.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(end) on s'est ratés ❞ (juno)
Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 18:30

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Dans le coeur de Stelian naissait des palpitations nouvelles, secouantes et brusques, qu'il ne savait pas encore gérer comme un grand sans les renier façon sale môme. Il avait ressassé l'épisode Juno-Bianca - Chandresh avec une colère sourde en fond de décor, et la fin douce-amère de Gwendoline avait eu raison de sa fureur. Si on lui demandait les regrets, il répondrait par l'absolu non, investi d'une mission propre à lui qu'il n'accomplirait que sous l'étendard de majesté de Juno-Bianca.

Mais en la voyant là, après l'avoir chercher presque une heure dans les recoins de l'académie, au milieu du jardin botanique, il ne put s'empêcher d'étouffer une frustration lointaine et surprenante. L'impression d'avoir effacé de sa mémoire quelque chose de différent, un autre lien que - que quoi ?

et peut-être que là se terrait le fond du problème - il n'y avait pas de mots entre eux pour décrire les similitudes qui les éloignaient et les oppositions qui le faisaient se sentir plus proche d'elle encore.
sans jamais être capable de l'atteindre.
en avait-il vraiment envie ?

comment vas-tu ?

sa voix ne raisonnait plus de l'ironie permanente avec laquelle il s'adressait à elle depuis le début, elle était même teintée d'une tendresse discrète - et ses yeux accompagnaient chacun de ses mouvements à elle.

j'attendais que tu viennes t'inquiéter de ma blessure en tenue d'infirmière, je suis déçu.

et plus que la provocation salace, il fallait lire là un écho à tout ce qu'ils étaient avant et que Stelian ne pensait plus exister, avec l'étrange amertume
d'avoir raté quelque chose entre eux.

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 18:46


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Les rayons du soleil, plus doux en ces heures de la journée, filtraient au travers des ses cheveux lâchés, cascadant dans son dos et à ses épaules, c'est de lumières crépusculaires que Juno-Bianca luisait. Dix minutes avant qu'il n'arrive déjà son alice s'activait ; et elle ne sut dire avec exactitude si elle était rassurée ou inquiète. Mais lorsqu'il l'interpella alors, Juno-Bianca se retourna, d'abord dos à lui, et lui adressa un demi-sourire.

« Ah ? »

Elle indiqua sa joue d'un mouvement de sourcil et de menton, s'armant d'un rictus arrogant.

« Tu m'as l'air d'aller très bien. J'en déduis que tu n'as pas eu besoin de mes soins ? »

Le regard était las malgré les sourires, et Juno-Bianca se détourna un peu, marcha près des roses et des orties.

Les talons claquaient contre la pierre dans un bruit sourd qui semblait moins agacé que d'habitude, et les pans de sa robe vermeil allaient s'y confondre avec les pétales autour.

« Ou peut-être que c'est ça que tu es venu chercher aujourd'hui ? »

Elle secoua la tête.

« Je vais bien. Je crois. »

La poitrine continuait à faire mal ; lacérée chaque fois que les pensées retournaient s'égarer près de ce soir où ils avaient dansé. Qu'avait-elle raté, tous ces jours à leurs côtés ?

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 18:56

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Stelian ne lisait aucune des ardeurs habituelles dans le regard de Juno-Bianca quand elle se tourna vers lui - et il eut un nouveau sursaut d'émotion, duquel il ne montra rien, en hommage à leurs temps d'avant où seules les apparences comptaient et d'un commun accord ils n'empiétaient jamais sur l'empire de l'autre. Les rois aux pieds d'argile qu'ils semblaient être désormais, fatigués de lutter pour un pouvoir cendreux.

est-ce que je te surprends en t'avouant que je ne viens rien chercher de particulier ?

Il avait souri, frôlé Juno-Bianca en se mettant à sa hauteur et cherchant son regard.
Est-ce qu'on se voit comme avant ?
Est-ce qu'on se regarde encore, ne serait-ce qu'un peu ?

Et Stelian aurait peur de s'y perdre aussi, s'il l'osait.

on marche ?

Ensemble
aurait été plus adéquat. Il avait laissé un silence plombant s'immiscer un peu, se perdre au milieu des bosquets et des parterres fleuris - qu'est-ce que c'était joliment cliché.

bien sûr que je vais bien, c'est pas ça qui me mettra à terre, tu sais bien.

Et ils savaient sûrement tous les deux à quel point c'était faux.
À quel degré il avait été secoué et avait eu besoin d'aide pour s'en relever, même en peu de jours, simplement parce que Chandresh avait réveillé des émotions dissimulées depuis des semaines.

et puis au pire, c'est pas si grave.

Plus rien n'est grave, paraît-il ?

tu veux en reparler ?

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 19:14


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
« Surprise, oui. »

Il était d'accoutumée que Juno-Bianca et Stelian avaient toujours des conversations intéressée, égoïstement tournées pour en retirer quelque chose de favorable. Et ils s'étaient toujours utilisés de la sorte, avec des intentions presque cachées. Mais aujourd'hui ?

« Mais je te crois. »

Elle s'était mise à marcher, et le regard était parti s'égarer entre les fleurs ici et là, avant de retourner aux yeux de Stelian. Lorsqu'elle parlait, il était rare qu'elle ne regarde pas son interlocuteur.

« Et toi ? »

Est-ce que tu veux en parler, Stelian ?
Juno-Bianca avait déjà parlé de trop. Elle n'avait plus de mots pour pleurer.
Elle n'avait plus de larmes pour parler.

« Quand j'y repense, j'ai l'impression d'avoir échoué. Tu sais comme j'exècre l'échec, Stelian. Mais là, ce jour-là... »

Elle releva le menton.

« Il n'y avait rien à faire pour nous sauver. »

Elle était amère.

« Une seule erreur. »

Plus amère que jamais.

« Mon alice m'avait alertée. Ne pas aller au bal de Noël. Je ne l'ai pas écouté, et regarde le résultat. »

Elle haussa les épaules.

« Une seule erreur, et tout le château de cartes est à terre. »

Balayé par la joueuse elle-même ; Juno-Bianca avait tout abandonné, toutes ses cartes, tous ses jeux, elle les avait offerts en sanglots dans les bras de Jason.

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 19:28

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Stelian avait gardé le silence religieusement, se sentait illégitime à interrompre Juno-Bianca alors qu'il avait lui-même demandé sa voix, et il n'en avait même pas l'envie : se mettre au devant de leur scène, et peut-être qu'il comprenait maintenant sa propre volonté de flouter la vision de Juno pour qu'elle ne voit que lui en son monde.
Et il s'en trouvait profondément injuste, maintenant.

Je suis désolé.

Stelian ne s'excusait jamais.
Envers ni pour qui que ce soit - mais elle lui avait offert des moments précieux la dernière fois, et il se trouvait redevable étrangement, elle qui avait gardé le silence sur son genou à terre.
Il ne s'excusait pas des cartes effondrées - pas d'être intervenu sur ce qui ne le concernait en rien.
C'était un absolu, un tout, comme le tout ou rien qui régissait leur relation particulière.
La vérité, c'était qu'il ne trouvait rien de mieux à dire.

Je ne pense pas que tu te sois trompée. Peut-être que c'était nécessaire, après tout, pour te permettre d'arriver là où tu es.

Il s'était stoppé un instant, au milieu des pivoines et des iris, et son alternait entre le décor et l'héroïne pour dénouer le fil de ses réflexions - il n'avait rien anticipé, pour preuve qu'il ne convoitait plus rien d'elle.

est-ce que c'est pas plus confortable, maintenant que le château est foutu ?

Il venait d'énoncer une question autant pour elle que pour lui.
Est-ce qu'ils étaient heureux, maintenant que tout était fini ?

ou est-ce que tu regrettes ?

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 19:35


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Elle avait haussé les sourcils. Elle ne s'était jamais posé la question de savoir si elle regrettait ou non. Un échec était un échec, peu importe où il l'avait amenée au final. La fin justifiait peut-être les moyens, mais de fin elle n'en serait jamais satisfaite et les moyens avaient été trop brouillons pour qu'elle accepte qu'ils aient été les siens.

« Je ne sais pas si j'étais plus heureuse avant. »

Elle haussa les épaules. Ne rien ressentir du tout était le prix pour ne jamais souffrir.

« Mais je n'étais pas malheureuse. »

Elle semblait songeuse. Elle n'était pas foncièrement malheureuse, à y penser ; Chandresh, ses mots et sa colère, avaient eu un pouvoir sur elle, mais pas autant que celui-là.

« Quand tout était sous contrôle au moins je ne souffrais pas. »

Mais elle ne ressentait pas non plus, toutes les joies et les tendresses qui l'avaient bercée ces derniers jours. Alors est-ce que c'était le prix à payer, ça aussi ?

« Si je pouvais retourner à ce jour-là... »

Elle ricana.

« Je vous castrerais peut-être tous les trois, qui sait ? Zéphyr, Chandresh, Stelian. »

Elle secoua la tête.

« Tu as raison. Je crois que je ne changerais rien. »

Elle voulait bien payer ce prix-là pour Jason.

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 19:53

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Une fois de plus Stelian gardait ses lèvres closes, avant de les rouvrir pour laisser s'échapper un ricanement amer - amer du temps d'avant où il n'avait pas su faire correctement, en relâchant ses épaules.

et maintenant ?

Il avait coupé la route à Juno pour se placer devant elle, sans la brusquer, d'un pas lent et mesuré. Il considérait ses moments avec Juno-Bianca comme privilégiés, et peut-être qu'il s'y trompait.
À lui faire une confiance aveugle et unique - si particulière aussi.

est-ce que tu es heureuse ?

Est-ce qu'on s'est ratés ?

tu te souviens, à quel point j'aime te poser des questions tortueuses comme ça.

Un nouveau rire, plus clair, léger.
Tu te souviens ; dis, m'aimes-tu ?
Lui l'avait peut-être aimée, maintenant qu'elle n'était plus entre ses mains, et qu'elle s'était échappé de tout contrôle.
Il l'avait sûrement aimée, d'une façon ou d'une autre; et peut-être que la réponse à cette question étrange ne lui appartiendrait jamais totalement.

moi je ne contrôle plus grand chose.

Il avait saisi ses doigts pour les porter à ses lèvres, d'un mouvement chevaleresque et terriblement ironique. Ça l'avait surpris, de ressentir un peu - et ça l'avait rassuré aussi.

et c'est sûrement mieux ainsi.
made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 20:02


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Elle l'avait regardé, laissé faire en silence. Juno-Bianca ne voulut pas interrompre l'élan qu'il avait eu envers elle. Elle avait observé leurs mains et un sourire était né au creux de ses lèvres, tendre, doux, sincère. Quelque chose qui n'avait pas existé aux lèvres de Juno-Bianca des dernières années et qui s'imposait toujours à son faciès depuis une semaine désormais.

Elle escalade de ses doigts la main de Stelian et la serra dans sa paume finalement.

« Est-ce que c'est important ? »

Haussa les épaules, légèrement.

« Je ne crois pas être heureuse, non. »

Pas encore ; les sentiments sont trop vagues, les émotions passagères ; m'abandonnent dès qu'il n'est pas là pour les réveiller.
Avant c'était Zéphyr qui avait ce pouvoir.

« Mais qui sait, demain, ou dans une semaine. Peut-être ? »

En fait le bonheur n'avait pas d'importance. Se sentir toujours heureuse n'avait pas la moindre saveur ; elle voulait être en colère et pleurer, elle voulait rire et être amoureuse ; elle voulait tout ça sans rejeter aucun des aspects ; elle voulait vivre, pour la première fois.

« J'ai des choses à régler avant de l'être. »

Une sœur à qui parler.

« Un père à assassiner. Me prêterais-tu ton aide pour cette tâche, lorsqu'on sortira ? »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 20:11

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Stelian ne s'abandonnait plus à la gravité des apparences entre lui et Juno-Bianca ; ne se perdait plus dans ses mots sévères et insensibles, il n'était plus de son fait de contrôler les sentiments des autres pour les étouffer.
Il avait bien assez à faire avec les siens.

Je croyais que Juno-Bianca Rhodes n'avait besoin de personne ?

Et comme sa question était de papier, ne méritait aucune réponse, il avait simplement abandonné un baiser sur sa main plus appuyé, avant de délivrer ses doigts de son emprise - si forte qu'il croyait, pour l'assurer de son soutien d'égal à égal.

je n'ai t'ai pas encore félicité, pour Jason.

Est-ce qu'il en avait vraiment envie ? Elle n'en avait sûrement pas besoin, de toute façon.

alors, félicitations, Rhodes.

Il glissa ses mains dans les poches de son pantalon, et reprit une expression plus neutre pour peindre ses traits.

c'est surprenant, mais c'est quelqu'un de bien.

Il avait souri, un peu ri même, en passant ses doigts sur ses propres lèvres pour étouffer un peu ce qui n'était pas moqueur.

ça va t'étonner ça aussi, mais j'crois que je suis content pour toi.
made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 20:24


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Elle avait armé un sourire et ne s'en était pas dégagée. Des félicitations, elle n'en avait jamais eu besoin. Elle se pavanait assez pour que tout le monde sache qu'elle était fière ; et n'attendait aucune validation. Elle leur montrerait à tous qu'elle était heureuse ; elle leur prouverait à tous qu'elle aussi pouvait être regardée avec ces yeux-là.

« Voyez-vous ça. »

Et toi ?
Quelque chose se serra au fond de sa gorge. Elle savait ; elle les avait vus, au réfectoire. C'était à cause d'elle. Alors Juno-Bianca ne changea pas un pli dans son expression charmante.
Elle était douée pour ça.

« On dirait que tu as trouvé quelqu'un pour combler le vide que j'ai laissé, Stelian ? »

Et se mit à rire, légèrement.

« Je plaisante. »

"Je ne me permettrais pas de croire être au centre de ton cœur ou de l'avoir été"
Soi-disant.

« Mais cet excès de douceur tout à coup me fait croire qu'il y a quelqu'un, tout de même. »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 20:37

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Je plaisante
▬ Non, tu ne plaisantes pas complètement.


Il aimerait le dire, Stelian, mais ne parvint pas à saisir l'exactitude de sa réplique et le discerner d'un désir plus profond, alors il tut ses mots et les balaya dans un geste un peu dramatique - qui leur seyait peut-être mieux, quelque part.

N'est-ce pas ? un ricanement nouveau, éphémère - on y croirait presque, qu'on ne s'y abandonnait jamais en songe Je crois que oui.

Oui je t'ai oubliée - j'essaie
mais des jours des nuits
c'est dur tu sais ?
Oublier qu'on a tremblé, nous aussi, pour Juno-Bianca Rhodes.


Ne fais pas celle qui n'a pas remarqué, tu l'as dit toi-même, tu contrôlais tout, il n'y a pas si longtemps.

Il aurait pu le lui reprocher - mais il était hypnotisé depuis des temps immémoriaux par ses courbes et son regard enflammé, et il n'y avait pas l'envie de tout lui remettre sur le dos, ce qu'il peinait aujourd'hui à réparer.

Disons que j'ai accepté de lâcher prise, de temps en temps.

Entre ses bras, au bord de ses lèvres, dans le reflet de ses yeux océan
tout était si différent d'avant


Et j'essaie de pas détruire ça, pour une fois.

De pas la lâcher
Comme on s'est peut-être ratés.
Qu'il croyait encore.


made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 20:45


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Les tristesses qui hantaient le regard de Juno-Bianca n'étaient pas feintes, mais lui seyaient complètement. Qu'il la voie ainsi était plus favorable que de la voir en vile conquérante comme il avait l'habitude. Elle ricana, plus douce qu'amère et releva les yeux pour observer son faciès.

« Essayer de ne pas tout détruire, c'est un peu le nom de notre hymne, non ? »

Elle hocha la tête, s'empara d'une de ses mains, à Stelian, et le leva au-dessus de sa tête pour tourner comme s'ils dansaient.

« Peut-être que mon erreur était d'inviter le mauvais cavalier ? »

Lâcha sa main et continua de marcher dans la direction qu'ils avaient prise ; sa pirouette lui avait permis de le contourner alors qu'il s'était mis en travers de sa route pour l'arrêter.

« Oui, j'avais remarqué. »

Elle lui adressa un regard en arrière, par-dessus son épaule.

« Gwendoline, n'est-ce pas ? »

Haussa les épaules.

« Elle est suffisamment jolie pour que je ne me sente pas insultée. »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 21:01

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Un instant il lui avait semblé percevoir un pincement - impossible - entre eux deux, quelque chose au goût d'inachevé, avorté
son mot préféré du moment
et le chemin qui s'en dégageait semblait sinueux, tortueux : comme ce qu'ils étaient.

Et elle confirma ce premier doute, en saisissant sa main, le surprenait alors, pour se mouvoir gracieusement sous ses yeux - il ne lui laisserait pas jouer avec ça, qu'elle en soit sûr.

C'est vrai, cette fois-là, tu t'es sûrement trompé Stelian fit un pas plus grand, arriva sur le côté de Juno et passa une main sur sa taille gracile - l'impression de trahison lui noua l'estomac - et mima le même mouvement, la fit tourner doucement pour la glisser entre ses bras et lui faire courber le dos sans violence Je suis meilleur danseur, et sûrement meilleur amant.

Mais tout ça semblait trop sérieux d'un coup, trop dangereux, s'y dérober aussi - alors il éclata en rire enfantin, inédit entre eux, et la redressa délicatement pour s'éloigner d'un pas en avant.

Oui, elle est ta digne héritière, ne t'inquiète pas de ça.

Est-ce qu'il l'aimait plus, moins ?
Est-ce qu'il pouvait réellement se poser la question sur l'avant ?
Ce qui n'est plus censé exister ?


Tu sais comme c'est difficile, de trouver quelqu'un qui nous aime, alors je vais essayer de la protéger.

De ça, de moi, d'un nous chaotique et laid.
Qui aimait sans se mentir à soi-même
Sans se faire d'illusions - idylliques ou monstrueuses.

Tu resteras toujours une reine, de toute façon.

Ici ou ailleurs.
Et ça détonnait avec le reste, alors pour ça, il l'avait murmuré en lançant à son tour, un regard en arrière.

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 21:21


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Juno-Bianca, le souffle en suspends, était restée muette face à la danse qu'il lui imposait - prise à son propre piège ; quelque chose de vertigineux au creux d'eux deux. Et alors qu'il riait, ce n'était pas seulement lui qu'il libérait du silence, mais tout d'elle aussi. Elle accompagna son rire de son sourire, et replaça ses cheveux que leur valse improvisée avait décoiffés.

« Ce n'est pas "quelqu'un qui nous aime", Stelian. »

Elle s'en était rendu compte un peu tard, mais elle s'en était rendu compte malgré tout. Le problème n'était pas tant d'être aimé, mais bien d'aimer en retour.
Aimer c'était ça que Juno-Bianca avait cherché, dans sa quête hystérique, depuis que Zéphyr l'avait abandonnée.

« La question va avoir l'air différente, cette fois, mais crois-moi, il s'agit de la même. »

Elle marqua une pause, leva les yeux vers lui, son sourire toujours au creux des joues, mais plus doux.

« Est-ce que tu l'aimes ? »

La question était la même, peu importe le pronom utilisé.
"Est-ce que tu aimes" ; "est-ce que tu m'aimes moi".

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 21:33

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Quelque chose avait bougé - tremblé une nouvelle fois, pour Juno-Bianca. Quand elle avait souri, un peu ri, sur ses maladresses cruelles et nostalgiques, sur le souvenir de leur danse - qui aurait pu tourner autrement, si seulement il avait su s'y prendre.
Si seulement il avait su l'aimer.
Comme les autres l'avaient fait si bien.

Alors il s'était redressé entièrement, détendu un peu plus ses épaules et sa démarche, et tourné entièrement son attention sur elle : Juno-Bianca Rhodes.
Les mains dans ses poches, et c'était plus un garde-fou. Stelian ne promettait jamais rien : si peu, peu souvent, parce qu'il n'avait au fond, qu'une seule parole.
On n'y dérogeait pas.

Et tout devant elle, parfait, impeccable, fermé et grave.
Comme avant - d'un seul coup.

Oui. Une seconde, comme si tout allait changé - comme si on allait revenir en arrière, non, pas vrai ? C'est ce que je crois.

Sur ses traits traversaient une torpeur douce et tendre, à l'évocation de son amour.
Son amour pour qui ?

Et c'est ce que je lui ai dit.

Stelian s'interdisait de poser ses mains sur elle.
Pas à nouveau.
Pas encore une fois.

Et toi ?

Toi, Juno-Bianca Rhodes
qui a fait tremblé Stelian O'Cesair

Est-ce que tu l'aimes ?

De la même façon
Sans se tromper de pronom et comme avant aussi : est-ce que tu m'aimes ?


made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 21:40


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
En proie à tous les mots qu'ils ne disaient pas, Juno-Bianca entendait les échos de ses propres pensées dans celles de Stelian et l'idée même qu'ils soient face à des reflets la rendait vulnérable et à la fois invincible. Sur ce terrain, elle ne pouvait pas perdre ; mais jamais elle ne gagnerait.

« Hm ? »

La réponse, aussi peu convaincante était-elle, ne sembla pas la satisfaire.

« Oui. »

Un reflet, avait-on dit ?

« C'est ce que je lui ai dit. »

Mais, Stelian, toi et moi on sait ce que cela veut dire.

Pourtant, pour Juno-Bianca, les tremblements dans la poitrine, les souffles qu'ils avaient échangés ; elle ne les aurait donnés sous aucun prétexte. Elle n'aurait donné la clé à personne.
Alors pourquoi le sentiment persistait à être amer, quand Stelian prononçait ces mots-là ?

« Donc il n'y a pas de problèmes, pas vrai ? »

Baissa les yeux, les releva après quelques secondes.

« Pourquoi on en parle comme s'il y avait de la tristesse ? »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 22:26

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Il n'y a pas de problèmes, alors.

Il n'y avait pas de solution réelle, alors il n'y avait pas de problèmes, seulement à acquiescer, bénir son bonheur à elle, passer sous silence ses propres regrets - on souffrirait un peu, si on l'avouait, rien qu'un peu - se réjouir de son épanouissement, son sourire, son rire
qui ne nous appartiendraient jamais

On ne la touchera plus, on ne torturera plus, on n'aura plus tout court
ses réactions et ses tourments
qui étaient certes partagés - mais on avait une part dedans

Et puis, notre crédo, c'est tout détruire, c'est bien ce que t'as dit ?

Las, il avait rabaissé sa fierté et détendu ses épaules, serré ses doigts dans ses poches et garder pour lui les mots qui feraient mal
ce serait gratuit - et juste renvoyer au reflet, une nouvelle fois

alors on n'a qu'à faire comme si de rien n'était, si y avait un problème

son regard dardé vers elle
uniquement elle
qui l'avait fait tremblé - et c'était le terme le meilleur

et tout réduire à néant.

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 22:36


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Juno et Stelian avaient toujours joué à ce jeu-là ; et l'ignorance, le déni, fermer les yeux jusqu'à oublier l'existence, c'était un peu leur marque de fabrique. Ignorer tellement quelque chose qu'il finissait par se dissiper, mourir. On pouvait assassiner en ne regardant jamais la personne qu'on voulait voir mourir.

« D'accord. »

Alors elle ferma les yeux en tendant une main à Stelian, pour qu'il s'en saisisse.
Faisons comme ça, Stelian. Faisons comme nous avons toujours fait. On ignorera tout ce qui nous habite et ça n'existera pas. Juno-Bianca acceptait de jouer ces cartes-là si c'était avec lui.

« Je ne regarde pas. Guide-moi. »

Où ils allaient, elle ne savait pas.
Mais pour une fois, pour cette fois,
Juno-Bianca lui témoigna toute sa confiance, entière et aveugle.

Lui donnait sa main pour qu'il l'emmène où il voulait.
Plus symbolique que réellement utile, elle gardait les yeux fermés, et peu importe le chemin qu'ils prendraient. Elle suivrait le pas sans que ses pas n'hésitent.

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 22:57

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

On s'est ratés tu sais -
Juno-Bianca tu le sais bien
On a foiré, tout foutu en l'air, dès le premier baiser jusqu'au dernier, et on laissera crever les ressentiments amers de n'avoir su aboutir les gestes, cueillir les mots qui nous auraient changé, toi et moi
moi pour toi
toi pour moi
c'est fini
c'est foutu
arrête
arrêtons-nous là


Soudainement pris de secousses en dedans, l'esprit qui s'embrumait et la vue qui se brouillait - on n'y voyait plus clair sur ce qu'il y avait à faire.
Il avait saisi sa main et presque supplié - l'entends-tu, Juno ? - d'arrêter la torture et le laisser parti
comme lui l'avait laissé s'épanouir hors de lui, ses mains, son emprise, son corps sans jamais y avoir goûté - et espérer encore, que ça aurait pu être elle, lui
un nous deux différent de celui qu'ils se contaient maintenant

alors il l'avait entraînée, à sa demande, sans la volonté d'y résister
ça n'avait définitivement plus aucune valeur
le moindre sens en alerte et la raison laissée en dehors d'eux deux

tant pis pour les autres
tant pis pour ceux qui ne sont pas nous


Les doigts prisonniers des siens, il avait silencieusement rompu la distance entre eux et le fond du jardin botanique, près des piliers de pierre qui laisseraient les preuves de leur déraison au conditionnel - parce qu'elle lui avait donné une permission secrète, qu'il avait senti le coeur battre à tout rompre - le sien - et que le meilleur moyen qu'il avait, à l'instant, de ne pas signer une défaite totale, était de céder à ses lèvres.

L'entraîner loin des regards du monde ;

Tu sais, ce monde où on joue des monstres

La capturer jalousement pour lui seul, quitte à la rendre la seconde d'après ;

Ce monde où on est hideux, de faire tout ça

Saisir la saveur de ses lèvres sur les siennes et échouer sa peau de lys sur ses doigts, sa nuque, son cou, la naissance de ses reins et pas plus ;

Ce monde où on ne s'aime pas, toi et moi

Et la faire sienne par un baiser un seul, un instant, dix secondes, une heure, tant qu'elle le voudra, puisqu'une fois revenus, ils feront comme si rien n'avait été
rien n'avait existé ;

Ce monde où on ne s'aimera jamais, ni toi, ni moi

Et quand l'oxygène vint à manquer, il rompit le contact de leurs lèvres, ne s'éloigna pas de son visage pour y admirer toutes les perfections, et son regard qui se portait sur elle - uniquement sur elle.

On avait promis, rappelle-toi.

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 23:10


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
En vérité, Juno-Bianca n'attendait rien. Sinon une balade entre les parfums, les fleurs, de quoi faire s'épanouir un peu le cœur qui était mort à l'intérieur - mais plus tout à fait ; l'avait-il entendu, qu'il s'était remis à battre ?

Elle avait marché, sans feindre la moindre hésitation. Elle pouvait trébucher, se prendre les pieds, ça n'avait plus d'importance désormais - sinon les chaussures qu'elle ne voulait pas abîmer.

Et lorsqu'il s'arrête, que ses mains glissent sur sa peau. Sans ouvrir les yeux, Juno-Bianca ne pensa à plus rien. Tout s'était arrêté.

Au baiser à ses lèvres, elle eut le souffle coupé. Le cœur déjà en chute libre, le vertige reprit son cours. Puis elle ouvrit les yeux lorsqu'il rompit le contact et elle le regarda, un peu figée. Un sourire avait glissé à ses lèvres.

« "C'est ce que je lui ai dit", c'est ça que tu disais, Stelian ? »

Elle baissa les yeux.

« Je ne lui ai pas menti, tu sais ? »

Et toi ? Est-ce que c'était un mensonge ? Les mots que tu as adressé à ta jolie - très jolie Gwendoline ?

Elle n'avait pas rompu la proximité entre elle et lui. Mais son regard était revenu à lui et était devenu sévère.

« Et je ne te mentirai pas à toi non plus. »

Les mots qui ne se disent pas.

« Mais pour une fois... »

La gorge serrée, encore. Le cœur déployé.

« Je ne veux pas le perdre. Même pas le risquer. »

Jason n'était pas un pari. Pas une mise, pas un prix.
Elle ne jouait pas une carte sur la table. Elle la gardait dans sa manche et ne la sortirait jamais, même si elle venait à perdre la partie.

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 23:24

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Je ne veux pas le perdre. Même pas le risquer.

Je sais.

Il avait souri - Juno-Bianca Rhodes ne serait plus Rhodes si elle lui avait cédé, en un battement de cils, en un claquement de doigts.
Sur ses lèvres il avait fané leur bataille de coeur, celle qu'elle ne voulait pas porter par respect
pour ça elle n'en était que plus forte
plus belle
plus reine - alors il ne s'éloigna pas davantage, profitait de leur secret pour se perdre une seconde ou deux supplémentaires dans son regard.

Et je ne te le demande pas. Je ne te demanderai jamais rien, Juno.

comme d'habitude
comme avant
depuis le début
et pour toujours

ses doigts avaient retracés le chemin de ses lèvres lentement, tendrement, et ses paupières s'étaient fermées une seconde pour prendre le contact de leurs fronts, s'en saisir, et le graver dans le fond de sa mémoire
puisqu'il n'y en aura plus jamais

et sans le rompre, ce joli moment charnel, il avait rouvert les yeux, saisi le visage de Juno-Bianca entre ses mains.

Mais je te l'ai dit, j'ai décidé de me laisser aller, de temps en temps. Aujourd'hui c'est avec Gwendoline, mais...

Est-ce qu'il avait le droit absolu, entier, de tout lui dire, quitte à la torturer et se blesser en retour ;
Une fois que tout cela aura cessé d'exister ?

J'aurai pu te le dire, autrefois, tu sais.

Te dire à toi
Combien je t'ai aimée
Combien j'aurai voulu te garder
Arracher ta splendeur au monde et la faire prisonnière de mes mains
Pour moi seul et personne d'autre.


Et j'avais besoin que tu le comprennes.

Et puis c'était trop dur, de la laisser s'échapper, rompre ce moment si particulier, où ils ne s'appartenaient plus réellement pour se donner entièrement à un nous deux
qui resterait fantasmé

Que tu le saches, pour le laisser mourir.

Cet amour qui n'aura pas de lendemain.
made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyMer 6 Mai - 23:51


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
" J'aurais pu te le dire, autrefois, tu sais "
Les mots résonnaient à l'intérieur d'elle, en écho dans sa cage thoracique, c'était tous ces mots qui les habitaient depuis trop longtemps et qu'ils n'avaient jamais prononcés. Qu'ils avaient délivrés dans des regards lourds d'un sens qu'ils n'avaient jusque là jamais saisi. C'était toute une danse qui venait à s'achever à leurs pieds.

Elle secoua la tête.
Elle ne voulait pas le perdre, pas lui aussi, pas de cette manière.
Pas sur une valse ratée.

« Tu rends toujours tout compliqué. »

Dans un sourire tendre au bord des lèvres qui illumina son faciès.
C'était elle ; c'était ça le problème ; ce n'était pas lui qui compliquait tout ; mais bien son esprit à elle qui allait et revenait, disparaissait et puis dansait encore à ses côtés. Elle faisait toujours ça, sans vraiment savoir pourquoi.

« Non, c'est de ma faute, pas vrai ? »

C'est nous, n'est-ce pas ?
Pourquoi on ne se quitte simplement pas ?
Elle ricana.

« Je serais presque rassurée qu'on découvre qu'on est frères et sœurs et que c'est pour ça... »

Qu'on s'attire sans cesse, comme des aimants, que lorsqu'on veut partir l'autre rattrape quoiqu'il arrive.
Mais Juno-Bianca et Stelian n'avaient rien pour se justifier.

« Je ne te l'aurais pas dit. »

L'amour étaient des mots qui brûlaient les lèvres de Juno-Bianca, plus que n'importe quel acide. Ils avaient failli ne jamais échouer à l'oreiller de Jason non plus, d'ailleurs.
Mais ils l'avaient faits. Et ça n'avait pas rendu l'aveu plus facile.

« Parce que ce sont des mots que je ne dis à personne. »

Arraché dans un gémissement de plaisir ; au creux d'elle dans une intimité qu'elle n'avait offert qu'à lui.

« Une autre Juno-Bianca l'aurait fait. »

Echo d'une nuit passée.

« Mais pas pour les bonnes raisons. »

Elle glissa ses mains dans la nuque de Stelian. La tendresse qui se dégageait d'elle avait des saveurs inconnues pour lui.

« En revanche je ne dirai pas adieu à ce que l'on a. »

Esquissa un nouveau sourire.

« Je ne te dirai pas adieu à toi. Seulement à tes lèvres, Stelian. Celui-là, c'était le dernier des faux pas. »

Déposa un baiser doux ; chaste ; à ses lèvres, pour la dernière fois.

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyJeu 7 Mai - 0:12

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Une dernière fois Stelian avait caressé la joue de Juno-Bianca du bout de son pouce - s'imprégner de la douceur de sa peau et laisser le souvenir là où il serait, dans une mémoire secrète et solennelle, qu'il ne délivrerait à personne, et qu'il élèverait au rang d'exception entre elle et lui.

Et là il se délivra de leur emprise, celle qu'ils avaient noués à deux, et qu'ils réduiraient au néant
Tous les deux
Lui le premier.

Bien.

Il avait souri - une fois encore, ça devenait incalculable.
Quelque chose d'apaisé, discret avait cueilli les sursauts de ses émotions, et il avait exulté la frustration de ne pas avoir eu Juno-Bianca Rhodes pour lui seul, une seconde.
Elles avaient duré plus longtemps, et c'était amplement suffisant, pour quelqu'un qui n'aimait jamais vraiment qui que ce soit, lui-même inclus.

Alors il recula d'un pas, et la toisa du même regard plus froid qu'aux premiers sourires - les faux.

Ça n'est la faute de personne.

La faute à personne
Si ça ne naîtra jamais plus loin que nos mains
Que ça n'épousera jamais rien de plus que nos lèvres.

Il l'avait aimée, de toute son horreur, et il avait expié leur pêché dans leur dernier baiser.
Le dernier, pour de vrai cette fois.

Mais cette fois, je ne reviendrai pas.

Il avait rangé les armes, laissé ses mains chercher une cigarette pour masquer leur imprudence et se dédouaner en cas de témoin de leur écart, au loin. Ne l'allumerait qu'une fois Juno loin de lui.

Moi j'y crois, à ce que je lui ai dit. Et je respecterai cette promesse. Alors c'est fini.

C'est fini.
Arrêtons.
Arrêtons .

Je te laisserai revenir vers moi, cette fois. Comme tu voudras. Comme avant si c'est ce que tu veux.

Mais rappelle-toi.
Demain, tout ça n'existera plus.


Ou ne reviens pas, si c'est ce que tu veux. Mais je veux te l'entendre dire, avant de partir. Dis-moi ce que tu veux vraiment. Ce sera notre secret, c'est juré.

T'entendre dire
Comment on s'est ratés
Toi et moi

made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyJeu 7 Mai - 0:31


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Juno-Bianca resta silencieuse un moment, le laissa parler tout du long sans l'interrompre, mais sans le quitter du regard cependant. Elle avait acquiescé d'un simple sourire, qui ne portait en lui aucun travers ; aucune fausse note ; seulement Juno-Bianca qui souriait.

Elle avait fermé les yeux quelques secondes, elle aussi, avant de les rouvrir. Le deuil d'une romance qui n'avait, pour ainsi dire, jamais existé.

« Alors écoute-moi te le dire, et ne m'interromps pas. »

A la question qu'ils s'étaient si longtemps posé.

« Je ne suis pas amoureuse de toi. »

Elle avait fait le tri dans tout ça, avait arrangé toutes les pensées et les émotions. Elle baissa les yeux.

« Ne te trompe pas. Ce que je ressens est fort. Mais ça n'a rien à voir. »

Avec les cieux qu'on atteignait dans la chambre au dernier étage - le grenier n'en était pas un - ; non ; ça n'avait rien à voir avec l'amour qui avait été déposé là-bas.

« Reviens, mais pas de cette manière-là. »

Est-ce qu'elle était autorisée à demander cela ?
Juno-Bianca ne savait pas ; mais au diable tout ce qui se faisait ou ne se faisait pas.

« Reviens me voir, et je te demanderai comment tu vas. Je veux encore t'écouter, je veux encore raconter, près de toi, je veux encore jouer à ces jeux-là. »

Elle secoua la tête.

« Mais de baisers et de désirs, je n'en veux pas. Pas avec toi. Ça n'a plus sa place. »

Je ne t'ai pas menti, je ne lui ai pas menti à lui. Et je ne le ferai pas.

« Je te l'ai dit. Je suis amoureuse de lui. »

Et c'était la première fois.
Depuis Zéphyr.

« Je ne gâcherai pas cela. »

Ferma les yeux, encore une fois.

« Ne gâche rien avec elle non plus. On a pas besoin de ça pour ne pas se perdre de vue. »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyJeu 7 Mai - 0:57

on s'est ratés
juno-bianca x stelian

Et ça ne faisait pas si mal que ce qu'il avait craint, tout ce temps. Elle venait de retirer un nouveau poids de son coeur finalement retrouvé, et il lui souriait paisiblement, comme au réveil d'un rêve doux qu'on ne revivra jamais parce qu'on n'en avait pas envie.
Mais qu'on l'avait accepté, pleinement et entier.

Finalement Stelian avait seulement besoin de ça : que Juno éteigne les cendres encore fraîches d'un amour qui tenait davantage de la passion, celle qui ne durait qu'un temps, quitte à écraser tout le reste. Qu'ils reviennent à leur amour entier et platonique, sans l'érotisme qu'ils délivraient bien mieux ailleurs.
Il ne l'aimait plus comme avant, finalement.
Il l'aimait toujours, cependant.
Il s'était retrouvé dans un amour, oui, mais un nouveau, rien que pour elle, qui n'avait pas d'ombre ni de concurrence sur tous les plans, et qu'elle lui rendait, à sa manière. Un amour absolu et sans concessions, si ce n'est celles qu'ils s'étaient accordés tacitement dès le début de leur relation - si étrange.

Un amour qui laissait la place à Jason et ce qu'il avait à lui offrir, ni plus ni moins que lui, simplement taillé pour Juno-Bianca seule.
Et en cela, il ne ferait pas le poids.
De la même manière que Juno ne lui offrirait jamais l'apesanteur de ce que lui donnait Gwendoline.
Il se pinça les lèvres en pensant à elle.
Et se promettait de la remettre au centre, après lui avoir volé la place l'espace de dix minutes : l'espace des bras de Juno-Bianca.

Je t'aime, Juno-Bianca Rhodes.

Stelian avait laissé ça fendre l'air devenu lourd - et il ajouta les nuances qui n'appartenaient qu'à eux.

Mais pas comme ça. Plus comme ça. Et je ne le redirai jamais, tu devras prendre ça pour acquis, et ne jamais le divulguer.

Il avait pris sa main, et changé les couleurs qu'il voulait peindre sur leur tableau - sans désir, sans baiser, simplement des sentiments à l'état brut.

Je ne t'aime pas comme un homme aime une femme. Je ne suis pas amoureux de toi. malgré la lourdeur de sa confession, il ne souffrait d’aucune hésitation, et laissait son cœur parler, le plus simplement du monde. Je t'aime comme la seule personne qui puisse recevoir la haine qu'on a en commun et la sublimer en quelque chose de nouveau.

Tu sais cette haine qu'on a confessé, toi et moi, il y a deux mois.

Je t'aime pour apprendre à m'aimer.

C'était tortueux, étrange, abstrait.
Comme tout ce qu'ils étaient, dans leur complexité inextricable.

Alors je le redis. C'est fini. On a détruit tout ça. Et tu le reconstruiras en quelque chose de plus beau, sûrement.

Cet amour qui aura duré quelques heures, mises bout à bout, jamais bien longtemps; et il n'en ressentait aucun échec.
Simplement un renouveau.
Stelian O'Cesair venait de se trouver davantage
à l'endroit où ils s'étaient ratés.
made by MISS AMAZING.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) EmptyJeu 7 Mai - 1:22


on s'est ratés
juno-bianca & stelian
Tout à coup quelque chose s'était apaisé ; en lui et ne elle. Ils n'avaient rien perdu, ils avaient juste échangé. Et dans cette association nouvelle, Juno-Bianca y trouva la paix. De pouvoir compter sur Stelian était un atout dont elle ne pouvait se passer ; pouvoir le faire sans lui promettre ses baisers était d'autant plus tranquille pour la conscience qui lui restait.

Dans ce cas-là aussi, Juno aurait pu dire " Je t'aime " de cette manière bien à eux qui les caractérisait. Mais elle n'en dit rien, car ces mots étaient trop compliqués.

« Faisons ainsi. »

Et cette fois encore, elle ferma les yeux.
Lui tendit la main,
un sourire flottant sur le visage.

« Tu me raccompagnes à la sortie ? »

J'ai confiance en toi.

Contenu sponsorisé



(end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty
MessageSujet: Re: (end) on s'est ratés ❞ (juno)   (end) on s'est ratés ❞ (juno) Empty


(end) on s'est ratés ❞ (juno)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juno-bianca — say my name
» juno-bianca — lie lie lie
» Be more chill ⁂ Juno
» dis m'aimes-tu ❞ (juno)
» juno-bianca — vanilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Jardin botanique-
Sauter vers: