.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les silences cadavériques (felix)
Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) EmptyJeu 7 Mai - 1:44

c'est un pas, puis deux, puis cent. c'est une semaine à remonter au grenier pour se confronter à la chambre vide sans aucune explication, c'est un coeur qui se résigne de plus en plus chaque jour.
d'abord de la colère - pourquoi ne reviens-tu pas anaël ? pourquoi n'as-tu rien dit ? il n'y a là que des traces sur les murs et maintenant anaël est intangible.
après la fureur due à la trahison, il y a cette tristesse et ce refus de faire le deuil de la présence d'un meilleur ami, d'un frère ; s'il n'est pas vraiment, s'ils s'étaient promis de rester en vie tout ce temps, ce n'était pas pour partir ainsi.

s'évaporer, fuir, à grandes enjambées - et cela sans jamais ne regarder en arrière. leonard perd le goût à cette prison dorée, rêve d'en-dehors pour le retrouver et lui mettre un poing bien senti, imagine les grandes embrassades et le retour à sa normalité où anaël est toujours là.
mais aujourd'hui, il s'est bien fait raison qu'il n'y aura plus jamais personne en ces lieux. cette chambre dans le fond du grenier verra son histoire effacée par celle d'un autre moins reconnaissable, plus flou, plus méprisable. non leonard refuse de s'y faire.

il s'assied sur le lit, les mains entre ses jambes légèrement ouvertes ; à son cou, il y a trois étoiles bien brodées et sur son front, une couronne d'épines d'or - le martyr de sa propre histoire n'est-ce pas. abandonné petit, abandonné par une soeur, abandonné par un frère et il veut savoir quand cet enfer s'arrêtera. leonard plie son dos pour glisser son visage entre ses mains, genoux maintenant appuyés sur ses cuisses. des sanglots lui échappent de la gorge, résonnent tout contre les murs couverts d'une vie d'antan.

il est pathétique, cet échange avec le vide.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: Re: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) EmptyJeu 7 Mai - 5:37

Tes signaux se perdent dans le souffle du vent Tu sèmes
les rafales et le temps
Sous ta peau le ciel et le sang se mélangent, Du sable
mouvant jusqu'aux hanches
tapis au fond d'une gorge à gronder sans se montrer, c'est le propre des animaux blessés d'agoniser dans leur coin. gangrène de chagrin, sans saigner la moindre larme elle se contente de creuser un trou profond comme un abysse dans les entrailles - coupe l'appétit - galope insidieuse dans les veines elle rend celles-ci bleu morose et grouillantes d'un sang malade.

c'est la faute à la peine qui s'infiltre sournoise par les coins de murs, ronge la maison au goutte à goutte, elle affaiblit les fondations. l'entourage et l'environnement, bancals depuis quelque temps, et les plafonds ronds alourdis d'eau qui menacent de crouler, Felix ne veut pas voir, non - préfère se dérober aux lamentations générales.

n'aime le salon que lorsqu'il vibre d'agitation, si c'est sourdement de plaintes on n'a pas envie d'entendre. pas envie de rejoindre Victoire alors que c'est important de se répéter qu'on forme une famille quand même, pas envie de croiser Colline malgré leur colère toujours au diapason à la moindre injustice. si l'on se terre au creux du silence sous les combles on n'a pas à dire au revoir à voix haute - alors c'est un peu comme si Anaël était encore là.
à part au fond de son lit aux heures vides, lorsque Felix se met à se demander
si le collier de pâtes qu'on lui avait fait avec Victoire
était dans sa valise quelque part.

et il ne voulait pas vérifier aujourd'hui ce que cet ami dérobé avait laissé derrière lui. leurs portes presque voisines, sa chambre à lui a des allures d'autel ou l'on honore sa mémoire, et admirer les vestiges du lieu lui semble mortifère. le pire, ce serait d'y voir des fleurs en y passant, alors on évite.

on évitait, jusqu'à entendre sangloter le plâtre. appose la tête contre la paroi la plus proche de la source, Felix écoute, spectateur un moment et puis, se lève finalement. il avait enjambé le capharnaüm de sa propre piaule pour en sortir, émerger dans le couloir, il a l'espoir idiot de retours imprévus, imprévenus comme les départs. alors il traverse, rompt la distance qui sépare jusqu'à sa porte entrebâillée, y pose la main pour finir d'ouvrir. tombe nez-à-nez avec un autre revenant.
Léonard assis là, qui pleure comme un enfant.
... on t'entend jusqu'à l'autre bout du dortoir.
c'est dénué d'animosité, noyé morose dans un peu d'hypocrisie - c'est faux, Léonard, c'est juste qu'on n'était pas bien loin. et maintenant qu'il est là, maladroit mais pas au point de demander bêtement si ça va, Felix reste planté dans l'encadrement un instant, avant de s'avancer sans un mot. s'assoit à coté presque au bord du lit sans un regard.

il ne sait pas quoi te dire Léonard,
il ne sait même plus se plaindre ces derniers temps,
mais on peut partager du silence si tu veux,
Felix en déborde en ce moment.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: Re: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) EmptyJeu 7 Mai - 20:06

il se fiche bien de qui l'entend : qu'ils soient témoins de sa tristesse et de son désarroi, ce sont tous des meurtriers de ne pas l'avoir retenu avant de partir.

coupables, coupables de vivre dans un grenier qui n'a maintenant plus autant de saveur, coupables d'accepter le manque de saveur des départs sans bruit. leonard ne s'attendait pas à ces retrouvailles avec felix en revenant ici. c'est-à-dire qu'il s'était fait à l'idée tragique d'un amour haineux à sens unique dont il ne met pas de nom encore pour l'instant - car il peine à en reconnaître l'ombre. pourtant quand il lève les yeux et qu'il l'aperçoit, son coeur se serre : ce n'est pas par espoir que ce soit anaël mais tout simplement car c'est felix. felix qui a toujours su créer des sentiments inconnus qui leur sont propres à tous les deux.
c'est vrai, il a essayé de trouver en mercure la même rage et avec la confession sans mots de thomas, il n'a rien réussi à deviner de semblable.

felix est troublant dans son unicité. leonard continue à pleurer. il voudrait lui dire de ne pas partir, de venir auprès de lui mais il n'en a pas besoin car le silence suffit. le silence a toujours suffi dans leurs coups avant, les insultes n'étaient qu'un superflu pour se donner des raisons de répondre aux désirs profonds. maintenant leonard est fatigué de s'évertuer à nourrir un feu qui ne demande qu'à se déclencher.

il laisse felix s'asseoir à ses côtés, avec la distance timide de deux garçons qui ont tout à se reprocher mais qui connaissent le drame commun du départ d'un ami. il ne peut pas s'empêcher de tourner son nez pour l'observer et se rassurer de sa présence. ses paumes s'étalent sur son propre minois pour en essuyer les larmes rageusement, tendu dans sa tristesse. je pense qu'il serait fier de lui de voir qu'il est capable de nous faire tenir dans la même pièce sans nous battre. il sourit malgré lui car l'image l'adoucit : celle d'anaël réduisant les conflits par son absence.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: Re: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) EmptyVen 8 Mai - 19:49

Tes signaux se perdent dans le souffle du vent Tu sèmes
les rafales et le temps
Sous ta peau le ciel et le sang se mélangent, Du sable
mouvant jusqu'aux hanches
c'est mystérieux le pays des larmes, à la diplomatie nébuleuse, on ne sait jamais trop si c'est acceptable de s'en tenir à la frontière et encore moins d'y voyager. que Léonard concède à rester triste au grand jour rassure paradoxal - signifie qu'on a encore le droit de s'admirer dans les pires états - les expressions chaotiques toujours offertes, on se les réserve.

et Felix redoutait les s'il était là, formule funèbre qui souligne les départs, ne fait qu'appliquer de travers des semblants de pansements, car ce ne sera jamais l'ami parti qui soignera pour nous. des points de suture pour autre chose - la chimère de nous qu'on forme avec toi, lacérée tu raccommodes - ça fait esquisser une risette maladroite. ouais, sûrement. acquiesce et s'accorde une œillade, ton visage à l'angle du champs de vision jusqu'à maintenant, et puis les yeux reviennent à ses mains.

courbé nonchalant les avant-bras posés sur les cuisses, nerveusement les doigts se nouent, s'y incarne le chaos qu'on porte en dedans. sourire et puis rictus, retour des traits tirés comme s'il n'avait pas le droit de lâcher du leste indéfiniment. il te dirait que tu perds ton temps à jouer la veuve éplorée dans une chambre vide...
c'est un personnage qui ne te va pas Léonard, ta vulnérabilité bouleverse dérangeante tant elle sonne trop juste. elle prendra fin un jour, et alors Anaël aura véritablement quitté les lieux - on ne pourra plus compter sur lui comme une excuse pour s'asseoir à coté de toi. et il dirait qu'on ferait mieux d'être en paix avec soi - mais faire la paix Felix ne connaît pas - il dirait ... que j'ai été le pire des cons avec toi l'autre fois.
même si c'est effrayant de l'admettre, car on préfère les ressentiments à rien du tout - pour ça que les condoléances et les désolés, Felix les frôle
mais pas tout à fait.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: Re: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) EmptyDim 17 Mai - 7:05

sûrement. rien ne sert de se projeter dans ce monde où anaël est encore là, ou du moins conscient de faits et gestes qui ne concernent qu'eux-deux. car anaël ne se dit rien qu'ils peuvent deviner - à vrai dire leonard ne cherche pas à savoir pour de vrai, car ça serait chasser un fantôme.

et tout autour de lui, il y a encore un vrai monde composé d'adolescentes qu'il aime et déteste. il ne sait plus où mettre felix, ne sait plus faire le choix entre les deux catégories. leonard croit qu'on glorifie bien felix, qu'on le voit plus beau qu'il l'est et que jamais il ne se tord. mais c'est faux, à cet instant il n'a pas une posture de personne belle avec ses épaules mal-mises et la certitude que quand il se redressera, sa colonne vertébrale lui lancera. non felix n'est pas vraiment beau, plutôt laid même car ses rires - ses rires ils sont terribles, comme des crissements peut-être.
mais c'est ce qu'il aime chez lui au fond, ça lui rappelle la maison. car la maison est nul part mais ici et au fil du temps, il n'y a plus que felix qui le rattache à l'adolescence.

leonard n'aime pas cette image non plus - veuve éplorée, et puis quoi encore ! si l'on a nourri des sentiments pour anaël c'est beaucoup d'amitié, et peut-être une drôle d'attraction curieuse à un moment. voilà tout. il n'est marié à personne et ne jure fidélité qu'à lui-même.

n'est-ce pas ?

alors pourquoi écoute-t-il encore felix, quand il s'excuse. c'est pas marrant. leonard ne s'amuse pas, on ne joue pas à se faire des blagues. il garde sa tête entre ses mains, reprenant de grandes inspirations pour redevenir lui-même. je suis pas d'humeur pour tes provocations. car on ne croit pas en la sincérité des semi-excuses et qu'on chasse les possibilités malgré l'envie terrible d'être à ses côtés. c'est bien injuste qu'elle soit partie et que maintenant felix soit tout seul.

mais felix est cruel et felix est un garçon, alors il ne veut pas remarquer son coeur qui se tord délicieusement au premier pas.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: Re: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) EmptyDim 5 Juil - 6:54

Tes signaux se perdent dans le souffle du vent Tu sèmes
les rafales et le temps
Sous ta peau le ciel et le sang se mélangent, Du sable
mouvant jusqu'aux hanches
c'était pas... sensé être marrant. pas dans les contresens que tu lis, à travers ses répliques et ses manies. mais c'est que Felix est maladroit et qu'il s'est aventuré titubant sur des terrains qui ne vous ressemblent pas. ces contrées familières où l'on va déterrer les sourires de l'autre à main nue, la langue déliée, sûrement qu'il n'a pas le droit d'en franchir la lisière. après tout, il l'a dit - scandé, même ! - on n'a jamais été des amis. alors Felix se tient là immobile, à l'orée de toi Leonard ; il n'y a qu'un soupir qu'on s'accorde. je suis pas venu pour ça.

ne la sens-tu pas dans l'air ? l'absence de fragrances belliqueuses. ici, il n'y a que les vestiges du dernier occupant qui imbibe les lieux, et l'on n'a pas envie d'agiter ces eaux tristes. pas d'humeur non plus, pour vos déluges et ses vagues terribles. les ondées chagrinées sur tes joues sont déjà trop de mauvais temps - Leonard, on voudrait des accalmies, tout simplement.

c'est étrange comme on n'y arrive pas avec toi. forcer le printemps en illuminant les visages hallucinés et puis faire éclore des bouquets au creux des cœurs, c'était pourtant facile. mais sans qu'on sache pourquoi, en ta présence, c'est un leurre qu'on se refuse depuis toujours. peut-être que tes autels adolescents remuent trop Felix malgré lui pour qu'il commette l'affront de les fleurir pour de faux - personne ne croit aux chrysanthèmes artificiels - c'était de violents printemps ou rien. Leonard tu le bouleverses et ça le terrifie, au fond, que les parterres soient envahis de ces herbes folles. on n'a jamais connu de jardins où les saisons restent dociles - elles dégénèrent systématiques.

reste un peu, quand même. parce qu'on voulait te dire, avant de s'en aller. j'essayais juste de te dire pardon. on peut te laisser seul si tu veux.


Contenu sponsorisé



les silences cadavériques (felix) Empty
MessageSujet: Re: les silences cadavériques (felix)   les silences cadavériques (felix) Empty


les silences cadavériques (felix)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ keep my name out your mouth — Felix
» [CLOS] Only us ••• Felix
» on s'éloigne (felix)
» Sit down, be humble // Felix
» Rainbow Car ♛ Felix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Grenier des sans-étoile-
Sauter vers: