.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

j'étais prêt à graver ton image
Jake Sorrentini
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jake Sorrentini

Messages : 23
Classe : spé ingé

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMar 21 Avr - 23:47


giacomo
sorrentini
dit jake
âge 20 ans
nationalité italienne
classe universitaire spé ingé
arrivée à l’âge de 8 ans
honnêtement il est super reconnaissant pour l’académie de l’avoir accueilli et de l’avoir gardé malgré ses galères. Il ne se rend pas du tout compte des problèmes de l’école et reste concentré sur sa future carrière gastronomique.

à l'encre
noire
sous
mes
paupières

contrôle des allergies
alice physique diffus
peut déclencher ou calmer des allergies.

il n'a aucune maîtrise de son alice et passe son temps à se rendre allergique à absolument tout.
Sensible
Impressionnable
Impulsif - Bon vivant
Susceptible - Franc
Indécis - Loyal
Rustre - Gentil
Bonne poire
Bonne pâte
On pense toujours que Jake a les poings fermés pour frapper à tout moment. On pense toujours que ses yeux se ferment pour contenir la tempête en lui.

Personne n’avait jamais rien compris à Jake. Ce qu’on percevait de lui comme brutal et violent était la surcouche d’un profond sentiment d’abandon. Il ne sait jamais où est sa place et quel est son rôle. Il a lâché de vue ses repères en grandissant, à cause de toutes les attentes qu’on avait construites sur sa face, et qu’il recevait comme des factures impayées. Toujours plus nombreuses, toujours plus énervées. Il est perdu.

Sa soeur s’assoit à côté de lui, devant le plan de travail en marbre, recouvert de monticules de farine qui dessinent une lune miniature.

« Tu tires la tronche ? Qu’est-ce que t’as ? »

Il grogne, secoue de la tête évasivement pour essayer de lui dire, rien, rien du tout, comme d’habitude. Et au fond de lui, il y a ce feu qui le brûle et qui le mange et qui chauffe ses mains et son cerveau, tout ce feu qu’il canalise pour faire les meilleures pizzas du monde.

Ils passent des minutes dans le silence ponctué des bruits de cuisine - le four qui ventile, la pâte qui s’écrase sur le plan de travail avec force, les bulles d’air qui éclatent dans la sauce tomate. Jake est absorbé par son art et sa soeur respecte sa transe. Quand il n’est pas amorphe assassiné par ses crises d’allergie, il faut le laisser voguer à ses passions. Le vent peut vite retomber.

Elle sait qu’il est excédé par sa réputation. Il voudrait que les gens ne le jugent pas. Son instabilité et ses éclats de voix le précèdent, mais il souhaite qu’on parle de ses autres aspects. De ses fameuses calzone croustillantes et moelleuses, ou de ses pas de danse disco. De ses imitations ratées des professeurs et de ses foulards en soie pétaradant de couleurs. Car du camaïeu vivant et joyeux de Jake on ne retient que le rouge violent et le vert de ses cheveux.

Ses pâtons moelleux et élastiques sont reposés et prêts à cuire. Il pousse les bulles d’air vers l’extérieur avec une douceur insoupçonnée, perce d’un mouvement vif et délicat celles dont la membrane risque de carboniser à la cuisson. Le geste répétitif et vif pour former des disques réguliers est une danse millimétrée ; la robe de gluten qu’il a tissée avec précision tournoie, toujours plus souple et ample.

Dans le fond, Jake est quelqu’un d’extrêmement simple. La franchise, la bonne volonté, la détermination, l’acharnement. L’eau, la farine, la levure, le sel. Il suffit de ça, de douze heures d’attente et d’un pétrissage musclé.

C’est toujours dans les détails qu’il avait trouvé son bonheur. Le toucher d’un tissu soyeux ou l’air d’un tube entraînant le plongeaient provoquaient en lui des euphories sans nom. Une marque d’attention ou de gentillesse lui arrachait des larmes - des vraies, pas l’eau qui flotte en permanence dans ses paupières à cause de son alice.

Il sort la pizza du four. L’odeur de la mozzarella fondue et la sensation de la ricotta tiède, la fraîcheur du basilic et l’onctuosité de l’huile de l’olive. La note sucrée et acide des tomates gorgées de soleil. Les parfums et les textures se mêlent en choeur dans une symphonie sublime. Jake fond en sanglots en mordant dans sa part. Sa soeur le prend dans ses bras et lui caresse les cheveux.

« Naples me manque » souffle-t-il, en reniflant. « Passe-moi un mouchoir. »

Le Kleenex au nez il éternue 8 fois d’affilée et se mouche en continu pendant trente secondes. Il avait encore dû se rendre allergique à la tomate ou à la farine sans le faire exprès.


Jake est toujours en train de larmoyer et d’éternuer à cause de son alice •• S’il pouvait choisir, il ne s’habillerait qu’avec de la soie •• Il traite tout le monde comme sa famille •• Il passe son temps à farm sur des jeux grand public sur son smartphone •• Il ne se rend pas compte qu’il fait peur aux gens •• Il a des résultats nuls alors qu’il fait de son mieux à l’école, ça le rend un peu triste •• Par contre il sait calculer des fractions de tête instantanément, à cause des proportions dans ses recettes et des conversions d’unités •• C’est un try harder de l’extreme il veut absolument se faire des potes et participer à des activités •• Mais après il passe ses journées à se moucher et à larver •• Il soigne beaucoup son style vestimentaire •• Il parle toujours beaucoup trop fort •• Il essaye de ne pas manger en même temps ou au même endroit que l’ensemble des élèves, sinon il déclenche des dizaines d’allergies alimentaires •• Il harcèle les tech pour qu’ils lui construisent le meilleur four napolitain au monde •• Il adore les series d’enquêtes juridiques et les films de mafieux •• Il oublie souvent que son prénom complet est Giacomo


maîtrise de l'alice (1/10)

discipline (9/10)

détermination (9/10)

résultats scolaires (5/10)

implication dans la vie de l'académie (7/10)


Le nom des Sorrentini repose sur un socle de la tradition italienne la plus noble et la plus pure : la cuisine. Si Carla et Raffaelo Sorrentini avaient fondé ce mythe avec des tagliatelle franchement divines un demi-siècle auparavant, il appartenait à leurs descendants de faire prospérer les recettes familiales et de faire honneur à ce nom.

« C’est un garçon honnête, gentil, mais pas brillant. Il doit tenir ça de moi, parce que ma femme est très intelligente. Heureusement que ce n'est pas un défaut handicapant dans la vie. Je lui ai appris à pétrir la pâte à pizza depuis qu'il sait marcher. Il est travailleur et persévérant. Il deviendra un bon pizzaïolo. »

Dans les rues de Naples, les restaurants voisins s'interrogent : comment les Sorrentini pouvaient-ils se démarquer autant de leur concurrence ? Les confréries de restaurateurs se fournissaient pourtant tous aux mêmes marchés, auprès des mêmes fabricants de farine et de sauce tomate. Comment transformaient-ils la Caputo banale en or craquant et aérien ? Quelle technique rendait-elle leurs pizzas si inégalables et parfaites ?

« Mon coeur se brise de les voir partir mais je sais que c'est pour leur bien. Mon petit Mino et ma petite Pia méritent la meilleur éducation du monde et ils doivent partir faire leur scolarité en Irlande, tout comme mon mari et moi. J'espère qu'ils seront bien nourris et habillés, je serais littéralement dévastée de savoir qu'ils auront manqué de quelque chose pendant… quoi, dix ? douze ans ? »

C'est que le sang des Sorrentini avait toujours renfermé le plus précieux des trésors. La mamma a des doigts de fée qui ne craignent aucun feu et aucune pâte. Le papà se met sur la même longueur d'onde que la chaleur de son four. Et cela, ni Sorbillo ni Michele ne pouvaient le deviner ou l'obtenir de quelle manière que ce soit.

On a guetté l'apparition des pouvoirs de Giacomo et Pia comme des dons du ciel qui avait été si clément avec eux. Si aucun pouvoir de chef ne se profilait, chaque jour la file d'attente devant le restaurant s'effritait. Les Sorrentini demandent à leurs clients historiques pourquoi ils n'étaient pas venus déguster leur margarita habituelle. Ils étaient gênés de répondre : c'est qu'en sortant du restaurant, tout à coup, ma gorge a enflé et mes yeux m'ont démangé... C'était toujours la même litanie, chez les uns et les autres.

Les concurrents étaient les premiers suspects de ce drame. Avaient-ils passé un marché avec la mafia pour détourner leurs circuits d'approvisionnement ? Leur livrait-on des denrées empoisonnés ? Les clients subissaient-ils une pression sociale qui les poussait à boycotter leur restaurant préféré ?

On mit des mois à comprendre que ce qui avait vidé le restaurant de sa clientèle n'était pas un défaut d'approvisionnement ou d'hygiène alimentaire. C'était les petits qui rendaient les clients allergiques à leur nourriture. On fut surpris de découvrir la source de tous les maux. On fut chagriné de devoir les laisser aux autorités compétentes. On fut soulagé de voir affluer de nouveau la clientèle locale après leur départ. On espère qu'ils reviendront avec de nouvelles armes pour perpétuer l'essor des Sorrentini.


ft roronoa zoro - one piece
ici henrietta pour un nouveau méfait bis
ps désolée pour l'explosion des rétines
si vous pouviez archiver archie ;)) aussi merci !! 🙏

 

Thomas Law
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Thomas Law

Messages : 46
Classe : Université, Politique

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMar 21 Avr - 23:53

poussez vous


le crimson de thomas le limegreen de jake…………
le rouge tomate et le vert basilic… cette union était écrite dans les étoiles.


à eux deux ils créeront la fusion du ravioli et de la pizza…
la ravizza



(on me chuchote à l'oreille que je viens de décrire une calzone)

Alma Fitzgerald
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Alma Fitzgerald

Messages : 44
Classe : Uni spé art

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 0:00

j'aimerais être animée de ce feu qui fait les meilleures pizzas du monde.......

your may trayjure

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 0:10

ok mais quid de son avis sur la pizza ananas poulet ? à naples c approuvé ?
lourd alice et lourd perso', me likey sorrentini
rerebienvenue c'est de la grande cuisine tt ça ♥

Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 0:22

j'ai perdu mes yeux mais c'est tellement beau que je t'en veux même pas jpp
archi était grave cool mais alors jake ???
j'le mange
tout cru genre !
vraiment un cutie pourquoi il fait peur aux gens Sasha

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 0:33

tes perso!!!!!!!!!! injuste sont trop bien

Nancy Decker
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nancy Decker

Messages : 79
Classe : université, ingénierie.

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 0:54

mouais bof

Invité
Invité
avatar


j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 1:03

il est pas encore là que j'ai déjà un ship secret pour lui, tout va bien.
j'ai hurlé devant mon écran en voyant Zoro, vraiment, la ref que personne prend jamais mais qui est tellement, tellement belle
merci pour ce visu, pour ce caractère qui me donne une image de Zoro absolument adorable, ces facts bcp trop drôle, cette perfection, change rien ouin
Re-bienvenue !

Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 3:05

jake a écrit:
bonne pâte

Crois pas on va pas cala' des calembours scandaleux comme ça
(Nn vraiment c'est là que j'ai su j'allais l'aimer et post-lecture c bien le cas)
Re-bienvenue esh

Pia Sorrentini
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Pia Sorrentini

Messages : 80
Classe : f

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 3:32

jsuis épatée

j'étais prêt à graver ton image RouI0Lq-P_v_gcGHlU6n0jpCkpPc-NYV3gs41How54OfzFF3UmEdlJCbAb8MJAtKijMHJcZzPT6qc6yiC6gmbpfvsg

mon pti poffin

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 4:20

o o f

ok pas merci pour mes yeux mais o o f

c'est si fabuleux à lire
ce personnage est fabuleux

et pardon mais genre meilleur alice du monde je meurs y'a un tel potentiel tragi-comique je vais vivre pour cet alice si peu maîtrisé c'est merveilleux
PTDR

j'demande l'invention d'une tradition #pizza à l'académie svp

welcome back tho !!
perf

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 11:42

ce vert explose tout
mais surtout, coup de cœur pour ce nouveau perso
j'adore son humanité et ta plume rend vraiment bien
et comme tout le monde, je trouve que cet alice est juste terrible

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 11:49

Citation :
il n'a aucune maîtrise de son alice et passe son temps à se rendre allergique à absolument tout.

oh no trop triste ouin

en vrai j'adore tellement l'ambiance qui se dégage de ce perso et puis... cette ref !! trop content de voir Zoro pris comme avatar *^*

Re-bienvenuuue Love

Lothaire Rasserand
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
PROFESSEUR DE SCIENCES POLITIQUES
Lothaire Rasserand

Messages : 39

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 15:33

j'étais prêt à graver ton image 5e503afba9f40c37e07277e3?width=1100&format=jpeg&auto=webp

déjà que j'étais genre ultra fan d'archie
mais lo
bon déjà zoro voilà fan girl scream tout ce que tu veux
puis ton personnage je ??
il est trop chou vraiment un sucre jveux lui porter ses paquets de mouchoirs
rebienvenue vraiment waw ♡
ouin hein

Robin S. Evans
chaotic dumb bitch
chaotic dumb bitch
Robin S. Evans

Messages : 312
Age : 26
Classe : E

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 20:21

déjà zoro mon giga amoureux je suis une femme basique
mais cette fiche ??? un délice à lire ouin, j'veux trop être pote avec lui snif, quitte à passer ma vie avec du zyrtec et des mouchoirs plein les poches ouin
rebienvenue je suis fan de toi Love

Jake Sorrentini
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jake Sorrentini

Messages : 23
Classe : spé ingé

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyMer 22 Avr - 21:58

je suis dead je suis très contente que jake prenne bien, il a doucement levé dans mon cerveau et il est bien gonflé bien moelleux, rip archie ton sacrifice aura permis bcp

déçue vous m'avez, personne ne s'est moqué de la ref à maître gims et je continuerai à sévir si c'est comme ça

thomas > toi meme tu sais miam miam cuisine en mode poterie avec patrick swayze is coming

alma > love me tender chicken strips

cobalt > nan jpense que jake fait un avc le jour où il voit une pizza à l'ananas (et pourtant il devrait goûter avant de chouiner moi j'adore perso)

alexis > nan faut cuire à 300 degrés avant !!

orion > musique de cowboy

nancy > bof toi meme

abel > mdr hâte de voir ce ship secret c'est qqn qui a des parts chez Kleenex ?

colline > j'ai pas d'autres jeux de nots avec pizza mais je vais réfléchir pour toi

pia > ton image charge pas du coup j'ai pas compris mais curry > poffins

ava > la tradition pizza je veux totalement, avec des badges où les étoiles sont remplacées par des pizzas et ça fait un système de classement underground où les majors sont ceux qui peuvent manger une calzone le plus proprement possible

pandora > merci jake apprécie bcp........

côme > tkt il va finir par devenir hokage maître de ses allergies un jour

lothaire > yes c'est une bonne idée de catégorie dans sa rs, les gens qui ont toujours des mouchoirs pour lui...

robin > moi aussi je suis une femme basique c'est pk j'ai choisi zoro.... pour en faire un kssos

Agnès C. Lacroix
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Agnès C. Lacroix

Messages : 182
Age : 20
Classe : E

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyJeu 23 Avr - 10:34

j'ai jamais écouté maitre gims dsl j'espère que ça pourra qd même marcher entre nous 💖
jake >>>>
toi >>>>>
comme toujours bisou

Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyJeu 23 Avr - 10:57

EulalieEulalie ok.
Mon cœur a chaviré et maintenant j'suis au sol en fait ???
Le cara m'a soufflé, vraiment, je veux des liens et j'ai envie de pizza aussi, et de faire un gros câlin à Jake 💚 les facts sont justes parfaites, elles complètes le perso avec finesse et puis cet alice hahaha niiice (ET ZOROOOOOOOOOO MA VIE ALED OUIIIN) sinon l'histoire m'a émue et waw gros coup de cœur sur Jake en fait qui me tarde de retrouver en rp !
REBIENVENUE en tout cas Love

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image EmptyJeu 23 Avr - 12:30


oh la la mais tes personnages à chaque fois je suis subjuguée
il est très différent d'henri mais je l'adore tout autant
en fait je crois que je suis grave touchée par l'intensité que tu met dans la simplicité de tes persos
jsp si jui clair mais bref vraiment une fiche super agréable à lire et j'ai grave envie de venir te poker pour des liens mama
AMUSE TOI BIEN ICI AVEC TON NOUVEAU BB
ps: bien harceler daisy pour ton four hihi
(et oui j'ai déplacé ton ancienne fiche aux archives c bon mdr)

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



j'étais prêt à graver ton image Empty
MessageSujet: Re: j'étais prêt à graver ton image   j'étais prêt à graver ton image Empty


j'étais prêt à graver ton image
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenir son image - Kestrel Lennox
» Maintenir son image - Kestrel Lennox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: