.
 

pétales de sérénité | meredith + elyas
Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyDim 19 Avr - 13:51


pétales de sérénité
elyas & meredith
Il était tard. D'habitude, à cette heure-ci, Elyas allait courir sur la piste d'athlétisme où il retrouvait Gabrielle ou Elior - dépendant des jours de la semaine. Mais Elior courait seul ces temps-ci et courir n'avait plus suffit à Elyas pour libérer les tensions qui prenaient ses muscles - ses nerfs à vif. Il avait évité les terrains sportifs et s'était rendu, sous l'oeil bienveillant d'une lune croissante, aux jardins où il la trouverait elle.

C'était que Meredith Blossom portait bien son nom. Parmi les fleurs on l'aurait confondue, dans les allées sans brume dont les parfums se mélangeaient au sien.

Elyas n'avait que peu de regrets. Ce qui l'avait fait venir jusqu'à elle était impulsif ; parfois il se demandait si c'était bien correct ; mais il avait besoin d'elle.

« Je savais que je te trouverais là, Merry. »

Il lui adressa un demi-sourire. La voir réveillait toujours des blessures d'amour-propre qui avaient eu du mal à cicatriser.

« Il est tard, tu devrais aller dormir. »

Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien lui dire. La vérité, c'est qu'il voulait rester près d'elle ; encore un peu ; s'il te plaît.

https://siderale.forumactif.com/
Meredith Blossom
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Meredith Blossom

Messages : 6
Age : 27
Classe : E

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyDim 19 Avr - 14:44


   
pétales de sérénité | meredith + elyas Images?q=tbn%3AANd9GcSEL758Kqjn79HpA5pMwiQTSltzNwt5BevbjFMgpSL-AhoBKwFI&usqp=CAU

pétales de sérénité

Il était tard. Beaucoup trop tard. Habituellement, Meredith avait déjà trouvé le sommeil, elle n’avait jamais été une couche tard – elle était beaucoup trop sérieuse pour ça. Mais ces temps-ci, la brunette ne parvenait plus à trouver le sommeil.

Elle se sentait mal, malade même. Malade de ne rien pouvoir faire, d’être chaque jour témoin d’un peu plus d’inégalités.

Et elle voulait agir oui, mais Meredith ne savait pas. Meredith ne savait pas quoi faire. C’est pour cela que ses pas l’avait conduite ici – au jardin botanique, entre toutes ses allées où les fleurs dansaient au gré du vent. Elle espérait qu’ici elle pourrait trouver une réponse, qu’elle trouverait enfin quoi faire.

Une voix familière la sort soudainement de ses pensées, alors se retourne doucement Meredith, plongeant ses yeux dans ceux d’Elyas. Elle ne sait pas quoi lui dire, elle lui a fait du mal - elle en est consciente. Mais elle ne pouvait simplement pas faire autrement. Meredith avait la sensation qu’il avait toujours été attaché à son alice plus qu’à elle-même. Mais la brunette lui sourit quand même légèrement, avant de passer doucement le bout de ses doigts sur l’une des nombreuses fleurs de l’allée :

▬ Il est tard, oui. Toi aussi tu devrais dormir, je trouve que tu as mauvaise mine.

Elle n’a rien contre Elyas dans le fond Meredith, alors notre amie ne peut s’empêcher de se montrer bienveillante, comme elle en a l’habitude avec ses proches.

▬ Qu’est que tu recherches, Elyas ?


Sa voix se fait un plus dure, mais c’est nécessaire. Meredith a besoin de savoir, savoir s’il cherche tant à rester auprès d’elle juste parce que son alice lui apporte une sensation de bien-être, cette sensation qui lui manquait tant.

▬ A discuter avec moi ? Ou à profiter de la sensation de plénitude que t’apportes mon alice ? Je ne suis pas idiote tu sais.


Ses yeux viennent alors trouver les siens, et elle attend patiemment sa réponse.

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyDim 19 Avr - 14:53


pétales de sérénité
elyas & meredith
Elyas était comme un enfant qu'on surprenait à voler les biscuits dans l'armoire. Pris sur le fait, un peu gêné, il avait laissé un silence en suspends au bord de ses lèvres entre-ouvertes, avant de rire, d'un rire franc qui cassait sa gorge. Meredith avait toujours été honnête avec lui ; aussi franche que ça ; alors pourquoi n'avait-elle pas expliqué la raison pour laquelle elle l'avait abandonné ?
L'abandon avait des assonances traumatiques pour Elyas.

« Eh. »

Il ne s'était pas dépeint de son sourire qui mettait à rude épreuve la commissure de ses lèvres. Elyas était pourtant détendu - c'était habituel pour lui de se sentir chez lui partout - mais il n'avait pas la moindre idée de la direction qu'il devait prendre avec elle.

« Ne me dis pas que tu es vexée, Merry, c'est moi qui devrais me sentir blessé, de nous deux. »

Il baissa les yeux. Malheureusement, il était incapable de dire si c'était elle ou si c'était son alice. La limite était fragile.

« Pour répondre à ta question : je ne sais pas. Je réfléchis pas souvent à pourquoi je fais les choses, tu devrais le savoir. »

Il releva les yeux sur son faciès, la regarda sans s'encombrer d'aucune pudeur.

« J'avais envie de te voir, c'est tout. »

https://siderale.forumactif.com/
Meredith Blossom
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Meredith Blossom

Messages : 6
Age : 27
Classe : E

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyDim 19 Avr - 16:24


   
pétales de sérénité | meredith + elyas Images?q=tbn%3AANd9GcSEL758Kqjn79HpA5pMwiQTSltzNwt5BevbjFMgpSL-AhoBKwFI&usqp=CAU

pétales de sérénité

Le malaise est palpable suite à sa question. Mais Meredith voulait savoir. Elle n'avait jamais vraiment sû si Elyas l'aimait elle ou son alice. Et ca l'avait tourmentée. C'était même l'une des raisons qui l'avait poussé à rompre - bien que ce ne soit pas la seule. Le silence qui s'installe ne fait que renforcer le malaise, ses doutes. Et finalement, il brise ce lourd silence d'un rire auquel la brunette ne s'attendait pas.

Alors Meredith détache lentement son regard des fleurs, pour venir soutenir le sien, comme pour essayer de trouver la réponse qu'elle attendait dans ses yeux.

Il n'a pas tort. Il est sûrement le plus blessé de vous deux. Et la brunette le sait. Elle l'avait abandonné du jour au lendemain, coupant définitivement les ponts sans même lui donner une raison valable. Et même avant ça. Elyas était déjà blessé. Meredith le savait et n'avait rien pu faire. C'était son alice qui lui apportait le réconfort.

▬ Je ne suis pas vexée.

Non. Ce n'était pas son genre.

▬ C'est vrai. Tu es sûrement le plus blessé de nous deux. J'ai mal agi. J'aurais dû te donner une raison. Je n'ai pas assez pensé à ce que tu as pu ressentir.

Mais ça l'avait un peu blessée aussi dans le fond Meredith. Parce qu'Elyas était important pour elle - et qu'il l'était toujours. Elle avait eu peur de pas pouvoir l'aider, et fuit par lâcheté.

▬ Tu étais déjà blessé avant Elyas. Et j'ai eu peur. Peur de ce que tu étais capable de faire. Peur de ne pas être à la hauteur. De ne pas pouvoir t'aider.

L'honnêteté avait toujours été une qualité importante pour la brunette. Alors ce soir, elle lui donnerait toutes les réponses qu'il attendait.

Il ne sait pas. Au fond, Meredith l'a toujours su. Elle voulait juste en avoir la certitude.

▬ Je sais.

Elle hausse simplement les épaules, ne sachant pas quoi rajouter de plus. C'était plus à lui de poser des questions désormais.

▬ Je suis là maintenant. Je ne compte plus fuir. Et si tu le souhaites, je répondrais à toutes tes questions.

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyDim 19 Avr - 16:31


pétales de sérénité
elyas & meredith
Elyas n'était pas sûr d'avoir envie de savoir. Maintenant qu'elle lui offrait les réponses pour lesquelles il s'était tant pris la tête dans ses nuits noires, il n'avait plus envie. Il baissa le regard, un peu soucieux. Il préférait encore ses interprétations ; la vérité il n'était pas sûr d'être prêt à l'entendre, même après tout ce temps.

« D'accord. »

Mais Elyas était une tête brûlée qui ne reculait devant aucun danger, peu importe les à priori et les appréhensions. Il s'était muni d'un regard suffisant et un sourire arrogant, c'étaient les murs qu'il érigeait pour cacher ses fragilités.

Un ricanement.

« Pourquoi soudainement ? Ce sont les fleurs qui te rendent plus ouverte ? »

Il secoua la tête et ne lui laissa pas le temps de répondre.

« Peu importe. »

Il leva un doigt. Il n'avait qu'une seule question.

« Pourquoi est-ce que tu étais avec moi ? »

Si lui s'était épris de son alice, elle, de quoi était-elle éprise ?

https://siderale.forumactif.com/
Meredith Blossom
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Meredith Blossom

Messages : 6
Age : 27
Classe : E

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyMer 22 Avr - 15:46


   
pétales de sérénité | meredith + elyas Images?q=tbn%3AANd9GcSEL758Kqjn79HpA5pMwiQTSltzNwt5BevbjFMgpSL-AhoBKwFI&usqp=CAU

pétales de sérénité

Elyas n'avait pas l'air prêt à entendre la vérité. Meredith l'avait deviné, lorsqu'il avait baissé son regard, soucieux. Elle était consciente qu'il était peut-être un peu trop tard pour lui donner des réponses. La brunette savait qu'elle était fautive, mais elle avait eu peur. Peur de blesser Elyas en étant trop honnête. Pourtant, Meredith détestait le mensonge ainsi que la lâcheté. Pour elle rien n'était plus important que la vérité - et en fuyant Elyas, elle avait trahi ses principes. Et pire encore, il avait sûrement été beaucoup plus blessé de ne pas savoir.

Meredith aurait voulu lui répondre, lui expliquer pourquoi elle avait soudainement décidé de lui parler, de lui apporter les réponses qu'il attendait depuis sûrement des mois, mais Elyas ne lui laissa pas le temps.

Il n'avait qu'une question.

Pourquoi s'était-elle éprise de lui ?

Meredith n'y avait jamais vraiment réfléchi auparavant. Et personne n'y réfléchissait sûrement vraiment. Elle avait ressenti une attirance, et son coeur s'emballait quand il était près d'elle... Mais encore ? Ce n'était sûrement pas la réponse qu'il attendait.

La jeune femme resta un instant silencieuse, un peu surprise par sa question. Avant de plonger ses yeux dans les siens et de lui sourire légérement :

▬ J'aimais ton côté un peu fier, le fait que tu ne te dégonfles jamais. J'ai toujours admiré ta détermination. J'aimerais l'être tout autant.

Meredith ne savait pas vraiment si elle lui donnait la réponse qu'il attendait. Mais tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne s'était pas éprise de lui pour quelque chose d'aussi futile qu'un alice ou son physique.

▬ Mais j'ai aussi aimé ton côté blessé, j'ai voulu t'aider. Mais moi je n'ai rien pu faire.

Non, Meredith n'a rien pu faire, c'est son alice qui l'avait aidé plus qu'elle ne l'avait fait.

Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas EmptyJeu 23 Avr - 21:23


pétales de sérénité
elyas & meredith
Elyas était quelqu'un de fier. Il savait le genre d'aura qu'il dégageait, et qu'est-ce qui pouvait attirer les autres comme les mouches vers la lumière. C'était son tempérament explosif et engageant, c'était toute cette énergie qui brûlait à l'intérieur de lui, comme en écho à son alice qui avait déjà tout détruit.
Peut-être qu'il aurait préféré savoir que Meredith avait vu plus en lui, peut-être qu'il aurait voulu croire que ce n'était pas encore une fois une histoire où il avait été séduisant un temps seulement. Mais l'espoir était égoïste (et vain) ; lui, n'avait-il pas été séduit par la surface seulement ?

Il serra les mâchoires, pris au piège par sa propre vanité.

« Je vois. »

Blessé.
Il l'était, de toutes évidences. Avoir été pris en pitié le piquait dans sa fierté. Il ricana légèrement, un peu moqueur de la situation.

« Alors quoi ? Tu m'as largué parce que tu te sentais impuissante ? »

Les mots sifflaient entre ses lèvres. Il y avait encore de l'agacement, peut-être de la haine ; il n'avait jamais digéré d'avoir été jeté. Imbécile.

« C'est ça, ton explication, après des mois ? Tu n'as pas réussi à me sauver, pauvre Elyas, et tu as abandonné ? »

Il savait qu'il allait dérailler ; il le savait mais il était venu quand-même, car c'était plus fort que lui. Il avait besoin d'elle, encore aujourd'hui.

https://siderale.forumactif.com/
Contenu sponsorisé



pétales de sérénité | meredith + elyas Empty
MessageSujet: Re: pétales de sérénité | meredith + elyas   pétales de sérénité | meredith + elyas Empty


pétales de sérénité | meredith + elyas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) dans son ombre — Meredith っ Elior っ Elyas
» (poppy) aux pétales décolorés.
» melody of soul ▬ meredith
» comme une fleur sur le point d'éclore ❀ meredith
» :elyas:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Jardin botanique-
Sauter vers: