher ensemble dans les rues froides ?


Mais à travers les larmes, toutes ces interrogations restent bloquées dans sa gorge. La pluie se mélange aux sanglots, le froid se mélange aux rouges de ses joues, le vent se mélange à ses frissons.

Pourquoi tu mens alors qu'il n'y a qu'à toi que je veux faire confiance ?

Rouge est patiente.
Rouge veut attendre sa réponse.
Rouge sait qu'il s'excusera et qu'elle l'excusera.
Rouge lève la main.

Et la main vient s'exclamer contre le visage de Colline. Exclamer tout ce qu'elle a pu retenir pendant ces heures qu'elle a passé en boule sous cet abri bus. Seule. L'écho de la gifle retentit encore, comme une explosion.

Parce que Rouge est en colère.
Parce que Rouge est blessée.
Parce que Rouge est triste.
Parce que Rouge pleure.

« halloween »

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyJeu 10 Oct - 3:44

I know I'm young but my mind is well beyond my years I knew this wouldn't last but don't you leave me here
rembobiner
même si la joue s'en souviendra
pour lui éviter de s'abîmer les doigts
Colline est prêt à le faire

hésite et vacille une seconde après l'impact tandis qu'il se retrouve forcé à fixer le sol à coté de ses pieds - ça ne mérite pas de lever les yeux tout de suite
mais non
non c'est trop tard c'est écrit
gravé dans l'épiderme où éclosent déjà des fleurs vermillon - Rouge fait monter le rouge aux joues, c'est une autre façon de faire aujourd'hui mais elle fait toujours autant piquer des fards.
c'est marqué menteur sur le visage et Colline brûle quand elle lit en dedans comme dans un livre ouvert.

et il remplit les poumons d'air glacial, celui dans lequel il l'a fait attendre sans honte. mérite que ça forme des cristaux dans la trachée et qu'il souffre de reprendre son souffle
ça aidera peut-être à apaiser les incendies honteux qui ravagent sous l'impassible
Colline quel imbécile
relève la tête comme le font les fiers de soi.
je sais que j'ai zappé de dire bonjour mais y avait moins douloureux comme manière de le faire remarquer tu sais.
la mâchoire ankylosée il étire les tendons une seconde avant de passer la main où elle a posé la sienne
les doigts ont la sensation d'effleurer des braises et ça lui provoque un soupir.
pourquoi j'te mens, qu'est-ce que tu racontes..
son regard bascule comme un vertige au bord du gouffre creusé sans demander l'avis de Rouge,
lui qui a tant peur du vide
joue les inconscients à ignorer la peur de tomber

on peut encore faire un bond dans le temps
c'est possible -
gommer le retard lui filerait des vertiges monstres
vrillerait la tête au point de faire saigner le nez -
mais rien que quelques minutes pour recommencer le faux départ
et peut-être qu'il s'en prendra une autre mais avant ça il aurait présenté ses excuses à Rouge qui mérite tout sauf du mépris.

Colline le doigt sur la gâchette pour commettre des petits meurtres d'espace-temps
choisit plutôt de pointer d'autres armes sur ce qu'il reste de nous
est-ce qu'on se mentirait pas un peu tous les deux ?
ça observe comme on toiserait quelque chose à l'agonie tandis qu'on hésite à tirer
Colline hésite hésite hésite
avant de presser la détente.
jamais j'te mentirais Rouge
la vérité c'est que j'avais pas envie d'venir.

sourire dépité
un bel imbécile qui se tire dessus
quitte à saigner un jour autant que ce soit maintenant.
BY MITZI

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyMar 15 Oct - 12:22

trancher les roses ‡ rouge Chh0

trancher les
roses

ft. Colline


Peut-être qu'elle était punie.
Punie d'avoir trop attendu.
Punie d'avoir trop aimé.
Punie de cet espoir sur qui elle avait tout misé.
Punie de n'avoir agit et laisser couler le sang.
Punie de mentir elle aussi ?

Déjà, il ne la regarde plus, comme elle ne l'avait pas regardé tantôt. Sur sa peau pâle se forme déjà les premières marques de ses doigts. Elle songe à quel point elle aurait aimé que la caresse fut plus douce, que ses joues auraient rougies de la présence chaleureuse de ses mains prenant son visage pour y déposer un baiser, que leurs rires et leurs sourires se seraient mêlés au tambourinement de la pluie.

Mais seule la douleur et les larmes décorent leurs joues.

« ▬ Je sais que j'ai zappé de dire bonjour mais y avait moins douloureux comme manière de le faire remarquer tu sais. »


Et elle l'aurait frappé encore si la culpabilité de son précédent geste ne paralysait pas encore ses membres.

Rouge n'est jamais violente dans les gestes.
Sauf avec Colline.
Mais Rouge n'est jamais aussi joyeuse et niaise non plus.
Et Rouge ne fait pas d'effort pour s'habiller en temps normal.
Et Rouge n'oublie pas volontairement son écharpe quand il pleut.
Et Rouge n'est pas idiote au point de laisser le froid lui mordre la peau.
Sauf pour Colline.

Colline qui ment.

« ▬ Est-ce qu'on se mentirait pas un peu tous les deux ? »


La gifle retour qu'elle méritait.
Peut-être autrement plus douloureuse que celle qu'elle lui avait asséné. Les coups font mal, les mots encore plus, et la vérité bien plus encore.
Surtout pour celui qui ne veut pas l'entendre.

Ne pas l'entendre.
C'aurait été bien plus simple de ne pas l'entendre, finalement.
Plus simple qu'il ne parle pas.
Plus simple qu'il ne vienne pas.
Plus simple qu'il ne soit jamais entré dans sa vie.

Maladroitement, elle étale ses mains sur ses yeux, pour endiguer les larmes, pour essuyer l'eau qui perle sur son visage, pour reprendre constance et fierté.
Bien qu'il fut déjà trop tard à ce moment là.
Le coup de couteau qui lui porta au cœur lui sembla si réel.
Si profond.
Si glacial.
Entre les mots durs qui l'agressaient.
Et ce regard qui ne la voyait.

Je voulais pas venir.

Il fallut un temps avant qu'un rire, finalement, ne vienne secouer ses épaules. Un petit rire, léger, cristallin, résigné.

« ▬ Tu dois avoir raison. Sûrement que je me mens quand je pense que tu es attaché à moi. »


Elle ne veut pas le dire à voix haute.
Elle ne veut pas le dire à voix haute car se serait accepter cette réalité.
Au même titre qu'elle ne dit jamais à voix haute qu'elle a peur d'aimer.
Au même titre qu'elle ne dit jamais à voix haute qu'elle a peur de mourir.
Au même titre qu'elle ne dit jamais à voix haute qu'elle a peur d'être oubliée.

Mais elle ne contrôle déjà plus ni ses sentiments ni ses dires. Il est des choses, des douleurs qu'il lui faut exprimer. Alors, par respect pour lui, par respect pour elle, par respect pour tous ceux qui tiennent à elle, elle ne souffrira pas de garder tout ça pour elle.

Parce que plus que tout, Rouge a peur de souffrir.

« ▬ Sûrement que je me mens quand je pense que je te comprends et que tu me comprends. »


Elle ne pleure plus.

« ▬ Sûrement que je me mens quand je pense être plus forte à tes côtés. »


Elle ne rit plus.

« ▬ Sûrement que je me mens quand je pense que je t'aime ? »


Elle sourit.

Lui qui sait et lui en qui elle a tout la confiance du monde.
En ce Colline qui ment.
Peut-être la connaît-il.
La réponse.

« halloween »

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyVen 18 Oct - 4:41

I know I'm young but my mind is well beyond my years I knew this wouldn't last but don't you leave me here
brûlé jusqu'au charbon c'est idéal Colline
pour ravager le verdoyant
combustible au possible - peut-être pour ça qu'il cherche à tromper le monde en se baignant dans de la couleur histoire qu'on oublie à quel point c'est noir et blanc en dedans.
noir sur blanc c'était écrit c'était écrit
on n'effacera pas ce qui est en train de se produire
ce serait ignorer ce qui fleurit au milieu du bourbier de cruauté
Rouge qui offre des roses d'une pureté qui fait mal Colline hallucine
dévisage comme on regarde un secret, des jardins dont on refuse de prendre soin désormais. on doit se faire violence mais
c'est que Colline réduirait tout en charpie, il n'a
jamais
eu la main verte.

il étouffe et fait mourir mais pas Rouge pas elle aussi qui saigne des sentiments.
est-ce qu'elle se ment ?
(est-ce qu'il lui ment)
là tout de suite
sûrement.
son sourire à lui dérobé qui nargue depuis ses lèvres à elle ça rend fou d'être aussi belle
Colline se demande ce qui lui prend, vraiment
taré. oui ça doit être ça. à hisser la joliesse sur un piédestal prêt à s'y damner jusqu'à ce qu'il développe des négatifs tout à coup
Rouge dit je t'aime mais pourrait tout autant se faire traitre et
tourner le dos rater les rendez-vous s'ennuyer des humeurs de l'autre
tout ça avant lui
disparaître même
tout ça la première. arracher arracher
trancher avant que ça fane sous les yeux - le cortex dérangé aux émotions court-circuitées n'envisage que ça comme lendemain
on ne reviendra pas sur aujourd'hui c'est obligé.
et Colline lève les yeux au ciel tout à coup, l'exaspération implorante.
arrête -
arrête de sourire comme ça y a rien d'marrant. j'ai pas le temps de vérifier si c'est bien la vérité tout ce que tu me dis, ni si je pense tout ce que ça me donne envie de répondre -

Colline voudrait répondre
oublie
viens, viens on y va
qu'on n'aille nulle part c'est ça qui le gave.
mais ça chasse tout ça d'un mouvement de poignet, les doigts qui brassent l'air devant le regard pour rompre l'emprise de celui de Rouge
à vrai dire je m'en fiche.
et Colline tourne la tête
regarde ailleurs qu'elle.
il y a des jours où j'ai envie de savoir mais pas aujourd'hui
je t'ai pas menti aujourd'hui j'avais pas envie.

l'expiration épuisée qui cherche des raccourcis
plutôt que d'admettre qu'elle frémit à l'idée d'être déjà trop égarée
c'est plus simple comme ça.
BY MITZI

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyDim 27 Oct - 13:56

trancher les roses ‡ rouge Chh0

trancher les
roses

ft. Colline


Colline dit des choses bizarres, et fait des choses bizarres.

C'est ce qu'il a toujours fait, Rouge en était au point où elle n'était plus bien surprise, mais elle ne pouvait empêcher ces sourcils lourds de larmes encore un peu retenues de se froncer. Rouge ne sait plus trop.

Quand elle ne sait pas, elle rit.
Elle rit, elle sourit, elle se rappelle que c'est la chose la plus simple au monde.
Et que c'est aussi sa seule béquille pour se maintenir encore debout.

Mais, encore et encore, Colline s'entête à mettre des coups dans cette béquille. Beaucoup de petits coups pas très puissants, mais le nombre commencent à venir à bout.

D'elle.
De Rouge.
De la béquille.
De cette relation.

Elle se prend même la folie de se demander pourquoi -alors que ''pourquoi'' n'a jamais eu de réponse avec lui- il s'amuse tant, ou se torture tant à agir ainsi. Souffrir pour se souvenir qu'on est vivant, c'était une phrase qu'elle avait lu un jour, et elle s’inquiète que, lui aussi, en soit arrivé jusque là.

Comme si sa présence n'avait pas été suffisante, et son soutien inutile.

Elle sourit.

« ▬ Arrête - »


La glace dans sa voix la fait frissonner bien plus que le vent et la pluie.

Non, ça n'avait rien de marrant mais...

Que pouvait-elle faire d'autre ?

Tout ce qu'elle avait essayé avait échoué, visiblement. Et c'était là qu'ils en étaient, tous les deux. Tristes, trempés, trompés.

Perdus.

Rouge devait être la seule à être perdue, songe-t-elle, car Colline savait où il allait et ce qu'il voulait. Et il ne voulait pas être là. Rouge non plus, ne voulait pas être là. Rouge voudrait être en ville, être dans ses bras, être dans son cœur. Mais Rouge n'est que dans le reflet de ses yeux, troubles, lointain. Un reflet qui s'effacera quand, las d'être là, il tournera les talons et l'abandonnera.

Rouge ne veut pas être abandonnée.
pas encore

« ▬ Je m'en fous. »


Le sourire fait place à la colère.

« ▬ Je m'en fous que tu ne voulais pas venir. Pourquoi tu es venu ? Tu ne pouvais pas juste faire semblant d'être malade, m'envoyer un message et me laisser... me laisser croire, me laisser espérer. »


Son poing se serre. Elle retient dans sa force l'envie à nouveau de le frapper. Rouge exècre la violence, plus encore si elle se sent l'envie de la retourner sur celui qu'elle aime. Mais plus encore qu'une envie, il semblerait que ça lui soit un besoin.

Le faire souffrir comme elle la faisait souffrir ?

« ▬ Pourquoi t'es venu, au final. Pourquoi tu es là, devant moi. Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu attends ? De moi, de cette situation, de... »


de nous ?

Cette supplication reste bloquée dans sa gorge, car de nouveau, le rire veut se fondre en larme. Mais elle a décidé qu'il ne les méritait plus pour l'instant, alors elle les retient, ses lèvres pincées et son nez retroussés maintenant sa dignité à grand peine.

« ▬ Pourquoi t'es venu ? »


répète-elle.

Car s'il ne voulait pas répondre, s'il avait peur de ce que ces interrogations pouvait lui faire dire ou penser, il ne pourra pas s'échapper sans avoir apaisé son cœur.

Ou sans l'avoir détruit.

« halloween »

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyDim 27 Oct - 18:08

I know I'm young but my mind is well beyond my years I knew this wouldn't last but don't you leave me here
entraîné sur les planches on réclame des comédies des tragédies quelque chose n'importe quoi il y a
Rouge implorante sous les yeux de Colline qui a beau regarder ailleurs elle perce au travers à coup de pourquoi. le petit mot grand comme l'univers c'est des vertiges qui enlacent pour faire barrière aux colères
furieusement vermeille Rouge qu'elle est belle même lorsque les poings se serrent.

Colline voudrait imiter, se caler sur ces tempo là pour jouer au diapason
dire qu'elle n'a pas raison, qu'on a beau réduire en miette ce serait encore pire de le faire dans l'ombre et d'affirmer qu'on a la migraine pour retarder le moment où l'on montrera les mains coupables. un tas de petits crimes déjà commis et elle le sait elle le sait trop bien c'est ça qui dérange Colline, qui crée des dissonances immenses en lui
qui fait que c'est dur de se lever le matin parce qu'on se connait trop bien. bien au courant qu'aujourd'hui encore c'est un jour sur le fil et c'est la psyché qui lui tient la main
elle est perfide
c'est une infidèle à qui il ne fera jamais confiance car on est tombé trop souvent. oh il voudrait - il voudrait vraiment avancer en te tenant la main plutôt Rouge mais tu connais les équilibres de Colline
même en s'agrippant l'un à l'autre c'est toujours le premier à créer des turbulences folles.
en secret
en secret le plus souvent possible ça le tuerait si tu voyais tout. tous ces moments où il s'est fait adultère de paranoïa et de psychose
où il s'est mit en tête qu'on le poignarderait dans le dos tôt ou tard alors que vous étiez en train de vous offrir des dévotions à cœur ouvert. il n'y peut rien il le sait bien
qu'il est de la mauvaise graine entretenue dans des parterres pollués - on a entretenu son esprit malade chez les Devray.
alors il rectifie il ne fait que ça
corriger corriger corriger alors qu'on aurait eu le temps de noircir des pages entières écrire des romans de vous
il a tellement coupé dedans, Rouge
taillés des paragraphes entiers de peur que ça ne te plaise pas
de peur qu'on regrette trop car on manque de vie devant soi, Colline déteste le gâchis.
déteste faire semblant et laisser espérer aussi
il ne l'a jamais fait ça c'est promis et ce n'est pas aujourd'hui qu'on commencera.

pourquoi pourquoi -
pourquoi il est là si on avait tant voulu faire un sans faute, à se consumer sincèrement pour l'autre car elle avait des airs de rédemption
Colline est sûr que Rouge a quelque chose capable de le sauver il voudrait se mettre à genoux et dire qu'il n'attend rien
rien qu'elle, même pas demain
mais à terre comme ça il ne sait pas s'il pourra se relever
pourquoi ?
parce que Colline est épuisé, Rouge
parce que j'en peux plus.
plus soufflé que prononcé alors que le regard tombe au sol tout à coup et creuse plus que jamais les tranchées sombres sous les yeux
j'peux plus, moi avec toi je supporte plus je passe plus de temps à rattraper les ratés qu'autre chose, j'en provoque tellement et
j'en peux plus. je suis fatigué tu le vois bien Rouge
tu vois bien qu'en ce moment je suis trop épuisé pour corriger et qu'on se fait de plus en plus la guerre

parce qu'il la provoque sans le vouloir avec ses humeurs de cauchemar
les conséquences il peut rectifier mais la source
la source c'est irrattrapable Rouge c'est intarissable et ancré dans Colline depuis la naissance.
alors ça suffit. j'suis désolé mais t'emmener en ville je peux pas
demain non plus et les jours d'après aussi même si Colline déteste se projeter dans l'avenir
j'veux que ça s'arrête en fait,
ça vaudrait mieux.

pour vous deux.
les aveux dans toute la posture qui commet des meurtres avant de mourir la première
il faut serrer les doigts autour de la gorge
de ce vous
plutôt que de te regarder toi ou bien de le regarder lui
s'éteindre à petit feu.

c'est sa réponse aux pourquoi.
BY MITZI

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge EmptyLun 4 Nov - 21:48

trancher les roses ‡ rouge Chh0

trancher les
roses

ft. Colline


« ▬ J'peux plus, moi avec toi. Je supporte plus. Je passe plus de temps à rattraper les ratés qu'autre chose, j'en provoque tellement et j'en peux plus. Je suis fatigué tu le vois bien rouge. Tu vois bien qu'en ce moment je suis trop épuisé pour corriger et qu'on se fait de plus en plus la guerre. »


Ça ne veut rien dire.
Pour Rouge, tout ce babillage ne fait aucun sens.

Elle l'entend, elle le voit, mais elle ne comprend pas un mot de ce qu'il dit, elle ne comprend pas cette expression que prend son visage.

Rouge n'est toujours pas l'outil le plus aiguisé du lot, pas plus qu'il y a cinq minutes, pas plus qu'il a six mois. Alors Rouge n'arrive pas à faire le tri dans ce flot de paroles et d'informations. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi Colline, qui parlait d'habitude si peu, déversait aujourd'hui ce tsunami.

moi avec toi, mais c'est comme ça que c'est censé aller, c'est comme ça que tu es censé supporter.
rattraper les ratés, ça ne veut rien dire.
corriger, ça ne veut rien dire.
la guerre, ça ne veut rien dire.

Il n'y a pas de fatigue, pas de plus en plus. Pour Rouge il n'y a rien de tout ça. Rouge aimait et était heureuse ainsi, elle qui s'était toujours protégé du moindre attachement. C'était lui qui l'avait sortie de sa bulle, sortie de ses peurs, sortie de cette chambre. Lui qui avait brisé sa cage et ses limitations pour que, main dans la main, ils puissent partir sans le moindre regret.

Lui qui était censé la comprendre mieux que personne.
Elle qui était censé le comprendre mieux que personne.

Mais elle ne comprenait pas.

« ▬ Ca veut dire quoi... »


commence-t-elle sans réussir encore à poser de mots sur ses pensées tremblantes.

Une moue d'incompréhension et de colère se dessine dans son regard alors qu'elle n'ose déjà plus croiser le sien.

« ▬ Ça veut dire quoi ''rattraper les ratés'', ''corriger''. Colline tu... tu n'as pas... avec moi ? »


Le dire à voix haute lui faisait comprendre, et elle n'aimait pas ce qu'elle comprenait. Elle aurait voulu restée stupide, ignorante. Elle aurait voulu, comme ça avait toujours été le cas pour elle, ne pas réussir à résoudre cette équation.

L'incompréhension et la colère se mélange au désespoir et à la peur.

Tout ce temps qu'il avait passé ensemble, toutes ces choses heureuses qu'ils avaient partagé.
Combien parmi elle avait une autre version ?
Une version triste qui avait voulu ''corriger''.
A quel point leur vision de cette relation était différente, lui qui avait pour chaque passage où ''ils ne se font pas la guerre'' un passage où la guerre avait eu lieu.

Est-ce qu'aujourd'hui aussi, c'était une correction ?

Trop d'informations.
Trop d'inquiétude.
Pour elle.
Pour lui.
Pour tout.

« ▬ J'veux que ça s'arrête en fait. Ça vaudrait mieux. »


Elle n'avait pas tout à fait fini de penser, pas tout à fait fini de souffrir, mais il décide quand même de l'achever.

Ça valait mieux.

« ▬ Oui. Si c'est ce que tu veux alors, arrêtons. »


Elle fixe ses doigts glacés qui jouent entre eux, puisqu'ils n'ont pas été autorisé à jouer avec ceux de Colline. Il n'y a déjà plus ni paillettes ni larmes qui pour faire briller ses iris. Il n'y a plus rien.

Elle aurait dû s'y attendre.

« ▬ C'est notre punition pour avoir essayé d'être heureux. »


pense-t-elle
à voix haute
sans s'en rendre compte.

« halloween »

Contenu sponsorisé



trancher les roses ‡ rouge Empty
MessageSujet: Re: trancher les roses ‡ rouge   trancher les roses ‡ rouge Empty


trancher les roses ‡ rouge
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les roses blanches ont poussées
» Tel un ballet de roses... ~ Loukas A. Doyle
» here goes nothing ζ rouge
» shall we ζ rouge
» ikebana ‡ rouge (bal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Central Town :: Arrêt de Bus-
Sauter vers: