.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyLun 27 Avr - 22:27


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Dans le miroir c'étaient les souvenirs qui dessinaient les lueurs du regard, c'était hier et l'autre jour aussi, c'étaient les sourires qui appartenaient au passé qui rendaient lourd le cœur dans la poitrine serrée. Les mots résonnaient encore à ses oreilles lasses, les lèvres peintes du goût qu'il y avait laissé quelques heures plus tôt, Chandresh habitait encore sa peau, et Juno, ce soir, n'avait pas maquillé ses peines outre-mesure, seulement le nécessaire.

La majesté du pas dans les couloirs, Juno habillée des voiles de sa robe noire, arpentait, la tristesse dans le regard, les chemins qui menaient à leur dernier soir.

Le vent s'engouffra dans son cou pour y soulever la chevelure lâche, s'engouffra dans la soie et redessina les courbes de ses jambes, les talons contre les dalles, aucune veste aucun châle, Juno-Bianca était venue nue de tous ses bijoux et parures.
Une robe, du maquillage, des chaussures.

Elle entendait déjà la mélodie de leur valse ; les bruits d'eau de la fontaine ; lorsqu'elle arriva.
Elle le vit, et elle lui sourit.
Comme si c'était la première fois.
Ce soir, on ne dira pas que c'est la dernière fois ; on fera semblant, on se mentira.

« La nuit est douce, tu ne trouves pas ? »

Elle lui tendit une main.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyLun 27 Avr - 23:35


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Un dernier regard en suspens dans les miroirs intacts – et il s'étonne de les voir déjà remplacés,
reviendra plus tard les briser

les yeux sont fatigués, le bleu comme délavé – les orages sont passés mais la pluie ne s'est pas arrêtée. elle coule encore mais c'est au dedans – fine, traîtresse, glaciale ; celle qu'on ne soupçonne pas mais qui prend des airs de déluge en quelques secondes à peine.
juste
le
temps
d'un
souffle.

il s'est habillé comme pour la première danse – le costume qu'on a porté que pour elle. parce qu'on voulait être bien, parce qu'on voulait être mieux,
parce qu'on voulait apprendre à l'aimer ce reflet dans les yeux de sa reine
qu'on hait plus encore désormais qu'avant – il se sent ridicule à se donner des airs importants qu'il n'a pas, l'impression que le costume est trop grand, pas assez repassé, que plus rien ne lui va que les habits du paria
comme s'il fallait la porter à même la peau,
la déliquescence de son être dans les yeux de juno-bianca.

les clapotis de l'eau, plus tard, ne l'apaisent pas. il ne regarde pas l'heure – il ne veut pas la voir, la fin qui s'approche,
le dernier soir qui sonnera son glas
l'ultime morsure qui le tuera.

le son des talons sur le pavé et il relève la tête – subjugué, encore, et son cœur se serre. il sourit et ses yeux s'emplissent de tendresses qu'il voudrait condamner – mais tant pis, tant pis,
pour ce soir il les laisse le blesser,
pour ce soir il les laisse brûler.

la main tendue il la saisit toucher papillon comme s'il tenait entre les doigts une offrande venue des cieux, plonge son regard dans celui de juno-bianca.

« Vous êtes divine, Lady Rhodes, et la nuit n'est pas plus douce que les mémoires de toi. prête à faire tourner toutes les têtes ? »

on se cite à la virgule près – pour redorer les illusions qu'on essaie de sauver,
pour ce soir, rien que pour ce soir
on fera semblant d'encore s'aimer.

frôler léger, il pose sa main libre sur la hanche de juno-bianca – celle qui n'a pas été blessée (il était dans les gradins la veille des tragédies du stade, pour elle, pour elle même s'il disait pour d'autres, son regard l'a tant suivie qu'il s'en est étourdi et bien sûr qu'il l'a vue boiter, bien sûr qu'il l'a vue parce qu'il n'y a bien qu'elle qu'il voyait)
on n'en dira pas le moindre mot – elle le sait déjà sans doute.

il esquisse les premiers pas – au rythme de l'eau
au tempo des tressauts de leurs myocardes
(du sien que des frémissements de lambeaux)

« Aurai-je jamais droit de goûter au miel de vos lèvres, Juno-Bianca ? »

comme s'il ne l'avait pas fait cent fois – comme si ses baisers ne s'étaient jamais échoués sur la peau parfumée, dénudée,
comme s'ils n'avaient pas déjà gâché leurs amours,
comme s'ils ne s'étaient pas déjà écrit des histoires.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyJeu 30 Avr - 1:40


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Juno-Bianca lui avait promis le théâtre, mais c'est le cœur serré qu'elle lui adressa le même sourire que la première fois. Les paroles étaient amères à glisser sur les lèvres là où elles étaient sucrées autrefois.

« Oh, pour ça il va falloir le mériter. »

Chaque pas contre la pierre blanche était lourd de sens. Chaque nouveau claquement de ses talons contre le sol lui paraissait être le dernier avant que son corps ne flanche.

« Est-ce qu'on s'est menti, tout ce temps ? »

Elle regardait Chandresh dans les yeux.
Juno-Bianca regardait toujours dans les yeux.
Il avait appris cela depuis longtemps déjà.

« Est-ce qu'on a fait semblant de ne pas voir l'orage ? »

Juno, elle, n'avait jamais fermé les yeux. Elle avait laissé gronder et espérait qu'il le fasse taire. Mais Chandresh habitait aussi trop de nuages.

Est-ce qu'on s'aimait, Chandresh ?
Est-ce que tu m'aimais, vraiment ?
Est-ce qu'on a juste fait semblant ?

Juno-Bianca baissa les yeux, et le pas ralentissait de plus en plus. Dans le ciel gronda un premier coup de tonnerre. Elle leva les yeux vers le ciel et songea que l'ironie était presque romantique. Un sourire avait illuminé son faciès.

« Désolée. Je ne suis pas très forte au jeu qui consiste à faire semblant. »

Ou plutôt, si. Sauf qu'elle n'en avait plus envie. Juno-Bianca était lasse de mentir ; de jouer.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyJeu 30 Avr - 2:04


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
L'orage gronde au dessus d'eux – funeste augure.

Chandresh regardait Juno-Bianca, pendant que Juno-Bianca regardait le ciel. Et il y avait quelque chose de tragique, dans la métaphore de l'arrêt sur image qu'on aurait pu faire : il aurait fallu que cessent les secondes à l'instant, pour qu'on admire à tout jamais
Juno-Bianca qui regardait d'autres étoiles, alors que Chandresh n'avait d'yeux que pour elle.

« Peu importe. J'en ai marre de faire semblant, moi aussi. »

Quand est-ce qu'on se dira vraiment les choses, toi et moi ?

Ils s'immobilisent sur les pavés, et Chandresh laisse ses doigts glisser de la hanche de sa reine jusqu'à son visage. Il frôle la pommette, glisse une mèche incandescente derrière son oreille et suit ses propres gestes des yeux, avant de revenir chercher ceux de Juno-Bianca.

« Je t'aime, Juno. »

Et c'est la première fois qu'il le dit aussi simplement, sans fioritures – il n'y a pas d'encore, il n'y a pas de toujours,
rien que l'aveu, et le nom de sa chimère en ponctuation.

« Même si c'est de travers. Pas comme il faut. Je n'ai pas appris, tu sais. Je n'ai vu que des amours qui s'ennuient. Je ne connaissais pas celles qui se consument à force qu'on les consomme. C'est avec toi que je les ai apprises, celles-là. »

Il esquisse un sourire – sincère, empli d'une tristesse telle qu'on ne saurait lui donner de nom.
Il s'éloigne, lève le bras et la ramène contre lui dans une voltige éphémère – comme eux,
comme tout ce qu'ils sont,
fracassés au premier envol.

Un nouveau coup de tonnerre tonne.

« Je t'aime, mais peut-être que dans la vraie vie ce n'est pas assez. »

Peut-être que ce n'est pas assez pour te garder,
peut-être que ce n'est pas assez pour que tu m'aimes aussi.

Peut-être que ce n'est pas assez pour que ce soit mon nom
sur tes lèvres
quand un autre te crie qu'il t'aime.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyJeu 30 Avr - 2:32


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Tourna sur elle-même à la manière des ballerines dans les boîtes à musique, Juno-Bianca fit voler les pans de sa robe, s'enroba dedans avant qu'ils ne glissent à nouveau sur ses jambes. Lorsqu'elle retombait contre Chandresh, le fracas du tonnerre.

Ballerine silencieuse, c'étaient les lèvres interdites et le regard lourd de tout - d'émotions surtout - qui parlait à sa place. Le silence portait des mots qu'elle était incapable de prononcer.

Aurait-il suffit qu'il l'aime pour qu'elle aime en retour ?
Juno avait le cœur pourri ; le cœur ravagé ; qu'est-ce qui n'avait pas marché, pour Chandresh, quand il avait essayé de le guérir ?

« Je ne sais pas. »

Était trop facile, encore une fois. Elle le regarda à nouveau.

« J'avais commencé à te croire. »

Et Je t'aime lui avait brûlé les lèvres plus d'une fois ;
Je t'aime avait pulsé dans sa poitrine ;
Je t'aime s'était évanoui.

« Ça me rendait heureuse. Je crois. »

Peut-être que le bonheur était un terme plutôt mal choisi ; mais elle avait été galvanisée de joies et toutes ces douceurs qui avaient coloré le haut de ses joues d'habitude si froid.

« Tu avais raison, tu sais ? Je ne te livrais jamais rien de moi. Je ne te disais pas... ce qui faisait Juno-Bianca. »

Elle ferma les yeux, et la danse reprit.

« Une inconnue dans tes bras, c'est ça que tu disais, n'est-ce pas ? Chandresh, on ne tombe pas amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas. La personne que tu aimes... ce n'est pas moi. »

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyJeu 30 Avr - 2:48


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Un pas, après l'autre.
Le froissement des tissus, les éclats de la fontaine, les grondements lointain d'un orage qui n'éclate pas encore tout à fait. Une menace, à peine,
la promesse d'un déluge
qui n'épargnera personne.

Le silence, longtemps – on accuse les vérités, les mots il faut les démêler et les raccrocher aux souvenirs pour se rappeler,
à quel moment, on a tremblé,
à quel moment, on a faibli,
à quel moment, on a aimé.

« Tu sous-estimes ce que tu renvoies, Juno-Bianca. »

Il souffle des respirations tièdes et consternées dans ses cheveux de braise, caresse son dos finement drapé dans les étoffes nocturnes.

« Mais tu as raison. Peut-être que je ne t'aimais pas, quand tout a commencé. Tu étais belle, tu étais grande, immense et fabuleuse au milieu des autres. Tu pouvais tout avoir, tous les hommes même les plus grands. »

Tu avais ton royaume, ton empire
et je n'étais qu'un paria.


« Et tes yeux tu les as quand même posés sur moi. »

Et dans les siens les mémoires de ce sentiment grisant qui l'avait saisi, d'enfin exister dans le monde de quelqu'un. D'exister dans la cour d'une femme telle que Juno-Bianca.

« Je me suis senti important. C'est ça qui m'a gardé auprès de toi, les premiers temps. »

Une affection pas tout à fait falsifiée,
et la suite, il en avait perdu le fil.

« Et puis, un soir... Le premier grand soir, tu m'as dit que tu n'avais pas envie d'être reine. »

Je ne veux pas être reine, ce soir – et il l'avait embrassé pour la première fois,
le baiser ivre qui avait diffusé en leurs veines un poison dont ils payaient encore les remords aujourd'hui.

« C'est à ce moment-là que je t'ai aimée, Juno. »

Parce que c'était la première fois, peut-être, que tu étais vraie devant moi.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyJeu 30 Avr - 3:02


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Je ne veux pas être reine ce soir.
Les échos des théâtres passés la rendirent un peu fragile, un peu fébrile, et elle songea qu'il était normal qu'elle se sente seule dans ses bras s'il était tombé amoureux d'une Juno-Bianca qui s'était jouée de lui.

« Je »

Elle referma ses lèvres, se ravisa. Était-il interdit de dire ces mots-là ? Son alice était resté silencieux, mais cette fois, ce n'était pas comme avec Sasha ; où il ne s'activait pas car peu importe la réponse qu'elle donnerait, il serait toujours là.
Non.
Cette fois, il ne s'activait pas car il n'y avait aucune bonne réponse ; elles menaient toutes au même résultat.
Son dos qui craque contre le sol après une chute trop immense.

« Je jouais avec toi. »

Elle avait arrêté de danser, recula d'un pas pour lui faire face. Elle ne voulait pas lui forcer son contact ; le contact d'un monstre - celui qu'elle s'était imaginée qu'elle était.

« J'ai dit ça car je pensais que c'était ça qui te séduirait. Je voulais que tu m'aimes pour que tu ne m'abandonnes jamais. »

Elle affronterait la vérité en face ; Juno-Bianca ne courberait pas le dos ; elle le regarderait jusqu'au bout, dans les yeux, en lui faisant les aveux qu'il méritait d'avoir.

« C'est idiot. »

Elle s'était armée d'un rire cynique qui ne se moquait non pas de lui mais d'elle-même.

« Tu as aimé la Juno que je t'ai offerte et aujourd'hui je te reproche de le faire. »

Une fable construite de toutes pièces.

« C'est vraiment idiot. »

Le sourire était amer.

« On dirait que je me suis fait avoir par mon propre manège, non ? »

C'était elle qui était tombée amoureuse
de quelqu'un qui ne l'aimait pas.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyJeu 30 Avr - 3:25


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Ses mains retombent, lâches et lasses – plus rien ne les accroche que le vide.
Son regard, lui, ne se détourne pas – dans les yeux de Juno-Bianca il avait étendu son empire et c'était trop,
un empire de tristesse et de non-dits qu'il n'avait jamais voulus.

C'avait été plus simple, dans son cœur – bien plus léger que toutes ces tragédies qu'elle lui racontait.
Dans sa tête il l'aimait, et Juno-Bianca n'en tirait que la satisfaction d'un caprice égocentré troublé d'un peu d'affection.

C'était aux premiers accrocs qu'il s'était posé les premières questions – mais c'était toujours autour de lui, de ses propres tourments, de ses propres émotions.
Dans son cœur, Juno-Bianca ne l'aimait pas – alors, égoïstement, ses affects avaient toujours été un peu secondaires dans ses réflexions.
Jusqu'à ce soir, il n'avait rien voulu voir des vérités disséminées dans les hasards.

« Juno. »

Aujourd'hui, il ne sait plus – ce qui compte vraiment, ce qui fait leur histoire ; dans quoi ont-ils façonné leurs nous pour qu'ils semblent aussi froids désormais ?
À quel moment les mensonges n'ont-ils plus été assez ?

Il s'approche et rompt la distance qu'elle a instauré, entremêle leurs doigts et monte la main de Juno-Bianca à ses lèvres pour y déposer un baiser.
Les yeux clos,
inspirer encore l'odeur de son parfum à son poignet.

« Je m'y complaisais aussi. Dans tes mensonges pour me plaire je forgeais les miens. En tremblant de terreur à l'idée que ce soit de quelqu'un d'autre que tu t'éprennes pour de vrai. »

Il glisse ses yeux sur les lèvres de Juno-Bianca, comme pour y déchiffrer les ombres du fantôme du seul nom d'un autre qui l'a fait tomber.
Plus de couronne, plus de royaume – et toutes les illusions volatilisées.
C'était dans la haine qu'il s'était encore surpris à la désirer.

« Je t'ai déjà posé la question, mais j'ai besoin que la réponse soit différente aujourd'hui. »

J'ai besoin qu'elle soit vraie.

« Qu'est-ce que je suis, pour toi ? »

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 16:46


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
L'ataraxie qui la prenait soudain lui parut porter des couleurs maudites. Entre ses mains et sous ses yeux qui la regardaient, la culpabilité la rongeait (enfin) de s'y sentir tranquille, où il la faisait exister dans son univers. Tout en n'y étant pas à sa place (ou qui sait), elle se plaisait à valser encore devant son regard. Qu'il l'aime encore, plus fort encore.

La question résonna en elle pour ne jamais trouver de réponse. Comme la première fois, Je ne sais pas serait trop facile, mais c'était celle-là qui glissait naturellement d'elle. Elle ne lui ferait pas cet affront, elle ne se le permettait pas.

Les yeux levés sur son faciès, elle se mordit la lèvre et l'intérieur des joues, ne feinta aucune hésitation mais hésitait quand-même. Ce n'était plus un théâtre qu'elle orchestrait ; plus une représentation d'une elle-même qu'elle voulait qu'on voie. C'était Juno-Bianca qui était dépourvue d'armes.

« Mon amant, je crois. »

Elle haussa les épaules.

« Je n'ai jamais voulu que tu le sois. Mais c'est plus fort que moi. »

A penser à ses mains dans son dos et contre ses hanches, à imaginer ses lèvres dévorer les siennes, à son regard qui la déshabillait. Juno-Bianca était fragile des baisers de Chandresh ; avide de lui mais surtout d'elle-même à travers lui ; de se sentir vivre.

« J'espérais que ce soit toi qui me rejettes. Car je n'y arrive pas. »

Ce n'était pas l'envie qui manquait non plus ; ce n'était pas les moyens, d'ailleurs ; Juno-Bianca avait un million de scénarios dans lequel sa colère aurait fait rompre tous leurs liens. Mais elle était là, sous la lune, à danser à ses bras.

« Je ne sais pas ce que tu es pour moi, Chandresh. Ou en tous cas je ne sais pas ce que j'aimerais que tu sois. »

Certainement pas ce qu'il était déjà, et c'était justement ça l'angoisse.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 17:17


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Un éclair déchire le ciel.

Le silence s'étire, et Chandresh, par habitude, compterait presque les secondes – s'il n'avait pas le vertige, sous les yeux de Juno-Bianca, sous les aveux qui coulent de ses lèvres pour reprendre son cœur en otage ;
non pas qu'il se soit jamais libéré de ses premières étreintes,
il s'était simplement fait à l'idée des dernières.

Comme résolu, comme résigné, presque prêt à la laisser partir ; il n'est plus certain qu'il en soit question désormais.

« Peut-être que c'aurait été plus facile, si j'en étais capable. Peut-être que j'aurais aimé en être capable. »

Est-ce qu'on se serait moins blessés,
est-ce qu'on se serait moins abîmés ?


Le coup de tonnerre retentit.

« Mais, je ne sais pas si tu te souviens... »

Un pas après l'autre, la lente valse reprend – et elle est belle, Juno-Bianca ; plus belle encore que dans ses souvenirs, plus belle encore qu'elle ne l'a jamais été,
plus belle qu'au premier soir,
et presque aussi belle que les matins entre ses bras.

« Tu m'as dit que tu aurais voulu me voir m'accrocher. M'accrocher comme on s'accroche pour les choses qui nous tiennent à cœur. »

Il s'immobilise de nouveau.
C'en est trop – sa main sur la hanche de Juno la rapproche, la seconde frôle sa joue, il s'incline et elle s'en va se perdre entre ses mèches rousses lorsqu'il pose à ses lèvres un baiser, chaste et tendre – un baiser qui donne sans trop oser prendre.

« Je ne sais pas de quoi tu as peur, Juno. Mais sache que moi aussi, je suis terrifié. »

Terrifié de ses propres sentiments – toutes ces choses qu'il n'a pas apprises, ou trop de travers,
terrifié de n'être jamais assez – et pas seulement pour ses étoiles.
Terrifié que plus jamais les yeux de Juno-Bianca ne se posent sur lui, que plus jamais elle ne le regarde comme ça.

« Ne me mens plus, s'il-te-plaît. »

Coup de tonnerre.

« Et je deviendrai ce que tu veux. »

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 18:44


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Le tonnerre grondait au-dessus d'eux. Dans un craquement sourd de sa colonne vertébrale et de tout ce qui l'encombrait en cet instant, Juno-Bianca releva la tête vers le ciel qui commença à verser ses premières larmes. La pluie embrassa en lourdes gouttes les joues et les lèvres. Un sourire se hissa à son faciès, incapable désormais de ne pas trouver la situation risible. Un nouveau coup de tonnerre et Juno-Bianca ferma les yeux, s'abandonna aux bras de Chandresh ; à ses mains encore une fois. A ses lèvres si ce n'était pas le dernier baiser dont il la déposséderait ; qu'importe tout ça.

« Ne sois pas idiot, Chandresh. Je te mentirai, ou alors tu partiras. »

Elle ouvrit les yeux, abaissa son visage pour lui faire face. Il n'y avait plus de tristesse qui encombrait son regard, mais la froideur d'une Juno-Bianca pleine de sa propre rédemption. Elle avait fini de jouer les monstres ; elle en était un.

« Mais si la vérité te suffit pour rester et être ce que j'ai décidé que tu seras, très bien. »

Elle leva légèrement le menton. Acide, amère, les mots sifflaient entre ses lèvres.

« Je veux que tu m'aimes pour toujours et ne demande rien en retour. »

Secoua la tête.

« On se rendra jamais à deux à l'autel, et on ne marchera pas main dans la main. Mais je veux que tu m'aimes, que tu me regardes. »

Jette-moi, maintenant.
Avant de te perdre à jamais.


Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 19:14


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Il ferme les yeux.

Un temps, plus rien d'autre que le bruit de la pluie qui se mêle à celui de la fontaine – bruit blanc, écho paisible. Les gouttes heurtent les broussailles autour d'eux, frappent le sol, et leur mélodie improvisée a ce quelque chose des comédies romantiques téléphonées – l'instant où les amants se retrouvent ou se déchirent.

C'est un peu des deux, qui se joue entre eux – dans les histoires, les aveux sacralisent l'amour ; ici, sous la pluie, les vérités ne sont que les dernières volontés qu'on s'échange avant de presser la détente, les mots en balles de revolver, canon contre le cœur.

« Tu as raison. Je partirai. »

Les yeux clos, toujours.

« Je ne t'aimerai pas pour toujours. »

Il inspire et rouvre les paupières – son regard se plonge dans celui de Juno-Bianca. Ses prunelles vacillent – la réalisation de ce qu'il s'apprête à dire le dépasse, c'est troublant,
de voir dans les yeux d'une autre comme c'est dans la détresse on s'efforce de grandir.

« Parce que tu m'as appris à... croire, je crois. Croire que j'en vaux peut-être la peine. Qu'on me regarde, même si ce n'est pas toi. »

Parce qu'il s'est trouvé presque beau, dans les yeux de Juno-Bianca, ce soir ; peut-être pour la dernière fois. Beau mais pas comme il le cherchait autrefois ; beau pour ses élans du cœur, pour ses déraisons fébriles.
Chandresh et Juno-Bianca, c'était beau dans les étreintes maladroites et les tendresses désavouées.

« Mais je ferai en sorte de te manquer. »

Il frissonne des larmes glaciales du ciel qui glissent sur sa nuque, et ses traits se durcissent d'un rien, ses mains resserrent leur emprise sur les drapés de la robe, comme pour retenir sa reine un peu plus longtemps.

Dans ses yeux, d'autres promesses orageuses que la peine que le ciel déverse déjà –
je serai l'accident sur le bord de ta route,
l'erreur sans laquelle tu ne sais plus vivre.


« Je ferai en sorte que tu te couches et te réveilles une dernière fois dans mes bras. »

Un dernier lever de soleil
pour te dire adieu.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 20:29


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Au dernier coup de tonnerre et à l'averse qui glaçait la peau sous les voiles, aux mélodies de la pluie qui couvrait désormais les mélodies de la fontaine, aux derniers sons de leur dernière danse (quoique) Juno-Bianca lèvera son verre.
A la victoire qu'elle venait d'asseoir.
Les baisers volés, les soulèvements de la poitrine, le théâtre pouvait reprendre, grand bien leur fasse. Une nuit seulement.
Elle lui demanderait que ce ne soit pas la dernière fois.

« C'est une promesse ? »

Il y avait quelque chose de séduisant à l'excès de confiance qu'il avait soudainement. A ses mains qui ne demandaient plus l'autorisation de s'éprendre de ses hanches, dans les plis de sa robe.

La pluie s'abat et tant pis pour le brushing. On dira que c'était romantique.

« D'accord. »

Juno-Bianca se saisit de ses mains, et le déposséda d'elle. Ses ongles glissant dans leur paume, elle recula d'un pas et le tira avec elle, doucement.
A quelques millimètres de ses lèvres, son souffle glissa sur lui sans déposer la moindre embrassade.

« Mais pas ce soir. Pas cette nuit. »

Croyait-il sincèrement
qu'elle lui donnerait ce qu'il voulait,
si ça voulait dire qu'il l'abandonne ensuite ?

« Fais en sorte que ça arrive. J'attendrai ce moment. »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 22:23

à la mémoire d’hier
chandresh x juno-bianca x stelian

À la mémoire du temps d’avant
à la mémoire du sang qui brûlait ses veines a l’affront de la majesté qu’il se vantait être la fierté démesurée chevillée au corps glacé et raide
Stelian O’Cesair petit bâtard du clan sans pêché de chair simple défaut de sang et de naissance, au patronyme originel inconnu tellement ancré dans ses convictions que la traîtrise est gravée déjà dans son nom. Celui qui ne voit que par le prisme doucereux du nom chantant de Laëstiel, ses intentions sont impures et tout est dans la sphère publique, malgré les dénégations et les révoltes de ce qui s’assimile à des troubles affectifs.

À la mémoire de tous ces temps où Stelian paraissait inaccessible inatteignable du haut de sa tour d’ivoire avec pour seule reine Juno-Bianca en haut de son échiquier sans jamais se croiser - quelques détours quelques baisers volés qui ne subsistaient jamais trop longtemps dans le plan de son empire.
Puis Gwendoline sa douce sa trop chère sa si tendre Gwendoline qui lui avait offert le bonheur parfait sur un plateau d’argent. Le souvenir de ses doigts autour de son visage son cou jusqu’au bas de son dos le fait frissonner encore - et voilà son bonheur arraché.
Enlevé.
Aboli par on ne sait quel décret quel roi quelle reine et abus de pouvoir - c’est le souffre entre ses doigts pour seule fragrance de leur amour avorté.

Et Juno-Bianca, elle n’y est pour rien.
Elle n’aurait jamais pu faire ça.
Pas après leur dernière fois, leur dernière intimité, l’entrevue secrète et interdite où dans leurs silences respectifs ils avaient avoué leur haine
Leur haine de soi
Un peu d’amour de l’autre dans la forme la plus laide de leur monstruosité.
Elle n’avait pas pu.

Et puis tout le monde au réfectoire, chacun à sa place, les habituels dérogeaient aux horaires imposées, et Stelian n’en avait rien à foutre.
Mais il s’était promis, de sceller le destin de Chandresh Dwight au sein de l’académie, surveiller le moindre fait et geste délictueux - et voilà que Dwight est aux abonnés absents du repas de ce soir.
Alors discrètement Stelian se lève, glisse un mot une excuse à Dimitry à ses côtés
à la table des trois étoiles
pour couvrir une absence remarquée
et s’extirpe du repas du soir pour traquer le contrevenant - ça serait acte de zèle pour les NOVA.

La pluie l’orage le temps tout était si romantique ça se prête même au tragique et il sait que certains raffolent de ce genre d’ambiance - même son cœur finalement retrouvé se serre mais sa rage est plus forte alors il déambule à un rythme acharné autour de l’académie, les jardins les fenêtres des dortoirs scrutés les lumières qu’on pourrait apercevoir au détour des allées
et puis les silhouettes
les silhouettes si poétiques de Juno et Chandresh qui se profilent
le sourire de Stelian qui s’étire - parce que faire souffrir n’était jamais bien loin de la source de plaisir

Et tant pis si Juno-Bianca était le dommage collatéral.


Mademoiselle Rhodes, Monsieur Dwight.

Il patiente le temps que les regards se redressent vers lui
S’extirpent de la romance idéale qu’ils avaient sans doute imaginé au pied de la fontaine dans un temps hors de la réalité
Une pause parmi tout le reste

Tout le monde est au réfectoire, sauf vous, je vous apprends rien en précisant que... c’est pas bien vu au regard du règlement.

Les mains dans les poches Stelian passe une main pour gommer les gouttes de pluie qui perlaient sur son front
Devine le mépris sous les yeux clairs de Juno-Bianca
Et la colère qui gronde au creux de Chandresh.

Comme c’est mignon, ces retrouvailles en amoureux.

Et là le sourire s’étire.
Quand il plonge son regard dans celui de Juno-Bianca.

made by MISS AMAZING.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 23:11


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
C'est une promesse.

Il ne dit mot – le regard équivoque, la poigne ferme sur sa taille ; ce soir Chandresh ne faiblit pas. Il laisse ses silences parler pour lui, ses regards ponctuer les échos – il sait que Juno sait le déchiffrer, qu'elle lira dans ses yeux ce qu'elle voudrait entendre et qu'il ne lui donne pas,
pas comme ça.

Elle s'écarte et il la laisse faire, inspire le souffle qui s'éparpille au bord de ses lèvres. Il n'esquisse plus un geste vers elle – le corps en tension et il pourrait la dévorer mais il tamise,
le désir en sourdine et rien qu'une lueur fugace dans les yeux,
il la fera reine, il lui fera l'amour comme on ne le fait plus – il laissera sur sa peau les empreintes invisibles des amours qui, à force d'avoir été trop contraints, lorsqu'ils sont libérés exultent.

Il la fera reine – une autre nuit.

« C'aurait été trop simple, ce soir, Juno-Bianca. »

Et ce sont ses murmures qu'il dissémine sur la peau de Rhodes, ses lèvres qui coulent de sa bouche à peine frôlée jusqu'à sa gorge pour y déposer l'esquisse d'un baiser volatile qu'il ne prolonge pas.

« J'ai d'autres projets, moi aussi, pour cette nuit. »

Parce que je suis désormais plus que ton seul satellite,
et que d'autres regards m'ont mis en orbite.


« Mais tu sais, je... »

Et puis,
un frisson.

La voix est familière – glaçante, brûlante ;
Chandresh, lorsqu'il s'écarte de Juno-Bianca et relève les yeux en direction du Nova, sent déjà poindre en lui les étincelles qui pourraient l'embraser.

« Stelian. »

Le rictus est amer – dans ses prunelles audace et insolence. Il ignore les sarcasmes sur leur idylle qui n'en pas la moindre esquisse, s'écarte de Juno-Bianca pour faire tout à fait face au triple étoilé.

« Je crois que je ne t'ai pas remercié, l'autre fois... Tu sais, pour l'infirmerie. T'as été récompensé comme il se doit, j'espère, pour ton acte de bravoure sans nom ? »

Quand tu laissais Carmen pleurer, quand tu laissais les enfants terrifiés, quand tu laissais tous ceux qui t'entouraient se détruire et se blesser, quand tu laissais Asmodée se condamner.

« M'sieur le chef a décidé d'augmenter les quotas de punitions, pour que tu te prives d'un repas royal à la table des vendus rien que pour nous ? »

Stelian lira comme en ponctuation, au fond de ses yeux,
rien que pour moi.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyVen 1 Mai - 23:33


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
La voix qui s'éleva dans les grondements de tonnerre et la mélodie des larmes du ciel fit grimper dans la nuque de Juno-Bianca une sensation qui, si elle aurait pu être désagréable, la fit pourtant sourire.
De la présence de Stelian elle ne tira qu'une grande satisfaction. C'était de voir l'histoire se répéter si précisément qui la rendait admirative d'une telle perfection. Même le timing était bon.

« Oh, Stelian, tu sais comment ça finit, cette histoire, pas vrai ? Tu me voles une danse, je pars avec le cœur en vrac et deux jours plus tard on s'embrasse. »

Elle pencha la tête, lui adressa son sourire, adressa un regard en coin à Chandresh avant de reposer son attention sur le nouvel invité.

« Ou peut-être que c'est autre chose que tu es venu chercher ? »

Juno-Bianca marchait mieux en équilibre sur deux fils plutôt qu'un.
Son alice s'était remis en marche, et Stelian aussitôt qu'il était apparu, était devenu son point de repère ; sa stabilité où elle semblait perdre pieds.

« Mais ça m'intéresse, je tiens le pari, je reste là cette fois. »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptySam 2 Mai - 13:18

à la mémoire d’hier
chandresh x juno-bianca x stelian

Absolument, on peut rien te cacher, Dwight. Cette même table où trônent Ace, Dimitry, Jason, Laëstiel... Et Juno-Bianca Rhodes aussi.

Dans la voix de Stelian flotte une douce arrogance, un peu amère, d'avoir été reléguer sans sommation au rang de spectateur. Mais plus encore, l'idée de leurs étreintes amoureuses où quelqu'un comme Juno était impliquée, lui renvoyait en pleine gueule l'échec de sa propre idylle.
Ça le dégoute.

Et il crache son venin sans sourciller, lance un regard plus affable sur la reine des coeurs qui lui rappelle la nostalgie de leurs liens particuliers - et ça étire son sourire. Juno-Bianca Rhodes si belle, si désirable, entière majesté d'un royaume en cendres, un parfum de vulnérabilité en plus, de fragilité sous-jacente qui la rendait plus forte, et que Stelian avait pu contempler il n'y a pas si longtemps.

Désolé beauté, c'est pas toi qui m'intéresse ce soir, j'avais pas vraiment prévu de te croiser ici pour tout te dire. Ne t'inquiète pas, y aura pas de baiser dans deux jours non plus.

Sa voix donne quelque chose d'étonnamment glacial et la joute verbale et visuelle ne dure qu'un temps infime.
Le temps de dire en sous-texte.
Qu'on avait pas prévu de te voir là, loin de nous, loin de lui.

Et puis ce soir-là, c'était un peu plus compliqué.

Ce soir-là ça fait mal d'y repenser, et on se dit, malgré le rire soufflé entre ses lèvres à demi-closes
Si seulement ça avait pu se limiter à leur danse volée.
Alors O'Cesair s'avance, à distance égale des deux amants, le dos droit les traits durcis par le mépris qu'il porte.
À tous ceux qui s'aiment.
Tous ceux qui ne portent pas son nom à elle, elle qui n'est plus entre ses bras.

Je te trouve bien agressif, pour quelqu'un à qui j'ai sauvé la vie.

J'aurai peut-être dû te laisser crever cette fois-là.

Les yeux ne mentent pas, trahissent sa détestation certaine, absolue et absolument gratuite.

Ton pote a gagné une étoile alors que toi t'en as perdu une. Quelle ironie.

Et dans une autre vie.
Stelian aurait voulu être celui qui offre à Chandresh Dwight l'ascension aux greniers.
Et ça le heurte un peu, de pas avoir été le premier à lui ôter l'insigne si précieux des étoiles.

J'espère que tu t'es bien remis de ta blessure.

J'espère
Que tu es prêt
Totalement prêt
Pour les prochaines.

made by MISS AMAZING.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptySam 2 Mai - 19:50


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Son regard s'écoule, de l'un à l'autre, et un rictus déforme ses traits. Il s'esclaffe à voix basse, comme désabusé – même pas de colère dans ses yeux, même pas vraiment de blessure au dedans.
Que Stelian embrasse Juno-Bianca, que Juno-Bianca embrasse Stelian, rien d'étonnant ; aux yeux de Chandresh une suite logique, une éventualité à laquelle il s'était de toute façon attendu.
Un picotement, tout au plus – il n'aurait pas réagi.

Il n'aurait pas réagi s'il n'y avait pas eu mention faite d'Asmodée ni de son étoile – celle de son frère, pas la sienne, la sienne il s'en moque encore et le grenier lui sied bien (il y'a déjà toute sa vie, là-haut, près des étoiles).

« Ta gueule, O'Cesair. Laisse Asmodée en dehors de ça. »

Les intonations glaciales et la voix sifflent, les poings se serrent – il n'a plus rien à perdre, Chandresh, il pourrait frapper, et faire couler le sang de Stelian O'Cesair, l'idée pourrait bien le séduire.
Mais il ne fait que s'approcher – se moque d'être surplombé, il brûle si fort Chandresh qu'il se sent si grand.

« Tes problèmes d'ego aussi, laisse-les en dehors de ça. Il marque une pause, ricane – amer. Puisqu'on en est aux aveux... Juno, tu as pensé à lui dire, au moins, que je n'étais plus son rival à... tes baisers, visiblement ? »

Il s'adresse à elle, mais sans que jamais ses prunelles ne quittent celles de Stelian – à la recherche des moindres sursauts de ses traits qui trahiraient les heurts des mots sur la cuirasse lustrée.

« Tu lui as dit, que sa couronne il doit la partager avec un autre de son nom, désormais ? »

Ou bien ça aussi, tu l'as dissimulé ?

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptySam 2 Mai - 22:05


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
En Juno avait grondé une colère noire ; une colère sombre et acide qui parcourait ses veines. Elle n'était dirigée ni contre Stelian, ni contre Chandresh, ne se serait pas permise de la diriger contre elle-même. Elle était en colère de manière absurde et irraisonnée et en elle cela avait créé des conflits pleins de rage et de désespoir auquel elle ne voulait pas s'abandonner.

Juno-Bianca n'avait témoigné d'aucun désastre à l'intérieur d'elle-même. Elle était restée fière, un rictus au bord des lèvres, le regard désabusé, la voix peste et les ricanements sordides. Si Stelian avait réussi à la stabiliser, Chandresh avait juste réussi à la faire devenir le monstre qu'il voyait en elle.

Depuis toujours, même s'il avait jusqu'à présent refusé de l'admettre (sinon par quelques piques déplacées et à peine assumées).

« Ne te monte pas trop la tête, Chandresh. Stelian n'a jamais joué dans la même cour que toi. »

Elle leva les yeux vers Stelian. Puis tourna la tête vers Chandresh.

« Simplement car je l'ai toujours considéré comme un joueur et pas un pion. »

Tu voulais la vérité, Chandresh ?
Regarde comme Juno-Bianca avait été douce de te l'épargner jusque là.

« Alors vous pouvez vous battre si vous voulez, j'adorerais voir ça. Mais ne faites pas semblant de vous battre pour moi comme si vous en aviez vraiment quelque chose à faire. »

Cette fois elle regardait Stelian.

« Jason, si tu veux tout savoir. Puisque Monsieur a décidé de se la jouer romantique et ne pas dire son nom. Je suppose que ça fait partie du théâtre dans lequel il croit jouer. »

Elle haussa les épaules, s'adressa à Chandresh.

« C'est dur d'admettre que le seul pour lequel j'avais des secrets, c'était toi ? »

Elle n'aurait jamais caché ça à Stelian, tout simplement car tout lui dire de manière décomplexée faisait partie de leur jeu à eux.
Tout, ou presque.

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptySam 2 Mai - 22:34

à la mémoire d’hier
chandresh x juno-bianca x stelian

derrière le silence affiché et son attitude absente, Stelian s’était apprête à dégainer les mots les plus vils les plus acerbes les plus violents dont il était capable dans la monstruosité de sa colère sourde.

Ses sourcils se froncent il ne laisse pas l’aigreur transpirer de son être quand Chandresh affiche sa défaite - à lui - sur un secret qui ne lui appartenait pas : il était celui de Juno-Bianca seule, et Jason un peu aussi.

Ses prunelles sombres dardées sur Chandresh Dwight glissent quelques secondes sur Rhodes, et ça le surprend, ces attaques pleines d’une rage sous-jacente qu’elle savait contrôler mieux que personne mais qu’il savait bien réelle - et en écho à leurs heures secrètes de vulnérabilité, il tairait l’affront signé.

Je ne me battrai pas pour toi.

Stelian laisse l’écho de sa voix se fondre entre eux trois, un ton plus solennel en seule mélodie, et des épaules décontractées l’air de rien.
on rime à rien
Il se souvient.

Si tu es assez stupide pour considérer Juno-Bianca Rhodes comme un simple trophée, t’es vraiment plus con que t’en as l’air.

C’est facile, il le sait, alors il attaque sans vergogne et ne laisse plus la retenue retenir ses coups.
Il n’est pas le premier à avoir dégainer.
Chandresh non plus.
Cette fois c’est la reine qui a tiré à bout portant la cible en plein cœur.
Alors il s’incline en invisible devant elle et reporte son attention éphémère sur ses courbes divines, elle en qui il venait de trouver une alliée inédite - malgré ce qu’il croyait encore.

Je comprends pourquoi t’as rien dit à personne, alors et repasse à la ciblée première de son assault, droit dans les yeux quand on voit ce que certains sont capables de faire de l’information.

Un silence de trois secondes précises.
Les bons sentiments offerts sur un plateau d’argent, un script parfait pour un rôle endossé sans douleur.

Tu vois, essayer de me heurter parce que tu pues la défaite, ça prouve bien que t’es plus intéressé par ta petite personne que par les sentiments des autres.

Tout ça sous la couverture de la fausse bienveillance, celui qui sourit perfidement sans que les lèvres ne l’affiche, entre deux sifflements ironiques pour signifier sa propre victoire.

Ouais, je sais. Ça fait mal de se regarder en face.

Tant pis si c’est pas vrai


Et tu seras gentil d’arrêter de me faire passer pour un monstre, ça deviendrait presque vexant.

Bye bye jolie petite histoire.

made by MISS AMAZING.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptySam 2 Mai - 23:47


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Tremblement.

Ca vient de partout à la fois – des mains, de la mâchoire, du cœur.
Ca tonne au dedans – l'orage au dessus d'eux qui gronde jusque quelque part entre ses côtes.
Ca bourdonne aux oreilles – la colère, la rage et les inspirations irrégulières qu'il retient et force au silence.

Je l'ai toujours considéré comme
un joueur et pas un pion.

Il glisse sa langue sur ses lèvres – y goûte le dernier baiser de Juno-Bianca. Il n'avait pas réalisé – comme c'était amer, comme ç'avait le goût de plastique, de taule et de poudre aux yeux.
Le goût des mensonges, encore – et même les prétendues vérités qu'elle a soufflées, ce soir, il ne sait plus y croire.
C'est terminé, Juno-Bianca.
(Il n'aurait jamais dû accepter une dernière danse ;
si la première était déjà manquée.)

Ça fait mal de se regarder en face.

Le rire est ténu, acerbe – il y a ce quelque chose de presque dément qui s'allume au fond des prunelles céruléennes de Chandresh, lorsqu'il relève les yeux en direction de Stelian.
Je t'enverrais brûler en enfer, si je le pouvais.
Et puis, les yeux glissent – jusqu'à Juno-Bianca, qu'on avise de la tête aux pieds.

Et plus rien, sous ses cils à elle, n'est plus beau à admirer,
que la laideur qu'il lui a tant reprochée.

« Non, Juno, tu as raison. Je ne me suis jamais battu pour toi, pas vrai ? Pourquoi voudrais-tu que je commence ce soir ? »

Peut-être que tu as raison,
peut-être
que je ne t'aime pas vraiment.

Implosion.

Le geste est impulsif, irréfléchi – le poing s'est clos tandis qu'il parlait, et que son cœur, pour la deuxième fois (la première, il avait cinq ans), se verrouillait.
Scellé à double tour, et le coup partait.
Le visage de Stelian en cœur de cible – ses yeux brûlants, trop près, son sourire suffisant, trop près, ses vérités (même s'il nierait), bien trop près
et tout ce qui résonnait
il a voulu
l'exploser.

Faire mal et teinter de rouge – viser juste
en n'ayant que l'avantage de la surprise.
(Et les conséquences
il laisse brûler).

« Celle-là – le souffle est court comme après l'asphyxie, c'était pas pour Juno-Bianca. »

Elle n'était pour personne – même pas Asmodée.

Elle n'était que pour lui – lui le bouffon
qui rêvait de faire tomber les rois.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyDim 3 Mai - 0:31


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Juno-Bianca savait ; depuis le début ; l'implosion qui menaçait. Elle savait quelle comédie elle avait entretenue et tous les débris de verre sur lesquels elle avait marché pieds nus. Elle avait fermé les yeux et s'était lancée dans cette course à la reconnaissance ; à l'amour ; en refusant de voir que d'amour il n'y en avait jamais eu. Comme il le disait, Chandresh ne s'était jamais battu pour elle. Il se battait pour lui ; pour cette validation qu'il quémandait honteusement ; et dont il se libérait aujourd'hui dans un grondement de tonnerre.

Lorsque le coup de Chandresh s'abattit contre Stelian, Juno-Bianca s'y attendait un peu, mais le voir révélé sous ses yeux l'avait figée sur place.

L'éclair s'abattait, dans le ciel éclatait, de lumières comme un courroux divin au-dessus de leur tête. Juno-Bianca leva le visage et la pluie froide sur sa peau ; inflitrant les tissus de sa robe et glissant le long de son dos.

Elle s'était mise à rire.
D'un rire nerveux, peut-être hystérique, elle ne pleurerait pas.
Mais sa poitrine soulevée en sanglots riait de tout ça. D'eux.
Puis tout était devenu sombre en Juno-Bianca.
Son regard son sourire qui fana, ses lèvres sifflant, entre-ouvertes, venimeuses.

« C'est ridicule. »

Tout ça, nous.
Assez de cette comédie de mauvais goût.

« J'en ai assez vu. »

Fit exploser son second alice, et tout à coup Chandresh ne savait plus ce qu'il faisait là. Juno-Bianca s'avança en claquant ses talons contre la pierre humide sous leurs pieds, se planta entre Stelian et Chandresh. Attrapa le visage de Stelian d'une main et glissa un doigt où il avait été frappé.

« Va-t'en, Chandresh. »

Elle tournait le dos à l'intéressé, ne le regardait même pas.

« Tu n'as plus rien à faire là. »

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyDim 3 Mai - 0:52

à la mémoire d’hier
chandresh x juno-bianca x stelian

Il y a l'orage qui gronde la pluie qui tapisse le décor idyllique et tragique le son des gouttes qui couvre les éclats des voix et des coeurs - Stelian est acteur et spectateur à la fois d'un spectacle qu'il ne pensait pas voir de sitôt : la chute de leur amour rêvé, l'amertume de n'avoir su le piétiner pour accélérer le déraillement des espoirs vains de Chandresh Dwight.

Stelian sait la laideur qu'il porte en accroche-coeur et les ravages de son expression.
La haine viscérale depuis l'enfance qui se fait écho à chaque turpitude laissée sur son passage.
Et le sourire qui s'écorche dans un geste qu'il n'attendait pas.

Une décharge violente qu'il n'avait pas anticipée et qui le met à terre presque, le fait reculer tout du moins, le poids de la détestation réciproque qui le porte trois pas en arrière.
Ça fait trembler tout son corps en dedans.
Ça réveille ce qu'il reste de vivant.
Ce qui s'animait entre les baisers de Gwendoline, les regards de Laëstiel, la fragilité ardente de Juno-Bianca.
Et la haine de Chandresh, de sa gueule d'ange à son existence merdique.

Il voudrait lui cracher un peu plus de vérité en pleine gueule
La leur, qui les lie tous les trois,
Les monstres en dedans qu'ils disent - et Stelian se confond à rendre leurs hasards simplement humains.

L'égo grandiose froissé pour la première fois, l'affront de violence contre son corps rigide et vibrant, le voeu de le voir brûler en enfer - serment partagé sans le moindre doute d'une fierté abîmée par les émotions trop grandes.
Et Stelian se redresse, s'avance des pas qu'il a réduit sous le choc, crispe ses mains mais n’esquive pas le débordement qu'il contient en dedans.

Le Nova s’approche davantage, tend son bras droit pour agripper le col miteux des sans-étoile - dans une seconde le retour et tout qui explose
mais
se fige quand Juno-Bianca s’interpose, laisse son parfum amplifié par l’orage adoucir ses ardeurs et entend sa propre rage crier entre les lèvres de la douce.

Retourne croupir avec les rats, Dwight.

O’Cesair sent les doigts de Juno glisser contre sa joue, et ça le ralentit
Alors avec toute la douceur du monde à ses pieds il saisit la main fine de Rhodes dans la sienne et enferme ses doigts lentement sans violence un peu de tendresse
Celle dissimulée qui n’existe que dans leurs moments volés et secrets.
Et baisse doucement les armes, entraînant la main de Juno avec les siennes, sans la regarder ouvertement plus d’une seconde
Le mépris mué en haine
La haine dans le regard braqué sur Chandresh Dwight

T’inquiète pas, j’te ferai regretter tout ça.

Tout regretter jusqu’à me supplier de te pardonner :
Avoir souiller Juno-Bianca Rhodes de ton affection pauvre et vaine ;
Faire trembler ses mains et prendre ça pour amour acquis ;
Bafouer les honneurs de ceux qui s’aiment honnêtement ;
Le coup dans la gueule ;
Secouer la fierté dégoulinante ;
Jusqu’au jour merdique de ta putain de naissance.


made by MISS AMAZING.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyDim 3 Mai - 1:59


❝ — à la mémoire d'hier.
( 22.04 • à celle du dernier soir )
Stelian chancelle, recule – trois pas, Chandresh compte, et à chacun c'est son cœur qui tambourine plus fort. L'adrénaline l'électrifie et, l'espace d'un instant, il le sent au creux de lui, ce pouvoir,
qui brûle et qui pourrait le consumer,
le pouvoir de faire trembler les rois.
Il la sent qui déborde – cette rage malade, cette haine putride, ces laideurs immondes les immondices de leurs cœurs, vomies sur les pavés.
Et des mémoires d'hier, plus rien à sauver.

Stelian se redresse et c'est la couronne à peine ébréchée et
Chandresh lève la tête le regard droit et ce sont les poings prêts à venger
(rendre coup pour coup tous ceux infligés)

Stelian les yeux qui grondent tu vas payer
et Chandresh les yeux qui brûlent les yeux qui rient
frappe-moi, allez, frappe plus fort s'il-te-plaît

Et puis – le trouble, et c'est lui qui vacille, son esprit s'enlise et il cligne des yeux, ne comprend pas. Il ne comprend ni l'endroit, ni la pluie, ni l'orage au dessus d'eux, ni le poing refermé sur son col, l'autre qui se brandit mais qui ne s'abaissera jamais ;
il ne comprend pas le rire de Juno-Bianca, les drapés fins de sa robe sur ses courbes qu'il dévore brièvement, sa voix quand elle lui dit de s'en aller.

Une inspiration, un hoquet et le sortilège est rompu. Chandresh recule, maladroit – il observe, l’œil éteint, les tendresses qui ne le touchent plus.
Le gouffre de la plaie béante s'étire au dedans – l'hémorragie ne s'interrompt plus.

« Très bien. »

Un murmure – ses yeux brillent et ses mains tremblent.

Et puis, alors qu'il recule – le cœur serré, et le saut de l'ange il l'a déjà fait
c'est tout le dedans qui s'écroule et se brise en morceaux
c'est comme plonger du toit et se briser au milieu de la cour
il n'y songe qu'une seule seconde

Et puis, alors qu'il recule encore,
il sourit.

Il sourit, avant de disparaître – il sourit à ces inconnus, à ces plus rien qui font leurs demains
il sourit quand plus rien d'autre ne reste,

il sourit, encore
parce que plus rien n'est grave.

OOF ok vous m'avez flinguée, beaucoup trop...... heureuse ????? jsp si c'est le mot MDR de ce qu'on a fait je wow putain je vais pas m'en remettre j'ai un peu envie de pleurer j'ai le coeur en miettes mais genre MERCI merci les filles de ce que vous faites genre wow putain mais n'arrêtez jamais, vos personnages sont parfaits, vos plumes sont parfaites, vous êtes parfaites, genre merci merci merci pour ces complots je OOF j'vous aime putain merci stelian on se retrouve bientôt qu'on finisse ce qu'on a commencé wink wonk

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyDim 3 Mai - 2:12


à la mémoire d'hier
juno-bianca & chandresh
Elle ne lui adressa plus un regard. Le tonnerre pour seul salut à son départ. Juno-Bianca exila son âme quelque part au creux d'elle-même ou près de Stelian ; elle l'avait perdue là entre eux et avait décidé de ne plus la voir. Les mâchoires serrées, le regard amer, Juno-Bianca ce soir était encore vêtue des mêmes voiles qui parlaient d'une histoire où elle était mauvaise. Drapée de l'attirail de celle qui abat, elle leva le menton mais les yeux restaient à leurs pieds où ils pouvaient témoigner du désastre qui, en son cœur, régnait.

« On ne s'embrasse pas deux jours plus tard, pas vrai ? »

Pas de retour en arrière, tout ça était réellement derrière. Juno-Bianca avança d'un nouveau pas et son front retomba contre l'épaule de Stelian.

« Ne dis rien, s'il te plaît. Tu seras en colère plus tard si tu dois l'être. »

Si elle avait été interdite de pleurer devant Chandresh ; sous la pluie et maintenant qu'il était parti, elle se l'autorisa. Des larmes roulèrent sur ses joues, et le souffle était un peu mort au bord de ses lèvres.

Quelques secondes, avant qu'elle ne se relève. Et esquissa un rire qui illumina son faciès des lumières qui manquaient à ce soir.

« Tu as mal ? »

En hissant à nouveau les doigts à sa joue.
Et à son sourire elle disait sans y croire ; Plus rien n'est grave.

mdr comme j'ai répondu sur discord on dirait jte mets un vent mais jtm (oui j'ai édit pour que le peuple sache qu'on ne se déteste pas vrmnt PTDRRRR)

Stelian C. O'Cesair
keep your ennemies close
keep your ennemies close
Stelian C. O'Cesair

Messages : 193
Age : 28
Classe : Université ((politique))

(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) EmptyDim 3 Mai - 16:34

à la mémoire d’hier
chandresh x juno-bianca x stelian

Ne dis rien, s'il te plaît. Tu seras en colère plus tard si tu dois l'être.
De toute façon, il n'y avait plus rien à dire. Les mots s'étranglent dans sa gorge, il ravale toute sa fureur et serre le poing pour seule trahison de son ressentiment, sent le visage de Juno contre son épaule et là le seul mouvement qui réveiller sa carcasse figée par la rage.

Le regard encore dardé sur la silhouette maintenant disparue de Chandresh, il n'entend que la colère sourde qui ravageait ses tripes et brûlait ses veines.
Les sursauts à peine visibles de Juno quand elle pleure l'extirpent de cette torpeur silencieuse, sans un mouvement autre que celui de ses yeux maintenant vers elle, il hésite sur le bon geste à faire.

Et c'est elle qui réagit plus vite une fois encore, réitère le geste de douceur qu'on attendait plus de sa part, et reprend constance dans le chaos qu'il avait lui-même instauré en s'immisçant entre Rhodes et Dwight.

Les syllabes sont des sons à peine audibles.

Ouais... À ma fierté.

Le visage fermé et interdit, il saisit à nouveau la main de Juno-Bianca dans la sienne et attend les secondes nécessaires à leur solitude pour se retrouver.
Pas eux deux ensemble.
Se retrouver l'un et l'autre avec eux-mêmes.
Enfiler le masque impeccable de ceux qu'ils sont avant de rentrer.

Pour que sur leurs visages rien ne s'inscrive rien ne se devine.

Viens. On y retourne.

On va essuyer les plaies et panser les ravages des derniers instants - lui plus indemne, mais l'horrible sentiment d'être vivant
Ressentir
Mais se contenir encore
Retenir les faux-semblants du bout des doigts, ceux qui enferment encore la main délicate de Juno-Bianca Rhodes.
Et leurs dernières oeillades avant de reprendre leur place sur l'échiquier.

À leurs yeux qui déclarent silencieusement
Plus rien n'est grave.

hrp : c'était juste pour le plaisir de vous soûler ofc
ok je vous aime 3000 vous ma vie la perfection sur terre
made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé



(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty
MessageSujet: Re: (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)   (end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait) Empty


(end) à la mémoire d'hier | Chandresh + Juno-Bianca (+ Stelian on dirait)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en mémoire de nos mains jointes ❞ (ace)
» ❝ c o l l i s i o n s . (chandresh)
» let's tessellate. ❞ (chandresh)
» chandresh // phone
» ralentissement • 10.05 - 20.05 (chandresh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Fontaine-
Sauter vers: