.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

kitchen nightmare ღ (jasonisis)
Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

kitchen nightmare ღ (jasonisis) Empty
MessageSujet: kitchen nightmare ღ (jasonisis)   kitchen nightmare ღ (jasonisis) EmptyJeu 7 Mai - 3:16

kitchen nightmarejason & isis-mae

Isis avait désespérément cherché quelque chose à faire pour occuper son temps libre ; les médecins le lui avaient conseillés, et il ne lui avait pas fallut beaucoup de temps non plus pour réaliser à quel point les heures creuses étaient difficiles à supporter toute seule –et avec son nouvel emploi du temps allégé, elle en avait des heures creuses.
Trouver une occupation avait donc été une occupation en soi mais passé une semaine sans n’avoir pas eu la moindre idée, l’idée de chercher sans trouver jusqu’à la fin de l’année ne l’avait pas enchantée. Elle avait songé à de la danse, pour taire son esprit et dérouiller son corps trop faible, mais c’était le terrain de jeu de Juno et elle n’était pas assez bête pour s’y risquer ; elle avait songé à la lecture mais elle avait essayé plusieurs fois depuis son retour de l’hôpital et rien n’avait changé, elle était toujours aussi incapable de finir un livre sans en perdre le fil et tout mélanger. Elle avait fait en long en large et en travers la liste des clubs de l’école et rien n’avait fait tilt –elle n’était pas en condition pour les clubs sportifs, pas assez confiante pour les clubs artistiques, et clairement pas assez fiable pour ceux qui exigeaient de la constance comme le club de journalisme.
Le problème, c’était qu’Isis réalisait à quel point elle n’aimait rien en particulier. Aucune passion véritable n’avait étreint son cœur, aucun hobby –rien ; c’était déprimant.
Alors c’était presque en tirant au sort entre les deux options restantes –cuisine ou botanique– qu’elle avait fait son choix : cuisine, juste parce qu’au moins, elle connaissait le minimum syndical en la matière ; et tant pis s’il lui faudrait supporter la présence de Crush au passage.
Elle n’aurait qu’à faire assez de cookies pour l’oublier tout à fait, et puis voilà.

Ce qu’Isis n’avait pas anticipé en revanche, c’était de tomber également sur celui qu’on avait récemment vu tenir la main de sa sœur –toujours elle– dans les couloirs de l’école ; encore moins que ce serait lui qu’on aurait désigné pour lui montrer les us et coutumes du club.
C’était terriblement gênant, à n’en pas douter. Pourtant elle ne pouvait réprimer la curiosité qui grandissait en elle chaque fois qu’elle l’observait.
Le petit ami de Juno-Bianca Rhodes ; il n’était en rien comme elle se l’était figuré, et ça l’intriguait autant que ça l’intimidait.

« Ahem. »

Elle s’était approchée de sa table d’un pas raide en tenant un saladier plein d’œufs mal mélangés à bout de bras.
C’est terrible pour son égo que d’avoir à demander une chose pareille à ce type là, en particulier.

« J’arrive pas à faire ça là… elle se racla la gorge. Battre les œufs. »

Elle posa son bazar sur sa table, à la fois sans-gêne et terriblement gênée –quoi ?– et leva vers lui un regard qui trahissait à quel point elle ne savait pas sur quel pied danser.

« Tu peux me montrer…s’il te plaît ? »
made by miss amazing.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

kitchen nightmare ღ (jasonisis) Empty
MessageSujet: Re: kitchen nightmare ღ (jasonisis)   kitchen nightmare ღ (jasonisis) EmptySam 9 Mai - 20:26


Kitchen nightmare
jason & isis-mae


" de la farine partout "


Les cours de cuisine n'étaient pas vraiment sa passion.
Autant le dire simplement : il était plus habile pour manger des sucreries que pour en préparer.
Ne savait pas ce qui l'avait vraiment poussé à s'inscrire dans ce club : l'idée d'une activité capable de lui changer les idées tout en étant moins fatigante que le baseball ?
Ou tout simplement le fait de pouvoir exprimer son affection pour Juno-Bianca à travers des pâtisseries.
S'il appréciait lui apporter lui-même son petit déjeuner tous les matins, pouvoir lui préparer ses pâtisseries avait cette petite touche de romantisme dont il manquait cruellement.
Et il était prêt à tout, pour cette femme.
Même si cela signifiait devoir subir cette farine intrusive et devoir se salir les doigts dans la préparation.
Cela fait déjà plusieurs semaines qu'il appartenait au club et s'il n'avait jamais cherché à établir des liens avec les membres du club - il avait vaguement discuté avec Crush mais sans plus - il n'était pas ce qu'on pouvait qualifier d'élément perturbateur.
Il s'était donc vu assigné la charge de s'occuper d'une nouvelle arrivante dans le club : Isis-Mae Rhodes.

Simple coïncidence ou véritable blague du destin, il n'était même pas au courant que Juno-Bianca avait une sœur.
Devoir s'occuper d'elle pouvait donc être une chose gênante mais il ferait l'effort, même s'il n'était au courant des rapports entretenus par les deux sœurs.
Elle s'approchait de lui, pour demander son aide.
Battre les œufs.
Levait d'abord un regard interloqué vers elle et c'est en silence qu'il attrapait le saladier ainsi que son fouet pour commencer à battre les œufs.
Se révélait finalement plutôt doué, pour la cuisine.
Alors qu'il battait les œufs à un rythme régulier dans le saladier, il ne quittait pas des yeux Isis-Mae.
Le regard appuyé.
Lui rendait finalement le saladier, une fois qu'il avait terminé.

« — Ça devrait être bon, comme ça. »

Laisse peser le silence pendant quelques secondes, avant de reprendre, l'air toujours inexpressif.

« — Rhodes. Ton nom. Tu es la sœur de Juno-Bianca, c'est ça ? »

Pause.

« — Elle ne m'a jamais parlé de toi. »

Et il savait qu'elle était du genre à omettre les détails dont elle ne voulait pas se préoccuper, avec lui.
Mais cette fois-ci, il était curieux.
Irait se renseigner à la source, donc.
© do it like a pizza

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

kitchen nightmare ღ (jasonisis) Empty
MessageSujet: Re: kitchen nightmare ღ (jasonisis)   kitchen nightmare ღ (jasonisis) EmptyDim 10 Mai - 20:45

kitchen nightmarejason & isis-mae
Isis ne savait pas par quoi elle devait être le plus impressionnée : l’intensité de son regard qu’elle sentait pesait sur elle ou le fait qu’il arrivait à battre les œufs sans jeter une fois un œil au saladier. Elle n’avait demandé qu’à ce qu’on lui montre comment faire, pas qu’on fasse le boulot à sa place mais elle se garda bien de le lui faire remarquer, ça l’arrangeait quelque part ; elle n’avait pas très envie de se fatiguer les bras à mélanger pendant des heures avec ses muscles frêles.
Dans un silence pesant, elle resta droite comme un piquet et les lèvres pincées à observer ses mains travailler –ça lui donnait une excuse pour ne pas avoir à croiser son regard.
Est-ce qu’il était vraiment obligé de la dévisager comme ça ?
Sa voix résonna finalement et arracha un léger sursaut à l’adolescente qui ne s’attendait pas à un timbre aussi grave, et elle leva finalement les yeux vers lui.

« Ah, oui merci. »

Les gestes toujours aussi lents qu’à l’accoutumée, Isis récupéra le récipient entre ses mains mais ne le souleva pas tout de suite du plan de travail ; le temps qu’elle avait mis avait suffit au jeune homme pour enchaîner sur le sujet qui fâche.
Elle ne répondit pas tout de suite, et leva vers lui un regard plutôt méfiant, comme à chaque fois qu’un proche de sa sœur s’adressait à elle. Un ricanement narquois lui échappa en réponse à la dernière remarque.

« Le contraire m’aurait étonné. »

C’était presque comme une règle tacite entre les sœur Rhodes : on n’en parle pas aux autres. Les détails de l’animosité qui les unissait n’étaient véritablement connus que d’elles –et encore, en ce qui concernait Isis c’était toujours assez flou par moments.

« Disons qu’on n’a jamais été très proches… »

Euphémisme. Mais Isis s’arrêta là ; elle n’était jamais à l’aise de parler de sa relation avec Juno-Bianca et encore moins devant son petit-ami. Dans son esprit tordu, elle l’imaginait déjà répéter à sa sœur tout ce qu’elle pourrait raconter à son sujet et elle se doutait bien de qui paierait sûrement les pots cassés après.

« Moi c’est la première fois que je la vois s’afficher comme ça avec un gars, fit-elle alors en espérant détourner un peu le sujet de conversation. J’aurais pas cru que les masques de corbeau c’est son truc… »

Et pour une fois, ce n’était pas la moquerie qui motivait ses paroles mais une curiosité doublée d’un espoir frêle et latent ; était-ce là un énième jeu de Juno-Bianca ? Où était-ce plutôt
le début d’un renouveau ?

made by miss amazing.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

kitchen nightmare ღ (jasonisis) Empty
MessageSujet: Re: kitchen nightmare ღ (jasonisis)   kitchen nightmare ღ (jasonisis) EmptyVen 15 Mai - 0:46


Kitchen nightmare
jason & isis-mae


" de la farine partout "


Isis n'avait pas véritablement l'air surprise, suite à sa remarque.
Le fait que Juno-Bianca n'ait jamais évoquée l'existence de sa soeur n'était donc pas un simple hasard mais bien une omission volontaire ?
Jason n'irait pas questionner ses choix, après tout elle n'avait pas l'air plus emballé que ça de s'adresser à lui non plus.
L'explication du "on n'a jamais été trop proches" serait largement suffisante pour lui, à ce moment.
La curiosité le piquait malgré, il n'est pas impossible qu'il évoque l'existence de cette fameuse soeur à Juno-Bianca, histoire d'apaiser son esprit.
Certainement une terrible erreur.
Elle rétorquait, c'était vraisemblablement la première fois que sa soeur s'affichait au bras d'un garçon.
C'est vrai qu'au fil des années, il n'avait jamais vu Juno en compagnie d'un garçon.
Ou d'une fille, pour ce que cela pouvait changer.
Ce n'était certainement pas par simple pudeur, ils avaient déjà discuté de son problème en ce qui concerne les sentiments.
Il cachait difficilement son sourire.
Si Isis-Mae avait remarqué sa présence, c'était certainement le cas pour les autres élèves de l'académie.
Et il était heureux à l'idée que tout le monde soit au courant.
Heureux et un peu fier, certainement.

Jason haussait les épaules, reportait son attention sur la préparation dans laquelle il s'était lancé.
Mais il n'était pas contre le fait que la discussion se poursuive, alors il répondait à son tour.

« — J'espère que ce n'est pas avec ce masque que j'ai obtenu son attention, pour être tout à fait honnête. »

S'écartait un instant pour aller se nettoyer les mains, se débarrasser de la farine et des résidus de pâte collés sur ses doigts.
S'essuyait les mains pour finalement s'approche de Isis-Mae, gardait malgré tout une certaine distance entre eux pour ensuite lui tendre la main, ses yeux à demi-clos témoignaient du sourire qui se dissimulait sous le masque.

« — Tu dois sûrement déjà le savoir, mais je préfère que ce soit plus officiel : enchanté, je suis Jason O'Cesair. Si tu as besoin de quoi que ce soit ici. »

Il marquait une courte pause, le temps pour elle d'accepter ou non de lui serrer la main.
De toute façon, il ne lui reprocherait pas qu'elle cherche à mettre fin à la conversation.
Mais à en juger par ses propos, elle devait aussi ressentir un peu de curiosité le concernant.

« — Juno-Bianca est une personne fabuleuse et c'est un plaisir de rencontrer sa sœur. J'espère que nous arriverons à nous entendre. »

Il était sincère.
Rien ne pourrait plus le déplaire que de risquer de se montrer désobligeant envers elle.
C'était un peu un membre de sa famille maintenant, elle aussi.
© do it like a pizza

Contenu sponsorisé



kitchen nightmare ღ (jasonisis) Empty
MessageSujet: Re: kitchen nightmare ღ (jasonisis)   kitchen nightmare ღ (jasonisis) Empty


kitchen nightmare ღ (jasonisis)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hell's kitchen •• phineas
» someone like me can be a real nightmare completely aware (vera)
» vines that are cleaner than your grandma's kitchen // bartoto
» Rest your head, here's a lullaby A melody for heavy eyes Early to bed, early to die Welcome to your worst nightmare ♦ Kiken'na

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Réfectoire :: Cuisines-
Sauter vers: