.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

à nos chrysalides {{ merle
Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

à nos chrysalides {{ merle Empty
MessageSujet: à nos chrysalides {{ merle   à nos chrysalides {{ merle EmptyMar 12 Mai - 19:38

We're now going to progress to some steps
Which are a bit more difficult
Ready, set, and begin
c'était peut-être la soirée des tentatives à communiquer avec les esprits qui avait révélé au grand jour des peurs de déterrer. remuer la terre c'était risquer de mettre l'au-delà en colère et Liu avait tremblé à l'idée de rencontrer les fantômes. des fantômes il en connait plein. censure à tout va la moindre irruption effrayante dans son champs de vision. il était déjà hanté, bien avant la soirée Ouija avec les camarades de sa classe dans la bâtisse abandonnée.
et aujourd'hui c'en était assez -
assez de sursauter, et les mauvais souvenirs
à défaut d'oublier, on peut s'en remettre à l'exorcisme
(en quelque sorte).

il n'aurait jamais eu le courage d'arracher les déguisements des portants si tu n'étais pas avec lui - Merle, c'est rassurant que tu sois là - à tes cotés Liu se sent de tout jeter. décroche les vêtements dans lesquels il flotte façon revenant dans ses draps blancs, il vide sa garde robe comme on se laverait l'esprit.

fait de la place dans le grand placard - Merle l'autre soir tu avais confié qu'en cas de terreur, tu te cachais dans le tiens. Liu voudrait faire pareil. avoir un endroit rien qu'à lui au creux duquel se lover, chrysalide à son image, dont il pourrait ressortir plus courageux. et puis
de toute façon il fallait faire du tri.

tandis qu'il froisse les habits au fond d'un grand sac plastique, trônant au milieu de la chambre impeccable, il regarde tes œillades face à son manque de soin. battement de cils - pas besoin de s'appliquer Merle, c'est à jeter tout ça.
j'en voulais plus de toutes ces fringues, ça tombe bien.
sourire paisible - on a le cœur léger à se débarrasser des étoffes coupées pour plus masculin que lui. ça faisait trop garçon, et il n'a jamais aimé ces chemises droites et ces pantalons. hausse les épaules, en tailleurs à même le sol.
... je m'en rachetterai de plus jolis.
et lorsqu'on a fini d'enlever tout ce qui encombrait l'armoire encastrée dans le mur, Liu se redresse pour admirer toute la place qu'on a. croise timidement les bras, avant de reporter son regard sur toi.
bon- par quoi on commence, Merle ?
aujourd'hui on te suit - Liu a hâte de construire la cachette
où l'on pourrait être un nouveau lui.


Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

à nos chrysalides {{ merle Empty
MessageSujet: Re: à nos chrysalides {{ merle   à nos chrysalides {{ merle EmptyLun 18 Mai - 23:46

On en avait un peu parlé après la séance de spiritisme du fait d'avoir un fort dans le placard dans lequel Merle pouvait aller se cacher en cas de peur pour retrouver un moment de sécurité. Dans le comble du bonheur, Liu avait demandé de l'aide à construire ce havre de paix, son endroit rien qu'à lui.

Merle avait préparé son matériel de DIY et pris quelque trucs en tout genre avant de se diriger vers la chambre de Liu presque en gambadant d'excitation, le faisant presque chuter dans les escaliers.

Liu!

Que l'on piaille en entrant dans la chambre avant de tout voir sens dessus-dessous dans la chambre, des choses destinées à être jetées parce qu'on en avait plus besoin.

Est-ce que tu vas vraiment les jeté? On pourrait les modifier et même les combiner pour voir si on pourrait leur redonner un truc spécial!

Les idées filaient déjà dans sa tête et il lui tardait de retrouver son carnet de croquis pour coucher ses idées sur papiers, mais là on était là pour autre chose et Liu faisait bien de le rappeler.

Alors, j'ai emmener mon agrafeuse au cas où avec le scotch, des fairy lights et plein d'autres choses à faire, mais le plus important...

De son sac en sort un petit chat en silicone.

Je te présente Grani! C'est une de mes veilleuses et je me disait que parfois les autres lumières pouvaient être fortes donc ça ferait une bonne addition. En plus, tu serais jamais seul dedans!

C'était dur de s'en séparer, mais peut-être que Liu en aurait plus besoin que lui.

Aussi faudra faire une liste de ce que tu voudrais faire dans ton placard, planifier l'endroit où on mettre tes uniformes quand on aura terminé, comme ça on aura une meilleure idée de ce qu'on doit ajouter.

Faire un placard c'est un projet compliqué et il fallait bien planifier les choses avant qu'on finisse avec une agrafe dans le doigt.

Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

à nos chrysalides {{ merle Empty
MessageSujet: Re: à nos chrysalides {{ merle   à nos chrysalides {{ merle EmptyMer 3 Juin - 4:32

We're now going to progress to some steps
Which are a bit more difficult
Ready, set, and begin
allait-t-on tout jeter pour de vrai ? les lambeaux de qui l'on était dans les bras, il suffit de les ouvrir grand pour abandonner au néant. Merle tu dis qu'on n'est pas obligé - après tout ce n'était pas encore réduit en charpie et pouvait couvrir les épaules convenablement. et Liu debout là, fixe pensif les affaires froissées dans les sacs, comme si s'en draper c'était risquer de s'alourdir à nouveau de mauvais souvenir.
on pourrait les transformer
couper tailler, rendre plus léger -
un soupçon de doute glissées au creux du cœur
qui bat fébrile à l'idée de belles renaissances.
... j'imagine qu'il y a peut-être deux trois trucs qu'on peut recycler, oui...
on n'est pas sûr, Merle, tu sais
Liu pense qu'il n'y a rien à sauver
chez lui.

et tandis que tu listes tout les trésors amenés, Liu s'accroupit pour fouiller dans les vêtements d'avant. regarde à peine ceux qu'il a pu acheter en désirant y disparaître ou bien en pensant qu'il y aurait l'air moins frêle. pioche finalement un t-shirt à manches longues jaunes à fines rayures rouges -
envoyé par sa mère cet hiver
sûrement qu'elle l'imaginait trop grandir
car il l'avait essayé et flottait dedans ;
mais il y avait un soleil brodé au poitrail
et pour les rayons à hauteur du cœur
pourquoi pas.
celui-là... celui-là je le garde.
on coupera les manches courtes, et puis le bas - serrant le tissus entre ses doigts, et tout l'habit contre soi, Liu sourit légèrement.

avant de relever les yeux en te voyant parler du plus important - Merle la veilleuse n'est même pas allumée encore qu'elle éclaire les prunelles de Liu lorsque tu la tends vers lui. nommée Grani - et ça se serre derrière ses côtes au moment des présentations.
... tu... elle est pour moi ?
se redresse et hésite avant de tendre la main pour recevoir. mais Merle, et toi ? les ombres et l'obscurité
Liu a l'habitude - et la lumière,
il a tendance à fuir à tout prix.

c'était quand même pour lui.

tu penses à tout ce qu'il faudra concevoir, et le placard, c'est bien beau de vider mais tout reste à faire encore. mais Liu, rien que pour voir, illumine la petite veilleuse. et sans qu'il ne sache trop pourquoi, voir l'objet à l'apparence si candide briller tout à coup rend la vision trouble.
elle est.. elle est trop jolie.
et il a moins peur aujourd'hui, des vagues d'émotions pour pas grand chose - si c'était beaucoup pour lui, alors ça avait le droit de le submerger. le droit de laisser les yeux déborder sans craindre que l'on se moque des larmes
sous prétexte qu'elles suivent les angles
d'une mâchoire garçonne.

et lorsqu'il s'avance pour étreindre Merle sans prévenir, aujourd'hui que les lèvres soient trop roses et les sourires trop offerts -
ça l'effraie moins.
merci, merci-
je l'aime beaucoup, Merle, merci !
serre doucement quelques secondes encore, l'impression que s'enlacer ramène un peu plus à la vie
et puis Liu lâche, le visage détrempé -
tu y as déjà agrafé des risettes, Merle.

avance, viens - enthousiaste, Liu prend ta main pour que tu le suives jusque devant le placard grand ouvert, chantier qui vous attend. voit déjà les choses en grand.
j'ai un ami du club de danse qui m'a trouvé des palettes en bois, je me suis dis, on pourrait les fixer un peu en hauteur, avec des planches dessous pour soutenir. dessous ce sera pour ranger les affaires, et dessus on pourra mettre pleins de coussins, et des couvertures, et tendre des guirlandes et des rideaux. un peu comme une cabane où se mettre à l'abri, tu vois ?
tu as raison Merle, on n'y sera jamais seul -
il y aura la veilleuse, ça fera deux,
et avec toi, quand tu veux,
ça fera trois.


Contenu sponsorisé



à nos chrysalides {{ merle Empty
MessageSujet: Re: à nos chrysalides {{ merle   à nos chrysalides {{ merle Empty


à nos chrysalides {{ merle
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurydice // Merle
» un pas à la fois ❅ merle
» Merle Voyageur
» delights w/ merle
» Merci pour ce moment... (absence Percy/Jiwon/Amara/Merle/Camélia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: