.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyLun 27 Avr - 18:26


passé les tempêtes
(vendredi 24 avril) juno-bianca & jason
Les vendredis, Juno-Bianca n'avait cours que la matinée. Habituellement, elle utilisait ses après-midis pour aller à Central Town. Elle n'avait jamais assez de parfums ou de crèmes de jour, et les flacons n'apparaissaient pas d'eux-mêmes dans les placards de sa salle de bain. Pourtant, ce jour-là, le claquement des talons de Juno-Bianca ne redescendirent pas les escaliers du lycée une fois qu'elle s'était changée, mais les remontèrent.

Elle était arrivée dans la chambre de Jason et constata, comme elle le pensait, qu'il y avait encore des cartons et trop peu de vie en ces murs tristes. Elle avait laissé ses talons à côté de la porte et avança pieds nus sur la moquette. Elle fit un noeud dans le tissu - le coton - de son haut blanc, releva sa jupe noire jusqu'au-dessus du ventre et attacha ses cheveux dans une queue de cheval haute.

Cela faisait deux jours que Chandresh était venue la voir à la terrasse du café. Jamais de la vie Juno ne se serait accablée de tâches qu'on pouvait appeler des corvées, encore moins pour quelqu'un d'autre. Pourtant, elle s'était mise à ouvrir les cartons, à disposer ici et là les affaires de Jason, sans s'encombrer d'aucune pudeur. Elle ne faisait ça sur le motif d'aucune générosité. Juno-Bianca en avait besoin ; besoin de voir se construire une vie où elle n'aurait plus peur d'être seule.

Elle ne sut dire avec exactitude combien de licornes elle avait du ranger sur les différentes étagères, mais nota cette obsession quelque part dans sa tête, enregistra l'information. Elle repliait le dernier carton lorsque la porte s'ouvrit sur Jason. Elle était de dos, et lança un regard par-dessus son épaule.

« Tu as trois minutes d'avance. »

Ou il marchait plus vite qu'elle avait prévu, ou il avait dépêché le pas.
Tout avait été rangé.
Et dans la salle de bain, une brosse à dents qui n'était pas celle de Jason s'était ajoutée.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyLun 27 Avr - 19:47


Passé les tempêtes
jason & juno-bianca


" we let our lips do all the talking "


La situation était nouvelle, pour lui.
S'il développait une habitude à revoir Juno-Bianca tous les matins, vu qu'il lui apportait désormais son petit déjeuner et que ça le forçait à se lever plus tôt le matin, c'était bien à l'intérieur de sa tête que tout se bouleversait.
Il serait naïf de nier le sentiments de Jason pour elle, même lui n'était pas suffisamment dysfonctionnel pour ne pas s'en rendre compte.
L'inconvénient dans tout ceci, c'est que ses sentiments ne faisaient que prendre de plus en plus de place dans sa tête et enserraient son cœur avec suffisamment d'insistance pour provoquer, de temps en temps, des crises de panique.
Jason arrivait à s'en défaire en envoyant une multitudes de messages à son ami Kagerou, n'ayant pas encore avoué tout ceci à Ace, mais ce n'était au final pas pour lui déplaire.
Voir le sourire de Juno-Bianca chaque jour avait quelque chose de satisfaisait et son regard avait cette capacité à le galvaniser, lui donner un peu plus confiance en lui.
Il lui arrivait même de sourire lorsqu'il arpentait les couloirs, même si cela restait bien entendu parfaitement invisible aux yeux de ses fréquentations ou du reste des élèves.
Certains pourraient même dire que c'était à cause de son rang major, qu'il se sentait désormais aussi bien.
La vérité, c'est que sa définition actuelle du bonheur avait une chevelure flamboyante et qu'elle portait des talons d'une taille qu'il avait encore du mal à identifier.

Jason rentrait des cours mais avait malgré tout respecté les consignes de sa reine : c'est à dire ne pas fermer la porté à clé.
Raison pour laquelle il pressait le pas, il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire dans sa chambre.
Est-ce qu'elle y était toujours, d'ailleurs ?
Ouvrait finalement la porte de sa chambre ― qui ressemblait d'ailleurs plus à un appartement qu'à une chambre, mais passons ― pour constater avec un plaisir un peu coupable qu'elle était toujours présente.
Ce n'était d'ailleurs pas la seule nouvelle chose dans le paysage : ses cartons déballés, la pièce semblait d'un coup bien plus vivante.
C'était d'ailleurs la première fois qu'il voyait cette chambre autrement que comme une énorme pièce vide.
Peu importe, son regard ne saurait quitter la silhouette de Juno-Bianca.

« ― Je marche vite. »

Jason ôtait son veston pour le déposer sur son avant bras, alors qu'il s'approchait de Juno-Bianca.
Est-ce qu'il avait le droit d'être aussi d'elle, d'ailleurs ?
Physiquement.
Il aurait pu la remercier pour ce qu'elle avait fait dans sa chambre ― remettre en ordre ses affaires ― mais préférait s'abstenir pour deux raisons.
Premièrement, il avait bien compris que les remerciements avaient tendance à la mettre mal à l'aise et que la plonger dans ce genre de situation serait au final la pire manière de la remercier.
Deuxièmement, parce qu'elle n'en avait probablement rien à faire, elle faisait simplement les choses par envie.
Son regard parcourait la pièce, désormais bien plus agréable, avant de se planter dans son regard.

« ― Il y a un peu plus de vie, d'un coup. »

Le veston toujours déposé sur son avant bras, il grattait nerveusement l'arrière de sa tête pour reprendre, l'air un peu timide.

« ― Ça va mieux, ta hanche ? »
© do it like a pizza

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyLun 27 Avr - 21:12


passé les tempêtes
(vendredi 24 avril) juno-bianca & jason
Juno-Bianca s'était toujours revendiquée reine ; impériale. Elle avait toujours marché sur le sol comme s'il était le sien et fait de toute pièce son propre terrain ; elle avait posé sur sa tête une couronne de lauriers, de diamants, de lierre et d'or, bâti un royaume et fait monter son trône au sommet de tout son propre monde.

Mais lorsque Jason la regardait ; la faisait reine de son royaume à lui ; elle avait le vertige, et la poitrine qui se serrait.
Alors elle l'avait regardé en silence, et pendant que les secondes s'écoulaient plus lentement, elle songea
qu'il était beau.
Elle pointa du doigt ses talons à côté de la porte.

« Tu n'en seras jamais débarrassé, je t'avais prévenu. »

Elle poussa les cartons repliés dans un coin de la pièce, se releva bien droite sur ses deux jambes et leva les mains à ses cheveux pour les détacher.

« Tu oublieras pas de laisser les cartons dans le couloir. »

Et pendant que ses interminables cheveux retombaient en cascade dans son dos, elle approcha de lui, le pas lent et silencieux, s'arrêta seulement lorsqu'elle put voir son reflet dans ses yeux.

Le sourire avait fané, mais il chantait encore sous ses cils. Elle lui tendit une main, paume vers le ciel, l'incitant à lui donner la sienne. Et lorsqu'il lui fit cadeau de ses doigts, elle s'en saisit pour le guider jusqu'à la hanche qui jusque là avait été blessée.

« Ma hanche va mieux. Mais tu peux toujours t'en assurer toi-même. »

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyLun 27 Avr - 21:39


Passé les tempêtes
jason & juno-bianca


" we let our lips do all the talking "


Tout était si paisible, avec elle.
Cela semblait tellement surréaliste, selon le corbeau.
Il avait toujours été seul, pendant tellement d'année, et en l'espace d'une simple semaine tout avait tellement changé.
Les retrouvailles malencontreuses avec ses parents, leur arrestation.
Sa promotion en major.
Son rapprochement avec Laëstiel.
Juno-Bianca.
S'il pouvait lui arriver de se demander s'il méritait réellement toutes les choses qui lui arrivaient en ce moment, il se questionnait aussi sur la durée dudit moment.
Et si tout cela parvenait simplement dans le but de lui exploser au visage un peu plus tard ?
Certainement qu'il toucherait vraiment le fond, cette fois-ci.

Cependant, toutes les questions qu'il se posait n'avaient aucun poids devant sa chevelure de feu, son rouge à lèvre carmin, tout ce qui la composait.
Tout ce qui faisait d'elle sa reine, en cet instant.
Et peut-être au prochain.
Avait-il le droit de simplement profiter, pour une fois ?
En tout cas, ce droit, il avait décidé de se l'accorder.
Souriant lorsqu'elle avait désigné ses talons, visiblement destiné à ne jamais vraiment la dépasser en taille, il se concentrait un peu plus lorsqu'elle lui tendit la main.
Arrivé à sa hanche, son cœur se mit à tambouriner de nouveau dans sa poitrine, menaçant d'exploser à tout moment.
Mais ce n'était pas comme lors de ses élans de panique, c'était une sensation bien plus chaleureuse.
D'être peut-être enfin à sa place, avec quelqu'un.
Détache sa main de la sienne, il se débarrasse de son veston qu'il laisse tomber négligemment à même le sol.
Car s'il en avait été capable, certainement qu'il aurait déjà déposé toutes ses possessions à ses pieds.
Enlève les gants de ses mains, parce qu'il ne commettrait pas l'affront de considérer la peau de la reine à travers un filtre.

Jason attrapait ensuite ses mains avec douceur, les remontaient jusqu'à son visage et à l'arrière de sa tête, pour qu'elle le délivre de ses chaînes une nouvelle fois.
Plonge son regard dans le sien.

« ― Libère moi et mets moi à genoux, encore une fois. Le monde dehors est beaucoup trop froid, Juno-Bianca. »
© do it like a pizza

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyLun 27 Avr - 21:59


passé les tempêtes
(vendredi 24 avril) juno-bianca & jason
Ses doigts glissaient dans ses cheveux, ses yeux dévoraient les siens et descendaient aux lèvres. Le souffle de Juno-Bianca suspendu là, au creux d'eux deux, elle était restée immobile, les doigts aux sangles, quelques secondes à chercher sur son visage quelque chose ; allez savoir quoi. Puis elle le libéra, et le masque tomba sans qu'elle ait même daigné contempler sa chute ; elle ne regardait que lui.

Juno-Bianca avait toujours su quels chemins emprunter, quels mouvements faire, quels mots prononcer. Mais désormais elle ne voulait plus écouter ; son alice capricieux ; elle s'y rendit sourde, et détacha la seule corde qui la maintenant encore au-dessus du vide. Car elle savait ; qu'il tende la main du ciel ou prépare ses bras au sol, il la rattraperait.  

Elle avait livré à ses lèvres un peu de sa fièvre, entre-mêlé leurs souffles quelques secondes à peine, et les mains de Juno encore en prise avec ses cheveux, s'abaissèrent à ses épaules pour l'intimer à descendre ;
de ses lèvres à son cou, aux clavicules, à sa poitrine s'il s'y risquait, à son ventre, et à sa hanche ;
à genoux, qu'il tienne sa promesse.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyLun 27 Avr - 22:39


Passé les tempêtes
jason & juno-bianca


" we let our lips do all the talking "


Le masque frappait le sol pour la deuxième fois, s'écroulait devant ce qu'ils ne pouvaient se cacher.
Son visage ne lui paraissait même plus un secret, il assumait chaque aspect de lui face à elle.
Elle avait rendu agréable ce qu'il redoutait tant, cette liberté qu'il n'osait caresser que lorsqu'il se trouvait dans une pièce vide de toute présence humaine.
Les lèvres se confondent et elle mène la danse, comme il l'avait réclamé.
Son contrôle était agréable, d'avoir enfin quelqu'un à qui demander la route sans en connaitre la destination.
Ne pas simplement la suivre mais l'accompagner.
Ses mains l'invitaient à descendre dans un mouvement qu'il jugeait lourd de signification et il s'y pliait, aussi tendrement que docilement.

Son visage parcourait son corps lors de la chute inéluctable, car il se laissait engloutir dans la tempête.
Le cœur frappait la cage thoracique avec force, une excitation encore inconnue s'emparait de lui et dans la fièvre ses lèvres voyageaient le long de ses courbes enfermés par un tissu aussi maudit que son masque.
Ses genoux frappaient le sol pour la deuxième fois mais c'était cette fois-ci dans une promesse bien différente de celle d'une excuse.
Par ce geste il ne s'excusait pas, il réclamait.
Qu'elle habille sa vie comme elle l'avait fait pour cette chambre.
Qu'elle lui fasse oublier ce monde froid et hostile auquel il était confronté à chaque fois qu'il devait traverser cette porte.
Ses lèvres brûlaient de mille question.
Pourquoi moi ?
Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?
Pourquoi toi ?
Pourquoi nous ?
Mais n'insulterait pas les sentiments de Juno-Bianca en faisant la demande d'une quelconque explication, il était parfois mieux de taire les angoisses que de les embrasser.
Il débarrassait maladroitement sa hanche blessée du tissu qui la recouvrait, le relevant simplement sans vraiment l'enlever, car il ne prenait pas le temps d'y réfléchir.
Ses lèvres ne se scellaient pas par mutisme mais par amour et c'est de ce même amour qu'il vint marquer sa peau de baisers aussi brûlants que les questions à leur sujet.

Levait les yeux pour la contempler, espérer apaiser son cœur comme il apaisait sa hanche par ses bonnes intentions.
Pas la promesse d'être le meilleur homme auquel elle pourrait rêver.
Pas la promesse d'être toujours habile, sociable et généreux.
Pas la promesse d'être quelqu'un d'autre que Jason O'Cesair.
Mais la promesse d'être toujours à genoux devant elle.
De lécher ses plaies lorsqu'elle n'arriverait plus à les panser.
De souffrir avec elle et pour elle.
Car n'imaginait pas de douleur plus douce et belle que Juno-Bianca.
© do it like a pizza

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyMar 28 Avr - 3:49


passé les tempêtes
(vendredi 24 avril) juno-bianca & jason
Le souffle avait souffert du départ de son vis-à-vis, les lèvres avaient suivi le mouvement de la séparation comme en redemande, et c'est la fièvre qui y glissa lorsque les baisers s'invitèrent sur la peau, au creux d'elle. Elle avait baissé les yeux, suivi sa descente, et lorsqu'il leva le regard, un souffle se perdit, lui avoua des tendresses. Les doigts dans ses cheveux, les paumes glissèrent de ses mâchoires à ses joues, garda sa tête relevée vers lui pour que jamais il ne la quitta ; ne l'abandonne ; pas même du regard.

« Jason »

Un sourire avait illuminé son visage, un sourire paisible, qui portait en lui les souffles pleins d'une chaleur douce qu'elle n'avait jusqu'ici donné qu'à lui.

« Regarde-moi. »

La voix était ferme ; Juno-Bianca donnait un ordre auquel il répondait déjà depuis plusieurs secondes.

Le sourire s'était transformé en rictus, et les paupières mi-closes, elle avait soufflé, sans plus donner aucune voix ;

« Déshabille-moi. »

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyMar 28 Avr - 5:25


Passé les tempêtes
jason & juno-bianca


" we let our lips do all the talking "


Et pourquoi ?
Pourquoi se limiter à un instant qui pourrait être perdu dans la valse des souvenirs ?
Jason ne voulait pas considérer Juno-Bianca comme un simple passage, le début de quelque chose, d'une évolution.
Ne ferait pas d'elle un chapitre.
Elle serait l'histoire complète, aussi longue que ce qu'elle autoriserait.
N'imaginait personne d'autre qu'elle, à qui il s'était ouvert.
Ouvert pour la première fois.
Juno-Bianca qui faisait trembler les couloirs de l'académie, donc les lèvres enflammées avaient fait fondre la glace.
La réanimation d'un cœur dans l'obscurité d'une pièce vide de toute décoration, il y a de cela trois jours.
Tellement nouvelle pour lui et pourtant si importante.

Elle relevait son visage, demandait à ce qu'il la fixe, mais il n'écoutait pas.
L'ordre parvenait à ses oreilles, le son infiltrait son esprit et pourtant, il entendait.
Mais n'écoutait pas.
Car la fixer était de toute façon la seule manière de lui communiquer la profondeur de ses sentiments, ce dont il avait cruellement manqué depuis sa naissance.
Jason n'était pas comme les autres.
Et ça tombe bien car elle non plus, n'était pas comme les autres.
« Déshabille moi »
Aucune réponse à cela.
Si ce n'est ses doigts qui se débarrassaient véritablement des tissus.

Se relevait pour être à sa hauteur.
Capable de la vénérer à genoux mais, ne saurait l'aimer autrement que face à elle.
Ses lèvres se déposaient contre les siennes, embrasaient l'âme.
Les mains n'étaient plus tremblantes, Jason n'avait pas peur.
Ou alors il n'avait plus peur.
Faisait tomber une à une toutes ses protections, pour l'observer dans son entièreté.
Dévorer Juno-Bianca de ses yeux autant que du cœur.
Déposer sa marque.
Juno-Bianca à nu.
Juno-Bianca à lui.

Car quelque chose lui disait qu'il n'était pas le seul à s'offrir pour la première fois, aujourd'hui.
© do it like a pizza

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyMar 28 Avr - 19:56


passé les tempêtes
(vendredi 24 avril) juno-bianca & jason
Quelques frissons avaient parcouru sa peau lorsque ses doigts l'en débarrassaient de ses voiles. Juno-Bianca n'avait pas jamais été nue devant le regard d'un autre ; mais elle avait utilisé son aspect comme une arme pour garder le contrôle - donner d'elle assez pour emprisonner entre ses griffes les amours et les tendresses qu'elle refusait chastes ou éphémères. Elle avait vendu son corps en dépit de son cœur pour les desseins malades de la joueuse qu'elle était devenue.

Aujourd'hui Juno-Bianca était nue de tout, et surtout d'intentions. Elle était comme marchant à l'aveugle sur des chemins qu'elle était persuadée de connaître, mais dont elle ne savait, en réalité, rien du tout.

Dans les yeux de Jason elle n'avait plus cherché à se voir elle-même ; car elle n'avait plus peur de ne pas s'y trouver. Elle avait fermé les yeux et offert sa confiance ; Juno-Bianca s'y trouverait toujours quelque part entre ses deux omoplates.

Des joies avaient soulevé sa poitrine ; des joies simples et libérées de toute pensée maudite, des souffles qui riaient sans rire au bord des lèvres. Ses mains avaient glissé sous son haut, à Jason, et l'en avait débarrassé dans une tendresse expéditive, presque impatiente.
De sentir sa peau contre la sienne, de le sentir lui en elle.

* * *


La poitrine brûlait, écrasée contre lui, et le visage enfoui au creux de son cou. Les doigts de Juno-Bianca dessinaient des poèmes dans ses cheveux et sur la peau de son visage, le regard mi-clos et le souffle court. Elle se releva avec paresse sur un de ses avant-bras appuyé sur le torse de Jason, et lui adressa avec douceur les couleurs roses qui mordaient le haut de ses joues.

« D'habitude je préfère que ça reste un secret. »

Pour conserver son image malgré la fuite imminente qu'elle s'apprêtait à prendre ; pour pouvoir se sentir libre de piétiner l'autre sans craindre les conséquences sur sa réputation. Mais Juno n'avait ni envie de fuir, ni de le piétiner - quoique rien n'était plus sûr pour ce point-là.

« Jason... »

Elle le regarda, marqua une pause.

« Je ne veux pas que tu sois mon secret. »

Je veux être fière ;
Je veux leur montrer ;
Leur prouver qu'ils se sont trompés.

Jason O'Cesair
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
moi j'suis quelqu'un j'adore le risque
Jason O'Cesair

Messages : 161
Classe : université spé militaire.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyMer 29 Avr - 0:20


Passé les tempêtes
jason & juno-bianca


" we let our lips do all the talking "


Il serait difficile de décrire précisement la manière dont il s'était senti, pendant tout ce moment.
Jason avait découvert des sensations nouvelles, une forme de symbiose en compagnie de Juno-Bianca.
Le sentiment de n'avoir plus aucune honte, libéré du poids de tout ce qui le retenait normalement loin des gens.
Se pensait normal, pour une fois.
Peut-être que c'était le cas, d'ailleurs.
Normal.
Le corps encore brûlé, épuisé par les ébats, il gravait le moment dans sa mémoire.
Juno-Bianca et le mouvement de ses doigts, si précis qu'il serait sûrement encore capable de le reproduire pendant plus d'une semaine.
Le miel de ses lèvres, sa peau contre la sienne.
Elle se redressait, lui faisait l'honneur d'un regard profond et sincère.
Jamais il n'aurait pu imaginer telle douceur chez elle.
Pourtant, même s'il n'avait pas été capable de l'imaginer, il le savait.
L'avait déjà vu.
C'était peut-être ça, la certitude qu'il avait.

Son regard dévalait ses courbes, certainement un peu voyeur, mais pourquoi s'en priver.
Sa prochaine phrase allait en revanche fait naître chez lui un profond sentiment de panique.
« Je ne veux pas que tu sois mon secret. »
Jason affichait un visage tout aussi surpris qu'angoissé, dans un premier temps.
Premièrement car il ne se sentait pas à la hauteur d'un tel honneur, il était capable de l'aimer de tout son cœur mais pouvait-il simplement changer pour devenir plus acceptable socialement, pour elle ?
Comment pouvait-il exister, dans ses bras, sans entacher la réputation de Juno-Bianca ?
Faut dire qu'il sait pas ce que ça mange, une Reine.
Mais l'angoisse disparaissait rapidement.
Après courte réflexion.
Il savait, il l'avait comprit dans tous les regards qu'ils s'étaient échangés.
Elle ne lui demandait pas de changer, pas de s'adapter à sa réputation ni au regard des autres.
Le seul regard qui comptait, c'était le sien.
Et il partageait son opinion.

Affichant un large sourire, il roulait sur le côté du lit ― l'emportant avec lui ― pour s'approcher de la table de chevet qu'il ouvrait pour en sortir plusieurs objets.
Premièrement, il lui donnait un mascara waterproof qu'il avait acheté à central town en même temps que les viennoiseries du matin.
A cela s'ajoutait un livre, dont il venait d'ouvrir la couverture pour inscrire sur la page de garde au stylo : « on pourra se tenir la main ? »
Lui offrait le livre.
Les Voix du Silence.
Drôle d'ironie.
© do it like a pizza

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca EmptyMer 29 Avr - 0:43


passé les tempêtes
(vendredi 24 avril) juno-bianca & jason
Juno-Bianca n'avait pas été aveugle aux doutes qui avaient traversé les iris de Jason, quoiqu'ils aient été éphémères. Elle nota quelque part à l'intérieur d'elle-même qu'elle avait un nouvel objectif ; lui prouver qu'il avait eu raison de s'apaiser à cette seconde précise, en premier.

Elle avait arboré un rire de toute sa lumière, éclaboussée de joie, lorsqu'il l'emporta pour rouler à la table de nuit. Ses bras s'étaient accrochés à lui et elle pencha la tête, intriguée, le regard suivant les mains de Jason d'un regard encore fiévreux du désir de la seconde précédente - et de toutes celles qui allaient venir. Elle leva une main vers le mascara qu'il lui tendit et le gracia d'un sourire en guise de remerciement. C'était drôle cette façon qu'elle avait d'imiter son silence ; comme si elle s'interdisait elle aussi - ou peut-être n'avait-elle simplement plus besoin des mots en sa présence.

Les mots il les avait inscrits sur la page de garde du livre qu'il lui tendait, et Juno resta perplexe, un peu figée, quelques secondes à peine. Elle avait haussé les sourcils et se targua d'un rire ; un peu moqueur, minaudier comme elle l'était.

« C'est pas "on pourra" c'est "t'as intérêt à me tenir la main" oui. »

Intérêt à être fier ; d'être à côté de moi.
Intérêt à lever la tête et redresser le dos, pour être celui qui marchait à côté de Juno-Bianca. Intérêt à témoigner de sa joie, même timide, même pudique.

En refermant le livre, elle en inspecta la couverture, et papillonna des paupières.

« Ah. »

Cette fois c'est d'elle-même dont son rire se moquait. Elle glissa le livre sur la table de nuit, passa ses bras autour du cou de Jason, se hissa légèrement pour que son visage soit à la même hauteur que le sien.

« Alors tu as fini par trouver le livre que tu cherchais, chaton ? »

Dans son rire elle était allée mordiller ses lèvres, les embrasser à nouveau, et s'écrasa dans l'oreiller ensuite. Sa voix n'était plus qu'un murmure.

« Je n'ai pas envie de partir. »

Et pourtant il allait bientôt être l'heure de rejoindre le self.
Elle ferma les yeux. Et un rictus déforma le coin de ses lèvres après une poignée de secondes.

« Je suis »

Ouvrit les yeux sur lui. Les murmures devenaient de moins en moins audibles.

« contente d'être là. »

Contenu sponsorisé



(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty
MessageSujet: Re: (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca   (end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca Empty


(end)(nc-16) passé les tempêtes | Jason + Juno-Bianca
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) braises du passé — EulalieっElyas
» Je passe trop de temps sur mon tel // Magnus
» (end) ❝ take my breath away — Jason
» hush ― jason
» j'ai passé mes nuits à penser au jour •• carmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des majors-
Sauter vers: